Hi there, I live in Quebec and I’m planning a trip to Italy. We’re thinking of visiting Rome, Florence, Venice, and Tuscany. Here are a few questions I haven’t been able to find clear answers to online. If anyone can help, I’d really appreciate it—thanks in advance!
- There are different City Passes for Rome. I’ve found the differences between them, but whenever I try to simulate a purchase, I’m always redirected to another site like Tiquet. Is there an official Tourism Office website for these?
- Is it easy to get around Tuscany by public transport, especially in the Chianti region?
- For guided tours (or not), which company do you prefer? Get Your Guide? Viator?
Looking forward to your recommendations—thanks again!
Salut à tous,
On voit bien que tous les vélos permettent de voyager, pourvu qu'on ai l'envie , quoi que selon les itinéraires certains vont mieux que d'autres...
Autre sujet de partage d'expérience: la préparation
- Préparation de l'itinéraire, êtes vous du genre à tout planifier à l'avance ? (les hébergements , les étapes etc) ou bien "a l'aventure", "on verra bien" ? - Préparation des sacoches , le listing sur excell ! ou au pif et on oublie toujours un truc ? - Fana d'électronique (genre tableau de bord d'Airbus) avec GPS , smartphone, compteur ... ou Carte papier à l'ancienne ? - Etes vous du genre inquiet avec 5kg d'outillage, 3 chambres à air et un pneu de rechange pour la "Loire à vélo" ou bien un multi outil et une chambre à air pour la route de la soie ? - Les trucs indispensables à prendre pour vous c'est : une chaise, une table, 10kg de fringues et 3 paires de chaussures ? ou bien juste une tenue de rechange, des tongs pour l'étape soit 10kg tout compris ? - La photo pour vous c'est : 1) rien du tout, 2) un smartphone, ou 3) un reflex, 3 objectifs et un trépied ?
Voila je vous laisse nous raconter ...
Autre sujet de partage d'expérience: la préparation
- Préparation de l'itinéraire, êtes vous du genre à tout planifier à l'avance ? (les hébergements , les étapes etc) ou bien "a l'aventure", "on verra bien" ? - Préparation des sacoches , le listing sur excell ! ou au pif et on oublie toujours un truc ? - Fana d'électronique (genre tableau de bord d'Airbus) avec GPS , smartphone, compteur ... ou Carte papier à l'ancienne ? - Etes vous du genre inquiet avec 5kg d'outillage, 3 chambres à air et un pneu de rechange pour la "Loire à vélo" ou bien un multi outil et une chambre à air pour la route de la soie ? - Les trucs indispensables à prendre pour vous c'est : une chaise, une table, 10kg de fringues et 3 paires de chaussures ? ou bien juste une tenue de rechange, des tongs pour l'étape soit 10kg tout compris ? - La photo pour vous c'est : 1) rien du tout, 2) un smartphone, ou 3) un reflex, 3 objectifs et un trépied ?
Voila je vous laisse nous raconter ...
Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
bonjour à tous !!!
J
e reviens vers vous car jaurai besoin de vos précieux conseils maintenant que nous avons réserver nos logements et locations de voiture afin de pouvoir organiser au mieux nos sorties randos, visites et activitees car là c'est encore brouillon😅😅😅 Vu que nous ne connaissons pas les distances et les durées de visites nous ne savons pas comment organiser nos journées du matin au soir .
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et un bébé qui aura 18 mois en juillet .
Nous serons à la reunion du 1er et au 25 juillet 2019 et notre itinéraire est :
- 3 nuits à st André
- 2 nuits à hell bourg
-1 nuit à la nouvelle
-1 nuit à ste rose
-2 nuits à st Philippe
-3 nuits à st pierre
-2 nuits à cilaos
-9 nuits à st Gilles les bains
Puis retour .
Que nous recommanderiez vous svp ?
Si vous avez des adresses à me recommander pour la plongée( un club familial je suis prenseuse) mais également pour les sorties laves, rafting...
merci beaucoup pour votre aide 😊
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et un bébé qui aura 18 mois en juillet .
Nous serons à la reunion du 1er et au 25 juillet 2019 et notre itinéraire est :
- 3 nuits à st André
- 2 nuits à hell bourg
-1 nuit à la nouvelle
-1 nuit à ste rose
-2 nuits à st Philippe
-3 nuits à st pierre
-2 nuits à cilaos
-9 nuits à st Gilles les bains
Puis retour .
Que nous recommanderiez vous svp ?
Si vous avez des adresses à me recommander pour la plongée( un club familial je suis prenseuse) mais également pour les sorties laves, rafting...
merci beaucoup pour votre aide 😊
C'est la premiere fois que je part en voyage en velo Je suis novice
auriez vous des conseille pour préparé un voyage ?
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi même souhaitons faire un périple de 15 jours. Rien de vraiment précis pour le moment. Nous arriverons surement à Hanoï, pour repartir de de Saïgon. J'avais déjà commencé à regarder les possibilités, mais nos projets on changé, nous sommes partis en Namibie faire un road trip en 4X4 (rien à voir je vous l'accorde !) Le point positif c'est que nous avons apprécié cette façon de voyager et de voir le pays. Du coup nous n'avons plus envie de voyager en mode excursion ou tout est programmé et ou l'on ne peut pas prendre son temps . Mes questions sont celles-ci : est il possible de louer un véhicule seul sans risque et de s'aventurer sur les routes du Vietnam ? Y a t-il des campings où l'on peut poser sa tente ou des petites installations type bungalows ou est on obligé de passer par des hôtels ? Maintenant si votre expérience vous fais pensez que nous nous trompons et que vous avez des alternatives entre nos envies et les excursions, je serai ravie que vous acceptiez de me les faire partager. Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et encore plus si j'ai des réponses🙂 Krystel
Mon compagnon et moi même souhaitons faire un périple de 15 jours. Rien de vraiment précis pour le moment. Nous arriverons surement à Hanoï, pour repartir de de Saïgon. J'avais déjà commencé à regarder les possibilités, mais nos projets on changé, nous sommes partis en Namibie faire un road trip en 4X4 (rien à voir je vous l'accorde !) Le point positif c'est que nous avons apprécié cette façon de voyager et de voir le pays. Du coup nous n'avons plus envie de voyager en mode excursion ou tout est programmé et ou l'on ne peut pas prendre son temps . Mes questions sont celles-ci : est il possible de louer un véhicule seul sans risque et de s'aventurer sur les routes du Vietnam ? Y a t-il des campings où l'on peut poser sa tente ou des petites installations type bungalows ou est on obligé de passer par des hôtels ? Maintenant si votre expérience vous fais pensez que nous nous trompons et que vous avez des alternatives entre nos envies et les excursions, je serai ravie que vous acceptiez de me les faire partager. Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et encore plus si j'ai des réponses🙂 Krystel
Je souhaite avec des amis, faire une journée de randonnée à Omalos, village situé en haut des Gorges de Samaria en Crète.
Nous serons principalement basés à Paleochora avec un véhicule.
J'aimerais savoir si vous connaissez à Omalos de bonnes adresses pour dormir et manger ?
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée à tous
Bonjour.
J'ai posté précédemment pour une autre question concernant les douanes et finalement ayant réussi à trouver une solution par rapport à mon problème de vue pour pouvoir aller passer plus facilement j'ai réserver un voyage hôtel plus vol à New York pour 8 nuits du 19 au 27 mars je reviens de l'agence à l'instant.
J'aurais néanmoins plusieurs questions pour pouvoir préparer au mieux ce voyage: - premièrement pour les transfert de l'aéroport à l'hôtel mais je me demandais ce qui était le mieux j'ai vu qu'il y avait 1er train plus un métro qui pouvait m'emmener au centre-ville mais je voulais savoir s'il existait un moyen un peu plus pratique du style une navette que l'on pouvait prendre sur place et savoir comment ça se passe? - j'aimerais savoir aussi quel budget prévoir environ même si je sais que c'est aléatoire selon les gens en sachant que je prévois quand même de me faire assez plaisir pour un voyage à New York sans trop abuser non plus? - au niveau des cigarettes et des jean Levi's je voulais savoir quelle était la quantité maximum que l'on pouvait transporter pour le retour et si il y avait des taxes à payer sur place à l'aéroport? - j'ai pris pour l'occasion une puce free mobile car d'après eux on a 25 Go utilisable sur place mais néanmoins ayant peur des surprises je voulais savoir si il existait une alternative assez facile pour pouvoir se repérer en étant hors ligne?
Merci d'avance à ceux qui vont répondre et désolé pour la longueur du message mais il faut savoir que pour mes 31 ans presque 32 ans c'est mon plus gros voyage que j'ai fait!
J'ai posté précédemment pour une autre question concernant les douanes et finalement ayant réussi à trouver une solution par rapport à mon problème de vue pour pouvoir aller passer plus facilement j'ai réserver un voyage hôtel plus vol à New York pour 8 nuits du 19 au 27 mars je reviens de l'agence à l'instant.
J'aurais néanmoins plusieurs questions pour pouvoir préparer au mieux ce voyage: - premièrement pour les transfert de l'aéroport à l'hôtel mais je me demandais ce qui était le mieux j'ai vu qu'il y avait 1er train plus un métro qui pouvait m'emmener au centre-ville mais je voulais savoir s'il existait un moyen un peu plus pratique du style une navette que l'on pouvait prendre sur place et savoir comment ça se passe? - j'aimerais savoir aussi quel budget prévoir environ même si je sais que c'est aléatoire selon les gens en sachant que je prévois quand même de me faire assez plaisir pour un voyage à New York sans trop abuser non plus? - au niveau des cigarettes et des jean Levi's je voulais savoir quelle était la quantité maximum que l'on pouvait transporter pour le retour et si il y avait des taxes à payer sur place à l'aéroport? - j'ai pris pour l'occasion une puce free mobile car d'après eux on a 25 Go utilisable sur place mais néanmoins ayant peur des surprises je voulais savoir si il existait une alternative assez facile pour pouvoir se repérer en étant hors ligne?
