Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai déjà dit ( et repété!) je pars en Inde en Juillet ...ça vous le savez!....Bon....mais j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme moyen de communication pour rester en contact avec ceux qui veulent suivre mon aventure...dois-je créer un blog, si oui, y a-t-il des sites mieux que d'autres pour cela...sinon quelles sont les autres possibilités...j'avoue que je n'ai pas trés envie de passer des heures devant mon écran, avant de partir pour créée un espace de discussion.....envie d'un moyen simple et pratique sur lequel je pourrais déposer mes photos, mes textes, et qui pourrait être consulté par tous ceux qui le souhaiteraient!
Merci de vos conseils...
Encorelle
Bonjour,
Nous sommes un couple passionné de voyages et de sorties qui vient de se lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager quelques expériences.
Venez nous rencontrer sur https://lesworldtrotteurs.wordpress.com
Lors de chaque post, nous vous livrerons un conseil, un coup de coeur, une anecdote ... sur un thème précis d'un de nos voyages.
Premier post : Un hôtel à Budapest
A bientôt nous l'espérons 😉
Nous sommes un couple passionné de voyages et de sorties qui vient de se lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager quelques expériences.
Venez nous rencontrer sur https://lesworldtrotteurs.wordpress.com
Lors de chaque post, nous vous livrerons un conseil, un coup de coeur, une anecdote ... sur un thème précis d'un de nos voyages.
Premier post : Un hôtel à Budapest
A bientôt nous l'espérons 😉
Bonjour
l'an passé pour mon voyage en thailande j'avais cré un blog sur blogspot.
j'était très content du blog, mais il y a eu un gros hic c'est que c'était galère de laisser des messages, ne serait-ce que par le fait qu'il fallait se créer un compte, et pour certaines personnes de ma famille qui ne sont pas au top de l'itulisation d'internet, ca leur a empéché de laisser des messages. On a eu que 3/4 contributeur, s alors qu'en rentrant 3 fois plus de personnes nous ont dit avoir lu quotidiennement notre blog !!
Donc cette année pour mon voyage aux USA, je cherche une autre plateforme de blog, aussi conviviale mais sur laquelle il est immédiat de laisser des commentaires
Merci 😉
A+
l'an passé pour mon voyage en thailande j'avais cré un blog sur blogspot.
j'était très content du blog, mais il y a eu un gros hic c'est que c'était galère de laisser des messages, ne serait-ce que par le fait qu'il fallait se créer un compte, et pour certaines personnes de ma famille qui ne sont pas au top de l'itulisation d'internet, ca leur a empéché de laisser des messages. On a eu que 3/4 contributeur, s alors qu'en rentrant 3 fois plus de personnes nous ont dit avoir lu quotidiennement notre blog !!
Donc cette année pour mon voyage aux USA, je cherche une autre plateforme de blog, aussi conviviale mais sur laquelle il est immédiat de laisser des commentaires
Merci 😉
A+
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai un petit soucis: j'essaie de créer un blog (et c'est pas gagné, vu mon niveau en informatique, mais bon...) qui sera visible lors de mon voyage en Chine l'année prochaine. Le hic, c'est que pas mal de site son bloqué dans ce pays.
Petit sondage: quels sont les sites qui proposent des blogs gratuits et correctes auxquels je pourrai accéder depuis là-bas pour ajouter du texte et des photos?
Aux personnes se trouvant en Chine actuellement: savez-vous si mon premier essai: http://cyclovince.top-depart.com/ est visible depuis la Chine?
Merci de votre aide! Vince
J'ai un petit soucis: j'essaie de créer un blog (et c'est pas gagné, vu mon niveau en informatique, mais bon...) qui sera visible lors de mon voyage en Chine l'année prochaine. Le hic, c'est que pas mal de site son bloqué dans ce pays.
Petit sondage: quels sont les sites qui proposent des blogs gratuits et correctes auxquels je pourrai accéder depuis là-bas pour ajouter du texte et des photos?
Aux personnes se trouvant en Chine actuellement: savez-vous si mon premier essai: http://cyclovince.top-depart.com/ est visible depuis la Chine?
Merci de votre aide! Vince
Bonjour à tous,
(je sais par avance que mon post va être déplacé mais je sais pas trop où le mettre... 😊)
voilà, j'aimerai tenir un chtit blog avec photos pdt mon futur voyage en thaïlande. Mais bon j'ai jamais fait de blog...
Pouvez-vous me conseiller un site simple d'utilisation et gratuit où je pourrait tranquillement ranconter ma vie depuis là-bas ? il y a tellement de choix si je tape "blog de voyage" sur gogol que je ne sais pas trop où donner de la tête...
je demande pas un truc de pro, mais un truc simple d'utilisation 😉
Merci d'avance
A+
(je sais par avance que mon post va être déplacé mais je sais pas trop où le mettre... 😊)
voilà, j'aimerai tenir un chtit blog avec photos pdt mon futur voyage en thaïlande. Mais bon j'ai jamais fait de blog...
Pouvez-vous me conseiller un site simple d'utilisation et gratuit où je pourrait tranquillement ranconter ma vie depuis là-bas ? il y a tellement de choix si je tape "blog de voyage" sur gogol que je ne sais pas trop où donner de la tête...
je demande pas un truc de pro, mais un truc simple d'utilisation 😉
Merci d'avance
A+
Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous allons faire un voyage de 3 mois en vélo en partant de Santiago pour rejoindre Lima, à partir de fin avril.
On aimerait partager notre aventure avec nos amis, et donc avoir une page web, mais quelle page web ?
En effet, nous ne savons pas s'il vaut mieux utiliser une interface déjà toute faite, comme celles offertes par top-départ.com par exemple, ou prendre le temps de construire un site. Nous n'avons pas de compétence de web-master, mais nous sommes prêts à apprendre.
Quel est donc le meilleur compromis ?
Aussi, si vous envisageons de créer un site, comment gérer la mise en ligne d'informations. J'ai vu qu'il fallait au moins 2 logiciels pour cela, un éditeur de site et un logiciel de mise en ligne (comme filezila par exemple). Mais s'ils ne sont pas installés sur l'ordinateur comment fait-on ? est ce que les logiciels peuvent-être mis sur une clef USB que nous trimbalerons et utiliserons sur n'importe quel ordi ?
Merci d'avance.
Patrick
Avec ma copine, nous allons faire un voyage de 3 mois en vélo en partant de Santiago pour rejoindre Lima, à partir de fin avril.
On aimerait partager notre aventure avec nos amis, et donc avoir une page web, mais quelle page web ?
En effet, nous ne savons pas s'il vaut mieux utiliser une interface déjà toute faite, comme celles offertes par top-départ.com par exemple, ou prendre le temps de construire un site. Nous n'avons pas de compétence de web-master, mais nous sommes prêts à apprendre.
Quel est donc le meilleur compromis ?
Aussi, si vous envisageons de créer un site, comment gérer la mise en ligne d'informations. J'ai vu qu'il fallait au moins 2 logiciels pour cela, un éditeur de site et un logiciel de mise en ligne (comme filezila par exemple). Mais s'ils ne sont pas installés sur l'ordinateur comment fait-on ? est ce que les logiciels peuvent-être mis sur une clef USB que nous trimbalerons et utiliserons sur n'importe quel ordi ?
Merci d'avance.
Patrick
Bonjour j'ai obtenu beaucoup d'aide en lisant ce forum et certains blogs de camping-caristes, à mon tour j'ai créée un blog (attention je débute... en camping-car et en création de blog), afin je l'espère d'aider certains camping-caristes. Comme ce serait trop long de recopier tout ce qu'il y a sur le blog , je vous indique le, lien de mon blog j'espère que j'en ai le droit.
lien: http://tileaenvadrouille.eklablog.com/accueil-c26950176
Merci
lien: http://tileaenvadrouille.eklablog.com/accueil-c26950176
Merci
Bonjour,
Et oui je me décide enfin de rédiger notre récit sur notre 3ième voyages aux Etats-Unis du 12 juillet au 2 aout 2011.
Que dire de plus à part que ce voyage fut différents des autres mais tout aussi MAGNIFIQUE!
J'ai fait près de 9650 photos donc il y a un peu de travail avant la création du Blog + la mise des photos sur Voyageforum mais bon ...
Au niveau du planning, nous avions décidé de faire plus sportif que la dernière fois ... et nous avons réussi à quasiment tout faire même si nous avons du faire quelques amenagements : En effet, 1 mois avant de partir j'ai appris que dans 8 mois je serai papa ... c'est génial mais bon les nausées en plein desert c'est pas Top 🙁
Durée du séjour : 3 semaines Moyen de transport : SUV Nombre de personne 2
Vous trouverez ci-dessous le planning initiale :


