Discussions similar to: téléphoner moindre coût étranger
FR
Comment téléphoner à moindre coût en Egypte?
Bonjour,

Je dois appeler sur un mobile egyptien et avec mon opérateur français cela me revient très cher, et j'avoue que parmi les offres de cartes je suis un peu perdue 😕.

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les meilleures offres pour appeler un mobile egyptien à moindre coût (taxi phone, carte prépayé ...)

Merci par avance.
Open
Téléphoner depuis et vers la Thaïlande à moindre coût?
Bonjour, je pars samedi en thailande et je voudrais téléphoner dès mon arrivée; j'ai un téléphone portable mais en france orange m'a dit que tous les coups de fil vers la france étaient "hors forfait" et qu'utiliser internet pour envoyer des mails allait me faire pleurer lorsque je recevrais la facture. Comment faire à moindre coût? de plus j'aimerai savoir si on peut envoyer des sms de thailande vers la france et inversement et à quel prix? MERCI DE VOS REPONSES;
Open
Téléphoner du Maroc en France?
Bonjour a tous!

je pars pendant environs 2mois au Maroc et je me pose la question du téléphone...

Je pars en camion et je penses que de garder un portable peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...)

Quelle est la meilleur solution pour être joignable et appeler occasionnellement en france? On m'a dit chez mon opérateur de prendre une carte sim avec recharge en france... On me dit d'un autre coté de faire débloquer mon portable et d'acheter une carte sim avec recharge au maroc...

Qu'est ce qui reviens le moins cher?

Merci d'avance!!
Open
Portable bi-bande pour téléphoner du Brésil en Europe
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si un portable (Nokia) bi-bande permet de téléphoner du Brésil vers l' Europe avec une carte téléphonique brésilienne.

Certains disent qu'il faut un appareil tri-bande ou même quadri-bande. Est-ce exact ?

Merci de m'aider.
Open
Quel plan choisir pour apprendre l'anglais au Royaume-Uni ayant peu les moyens?
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaiterai partir en Angleterre pour apprendre l'anglais, seulement pour 2 mois (juin et juillet). Je ne dispose pas de moyens très élevé. D'après mes recherches j'ai vu qu'il existait fille au pair, or il faut avoir une expérience dans le domaine de garde d'enfants, et je n'en ai aucune. J'ai aussi vu qu'il existait le bénévolat mais les agences qui proposent ça mettent un prix assez élevé qui n'est pas dans mon budjet. Je voudrai aussi être en famille d'accueil afin d'être en total immersion.

Avez vous des idées ? J'étudierai toutes propositions. Merci :) !!
Open
Travailler au Club Med?
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?

Merci d'avance.
Open
Partir travailler en Libye
🙂Bonjour! Je pars pour la Libye pour le travail (Tripoli) et j'ai quelques questons.

1. Comment est la vision des gens des étrangers, femmes et de surcroît à la peau blanche et cheveux pâle? 😊 2. Que dois-je apporter côté vestimentaire (à cause de la culture et du climat)😎 3. Est-il vrai qu'il n'est pas possible d'acheter une bouteille de vin si on veut?😮 4. La nourriture est comment? Ya t-il des précautions à prendre dans les restos? 5. Comment est le climat en février-mars-avril? 6. Comment voit-on les chrétiens là-bas? Je veux dire, je sais que c'est l'Islam, mais il y a t-il tolérance envers les étrangers si de notre côté nous les respectons également? 7. Qu'est-ce que vous aimez le plus de ce pays? Et le moins?

Merci d'avance pour tous vos commentaires à ce propos! Ça me sera très utile!
Open
Téléphone portable en Indonésie
Bonjour à tous,

Comment avez-vous fait pour le téléphone portable ? Au moindre coût évidemment.

Le vôtre ?

Le vôtre + carte sim locale ? Combien ? Faut-il apporter son tél. portable débloqué ? Mais alors, au retour en France, peut-on continuer à l'utiliser ?

Ou un appareil loué ou acheté sur place ? Combien ?

Etc..... Toutes précisions sont les bienvenues.

