Hi there,
My friend and I are planning to bike down to Tierra del Fuego starting from Santiago, Chile, in early February. The big question is: "Is it possible to find decent and reasonably priced bikes in Santiago?" Are there local resale sites like Leboncoin, or any second-hand spots worth knowing about there? If anyone’s done this before, I’d love to hear your tips! ;)
Thanks! !
Bonjour à tous! En prevision de la fin de notre trip à vélo au Chili (Valparaiso à +- Villa O'Higgins, donc +- 2500 km : robustes!), Valentine et moi cherchons à revendre nos deux vélos full équipés pour ce genre de trip! C'est avec un énorme pincement au coeur que nous nous séparons de nos jolis bébés 😭😉 Nous les aurions bien repris en avion mais nous en avons déjà en Belgique... Et on ne veut pas commencer une collection 😉 Vous pourrez les voir sur notre photo de profil (+ la photo ci-dessous) : - cadre acier - VTT Palomar modèle GT - taille standard (nous faisons 1,75m mais ca passe très bien avec 10 cm de plus ou de moins) - réhausseur de guidon pour le confort du dos - pneus VTT (idéal pour les nombreux chemins de rocaille) de 26 pouces - racks avant et arrière + 4 sacoches par vélo pour un total de +- 130 litres par vélo - achetés à Santiago de seconde main (donc prix de revente très accessible: 500€ par vélo (tout équipement compris)) et révisés par un mécano. - matos de réparation inclus. Les vélos devraient être disponibles à partir de fin février, début mars 2020 au sud de la carretera austral (normalement Villa O'Higgins). N'hésitez pas à me contacter ou à faire passer le message à vos amis motivés 😀 Pierre et Valentine
Coucou tout le monde,
J pars dans 3 semaines au chili et je vais atterir à Santiago.
Je voudrais pédaler de Chaiten à Villa O'Higgins, traverser la frontière pour El Chalten puis descendre à Puerto Natales.
-Bref j'ai vu qu'il y avait bcp de bus pour rejoindre Puerto Montt puis Chaiten, mais sur les compagnies il n'est pas noté si JE PEUX METTRE LE VELO DANS LE BUS?
Merci ! cathy
J pars dans 3 semaines au chili et je vais atterir à Santiago.
Je voudrais pédaler de Chaiten à Villa O'Higgins, traverser la frontière pour El Chalten puis descendre à Puerto Natales.
-Bref j'ai vu qu'il y avait bcp de bus pour rejoindre Puerto Montt puis Chaiten, mais sur les compagnies il n'est pas noté si JE PEUX METTRE LE VELO DANS LE BUS?
Merci ! cathy
bonjour, Savez vous si on peut mettre les vélos dans le bus entre Mendoza (argentine) et Santiago du Chili?
J'aurais aimé appeler les compagnies directement mais sur le net, je ne trouve que les réservations en ligne et pas de numéro...
Merci d'avance
Bonjour
Nous avons comme projet avec ma copine de faire une partie (ou toute) la carretera austral en vélo du nord vers le sud début février. Je me pose qlq questions sur la faisabilité du projet ! Et j'ai besoin de votre aide+++
-Concernant les VÉLOS nous recherchons des solutions pour récupérer 2 vélos + moyen pour fixer nos sacs à dos (sur portes bagages?). Adresse ou acheter des vélos à Santiago ou bien puerto montt ? (Faut-il emmener les sacoches velo avec nous ? Ou bien en trouver sur place sera facile?) Existe il des possibilités de location sur plusieurs semaines, avec location à puerto Montt et restitution à Villa O'Higgins?
- Nous sommes plutôt sportif, mais pas du tout entraîné à faire du vélo... Nous pensons faire env 50-60km/j . Es ce que la difficultée de la carretera risque de nous gâcher les paysages ?
-Trouve t'on des bouteille de GAZ sur la route ou bien réchaud à essence obligatoire ?
-coup de coeur, bon spot, ou zone à éviter sur la route ( Travaux?) ?
-y a t'il des RANDO ou treks sympa avec peu de détours pour y acceder ? (Je suis bcp plus randonneur que cycliste...).
