Discussions similar to: Carte SIM Espagne sur place pas
FR
Téléphone portable pour la France et l'Espagne
je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc-Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile). Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ?
Open
Carte SIM prépayé Espagne et Italie
Bonjour,

S'il vous plait je prévois faire un trip entre l’Espagne et l’Italie et je cherche une carte sim qui peut faire les deux destination et s'il y a la possibilité aussi de me dire comment je peux l'avoir une fois sur place.

Je vous en remercie infiniment.

PS: ce qui m'intersse le plus c'est la Data
Open
Voyage sur la Costa del Sol en février
Je serai avec mon conjoint en Costa del Sol pour le mois de février 2020 1-avons besoin d’une carte pour interurbains au Canada qui peut me conseiller? 2-Nous aimerions louer une voiture 4/5jours... où sont les meilleurs prix sans arnaque ...sans ajout !? 3- quoi voir , quoi ne pas manquer !? 4- peut-on me donner un lien pour les transports en commun .. Merci bonne année à tous
Open
WI-FI en Espagne: quelles solutions: modem ou carte SIM
Je vais régulièrement en Espagne, mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour avoir du WI-FI en location (en considérant que je ne veux pas aller me planter au Mac Do, et qu'il n'y a pas de WI-FI disponible où je suis). J'ai vu qu'il y avait une solution Modem WI-FI avec 5 connections possibles ou l'option d'une carte SIM. Quelles sont les contraintes et les coûts ? Quelles compagnies offrent de telles solutions ?

Merci
Open
Service de téléphonie mobile au Portugal et en Espagne
Bonjour,

En septembre, je compte passer trois semaines au Portugal et une semaine à Madrid et sa région immédiate, en Espagne. Je viens du Canada et j'espère pouvoir utiliser mon appareil iPhone 6 (dévérouillé) pour mes communications en voyage. Pouvez-vous m'indiquer le nom des compagnies de télécommunication avec qui faire affaire pour avoir un numéro de téléphone de cette partie de l'Europe (une carte SIM et un forfait valide pour un mois). Merci.
Open
Wi-Fi en Espagne
Bonjour, Dans une semaine, je pars à l'Escala en Espagne, et je voudrais savoir si il était possible de trouver la WiFi gratuite sur place? Je pars avec mon téléphone et j'aimerais avoir l'accès à internet avec celui-ci, le problème c'est que je ne sais pas où trouver la WiFi gratuite ... Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Merci
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
GL
GL
Vous allez en Espagne?
Je suis à la recherche d'une personne du Québec qui va en Espagne au cours des prochaines semaines, au plus tard à la mi-juillet 2018. J'ai une carte SIM de la compagnie SIMYO et je voudrais faire une recharge de 30 euros, mais je ne peux pas le faire du Québec puisque seules les cartes bancaires émises en Espagne sont acceptées. Donc, quelqu'un à qui je remettrai 30 euros plus 5 euros pour le service.

Gilles🙂
Open
Forfait cellulaire en France, Espagne et Italie (croisière)
Bonjour, je suis un Québécois qui ira passé une semaine en croisière au départ de France avec des escales espagnoles à Palma de Majorque, Ibiza, et 3 autres escales italiennes à Naples, Livourno et Gênes. Après, je passerai une semaine en France près de Marseille et Avignon où je prévois utiliser mon cellulaire avec une carte SIM d'Europe pour des appels vers mes Airbnb, des textos et surtout utiliser de l'internet mobile pour faciliter mes visites en France et lors de mes escales espagnoles et italiennes. Je ne prévois pas utiliser Internet sur le bateau de la croisière.

Je vois plusieurs forfaits, mais j'ai besoin d'aide. J'ai vu chez Orange des recharges MAX qui fournit de l'internet mobile en France métropolitaine et depuis les zones Europe. Est-ce que ces "zones Europe" incluent mes escales espagnoles et italiennes?