Et voici le récit :
12 juillet 2011:

Après plusieurs heures de vol, nous voila enfin à Los Angeles Airport ... Malgré la fatigue nous devions encore récuperer notre voiture chez Alamo. Et là, une file d'attente ENORME Nous avons attendu plus d'1h et nous n'en pouvions plus... il était 22h soit 7h du matin heure Française et nous aspirions un chose c'était dormir !
La voiture louée est une ford Escape (SUV) plutot pas mal ! Avec uniquement 3 000 miles au compteur. Nous avons juste la place pour les bagages mais elle était très confortable.
A 23h15, nous sommes arrivés à l'hotel Confort Inn à Hollywood et nous nous sommes endormis comme des masses ....
Et oui je me décide enfin de rédiger notre récit sur notre 3ième voyages aux Etats-Unis du 12 juillet au 2 aout 2011.
Que dire de plus à part que ce voyage fut différents des autres mais tout aussi MAGNIFIQUE!
J'ai fait près de 9650 photos donc il y a un peu de travail avant la création du Blog + la mise des photos sur Voyageforum mais bon ...
Au niveau du planning, nous avions décidé de faire plus sportif que la dernière fois ... et nous avons réussi à quasiment tout faire même si nous avons du faire quelques amenagements : En effet, 1 mois avant de partir j'ai appris que dans 8 mois je serai papa ... c'est génial mais bon les nausées en plein desert c'est pas Top 🙁
Durée du séjour : 3 semaines Moyen de transport : SUV Nombre de personne 2
Vous trouverez ci-dessous le planning initiale :


Et voici le récit :
12 juillet 2011:

Après plusieurs heures de vol, nous voila enfin à Los Angeles Airport ... Malgré la fatigue nous devions encore récuperer notre voiture chez Alamo. Et là, une file d'attente ENORME Nous avons attendu plus d'1h et nous n'en pouvions plus... il était 22h soit 7h du matin heure Française et nous aspirions un chose c'était dormir !
La voiture louée est une ford Escape (SUV) plutot pas mal ! Avec uniquement 3 000 miles au compteur. Nous avons juste la place pour les bagages mais elle était très confortable.
A 23h15, nous sommes arrivés à l'hotel Confort Inn à Hollywood et nous nous sommes endormis comme des masses ....
Bonjour(s),
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Bonjour,
J'ai fait un montage photo de notre croisière sur le Costa Concordia en mars dernier intitulé "Les Trésors de l'histoire". Ce montage a été fait avec Windows Movie Maker et pour le lire il faut Lecteur Windows media. Ma question est la suivante : comment puis je mettre en ligne ce montage afin d'en faire profiter les futurs croisiéristes? beaucoup d'entre vous ont mis des photos en ligne, comment avez vous fait ? création de blogs ? que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait un montage photo de notre croisière sur le Costa Concordia en mars dernier intitulé "Les Trésors de l'histoire". Ce montage a été fait avec Windows Movie Maker et pour le lire il faut Lecteur Windows media. Ma question est la suivante : comment puis je mettre en ligne ce montage afin d'en faire profiter les futurs croisiéristes? beaucoup d'entre vous ont mis des photos en ligne, comment avez vous fait ? création de blogs ? que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
2ème question : peut on compter sur les autocars viazul? sont ils à peu près à l'heure?
par exemple nous serons à plana giron 2 jours et voulons descendre sur trinidad
il y a un bus qui part de playa giron à 10H15 et arrive à cienfuego à 11h35
peut on en repartir comme prévu sur le site de viazul à 16h pour trinidad à 16h50?
merci
anne
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jean-Philippe, 32 ans et je suis journaliste. Un peu Ardéchois, un peu Jurassien et un peu Lyonnais. Depuis le début de l'année, avec ma compagne, journaliste également, nous animons un blog personnel pour parler de nos voyages. Je furète depuis longtemps sur ce forum bourrés de bonnes infos et j'ai décidé de me lancer aujourd'hui pour parler d'"A la fin de la route".
Tout a commencé par quelques photos postés sur nos comptes FB pendant nos voyages. Voyant que ça intéressait et qu'en bons gratte-papiers, nous en voulions toujours plus, nous avons ouvert le blog en janvier 2012 pour parler de nos voyages les plus récents. 2008 : de Montréal (Canada, Québec) aux Florida Keys (Etats-Unis) 2009 : le Québec par la route 138, de Montréal à Natashquan, plus la Gaspésie. 2010 : le tour de l'Islande par le route 1 2011 : le sud-ouest des Etats-Unis (Californie, Nevada, Utah, Arizona) 2012 : d'un océan à l'autre, de Seattle à Miami par la route. Washington, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Alabama, Floride par la côte Ouest Et aussi des excursions en France, en Italie (Milan, Cinque Terre, lac de Côme, Florence), en Angleterre, aux Pays-Bas...
Et 2013 ? Un nouveau roadtrip en préparation ! Il prend forme peu à peu.
Vous trouverez sur le blog des grands classiques (Mont Rushmore, San Francisco, nos parcours), de l'insolite (la route des Extraterrestres, le musée du phallus, manger sur le Queen Mary, manger de l'alligator, le Don Q Inn, Bolinas, baleines en Minganie...), du pratique, des photos, des vidéos. N'hésitez pas à venir, à échanger. Le site : http://alafindelaroute.com
Rendez-vous aussi sur notre page facebook : www.facebook.com/ALaFinDeLaRoute?ref=hl
Je m'appelle Jean-Philippe, 32 ans et je suis journaliste. Un peu Ardéchois, un peu Jurassien et un peu Lyonnais. Depuis le début de l'année, avec ma compagne, journaliste également, nous animons un blog personnel pour parler de nos voyages. Je furète depuis longtemps sur ce forum bourrés de bonnes infos et j'ai décidé de me lancer aujourd'hui pour parler d'"A la fin de la route".
Tout a commencé par quelques photos postés sur nos comptes FB pendant nos voyages. Voyant que ça intéressait et qu'en bons gratte-papiers, nous en voulions toujours plus, nous avons ouvert le blog en janvier 2012 pour parler de nos voyages les plus récents. 2008 : de Montréal (Canada, Québec) aux Florida Keys (Etats-Unis) 2009 : le Québec par la route 138, de Montréal à Natashquan, plus la Gaspésie. 2010 : le tour de l'Islande par le route 1 2011 : le sud-ouest des Etats-Unis (Californie, Nevada, Utah, Arizona) 2012 : d'un océan à l'autre, de Seattle à Miami par la route. Washington, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Alabama, Floride par la côte Ouest Et aussi des excursions en France, en Italie (Milan, Cinque Terre, lac de Côme, Florence), en Angleterre, aux Pays-Bas...
Et 2013 ? Un nouveau roadtrip en préparation ! Il prend forme peu à peu.
Vous trouverez sur le blog des grands classiques (Mont Rushmore, San Francisco, nos parcours), de l'insolite (la route des Extraterrestres, le musée du phallus, manger sur le Queen Mary, manger de l'alligator, le Don Q Inn, Bolinas, baleines en Minganie...), du pratique, des photos, des vidéos. N'hésitez pas à venir, à échanger. Le site : http://alafindelaroute.com
Rendez-vous aussi sur notre page facebook : www.facebook.com/ALaFinDeLaRoute?ref=hl
Bonjour a tous
Je pars en octobre faire le tdm en sac a dos : asie du sud est, australie et amerique du sud.
Apres reflexion je pense m'acheter un netbook. budget 250 euros enrions
Quelqu'un pourrait il m'eclairer pour le choix.
Je compte l'utilisé pour tenir mon blog, vider mes photos et contacter de temps en temps la famille par skype ...
Si vous avez aussi quelques astuces pour creer assez facilement un blog et le tenir a l'etranger...
MERCI
MERCI
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Chine dans notre tour du monde. Nous sommes arrivés à Pékin par le transsibérien. Ensuite nous sommes descendus par train jusqu'au Yunnan en passant par Pingyao, Xi'an, Chengdu, Kunming, Dali et en ce moment Lijiang. Si vous avez des questions sur le pays, les villes, les transports et les prix, on est prêts à vous répondre. Voici également l'adresse de notre blog ou vous pouvez voir des photos et notre récit de voyage:
http://surlescheminsdumonde.top-depart.com
Voilà, bon voyage à vous.
Wilfried et Laetitia
Bonjour à toutes et tous,
Je remet seulement les pieds sur ce site, 4 mois après notre retour d'un voyage d'un an. Impossible de lire des post de voyage avant ;o)
Le retour a été assez difficile à gérer et j'ai seulement l'impression de ré-émerger.
La reprise du boulot, la reconnection avec une société qui ne nous avait pas manqué sur bien des choses, la grisaille dans les regards des usagers du métro, la "crise" savamment entretenue ont été des petits chocs...
Mais nous avons aussi eu le plaisir de retrouver nos familles, nos amis et de renouer avec les "facilités" de cette joyeuse société !
Nous avons vécu une expérience incroyable qui a modifié certains avis, certaines perceptions des choses, en somme l'angle de vue de nos vies.
Nous savons tous les deux que nous repartirons ensemble pour d'autres longs voyages. Disons que nous savons pourquoi nous avons recommencé à travailler !
Et vous ? Qu'avez vous fait lors du retour ? Quels projets avez vous aujourd'hui ?
Au plaisir de lire de nombreuses réponses !!
Nous avons vécu une expérience incroyable qui a modifié certains avis, certaines perceptions des choses, en somme l'angle de vue de nos vies.
Nous savons tous les deux que nous repartirons ensemble pour d'autres longs voyages. Disons que nous savons pourquoi nous avons recommencé à travailler !
Et vous ? Qu'avez vous fait lors du retour ? Quels projets avez vous aujourd'hui ?
Au plaisir de lire de nombreuses réponses !!
Pourquoi pas 😉
Parce qu’on est en hiver … mince là bas c’est la fin de l’été 😊… et cette année il y fera exceptionnellement chaud (jusqu’à 42°) et sec, alors qu’on est sensé être dans la saison des pluies....
Cela revêt d’ailleurs un côté catastrophique, tout le monde espère que mars lâchera assez d’eau.🏴☠️
Fin février ça a bien commencé, nous aurons un magnifique orage sur le Kgalahari Transfrontalier Park (dorénavant noté uniquement KTP pour économiser mon clavier).
Parce qu’on est obligé de prendre des véhicules avec une pelle et une hache , rehaussé, avec un gros 3 litres …. Ça n’en « jette » absolument pas
Parce qu’on est obligé de marcher sur des dunes, dormir à la belle étoile