Merci d'avance
Open
Achat d'une carte SIM d'un opérateur local à Montréal?
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines à Montréal et je souhaite acheter une carte SIM éphémère qui me donnerait un n° en local afin de passer des coups de fil à moindre coût sur place et à l'étranger (France et Estonie).

Savez-vous si cela est possible ? Si oui, quel opérateur privilégier ? Et enfin, où se procurer ce sésame à Montréal ?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Internet et appels téléphoniques depuis la Malaisie
Bonjour, Je sollicite votre aide pour mon voyage à venir en Malaisie. Je souhaiterais avoir une connexion Internet depuis mon téléphone portable qui me permette d'utiliser le GPS à tout moment, pour trouver facilement mon hébergement par exemple. Par ailleurs, j'aimerais aussi avoir la possibilité de passer des appels à moindre coût vers la France. Que me conseillez vous? Prendre une carte SIM sur place? Si oui, comment doit on procéder, c'est assez flou pour moi? Ou bien prendre un forfait international, ce qui semble assez onéreux? D'avance, merci
Open
Peut-on communiquer avec son forfait (téléphone) français en Inde?
Bonjour,

J'ai absolument besoin de garder le contact pro avec mon telephone, j'ai un forfait sfr. Eske quelq'un sait si les communications marchent depuis l'Inde? Je tiens à garder mon numéro, j'ai vraiment besoin de témoignages qui me disent comment ça marche... Merci d'avance à celui ou celle qui peut me répondre 🙂
Open
Connexion internet autonome dans un camion aménagé?
Bonjour, merci de nous donner vos conseils et expériences sur la meilleure façon d'avoir une connexion internet autonome dans le camion aménagé pendant le voyage... téléphone satellite je présume... mais coûts élévés...? ou bien se rendre dans les espaces internet dans les villes où l'on s'arrete ? A bientôt sur le forum...
Open
appeler partout ds le monde au prix du local..
bonjour ! Jusqu'a peu, j utilisais les cartes "irradium" qui permettait d appeler pour pas tres cher vers l etranger ... j epayais par exemple 15 euros pour 625 minutes + le prix du local .. ce qui est tres coorect ! meme si le decompte ds minutes est pas toujours au poil.... Depuis 1 mois ! j ai encore mieux . toujours un service du meme groupe irradium.. un num d appel local en 0811 ... qui permet d appeler direct à l'etranger en ne payant que ce seul appel au tarif local .... en gros ca coute moins cher d appeler mon amie en russie que d appeler la famille a l autre bout de la france ! le top ! a+ thib
Open
Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants
Bonjour, Nous partons pour 4 semaines à Noël en velo en Thaïlande avec nos 3 filles de 7 , 5 et 2 ans. Les deux plus jeunes sont dans une remorque chariot, la plus grande sur son velo tractée par sa maman avec un follow me.

Nous nous posons quelque questions : - Itinéraire : Nous pensons prendre le train jusqu'à Hua Hin, puis longer une partie de la côte Est et une partie de la côte Ouest, avant de remonter à BKK en train. L'itinéraire n'est pas encore fait, avez vous des conseils, des sites à nous recommander? Nous aimons la nature et le calme, et privilégions les endroits plats pour pédaler!! - Arrivée à BKK : A l'aéroport, on souhaiterait louer un grand taxi pour mettre nos 3 velos et la remorques et aller jusqu'au centre ville : est ce possible, et à quel coût? - On hésite à prendre la tente : d'habitude on fait toujours du camping, mais en Thaïlande, on nous a dit qu'on trouverait des hébergements partout, à moindre coût... Avec la tente, l'avantage est qu'on peut aussi faire du camping sauvage (ce qu'on apprécie bien!), est ce possible en Thaïlande? - On hésite à prendre notre réchaud : c'est un réchaud MSR, qui accepte des bouteilles camping gaz ou autre marque, mais que du gaz et pas de l'essence. Pensez vous qu'on peut trouver ce genre de bouteilles à BKK, si oui, où exactement? Pensez vous que le réchaud est utile, ou bien y a t'il de quoi se faire à manger dans les bungalow ou guest houses?

