Anti-turista pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

je pars en inde dans quelques mois, j'ai entendu parler de 2 produits:lactibiane voyage et biotravel qui sont apparemment des anti-turista.

je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà utilisés, et si oui, si ils sont fiables.

je préfère passer mes journées à visiter et à découvrir l'inde et ses habitants que sur les toilettes d'un hôtel à me vider, donc si ces produits sont efficaces à 99% (en respectant aussi les règles d'hygiène élémentaires), je compte les utiliser.

ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie?il faut une ordonnance?

merci de vos renseignements!
FL FlyingB Regular ·
A la pharmacie on m'a fortement déconseillé de prendre ces trucs qui sont des traitements "après" tourista, pour te soigner, et pas du tout de la prévention, c'est trop fort (et être constipé c'est pas forcement plus agréable au bout de quelques jours !!).

Par contre on m'a filé du Bioflorin, je sais pas si ca se trouve en France. En prévention il ne faut en prendre qu'un par jour, commencer quelques jours avant le départ. Ca prépare l'estomac. Et j'ai eu aucun problème pendant 3 semaines.

(ca ne dispense évidement pas des précautions habituelles...)
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, cette année j'ai essayé biotravel, je n'avais jamais pris de truc comme cela en 7 voyages auparavant. J'avais été bien malade à la suite du 1er en 1991, 1 ou 2 jours de très légers dérangements les autres voyages. Cette année, j'ai été vraiment malade pendant 1 jour alors dépenser 15€ dans ces trucs, c'est fini pour moi après le 1er essai.
LO Loranne7 Regular ·
La prévention et les précautions d'usage, c'est ce qui se fait de mieux. Concernant le précautions, on rencontre les risques les plus grands au moment où on relâche les précautions, style dans les gds hôtels ou lieux réservés aux occidentaux où on se sent en confiance. Important aussi et à rappeler : se laver et relaver les mains avec du savon avant de manger. Au cas où, j'ai toujours sur moi, un comprimé qui stop une éventuelle tourista mais que je n'ai jamais utilisé...
PA Parvat Globetrotter ·
Tu as aussi la Spiruline qui est un complément alimentaire 100% Bio, bourré de vitamines, oligo éléments, protéines etc (100% algues) En prendre au moins 4 par jour, jamais de tourista, assuré!!! Par contre si tu es un peu constipé, arrête qques jours et reprends ensuite. Tu trouves ca ici dans les magasins bio, ou bien moins cher là bas, dans presque toutes les pharmacies. Le fait que ce soit plein de vitamines te rend en pleine forme, même pas flagada par la chaleur 🙂

Le membre Piaf ne jure que par le Po chai, mélange de plantes chinoises, mais à utiliser uniquement en prévention. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FR Frenchgirl12 Regular ·
merci à tous pour vos conseils.

Parvat, c'est marrant que tu me conseilles la spiruline, je comptais faire une cure de 1 mois en janvier (je serais en inde de début janvier à début mars)pour être en pleine forme!C'est riche en fer aussi alors si la nourriture est pauvre, ça complète...je suis à fond dans les compléments alimentaires et tout ce qui est bio.Alors pour me préparer les mois avant l'inde, un peu de pollen de fleurs et de gelée royale pour être en super forme😉!

Je ne savais pas que la spiruline était une sorte d'anti-turista!C'est une bonne nouvelle!la levure de bière c'est peut-être pas mal aussi?

Par contre je ne connais pas le Po chai, ça se trouve en France?Parce que un truc en prévention, c'est surtout ce que je recherche;je préfère prévenir que guérir!

En tout cas merci pour l'info sur la spiruline
CM Cmtm ·
Moi je reviens de 17 jours en Inde avec ma femme et mes 2 ados (17 et 11 ans) et personne de malade, sans médicaments.

Les règles appliquées

1/ Se laver les mains souvent 'nous avions notamment un liquide de lavage sans eau très pratique 2/ Manger dans des endroits surs, de préférence fréquentés aussi par la middle/upper class locale 3/ dans la rue, uniquement dans les lieux à fort débit, historiques (bien établis) et conseillés par le Lonely Planet (notre guide) 4/ Boire beaucoup en s'assurant que la bouteille achetée à bien l'enveloppe de bouchon en plastique transparent 5/ Déjeuner ou diner mais pas les 2, pour l'autre repas des bananes 6/ du coca plusieurs fois par jour.