-Est-il vrai que tous les soirs on peut manger son poisson fraîchement pêché ?
Merci bcp pour tous vos conseils qui j'espère nous aideront à passer un moment unique !
Estelle et Antoine 😇
Nous avons comme projet avec ma copine de faire une partie (ou toute) la carretera austral en vélo du nord vers le sud début février. Je me pose qlq questions sur la faisabilité du projet ! Et j'ai besoin de votre aide+++
-Concernant les VÉLOS nous recherchons des solutions pour récupérer 2 vélos + moyen pour fixer nos sacs à dos (sur portes bagages?). Adresse ou acheter des vélos à Santiago ou bien puerto montt ? (Faut-il emmener les sacoches velo avec nous ? Ou bien en trouver sur place sera facile?) Existe il des possibilités de location sur plusieurs semaines, avec location à puerto Montt et restitution à Villa O'Higgins?
- Nous sommes plutôt sportif, mais pas du tout entraîné à faire du vélo... Nous pensons faire env 50-60km/j . Es ce que la difficultée de la carretera risque de nous gâcher les paysages ?
-Trouve t'on des bouteille de GAZ sur la route ou bien réchaud à essence obligatoire ?
-coup de coeur, bon spot, ou zone à éviter sur la route ( Travaux?) ?
-y a t'il des RANDO ou treks sympa avec peu de détours pour y acceder ? (Je suis bcp plus randonneur que cycliste...).
-Est-il vrai que tous les soirs on peut manger son poisson fraîchement pêché ?
Merci bcp pour tous vos conseils qui j'espère nous aideront à passer un moment unique !
Estelle et Antoine 😇
Yep la! Je prévois d'acheter un vélo à Santiago de Chile afin de descendre la fameuse carretera australe prochainement. Je voulais savoir si quelqu'un cherchait à en vendre un peut être? Ou alors si vous aviez des bonnes adresses?
Merci beaucoup, saludos
Jeremy
Hello.
😉Un voyage de dernière minute vient de se déclencher (pour des raisons familiales) sur Santiago. J'aimerai concilier ma passion de découverte avec ce voyage inopiné.
J'envisage un périple en vélo au départ de Santiago ou autre en direction de la carretera austral. L'Achat de la monture d'occasion et sacoches se fera sur Santiago et la revente peut être sur le spot final.
Pour le moment rien de définitif sur le trajet. Beaucoup d'interrogations sur le sens à prendre. Le départ se fera en fonction des transports pour le retour sur Santiago.
Oui bus ou avion? Grande question logistique et économique pour l'A/R en fonction de l'option choisi. Sachant qu'il y a le vélo à transporter et que je serai seul. J'ai éliminer définitivement d'aller jusqu’à O'Higgins qui semble être un cul de sac sans grande solution pour le retour.
1 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt et attaquer la route 7 vers Balmaceda. Retour Avion.
2 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt seulement retour Avion ou bus.
3 Nord Sud: Santiago Puerto montt en avion direction Balmaceda retour avion.
4 🙂Sud Nord: Santiago Balmaceda en avion et direction Puerto montt pour rentrer pourquoi pas en bus.
Pour le moment ne connaissant absolument pas ce secteur je collecte toutes données susceptibles d'alimenter cette aventure.
Donc si vous avez un retour d’expériences, suis preneur de toutes traces, informations tarifaires, lieux de refuges, points de bivouacs ou campings.
Surtout en matière de compagnie aérienne et bus susceptibles d'accepter le vélo et dans quelles conditions techniques. Par Avance merci de votre retour.
😉Un voyage de dernière minute vient de se déclencher (pour des raisons familiales) sur Santiago. J'aimerai concilier ma passion de découverte avec ce voyage inopiné.
J'envisage un périple en vélo au départ de Santiago ou autre en direction de la carretera austral. L'Achat de la monture d'occasion et sacoches se fera sur Santiago et la revente peut être sur le spot final.
Pour le moment rien de définitif sur le trajet. Beaucoup d'interrogations sur le sens à prendre. Le départ se fera en fonction des transports pour le retour sur Santiago.