Tout autre conseil sera la bienvenu! Merci!!
Open
Téléphone portable en Afrique du Sud
bonjour Puis je utiliser mon téléphone portable opérateur orange en Afrique du Sud, au moins pour l'envoi de sms. Sinon acheter une carte sim pour communiquer sur place, comment cela se passe t il ? Dans certain pays je n'ai aucun probleme et dans d'autre mon tel ne fonctionne pas.
Open
Téléphone et carte Sim en Inde?
Bonjour, Quel mode telephonique est le plus pratique pour passer des coups de fil ( pour la plus grande partie en Inde) a partir du Rajasthan? Acheter une carte Sim pour la mettre dans son mobile francais ( si cela fonctionne, je ne le sais pas!) ? Acheter une carte telephonique? Trouvent on facilement des cabinnes telephoniques la bas? Ou bien par un autre moyens! et lequel?

merci
Open
Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York
Bonjour,

J'aurais inverser mon nom et mon prénom ainsi que ceux de mon compagnon lors de mon achat de billet en ligne, il y a un mois. Voyages sncf me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois annuler mes billets, la compagnie aérienne ne peut rien modifier non plus. En revanche, la compagnie aérienne ne dit que cela ne posera pas de souci à l'embarquement puisqu'ils sont bien orthographiés.

J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé? Si l'embarquement vous a été refusé ou pas?

Merci pour vos réponses
Open
Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde
Bonjour a tous !!

Je viens de faire un tour du monde et de faire les comptes des frais bancaires lors d'opérations de retrait dans les dabs

Total des opérations 1200€ de frais bancaire pour 11mois , je trouve la pilule amère.

Une seule possibilité autre, pour diminuer ces frais de retirer en une seule fois, à chaque fois dans les pays .

Bien à vous
Open
Réservations de vols pour la Thaïlande avec la compagnie aérienne ou par internet?
Bonjour Lili, bonjour tout le monde, 😉😉😉😉 Merci de votre réponse et de vos conseils dans une autre discussion " rangée" ds la rubrique " voyager à petits prix " 😊😊😊😊. Vos conseils au questionnement qui suit, m' aideraient à prendre une décision le plus rapidement possible

"""surtout en général il faut éviter de passer directement par la compagnie aérienne""" je n' ai jamais pratiqué ainsi, mais cette année je suis très surprise du tarif que la compagnie m' annonce.😠😠😠 ( je m' attendais à une augmentation, mais pas si importante 😠😠😠 ) c' est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers les membres VF qui ont l' habitude de jongler.

Pour des raisons que je ne vais pas expliquer sur VF, par contre j' ai besoin d' avoir un billet modifiable sur les dates ( c' est à dire reporter le départ et donc le retour ). Quand vous dites de bien choisir sa classe résa, sur le net c' est possible ? on a vraiment le choix ? En l' occurence en choisissant un vol Thai Airways par le net, les miles sont comptabilisés? ( probablement oui en faisant valider à l' embarquement ?...). Si des petits conseils peuvent m' aider une fois de plus, je vous remercie par avance Lili ainsi que ceux ( celles ) qui pourront le faire.🙂🙂🙂🙂
Open
Internet illimité sur mon téléphone pour les États-Unis
Bonjour à tous ! Après avoir feuilleté des dizaines de topic et de sites internet sur ce sujet, je suis complétement perdu dans toutes ces offres téléphonique ! J'ai noté qu"une carte sim prépayée était le plus adaptée à ma situation. Alors voilà ma situation : Je pars aux USA cet été, et voyagerai seul à travers une grande partie des parcs nationaux de l'Ouest Américain. Étant donné que je séjournerai le plus clair de mon temps en camping, je souhaiterai acheter une carte sim prépayée avec internet illimité (critère le plus important. Afin de pouvoir surfer sur le web, facebook, gps etc...), appels/sms le moins chère possible vers la France, et que les français qui m’appellent payent le moins chère possible aussi. Je pars 30 jours avec pour seul compagnon mon samsung galaxy S1 débloqué, et parfois dans des coins "reculés" (yellowstone, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon etc...) je souhaiterai donc bénéficier de la meilleure couverture réseau pour profiter un maximum de la carte sim. Après des heures de recherches, voilà ce que j'en conclu (pas toujours facile de comprendre les sites en Anglais, et le vocabulaire de la téléphonie) :