Parce qu’on est obligé de trop bien manger dans de trop beau Lodge …. Encore que …. Il nous a fallut monter nous-mêmes nos tentes (ok une seule fois), et même lorsque les tentes existent déjà il faut qu’on fasse nous-mêmes à manger
Et avec tout ça je ne vous parle pas du temps passé à compter les animaux dans le KTP ….
Alors pourquoi y aller 🙂: Parce que c’était magique, les journées étaient très longues et qu’il ne faisait pas froid voir même très chaud … bon là je me répète. Et « accessoirement » parce que c’est une très bonne période pour le porte monnaie.
Quelques infos pratiques, détails et avis naturellement totalement subjectifs 😊:
Le parcours : Windhoek – Tsauchab River Camp – Tok Tokkie Trail (2 nuits dans la NamibRand Reserve) – Quiver Tree Restcamp (près de Keetmanshoop) – KTP (4 nuits) – Bagatelle Kalahari Ranch (près de Marienthal) – Windhoek
Le TO : Belafrica , très bien souple et aux petits oignons
Le loueur de 4x4 : Asco Car Hire. Grosse compagnie au service impeccable. Pas de petites chicaneries comme avec de plus petites compagnies. Pour nous un Hilux 3l diesel, boite auto, tentes sur le toit, préparé safari. Je sais on n’en avait pas besoin mais on voulait se faire plaisir et comme ils faisaient 50% ….
En détail avec les hébergements :
1ère nuit : Tsauchab River Camp, dans le Nauklufts, au début de la piste qui mène au Zebra River Lodge. Localisation moyenne puisqu’au bord de la piste, même si les chalets eux sont « dans la verdure » au bord du lit de la Tsauchab. Ils sont très bien agencés, espacés et on se sent tout de suite seuls. Superbe. L’accueil est cordial et Johann est très disponible pour vous conseiller. Ils ont une piscine, ce qui a été un vrai régal avec ce soleil … vous ai-je déjà dit qu’il faisait très chaud ….
Ici nous feront un 4x4 trail, faut bien tester « la bête » ; le Klipspringer Trail avec en récompense une agréable ballade pédestre proche d’une source (Wild Fig Stroll) …..


Le lendemain matin, comme cette fois nous avons le temps … et oui tout arrive … nous ferons une petite ballade nommée Quiver Tree Hike.


Ce qui ne gâte rien, les repas y sont très bon.
Pour aller au Tok Tokkie Trail nous allons jusqu’à Sesriem, puis traversons la NamibRand Reserve. C’est vraiment très très beau ; des dunes rouges, blanches, noires d’où émergent, telle des îles, les derniers rochers du Nauklufts. Le tout agrémenté de zèbres, springbock, majestueux oryx et quelques koudous. C’est vraiment une route à recommander. De plus ils sont en train de réintroduire pas mal d’animaux dans la réserve : girafes, guépards, hyènes, …. malheureusement nous ne verrons que les empreintes des guépards …


Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette magnifique réserve privée il y a le Wolwedans Lodge.
Nous nous avons choisi la version immersion totale … portés par nos propres pieds. Un trek de 22 km avec deux nuits à la belle étoile … version luxe. On vous accueil agréablement à partir de midi avec un lunch. Normalement on démarre à pieds vers 14h, mais comme il fait vraiment très chaud, nous ne partirons qu’à 16 et on nous amènera jusqu’au 1er point d’eau, ensuite 2h30 de marche/ découverte à travers les dunes. Le guide nous expliquant l’écosystème du Namib. Les groupes font entre 2 et 8 personnes maxi. Nous nous serons 3+1.
A l’arrivée un campement nous attend avec table, chaises, bon repas, douche « externe » et lits de camp disséminés sur les dunes (ils respectent les groupes le 4ème aura un emplacement pour lui plus éloigné). Le coucher de soleil et la nuit seront merveilleux, avec des milliers d’étoiles comme « plafond ». Ce premier camp est sur les contreforts d’une petite montagne.






Le lendemain départ 7h pour 4h de marche à travers la montagne pour arriver au camp de midi on nous passerons 5 heures à rêvasser. Nous repartirons vers 16h pour à nouveau 2h30 pour atteindre un second camp « de nuit ». cette fois nous sommes au milieu des dunes. Aussi magique que la première nuit.