Avez-vous d'autres suggestions de compagnies? Merci d'avance!
Open
Cellulaire en Espagne
Bonjour, je quitte le Québec pour 2 semaines et demi de voyage en Espagne ( Madrid, Barcelone, malaga et Séville) Je souhaite utiliser mon cellulaire durant mon voyage principalement au niveau des données internet (sans le wifi) pour faciliter nos déplacements (airbnb, metro, bus, etc) Mon téléphone est débloquer je peux donc mettre une carte sim de l’Espagne dans mon cellulaire, mais existe t'il des forfaits prépayés qui donnent accès à l'internet partout en Espagne pour mon voyage. Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Open
Où acheter une carte SIM à l'aéroport ou autre en Espagne
Bonjour, Je viens de m'acheter un wifi mobile (wifi hotspot). J'ai besoin de m'acheter une carte SIM sans forfait pour les données seulement. Est-ce possible en Espagne? Où puis-je me procurer cela? Je ne pense pas qu'une carte SIM de téléphone fonctionne. Je serai en Espagne pour 10 jours à la fin du mois de mai 2019. Je souhaite pouvoir avoir accès à un wifi en tout temps. Avez-vous des compagnies à me référer. Est-ce facile de demander cela? Ici, au Canada, c'est nouveau!!!
Open
Carte des autoroutes gratuites en Espagne
Bonjour à tous ,

En juin j'avais trouvé ( sur un média espagnol ) la carte des autoroutes espagnoles devenues ou allant devenir libres de péages après l'abandon des concessions . Une partîe de celle reliant Burgos à Vitoria sera libre de péage à partir de Dec'2018 . Impossible de retrouver l'info pour les autres . Si quelqu'un peut lä mettre en ligne ce serait bien pratique .
Open
Carte prépayée pour naviguer sur internet en Espagne?
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour 10jrs en Espagne. Vu que je n’ai pas de service roaming data dans mon pays, je désire acheter une carte prépayée pour naviguer sur internet. J’aurai besoin approximativement de 15Go plus 10min de communication en local. Comment ça marche ?
Open
Carte routière de l'Espagne à télécharger gratuitement sur carte SD
Bonjour, Connaissez-vous un site où je pourrais télécharger gratuitement la carte de l'Espagne sur une carte SD ?

Le but, la mettre ensuite dans mon GPS garmin. Je suis allée sur le site de Garmin. Cela coûte 100$ mais il n'y a aucune garantie comme quoi je pourrai ensuite m'en servir avec mon GPS qui n'est plus tout jeune. J'ai fait le tour de plusieurs magasins qui ne prennent plus en charge la gestion de ces appareils GPS étant donné que tout se fait via téléphone maintenant.

Je ne peux pas vraiment utiliser mon téléphone comme GPS en Europe car il date de 6 ans. Par le fait même, je ne peux télécharger l'application HERE. Comme il répond vraiment à mes besoins ici je ne veux pas le upgrader étant donné que j'ai internet illimité à un prix ridicule. Si je change mon téléphone, je ne pourrai plus bénéficier de mon tarif actuel.

J'ai pensé à louer un GPS sur place mais comme on prévoit peut-être y retourner, si je peux trouver une autre solution, ça serait plus rentable.

Merci et bonne journée
Open
Utilisation carte de guichet à Barcelone
Bonjour, Nous serons à Barcelone en septembre et je me demandais s'il est facile de trouver des endroits pour retirer de l'argent au guichet (Desjardins NIP à 5 chiffres et les autres 4 chiffres)? Nous prévoyons acheter nos excursions avec notre carte de crédit malgré les frais de 2,5% par transactions + le taux de change. Peut-on payer avec notre carte de guichet des achats ou des restaurants ou seulement comptant ou carte de crédit? Merci de vos conseils,