Oui bus ou avion? Grande question logistique et économique pour l'A/R en fonction de l'option choisi. Sachant qu'il y a le vélo à transporter et que je serai seul. J'ai éliminer définitivement d'aller jusqu’à O'Higgins qui semble être un cul de sac sans grande solution pour le retour.
1 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt et attaquer la route 7 vers Balmaceda. Retour Avion.
2 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt seulement retour Avion ou bus.
3 Nord Sud: Santiago Puerto montt en avion direction Balmaceda retour avion.
4 🙂Sud Nord: Santiago Balmaceda en avion et direction Puerto montt pour rentrer pourquoi pas en bus.
Pour le moment ne connaissant absolument pas ce secteur je collecte toutes données susceptibles d'alimenter cette aventure.
Donc si vous avez un retour d’expériences, suis preneur de toutes traces, informations tarifaires, lieux de refuges, points de bivouacs ou campings.
Surtout en matière de compagnie aérienne et bus susceptibles d'accepter le vélo et dans quelles conditions techniques. Par Avance merci de votre retour.
Bonjour à tous,
pour cet hiver nous serions bien tentés par un petit tour au Chili. Nous partirions de début février à mi mars (5 semaines environ)
Nous avons trois jeunes enfants (de 18 mois à 5 ans) qui nous ont déja suivi dans des voyages à vélo en Europe (de 2 à 4 semaines). Pour notre part, avant les enfants, nous avons déjà fait beaucoup de vélo au Moyen orient, en Asie centrale et Asie du Sud Est.
Avant même de me pencher plus en avant sur un itinéraire, j'aurais souhaité avoir un ressenti global sur le pays à vélo
- février mars est elle une bonne période pour faire du vélo au chili - en 5 semaines quelle région nous conseillerez vous? le but étant d'éviter au maximum de prendre des bus ou autres - certains d'entre vous ont ils déjà fait du vélo au Chili avec des enfants? si oui nous sommes preneurs de vos expériences! et blog si vous en avez
Merci d'avance,
Héloïse
pour cet hiver nous serions bien tentés par un petit tour au Chili. Nous partirions de début février à mi mars (5 semaines environ)
Nous avons trois jeunes enfants (de 18 mois à 5 ans) qui nous ont déja suivi dans des voyages à vélo en Europe (de 2 à 4 semaines). Pour notre part, avant les enfants, nous avons déjà fait beaucoup de vélo au Moyen orient, en Asie centrale et Asie du Sud Est.
Avant même de me pencher plus en avant sur un itinéraire, j'aurais souhaité avoir un ressenti global sur le pays à vélo
- février mars est elle une bonne période pour faire du vélo au chili - en 5 semaines quelle région nous conseillerez vous? le but étant d'éviter au maximum de prendre des bus ou autres - certains d'entre vous ont ils déjà fait du vélo au Chili avec des enfants? si oui nous sommes preneurs de vos expériences! et blog si vous en avez
Merci d'avance,
Héloïse
Bonjour,
Mon amie et moi serons au Chili début février et nous prévoyons de faire la carratera austral mi-février.
Est-ce que quelqu’un souhaiterait re-vendre son vélo durant cette période?
Ou connaissez-vous un bon plan pour trouver un vélo et le matériel nécessaire ?
D’avance, merci pour votre aide.
Damien K.
Bonjour les amis! 😉
Moi et ma copine Rose nous sommes en train de préparer un voyage en vélo pour faire du nord au sud du Chili. Environs 5000 km en passant par le désert d'Atacama et la Patagonie. Je vous envoie ici l'itinéraire:
Première partie du Chili: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1dzbk8Z588cTh6X5H5tOnoV_WoiQ&usp=sharing
Deuxieme partie du Chili : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1smsKczO_vsXq7fn0nIgCfyd_CB0&usp=sharing
Pour cela, nous sommes en train de faire des recherches sur le vélo qu'il nous faut. Et c'est là que nous voudrions avoir de votre aide pour pouvoir nous décider. L'idée est d'acheter les vélos en Europe et de partir pour le Chili dans l'avion avec eux. En ce moment nous habitons au Quebec. Nous avons comme budget 500 euros environs. Dans nos recherche nous avons trouvés quelques vélos qui nous intéresse comme celui là:
http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
Par contre, je m'imagine qu'il faudrait changer par exemple les pneus pour avoir plutôt des Schwabe Marathon: http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus-tour.html
Merci infiniment de votre aide et nous restons dans l'attente de votre réponse.