Merci d'avance à ceux qui vont répondre et désolé pour la longueur du message mais il faut savoir que pour mes 31 ans presque 32 ans c'est mon plus gros voyage que j'ai fait!
Bonjour les amis,
Je voudrais faire avec ma copine le vestkystruten (route de la cote ouest) partant de rudbol jusqu'a skagen en Velo. (puis faire le retour en train)
mais on voudrait y aller sans vélos et en louer la-bas sur place. auriez vous de bons plans ou des sites a consulter pour avoir plus d'informations.
J'ai deja consulté les sites proposés par le lonelyplanet, et je n'arrive pas a trouver. il n y a que des boites qui font de la location de velo de ville et pas a rudbol ou au sud.
j'ai envoyé quelques mails a des sites touristiques et j'attends leurs réponses.
Je trouve ca bizarre, le danemark etant reputé pour etre un pays a faire en velo. j'ai du mal a croire qu'il faut emmener son vélo jusqu'a la-bas pour devoir en faire.
Merci pour vos retours.
J'ai deja consulté les sites proposés par le lonelyplanet, et je n'arrive pas a trouver. il n y a que des boites qui font de la location de velo de ville et pas a rudbol ou au sud.
j'ai envoyé quelques mails a des sites touristiques et j'attends leurs réponses.
Je trouve ca bizarre, le danemark etant reputé pour etre un pays a faire en velo. j'ai du mal a croire qu'il faut emmener son vélo jusqu'a la-bas pour devoir en faire.
Merci pour vos retours.
bonjour a tous !
nous venons de choisir l ouest des états unis pour notre voyage de cet été, nous partons a deux (en couple), mais nous n avons encore jamais préparé ce type de voyage! j ai besoin de vos conseils pour ne pas faire d erreur et organiser au mieux la réalisation de ce rêve 🙂
nous avons les billets d avion, arrivée a San Francisco le 17 aout et départ de Los Angeles le 2 septembre soit 17 jours vols compris, je sais que le mois d aout n est pas la période la plus facile mais pas le choix pour les vacances...
dans l idée nous voulons faire un road trip et s en mettre plein la vue ! on pensait louer une voiture et ensuite voir sur place au fur et a mesure pour se loger histoire de ne pas avoir d impératif pour profiter de ce qui nous plait le plus, passer peut être le chemin sur certains endroits et se laisser porter de surprises en surprises! mais en lisant plusieurs discussions sur le sujet, les gens recommandent fortement a cette période de tout réserver a l avance , disant même que certains endroits déjà complets 😕
alors c est la que ça se complique... ou réserver, par qui, combien de temps passer a tel endroit, et tout plein d autres de questions se bousculent, et ne connaissant pas du tout ni l endroit ni le sujet , j ai peur d être prise de court... voila pourquoi j appelle a vos connaissances , conseils et expériences!
concernant l itinéraire, j ai relevé les grandes lignes de ce que j ai trouvé et envie de voir (ça donne envie de tout voir!!) et de ce que les gens font en général sur cette durée, donnez moi vos avis !
san fransico - sacremento - lac tahoe- yosemite- death valley - las vegas - zion - bryce canyon - lac powell - page - monument valley - grand canyon - kingman - laughlin - desert mojane - los angeles
voila, vous savez tout ! je compte sur vous pour votre aide, a bientot
voila, vous savez tout ! je compte sur vous pour votre aide, a bientot
Bonsoir
Je pars accompagner ma femme à un congrés à Miami.
Nous avons 3 jours sur place du 8 au 11 avril et j'aimerais lire les notes de carnets de voyages de personnes ayant aimé cette ville pour préparer ce séjour.
Merci de vos retours
Philippe
Bonjour, avec mon époux nous allons effectuer cette croisière :Vers les fjords et l'Océan Arctique A bord du Tout Nouveau MSC Meraviglia du 10 juin au 24 juin 2018 peut être quelqu'un pourrai me donner des conseils pour que nous puissions faire les visites nous même
et peut être avoir des contacts avec des personnes ayant le même objectif que nous
Françoise_
Bonjour voyageurs et voyageuses !
J'aimerais beaucoup visiter le Zimbabwe mais je n'ai aucune idée ni du coût, ni de la faisabilité !
Est-ce possible de faire appel à des agences locales ?
Est-ce abordable ?
Un grand merci pour vos partages d'expériences.
Aurélie !
J'aimerais beaucoup visiter le Zimbabwe mais je n'ai aucune idée ni du coût, ni de la faisabilité !
Est-ce possible de faire appel à des agences locales ?
Est-ce abordable ?
Un grand merci pour vos partages d'expériences.
Aurélie !
bonjour
j'envisage de retourner en asie, centrale mais avec mon vehicule; comme je ne veux pas inonder le site de post varies et que je risque d'oublier des aspects importants , j)e vous sollicite pour savoir si vous connaissez des sites ou blog (fiables😉 qui listent tous les aspects a preparer avec infos detaillees ou bien si vous même avez dresse une sorte de chek list
le peu que je trouve sur le net n'est pas convainquant merci a vous
j'envisage de retourner en asie, centrale mais avec mon vehicule; comme je ne veux pas inonder le site de post varies et que je risque d'oublier des aspects importants , j)e vous sollicite pour savoir si vous connaissez des sites ou blog (fiables😉 qui listent tous les aspects a preparer avec infos detaillees ou bien si vous même avez dresse une sorte de chek list
le peu que je trouve sur le net n'est pas convainquant merci a vous
FICHE PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
Voyage 1-24.09.2017 4 personnes Guide : « petit Futé « Papouasie Nouvelle Guinée 2/5 Lonelyplanet en anglais Vol : 1300 euro acheté en février Emirates Airlines et Air Niguini via Dubai et Singapour (30h aller et 26h retour) le prix dépend surtout du délai de réservation plus que de la compagnie choisie ! attention pour le retour avoir au moins 4h de battement entre Port Moresby et la destination suivante car très souvent air Niugini accumule 2h de retard. Si à cause du retard de air Nuigini vous manquer toutes vos correspondances discuter ferme pendant des heures car on en voudra pas vous aider à être recasser sur les prochains vols !!! Visa : à l’arrivée gratuit 60jours, passeport valable encore 6 mois . Agence :Christopher-Bartlett:www.bestofpng.com France +33 668749705; WhatsApp: +33668749705 Fait des séjour sur mesure, répond rapidement. Budget: les frais diffèrent selon le type de voyage: pour un voyage qui alternent séjours en village et hôtels plus confortables compter moyenne de 100-150€ jour/personne. Transports aériens et hébergement en ville absorbent la grosse partie du budget. En ville une guest house correcte à partir de 30€, plus 25-30€ de repas. Un guide privé coûtera environ 15-20€ jour. Quelques suggestions pour établir son propre budget: Transports: une journée complète de bus + 60Kinas; un vol domestique au minimun: 400 Kinas par trajet. Hébergements: de 60-100 Kinas pour une double en guest house; plus chic coûte 250-400 Kinas et la classe superieure à partir de 500 Kinas; qualité variable! Dans les villages: guest house 30 Kinas, chez l’habitant: 15-30 Kinas parfois repas à base de produits locaux inclus dans le prix Les Papous sont souvent réticents à héberger dans leurs huttes car confort plus que rudimentaire; natte et feu au milieu de la hutte, plats et couverts douteux, WC plus que rustiques…emporter drap, sac de couchage, moustiquaire et si on veut boire autre chose que de l’eau et manger autre chose que patates douces il est interessant de faire des courses pour toute la famille de préférence car les Papous nont ni café, ni sucre, ni riz… chez eux! (1 kilo de riz 2€) que l’on soit invité ou que l’on ai négocié en avance, il est toujours bienvenu de laisser un peu d’argent ou équivalent en achats de nourriture (une dizaine d’euros par personne réprensente une bonne somme et ne vexera pas) Camping: n’existe pas et n’est pas envisageable pour des raisons de sécurité et coutimières. Repas : prévoir 30-60 Kinas pour un plat au restaurant ou à l’hôtel les chinois et les fast-food (Kai bar) sont des alternatives moins onéreuses, qualité variable ! Visites : musées : 5-15Kinas parcs nationaux : 10-25 Kinas sites sur terres traditionnelles : compter 10-20 Kinas et parfois à négocier ! Services : un guide ou une escorte se négocie entre 40-120 Kinas jour selon compétences et région en trek un porteur est payé entre 40-60 Kinas jour la location d’un bus si vous êtes un groupe est une alternative intéressante. Pour résumer en cuisinant soi même et en dormant le plus possible dans des villages budget par personne/ jour sur place 50-60€ en ville et à l’hôtel le budget dépassera vite les 150€ jour/personne. Change / argent : 1Kina = 0.30€ https://fr.coinmill.com/EUR_PGK.html prévoir de la petite monnaie hors des villes. Le Kina prend son nom d’une nacre taillée en croissant de lune servant à l’origine pour les échanges et les parures traditionnelles. A l’aéroport retirer des kinas aux DAB qui sont aussi présents dans toutes les villes ou bien à la banque présente : bon taux + commission se faire donner beaucoup de petites coupures (1+2+5+10 Kina indispensable car les gens /commerces ont rarement de la monnaie). Les banques ouvrent lun-ven de 9-15h. Payer par carte bancaire hébergement et chez les commerçants. Retirer au fur et à mesure selon vos besoins même si commission sur retrait et commission sur utilisation carte bancaire de 3 à 5%). Certains hôtels ont de distributeurs de billets souvent en panne ou assurent le change mais mauvais taux de change. On évite d’avoir sur soi de grosses sommes. Attention pickpockets et vols à l’arraché ! Se déplacer / chartériser : les déplacements sont toujours difficiles : routes mauvaises, bateaux difficiles à trouver, avions en retard… beaucoup de patience si et surtout voyage non accompagné. Le « charter » est souvent proposé pour les déplacements qu’ils soient maritimes, aérien, terrestres. Le coût peut être élevé pour avion et bateau mais pour les bus cette solution à partir de 4 devient intéressante. Bateau : grands navires passagers et/ou cargaisons appelés ship : avoir beaucoup de temps et ne pas se soucier du confort, parfait petit budget ! prévoir boissons et repas, pas toujours possibilité de louer une cabine. Horaires et itinéraires changent sans cesse : bien se renseigner ! 