Le lendemain départ 7h pour pas tout à fait 4 heures de marches puisque nous ferons une halte au centre de rééducation du Namib. Ici on vient découvrir l’écosystème du Namib et comment économiser l’eau et l’énergie (four et barbecue solaire, panneau solaire, comment utiliser moins d’eau, …). Cette dernière journée à travers les dunes est plus « giboyeuse » que la première partie vers les montagnes.

Nous arriverons à 11 h au point de départ, où un en-cas nous attendra. En conclusion, c’est vraiment une expérience magique à recommander sans réserve.


Notre second « pôle » sera le KTP. Mais il y a trop de route pour faire le trajet d’une traite.
Nous ferons une halte au Quiver Tree Restcamp près de Keetmanshoop. Nous logerons dans un bungalow sans charme particulier. L’accueil y est un peu froid, mais une fois déridée la patronne s’avèrera sympathique. Il faut dire qu’ils attendent avec beaucoup d’appréhension la pluie. Si elle ne vient pas ils devront abattre le bétail …. Car c’est avant tout une ferme, qui a développé une activité touristique annexe.
La piscine sera le bienvenu. Nous assisterons au nourrissage des guépards … on ne sait jamais des fois que l’on n’arrive pas à en voir au KTP (est-ce une prémonition … ). Une ballade au coucher de soleil dans la Quiver Tree Forest … très beau et un excellent diner clôturera cette journée.




Le lendemain matin un tour au Giant Playground à contempler les amoncellements de rochers, sympa sans plus.
Ensuite direction le KTP. Encore de la route …
A noter qu’il y a sur ce trajet une des plus belles portions de route que nous ayons emprunté, naturellement pour ceux qui sont fana des dunes rouges. Ce sont des montagnes russes version Kalahari, parmi les plus hautes que nous ayons vu. Alors où est-ce ?, sur le D511 entre le croisement avec la D616 et le croisement avec la C15 qui mène au KTP. Nous avons adoré.

Arrivé à Mata Mata, poste frontière et point d’entrée dans le KTP vers 13h.
Nous longerons l’Auob jusqu’à Twee Riviere où nous logerons dans un chalet « familial ». Pour nous ce sera l’occasion de nous « concentrer » sur les animaux sauvages : springbocks, oryx, gnous, girafes … et les félins qui sont notre objectif principal. Malheureusement cette année il fait exceptionnellement secs et chauds, les animaux sont en stress et se montre peu. Raté pour voir le Kalahari vert !. Au niveau prédateurs nous verrons 2 fois des lions et une hyène brune.


Le camp de Twee Riviere, le plus grand du parc n’apporte rien de particulier, pas de « waterhole » ni de point d’observation. En revanche c’est la réception « officielle », il y a de l’essence, une piscine, un shop et un restaurant.
Le lendemain départ à l’ouverture des grilles (6h) direction Nossob puis Polentswa. Le matin, sur le trajet Twee Riviere – Nossob nous verrons 4 fois des lions (dont une fois avec 2 lionceaux), des Otocyons (que j’apprécie beaucoup) et un Fox .




Nous arriverons à Nossob vers midi. Nous y resterons jusqu’à 16 h. Ce camp est très bien placé, le camping n’y a pas de charme particulier. En revanche ils ont un « hide » qui permet d’observer les animaux proches du point d’eau. Nous y passerons une bonne partie de l’après-midi à contempler le ballet des rapaces. Un photographe m’a expliqué que l’après midi est le bon moment pour venir y voir les rapaces se désaltérer.



Sur le trajet Nossob – Polentswa nous croiserons à nouveau un lion, écrasé par la chaleur, qui passera à moins de 2 mètres de la voiture !.

Nuit au Campsite de Polentswa. Imaginez 3 emplacements, seuls, au milieu de la nature sans aucune protection, sans eau ni gardien, un braai … absolument magique. Au niveau pratique, chaque emplacement a à proximité une palissade en escargot protégeant un WC sec et une autre une douche, mais il faut amener son seau et son eau. Il y a aussi un abri sur une dalle béton pour y installer sa table et ses chaises. Il parait que souvent les lions y passent … séquence adrénaline, mais cette nuit ils ne viendront pas.

Le lendemain départ de bonne heure avec l’espoir de voir un léopard, parait qu’il y en a un qui passe souvent par ce point d’eau … raté ce matin il aura décidé de prendre un autre chemin.

Aujourd’hui c’est cool, juste 110 km pour nous rendre à notre prochain point de chute : le wilderness camp de Gharagab. Pas beaucoup d’animaux en chemin, une chaleur écrasante (42°). Et un camp de rêve, après une piste de 40km dans les dunes rouges nous arrivons à un point d’eau avec juste 4 chalets en hauteur, tous ayant une vue sur ce waterhole. Chaque chalet ne peut recevoir que 2 personnes et comme nous sommes 3 nous aurons 2 chalets soit la moitié du camp. C’est tellement beau que nous ne bougerons plus de la journée. Parait qu’il y a beaucoup d’animaux qui viennent à la nuit tombée car c’est le seul point d’eau du secteur.

Chouette …. Oui mais …. Ce soir ce sera « orage », donc pas d’animaux. Un énorme orage s’abattra sur nous, avec des grêlons et un vent à décorner les oryx. Comme on l’a entendu venir on s’était rendu à la plateforme d’observation du camp, placé sur une dune. Le spectacle sera incroyable, avec un ciel comme on n’en avait encore jamais vu. Il n’y a pas de mots, ni même de photos pour décrire ce ciel incroyable. Un orage dans le Kalahari est vraiment une expérience inoubliable, ça valait largement le manque d’animaux. Courageux notre braai arrivera à finir de cuire notre viande sous les dernières gouttes. Gharagab est un des plus beaux endroits où nous ayons été.


Le lendemain, départ de bonne heure (6h) comme tous les jours. Sur la route nous verrons plus d’animaux, la pluie salvatrice les ayant fait sortir de leurs abris. A Nossob, plein d’essence, ravitaillement sommaire, puis nous traverserons le KTP par les dunes. Dans les creux de la piste il y a encore quelques flaques avec des animaux qui s’y abreuvent. Dans l’Auob, en remontant vers Mata Mata ( aire dans laquelle on a le plus de chance d’apercevoir des guépards) nous verrons un groupe de hyènes tachetés et à 4 reprises des lions, dont une fois à nouveau des lionceaux (mais cette fois un peu plus âgés).




Nous logerons au Kalahari Tented Camp, le plus grand des Wilderness Camp. Cela veut dire sans grillage protégeant celui-ci, sans magasins, bref sans rien à part des chalets tout équipé, intégrant même un emplacement de stationnement grillagé … car il y a des hyènes qui aiment les pneus.

Un dernier tour dans le parc en fin de journée dans l’espoir d’apercevoir des guépards … rien, on se consolera en retournant voir le groupe de 3 lionnes et 1 lion qui « couve » du coin de l’œil le troupeau de springbock.
Dernier Braai, dernier coup d’œil sur le point d’eau du camp, où nous ne verrons qu’une hyène et le rire incroyable du reste de la famille. A nouveau gros vent, nuages et de la pluie mais pas sur nous … cela explique certainement l’absence d’animaux. Le lendemain matin dernier tour dans le parc … re lion (encore un autre, solitaire) … mais point de guépards.
En résumé le KTP est vrai un beau parc alliant les paysages de dunes rouges et les animaux. Au niveau pratique chaque camp tient à jour un tableau répertoriant à quel point d’eau à été vu tel animal dans la journée. C’est très fiable, notamment pour les lions qui ne se déplacent pas aussi vite et qui ne sont pas craintifs … ils sont les rois, non !. C’est d’ailleurs étonnant, la peur ne semble pas être inscrite dans leurs gênes, même du haut de nos gros engins on a juste droit à un regard dédaigneux. Pour voir les prédateurs c’est le matin de bonne heure et le soir. Les lions sont bien répartis dans le parc, pour les guépards c’est le secteur de Mata-Mata qui est le plus réputé. Pour les rapaces, c’est plutôt l’après midi qu’on les voient et Nossob semble être le meilleur endroit (avec son « hide ». Le nord de Nossob est moins giboyeux avec pas mal de point d’eau fermés, en revanche on y retrouve les dunes rouges alors que le sud est plus « blanc ».