Hans et Rose
Moi et ma copine Rose nous sommes en train de préparer un voyage en vélo pour faire du nord au sud du Chili. Environs 5000 km en passant par le désert d'Atacama et la Patagonie. Je vous envoie ici l'itinéraire:
Première partie du Chili: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1dzbk8Z588cTh6X5H5tOnoV_WoiQ&usp=sharing
Deuxieme partie du Chili : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1smsKczO_vsXq7fn0nIgCfyd_CB0&usp=sharing
Pour cela, nous sommes en train de faire des recherches sur le vélo qu'il nous faut. Et c'est là que nous voudrions avoir de votre aide pour pouvoir nous décider. L'idée est d'acheter les vélos en Europe et de partir pour le Chili dans l'avion avec eux. En ce moment nous habitons au Quebec. Nous avons comme budget 500 euros environs. Dans nos recherche nous avons trouvés quelques vélos qui nous intéresse comme celui là:
http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
Par contre, je m'imagine qu'il faudrait changer par exemple les pneus pour avoir plutôt des Schwabe Marathon: http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus-tour.html
Merci infiniment de votre aide et nous restons dans l'attente de votre réponse.
Hans et Rose
Après de nombreuses hésitation et grâces à toutes vos réponses constructives nous avons projetés de visiter à partir de janvier durant 3 mois le sud de l'argentine en combinant éventuellement le Chili.
Beaucoup de questions ; pour les vents dominants est il mieux de partir d’Ushuaïa et remonter ou bien de faire Nord- Sud.
Quels sont vos plus beaux itinéraires dans ces régions pour en prendre plein la vue.
Est il judicieux de combiner Chili et Argentine.
Le climat à cette période exige t'il des équipements spéciaux ( tente ou duvet pour le chaud)
Sur un guide ils nous disent qu'il faut un Billet de retour et de continuation exigible.
Nous pensions prendre juste un aller pour choisir notre date de retour suivant nos envies.
Merci pour vos conseils
Partons à vélo début octobre direction la Colombie le Pérou et peut être le Chili...on se fixe 3 mois. À force de lire des blogs on finit par douter du choix de la période de voyage. Rouler sous la pluie ou même subir des pluies tous les soirs ne nous emballe pas du tout.
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous,
Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars.
je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille.
Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères:
- Poids: Je cherche pas la moins lourde. Dans les 2kg voir 3kg.. - Taille: 2 personnes en se serrant. Je suis seul...c'est pour mettre mes affaires au sec...et au cas où je me retrouve accompagnée 😊 - Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines ! - Prix: Je connais pas trop le marché en France, donc pas trop d'idée... Mais disons moins de 200 euros... 100 euros serait parfait. - Couleur: Si possible verte ou brune... car je campe quasi toujours gratuitement....
Merci de votre aide.
Poulos
Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars.
je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille.
Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères:
- Poids: Je cherche pas la moins lourde. Dans les 2kg voir 3kg.. - Taille: 2 personnes en se serrant. Je suis seul...c'est pour mettre mes affaires au sec...et au cas où je me retrouve accompagnée 😊 - Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines ! - Prix: Je connais pas trop le marché en France, donc pas trop d'idée... Mais disons moins de 200 euros... 100 euros serait parfait. - Couleur: Si possible verte ou brune... car je campe quasi toujours gratuitement....
Merci de votre aide.
Poulos
Bonjour, je suis actuellement à Punta Arenas au Chili et je cherche à racheter une randonneuse pour poursuivre mon voyage à vélo. Idéalement équipée de sacoches etc
J'ai l'intention de remonter vers le nord. Je peux me déplacer dans la zone (aussi en Argentine) pour récupérer le vélo.
Je suis aussi partant pour rencontrer un(e) coéquipier(e).
Merci d'avance
Guillaume
Salut !