2 compagnies la Lutherian Shipping et la Rabaul Shipping. Bus : solides bus japonais aussi appelés PMV pour Public Motor Vehicle, vont partout, un bon moyen pour parcourir les grands axes du pays peu cher mais pas de place pour les bagages donc il faut payer une place pour eux ! sorti des grands axes les mini bus sont remplacés par des camions bennes équipés de bancs en bois (les dianas) chaque village en possède au moins un qui fait un AR dans la journée aussi ne pas rater le départ ! Voiture : les seules voitures utiles sont les 4X4 de préférence avec chauffeur qui permettent d’aller partout et aussi là ou ne vont pas les bus. Location minimum : 80€ jour +20€ assurance+ 40 cents le km + l’essence qui coûte + /- 1€ le litre en ville. Dangereux de conduire en Papouasie car cela implique d’avoir à affronter une population en colère en cas d’accident ! Avion : puissants ou petits ils sont indispensables dans ce pays sans presque infrastructure routière. Vous en emprunterez plusieurs durant votre séjour avec un lot de surprises et d’attentes. Plus la destination sera isolée et l’avion sera petit. On passe aussi de l’aéroport sécurisé de Port Moresby à des simples aérogares ou la sécurité peut se réduire à saluer le pilote ! Attention 16kilo en soute seulement pour les vols domestiques et c’est contrôlé ! Voyager seul sans guide : c’est possible mais en plus de la patience vous vous apercevrez que pour faire certaines visites il faut avoir un guide par ex on ne peut pas partir sur le Sépik sans passer par une agence/guide indépendant car tout doit être organisé (la pirogue, l’essence, la nourriture… le guide s’en occupera) contacter sur place ou avant départ plusieurs agences/guides et comparer prix, prestations et qualité. Les prix peuvent aussi varier selon si saison sèche ou pas car dépense majeure d’essence. Sans guide on ne peut pas entrer dans les villages du Sépik, il faut être invité ! le guide d’une zone déterminée ne pourra pas forcément vous aider pour une autre zone de la PNG soit parce qu’il n’a pas de contact, soit pour autres difficultés. Langues officielles : anglais, motu, tok pisin. Plus de 850 langues mais la langue véhiculaire est le tok pisin : un pidgin issu de l’anglais l’anglais est la langue des gens éduqués et utilisé pour parler business. Décalage horaire : la Papouasie est +10GMT toute l’année. Le décalage avec la France est de 8h. en été et de 9h en hiver. Téléphonie : cartes prépayées « Telikad » permettent d’appeler depuis des fixe ou une cabine. Activation + 15euro Carte Sim à partir de 5 Kinas. Opérateur moins cher et le mieux couvert semble être Digicel des revendeurs partout ! Vodafone n’a pas de revendeur hors aéroport et par ex ne marche pas dans le Sépik! Climat : tropical et humide 25-30° toute l’année. dans les Highlands 20-25° toute l’année mais peut nuits peuvent être froides. Pluies régulières entre décembre et mars mais en raison des fortes disparités géographiques du pays le climat est très variable suivant les régions. Mai-Nov : saison sèche. Tourisme : pays peu visité, donc pas vraiment de haute et basse saison, mais l’essentiel des touristes choisissent la saison sèche de juillet à septembre s’organisant en août autour du show de Mont Hagen et en septembre autour du show de Goroka. De décembre à avril : à éviter pour voyage dans les montagnes à cause des pluies torrentielles. Par contre période pour les surfeurs en Nouvelle Irlande, Madang et Vanimo. Meilleure saison pour plonger à Tufi et à Alotau(oct-avril) et de décembre à avril à Kimbe. De mai à juillet : marque le début des festivals notamment dans les îles. Peu de pluie et pas de tourisme ! De août à novembre meilleure saison : moins de pluie, nombreux festivals, chance de tomber sur fêtes traditionnelles, cérémonies de mariage, de compensation… Observation des oiseaux : se renseigner selon la région concernée, en général les parades amoureuses se terminent en novembre er recommence vers mars-avril. Marchandage : ce n’est pas pratiqué dans la culture mélanésienne. Mais dans les endroits dits touristiques on peut demander un second avis mais mieux éviter les longues négociations. Achats/souvenirs : il est interdit de faire sortir du pays des plumes des oiseaux du paradis ceci pour protéger ces oiseaux menacés car chaque parure vendue sera remplacées et ce serait encourager la chasse que de les acheter. Interdit d’acheter des œuvres d’art anciennes (+60ans) le pays veut conserver son patrimoine. Santé : prévoir prophylaxie pour la malaria. Droit coutumier : longtemps les Papous n’ont pu sortir de leur zone sous peine d’être tués par leurs ennemis, encore aujourd’hui dans les zones reculées on quitte rarement le territoire de son clan. Aussi il est coutume (pour les treks, randonnées…) de demander si il est possible de traverser leurs terres ! La terre et ses fruits appartiennent toujours à quelqu’un comme chaque arbre et plante plantés aussi il faut toujours demandé la permission avant de se servir sur un arbre et en cas de doute s’abstenir ! Si voyage sans guide vous ne pourrez entrer dans les villages que si invité et on n’obtient pas toujours l’invitation… Demander toujours l’autorisation de faire des photos, si les papous aiment se faire photographier mieux s’assurer que la personne est d’accord ! Sécurité / insécurité : culture habituée à régler les problèmes d’abord par la violence et seulement ensuite par la conciliation ou des compensations donc il est possible d’être témoin d’une « fight » (guerre tribale ou dispute d’ivrognes). Les femmes sont les premières victimes de la violence en PNG. Mais en principe les gens sont fort accueillants, chaleureux et ont toujours le sourire Avant de prendre la route se renseigner sur la présence des Rascals : bande de voleurs qui attaquent les bus et détroussent leurs passagers . Rascal désigne aussi tout genre de malfaiteur. De manière générale les villes sont dangereuses, les routes aussi surtout la nuit et tout rassemblement représente un danger de bataille /attaque potentiel. Femme seule : redoubler de prudence en tout ! Patience / ponctualité / system down / heure papoue: si les papous sont sympathiques il faudra composer avec leur manque absolue de ponctualité, leur façon de relativiser tous les problèmes, du manque d’énergie pour les résoudre et la susceptibilité des propriétaires coutumiers. Les Papous ne courent pas après le temps et si les choses avancent lentement rien ne pourra les accélérer : éviter de vous énerver ! Le system down est l’expression que tout le monde redoute d’entendre : coupure du système. Dans les banques, aéroports, administrations il arrive que le système informatique tombe en panne et oblige à tout faire manuellement ce qui signifie longue attente et de la redoubler de patience. Mais le system down est aussi l’excuse préférée de ceux qui n’ont pas envie de travailler… Heure papoue : la notion d’heure est très relative, on vous donnera rendez vous dans l’après midi plutôt qu!a vous en soyez rendu compte que vosu aprés me à ne aps venir du tout! se dép ponctualité, leur façon de relativiser tous les ’ une heure précise et on ne verra aucun problème à ne pas venir du tout! se dépêcher est un concept abstrait aussi ! en revanche dans certaines cérémonies, après avoir trainer des heures, tout peut s’accélérer et tout finir avant que vous ne vous en soyez rendu compte ! il en va de même pour les transports ! soyez très attentifs tout en gardant patience ! on peut toujours essayer de demander en souriant si l’heure annoncée est prévue en « waitement time » (l’heure des blancs) ou en PNG time ! Missionnaires : ils sont partout et sont indispensables même si au début du XXème siècle ils ont fait tout fait pour détruire la culture papoue. Leurs avions représentent l’unique moyen de communication pour les villages isolés, leurs écoles et hôpitaux suppléent un Etat déficient. Dans certaines villes ils ont des guest houses. Informations touristiques : http://www.tpa.papuanewguinea.travel Pourboire / mendicité : le pourboire n’est pas attendu ! et surtout vu que personne , ni les enfants ne vous demanderont rien ne pas encourager la mendicité en distribuant gadgets, argent… Show : ce sont les grands festivals de danses et de chants (show Goroka, show Hagen…) occasion unique pour découvrir la richesse de l’art corporel papou et la richesse des chants des différentes régions. Ils sont organisés surtout chaque mois entre juin et décembre. Singsing : danses et chants en tok pisin (langue véhiculaire du pays), et plus particulièrement les danses traditionnelles. Les occasions de pratiquer un sinsing sont nombreuses : les inaugurations, mariages, diverse cérémonies… Pourquoi y aller / activités? Richesse culturelle : plus de 800 langues, des sociétés matriarcales et patriarcales, culte du crocodile ou de l’igname, sculptures et arts corporels que l’on peut découvrir durant les singsings, les shows, les visites des villages… Biodiversité: plages de sable blanc, atolls coralliens, montagne de 4500 mètres , un monde sous marin paradisiaque, faune unique, certaines terres n’ont été explorées qu’en 1960 mais ses richesses naturelles aiguisent les appétits et le pays se transforme vite… Rencontres authentiques : encore peu touristique les papous sont curieux de connaître les étrangers qui viennent de si loin, une discussion peut déboucher sur une invitation à découvrir un village… Paradis pour les ornithologues, et les plongeurs.