T-mobile : apparemment possible d'aller dans une de leurs boutiques et demander dans un plan "month to month". C'est sans contrat, si on veut arreter il suffit de ne pas payer le mois suivant. : 650 minutes + sms illimite + data illimite pour $59 je crois ...(mais celà ne figure pas sur leur site web). Et sur le site web, je vois qu'ils parlent d'abonnement par année (ors, moi je voudrai juste 30 jours) et j'ai vu un abonnement "Pay by the day" à 3USD/ jours (avec unlimited Talk-Unlimited Text-Unlimited Web - First 200MB at up to 4G speeds) mais je cromprends pas ce fonctionnement de "pay by the day" facile de stopper l'abonnement ? Problème avec T-mobile, apparemment couverture nul en dehors des villes ! (ce qui donc ne me convient pas)

AT&T : apparemment très bonne couverture réseau mais pas d'internet illimité et sur engagement de plusieurs mois... http://prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-plans

Metro pcs : abonnement illimité/data/internet chez Metro PCS (60$/mois sans obligation de renouvellement) mais leur site n'est pas clair, tout du moins on a pas les détails de cette offre. Et en plus, si j'ai bien compris, il faut acheter un téléphone ! (ors moi j'aurais déjà le mien). http://www.metropcs.com/metro/category/Plans+%26+Services/Plans/cat250023

Prepaidsimcard.org :pour 90 euros ( Unlimited FREE calls & text within USA-2GB flatrate data in 3G speed-Up to 20 hours of international calls- Receive calls for free-Use for 30 days (extendable)) ce qui semble intéressant mais la couverture réseau semble insuffisante et internet pas illimité; http://www.prepaidsimcard.org/payg-prepaid-sim-card-usa.html

-Ulysse : site en français et super clair ! pour 150 euros (30 jours) internet, appel et sms illimité. Cela ma semblé être un super plan, mais apparemment sur les forums tout le monde en est mécontent car couverture nul en dehors des villes... http://www.ulyssemobile.com/FR/offre_unlimited.php

Voilà, vous l'aurez compris, je suis perdu... Si quelqu'un a trouvé à résoudre ce problème de téléphonie lors de son voyage dans les parcs aux USA, merci de bien vouloir me venir en aide. C'est un point très important du voyage car il me faut absolument avoir internet sur mon portable pour ce voyage et pouvoir recevoir et passer des appels à moindre coût (et juste pour 30 jours).

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé, et qui auront bien voulu me venir en aide...
Open
Voyager avec ou sans laptop/tablette?
Bonjour

Ca faisait quelques semaines que je regardais les tablettes et mini pc (ou certains portables) en grande surface, et suite à l'excellent post d'Alan "Il est trop chouette mon écran", je pense que je vais abandonner l'idée de m'en offrir...

Partir avec, c'est: - joindre et être joignable à presque tout moment - rester informer à tout moment, de tout ce qu'on veut. - plus de perte de temps dans les offices touristiques - pas besoin de guide de voyage lourd comme tout - pas besoin de lecteur mp3 + batterie - pas (plus, ca c'est triste) de carnet de route manuscrit - pas besoin de téléphone en + - pouvoir trier et travailler ses photos - faire un journal en "live", tout comme le membre Mékong, en donnant plein d'infos fraîches... - devoir faire super gaffe à pas se le faire voler, sinon c'est la cata! - ...?

Partir sans, c'est: - être au bout du monde sans pouvoir être joignable, avoir le sentiment de partir loin de tout, loin du monde "réel", technologique. Etre déconnecté, pleinement, et donc, être plus à l'écoute du monde extérieur. Les yeux jamais rivés sur l'écran ou le clavier. Ca, je le fais suffisamment ici quand je reviens, j'ai la chance d'avoir le temps. - ne pas avoir le sentiment d'être "comme à la maison" justement, d'avantage en ... vacances..... - continuer mes carnets manuscrits :) - porter un mp3, mini baffles et batterie... - porter un guide de voyage lourd comme tout... - comme j'ai l'air d'être nostalgique de mes premiers voyages, fin des années 80 début 90, je serai servie :) - profiter du temps perdu dans les offices touristiques, faire la queue aux services d'infos, achats de tickets etc... - pas devoir faire super gaffe à ce qu'on me le vole, j'ai déjà assez avec mon passeport, appareil photo et carnet de voyage...

