Discussions similar to: Comparateur billets avion
FR
Litige avec Opodo
Bonjour,

Je voudrais témoigner de ma mauvaise expérience récente avec Opodo.

J'ai réservé il y a trois mois un billet d'avion aller-retour Paris-Santiago sur le site Internet d'Opodo. Au bout de quelques jours, j'ai reçu la facture, puis les billets électroniques. L'histoire aurait pu en rester là, mais, malheureusement, il y a eu la grève des contrôleurs aériens juste au moment où je devais partir (le 12 juin) et Vueling (la compagnie aérienne) a annulé mon vol aller. J'ai alors essayé de contacter le centre d'appel d'Opodo. Pendant trois jours, j'ai fait plus de quinze appels (à un tarif surtaxé). La plupart du temps, un répondeur me disait de rappeler plus tard car tous les conseillers étaient occupés. Sinon, il y avait toujours une longue attente pour finalement aucun résultat : le conseiller avec lequel j'étais mis en contact me disait qu'on allait me changer mon billet, mais qu'il ne pouvait pas faire la modification lui-même, il devait passer pour cela par autre service, avec lequel il n'arrivait pas à me mettre en contact, mais il avait parlé à son superviseur, qui allait me rappeler sans faute dans la journée. Bien entendu, on ne m'a jamais rappelé. Quelque fois aussi, la communication était coupée au bout d'une demi-heure environ. La dernière fois que j'ai appelé, n'ayant plus la possibilité matérielle de retarder davantage ce voyage, je leur ai demandé de l'annuler et de me rembourser. On m'a alors répondu que le vol avait été opéré normalement et que, si je n'étais pas dedans, c'était de ma faute et que je ne pouvais donc pas prétendre à un remboursement. Cette réponse est en contradiction avec leur propre site Internet, qui affiche toujours mon vol comme annulé quand je consulte mon dossier, et avec Vueling, qui m'a fourni une attestation de non opération du vol en question.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des dizaines de témoignages identiques au mien sur ce voyagiste. Ma conclusion (hélas un peu tardive) est que : - si tout se passe sans imprévu, on obtient les billets et on peut voyager, - mais si quelque chose ne fonctionne pas normalement, leur politique, inavouée et illégale, mais néanmoins pratiquée, semble être de ne jamais changer ni rembourser les billets qu'ils ont vendus.

J'ai donc arrêté de les appeler, car ça ne sert à rien, sinon à leur donner davantage d'argent qu'ils ne méritent pas. Je leur ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander l'annulation de mon dossier et son remboursement. J'envisage ensuite une action en justice via le juge de proximité. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : c'est David contre Goliath et je risque fort de ne jamais revoir mes 200 €.
Open
Publicité trompeuse chez E dreams
Lorsque j'achète un billet d'avion, je tape un truc du genre "billet paris rome pas cher" dans la barre Google et je vois ce que ça donne. Parfois, je me sers d'un comparateur de prix. Dans les deux cas, E dreams est généralement très bien positionné dans la fourchette des prix. Ce qu'il faut savoir, c'est que les prix sont donnés sans les frais de dossier. Il faut quand même compter 25 euros de frais de dossier par billet, plus 25 euros de frais de gestion si vous payez par carte bancaire. Quant à payer par pay pal, le processus s'avère parfois un peu long si bien que E dreams interrompt la transaction en cours de paiement. Et vous vous retrouvez avec des sommes débitées puis immédiatement remboursées dans le meilleur des cas. Ca m'est arrivé hier, mais en ce qui me concerne, le résultats est plus complexe : je me retrouve avec des billets d'avion ne correspondant pas à ma demande, dont le montant ne correspond pas non plus au prix annoncé. Je n'ai plus qu'à me débrouiller avec la compagnie émettrice. Merci E nightmares, heu pardon E dreams.
Open
Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs?
Bonjour à tous,

Je suis Ennio, vivant à Paris (mais originaire de l'île de la réunion) et bien sûre passionné de voyage ^^ !

