😮😮 bonjour, merci pour les réponses apportées au transport avion paris ; doha ;bali...
maintenant ce qui est bon de savoir lorsque l'on souhaite acheter notamment des portes scultées balinéaises sur place (adresses d'atelier sur lace ou personnes à contacter sur BALI MEME pour passer commande ;et les envoyer dans son pays de résidence par conteneur en bateau..style import export.
formalités aussi bien sur BALI qu'à la réception pour ce cas précis arrivée au port d'Agadir MAROC encore merci. 😇
Bonjour
Je dois partir assez rapidement au Vietnam a la fin du moi mais je pars de Bali. Savez vous comment je peux faire au plus radiée et plus sur?
Et savez vous s il me faut obligatoirement un billet de retour?
Merci de vos futures réponses. Ivan
Je dois partir assez rapidement au Vietnam a la fin du moi mais je pars de Bali. Savez vous comment je peux faire au plus radiée et plus sur?
Et savez vous s il me faut obligatoirement un billet de retour?
Merci de vos futures réponses. Ivan
Mon problème est simple je n'ai pas le temps de faire un visa de 60 jours de France et je reste 45 jours sur Bali mes question sont donc :
1
peut-on prolonger un visa sur Bali même (aeroport bureau de l'immigration) ou doit-on aller jusqu'à jakarta ?
2
doit on être malade ou accidenté pour avoir le droit de voir son visa prolongé ?
MERCI
MERCI
coucou! j'ai besoin de vous!! je pars le 24 juin à Bali pour deux mois, et hier en remplissant les papiers pour le visa je me suis aperçue qu'il me manquait 20 jours de validité sur mon passeport, du coup direction la mairie, ils me font un passeport en urgence que j'aurai AU PLUS TOT le 14, sois 10 jours avant le depart, j'ai peur que le visa mette trop de temps a arriver et je voudrais donc envoyer une amie faire mon visa, car j'habite sur toulouse et elle sur marseille, ou il y a une ambassade, je voulais savoir si c'était possible de lui faire une procuration pour avoir mon visa plus vite. merci de vos reponses !
Hi there. I hold a 60-day C1 visa obtained online in early April, and I’ve been in Indonesia since April 14th.
I’d like to extend my visa, something I thought was possible online under the same conditions as when I got the visa—but oh no! I realize first that I can’t find my visa on the immigration website with the requested details (passport number, date of birth, nationality)... and also that it seems a sponsor is required for the C1 visa, not only for the extension but even for the initial visa application, which wasn’t asked of me before!!!!
So, I’m wondering how I should go about getting this extension... Has anyone gone through this experience? What solutions might there be, given I only have two weeks left to sort this out...
Thanks for your helpful feedback
Bonjour,
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Bonjours,
J'espère que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne. Je parts en Indonésie dans un mois pour une durée de 60 jours. J'ai télécharger le formulaire de l'ambassade mais il y a la rubrique " sponsor in Indonesia" ou je coince sacrement. Si quelqu'un serait me sauvé :P un grand merci d'avance
Loïc
J'espère que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne. Je parts en Indonésie dans un mois pour une durée de 60 jours. J'ai télécharger le formulaire de l'ambassade mais il y a la rubrique " sponsor in Indonesia" ou je coince sacrement. Si quelqu'un serait me sauvé :P un grand merci d'avance
Loïc
Bonjour,
J'aimerai faire venir en france mon ami qui habite à Bali.
Je voudrais connaître les formalités et le prix pour qu'il obtienne son passeport car sur internet c'est assez galère à trouver.
Merci d'avance de votre aide.
Cécile
Merci d'avance de votre aide.
Cécile
Bonjours tout le monde: j'aurais besoin d'une petite précision à propos d'un sujet que je ne maitrise pas du tout: le VISA.
J'ai déjà demandé dans un précédent message posté sur ce même forum s'il était possible de réaliser son VISA à l'arrivée à Bali. Des voyageurs de voyageforum m'ont répondu qu'il était totalement possible d'en obtenir un à l'aéroport.