J'crois que je ne vais pas m'en acheter, le premier (et 2eme) point de 'partir sans' est trop bon 😎

Lors de mon dernier voyage en Inde, j'étais au Nagaland dans la petite homestay. Je me souviens de soirs, ou mes voisins (un couple d'indiens du sud et un américain) étaient le nez rivé sur leurs écrans, j'étais là au milieu d'eux, sans écran, sans portable... Le nez vers les étoiles...
Open
Acheter un bien immobilier en Tunisie
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter à crédit un petit appartement en tunisie. Auriez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre concernant le financement. Dois-je (et puis-je) recourir à un crédit immo ou dois-je contracter un crédit à la consommation avec les taux d'intérêts que l'on connait...

Merci d'avance de votre réponse.

Orlie
Open
Maroc au guidon d'une 1200gsa
Bonjour à tous, J'envisage un voyage au Maroc au guidon de ma 1200 gsa en mai 2010, je m'y prend bien à l'avance pour etre sur de bien préparer mon circuit, je pense descendre jusqu'au sud de la France puis bateau Séte Tanger ou alors la traversée de l'Espagne. Ensuite le Maroc que je connais déja un peu mais pas en moto, pour le moment je suis seul avec peut être un pote qui m'accompagnera avec sa Varadéro 1000. Je suis à la recherche de tous tuyaux sur les pistes accéssibles à nos bécannes sachant que j'ai une bonne expérience en enduro mais pas mon pote, il est vrai que le poids des bécannes nous empéchera de passer par certaines pistes de montagne. Je pense surtout faire du goudron et de la piste dans le sud ...; D'avance merci pour tous vos bons plans !!!!!!! Agences marocaines et faux guides merci de vous abstenir de vos message de pub !!!!! D'avance merci à tous Fred
Open
Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l'Inde?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...

"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."

Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV

Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !

Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....

Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?

Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Open
Retour sur 3 semaines le long de la RN7
Petit retour sur nos 3 semaines le long de la « fameuse » (?) RN7, de Tana à Salary Bay.

Voyage effectué en novembre/décembre 2019 en louant une voiture avec chauffeur, en couple.

Autant le dire tout de suite : ce voyage fut placé sous le signe de la déception, pour plein de raisons diverses et variées qui font qu’au final il n’y a pas vraiment eu de coup de cœur.

Le but de ce retour est simplement de partager notre « ressenti » ainsi que quelques infos que nous aurions aimé avoir avant d’organiser ce trip.

Nous sommes plongeurs et une bonne partie de notre intérêt pour Mada était surtout lié à ça, d’où la dernière semaine à Salary bay.

Itinéraire Le programme initial prévu avec Faly de Mamyland était le suivant

15.11.19 Vol AF, hôtel Sakamanga 16.11.19 Antsirabe, Résidence camélia 17.11.19 Antsirabe, Résidence camélia 18.11.19 Ranomafana, Chez Gaspard 19.11.19 Fianarantsoa, hôtel Cotsoyannis 20.11.19 Andringitra, bivi 21.11.19 Andringitra National Parc, bivi 22.11.19 Andringitra National Parc, Camp Catta 23.11.19 Vallée de Tsaranoro, Camp Catta 24.11.19 Isalo, hotel Isalo Ranch 25.11.19 Isalo, hotel Isalo Ranch 26.11.19 Mangily, hotel Bella Donna 27.11.19 Mangily, hotel Bella Donna 28.11.19 Salary Bay 29.11.19 Salary Bay 30.11.19 Salary Bay 01.12.19 Salary Bay 02.12.19 Salary Bay 03.12.19 Salary Bay 04.12.19 Salary - Tulear, vol pour Tana à 12h55, hôtel Sakamanga 05.12.19 Tana 06.12.19 Vol AF à 02h00