On est entre santiago et valparaiso et on recherche 2 velos: un homme et un femme (1.85m et 1.69m). On aimerait commencer le voyage vers atacama ou salta
C est bien plus compliqué que prevu, il y a des dizaines de magasins mais ils vendent tous les memes velos et c est soit des velos de route, soit des vtt de montagne avec suspensions et freins hydrauliques. On a trouvé quelques hybrides mais la raille de roue est 28 et pas lossible de mettre des grosses roues de vtt...
Notre avion est le 4 mars pour atacama. Est ce que vous avez quelques conseils, ou carrement des velos à vendre ? On peut faire quelques km sans souci !
Ciao
Fred et marie
On est entre santiago et valparaiso et on recherche 2 velos: un homme et un femme (1.85m et 1.69m). On aimerait commencer le voyage vers atacama ou salta
C est bien plus compliqué que prevu, il y a des dizaines de magasins mais ils vendent tous les memes velos et c est soit des velos de route, soit des vtt de montagne avec suspensions et freins hydrauliques. On a trouvé quelques hybrides mais la raille de roue est 28 et pas lossible de mettre des grosses roues de vtt...
Notre avion est le 4 mars pour atacama. Est ce que vous avez quelques conseils, ou carrement des velos à vendre ? On peut faire quelques km sans souci !
Ciao
Fred et marie
Bonjour,
Tout est dans l’objet ! Je voudrais savoir si quelqu’un connaît un hostal ou une auberge qui a un garage où un lieu sûr et qui accepterait de garder mon vélo et mes sacoches le temps d’aller faire des treks au sud à puerto williams.
Merci par avance
Yep amigos! Quelqu'un cherche à vendre son vélo de voyage à Santiago par hasard? Ou alors un bon plan pour en trouver un au Chili?
Merci bcp Adios Jeremy
Merci bcp Adios Jeremy
à la recherche d'un bon tuyau pour laisser nos deux vélos avec leurs sacoches en toute sécurité à Santiago du Chili pendant que nous visiterons l'île de Pâque
Adresses loueurs de Velo île de paques?
Qui ?
Tarif?
Loue t il antivol et casque?
Merci
Bonjour,
Nous avons 3 mois pour une boucle à vélo de mi février à mi mai 2020. Au départ de Santiago, nous hésitons entre partir pour le sud et rejoindre Ushuaia ou le nord pour rejoindre le désert de Uyuni. Notre coeur balance .... Pour que la boucle soit réalisable, nous prendrons peut être un bus pour terminer notre itinéraire par exemple.
Pour ceux qui ont parcourus ces itinéraires, quel serait votre choix ?
Merci à vous.
Nous avons 3 mois pour une boucle à vélo de mi février à mi mai 2020. Au départ de Santiago, nous hésitons entre partir pour le sud et rejoindre Ushuaia ou le nord pour rejoindre le désert de Uyuni. Notre coeur balance .... Pour que la boucle soit réalisable, nous prendrons peut être un bus pour terminer notre itinéraire par exemple.
Pour ceux qui ont parcourus ces itinéraires, quel serait votre choix ?
Merci à vous.
Bonjour ,
Fin d'année , décembre , j'ai obtenu mon congés sabbatique de 6 mois . J' envisage l' Amérique du Sud , la question que je me pose concerne notamment le Salar Uyuni et le nord de l'Argentine avec les hautes altitudes . Vaut-il mieux le faire en Décembre , j'ai vu qu il y pleuvait un peu plus ou Avril mais température plus basse ?
Je compte arriver à Santiago , de là , soit je descends au Sud pour ensuite remonter en douceur la 40 avec passage Chili-Argentine et liaison en bus parfois ; pour terminer en avril par le Salar , ou bien commencer en décembre par Arica et me retrouver sur l'Altiplano à cette période .
Qu'en pensez-vous ?
Merci .
Fin d'année , décembre , j'ai obtenu mon congés sabbatique de 6 mois . J' envisage l' Amérique du Sud , la question que je me pose concerne notamment le Salar Uyuni et le nord de l'Argentine avec les hautes altitudes . Vaut-il mieux le faire en Décembre , j'ai vu qu il y pleuvait un peu plus ou Avril mais température plus basse ?