La route étant longue jusqu’à Windhoek, nous ferons une halte au Bagatelle Kalahari Ranch où une excellente surprise nous attendra. Nous avions prévu de loger au camping et à notre arrivée on nous a gentiment proposé un chalet avec diner et petit déjeuner pour 500 N$ par personne, sans supplément single pour le deuxième chalet … présenté comme ça … ça ne se refuse pas. Dans la foulée nous irons assister au nourrissage des guépards … après un petit sprint et au sundowner.


Un plouf dans la piscine, un Tea o’clock …. Quand on vous dit que c’est bien ! Le diner sera très bon avec un excellent springbock grillé. Nous trouvons que c’est une excellente adresse, qualité de service impeccable, un beau cadre, du personnel commerçant et avenant … parfait pour finir ce magnifique voyage.
Le lendemain retour à Windhoek, quelques emplettes dans le centre, remise de la voiture à Asco et direction le grand froid.

Nous avons beaucoup apprécié ce voyage ; les journées plus longues, ne pas être obligé de boire notre bière avec des moufles, le rythme plus lent que notre précédent périple, plus contemplatif, aussi, il correspond aussi plus au pays. Comme disent les Africains aux Européens « vous avez les montres, nous nous avons le temps … ».
Pour ceux qui souhaitent une version avec plus de photo voici l'adresse du blog: http://retourdafriqueaustrale2.blogspot.fr/
Parce qu’on est obligé de prendre des véhicules avec une pelle et une hache , rehaussé, avec un gros 3 litres …. Ça n’en « jette » absolument pas
Parce qu’on est obligé de marcher sur des dunes, dormir à la belle étoile


Parce qu’on est obligé de trop bien manger dans de trop beau Lodge …. Encore que …. Il nous a fallut monter nous-mêmes nos tentes (ok une seule fois), et même lorsque les tentes existent déjà il faut qu’on fasse nous-mêmes à manger

Et avec tout ça je ne vous parle pas du temps passé à compter les animaux dans le KTP ….

Alors pourquoi y aller 🙂: Parce que c’était magique, les journées étaient très longues et qu’il ne faisait pas froid voir même très chaud … bon là je me répète. Et « accessoirement » parce que c’est une très bonne période pour le porte monnaie.
Quelques infos pratiques, détails et avis naturellement totalement subjectifs 😊:
Le parcours : Windhoek – Tsauchab River Camp – Tok Tokkie Trail (2 nuits dans la NamibRand Reserve) – Quiver Tree Restcamp (près de Keetmanshoop) – KTP (4 nuits) – Bagatelle Kalahari Ranch (près de Marienthal) – Windhoek
Le TO : Belafrica , très bien souple et aux petits oignons
Le loueur de 4x4 : Asco Car Hire. Grosse compagnie au service impeccable. Pas de petites chicaneries comme avec de plus petites compagnies. Pour nous un Hilux 3l diesel, boite auto, tentes sur le toit, préparé safari. Je sais on n’en avait pas besoin mais on voulait se faire plaisir et comme ils faisaient 50% ….
En détail avec les hébergements :
1ère nuit : Tsauchab River Camp, dans le Nauklufts, au début de la piste qui mène au Zebra River Lodge. Localisation moyenne puisqu’au bord de la piste, même si les chalets eux sont « dans la verdure » au bord du lit de la Tsauchab. Ils sont très bien agencés, espacés et on se sent tout de suite seuls. Superbe. L’accueil est cordial et Johann est très disponible pour vous conseiller. Ils ont une piscine, ce qui a été un vrai régal avec ce soleil … vous ai-je déjà dit qu’il faisait très chaud ….

Ici nous feront un 4x4 trail, faut bien tester « la bête » ; le Klipspringer Trail avec en récompense une agréable ballade pédestre proche d’une source (Wild Fig Stroll) …..



Le lendemain matin, comme cette fois nous avons le temps … et oui tout arrive … nous ferons une petite ballade nommée Quiver Tree Hike.



Ce qui ne gâte rien, les repas y sont très bon.
Pour aller au Tok Tokkie Trail nous allons jusqu’à Sesriem, puis traversons la NamibRand Reserve. C’est vraiment très très beau ; des dunes rouges, blanches, noires d’où émergent, telle des îles, les derniers rochers du Nauklufts. Le tout agrémenté de zèbres, springbock, majestueux oryx et quelques koudous. C’est vraiment une route à recommander. De plus ils sont en train de réintroduire pas mal d’animaux dans la réserve : girafes, guépards, hyènes, …. malheureusement nous ne verrons que les empreintes des guépards …



Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette magnifique réserve privée il y a le Wolwedans Lodge.
Nous nous avons choisi la version immersion totale … portés par nos propres pieds. Un trek de 22 km avec deux nuits à la belle étoile … version luxe. On vous accueil agréablement à partir de midi avec un lunch. Normalement on démarre à pieds vers 14h, mais comme il fait vraiment très chaud, nous ne partirons qu’à 16 et on nous amènera jusqu’au 1er point d’eau, ensuite 2h30 de marche/ découverte à travers les dunes. Le guide nous expliquant l’écosystème du Namib. Les groupes font entre 2 et 8 personnes maxi. Nous nous serons 3+1.
A l’arrivée un campement nous attend avec table, chaises, bon repas, douche « externe » et lits de camp disséminés sur les dunes (ils respectent les groupes le 4ème aura un emplacement pour lui plus éloigné). Le coucher de soleil et la nuit seront merveilleux, avec des milliers d’étoiles comme « plafond ». Ce premier camp est sur les contreforts d’une petite montagne.






Le lendemain départ 7h pour 4h de marche à travers la montagne pour arriver au camp de midi on nous passerons 5 heures à rêvasser. Nous repartirons vers 16h pour à nouveau 2h30 pour atteindre un second camp « de nuit ». cette fois nous sommes au milieu des dunes. Aussi magique que la première nuit.



Le lendemain départ 7h pour pas tout à fait 4 heures de marches puisque nous ferons une halte au centre de rééducation du Namib. Ici on vient découvrir l’écosystème du Namib et comment économiser l’eau et l’énergie (four et barbecue solaire, panneau solaire, comment utiliser moins d’eau, …). Cette dernière journée à travers les dunes est plus « giboyeuse » que la première partie vers les montagnes.

Nous arriverons à 11 h au point de départ, où un en-cas nous attendra. En conclusion, c’est vraiment une expérience magique à recommander sans réserve.


Notre second « pôle » sera le KTP. Mais il y a trop de route pour faire le trajet d’une traite.
Nous ferons une halte au Quiver Tree Restcamp près de Keetmanshoop. Nous logerons dans un bungalow sans charme particulier. L’accueil y est un peu froid, mais une fois déridée la patronne s’avèrera sympathique. Il faut dire qu’ils attendent avec beaucoup d’appréhension la pluie. Si elle ne vient pas ils devront abattre le bétail …. Car c’est avant tout une ferme, qui a développé une activité touristique annexe.
La piscine sera le bienvenu. Nous assisterons au nourrissage des guépards … on ne sait jamais des fois que l’on n’arrive pas à en voir au KTP (est-ce une prémonition … ). Une ballade au coucher de soleil dans la Quiver Tree Forest … très beau et un excellent diner clôturera cette journée.




Le lendemain matin un tour au Giant Playground à contempler les amoncellements de rochers, sympa sans plus.

Ensuite direction le KTP. Encore de la route …
A noter qu’il y a sur ce trajet une des plus belles portions de route que nous ayons emprunté, naturellement pour ceux qui sont fana des dunes rouges. Ce sont des montagnes russes version Kalahari, parmi les plus hautes que nous ayons vu. Alors où est-ce ?, sur le D511 entre le croisement avec la D616 et le croisement avec la C15 qui mène au KTP. Nous avons adoré.