Sauf qu’on a tout changé en cours de route. Au final nous avons fait 15.11.19 Vol AF, hôtel Sakamanga 16.11.19 Antsirabe, Résidence camélia 17.11.19 Ambositra, Annexe de l'Artisan 18.11.19 Ranomafana, Chez Gaspard 19.11.19 Ranomafana, hôtel Thermal 20.11.19 Isalo, hotel Isalo Ranch 21.11.19 Isalo, hotel Isalo Ranch 22.11.19 Isalo, hotel Isalo Ranch 23.11.19 Isalo, hotel Isalo Ranch 24.11.19 Mangily, hotel Bella Donna 25.11.19 Mangily, hotel Bella Donna 26.11.19 Mangily, hotel Bella Donna 27.11.19 Salary Bay 28.11.19 Salary Bay 29.11.19 Salary Bay 30.11.19 Salary Bay 01.12.19 Salary Bay 02.12.19 Salary Bay 03.12.19 Salary Bay 04.12.19 Salary - Tulear, vol pour Tana à 12h55, hôtel Sakamanga 05.12.19 Tana 06.12.19 Vol AF à 02h00

Pourquoi tous ces changements ? Fatigue, chaleur, manque d’intérêt de certains endroits, etc. Quelques commentaires ci-dessous.

Antsirabe : plutôt moche, manque d’intérêt, une nuit nous a semblé bien suffisante. Visite du lac Tritriva sympatoche mais ça fait 2h de voiture depuis Antsirabe pour un site qui ne décorne pas un zébu non plus. Du coup nous avons décidé de passer la nuit suivante à Ambositra. Idem, c’est plutôt moche, peu d’intérêt. La nuit à l’annexe de l’hôtel Artisan fut cauchemardesque : chiens aboyant toute la nuit, confort sommaire, etc. A noter que ces 2 premiers jours représentent beaucoup d’heures de voiture dans des conditions pénibles : trafic (1h30 pour sortir de Tana), état déplorable de la route, paysages quelconques, pollution derrière les autres voitures/camions. Il faut compter une moyenne max de 40km/h.

Une de nos rares bonnes décisions aura été de doubler la nuit à Ranomafana : avec le recul on aurait presque pu la tripler. Confort sommaire Chez Gaspard, en revanche pour quelques dizaines d’euros en plus, l’hôtel Thermal est chouette, confortable et le restau est excellent.

Nous avons annulé le trek dans l’Andringitra à cause la chaleur, bcp trop chaud. A faire en juillet/aout je pense. Avec le recul on aurait quand même du passer 1 nuit ou 2 au camp Catta et randonner à la journée dans ce coin, dommage.

Isalo : hôtel Isalo Ranch très bien pour dormir. Restaurant moyen mais il y a d’excellentes adresses dans le coin, à commencer par le Relais de la Reine et/ou Jardin du Roy (à visiter absolument) ou alors la pizza de Luigi à Rahohina (Pizzeria Italiana Liberta). C’est le seul endroit où la RN7 où le facteur « wahou » est bien présent. Nous avions prévu 3 jours de rando mais malade du ventre le 3eme jour … et du coup il vaut mieux payer le guide au jour le jour et non pas en avance comme nous l’avons fait, pas de remboursement sinon. Rando sympa (Canyon des Rats+Makis) mais pas folles non plus (piscine), très chaud, assez pénible. 2 jours de rando auraient suffi je pense. Garder un éventuel 3eme jour pour la visite de la mine à Ilakaka par exemple via Color Line. Un tour que j’ai trouvé intéressant mais un peu « malaisant » tellement les conditions de travail de ces esclaves modernes sont effroyables ...

Mangily : Hyper chaud en arrivant vers Tuléar, 36 degrés à l’ombre à l’arboretum d'Antsokay, dur. Le choc en arrivant un dimanche au Bella Donna à Mangily, plein de vaza en phase terminale avec des petites de 20 ans. On savait que c’était courant à Mada mais ça fait bizarre de voir ça après les 1000 kms de la RN7 (on avait été épargné par ce spectacle jusque-là). Super restau au Bella Donna et chez Freddy, chambres moyennes par contre. On a fait 2 plongées décevantes mais JP de Atimoo est sympa.