Je compte arriver à Santiago , de là , soit je descends au Sud pour ensuite remonter en douceur la 40 avec passage Chili-Argentine et liaison en bus parfois ; pour terminer en avril par le Salar , ou bien commencer en décembre par Arica et me retrouver sur l'Altiplano à cette période .
Qu'en pensez-vous ?
Merci .
Bonjour,
J'essaye en ce moment de créer une map interactive de notre voyage à vélo à travers la France et le Chili. J'ai plusieurs idées mais pour commencer je voudrais créer une carte avec nos itinéraires et des marqueurs interactifs. J'ai commencé avec MapBox et ScribbleMap mais je voudrais aller plus loin. L'idée est quelque chose un peu dans ce style: https://www.mapbox.com/help/geocode-and-sort-stores/
Merci de votre aide si jamais quelqu'un si connais en création de cartographies.
Bicyclettement ! 😉
Hans
J'essaye en ce moment de créer une map interactive de notre voyage à vélo à travers la France et le Chili. J'ai plusieurs idées mais pour commencer je voudrais créer une carte avec nos itinéraires et des marqueurs interactifs. J'ai commencé avec MapBox et ScribbleMap mais je voudrais aller plus loin. L'idée est quelque chose un peu dans ce style: https://www.mapbox.com/help/geocode-and-sort-stores/
Merci de votre aide si jamais quelqu'un si connais en création de cartographies.
Bicyclettement ! 😉
Hans
Nous sommes actuellement lancés dans une boucle de deux mois depuis Salta. Déjà 19 jours sur la route ça passe vite, encore 45 jours avant retour Salta.
Nous sommes à Cafayate:
Une première question: quelqu'un a-t-il fait le raccourci qui juste au sud de Londres, permet de rejoindre la ruta 60 qui conduit au paso San Francisco? Si oui y trouve-t-on de l'eau ou faut-il partir avec des réserves pour deux ou trois jours?
Une seconde question: le paso San Francisco, du côté argentin, de Fiambala au col 200 km, il y a un hôtel vers le milieu du parcours est-il ouvert, car sur google earth il semble abandonné? Sur le bord de la route il y a des petits refuges qui doivent être bien pratiques pour éviter de bivouaquer dans la furie du vent. Quelle est leur fréquence? Du côté chili: une fois passé le col, est-ce que au refuge du lago Verde il ya de l'eau potable?
Une fois passé le poste frontière Chili à 86 km, j'ai lu qu'il y avait 2 points d'eau, à 40 et 70 km du poste, ensuite il reste 110 km pour aller à Copiapo, trouve-t-on de l'eau et éventuellement du ravitaillement? En effet faut-il envisager autonomie en nourriture de Fiambala à Copiapo, ce qui fait plus de 400 km? Voilà toute réponse sera la bienvenue. Si certains veulent suivre notre périple et éventuellement nous faire un petit coucou, on le lira avec plaisir et reconnaissance. mesbaladesetescalades.hautetfort.com/
Luc
Une première question: quelqu'un a-t-il fait le raccourci qui juste au sud de Londres, permet de rejoindre la ruta 60 qui conduit au paso San Francisco? Si oui y trouve-t-on de l'eau ou faut-il partir avec des réserves pour deux ou trois jours?
Une seconde question: le paso San Francisco, du côté argentin, de Fiambala au col 200 km, il y a un hôtel vers le milieu du parcours est-il ouvert, car sur google earth il semble abandonné? Sur le bord de la route il y a des petits refuges qui doivent être bien pratiques pour éviter de bivouaquer dans la furie du vent. Quelle est leur fréquence? Du côté chili: une fois passé le col, est-ce que au refuge du lago Verde il ya de l'eau potable?