PORT MORESBY: capitale papoue encore dangereuse , sans intêret et très chère. La plage de Ela est actuellement en chantier. Tout le monde arrive à Port Moresby en avion, l’unique autre solution est en bateau privé. L’aéroport accueille des vols en provenance d’Australie, Singapour, Malaisie, Manille, Tokyo. Les vols domestiques sont assurés par Air Niugini et Airlines PNG et desservent tout le pays; Tropicair a des avions disponbiles à la location pour n’importe quelle destination. Les 2 terminaux sont distants de 200m et le transfert se fait à pied!
Les hôtels ont des navettes gratuites ou payantes selon standing de l’établissement. Autrement des taxis attendent à la sortie du terminal. Prendre un taxi qui a une franchise (type Scarlett) 30/35 Kinas. Entre 2 vols si vous avez des heures d’attente à la sortie du terminal demander à n’importe quel chauffeur de navette présente de vous conduire gratuitement à son hôtel où vous pourrez vous restaurer, vous baigner dans la piscine, mettre vos bagages dans la consigne de l’hôtel et on vous reconduira gratuitement à l’aéroport. C’est une pratique courante et commode.
Se loger: Ela Beach Hotel 135€ + 15€ petit dejeuner, 25€ repas (booking.com) Très bien
REGION SEPIK: c’est dans la province de East Sépik que coule la partie la plus intéressante du fleuve Sépik. C’est la plus touristique aussi. Ici la sculpture et les peinture sont impressionante par la richesse de leur symbolique. Des projets agro alimentaires d’envergure risquent d’être une menace pour cette zone.
WEWAK: pas d’interêt particulier, ville entre mer et montagne. Bus entre centre ville et aéroport, préférable de prendre la navette de votre hôtel Des compagnies maritimes assurent des liasions plus ou moins régulieres vers Madang, Vanimo et Aitape, compter 1 nuit pour chaque destination. Des lignes aériennes desservent Hangen, Ambuti, Port Moresby, possibilité de chartériser petit avion. Se loger : In Boutique Hôtel http://www.inwewak.com/index.html Mais il existe différentes solutions à tous les prix.
Le Fleuve Sépik , dont les points d’acces sont Pagwi et Angoram, se divise en 4 zones: “ le très Haut Sépik” zone totalment isolée, difficile d’accès, peu explorée “le Haut Sépik” présente une trés riche faune et flore (surtout oiseaux) “ le Moyen Sépik” zone la plus fréquentée, présence des maisons des esprits, lacs Chambri et les hommes acarifiés. “le Bas Sépik” moins visité, abrite population dont les créations artistique sont réputées. Organiser son séjour: la plupart organise une expédition sur le fleuve en passant par une agence et non sans raison car une découverte du Sépik ne s’improvise pas. Il est nécessaire de disposer d’une pirogue à moteur d’importante réserve d’essence que l’on ne trouve pas sur le fleuve, d’un guide et d’un capitaine pour la pirogue, ne pas oublier la nourriture et boissons pour tous. S’organiser en avance est plus prudent. Il est possible à Wewak par l’intermédiaire des hôtels trouver des guide locaux qui pourront organsier le séjour en entier. Les conditions ne sont pas toujours faciles: inconfort de la pirogue sauf si la votre est équipée de fauteuils en rotin (emportez depuis chez vous des coussins que vous abandonnerez sur place, augmente +++le confort). Lorque vous vous contacter demander si vous aurez des fauteuils car si c’est un cannot en plastique à moteur, (ils commencent à fleurir ) là vous êtes assis par terre et c’est insupportable! peu de fruits, pas de magasins ni frigo le long du fleuve! Chaleur intense et humidité 100%. Bien se couvrir avec manches longues et pantalons indispensables pour eviter les coups de soleil, crème solaire, casquette saharienne qui couvre oreilles et nuque, vêtements de coton amples. Pas de douche dans les rares guest houses, on va à la rivière où la couleur du limon n’encourage pas la toilette! La Trans Niugini Tours et la Melanesian Tours organise des expéditions luxueuses en bateau climatisé! On peut aussi faire un tour sur le Sépik durant la saison des pluies, on navigze durant les accalmies, avoir un bon imperméable! La cérémonie d’înitiation des hommes crocrodile sa lieu durant les fêtes de fin d’années dans un des villages le long su Sépik. Il faut s’informer avant pour savoir lieu et date pour s’organiser avec un guide. Artisanat /souvenir à Yamok et Palanbe et autres villages Prix moyen des masques 50-100 kina Il est possible dans les villages de demander un sing sing privé pour environ 300 kina.
Contact: · guide lower, middle et low Sépik ALBERT YOMB tel: ++ 675 7066 55 50 et ++ 675 7363 7760 plus de 10 ans d’expérience, On recommande+++
mail: johannesteven1@gmail.com
peut vous préparer un tour à partir de Wewak ou de Ambuti mais ne peut pas vous réserver les hôtels à Wewak ou Ambuti, ni les billets avion. Les prix sont fonction de la saison, du circuit choisi mais compter environ 700kina/jour /personne; pour les grands groupes il faudra 2 ou 3 pirogues (chaque pirogue peut avoir 5 personnes en plus du capitaine, et une pirogue sera pour le transport des bagages et du ravitaillement) et le prix sera environ 1000kina/jour/personne. Contacter pour renseignements. · Guide depuis Ambuti: www.sepiktours-individualrates.de; Mathew Kaku ++ 675 7378 6776 a une petite guest house avec douche à 2h de Ambuti au Wagu Lake sur le Sépik et peut aussi organiser petit tours sur le Sépik.
Goroka show: vu le manque d’infrastructures il est préférable de réserver 8 mois en avance, certains établissemtns sont réserver d’année en année par les tours operators. Le mieux est d’arriver 1jour avant. Reserver tôt vos billets avion! Le pass pour le show Gooka s’achète à l’hôtel Bird of Paradise, 50$ par jour. Les 2 jours sont identiques. Le pass donne droit à l’entrée privilégiée dès 8.30 dans l’enceinte du stade et là vous attendrez l’arrivée des groupes vers 9.00. le show dure 3h dans une explosion de couleurs et de chants. On est au milieu des groupes et on peut prendre autant de photos que l’on veut! Environ 80-100 tribus participent au show. À midi les portes s’ouvrent pour le public local et une véritable marée humaine envahira le stade. On trouve de l’artisanat à acheter et de quoi se restaurer. Votre pass vous donne le droit d’utiliser les WC de l’académie des sports située à 100m; on peut même y louer une chambre durant le show. Se loger: · Bones guest house à 10’ à pied du stade, trés bien kenboone12@gmail.com Ken and lisa boone + 675 72439317; le meilleur deal ! · Emmanuel Lodge emmanuellodge@global.net.pg + 675 532 34 66 /7152 56 34 · Kanda Rest House kanda@global.net.pg · GK Lodge gklodge.net · Red River Lodge redriverlodge@live.com · Hotel restaurant Phoenix limited reservations@hotelphonix.com.pg tel ++ 675 532 3455 / 727 68 729 chambre à partir de 300 kina, exentré par rapport au stade du show, mais on vous y accompagnera · Hotel restaurant Bird of Paradise tel ++ 675 531 3100 www.coralseahotels.com.pg/index.php/locations/bird-of-paradise-hotel · Pacific Gardens Hotel ++ 675 532 3418 www.pacifichotel.com.pg · Lutherian guest house ++ 675 532 1124 / 532 1171 luthgueshausgka@global.net.pg
Chez les Hulis : Mundiya Kepanga avec sa communauté de Huli a créé une petite guest house de 9 chambres dans la vallée d’Ifuga non loin de Tari. On recommande lire son livre « au pays des hommes blancs, mémoires d’un Papou en Occident »
Voyage 1-24.09.2017 4 personnes Guide : « petit Futé « Papouasie Nouvelle Guinée 2/5 Lonelyplanet en anglais Vol : 1300 euro acheté en février Emirates Airlines et Air Niguini via Dubai et Singapour (30h aller et 26h retour) le prix dépend surtout du délai de réservation plus que de la compagnie choisie ! attention pour le retour avoir au moins 4h de battement entre Port Moresby et la destination suivante car très souvent air Niugini accumule 2h de retard. Si à cause du retard de air Nuigini vous manquer toutes vos correspondances discuter ferme pendant des heures car on en voudra pas vous aider à être recasser sur les prochains vols !!! Visa : à l’arrivée gratuit 60jours, passeport valable encore 6 mois . Agence :Christopher-Bartlett:www.bestofpng.com France +33 668749705; WhatsApp: +33668749705 Fait des séjour sur mesure, répond rapidement. Budget: les frais diffèrent selon le type de voyage: pour un voyage qui alternent séjours en village et hôtels plus confortables compter moyenne de 100-150€ jour/personne. Transports aériens et hébergement en ville absorbent la grosse partie du budget. En ville une guest house correcte à partir de 30€, plus 25-30€ de repas. Un guide privé coûtera environ 15-20€ jour. Quelques suggestions pour établir son propre budget: Transports: une journée complète de bus + 60Kinas; un vol domestique au minimun: 400 Kinas par trajet. Hébergements: de 60-100 Kinas pour une double en guest house; plus chic coûte 250-400 Kinas et la classe superieure à partir de 500 Kinas; qualité variable! Dans les villages: guest house 30 Kinas, chez l’habitant: 15-30 Kinas parfois repas à base de produits locaux inclus dans