Je ne sais pas ce qui a été le plus utile mais en tout cas nous avons mangé local, en dehors des restau pour touristes et tout s'est bien passé

T
bonjour,

je compte aussi appliquer les règles de base, et ammener un savon liquide sans eau anti-bactérien etc...Enfin, tout ce que le lonely planet conseille!

J'espère que ça sera suffisant pour éviter la turista...par précaution, je crois que je vais faire une méga cure de spiruline😉!

j'ai hâte de me régaler de la nourriture indienne🙂.
KE Kesh Regular ·
a mon avis se bourrer de medicaments c'est pas vraiment la solution faite attention a bien vous lavez les mains, acheter des bouteilles d'eau avec le film plastique sur le bouchon, ne buvez pa d'eau trop fraiche, pas de glaçons, pas d'eau du robinet( ça parait evident mais bon ), et attention ou fruit et ou vous manger et buvez du coca. Après ça depend aussi des organismes, dans mon groupe les 3/4 ont été malade a crever alors que les autres etaient en pleine forme et pourtant ont mangés dans les memes resto et buvions dans les memes bouteilles donc bon...
MA Madhuvanti ·
Bioflorin et Spiruline, je note ! je pars en inde du Sud dans 2 semaine et je savai pas trop quoi prendre pour eviter au maximum la turista.... perso jai acheter aussi des pastilles purifiantes pour l'eau au cas où...en 2h quasi toutes les bacteries sont eliminées. je suis pas sur que boire du coca plusieurs fois par jour ce soit tres bon pour l'organisme 🤪
VE Venezia Regular ·
Bonjour, J'ai essayé Lactibiane voyage pour l'Inde, aucun incident : pas de tourista.Je le reprendrai chaque fois j'en suis sure...J'ai commencé trois jours avant et pendant toute la durée du séjour.Je l'ai commandé sur le net .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
YK Yksis Regular ·
Je n'ai jamais été malade lors de mes trois précédents voyages même si j'emporte toujours ce qu'il faut mais mon ami hindou a abusé du menu servi sur le train de nuit (je lui ai dit après avoir été incapable d'avaler plus de 3 bouchées que c'était trop épicé mais il n'en a fait qu'à sa tête bien sûr) et évidemment, le lendemain il était malade. Il a donc été le premier à tester les gouttes homéopathiques que m'avait donnée ma mère, le complexe Lehning L107, spécial "gastro-entérite". C'est une méthode douce et visiblement efficace puisqu'au bout de 2 à 3 prises, il s'est bien remis et en douceur, sans effets secondaires (constipation). Du coup il m'en a réclamé une petite provision que je dois bientôt lui expédier. A titre d'info, j'ai trouvé la composition de cette solution buvable sur internet : China, Arsenicum album, Bryonia, Nux vomica, Mercurius corrosivus, Chamomilla, Colocynthis, Ipeca, Belladonna, Potentilla anserina.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
merci pour l'info!je connaissais pas ce traitement.

avec les différentes infos des membres du VF + toutes les précautions nécessaires, j'espère bien passer à travers cette fameuse tourista😉!
FL FlyingB Regular ·
6/ du coca plusieurs fois par jour.

En Inde, plutot du Limca 😏

A part ca je me demande si on peut réellement prendre un traitement anti-tourista, puisque c'est une infection. On peut se prémunir contre les diarrhées dues au changement de nourriture assez brutal, mais contre la tourista... à part la prévention "comportementale"...
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour Parvat, Je pars en Inde du sud du 16/10 au 15/12. J'ai vu dans ton carnet de route que tu as beaucoup voyagé, quelle chance ! Heuuu, pardon, quelle volonté !!! 😉 Que me conseillerait tu d'emmener comme médicaments ( à part la spiruline qui m'a l'air d'être un bon compromis contre la tourista), antibiotique, répulsif. Le traitement anti pallu est-il indispensable (contrairement à ce que j'ai lu sur des forums). Sinon, quels conseils pourrait tu me donner en ce qui concerne la nourriture, comment négocier une course de taxi, les contacts avec les autochtones. Je parle très peu l'anglais, est-ce que cela peut être un handicap pour appréhender la vie en Inde ? 😮

Merci d'avance pour ta réponse
lilio67

Similar discussions

You might also like