Ginette
Open
La carte de retrait "Maestro" fonctionne-t-elle dans toute l'Espagne?
Bonjour aux membres qui nous liraient!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les avis des Banques et plus précisemment de nombre d'INCOMPETENTS qui les dirigent(...)sont totalement divisés question Carte de Retrait "MAESTRO" pour être incapables de donner réponses précises. Il semblerait que cette carte qu'on nous a délivrée quelques années auparavant comme "Passe partout" ne soit en réalité Internationale(!), et, de plus, valable QU'EN Europe désormais...Depuis quand ??! Mieux que çà:il semblerait qu'elle a été supprimée definitivement dans certains cantons de Suisse...(vrai? faux?) et qu'elle risque l'être Mondialement... Pour abréger, peut-être que des personnes qui seraient ACTUELLEMENT en Espagne pourraient nous dire si tous les_OU lesquels de quelles Banques?_ distributeurs automatiques des Banques Espagnoles afficheraient les Logos "MAESTRO" et/ou "CIRRUS", seules possibilités pour pouvoir retirer avec la MAESTRO. ** La plus connue:la Banco SABADELL comporte-t-elle ces Logos?

Avec nos vifs remerciements. "Rationnel"
Open
Voiture diesel et carte Visa en Espagne
Bonsoir !!

Dans l'optique de mes vacances en Espagne dans un mois, je me pose 2 questions betes surement mais bon... Ma voiture est une diesel du coup est ce bien du "gasolina" qu'il faudra que je mette ? coté carte bancaire , j'ai une visa de la banque postale, suffisant pour retirer en Espagne et payer avec ? Merci de vos conseils et réponses , Christophe
Open
Réservation Alhambra avec carte bleue expirée
Bonsoir, Je suis sur le point de réserver mes billets pour l'Alhambra de Grenade mais ma carte bleue expire à la fin du mois. Je ne peux pas me permettre d'attendre la nouvelle carte car les places restantes pour la visite ne sont plus très nombreuses. Devrais-je faire la queue à la billetterie pour récupérer mes tickets ?
Open
Grenade: Granada Card coupon touristique
Quelqu'un a acheté cette carte. Cela est-il rentable ? et les activités permises sont-elles le fun à visiter. Ils parlent d'une balade en train et de bus. J'imagine que tout peu se faire à pied, avons-nous vraiment besoin de la bus pour faire les activités de la ville de Grenade ? Merci
Open
Métro à Barcelone
Bonjour une petite information avec l'achat d'une carte de métro à Barcelone. Je ne suis pas certain de bien comprendre à l'achat d'une carte de 10 tickets faut-il utiliser les 10 tickets avant 75 minutes car il parle d'un délais de 75 minutes.

T-10 - CARTE DE 10 VOYAGES

Valable pour 10 trajets, la carte de métro T-10 peut être partagée. Chacun de ses trajets donne accès aux transports en commun des différents opérateurs intégrés de Barcelone pour un délais de 75 minutes dès sa validation. Cette carte n'est également pas valable pour acceder aux stations Aeroport T1 et T2 de l'aeroport de Barcelone.
Open
Retrait d'argent en distributeur en Espagne
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours à Cadix. Lorsque j'ai voulu retirer de l'argent dans différents distributeurs, avec une carte Visa Premier, j'avais un message , au moment de valider, qui me disait que j'allais avoir des frais (autour de 2 euros) (alors que je n'ai jamais de frais en France avec la Visa Premier, même si je ne retire pas dans ma banque).

Mes questions : - Quelqu'un sait-il si cela est spécifique à Cadix ou bien avez-vous eu la même mésaventure dans d'autres endroits en Espagne ? - Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. La législation espagnole aurait-elle changé récemment au niveau des commissions bancaires sur les retraits par des cartes étrangères ? - Vous est-il arrivé le même genre de choses dans d'autres pays en zone euro ?

Merci de vos réponses.
Open
Passage en voiture de Faro à Huelva
Bonjour,

Ai trouvé un logement à Tavira et une auto. Je paierai un supplément de "carte verte" (?) pour aller en Espagne, je ne peux y échapper.

Comme je n'ai pas l'intention de parcourir les autoroutes portugaises mais faire de brèves promenades en auto, je me demandais s'il fallait louer l'appareil de comptage pour les péages portugais. J'étais prêt à ne pas le faire quand j'ai voulu vérifier comment on peut franchir la frontière sur une carte google maps. Je ne vois qu'un pont autoroutier. Dans le doute, je viens vers les connaisseurs du coin pour savoir si ce pont est "à péage" ? Dans ce cas, je louerai l'appareil de comptage.