Je m'intéresse actuellement aux problématiques que nous rencontrons en tant que voyageur, spécialement après avoir acheter nos billets d'avion et notre logement. Car je ne sais pas pour vous, mais je sais rarement par où commencer. J'aurais aimé discuter avec vous pour savoir un peu quels étaient vos soucis et quels astuces vous aviez utilisé pour les résoudre. Tous vos avis m'intéressent ! Bonne journée.
Open
Edreams agence de voyage
Qui a pris un vol easy jet avec l agence de voyage edreams ? ? ? Qu en pensez vous ? ? Est ce sérieux ? ? Avez vous eu vos billets électroniques ?? Avez vous pu prendre l avion easyJet sans problème ? ? Comment ça s est passe a l aéroport ? ? Merci de m informer. Meme83
Open
Site Vol24: arnaque?
Bonjour,

J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.

J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherch�� un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.

Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.

A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.

Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
Open
Attention à Tripadvisor et CancelOn pour vos réservations aux États-Unis
En tant que membre de longues date sur le Voyageforum, je tenais à vous informer du souci que nous rencontrons actuellement. Je suis actuellement à Page dans l’Arizona avec des amis. Nous avons réservé deux chambres d’hôtel via TRIPADVISOR. TRIPADVISOR a fait la résa via son intermédiaire CANCELON. TRIPADIVISOR n’a pas honoré sa résa pour nos deux chambres d’hôtel. 324 euros au total. Nous sommes bloqués sans hôtel à Page en Arizona. Leur intermédiaire Cancelon ne répond pas a notre demande qui est simplement de nous trouver nos deux chambres d’hôtel ailleurs. nous en sommes à peu près à 2heures de communication avec eux . Nous avons même trouvé un hôtel qui a des disponibilités. n’y a pas moyen de trouver une solution ... une journée de perdue et sans doute plus si on additionne les appels téléphonique Je déconseille a tout le monde ici de réserver sur tripadvisor.
Open
Fiabilité de ce comparateur de vols?
Bonjour, Quelqu'un connaît-il le comparateur de vols d'avions http://www.onetravel.com/? Ses prix me semblent intéressants; mais j'aurais voulu savoir si on peut faire confiance à ce site et si on ne rencontre pas de problème quand on achète un ticket d'avion par cet intermédiaire. Merci pur votre réponse Gérard
Open
Peut-on faire confiance à eDreams?
je viens de me renseigner au sujet de vols Denpasar - Singapour, l' offre eDreams parait alléchante, ou plutôt anxiogène..... c' est trop beau , trop bon marché, pour être vrai ? sachant que ladite agence de voyages électronique refuse de révéler le nom de la cie aérienne en question, je me demande, et je vous demande : puis-je leur faire confiance , et aheter mon billet chez eux, les yeux fermés ? Merci pour vos réponses...
Open
Tarif billets d'avion sur travel2be
Travel2be à éviter définitivement. Le site vous propose tout d’abord des prix très compétitifs, vous décidez donc de reserver votre billet et là au moment où vous valider le paiement (donc plus possible d’annuler) le prix augmente. Dans mon cas il est passé de 692e à 757e. Très grande différence!!!! Surtout ne vous faites pas avoir, même leur réponse reste malhonnête, ils vous affirment que le prix à payer est toujours indiqué, ce qui est faux.... et il faudrait également qu’ils pensent à mettre à jour le coût de l’appel téléphonique qui lui est plus cher que ce qui est indiqué sur le site...
Open
Réservation de billets d'avion: internet ou agence de voyage?
Bonsoir,

Retour d'expérience...

Depuis plus de 30 ans, je prends 4 à 5 fois l'avion par an dans le cadre de mes activités professionnelles et plus accessoirement pour le voyage. J'ai donc connu l'époque où il fallait parfois perdre pas mal de temps à l'agence pour obtenir le sésame qui me permettrait de m'envoler au 7ième ciel 🤪 On ne parlait évidemment pas de billets électroniques et fus très heureux quand la possibilité de réserver un billet d'avion à l'aide de quelques clics de ma souris me fut donnée.