Cependant j'aurais besoin d'une petite précision supplémentaire :) est-il possible d'obtenir ce visa sans preuve de sortit du territoire?
Un ami et moi avons acheté nos billets d'avions Paris-Bali (20 septembre) et Kathmandou-Paris (20 décembre)
Obtenir un visa de trois semaines à l'aéroport est-il donc possible avec comme seule preuve un billet d'avion Népal-France trois mois après notre arrivée dans ce pays?
J'espère avoir était clair.. En espérant une réponse positive :)
Cordialement
Un amateur de voyage
J'ai déjà demandé dans un précédent message posté sur ce même forum s'il était possible de réaliser son VISA à l'arrivée à Bali. Des voyageurs de voyageforum m'ont répondu qu'il était totalement possible d'en obtenir un à l'aéroport.
Cependant j'aurais besoin d'une petite précision supplémentaire :) est-il possible d'obtenir ce visa sans preuve de sortit du territoire?
Un ami et moi avons acheté nos billets d'avions Paris-Bali (20 septembre) et Kathmandou-Paris (20 décembre)
Obtenir un visa de trois semaines à l'aéroport est-il donc possible avec comme seule preuve un billet d'avion Népal-France trois mois après notre arrivée dans ce pays?
J'espère avoir était clair.. En espérant une réponse positive :)
Cordialement
Un amateur de voyage
Bonjours les français, alors je vous raconte, je vient de faire la pire erreur d'amateur. Je me suis un billet d'avion pour aller à Jakarta de Montréal, le visa si ont le demande d'avance il est pour 60 jours, j'ai mal calculé les journées. je vais au sol pour 61 jours, soit du 5 janvier au 5 mars. Comme l'avion re-décolle a 6h du matin puis-je rentrer dans l'aéroport genre a 11 heure la journée d'avance comme ça je serai pas une journée de plus ???
sinon je doit faire un changement de date qui est a 150$ plus la différence si il y en a !!!
Merci
Je vous aime
sinon je doit faire un changement de date qui est a 150$ plus la différence si il y en a !!!
Merci
Je vous aime
Bonjour,
Je sait qu'il y a une représentation indonésienne au Timor Est a Dili mais est ce une ambassade ou un consulat ou autre chose ?
Je sait aussi qu'il est possible d'avoir un visa pour l’Indonésie de 30 jours mais je n'arrive pas a savoir si il est possible d'avoir un visa de 60 jours ??
Sur le forum il y des infos mais elles dates deja un peu, donc merci a ceux qui peuvent les actualiser ;)
Je sait qu'il y a une représentation indonésienne au Timor Est a Dili mais est ce une ambassade ou un consulat ou autre chose ?
Je sait aussi qu'il est possible d'avoir un visa pour l’Indonésie de 30 jours mais je n'arrive pas a savoir si il est possible d'avoir un visa de 60 jours ??
Sur le forum il y des infos mais elles dates deja un peu, donc merci a ceux qui peuvent les actualiser ;)
Slt à tous,
Je parts pour 2 mois en Indonésie cet été avec ma copine de mi juillet à début septembre.
J'ai déjà une question par apport au visa, on est obligé d'aller à l'ambassade à Paris ou on peut les choper sur place à Jakarta, je pose cette question car j'ai appelé l'ambassade ce matin et la personne que j'ai eu m'a dit que pour plus de 30 jours il fallait se déplacer ce qui ne m'arrange pas vraiment car j’habite sur Toulouse.
Ensuite question plus large je me doutes qu'il va y avoir beaucoup de touriste et on fait parti mais si vous avez des spots encore plus ou moins préservés de l’affût trop touristique on est preneur, on devrait faire Java, Bali et les Iles de la Sonde, on a pas vraiment de programme.
Et pour finir si quelqu'un connaît un hôtel sur Jakarta dans un quartier pas trop loin de la gare, on aura un budget par extraordinaire, environ 800€ par mois.
Merci pour vos réponse.
Peace !!!!