Salary Bay : n’ayant pas été super fan de l’ambiance de Mangily/Bella Donna on décide d’ajouter une nuit à Salary Bay en espérant que ça vaudra la peine. Eh bien ça valait le coup/cout. L’ambiance est tout autre ici. C’est beau, c’est calme, c’est bon. Malheureusement Madame est tombée malade en mangeant le 1er midi chez Francesco & Claire (à coté), à éviter c’est plus prudent. Pas déçu de Salary Bay même si à la base nous y sommes allés pour plonger, et là c’était plutôt décevant. Fred est très sympa mais les 8 plongées ont été plutôt quelconques. Là aussi, ça aurait peut-être été mieux en septembre (baleines, moins chaud, etc.), ou pas. Déçu par la plongée donc, mais c’était quand même sympa de passer une semaine là-bas.

Commentaire Manque de préparation dans notre programme, et pourtant on y avait passé du temps ! Nous avons surtout sous-estimé les temps de transport, la chaleur et le manque de confort des hôtels (nuit peu reposante). Pour quelqu’un qui ne fait pas de plongée, 2 semaines semblent bien suffisantes pour ce tour, ou moins … Pour nous c’est devenu intéressant à partir de Ranomafana. Avec le recul on aurait tracé direct à cet endroit, avec 1 nuit seulement en route.

Même si on s’y attendait un peu, nous avons été surpris par l’état d’extrême pauvreté qui règne à Mada. L’Etat est absent partout. Infrastructures non existantes : peu de production électrique, réseau routier en piteux état et peu développé, pas d’eau courante, etc. La misère est omniprésente, la famine ne semble jamais bien loin. La majorité de la population semble vivre dans un autre temps, une autre époque, un autre monde. Peu de sites vraiment intéressants sur cet itinéraire. Des paysages saccagés par les brulis et la déforestation, des espèces en voie de disparition (baobab, lémuriens, etc.) et au final une impression d’énorme gâchis sur cette ile, dans une indifférence générale ...

Malgré tout, ce fut intéressant d’en apprendre un peu plus le mode de vie de l’ethnie des Bara … qui nous a furieusement rappelé notre voyage à Rentepao en pays Toraja, en Sulawesi. Idem concernant le mode de vie des Vezos ainsi que les Mikea, un peuple de chasseur cueilleur ... Pas vraiment de problème d’insécurité pour le touriste moyen, même s’il faut faire attention à Tana (une de nos rencontre c’est fait voler ses affaires quelques jours après). A savoir que les chauffeurs/taxis ne roulent pas sur certaines portions de la RN7 la nuit à cause d’attaques de gangs encore régulières.

Au final, pas de coup de cœur mais je ne déconseillerai pas d’y aller pour autant, au contraire.

On a aimé Les 4L, 2CV, 505 et autres anciennetés Le parc de Ranomafama, mais ça reste cher pour ce que c’est malgré tout Isalo National Park, mais ça reste très cher pour ce que c’est malgré tout Salary Bay, même si la plongée aura été bof bof La nourriture, excellente dans le sud et à Tana ...

On a moins aimé ... mais la turista n’est jamais bien loin ! L’état du pays et la misère qui y règne Le confort spartiate de certains hôtels, les standards sont bien inférieurs à la moyenne Le prix abusé des parcs nationaux Ne pas conduire nous-même
Open
Seule au Burkina Faso
Bonjour à vous tous et toutes

Voila je ne veux pas être une maman poule mais notre fille vient de nous annoncer qu'elle partait sac à dos et tente seule au Burkina Faso.

Elle n'y est jamais allée donc c'est un peu la panique pour nous ses parents, et c'est surtout pour trois mois

Comment va-t-elle s'en sortir ?Elle n'est jamais partie comme cela , bon c'est vrai elle a 30 ans est bien dans sa tête , mais elle veut visiter de long en large et peut-être les pays limitrophes.

En plus départ au mois de juin, la saison des pluies va commencer .

Avez-vous déjà fait cela seule ?

Comment avez-vous géré cela?

Merci de vos conseils

Mèrecocotte
Open

You might also like