le prix Les Papous sont souvent réticents à héberger dans leurs huttes car confort plus que rudimentaire; natte et feu au milieu de la hutte, plats et couverts douteux, WC plus que rustiques…emporter drap, sac de couchage, moustiquaire et si on veut boire autre chose que de l’eau et manger autre chose que patates douces il est interessant de faire des courses pour toute la famille de préférence car les Papous nont ni café, ni sucre, ni riz… chez eux! (1 kilo de riz 2€) que l’on soit invité ou que l’on ai négocié en avance, il est toujours bienvenu de laisser un peu d’argent ou équivalent en achats de nourriture (une dizaine d’euros par personne réprensente une bonne somme et ne vexera pas) Camping: n’existe pas et n’est pas envisageable pour des raisons de sécurité et coutimières. Repas : prévoir 30-60 Kinas pour un plat au restaurant ou à l’hôtel les chinois et les fast-food (Kai bar) sont des alternatives moins onéreuses, qualité variable ! Visites : musées : 5-15Kinas parcs nationaux : 10-25 Kinas sites sur terres traditionnelles : compter 10-20 Kinas et parfois à négocier ! Services : un guide ou une escorte se négocie entre 40-120 Kinas jour selon compétences et région en trek un porteur est payé entre 40-60 Kinas jour la location d’un bus si vous êtes un groupe est une alternative intéressante. Pour résumer en cuisinant soi même et en dormant le plus possible dans des villages budget par personne/ jour sur place 50-60€ en ville et à l’hôtel le budget dépassera vite les 150€ jour/personne. Change / argent : 1Kina = 0.30€ https://fr.coinmill.com/EUR_PGK.html prévoir de la petite monnaie hors des villes. Le Kina prend son nom d’une nacre taillée en croissant de lune servant à l’origine pour les échanges et les parures traditionnelles. A l’aéroport retirer des kinas aux DAB qui sont aussi présents dans toutes les villes ou bien à la banque présente : bon taux + commission se faire donner beaucoup de petites coupures (1+2+5+10 Kina indispensable car les gens /commerces ont rarement de la monnaie). Les banques ouvrent lun-ven de 9-15h. Payer par carte bancaire hébergement et chez les commerçants. Retirer au fur et à mesure selon vos besoins même si commission sur retrait et commission sur utilisation carte bancaire de 3 à 5%). Certains hôtels ont de distributeurs de billets souvent en panne ou assurent le change mais mauvais taux de change. On évite d’avoir sur soi de grosses sommes. Attention pickpockets et vols à l’arraché ! Se déplacer / chartériser : les déplacements sont toujours difficiles : routes mauvaises, bateaux difficiles à trouver, avions en retard… beaucoup de patience si et surtout voyage non accompagné. Le « charter » est souvent proposé pour les déplacements qu’ils soient maritimes, aérien, terrestres. Le coût peut être élevé pour avion et bateau mais pour les bus cette solution à partir de 4 devient intéressante. Bateau : grands navires passagers et/ou cargaisons appelés ship : avoir beaucoup de temps et ne pas se soucier du confort, parfait petit budget ! prévoir boissons et repas, pas toujours possibilité de louer une cabine. Horaires et itinéraires changent sans cesse : bien se renseigner ! 2 compagnies la Lutherian Shipping et la Rabaul Shipping. Bus : solides bus japonais aussi appelés PMV pour Public Motor Vehicle, vont partout, un bon moyen pour parcourir les grands axes du pays peu cher mais pas de place pour les bagages donc il faut payer une place pour eux ! sorti des grands axes les mini bus sont remplacés par des camions bennes équipés de bancs en bois (les dianas) chaque village en possède au moins un qui fait un AR dans la journée aussi ne pas rater le départ ! Voiture : les seules voitures utiles sont les 4X4 de préférence avec chauffeur qui permettent d’aller partout et aussi là ou ne vont pas les bus. Location minimum : 80€ jour +20€ assurance+ 40 cents le km + l’essence qui coûte + /- 1€ le litre en ville. Dangereux de conduire en Papouasie car cela implique d’avoir à affronter une population en colère en cas d’accident ! Avion : puissants ou petits ils sont indispensables dans ce pays sans presque infrastructure routière. Vous en emprunterez plusieurs durant votre séjour avec un lot de surprises et d’attentes. Plus la destination sera isolée et l’avion sera petit. On passe aussi de l’aéroport sécurisé de Port Moresby à des simples aérogares ou la sécurité peut se réduire à saluer le pilote ! Attention 16kilo en soute seulement pour les vols domestiques et c’est contrôlé ! Voyager seul sans guide : c’est possible mais en plus de la patience vous vous apercevrez que pour faire certaines visites il faut avoir un guide par ex on ne peut pas partir sur le Sépik sans passer par une agence/guide indépendant car tout doit être organisé (la pirogue, l’essence, la nourriture… le guide s’en occupera) contacter sur place ou avant départ plusieurs agences/guides et comparer prix, prestations et qualité. Les prix peuvent aussi varier selon si saison sèche ou pas car dépense majeure d’essence. Sans guide on ne peut pas entrer dans les villages du Sépik, il faut être invité ! le guide d’une zone déterminée ne pourra pas forcément vous aider pour une autre zone de la PNG soit parce qu’il n’a pas de contact, soit pour autres difficultés. Langues officielles : anglais, motu, tok pisin. Plus de 850 langues mais la langue véhiculaire est le tok pisin : un pidgin issu de l’anglais l’anglais est la langue des gens éduqués et utilisé pour parler business. Décalage horaire : la Papouasie est +10GMT toute l’année. Le décalage avec la France est de 8h. en été et de 9h en hiver. Téléphonie : cartes prépayées « Telikad » permettent d’appeler depuis des fixe ou une cabine. Activation + 15euro Carte Sim à partir de 5 Kinas. Opérateur moins cher et le mieux couvert semble être Digicel des revendeurs partout ! Vodafone n’a pas de revendeur hors aéroport et par ex ne marche pas dans le Sépik! Climat : tropical et humide 25-30° toute l’année. dans les Highlands 20-25° toute l’année mais peut nuits peuvent être froides. Pluies régulières entre décembre et mars mais en raison des fortes disparités géographiques du pays le climat est très variable suivant les régions. Mai-Nov : saison sèche. Tourisme : pays peu visité, donc pas vraiment de haute et basse saison, mais l’essentiel des touristes choisissent la saison sèche de juillet à septembre s’organisant en août autour du show de Mont Hagen et en septembre autour du show de Goroka. De décembre à avril : à éviter pour voyage dans les montagnes à cause des pluies torrentielles. Par contre période pour les surfeurs en Nouvelle Irlande, Madang et Vanimo. Meilleure saison pour plonger à Tufi et à Alotau(oct-avril) et de décembre à avril à Kimbe. De mai à juillet : marque le début des festivals notamment dans les îles. Peu de pluie et pas de tourisme ! De août à novembre meilleure saison : moins de pluie, nombreux festivals, chance de tomber sur fêtes traditionnelles, cérémonies de mariage, de compensation… Observation des oiseaux : se renseigner selon la région concernée, en général les parades amoureuses se terminent en novembre er recommence vers mars-avril. Marchandage : ce n’est pas pratiqué dans la culture mélanésienne. Mais dans les endroits dits touristiques on peut demander un second avis mais mieux éviter les longues négociations. Achats/souvenirs : il est interdit de faire sortir du pays des plumes des oiseaux du paradis ceci pour protéger ces oiseaux menacés car chaque parure vendue sera remplacées et ce serait encourager la chasse que de les acheter. Interdit d’acheter des œuvres d’art anciennes (+60ans) le pays veut conserver son patrimoine. Santé : prévoir prophylaxie pour la malaria. Droit coutumier : longtemps les Papous n’ont pu sortir de leur zone sous peine d’être tués par leurs ennemis, encore aujourd’hui dans les zones reculées on quitte rarement le territoire de son clan. Aussi il est coutume (pour les treks, randonnées…) de demander si il est possible de traverser leurs terres ! La terre et ses fruits appartiennent toujours à quelqu’un comme chaque arbre et plante plantés aussi il faut toujours demandé la permission avant de se servir sur un arbre et en cas de doute s’abstenir ! Si voyage sans guide vous ne pourrez entrer dans les villages que si invité et on n’obtient pas toujours l’invitation… Demander toujours l’autorisation de faire des photos, si les papous aiment se faire photographier mieux s’assurer que la personne est d’accord ! Sécurité / insécurité : culture habituée à régler les problèmes d’abord par la violence et seulement ensuite par la conciliation ou des compensations donc il est possible d’être témoin d’une « fight » (guerre tribale ou dispute d’ivrognes). Les femmes sont les premières victimes de la violence en PNG. Mais en principe les gens sont fort accueillants, chaleureux et ont toujours le sourire Avant de prendre la route se renseigner sur la présence des Rascals : bande de voleurs qui attaquent les bus et détroussent leurs passagers . Rascal désigne aussi tout genre de malfaiteur. De manière générale les villes sont dangereuses, les routes aussi surtout la nuit et tout rassemblement représente un danger de bataille /attaque potentiel. Femme seule : redoubler de prudence en tout ! Patience / ponctualité / system down / heure papoue: si les papous sont sympathiques il faudra composer avec leur manque absolue de ponctualité, leur façon de relativiser tous les problèmes, du manque d’énergie pour les résoudre et la susceptibilité des propriétaires coutumiers. Les Papous ne courent pas après le temps et si les choses avancent lentement rien ne pourra les accélérer : éviter de vous énerver ! Le system down est l’expression que tout le monde redoute d’entendre : coupure du système. Dans les banques, aéroports, administrations il arrive que le système informatique tombe en panne et oblige à tout faire manuellement ce qui signifie longue attente et de la redoubler de patience. Mais le system down est aussi l’excuse préférée de ceux qui n’ont pas envie de travailler… Heure papoue : la notion d’heure est très relative, on vous donnera rendez vous dans l’après midi plutôt qu!a vous en soyez rendu compte que vosu aprés me à ne aps venir du tout! se dép ponctualité, leur façon de relativiser tous les ’ une heure précise et on ne verra aucun problème à ne pas venir du tout! se dépêcher est un concept abstrait aussi ! en revanche dans certaines cérémonies, après avoir trainer des heures, tout peut s’accélérer et tout finir avant que vous ne vous en soyez rendu compte ! il en va de même pour les transports ! soyez très attentifs tout en gardant patience ! on peut toujours essayer de demander en souriant si l’heure annoncée est prévue en « waitement time » (l’heure des blancs) ou en PNG time ! Missionnaires : ils sont partout et sont indispensables même si au début du XXème siècle ils ont fait tout fait pour détruire la culture papoue. Leurs avions représentent l’unique moyen de communication pour les villages isolés, leurs écoles et hôpitaux suppléent un Etat déficient. Dans certaines villes ils ont des guest houses. Informations touristiques : http://www.tpa.papuanewguinea.travel Pourboire / mendicité : le pourboire n’est pas attendu ! et surtout vu que personne , ni les enfants ne vous demanderont rien ne pas encourager la mendicité en distribuant gadgets, argent… Show : ce sont les grands festivals de danses et de chants (show Goroka, show Hagen…) occasion unique pour découvrir la richesse de l’art corporel papou et la richesse des chants des différentes régions. Ils sont organisés surtout chaque mois entre juin et décembre. Singsing : danses et chants en tok pisin (langue véhiculaire du pays), et plus particulièrement les danses traditionnelles. Les occasions de pratiquer un sinsing sont nombreuses : les inaugurations, mariages, diverse cérémonies… Pourquoi y aller / activités? Richesse culturelle : plus de 800 langues, des sociétés matriarcales et patriarcales, culte du crocodile ou de l’igname, sculptures et arts corporels que l’on peut découvrir durant les singsings, les shows, les visites des villages… Biodiversité: plages de sable blanc, atolls coralliens, montagne de 4500 mètres , un monde sous marin paradisiaque, faune unique, certaines terres n’ont été explorées qu’en 1960 mais ses richesses naturelles aiguisent les appétits et le pays se transforme vite… Rencontres authentiques : encore peu touristique les papous sont curieux de connaître les étrangers qui viennent de si loin, une discussion peut déboucher sur une invitation à découvrir un village… Paradis pour les ornithologues, et les plongeurs.
PORT MORESBY: capitale papoue encore dangereuse , sans intêret et très chère. La plage de Ela est actuellement en chantier. Tout le monde arrive à Port Moresby en avion, l’unique autre solution est en bateau privé. L’aéroport accueille des vols en provenance d’Australie, Singapour, Malaisie, Manille, Tokyo. Les vols domestiques sont assurés par Air Niugini et Airlines PNG et desservent tout le pays; Tropicair a des avions disponbiles à la location pour n’importe quelle destination. Les 2 terminaux sont distants de 200m et le transfert se fait à pied!
Les hôtels ont des navettes gratuites ou payantes selon standing de l’établissement. Autrement des taxis attendent à la sortie du terminal. Prendre un taxi qui a une franchise (type Scarlett) 30/35 Kinas. Entre 2 vols si vous avez des heures d’attente à la sortie du terminal demander à n’importe quel chauffeur de navette présente de vous conduire gratuitement à son hôtel où vous pourrez vous restaurer, vous baigner dans la piscine, mettre vos bagages dans la consigne de l’hôtel et on vous reconduira gratuitement à l’aéroport. C’est une pratique courante et commode.
Se loger: Ela Beach Hotel 135€ + 15€ petit dejeuner, 25€ repas (booking.com) Très bien
REGION SEPIK: c’est dans la province de East Sépik que coule la partie la plus intéressante du fleuve Sépik. C’est la plus touristique aussi. Ici la sculpture et les peinture sont impressionante par la richesse de leur symbolique. Des projets agro alimentaires d’envergure risquent d’être une menace pour cette zone.
WEWAK: pas d’interêt particulier, ville entre mer et montagne. Bus entre centre ville et aéroport, préférable de prendre la navette de votre hôtel Des compagnies maritimes assurent des liasions plus ou moins régulieres vers Madang, Vanimo et Aitape, compter 1 nuit pour chaque destination. Des lignes aériennes desservent Hangen, Ambuti, Port Moresby, possibilité de chartériser petit avion. Se loger : In Boutique Hôtel http://www.inwewak.com/index.html Mais il existe différentes solutions à tous les prix.
Le Fleuve Sépik , dont les points d’acces sont Pagwi et Angoram, se divise en 4 zones: “ le très Haut Sépik” zone totalment isolée, difficile d’accès, peu explorée “le Haut Sépik” présente une trés riche faune et flore (surtout oiseaux) “ le Moyen Sépik” zone la plus fréquentée, présence des maisons des esprits, lacs Chambri et les hommes acarifiés. “le Bas Sépik” moins visité, abrite population dont les créations artistique sont réputées. Organiser son séjour: la plupart organise une expédition sur le fleuve en passant par une agence et non sans raison car une découverte du Sépik ne s’improvise pas. Il est nécessaire de disposer d’une pirogue à moteur d’importante réserve d’essence que l’on ne trouve pas sur le fleuve, d’un guide et d’un capitaine pour la pirogue, ne pas oublier la nourriture et boissons pour tous. S’organiser en avance est plus prudent. Il est possible à Wewak par l’intermédiaire des hôtels trouver des guide locaux qui pourront organsier le séjour en entier. Les conditions ne sont pas toujours faciles: inconfort de la pirogue sauf si la votre est équipée de fauteuils en rotin (emportez depuis chez vous des coussins que vous abandonnerez sur place, augmente +++le confort). Lorque vous vous contacter demander si vous aurez des fauteuils car si c’est un cannot en plastique à moteur, (ils commencent à fleurir ) là vous êtes assis par terre et c’est insupportable! peu de fruits, pas de magasins ni frigo le long du fleuve! Chaleur intense et humidité 100%. Bien se couvrir avec manches longues et pantalons indispensables pour eviter les coups de soleil, crème solaire, casquette saharienne qui couvre oreilles et nuque, vêtements de coton amples. Pas de douche dans les rares guest houses, on va à la rivière où la couleur du limon n’encourage pas la toilette! La Trans Niugini Tours et la Melanesian Tours organise des expéditions luxueuses en bateau climatisé! On peut aussi faire un tour sur le Sépik durant la saison des pluies, on navigze durant les accalmies, avoir un bon imperméable! La cérémonie d’înitiation des hommes crocrodile sa lieu durant les fêtes de fin d’années dans un des villages le long su Sépik. Il faut s’informer avant pour savoir lieu et date pour s’organiser avec un guide. Artisanat /souvenir à Yamok et Palanbe et autres villages Prix moyen des masques 50-100 kina Il est possible dans les villages de demander un sing sing privé pour environ 300 kina.
Contact: · guide lower, middle et low Sépik ALBERT YOMB tel: ++ 675 7066 55 50 et ++ 675 7363 7760 plus de 10 ans d’expérience, On recommande+++
mail: johannesteven1@gmail.com
peut vous préparer un tour à partir de Wewak ou de Ambuti mais ne peut pas vous réserver les hôtels à Wewak ou Ambuti, ni les billets avion. Les prix sont fonction de la saison, du circuit choisi mais compter environ 700kina/jour /personne; pour les grands groupes il faudra 2 ou 3 pirogues (chaque pirogue peut avoir 5 personnes en plus du capitaine, et une pirogue sera pour le transport des bagages et du ravitaillement) et le prix sera environ 1000kina/jour/personne. Contacter pour renseignements. · Guide depuis Ambuti: www.sepiktours-individualrates.de; Mathew Kaku ++ 675 7378 6776 a une petite guest house avec douche à 2h de Ambuti au Wagu Lake sur le Sépik et peut aussi organiser petit tours sur le Sépik.