Arrivé à Mata Mata, poste frontière et point d’entrée dans le KTP vers 13h.
Nous longerons l’Auob jusqu’à Twee Riviere où nous logerons dans un chalet « familial ». Pour nous ce sera l’occasion de nous « concentrer » sur les animaux sauvages : springbocks, oryx, gnous, girafes … et les félins qui sont notre objectif principal. Malheureusement cette année il fait exceptionnellement secs et chauds, les animaux sont en stress et se montre peu. Raté pour voir le Kalahari vert !. Au niveau prédateurs nous verrons 2 fois des lions et une hyène brune.


Le camp de Twee Riviere, le plus grand du parc n’apporte rien de particulier, pas de « waterhole » ni de point d’observation. En revanche c’est la réception « officielle », il y a de l’essence, une piscine, un shop et un restaurant.
Le lendemain départ à l’ouverture des grilles (6h) direction Nossob puis Polentswa. Le matin, sur le trajet Twee Riviere – Nossob nous verrons 4 fois des lions (dont une fois avec 2 lionceaux), des Otocyons (que j’apprécie beaucoup) et un Fox .




Nous arriverons à Nossob vers midi. Nous y resterons jusqu’à 16 h. Ce camp est très bien placé, le camping n’y a pas de charme particulier. En revanche ils ont un « hide » qui permet d’observer les animaux proches du point d’eau. Nous y passerons une bonne partie de l’après-midi à contempler le ballet des rapaces. Un photographe m’a expliqué que l’après midi est le bon moment pour venir y voir les rapaces se désaltérer.



Sur le trajet Nossob – Polentswa nous croiserons à nouveau un lion, écrasé par la chaleur, qui passera à moins de 2 mètres de la voiture !.

Nuit au Campsite de Polentswa. Imaginez 3 emplacements, seuls, au milieu de la nature sans aucune protection, sans eau ni gardien, un braai … absolument magique. Au niveau pratique, chaque emplacement a à proximité une palissade en escargot protégeant un WC sec et une autre une douche, mais il faut amener son seau et son eau. Il y a aussi un abri sur une dalle béton pour y installer sa table et ses chaises. Il parait que souvent les lions y passent … séquence adrénaline, mais cette nuit ils ne viendront pas.

Le lendemain départ de bonne heure avec l’espoir de voir un léopard, parait qu’il y en a un qui passe souvent par ce point d’eau … raté ce matin il aura décidé de prendre un autre chemin.

Aujourd’hui c’est cool, juste 110 km pour nous rendre à notre prochain point de chute : le wilderness camp de Gharagab. Pas beaucoup d’animaux en chemin, une chaleur écrasante (42°). Et un camp de rêve, après une piste de 40km dans les dunes rouges nous arrivons à un point d’eau avec juste 4 chalets en hauteur, tous ayant une vue sur ce waterhole. Chaque chalet ne peut recevoir que 2 personnes et comme nous sommes 3 nous aurons 2 chalets soit la moitié du camp. C’est tellement beau que nous ne bougerons plus de la journée. Parait qu’il y a beaucoup d’animaux qui viennent à la nuit tombée car c’est le seul point d’eau du secteur.

Chouette …. Oui mais …. Ce soir ce sera « orage », donc pas d’animaux. Un énorme orage s’abattra sur nous, avec des grêlons et un vent à décorner les oryx. Comme on l’a entendu venir on s’était rendu à la plateforme d’observation du camp, placé sur une dune. Le spectacle sera incroyable, avec un ciel comme on n’en avait encore jamais vu. Il n’y a pas de mots, ni même de photos pour décrire ce ciel incroyable. Un orage dans le Kalahari est vraiment une expérience inoubliable, ça valait largement le manque d’animaux. Courageux notre braai arrivera à finir de cuire notre viande sous les dernières gouttes. Gharagab est un des plus beaux endroits où nous ayons été.


Le lendemain, départ de bonne heure (6h) comme tous les jours. Sur la route nous verrons plus d’animaux, la pluie salvatrice les ayant fait sortir de leurs abris. A Nossob, plein d’essence, ravitaillement sommaire, puis nous traverserons le KTP par les dunes. Dans les creux de la piste il y a encore quelques flaques avec des animaux qui s’y abreuvent. Dans l’Auob, en remontant vers Mata Mata ( aire dans laquelle on a le plus de chance d’apercevoir des guépards) nous verrons un groupe de hyènes tachetés et à 4 reprises des lions, dont une fois à nouveau des lionceaux (mais cette fois un peu plus âgés).




Nous logerons au Kalahari Tented Camp, le plus grand des Wilderness Camp. Cela veut dire sans grillage protégeant celui-ci, sans magasins, bref sans rien à part des chalets tout équipé, intégrant même un emplacement de stationnement grillagé … car il y a des hyènes qui aiment les pneus.

Un dernier tour dans le parc en fin de journée dans l’espoir d’apercevoir des guépards … rien, on se consolera en retournant voir le groupe de 3 lionnes et 1 lion qui « couve » du coin de l’œil le troupeau de springbock.
Dernier Braai, dernier coup d’œil sur le point d’eau du camp, où nous ne verrons qu’une hyène et le rire incroyable du reste de la famille. A nouveau gros vent, nuages et de la pluie mais pas sur nous … cela explique certainement l’absence d’animaux. Le lendemain matin dernier tour dans le parc … re lion (encore un autre, solitaire) … mais point de guépards.
En résumé le KTP est vrai un beau parc alliant les paysages de dunes rouges et les animaux. Au niveau pratique chaque camp tient à jour un tableau répertoriant à quel point d’eau à été vu tel animal dans la journée. C’est très fiable, notamment pour les lions qui ne se déplacent pas aussi vite et qui ne sont pas craintifs … ils sont les rois, non !. C’est d’ailleurs étonnant, la peur ne semble pas être inscrite dans leurs gênes, même du haut de nos gros engins on a juste droit à un regard dédaigneux. Pour voir les prédateurs c’est le matin de bonne heure et le soir. Les lions sont bien répartis dans le parc, pour les guépards c’est le secteur de Mata-Mata qui est le plus réputé. Pour les rapaces, c’est plutôt l’après midi qu’on les voient et Nossob semble être le meilleur endroit (avec son « hide ». Le nord de Nossob est moins giboyeux avec pas mal de point d’eau fermés, en revanche on y retrouve les dunes rouges alors que le sud est plus « blanc ».

La route étant longue jusqu’à Windhoek, nous ferons une halte au Bagatelle Kalahari Ranch où une excellente surprise nous attendra. Nous avions prévu de loger au camping et à notre arrivée on nous a gentiment proposé un chalet avec diner et petit déjeuner pour 500 N$ par personne, sans supplément single pour le deuxième chalet … présenté comme ça … ça ne se refuse pas. Dans la foulée nous irons assister au nourrissage des guépards … après un petit sprint et au sundowner.