Une fois passé le poste frontière Chili à 86 km, j'ai lu qu'il y avait 2 points d'eau, à 40 et 70 km du poste, ensuite il reste 110 km pour aller à Copiapo, trouve-t-on de l'eau et éventuellement du ravitaillement? En effet faut-il envisager autonomie en nourriture de Fiambala à Copiapo, ce qui fait plus de 400 km? Voilà toute réponse sera la bienvenue. Si certains veulent suivre notre périple et éventuellement nous faire un petit coucou, on le lira avec plaisir et reconnaissance. mesbaladesetescalades.hautetfort.com/
Luc
Bonjour,
Je debute un voyage à velo depuis le sud du Pérou jusqu'à Santiago de Chili sur une periode d'environ 3 mois, en passant par Uyuni, sud Lipez et le desert d'Atacama et certainement ralier la route 40 en Argentine.
J'écris ce message après avoir passé pas mal de temps à lire toute les discussions et écumer beaucoup de blog a ce sujet. Du coup j'ai vu différentes choses possible notament depuis la Paz jusqu'a San Pedro de Atacama. J'ai retenu 3 options: -La paz - Oruro -l'est de Lagoo Poopo - Uyuni- San Pedro de Atacama. -La paz - Oruro - salar Coipasa- Uyuni- San Pedro de Atacama. - La paz - Putre- Colchane -Uyuni- San Pedro de Atacama. Sur un critère beauté , difficulté et temps que conseilleriez vous? Merci ☺️
J'écris ce message après avoir passé pas mal de temps à lire toute les discussions et écumer beaucoup de blog a ce sujet. Du coup j'ai vu différentes choses possible notament depuis la Paz jusqu'a San Pedro de Atacama. J'ai retenu 3 options: -La paz - Oruro -l'est de Lagoo Poopo - Uyuni- San Pedro de Atacama. -La paz - Oruro - salar Coipasa- Uyuni- San Pedro de Atacama. - La paz - Putre- Colchane -Uyuni- San Pedro de Atacama. Sur un critère beauté , difficulté et temps que conseilleriez vous? Merci ☺️
Bonjour,
Avec mon amie, nous avons pour projet de voyager en vélo en Amérique latine. Nous commencerions par le Pérou. Nous sommes profanes dans le domaine et plusieurs questions se posent.
Concernant les vélos, nous avons toujours espoir d'en racheter á des cyclotouristes au Pérou, mais pour le moment nos annonces ne donnent rien. Nous pensions donc les faire nous meme sur place. Pour vous, y a t il des élements qui valent vraiment la peine d'etre ramenés de France (mes parent nous rejoignent juste avant, au Pérou). Nous sommes actuellement en Colombie oú je crois comprendre que le vélo est populaire, Y a t il des éléments qui se trouveront plus facilement ici plutot qu'au Pérou ? ( nous preferons nous charger ici plutot que de charger mes parents...)
Autre questionnement : L'itinéraire ! Nous avons environs 3 mois á partir de mi octobre jusqu'á janvier. Nous n'avons que peu d'experience en cyclo mais n'avons pas peur de suer... un peu :) Sachant que nous voulons absolument passer par la Bolivie, la Carretera Austral est-elle envisageable?
Merci beaucoup :)
Jonathan
Avec mon amie, nous avons pour projet de voyager en vélo en Amérique latine. Nous commencerions par le Pérou. Nous sommes profanes dans le domaine et plusieurs questions se posent.
Concernant les vélos, nous avons toujours espoir d'en racheter á des cyclotouristes au Pérou, mais pour le moment nos annonces ne donnent rien. Nous pensions donc les faire nous meme sur place. Pour vous, y a t il des élements qui valent vraiment la peine d'etre ramenés de France (mes parent nous rejoignent juste avant, au Pérou). Nous sommes actuellement en Colombie oú je crois comprendre que le vélo est populaire, Y a t il des éléments qui se trouveront plus facilement ici plutot qu'au Pérou ? ( nous preferons nous charger ici plutot que de charger mes parents...)
Autre questionnement : L'itinéraire ! Nous avons environs 3 mois á partir de mi octobre jusqu'á janvier. Nous n'avons que peu d'experience en cyclo mais n'avons pas peur de suer... un peu :) Sachant que nous voulons absolument passer par la Bolivie, la Carretera Austral est-elle envisageable?