Goroka show: vu le manque d’infrastructures il est préférable de réserver 8 mois en avance, certains établissemtns sont réserver d’année en année par les tours operators. Le mieux est d’arriver 1jour avant. Reserver tôt vos billets avion! Le pass pour le show Gooka s’achète à l’hôtel Bird of Paradise, 50$ par jour. Les 2 jours sont identiques. Le pass donne droit à l’entrée privilégiée dès 8.30 dans l’enceinte du stade et là vous attendrez l’arrivée des groupes vers 9.00. le show dure 3h dans une explosion de couleurs et de chants. On est au milieu des groupes et on peut prendre autant de photos que l’on veut! Environ 80-100 tribus participent au show. À midi les portes s’ouvrent pour le public local et une véritable marée humaine envahira le stade. On trouve de l’artisanat à acheter et de quoi se restaurer. Votre pass vous donne le droit d’utiliser les WC de l’académie des sports située à 100m; on peut même y louer une chambre durant le show. Se loger: · Bones guest house à 10’ à pied du stade, trés bien kenboone12@gmail.com Ken and lisa boone + 675 72439317; le meilleur deal ! · Emmanuel Lodge emmanuellodge@global.net.pg + 675 532 34 66 /7152 56 34 · Kanda Rest House kanda@global.net.pg · GK Lodge gklodge.net · Red River Lodge redriverlodge@live.com · Hotel restaurant Phoenix limited reservations@hotelphonix.com.pg tel ++ 675 532 3455 / 727 68 729 chambre à partir de 300 kina, exentré par rapport au stade du show, mais on vous y accompagnera · Hotel restaurant Bird of Paradise tel ++ 675 531 3100 www.coralseahotels.com.pg/index.php/locations/bird-of-paradise-hotel · Pacific Gardens Hotel ++ 675 532 3418 www.pacifichotel.com.pg · Lutherian guest house ++ 675 532 1124 / 532 1171 luthgueshausgka@global.net.pg
Chez les Hulis : Mundiya Kepanga avec sa communauté de Huli a créé une petite guest house de 9 chambres dans la vallée d’Ifuga non loin de Tari. On recommande lire son livre « au pays des hommes blancs, mémoires d’un Papou en Occident »
Bonjour.
Merci de m'aider à affiner mon parcours (2 adultes et notre fils de 9 ans).
Du 2 au 6/08 Helsinki et ses environs avec sans doute un AR journée à Talline.
Du 6 au 18/08 Traversée de la Finlande en camping car avec arrivée à Tromso (après nous partons sur le Svalbard).
j'ai donc besoin de vous du 6 au 18/08.
Voici ce que je prévois :
6/08 au 7/08 Helsinki - Kuopio (391 km) - boucle par Kajaani (mon interrogation : Je passe par la côte et Imatra ou par l'intérieur par Lahti et Mikkeli ?
Kajaani : Ruines du château, église, croisière, canoé, Kuopio : Musées, églises, randonnées
7/08 au 10/08 Kuopio – Kuhmo (environ 200 km) - Boréal wildlife center (Réserve des ours brun), je réserve 1 espace d’observation pour la nuit du 8 au 9/08.
10/08 au 12/08 Kuhmo, Suomussalni, Hossa, Kuussamo, Kemijarvi (envrion 300 km) – Parc National, réserve de Rennes… Merci de m'aider à me caler pour trouver els bons plans et bonnesw aires d'arrêt repos, rafting, etc...
12/08 au 14/08 Kemijarvi – Rovianiemi – Musée Arktikum, Père Noël, parc d’attractions). Je pense faire une journée entière à Rovaniemi et dans les parc d'attraction bien sûr. Mais what else ?
14/08 au 17/08 Lusto (Mine d’améthyste), Kittila, Sirkka (Parc National de Pallas), Kilpisjarvi (lac Randonnée des 3 frontières), arrivée Tromso.
Nous décollons le 18/08 sur Longyearbyen.
Merci de votre aide pour l'organisation de mon parcours et de ses trajets. je ne me rends pas tellement compte.
Bonne année et bonne journée.
j'ai donc besoin de vous du 6 au 18/08.
Voici ce que je prévois :
6/08 au 7/08 Helsinki - Kuopio (391 km) - boucle par Kajaani (mon interrogation : Je passe par la côte et Imatra ou par l'intérieur par Lahti et Mikkeli ?
Kajaani : Ruines du château, église, croisière, canoé, Kuopio : Musées, églises, randonnées
7/08 au 10/08 Kuopio – Kuhmo (environ 200 km) - Boréal wildlife center (Réserve des ours brun), je réserve 1 espace d’observation pour la nuit du 8 au 9/08.
10/08 au 12/08 Kuhmo, Suomussalni, Hossa, Kuussamo, Kemijarvi (envrion 300 km) – Parc National, réserve de Rennes… Merci de m'aider à me caler pour trouver els bons plans et bonnesw aires d'arrêt repos, rafting, etc...
12/08 au 14/08 Kemijarvi – Rovianiemi – Musée Arktikum, Père Noël, parc d’attractions). Je pense faire une journée entière à Rovaniemi et dans les parc d'attraction bien sûr. Mais what else ?
14/08 au 17/08 Lusto (Mine d’améthyste), Kittila, Sirkka (Parc National de Pallas), Kilpisjarvi (lac Randonnée des 3 frontières), arrivée Tromso.
Nous décollons le 18/08 sur Longyearbyen.
Merci de votre aide pour l'organisation de mon parcours et de ses trajets. je ne me rends pas tellement compte.
Bonne année et bonne journée.
Nous aimerions prévoir un voyage avec un combiné circuit séjour en Thaïlande.
Comment le préparer?
Faut-il prévoir un guide pour le circuit ?
Comment se déplacer ?
Merci
MBR
bonjour, je pars en Inde le 30 septembre prochain, pour une durée de 6 semaines, voire un peu plus. je suis preneuse de renseignements concernant l'hébergement, le transport, la vie au quotidien, ... J'ai fait beaucoup de recherches sur internet ou dans les livres. Je pars seule. Je souhaite découvrir le nord et le sud, aller au plus près des habitants, voire dormir chez eux, connaitre leurs conditions de vie, les coutumes, ... J'adapterai le temps resté dans une ville en fonction de ce que je vivrai, de ce que je ressentirai. N'hésitez pas à me faire part des astuces de tout genre pour faciliter mon voyage et l'apprécier le plus possible. Si vous avez des conseils également pour l'utilisation du téléphone, d'internet, ... Je vous remercie. Au plaisir de vous lire ! Florence
Bonjour à tous,
Je prépare un prochain voyage en Croatie
pour me rendre en Bosnie en Septembre après la Braderie de Lille 1er septembre...
que me conseillez-vous ?
logement nourriture excursions
combien me coûterait ce voyage de France pour chaque destination
durée deux semaines est-ce-suffisant ?
j’attends vos conseils- vos soutiens
prix pour tous mes déplacements etc
merci pour vos réponses,
Bonjour
Nous envisageons d'aller au Nicaragua via le Panama et le Costa Rica en Octobre (arrivée Panama City) .
En 3 ou 4 semaines qu'est-il envisageable de voir en priorité ?
Si on arrive à Panama (les vols semblent moins chers !) combien de jours pour visiter les incontournables ?
Le moyen pour passer du Panama au Costa Rica ? rester qques jours et filer au Nicaragua ?
Bref on ne sait trop par où commencer et comment ?
Dernière question : quelle est le bon compromis pour les vols ?
Merci à ceux qui pourront nous conseiller et nous faire partager leur expérience ?
Cordialement 😉
Dany
Bonjour, nous sommes 3 couples et souhaitons partir en novembre 2017. au bostwana
arrivée à , Victoria falls ou nous envisageons de passer une nuit , ensuite on ne sait pas nous souhaitons louer 2 4x4 nous avons 10 jours retour par Maun peut être
si vous connaissez un tour opérateur serieux j attends vos conseils merci
si vous connaissez un tour opérateur serieux j attends vos conseils merci
Bonjour,
Je souhaite des conseils pour préparer une expatriation en Amérique latine, ou sinon en Indonésie, en Inde ou en Asie. Je suis un homme célibataire de 47 ans et je rentre juste d’un tour du monde de 2 ans (lire mon blog ici) dont 11 mois passés en Amérique latine et j’ai une énorme envie d’aller m’installer là-bas (j’ai eu un coup de foudre pour le mode de vie et l’état d’esprit latino), ou éventuellement en Indonésie, en Inde ou en Asie.
POUR BOSSER SOIT DANS LE PUBLIC Je suis fonctionnaire administratif de catégorie A (équivalent du premier niveau de cadre dans le privé). Bien sûr, je vais postuler sur des postes de fonctionnaire expatrié (directeur d’une alliance française, secrétaire général d’un institut culturel, responsable administratif d’un lycée ou collège) mais la concurrence est vive et je n’ai aucune certitude d’y parvenir (d’autant que mon niveau de langues est correct mais pas excellent).
SOIT DANS LE PRIVE Donc en cas d’échec je prendrai quelques années sabbatiques pour travailler à l’étranger dans le privé (dans la fonction publique on a droit à 10 années sabbatiques dans toute sa carrière, donc il m’en reste 8).
EN ATTENDANT DE PARTIR Durant les 2 prochaines années j’envisage de me reconstituer une petite épargne (après mon tour du monde mes comptes bancaires étaient à zéro), de finir de rembourser (encore 2 ans) mon prêt immobilier de mon petit appartement afin de pouvoir ensuite le louer, de faire la formation DAEFLE (prof de français pour les étrangers) avec le CNED, d’améliorer mon niveau de langues vivantes pour passer des certifications en anglais et espagnol.
QUELS CONSEILS POUR RÉUSSIR ? Quels conseils me donneriez-vous pour réussir une expatriation ? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients (les difficultés) d’une expatriation? Quels sont les pièges à éviter ? C'est dur de trouver du boulot en tant que français ? Et pour le visa de travail ça se passe comment ? Et pour les problèmes de santé ? Bref, que feriez-vous si vous étiez dans ma situation ?
LA CULPABILITÉ DE LAISSER SES VIEUX PARENTS EN FRANCE Une des principales choses qui me freine pour ce projet d’expatriation c’est l’âge de mes parents (73 et 76 ans, pour l’instant ils sont en bonne santé) : si je pars, alors je ne les verrai au mieux qu’une seule fois par an…
Merci d’avance pour vos témoignages !🙂
Je souhaite des conseils pour préparer une expatriation en Amérique latine, ou sinon en Indonésie, en Inde ou en Asie. Je suis un homme célibataire de 47 ans et je rentre juste d’un tour du monde de 2 ans (lire mon blog ici) dont 11 mois passés en Amérique latine et j’ai une énorme envie d’aller m’installer là-bas (j’ai eu un coup de foudre pour le mode de vie et l’état d’esprit latino), ou éventuellement en Indonésie, en Inde ou en Asie.