Rapide, plus confortable, pas de discussions inutiles.

J'ai utilisé cette solution pendant une dizaine d'années et reviens finalement à l'ancienne formule (réservation via l'agence de voyage)

Deux mésaventures dictent ce retour en arrière.

La première avec eDreams. J'en ai parlé longuement sur ce forum ainsi que d'autres. Ma carte de crédit était systématiquement bloquée après une réservation avec eDreams alors qu'elle était largement créditée. Absence de sérieux et pratiques commerciales douteuses.

La seconde avec OPODO que je plaçais sans doute trop rapidement dans mes favoris. Je réserve un billet aller/retour l'année dernière pour Buenos Aires. À la réception des billets, je note que le transit Madrid - Buenos Aires (je venais de Paris) décolle 5 minutes AVANT l’atterrissage du vol en provenance de Paris. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'actualisation et téléphone à la compagnie Argentine qui confirme effectivement les heures de départ indiquées par OPODO. Je contacte directement OPODO. Pas de réactions et le départ était prévu dans moins d'un mois. Voyant le danger, je fais les démarches moi-même auprès de la compagnie aérienne (Air France - vol Paris/Madrid). Frais administratifs engagés pour modifier le vol: 200 euros. J'envoie la note à OPODO par recommandé car il est bel et bien le responsable d'une erreur qu'il refusait de rectifier. Je dois encore attendre deux mois avant de recevoir un accusé de réception de OPODO. Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, etc. De la poudre aux yeux. 😛 Un an plus tard, j'attends toujours... Ici, nous sommes carrément dans le domaine de la malversation.😠

Moralité: la plus grande méfiance est de mise avec ces vendeurs. En cas de problèmes, le client aura toutes les peines pour faire valoir ses droits. Il est peu probable qu'il puisse être indemnisé.

Ma dernière réservation a été réalisée avec une agence de voyage. Aucun problème malgré des dates de départ qui variaient pratiquement d'un jour à l'autre. L'employée plaçait "en veilleuse" ma réservation et la valida dès que la date définitive fut connue. Impossible a réaliser avec une réservation en ligne. Avec l'agence, le contact est direct et la réservation n'est après tout pas plus lente que sur Internet. C'est l'attente qui est parfois longue et les WE, ben c'est dimanche pour tout le monde.

Conclusion: j’arrête les réservations en ligne ce n'est pas fiable.
Open
Inversion nom/prénom chez eDreams
Bonjour, J'ai récemment eu des problèmes avec des billets d'avions achetés sur le site edreams.fr et j'aimerais partager pour savoir si d'autres personnes se seraient également fait avoir.

Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).

Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.

Merci.
Open
Prix sur GoVoyages
Bonjour, C'est la première fois que je dois réserver un vol sur internet, et j'aurais besoin de quelques avis .. Je dois réaliser un vol Paris-Osaka ou Bruxelles-Osaka le 17 mai. Après avoir essayé différents comparateurs, je tombe sur GoVoyages qui me propose un vol avec KLM à 601€ (je fais un aller simple et réserverai mon retour plus tard). Ce vol est composé d'un vol Bruxelles-Amsterdam puis Amsterdam-Osaka. Quand je regarde sur d'autres sites, ou sur KLM directement, ce vol est affiché à au moins 1400€ ... Dois-je vraiment croire à ce prix affiché sur GoVoyages ? les 800€ d'écart me font peur, j'ai peur d'une arnaque, avec des frais supplémentaires par la suite ou autre ... J'espère que vous saurez m'aiguiller sur ce site ! Merci d'avance
Open
Destination de voyage pour budget de 2 000 à 3 000 €
Bonjour, alors je vous explique, je veux offrir un voyage à ma copine pour Noël, et j’aurai besoin de votre aide, si mon budget de 2000€ à 3000€ est correct pour deux personnes, quelle destination choisir sachant que j’ai comme idée l’envie Kenya, la Thaïlande, Bali, les Philippines, Santorin, et la République Dominicaine. Je partirai de Bordeaux, Bilbao ou Toulouse, et le voyage se passerai sois en avril, août ou octobre, merci d’avance pour vos réponses!
Open
Problème avec Go Voyages
Bonjour,

je vous fait part de mon expérience qui m'a scandalisée et qui m' a fait perdre 916€ de billet pour une erreur de clic!