Un plouf dans la piscine, un Tea o’clock …. Quand on vous dit que c’est bien ! Le diner sera très bon avec un excellent springbock grillé. Nous trouvons que c’est une excellente adresse, qualité de service impeccable, un beau cadre, du personnel commerçant et avenant … parfait pour finir ce magnifique voyage.
Le lendemain retour à Windhoek, quelques emplettes dans le centre, remise de la voiture à Asco et direction le grand froid.
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage ; les journées plus longues, ne pas être obligé de boire notre bière avec des moufles, le rythme plus lent que notre précédent périple, plus contemplatif, aussi, il correspond aussi plus au pays. Comme disent les Africains aux Européens « vous avez les montres, nous nous avons le temps … ».
Pour ceux qui souhaitent une version avec plus de photo voici l'adresse du blog: http://retourdafriqueaustrale2.blogspot.fr/
Bonjour,
Nous partons en juin 2010 faire un tour du monde (Amérique du Sud, Océanie et Asie) et je suis myope corrigée avec des lentilles (-6 et -7). Je pense prendre des jetables journalières pour des questions d'hygiènes, par contre pour 14 mois cela fait beaucoup de boites et ça va prendre beaucoup de place dans les sacs😕. Mon ophtalmo pense que j'en trouverai sur place, alors si certains sont allés sur les 3 continents cités plus haut et ont eu besoin de s'équiper en lentille merci de m'apporter votre témoignage.
Carole
Nous partons en juin 2010 faire un tour du monde (Amérique du Sud, Océanie et Asie) et je suis myope corrigée avec des lentilles (-6 et -7). Je pense prendre des jetables journalières pour des questions d'hygiènes, par contre pour 14 mois cela fait beaucoup de boites et ça va prendre beaucoup de place dans les sacs😕. Mon ophtalmo pense que j'en trouverai sur place, alors si certains sont allés sur les 3 continents cités plus haut et ont eu besoin de s'équiper en lentille merci de m'apporter votre témoignage.
Carole
Bonjour,
Suite un retour d'expérience après un an ds un voyage autour du monde. Combien on désirs tous avoir un blog ou un site internet pour : - avoir une trace de notre voyage - que les amis et familles nous suivent - aider à la communauté TDM - se faire plaisirs.
alors comment faire ??? De nombreuse solutions sont à dispositions, mais je vous conseillerai les points suivants : - préparer votre site en avance, afin de n'avoir que la mise à jour des textes à effectuer via un copier-coller ou en direct. En effet ds de nombreux pays la vitesse d'internet ou encore des PC à disposition n'est vraiment pas correct, pour permettre de rester trop de temps et d'effectuer une mise en page etc... alors prévoir.
- Picassa pour la gestion des photos est une solution vraiment adaptée, permettant ensuite d'intégrer des liens html sur le diaporama ds votre site. Il est donc possible de préparer cela avt le départ si l'on sait où l'on va, et donc de n'avoir ensuite plus que le téléchargement des photo à faire sur picassa. Ceci se fait assez facilement via l'application picassa
- google maps pour le positionnement et les cartes est sympa, permettant aussi d'intégrer un lien sur votre site. Cela permet de créer les cartes des endroits où l'on va aller et de n'avoir qu'a mettre à jour les points où l'on atterit
- Privilégier des site cme google site, blogspot.com, top-depart.com, qui sont des site permettant la création de site facil à être utilisé et permette ensuite d'être vite mis à jour durant le voyage.
Le plus adapté est d'avoirun ptit laptop, car c'est dingue cmt il y à du wifi partout (plus ou moins cher suivant les endroits) Et en plus cela permet d'avoir une sauvegarde des photos, permet de vous mater des film durant les moments calmes, d'écouter de la musique, d'éviter de vous déplacer ds les cyber café (qui vous reviendrons plus cher que le cout d'achat du laptop), qui vous évitera tt les pb de virus ou spam, plus sécuritaire pour tous ce qui est transaction financière via l'internet.
Ensuite il existe un certain nmbre de possibilité permettant d'effectuer des sites internet vraiment plus sympa, mais qui demande une bne connexion internet, et des pc avec un peu de mémoire, ce qui n'est pas le cas partout. Alors voila utiliser des sites simples et facile durant le voyage et ensuite voir pour refaire votre site.
Pour refaire votre site, en ce moment un site flash est pas mal du tout, que vous trouverez sur www.wix.com
Pour vous donner un exemple, voici le lien google site de mon site que j'ai utilisé pendant mon voyage d'un an : http://sites.google.com/site/willworldwildtrip/ Puis le lien du nouveau site créé avec wix: http://www.wix.com/wwwtpix/wwwt
Voila en espérant avoir pu vous aider ds votre choix, mais la chose à retenir est d'essayer de prévoir à l'avance votre site et de créer au maximum ce qui peut l'être avant le départ.
Bonne route et bon courage. WWWT
Suite un retour d'expérience après un an ds un voyage autour du monde. Combien on désirs tous avoir un blog ou un site internet pour : - avoir une trace de notre voyage - que les amis et familles nous suivent - aider à la communauté TDM - se faire plaisirs.
alors comment faire ??? De nombreuse solutions sont à dispositions, mais je vous conseillerai les points suivants : - préparer votre site en avance, afin de n'avoir que la mise à jour des textes à effectuer via un copier-coller ou en direct. En effet ds de nombreux pays la vitesse d'internet ou encore des PC à disposition n'est vraiment pas correct, pour permettre de rester trop de temps et d'effectuer une mise en page etc... alors prévoir.
- Picassa pour la gestion des photos est une solution vraiment adaptée, permettant ensuite d'intégrer des liens html sur le diaporama ds votre site. Il est donc possible de préparer cela avt le départ si l'on sait où l'on va, et donc de n'avoir ensuite plus que le téléchargement des photo à faire sur picassa. Ceci se fait assez facilement via l'application picassa
- google maps pour le positionnement et les cartes est sympa, permettant aussi d'intégrer un lien sur votre site. Cela permet de créer les cartes des endroits où l'on va aller et de n'avoir qu'a mettre à jour les points où l'on atterit
- Privilégier des site cme google site, blogspot.com, top-depart.com, qui sont des site permettant la création de site facil à être utilisé et permette ensuite d'être vite mis à jour durant le voyage.
Le plus adapté est d'avoirun ptit laptop, car c'est dingue cmt il y à du wifi partout (plus ou moins cher suivant les endroits) Et en plus cela permet d'avoir une sauvegarde des photos, permet de vous mater des film durant les moments calmes, d'écouter de la musique, d'éviter de vous déplacer ds les cyber café (qui vous reviendrons plus cher que le cout d'achat du laptop), qui vous évitera tt les pb de virus ou spam, plus sécuritaire pour tous ce qui est transaction financière via l'internet.
Ensuite il existe un certain nmbre de possibilité permettant d'effectuer des sites internet vraiment plus sympa, mais qui demande une bne connexion internet, et des pc avec un peu de mémoire, ce qui n'est pas le cas partout. Alors voila utiliser des sites simples et facile durant le voyage et ensuite voir pour refaire votre site.
Pour refaire votre site, en ce moment un site flash est pas mal du tout, que vous trouverez sur www.wix.com
Pour vous donner un exemple, voici le lien google site de mon site que j'ai utilisé pendant mon voyage d'un an : http://sites.google.com/site/willworldwildtrip/ Puis le lien du nouveau site créé avec wix: http://www.wix.com/wwwtpix/wwwt
Voila en espérant avoir pu vous aider ds votre choix, mais la chose à retenir est d'essayer de prévoir à l'avance votre site et de créer au maximum ce qui peut l'être avant le départ.
Bonne route et bon courage. WWWT
Bonjour,
nous partons en tdm pendant 5 mois et nous aimerions savoir ce que vous pensez de uniterre pour faire un blog. 500Mo de photos est-ce suffisant?
Quels autres types de blogs me conseilleriez-vous?
Merci
nous partons en tdm pendant 5 mois et nous aimerions savoir ce que vous pensez de uniterre pour faire un blog. 500Mo de photos est-ce suffisant?