Je parts pour 2 mois en Indonésie cet été avec ma copine de mi juillet à début septembre.
J'ai déjà une question par apport au visa, on est obligé d'aller à l'ambassade à Paris ou on peut les choper sur place à Jakarta, je pose cette question car j'ai appelé l'ambassade ce matin et la personne que j'ai eu m'a dit que pour plus de 30 jours il fallait se déplacer ce qui ne m'arrange pas vraiment car j’habite sur Toulouse.
Ensuite question plus large je me doutes qu'il va y avoir beaucoup de touriste et on fait parti mais si vous avez des spots encore plus ou moins préservés de l’affût trop touristique on est preneur, on devrait faire Java, Bali et les Iles de la Sonde, on a pas vraiment de programme.
Et pour finir si quelqu'un connaît un hôtel sur Jakarta dans un quartier pas trop loin de la gare, on aura un budget par extraordinaire, environ 800€ par mois.
Merci pour vos réponse.
Peace !!!!
Bonjour
Il etait tres simple de prolonger son visa a un mois suplementaire en Indonesie, mais quand est il maintenant que visa 1 mois pour les Francais est gratuit. peut on encore prolonger notre sejours, ou faut 'il demander un visa 1 mois payant que l'on peut prolonger?
Merci pour vos futures reponses en esperant que quelqu'un c'est pencher sur la question.
Il etait tres simple de prolonger son visa a un mois suplementaire en Indonesie, mais quand est il maintenant que visa 1 mois pour les Francais est gratuit. peut on encore prolonger notre sejours, ou faut 'il demander un visa 1 mois payant que l'on peut prolonger?
Merci pour vos futures reponses en esperant que quelqu'un c'est pencher sur la question.
j'ai lu sur une pub d'une gh sur banyak (sikandang) qu'il fallait s'enregistrer aupres de la police à singkil pres de l'aeroport est-ce une formalité incontournable , quel est le prix à payer environ si c'est le cas, ne peut-on le faire ailleurs ?
D'autre part le mieux pour aller sur les îles banyak est ce de passer par pulau balai depuis singkil ? ou directement d'aller sur haloban depuis singkil il y aurait deux liaisons par semaine, quelqu'un a t-il une info là dessus ?
MERCI
bonjour à tous,
nous arriverons à l'aéroport de jakarta pour 5 semaines soit plus de 30 jours,
est-il possible de prendre à l'aéroport le visa plus la prolongation de visa en même temps ?
ou bien faudra-t-il faire une demande de prolongation en cours de voyage ?
dans ce cas quel papiers faudra-t-il fournir ?
merci bien pour vos réponses
artis
Bonjour,
je vous raconte mon premier et dernier voyage en Indonésie. Je pars avec mes 2 frères au départ de Paris Pour Bali en passant par Abu Dhabi et escale à Jakarta. Nous sommes d'origine indienne de nationalité française.
Les services de l'immigration à Jakarta nous prennent à part dans un bureau pour un contrôle. On en a l'habitude. Ce n'est pas très agréable mais on a toujours fini par entrer dans le pays qu'on voulait visiter. Cette fois, on a été tout bonnement refoulé du territoire.
avant toute chose:les passeports sont en règle dont 2 tout neufs renouvelés il y a un mois les visas ont été délivrés à l'arrivée à Jakartale billet retour était réservénous avions de l'argent liquide en euros (environ 800 chacun) + carte de créditnous avions réservé un guest house à Séminiak Il n'y a eu aucune possibilité " d'arranger l'affaire" mais par contre on nous a dit qu'il y avait de sérieux doutes sur l'authenticité des passeports notamment sur le manque de tampons "exit" à la sortie du territoire français sans pour autant chercher à vérifier en faisant appel aux autorités. Ils ne nous ont pas mis au courant de la situation urgente (1h d'attente) Ils nous ont dit que nous ressemblions pas à des français ("blancs")Aucune procédure nous a été remise, ni papier, ni justificatif. Lorsqu'on avait quelqu'un de l'ambassade au téléphone ils ne voulaient pas leur parlerIls ne nous ont pas laissé appeler d'une cabine téléphonique (sauf une fois lorsqu'on était avec des personnes de la compagnie Etihad qui nous escortent à l'avion ) Menace de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retourJ'essaye désespérément d'avoir de me faire indemniser les 900 euros déboursés mais rien à faire. Les assurances et les assistances ne couvrent pas un problème administratif liée aux autorités sur place. Je suis en colère, je me sens abandonné, isolé et floué. Comment repartir en voyage à l'étranger après une expérience pareille? Travailler une année et économiser pour ça, c'est tout simplement injuste!
