Visa à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjours tout le monde: j'aurais besoin d'une petite précision à propos d'un sujet que je ne maitrise pas du tout: le VISA.

J'ai déjà demandé dans un précédent message posté sur ce même forum s'il était possible de réaliser son VISA à l'arrivée à Bali. Des voyageurs de voyageforum m'ont répondu qu'il était totalement possible d'en obtenir un à l'aéroport.

Cependant j'aurais besoin d'une petite précision supplémentaire :) est-il possible d'obtenir ce visa sans preuve de sortit du territoire?

Un ami et moi avons acheté nos billets d'avions Paris-Bali (20 septembre) et Kathmandou-Paris (20 décembre)

Obtenir un visa de trois semaines à l'aéroport est-il donc possible avec comme seule preuve un billet d'avion Népal-France trois mois après notre arrivée dans ce pays?

J'espère avoir était clair.. En espérant une réponse positive :)

Cordialement

Un amateur de voyage
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter
GR Greatpacific Regular ·
bonjour,

le visa arrival est valable 30 jours ! en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ. Ensuite ce même visa peut être reconduit pour une autre période de 30 jours auprès des services de l'immigration indonésienne, soit un total de 60 jours. Au delà il n'est pas possible en "théorie" d'obtenir un nouveau visa arrival sans sortir du pays... en théorie... des solutions alternatives existent cependant... j'explique plus en détail le visa arrival sur mon blog http://love-in-bali.com j'espère avoir répondu à ta question, selamat jalan temanku erwan love in bali
http://love-in-bali.com
HA Hagakure ·
Il n'est pas nécessaire d'avoir une preuve de départ/ billet retour .. Le visa a Bali est limité à 30 jours reconductible ... L'entrée est de 20 $ us et la sortie de 150000 IDR ( à payer en IDR) ... La sortie de l'état indonésien doit être tamponné par les services d'immigration ... En théorie la seule obligation est de donner l'adresse d'un Hôtel sur place ( celui de la première nuit ...)

Des vols entre denpasar et kathmandou existe avec escale avec Malaysia ( site local), air asia , Tiger air( filliale de thaï) , jet4you(filiale de qantas) ...
BND
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour obtenir le visa, ils ne demandent normalement pas ton Billet d´avion. Ton visa sera valable 30 jours... pas seulement pour Bali, mais pour TOUTE l´indonésie. Donc à la fin de ces 30 jours tu devras quitter pas seulement Bali, mais l´INDONESIE ... je précise car tu ne dis pas où tu vas après Bali 😉
Le monde est mon horizon...
AD AdelineBulle ·
Bonjour :)

Je pars pour Bali mi-octobre et j'ai mal calculé mon coup pour le billet d'avion car je vais rester à Bali 32 jours. Est-il simple et quasi sûr de se faire prolonger le visa de 30 jours sur place (pour 2 jours c'est un peu bête mais c'est comme ça ^^)

merci d'avance pour votre aide :) 😇
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

J'étais moi aussi exactement dans le même cas (c'était un peu bête mais quand même calculé... j'avais vraiment envie de profiter au maximum de mes jours de congé!). J'ai fait faire mon visa 60 jours avant mon départ à l'ambassade à Paris. Simple et rapide. Et sans souci administratif une fois là-bas.

Bon voyage.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AD AdelineBulle ·
Oh merci de ta réponse !!! :D Mais n'étant pas Parisienne, je ne peux pas me déplacer à l'ambassade directement. Sais-tu s'ils font des envois de visa ? Je sais que je peux voir avec Action Visa sinon, mais j'aimerai faire au plus simple et éviter les intermédiaires !! :))))

merci encore !! :D
MI Millipatti Veteran ·
Je n'en ai aucune idée. Va voir sur leur site, j'ai le souvenir qu'il est assez bien conçu et très clair. Quant à Action Visa, ça reste assez cher, malheureusement.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
GR Greatpacific Regular ·
le visa de 60 jours est effectivement la solution idéale, quand on habite paris !!!! pas d'envois postaux ! il faut se déplacer, sinon c'est la solution que j'aurai retenu depuis bien longtemps, pas de soucis sur place, 60 jours et ne penser à rien d'autre :-) d'un autre côté l'extension de 30 jours supplémentaires ne pose pas de problème particulier, tu le fais toi même pour 250.000 rupiah (explication http://love-in-bali.com) ou alors en passant via une agence locale sur place, les prix vont du simple au double 600.000 1.500.000 rupiah. pour l'extension il demande, passeport, et billet d'avion pour composer le dossier. conclusion : 60 jours ne posent aucun problème, pour plus de 60 jours tu seras tenu de quitter le territoire indonésien, pour éventuellement revenir en indonésie et obtenir un nouveau visa arrival de 25 dollars pour quitter le territoire c'est bien 150.000 rupiah ;-)

ps : avant l'ambassade d'indonésie en france acceptait d'envoyer le visa par la poste, mais il fallait le déposer en main propre (ou une tierce personne). il semblerait qu'il faille également le retirer en main propre. Mais l'administration indonésienne est très fluctuante, ce qui vaut un jour ne l'est plus le lendemain, alors qu'en est il aujourd'hui ...
http://love-in-bali.com
MA Magicstef ·
Bonjour,

je pensais également prendre un aller simple avec visa à l'arrivée et prolongation plus tard. D'après les ambassades indonésiennes (à Bruxelles et Paris) pas de pb. Mais d'après actions-visas on me dit qu'il se pourrait que la compagnie aérienne ("si elle fait bien son boulot") pourrait me refuser l'accès à l'avion à Paris si je n'ai pas de billet de sortie de l'Indonésie. J'hésitais du coup à prendre un vol pour Singapour sur Air Asia qui apparemment ne coute pas cher. Qu'en pensez-vous?

Merci!
Stef

Similar discussions

You might also like