Merci.
Open
Feedback on 6-day Alicante itinerary
Hi everyone! I’m planning a little trip in October and wanted to share where I’m at with my preparations. We’re heading to Alicante from October 18th to 23rd and will be staying on C/ Bailén. (We won’t have a car.) We’ve decided to buy a bus and tram card with 20 trips for the two of us to start. Depending on the weather, here’s what we’ve planned: a visit to Alicante including the covered market, the bullring (?), Santa Cruz… La Illeta del Banyets, Lucentum, the MARQ museum, ELCHE, Tabarca Island, Villajoyosa, Villena Castle, Orihuela (if we have time). Any thoughts? Anything that doesn’t seem worth it? I’m bringing my snorkel mask and a wetsuit just in case.

I remember a bit of Spanish—just *unas pocas palabras*—but otherwise, I get by in English. I’m bringing some euros in small bills. I don’t eat gluten, lactose, legumes, or rice—not allergic, but I feel sick if I eat them. If there are any dishes you’d recommend trying (I’ve heard about *patatas bravas*, and there must be seafood and octopus), or anything for my husband, who can eat everything.

We’re hoping to find a holiday vibe with some atmosphere, even though we’ll be there at the end of October.
Open
Réserver en ligne un hôtel à Barcelone
Bonjour à tous, je pars a barcelone seule en janvier, mon père va me réserver l'hôtel sur booking et le payer directement en ligne. J'aimerais savoir le jour de mon arrivée que me faudra t-il? Le numero de réservation, ma carte id c'est tout ?car j'ai entendu qu'il fait la carte bc avec la quelle on a réserver mais je pourrai pas l'avoir vu qu'elle est a mon père aha. Merci de vos réponses
Open
Voyage sur la Costa del Sol (Los Boliches) avec auto louer
Bonjour, Nous sommes 4 amis retraités, et passerons pour la première fois une partie de l'hiver (Février & Mars)sur la Costa Del Sol. Notre hébergement est à Los Boliches. Nous prévoyons louer une auto à l'occasion, d'un loueur près de l'Aéroport de Malaga qui ne prend pas d'empreinte de carte de crédit. Nous aimerions en savoir d'avantage sur la région et aussi ce qu'il faut éviter. Merci
Open
Projet de voyage en Espagne du Nord-Ouest
Bonjour Projet de voyage en Espagne du nord, en septembre 2019. Etapes en jaune et sites ou villes à visiter en rouge. Merci de me donner vos avis, rester plus longtemps à certains endroits, étapes à éviter car non intéressantes, sites non signalés à voir absolument...
Open
Arnaque InterRent à Malaga
Location du 23 au 30 juillet 2018 par internet.  Voici la liste des arnaques

1. Au guichet le collaborateur interrent se permet de m'ajouter une assurance de 173 euros et me presse de signer le contrat imprimé  2. Il refuse ma carte visa premium française et il fait la tête quand je lui donne une autre carte de crédit internationale. Il ne s'y attendait pas  3. Il me prélève 100 euros pour le carburant alors que javais payé l'option carburant full full qui est plus chère  4. Je constate une dizaine de dégâts sur la voiture et qui ne sont pas signalés sur le contrat. Je prends tout en photo 5. Au retour comme je my attendais ils me signalent quelques dégâts à ma charge . Heureusement j'ai les photos  6. Ne trouvant rien à dire ils me signalent que la serrure de la porte conducteur est abîmée. Qui va s'amuser à utiliser cette serrure alors que la clé électronique fonctionne parfaitement ? Dernière trouvaille interrent pour arnaquer les clients 

Si vous ne comptez pas prendre les assurances interrent passez votre chemin. Ils attirent les clients avec des prix très bas et une fois sur place ils les obligent à prendre des assurances qui coutent 3 fois le prix de la location et qui ne couvrent pas TOUT !
Open

You might also like