Ceci est un témoignage mais aussi un appel au cas où vous auriez une solution. Merci de votre contribution
avant toute chose:les passeports sont en règle dont 2 tout neufs renouvelés il y a un mois les visas ont été délivrés à l'arrivée à Jakartale billet retour était réservénous avions de l'argent liquide en euros (environ 800 chacun) + carte de créditnous avions réservé un guest house à Séminiak Il n'y a eu aucune possibilité " d'arranger l'affaire" mais par contre on nous a dit qu'il y avait de sérieux doutes sur l'authenticité des passeports notamment sur le manque de tampons "exit" à la sortie du territoire français sans pour autant chercher à vérifier en faisant appel aux autorités. Ils ne nous ont pas mis au courant de la situation urgente (1h d'attente) Ils nous ont dit que nous ressemblions pas à des français ("blancs")Aucune procédure nous a été remise, ni papier, ni justificatif. Lorsqu'on avait quelqu'un de l'ambassade au téléphone ils ne voulaient pas leur parlerIls ne nous ont pas laissé appeler d'une cabine téléphonique (sauf une fois lorsqu'on était avec des personnes de la compagnie Etihad qui nous escortent à l'avion ) Menace de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retourJ'essaye désespérément d'avoir de me faire indemniser les 900 euros déboursés mais rien à faire. Les assurances et les assistances ne couvrent pas un problème administratif liée aux autorités sur place. Je suis en colère, je me sens abandonné, isolé et floué. Comment repartir en voyage à l'étranger après une expérience pareille? Travailler une année et économiser pour ça, c'est tout simplement injuste!
Ceci est un témoignage mais aussi un appel au cas où vous auriez une solution. Merci de votre contribution
Bonjour, je pars pour environ 3 mois avec pour projet plusieurs destinations , d'abord l’Indonésie , ensuite je passerais par la Malaisie et remontré par voix terrestre en Thaïlande et de Thaïlande je compte m'envoler pour l'inde avant de revenir en France
j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.
Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?
Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde
Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.
Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?
Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde
Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
Hi, I have to leave for Bali and I’ve got a problem. We’re traveling as a family, but when my partner filled out our daughter’s ticket, they only put one last name, even though she has both—mine and her dad’s—on her passport. I tried to fix it to make sure everything’s correct, but the airline won’t do anything about it. Do you think this will be an issue at boarding?
Bonjour , je viens a Bali en mai 2018 et j aimerais obtenir un visas longue duré afin d y passer ma retraite .Pourriez vous m indiquer les démarches a suivre et si un billet aller suffit pour pouvoir y entrer . Merci pour vos réponses .
Jack
Nous souhaitons aller une quinzaine de jours en septembre en Papouasie occidentale (côté indonésien) et apparemment il faut un permis. Par qui est-il délivré ? Nous souhaitons faire un trek dans la vallée de Baliem et aller sur les îles Raja Ampat. Le coût d'une agence est prohibitif. Peut-on y aller sans agence et trouver un guide sur place ?
Nous sommes un couple de 59 et 64 ans, aimons l'aventure et voyageons avec sacs à dos.
J'attends suggestions et conseils éclairés de ceux qui y sont allés récemment.
Merci !
Elisabeth
Bonjour,
Je reviens d.un voyage à Bali et j'ai cédé aux chants des sirènes de l'achat de statues à faire transporter en cargo
Environ 120 euros d'achats, 150 euros de frais de transport jusqu'au Havre
On me rassure : il n.y aura que des frais de douane et de transport une fois arrivés en France
A l'arrivée on me demande environ 550 euros sans compter les frais de douanes !!