POUR BOSSER SOIT DANS LE PUBLIC Je suis fonctionnaire administratif de catégorie A (équivalent du premier niveau de cadre dans le privé). Bien sûr, je vais postuler sur des postes de fonctionnaire expatrié (directeur d’une alliance française, secrétaire général d’un institut culturel, responsable administratif d’un lycée ou collège) mais la concurrence est vive et je n’ai aucune certitude d’y parvenir (d’autant que mon niveau de langues est correct mais pas excellent).
SOIT DANS LE PRIVE Donc en cas d’échec je prendrai quelques années sabbatiques pour travailler à l’étranger dans le privé (dans la fonction publique on a droit à 10 années sabbatiques dans toute sa carrière, donc il m’en reste 8).
EN ATTENDANT DE PARTIR Durant les 2 prochaines années j’envisage de me reconstituer une petite épargne (après mon tour du monde mes comptes bancaires étaient à zéro), de finir de rembourser (encore 2 ans) mon prêt immobilier de mon petit appartement afin de pouvoir ensuite le louer, de faire la formation DAEFLE (prof de français pour les étrangers) avec le CNED, d’améliorer mon niveau de langues vivantes pour passer des certifications en anglais et espagnol.
QUELS CONSEILS POUR RÉUSSIR ? Quels conseils me donneriez-vous pour réussir une expatriation ? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients (les difficultés) d’une expatriation? Quels sont les pièges à éviter ? C'est dur de trouver du boulot en tant que français ? Et pour le visa de travail ça se passe comment ? Et pour les problèmes de santé ? Bref, que feriez-vous si vous étiez dans ma situation ?
LA CULPABILITÉ DE LAISSER SES VIEUX PARENTS EN FRANCE Une des principales choses qui me freine pour ce projet d’expatriation c’est l’âge de mes parents (73 et 76 ans, pour l’instant ils sont en bonne santé) : si je pars, alors je ne les verrai au mieux qu’une seule fois par an…
Merci d’avance pour vos témoignages !🙂
Bonsoir,
Je souhaite partir début d'année prochaine en Tanzanie pour gravir le Kilimandjaro et par la suite Pourquoi pas faire un petit safari en tribu ou rencontres avec les guerriers massaï..
Je suis seule et n'aie pas un gros budget... et je n'ai jamais préparé un voyage !
Bonjour à tous ,
Je recherche sur le forum une discussion ou tous les conseils , infos diverses étaient regroupés pour préparer un voyage aux usa. J étais tombée dessus par hasard mais la impossible de la retrouver. Je ne dois pas utiliser les bons mots clés. 😕 alors si jamais quelqu'un s en souvient Merci d avance 😉
Je recherche sur le forum une discussion ou tous les conseils , infos diverses étaient regroupés pour préparer un voyage aux usa. J étais tombée dessus par hasard mais la impossible de la retrouver. Je ne dois pas utiliser les bons mots clés. 😕 alors si jamais quelqu'un s en souvient Merci d avance 😉
Bonjour à tous 🙂
Je m'y prend à l'avance car (personnellement) partir sur l'ile de Pâques me parait difficile car je n'ai jamais vraiment voyagé. En avril dernier je faisais mon premier voyage à Londres grâce à tous vos conseils et astuces et j'ai passé un moment mémorable !
D'ici deux ans j'aimerai faire un séjour sur l'ile de Pâques, une destination sur ma liste de chose à faire avant de mourir (mais non ce n'est pas glauque lol) et j'aimerai m'y préparer tant sur le point de vue informations que économie car j'ai cru comprendre que c'était très chère.
N'ayant pris qu'une fois l'avion dans ma vie je ne connais rien aux compagnies aériennes, je ne saurai pas laquelle choisir du tout... Je sais que pour s'y rendre il faut faire une escale au chili car pas de direct France rapa nui. Pourriez vous me conseiller des compagnies aériennes qui m'y mèneraient en partant de Nice ? et quel est le budget à compter pour un aller retour ? J'aimerai partir entre 5 jours et une semaine , il faut ajouter le prix du bagage en soute n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée du poid que peut faire une valise à l'allée puis au retour avec les achats Je suis du genre à prendre le strict minimum à l'allée pour avoir de la place dans ma valise
Pour ce qui est des hôtels je pense réussir à me débrouiller, mais si vous avez des conseils sur comment faire le meilleure choix je suis preneuse car vraiment novice.
Je pense que mon voyage s'effectuera probablement un mois de janvier ou février, peut etre plus janvier car j'ai vu que février est une periode très touristique la bas.
Enfin voila je viens chercher l'aide des voyageurs avertis car tout cela est nouveau pour moi et j'espère petit à petit acquérir plus de connaissance sur les façons de voyager et comment préparer un voyage (surtout si loin)
Merci à tous pour votre gentillesse
Je m'y prend à l'avance car (personnellement) partir sur l'ile de Pâques me parait difficile car je n'ai jamais vraiment voyagé. En avril dernier je faisais mon premier voyage à Londres grâce à tous vos conseils et astuces et j'ai passé un moment mémorable !
D'ici deux ans j'aimerai faire un séjour sur l'ile de Pâques, une destination sur ma liste de chose à faire avant de mourir (mais non ce n'est pas glauque lol) et j'aimerai m'y préparer tant sur le point de vue informations que économie car j'ai cru comprendre que c'était très chère.
N'ayant pris qu'une fois l'avion dans ma vie je ne connais rien aux compagnies aériennes, je ne saurai pas laquelle choisir du tout... Je sais que pour s'y rendre il faut faire une escale au chili car pas de direct France rapa nui. Pourriez vous me conseiller des compagnies aériennes qui m'y mèneraient en partant de Nice ? et quel est le budget à compter pour un aller retour ? J'aimerai partir entre 5 jours et une semaine , il faut ajouter le prix du bagage en soute n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée du poid que peut faire une valise à l'allée puis au retour avec les achats Je suis du genre à prendre le strict minimum à l'allée pour avoir de la place dans ma valise
Pour ce qui est des hôtels je pense réussir à me débrouiller, mais si vous avez des conseils sur comment faire le meilleure choix je suis preneuse car vraiment novice.
Je pense que mon voyage s'effectuera probablement un mois de janvier ou février, peut etre plus janvier car j'ai vu que février est une periode très touristique la bas.
Enfin voila je viens chercher l'aide des voyageurs avertis car tout cela est nouveau pour moi et j'espère petit à petit acquérir plus de connaissance sur les façons de voyager et comment préparer un voyage (surtout si loin)
Merci à tous pour votre gentillesse
bonjour chers voyageurs je suis nouveau j'espers vivre une belle aventure avec vous et surtout beaucoup apprendre conaittre les petites methodes pour préparer un voyage en groupe ou en famille voir meme seule merci .
Bonjour à tous,
Je suis partie vivre à New York pendant 6 mois l'année dernière. J'y ai passé des moments plus qu'incroyables. Je souhaiterai donc les partager avec vous pour qu'à votre tour vous profitez de NYC à fond. Tout est sur mon site web : http://iscomity-nyc.e-monsite.com/
:)
Je suis partie vivre à New York pendant 6 mois l'année dernière. J'y ai passé des moments plus qu'incroyables. Je souhaiterai donc les partager avec vous pour qu'à votre tour vous profitez de NYC à fond. Tout est sur mon site web : http://iscomity-nyc.e-monsite.com/
:)
Bonjour
je rêve un jour d'aller passer des vacances d'hiver à la neige, au Québec ou en Scandinavie; je ne sais laquelle de ces deux destinations.
Il y a pléthore d'agences de voyages qui proposent des séjours multi activités (chiens de traineau, moto neige, etc.) mais il est sans doute possible d'organiser par soi même un tel séjour? Y a t il des voyageurs parmi vous qui pourraient me conseiller : sur la destination (Québec ou Scandinavie) et sur les activités (réservations, tarifs moyens, comment les trouver, etc.)
merci d'avance
je rêve un jour d'aller passer des vacances d'hiver à la neige, au Québec ou en Scandinavie; je ne sais laquelle de ces deux destinations.
Il y a pléthore d'agences de voyages qui proposent des séjours multi activités (chiens de traineau, moto neige, etc.) mais il est sans doute possible d'organiser par soi même un tel séjour? Y a t il des voyageurs parmi vous qui pourraient me conseiller : sur la destination (Québec ou Scandinavie) et sur les activités (réservations, tarifs moyens, comment les trouver, etc.)
merci d'avance
bonjour,
nous aimerions partir pendant les vacances d'avril 2017 en famille 2 adultes et 4 enfants ( 13, 9 , 8 ,2).
notre budget est pas très gros car à 6 ça va vite . nous voudrions partir de Lyon direction les Cyclades pour 1 semaine. nous voudrions faire plusieurs îles , nos centres d'intérêts sont les sites archéologiques , les animaux et surtout ce qui est authentique (histoire d'ouvrir nos enfants vers d'autres cultures)donc je suis à la recherche de bons plans??? billets d'avion pas trop chers et aussi escales pas interminables, hébergements, circuits... c'est notre1 er voyage tous ensemble et j'aimerais que mes enfants rentrent avec de beaux souvenirs . merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes 2 couples et désirons partir au laos, cambodge, nous n'y connaissons rien et parlons très peu en anglais, nous aimerions organiser notre voyage en individuel et non en agence, est-il possible de nous aider à préparer ce voyage, merci par avance










