Visa pour Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
AY Ayis Veteran ·
Bonsoir,

ne desesperez pas, vous avez deux options.

La demande de visa a distance n'est effectivement pas possible à l'ambassade à Paris, mais tout à fait faisable en passant par le consulat indonesien de Marseille!!

Allez faire un tour sur leur site et contactez les pour confirmer.

Sinon votre fille peut partir sans visa mais elle devra en arrivant à son point d'entrée en Indonesie de se diriger vers le bureau des visas à l'arrivée (Visa on arrival) et payer 35 US$ (c'est mieux de payer en dollars), elle aura droit au sticker d'un visa de 30 apposé sur son passeport. ce visa peut etre renouvellé sur place moyennant finance dans un kantor Imigrasi grosso modo une semaine avant l'expiration des 30 jours.... Selon l'endroit, on pourra lui demander la carte d'un sponsor, un photo d'identite, replir un formulaire, empreintes, preuve du billet de sortie....ou pas!

Dans votre cas une demande par correspondance au consulat de Marseille est l'ideal, cela vous evitera de stresser pour votre fille et évitera a votre fille de se frotter à l'administration indonesienne surtout si elle est novice et qu'elle n a de soutien sur place!

TRES IMPORTANT!!!!!! Si vous choisissez la deuxieme option de l'extension sur place, il faudra absolument que votre fille PAYE le visa à l'arrivée de 35US$ et surtout surtout NE PAS prendre l'exemption de visa gratuite

bon courage et bon voyage
JU Justine305 ·
Bonjour Ayis

Merci pour votre réponse, je vais lui faire faire son visa en France avant de partir cela semble quand même plus simple. J'ai appelé Marseille ils ne traitent pas les visas pour les habitants de Bordeaux (c'est Paris) je vais envoyer une cousine qui vit sur place. Merci pour vos gentils conseils. Bien à vous Justine
JA Jacanthara ·
Bonjour je viens d obtenir mon visas 60 jours par l ambassade d indonésie à Marseille . par correspondance il faut compter 15 jours de délais . Demandez le que maximum 90 jours avant votre date de départ et j ai payé 55 euros .. jack
JA Jacanthara ·
Oups , j ai oublié de te communiquer leur site ..www.kemlu.go.id/...visa/Pages/Visa.aspx

jack
JU Justine305 ·
Merci Jack Je vais m'en occuper aujourd'hui Justine

You might also like