1/ Le 15 nov 2013 à 22h55, j'ai effectué la réservation de 2 billets Paris New-York sur le site Go-voyages. A 23h00: 5 min plus tard, je reçois une confirmation mail.

2/ Je réalise qu'il y a une erreur de saisie sur la date de retour "31 janvier 2014" au lieu du "31 décembre 2013" Comme il est impossible de joindre le service client à cette heure tardive, j'envoie une réclamation via le site internet afin de rectifier la date de retour.

3/ Le 16 novembre au matin, soit 9h après la commande, j'appelle le service client dès son ouverture (9h), afin de procéder à la modification de ma date de retour:

Dans un 1er temps, le service client m'explique que cette modification est impossible et que 100% du billet est perdu car le billet a été "émis".

Comment réagir dans un délai de 5 min entre la validation de la commande (22h55) et sa confirmation (23h) avec un service client fermé?

Nous avons mis moins de 24h pour signaler le souci.

4/ Après de nombreuses recherches sur le forum, je parviens à trouver le numéro top secret du SAV en France qui a seul, une possibilité d'action sur les réservations.

Le SAV m' explique que si j'avais signalé le problème le jour-même c'est à dire le 15 nov à 23h, les modifications auraient pu être réalisées moyennant 60€. Je leur rappelle que le SAV est fermé à 23h et qu'il ne rouvre qu'à 9h et que j'ai bien appelé à 9h.

Seulement, nous étions désormais le 16 novembre et que ma possibilité de modifier mon billet était caduque.

Je perdais donc 900€ de billet pour : - ne pas avoir contacté un SAV fermé à 23h - n'avoir pas réagi entre 22h55 et 23h, c'est à dire avant l’émission du billet, où pour les mêmes raisons, je n'aurais pas pu faire grand chose avec les services fermés!

5/ J'ai donc contacté une journée entière le SAV, ainsi que la compagnie American airlines. Chacun s'est renvoyé la responsabilité.

6/ Les pénalités concernant" l'avant émission de billets" sont absurdes lorsqu'il y a un délai de 5 min entre la récapitulatif de la commande et sa confirmation!

Par ailleurs, il faut savoir qu'une révision de directive européenne est en cours, depuis juillet 2013, afin de mettre fin aux clauses abusives des agences de voyages sur cette question de la rétractation qui ne s’applique pas aux prestations de voyage, hébergement ect:

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-663_fr.htm http://www.aftm.fr/Revision-de-la-directive-europeenne-sur-les-voyages-a-forfait-NON-a-l-exclusion-du-voyageur-d-affaires-OUI-au_a4135.html
Open
Votre avis sur cette agence?
Bonjour,

Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.

D'avance merci.
Open
Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits...
Nous sommes à un mois de notre départ et nous ne connaissons pas la destination puisque c'est un voyage mystère que nous avons réservé par l'agence CAP MYSTERE....

Nous avons donc rempli un questionnaire assez détaillé sur notre type de voyage, nos envies , nos budget...

C'est donc un voyage lointain avec une destination au soleil alliant la faune et la flore et hors des sentiers battus.

Nous allons bientôt recevoir le premier indice.

Nous sommes méga surexcités et en ce qui me concerne (moins mon conjoint plus sage) , je ne cesse de chercher les vols possibles avec les éléments que j'ai....

