Discussions similar to: Guardalavaca
FR
Guardalavaca, nouvel hôtel en construction?
Bonjour,

J'ai entendu parler qu'un hôtel serait en construction à Guardalavaca. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez des détails sur cet hôtel ?

Où sera t'il, quelle bannière ? Il sera prêt quant ?

Merci
Open
Guardalavaca Cuba , quelqu'un part bientôt?
Bonjour je fait appel à ceux qui s'y rende prochainement, Voici c'est qu'un amis Canadien vivant là-bas a oublié son permis de conduire ici au Québec lors de son dernier séjour. Il en aurait vraiment besoin afin de pouvoir se véhiculer a Cuba. Vous n'auriez pas à vous déplacer je m'organiserais pour vous le faire parvenir et rendu à votre hotel , il irait le chercher.

Vous pouvez me répondre en privé.

Merci à l'avance Cubajo
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
Bonjour,

J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?

Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.

Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.

Merci pour les renseignements.

Louise
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
j'aimerais avoir des renseignement sur l'hotel et si in peut sortir du site sois a pied ou en autobus pour aller visiter un endroit ces notre première fois a holguin merci
Open
Holguin: Brisas Guardalavaca
Bonjour, J'ai vu un forfait au Brisas Guardalavaca pour début mai et ça m'intéresse. J'ai visité pas mal de coins à Cuba et j'aimerais faire changement (Havane, Cayo Coco, Guillermo, Holguín COvarrubias, Santa Maria, Santiago, Varadero). On veut se reposer, rien de compliqué. Pas toujours évident les commentaires j'aime, j'aime pas car c'est assez subjectifs. Pour y aller avec des faits :

- longueur de la plage «marchable» - sable ou rocailleuse la plage - la mer est-elle limpide ou y a-t-il beaucoup d'algues dans la mer - Est-ce que le temps de l'année a une incidence sur la limpidité de l'eau

MERCI et bonne journée
Open
Holguin: hôtel Brisas Guardalavaca en juin?
Bonjour à tous !! Nous venons officiellement de booker pour le brisas guardalavaca à holguin le 16 juin au 23! Nous avons payé la somme de 540$ pour une chambre vue de la mer! Nous avons vraiment très hâte. Cependant nous sommes un peu inquiète de la température... Qu'en est-il de la météo en juin?? Va-t-il faire beau et chaud? Et sinon y a-t-il des gens qui sont allés à cet hotel récemment? Nous aimerions avoir quelques feedback sur la nourriture, la plage, les chambres.. Peut-on aussi marcher longtemps sur la plage? Et comment est la discothèque? Haha c'est beaucoup de questions mais si quelqu'un peut nous aider ça serait apprécier :) merci énormément !!!!
Open
Retour du Club Amigo Guardalavaca (14 au 28 février 2013)
Club Amigo Guardalavaca, Holguin, Cuba Voyage du 14 au 28 février 2013

En résumé : très bon rapport qualité/prix pour le moment de l’année; sommes très satisfaits, agréablement surpris et avons la ferme intention d’y retourner, ce qui est rare.

Le voyage : acheté sur Jaimonvoyage.com (par téléphone) le 23 janvier avec Nolitours-Air Transat , section bungalow vue jardin à 1 361.85 $ par personne ; service rapide et courtois de Jaimonvoyage. Préenregistrement de sièges sur Air Transat au départ de Mtl : parfait, 10 minutes au dépôt de bagages à l’aéroport et c’est réglé. Repas et accueil sur l’avion très bien, mousseux- à l’aller- et repas chaud avec un verre de vin. Représentantes Nolitours sur place : très présentes et en général très cordiales mais un peu avares d’infos et de précision; heureusement que j’avais fréquenté les forums avant mon départ.

Le Club Amigo : complexe hôtelier divisé en 4 sections ce qui comporte avantages et inconvénients. Ns étions aux Bungalows. Bcp de verdure et de fleurs, très bien entretenu; que de travail depuis Sandy, chapeau! Vu la grandeur du site, il faut marcher d’un peu à bcp où que l’on soit mais ns étions à peu près au centre du complexe donc autour de 5 min. de marche lente vers le buffet ou la plage.

Accueil et personnel : sommes arrivés à 22 h à l’hôtel et l’accueil était plutôt froid à la réception; avions l’impression de les déranger…impossible d’avoir le coffre-fort le soir même à moins de payer en CUC que ns n’avions pas en arrivant. Mais c’est le seul bémol du séjour à ce niveau. La très grande majorité du personnel, partout sur le complexe, est super accueillant, souriant, courtois et attentionné.