Donc payer au moins 800 euros sans compter les frais de douanes et autres...
Après contact avec la société du Havre, et comme nous sommes assurés d'aucune suite, nous décidons d'abandonner les objet, la société nous assurant qu'elle que nous ne lui devions donc plus rien (il paraît que nous sommes nombreux à subir cette déconvenue !)
Hélas j'ai reçu un message de Singapour qui nous demande de payer 1160 euros pour destruction et autres taxes !
Je n'y comprends rien
Quelqu'un peut il m'éclairer et me rassurer ?
Merci d'avance
Aroldi
Hello, actuellement en australie, je prevoit plusieurs aller retour a partir de cet automne entre l'australie, l asie et l Inde.
Pour faire le plus simple, et le moins cher, je me trouverai en Indonésie en janvier et souhaite partir directement pour l'inde en faisant mon visa en Indo.
Est ce possible, je nai pas vu de discussion rescentes sur le sujet, ou mal cherché, de le faire a l'ambassade indienne? Et ou se trouve cette ambassade? Jakarta , Bali? Combien de temps cela prend t'il, est ce plus cher que depuis Bangkok?
Merci de vos futures lumières.
Mayaleen.
Est ce possible, je nai pas vu de discussion rescentes sur le sujet, ou mal cherché, de le faire a l'ambassade indienne? Et ou se trouve cette ambassade? Jakarta , Bali? Combien de temps cela prend t'il, est ce plus cher que depuis Bangkok?
Merci de vos futures lumières.
Mayaleen.
Bonjour a tous !
Je suis actuellement an Asie, et prochainement a court d argent, je comptai me rendre en australie pour refaire un peu de sous, pour poursuivre mon voyage, seulement j ai completement zappé cette histoire de permis international.
Est il possible de le faire depuis un autre pays que la france, l indonesie ou les philippines par exemple ?
Ou, sinon, si ce n est pas possible, peut on, avec un van et un permis francais, etre tranquille pendant une petite année au regard des autorités australiens, ou alors ça controle dure ?
Merci pour vos reponse
Je suis actuellement an Asie, et prochainement a court d argent, je comptai me rendre en australie pour refaire un peu de sous, pour poursuivre mon voyage, seulement j ai completement zappé cette histoire de permis international.
Est il possible de le faire depuis un autre pays que la france, l indonesie ou les philippines par exemple ?
Ou, sinon, si ce n est pas possible, peut on, avec un van et un permis francais, etre tranquille pendant une petite année au regard des autorités australiens, ou alors ça controle dure ?
Merci pour vos reponse
attention depuis le 3 mai 2019 le dépassement de visa est de 1 million de roupias par jour!!!! Soit~90€
Bonjour,
j'aurais quelques questions concernant le visa indonésien (B211) obtenu avant le départ, à l'ambassade de son pays.
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
Bonjour,
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁
Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.
J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !
Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).
Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)
Merci d'avance 🙂
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁
Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.
J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !
Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).
Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/
Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.
Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/
Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.
Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
Bonjour à tous,
Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?
J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.
Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...
Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.
Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.
Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)
J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .
Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?
J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.
Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...
Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.
Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.
Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)
J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .
Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Bonsoir,
Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta".
Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours en Indonésie.
Pour ceux comme moi qui vont dépasser cette durée (40 jours dans mon cas), il faut prendre un visa à 35$, payable soit en liquide dans cette monnaie ou en Rp (483.070), ou par carte bleue "Visa" ou "Mastercard" (ce même montant débité) au kiosque présent à l'arrivée...
Par contre, pour son renouvellement, ayant lu tout et n'importe quoi sur le Net, faisant un séjour itinérant sur les îles de Java/Bali/Lambok et Sulawesi en principe (rien n'est figé après Lambok), pour les derniers qui ont connue cette situation, que me conseillerez-vous svp pour perdre le moins de temps possible?
En vous remerciant par avance...
Christian