Arghhhh c'est horriblement dure d'attendre.
Open
Quels sont les sites sûrs de réservation d'un billet d'avion Marrakech - Paris par internet?
Bonjours; Je veux reserver un vol low-cost (compagnie rayanair ) marrakech-paris depuis internet, le problème c'est que j'ai trouver 2 site, l'une rayaneair avec e, et l'autre rayanair, je sait pas qui est le site officiel parmi les 2, en plus j'ai trouver des sites qui proposent la réservation avec des prix plus bas que dans les sites rayanair, comme e-dream/jevoyage/voyages-sncf...Est-ce qu'il ya des sites arnaque ou quoi? Est quelqu'un peux m'expliquer?
Open
La nouvelle technique d'arnaque d'Opodo...
Bonjour,

Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.

J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...

Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮

Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...

Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.

Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...

P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Open
Tromperie chez certains voyagistes
Article intéressant ! http://www.europe1.fr/de-la-tromperie-chez-les-comparateurs-de-vols-2369911#la_comment_europe1_125056477

Même si encore une fois, le journaliste utilise le terme "comparateur de vols" pour désigner les Opodo, Edreams, Go Voyages, ... Alors que ce sont des voyagistes en ligne. Les vrais comparateurs ne vendent pas les billets (liligo, skyscanner, ...)

Vous en pensez quoi ?

J'avais déjà écrit un article la semaine dernière sur ce sujet, si ça vous intéresse vous pouvez le consulter sur mon blog dealgoyo.fr
Open
Partir avec ce voyagiste?
Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques mois le site de réservation Tripsta via le comparateur Kayak, et je me demandais si certains avaient déjà réservé un billet sur ce site. Les prix sont assez attractifs notamment pour les Etats-Unis. La société est basée en Grèce, donc j'ai un peu peur !

Merci pour vos retours
Open
Bureau de change ou banque
Bonjour, il me reste du change d un voyage en angleterre, et je souhaite savoir si c est mieux d echanger a la banque ou dans un bureau de change ? Soit j echange a la banque ou soit a la gare / aeroport de Bales pres de chez moi. Car j ai 250£ que je vais surement pas utiliser. Et combien pensez vous que je peut voir ? J espere au moins 300€.

Merci de vos avis.
Open
Avis sur Opodo
Bonsoir, étant en train de planifier mon départ de la Réunion, je suis intéressée par un billet proposé par OPODO. Le trajet se ferait de Saint Denis en passant par MAURICE jusqu'à Kuala Lumpur.

Mais voilà, les nombreux sites et forums que j'ai visités, comportent des commentaires pas très rassurants...

Je me suis rendue sur le site de MALAYSIA AIRLINES par exemple afin de prendre mes billets directement sur le site de la compagnie, mais je ne trouve pas le billet annoncé sur OPODO.

Je ne sais donc pas comment faire.

OPODO est intéressant mais me fait peur. Besoin d’expériences (positives si possibles)
Open
Remboursement Opodo
bonjour a tous je m'étais exprimé il y a plusieurs mois sur les problèmes rencontrés avec Opodo , en effet il y a 1an et demi j'avais loué au Bénin(a Europcar via Opodo ) puis annulé (car ils voulaient seulement me louer la voiture avec chauffeur et à Cotonou uniquement !!! )une location de voiture . Je n'arrivais pas à me faire rembourser , je ne tombais que sur des répondeurs téléphoniques , on me raccrochait au nez , on ne répondait pas à mes lettres recommandées ..... bref la technique habituelle pour décourager et à la longue faire abandonner toutes idées de remboursement . J'avais donc saisi le médiateur des voyages , j'avais argumenté , fourni toutes les preuves ( factures , relevés bancaires ..) et ..... après 18 mois d'attente Opodo me demande un RIB pour le versement de la somme due , soit 226 euros !!!!!