Merci beaucoup :)
Jonathan
Bonjour à toutes et tous,
Ce petit message pour vous informer que je viens d'ouvrir ma "Casa de Ciclistas" ici, à Santiago (Chili). Moi, c'est ma compagne Carolina (également cyclo-voyageuse) et Dominga notre fille de 11 ans. Le principe est simple, (pour ceux qui ne le connaîtraient pas), ma maison et mon jardin sont ouverts gratuitement à tous les cyclo-voyageurs.
Je laisse une tirelire de "donation volontaire" pour ceux qui en ont les moyens... vraiment rien d'obligatoire.
La maison est ouverte toute l'année, mais, par précaution, mieux vaut toujours nous avertir.
Ma maison est située dans la "Comunidad Ecologica de Peñalolén". Probablement le meilleur endroit pour se reposer dans tout Santiago !!!
Mail: enzo.schyns@skynet.be Tel: +56 9 324 824 92
Pour info, j'ai traverser l'Amérique du Sud à vélo, en long et en large, durant plus de 10 années...
Ce petit message pour vous informer que je viens d'ouvrir ma "Casa de Ciclistas" ici, à Santiago (Chili). Moi, c'est ma compagne Carolina (également cyclo-voyageuse) et Dominga notre fille de 11 ans. Le principe est simple, (pour ceux qui ne le connaîtraient pas), ma maison et mon jardin sont ouverts gratuitement à tous les cyclo-voyageurs.
Je laisse une tirelire de "donation volontaire" pour ceux qui en ont les moyens... vraiment rien d'obligatoire.
La maison est ouverte toute l'année, mais, par précaution, mieux vaut toujours nous avertir.
Ma maison est située dans la "Comunidad Ecologica de Peñalolén". Probablement le meilleur endroit pour se reposer dans tout Santiago !!!
Mail: enzo.schyns@skynet.be Tel: +56 9 324 824 92
Pour info, j'ai traverser l'Amérique du Sud à vélo, en long et en large, durant plus de 10 années...
Bonjour,
Arrivés à l'aéroport de Santiago du Chili avec nos vélos (vélos droits, emballés dans le carton type air france), quelles sont les meilleures solutions pour se rendre en ville ? Taxi ? Bus ? Autre ? Avez-vous idée des tarifs ?
Merci !
Bonjour,
J'envisage de faire une parti de la Carretera Austral dans les mois à venir, mais je me demande comment rejoindre le départ de la Carretera Austral à Puerto Montt avec son vélo. Est-il possible d'y aller en bus avec le vélo en soute ? Est-il plus préférable d'y aller en avion ?
Je suis preneur de vos avis et expériences passées pour ceux qui l'ont déjà fait, merci ! 😊
Vincent
J'envisage de faire une parti de la Carretera Austral dans les mois à venir, mais je me demande comment rejoindre le départ de la Carretera Austral à Puerto Montt avec son vélo. Est-il possible d'y aller en bus avec le vélo en soute ? Est-il plus préférable d'y aller en avion ?
Je suis preneur de vos avis et expériences passées pour ceux qui l'ont déjà fait, merci ! 😊
Vincent
Coucou tout le monde,
J envisage de pédaler et bivouaquer sur la carretera australe en janvier 2020 pendant 3 semaines. Je table sur 50 - 60km maxi par jour.
Quel trajet me conseillez vous? Partie Nord ou Sud? Avec quelle entrée/sortie?
Je suis preneuse de tous les bons plan et bonne idées.
C est mon premier voyage à vélo !
Merci+++ cathy
Bonjour,
Nous partons à la fin de l'année à vélo avec notre fille de 15 ans faire la careterra Austral et la suite jusqu'à Ushuaia. Du moins, c'est le projet du moment....
Je voudrais savoir si il y a des solutions de repli coté transport en cas de fatigue / galère ou autre . Dit autrement, est-ce qu'il y a des bus, ou des vans qui passent régulièrement et qui pourraient prendre 3 cyclos pour aller jusqu'à la prochaine ville ? Ou est-ce que cette route n'est parcourue que par des touristes ?
D'autre part, est-ce que des personnes la parcourant actuellement pourraient nous renseigner sur le niveau "d'asphaltisation" ?
D'autre part, est-ce que des personnes la parcourant actuellement pourraient nous renseigner sur le niveau "d'asphaltisation" ?