Quels autres types de blogs me conseilleriez-vous?
Merci
Bonsoir à tous,
Quel est la meilleure façon (simplicité, rapidité, qualité) de publier ses photos de voyage, on va dire chaque semaine, sur Internet pour les faire suivre par nos proches ou même nos contacts de voyageforum 😉??
Est-ce que quelqu'un connait cette bonne adresse de blog?
A Mada, je disposerait d'un appareil photo et d'un ordi portable. Mon souhait idéal serait d'afficher des photos taille écran ou s'en rapprochant. Les photos seront de taille assez importantes (2 à 3 MB). Je voudrait y poster quelques commentaires également comme tout blog classique en fait... Bref, vous m'avez compris... Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un connait cette bonne adresse de blog?
A Mada, je disposerait d'un appareil photo et d'un ordi portable. Mon souhait idéal serait d'afficher des photos taille écran ou s'en rapprochant. Les photos seront de taille assez importantes (2 à 3 MB). Je voudrait y poster quelques commentaires également comme tout blog classique en fait... Bref, vous m'avez compris... Merci d'avance
bonjour,
mon départ TDM approche (novembre 2010), je vais donc passer à la phase création d'un blog. lors de mon TDM, je pars avec un netbook pour l'alimenter régulièrement.
je comptais passer par over-blog ou top-départ ? je en sais pas quel est le meilleur ?
je cherche un site hébergeur gratuit, simple d'utilisation tout en étant sympa avec possibilité de télécharger photos de façon illimités par exemple.
je suis également preneur d'infos sur la mise à jour pendant le tour du monde (retour d'expériences, astuces, problèmes à éviter...)
merci d'avance à bientôt.
mon itinéraire sur 9 mois : londre/népal-inde du nord - inde du sud/birmanie/laos/philippines/sydney/N zelande/chili/île de pâques/chili-pérou-équateur/sud mexique
mon itinéraire sur 9 mois : londre/népal-inde du nord - inde du sud/birmanie/laos/philippines/sydney/N zelande/chili/île de pâques/chili-pérou-équateur/sud mexique
Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de la création d'un blog ou je compte raconter mon expérience de bénévole dans une association qui intervient auprès des enfants des rues de Manille !! N'hésitez pas à me poser des questions si certains veulent plus de renseignements sur mon projet.
www.eve-laure.blogspot.com
Bonne journée !
Je voulais juste vous faire part de la création d'un blog ou je compte raconter mon expérience de bénévole dans une association qui intervient auprès des enfants des rues de Manille !! N'hésitez pas à me poser des questions si certains veulent plus de renseignements sur mon projet.
www.eve-laure.blogspot.com
Bonne journée !
J'ai remis pas mal de photos depuis la création de mon blog entiérement dédié à l'île de koh samui mais sous son aspect Nature! 😛
Je remerçie d'ailleur toutes les personnes qui sont venues le voir et aussi pour leurs témoignages sympa. Avec plus 1 400 entrées depuis le 12 Octobre 2005(date de sa création) Je n'en espérais pas autant. Merci encore.
http://steve83140.blogtrafic.com
@+
Steve 🙂
Je remerçie d'ailleur toutes les personnes qui sont venues le voir et aussi pour leurs témoignages sympa. Avec plus 1 400 entrées depuis le 12 Octobre 2005(date de sa création) Je n'en espérais pas autant. Merci encore.
http://steve83140.blogtrafic.com
@+
Steve 🙂
Bonjour🙂
après de longues réflexions, je me suis enfin décidé de me lancer dans la création d'un blog pour relater un peu les voyages que j'ai pus faire à travers le monde.
Merci à vous tous.😉
http://tamerlan95.over-blog.com/
après de longues réflexions, je me suis enfin décidé de me lancer dans la création d'un blog pour relater un peu les voyages que j'ai pus faire à travers le monde.
Merci à vous tous.😉
http://tamerlan95.over-blog.com/
Salut à tous les voyageurs !! ;) trip 100 jours Asie en couple, Vietnam, Cambodge, Kuala Lumpur, Bali et les îles Gili. Blog en création. la suite arrive. Nous aimerions vos conseil et critiques pour mieux continuer ;)
Nous préparons notre prochain voyage, 100 jours aussi, on hésite avec beaucoup de pays, le choix est dur et aimerions des conseils, merci ;)
http://voyagestripsetsacados.blogspot.com/
http://voyagestripsetsacados.blogspot.com/
Bonjour à tous!
Je me suis lancée depuis quelques temps dans la création d'un blog portant sur mes démarches de Visa K1 pour les Etats-Unis et tout ce qui englobe le sujet! =)
Ces temps-ci pas trop à jour étant donné que je n'ai pas grand chose de nouveau vu que je travaille mais bientôt des news et je mettrai pleins de photos de mon voyage et de mon american experience de Halloween et Thanksgiving ^^
C'est par ici: LIEN
A tout bientôt! =)
Margaux
Bonjour à tous,
Pour les adoptés vietnamiens et bien sûr les personnes qui sont intéresées par l'histoire des enfants abandonnés et des orphelins de la guerre du Vietnam, je travaille depuis février 2008 à la création d'un BLOG sur ce pan méconnu de l'histoire de la Guerre du Vietnam, mon histoire.
Aujourd'hui ce "devoir de mémoire" est quasiment finalisé (il y aura quelques rajouts ultérieurs sur certains articles et actualisation). Je vous propose donc de visualiser ce blog à cette adresse :
http://fr.360.yahoo.com/dorocal66 Bonne visite Merci de faire connaitre ce lien A bientôt
Lethimongchi
Pour les adoptés vietnamiens et bien sûr les personnes qui sont intéresées par l'histoire des enfants abandonnés et des orphelins de la guerre du Vietnam, je travaille depuis février 2008 à la création d'un BLOG sur ce pan méconnu de l'histoire de la Guerre du Vietnam, mon histoire.
Aujourd'hui ce "devoir de mémoire" est quasiment finalisé (il y aura quelques rajouts ultérieurs sur certains articles et actualisation). Je vous propose donc de visualiser ce blog à cette adresse :
http://fr.360.yahoo.com/dorocal66 Bonne visite Merci de faire connaitre ce lien A bientôt
Lethimongchi
Pour celles et ceux qui recherchent des infos sur un séjour en Nouvelle-Zelande, je vous annonce la création de mon blog : http://nouvelle-zelande.blog.expedia.fr/ qui est un condensé de mon site et donc se lit beaucoup plus rapidement. Autre merveille : la carte aves les itinéraires. (je n'arrive pas à la charger sur mon site, mais sur le blog, elle se trouve très bien).
Allez, bonnes vacances à tous.
Bonjour à tous
Je m'appel REGIS est en 2018 je pourrais partir en retraite, "La retraite une belle perspective quant on est bien préparer"
Depuis très longtemps j'ai envie de faire un tour du monde pour aller à la rencontre des habitants et de la nature. Mon objectif est de partir en 2018 et si possible avant, comme globe trotter retraité sur 2 ou 3 ans et pour ensuite m'installer en Thaïlande et d'en faire profiter d'autre voyageurs comme moi, d'ou la création de mon blog Régis Globe Trotter en 2013 : https://globetrotterretraite.com/
Car en recherchant sur internet, dans les forums on trouve très peu de blog de voyageur retraité au tour du monde.
Vous y trouverez mes préparatifs, mes conseils, mes récits de voyage mais aussi des weekends ou séjours en France
Alors à bientôt sur mon blog pour me faire part de vos expériences et conseils pour m'aider à préparer ce projet et comme disait St Exupery "Fait de vie un rêve, un rêve une réalité"
Je m'appel REGIS est en 2018 je pourrais partir en retraite, "La retraite une belle perspective quant on est bien préparer"
Depuis très longtemps j'ai envie de faire un tour du monde pour aller à la rencontre des habitants et de la nature. Mon objectif est de partir en 2018 et si possible avant, comme globe trotter retraité sur 2 ou 3 ans et pour ensuite m'installer en Thaïlande et d'en faire profiter d'autre voyageurs comme moi, d'ou la création de mon blog Régis Globe Trotter en 2013 : https://globetrotterretraite.com/
Car en recherchant sur internet, dans les forums on trouve très peu de blog de voyageur retraité au tour du monde.
Vous y trouverez mes préparatifs, mes conseils, mes récits de voyage mais aussi des weekends ou séjours en France
Alors à bientôt sur mon blog pour me faire part de vos expériences et conseils pour m'aider à préparer ce projet et comme disait St Exupery "Fait de vie un rêve, un rêve une réalité"