Conclusion : ne lâchez jamais le morceau , parlez de vos problèmes sur les forums , ne jetez aucuns justificatifs , saisissez le médiateur ou le juge de proximité et soyez patient . U n dernier conseil ne se servir de ces sites que pour comparer , acheter directement chez les compagnie aérienne , de location de voiture , moins il y a d'intermédiaire moins il y aura de longueurs en cas de litiges

Bon courage à tous ceux qui patiente encore Pat
Open
Vol Paris - Sihanoukville avec agence: incompétence et aucun suivi
Bonjour, j'ai acheté sur le site internet Bourse des Vols un billet Paris - Sihanoukville (Cambodge) en utilisant les comparateurs pendant de longues semaines. J'ai donc choisi mes billets en sachant ce que je voulais. 1 semaine avant le départ les billets électroniques sont annulés et on nous propose de partir 2 jours plus tard. J'accepte, n'ayant plus le choix... 2 jours plus tard les billets électroniques sont à nouveau annulés et BDV fini par nous proposer de nous rembourser (à 5 jours du départ) ou de nous envoyer à Phnom-Penh (250km du lieu de destination). Ayant des obligations... j'accepte. 51€ me sont remboursés alors que j'aurais pu trouver au départ un vol Paris - Phnom Penh bien moins cher. À mon arrivée à Phnom-Penh mon bagage est perdu !! Je le récupère 2 jours plus tard. Le bagage est cassé, il a été ouvert par un service quelconque (il y a un plomb officiel de poser dessus). BDV ne veut pas entendre parler de rien. Ils me demandent des factures de ce que j'ai acheté en attendant (comme si la marchande du marché de Sihanoukville savait ce qu'est une facture). Je suis allé au Cambodge pour y vivre. Je n'ai pas emmené avec moi ma facture de la valise (elle était neuve, de bon marché mais NEUVE). Bref si on passe pas des heures à se plaindre on obtient rien !! Je ne vais rien lâcher jusqu'à temps qu'ils prennent en considération ma demande légitime. Je précise que lorsque j'ai demandé le nom de mon interlocuteur pour pouvoir effectuer un courrier de réclamation, la personne s'est offusquée, m'a bien dit que le client n'avait pas tous les droits (en effet, dans ce cas, je n'en ai aucun), et a fini par donner une leçon de morale bien déplacée et très frustrante, pour ne pas dire autre chose. Je vais faire tous les forums pour leur faire une pub bien sympathique..
Open
Fiabilité des sites de voyages
Bonjour,

j'aimerai envisager un voyage , et j'ai vu que sur jetCost , les vols sont moins cher par rapport aux pris original de la compagnie concerné (un comparateur de vols ) ; est ce qu'ils sont fiables ? car j'ai un doute vu le pris bas.

Merci beaucoup 🙂🙂🙂
Open
Comparateur de vols par dates ou par destination
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un comparateur de vols. Non pas un "classic" où l'on renseigne le lieux de départ/la destination + les dates avec comme résultat le prix. Mais un où l'on rentre juste le lieux de départ + les dates. Et les résultats nous sont donnés en fonction de la destination et des prix. En gros, c'est pour le concept de partir en week-end à la dernière minute, peu importe le lieu mais pour pas trop chère quoi. En connaissez-vous un ?

Merci Damien
Open
Votre avis sur une centrale de réservation hôtelière
Bonjour tous,

J'ai l'habitude pour mes réservations d'hôtel, France et étranger, de passer par Booking ou Expédia. Un comparateur me fait découvrir : AMOMA Apparemment c'est Suisse.

Qui connait et par voie de conséquence quel avis en avez vous

Merci et bonne journée.
Open
Recherche d'un nouveau voyage organisé accompagné
Bonjour A la suite de l'annulation presque certaine d'un voyage organisé que j'avais réservé, je suis à la recherche d'un nouveau voyage organisé accompagné (je ne souhaite pas voyager autrement, car je souhaite réaliser des visites guidées et je ne conduis pas) partant à des dates précises pour moins de 10 jours. J'ai beau parcourir les sites traditionnels (Tui, Fram, Intermèdes, Clio, Salaun, Selectour, Marmara, Héliades), je ne trouve rien qui colle. Connaissez-vous d'autres sites proposant des voyages organisés ?
Open

You might also like