Chambre : pour ceux qui ont accès à un plan, ns étions au 33, chambre 134. Ns avons changé pour cette chambre le lendemain de notre arrivée car ns voulions une chambre à l’étage ; grande et très propre, balcon avec porte-patio qui ne barrait pas et autre grande fenêtre en vis-à-vis, bon service de la femme de chambre; matelas confortable, literie changée deux fois pendant notre séjour. Balcon avec vue sur l’hôtel Atlantico et autre grande fenêtre sur les allées intérieures des bungalows et plus particulièrement le Club house (jeux divers à notre disposition dont table de billard et de ping-pong); en sortant, le mini-putt.

Animation : de jour, cela se passait autour de la piscine de l’Atlantico et les spectacles de soir à la scène de l’hôtel Guardalavaca ( plus vieille section). La nouvelle scène du côté des bungalows, qui est très belle, n’était pas prête côté sonorisation, pas plus que le nouveau bar ds la piscine de cette section.

Plages et piscines : plage principale d’environ 1 km, agréable à marcher; nettoyée chaque jour; peu de palapas et plusieurs arbres ont dû être coupés suite à Sandy. Il faut être tôt le matin pour avoir de l’ombre. En grand achalandage, il manque de chaises. Eau relativement claire et possibilité de s’y baigner sur une distance suffisante quand on ne sait pas nager. Présence de puces de sable, j’y ai goûté à 2 reprises mais pas mon conjoint. Accès à pédalos, kayaks, catamarans sans problèmes ; pas de bar, ni de resto, ni de toilettes sur la plage mais tout ça à la piscine de l’Atlantico à 2 minutes. Deux autres plages plus petites sont accessibles aussi. Il y a 4 piscines, celle des villas étant la plus calme et ma préférée que je n’ai toutefois fréquentée qu’à 3 ou 4 reprises en fin d’après-midi puisque je préfère la plage.

Buffets, restos, snaks et bars: en partant ns n’allons pas ds un 3 étoiles pr la gastronomie. C’était correct sans plus au niveau du goût. L’offre des restos est sensiblement la même qu’aux buffets; on y va pr le changement de décor et le service aux tables. La Espada se distingue toutefois par son accueil. Le végé offrait de végé du spaguetti et de la pizza; l’italien offrait d’italien du spag et de la pizza; le fruits de mer offre de fruits de mer une assiette composée que l’on doit payer 10 pesos! La langouste est sèche parce que trop cuite mais les crevettes excellentes ! Partout les viandes sont trop cuites comme tous les autres endroits visités. Le vin est juste correct, mais il a manqué de vin blanc pendant 4 jours! Les déjeuners sont élaborés. Fruits et légumes frais présents en quantité et variété presque chaque jour. Les snaks semblaient plaire à ceux qui les fréquentaient. Personne ne tombe de faiblesse par manque de nourriture. Fait à noter, il y a sur place, un espace appelé Château Amigo où il est possible de participer à une dégustation de vins et fromage pour 10 pesos; 6 personnes sont exigées pour que l’activité ait lieu, le sommelier est très gentil et connaît son affaire mais ne parle pas français, alors avis aux intéressés. Surprenant cette offre ds un complexe 3 étoiles ! Plusieurs bars, préparation inégale, selon les jours et la disponibilité; notre préféré : celui des bungalows où il y avait des prestations musicales certains soirs avant le spectacle de 20 h 30-21 h.

Excursions : Holguin avec Nolitours, bon rapport qualité/prix mais n’avons pas vraiment visité la ville; si j’y retourne, j’irai en taxi. Cayo Saétia : super ! Visité Banes avec un privé : correct ; visité un musée pour 1 peso vraiment intéressant. Fait le petit train à 10 pesos et un tour de calèche à 15 pesos pr 1 h, bcp apprécié les 2.

Technicalités : coffre-fort : 2 pesos/jr , frigo 1/jr , taxe de sortie 25 par pers. ; internet 6/h (super lent) mais plus facile avant 10 h le matin ! 1 grande bouteille d’eau à l’arrivée, 1 liqueur et 1 bouteille de rhum blanc (Nolitours bungalow). Plusieurs membres du personnel parlent français.

Le + apprécié : le contact avec la vraie vie cubaine, soleil et plage. Le – apprécié : infos approximatives des représentantes Nolitours; n’avais pas de grandes attentes.

Disponible pour plus de détails; photos à profusion; muchas gracias à tous les forumnistes.

Photos : 1) la future scène 2) vue du balcon de notre chambre 3) allée arrière de notre chambre 4) un petit bout de la plage principale 5) de vaillants serviteurs, 6 et 7 ) notre bar préféré le El Rincon del Guayabero.
Open
Hôtel Club Amigo Atlantico Guardalavaca le 16 février 2013
Bonjour,

Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.

Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?

Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.

Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?

J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?

Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?

Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.

Merci !
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin le 10 mars 2013
Voilà, j'ai un p'tit problème...qui n'en n'est pas vraiment un!

Je planifie un voyage au Brisas Guardalavaca à Holguin départ le 10 ou le 12 mars avec ma conjointe. Il y a un de mes copain qui voudrait bien nous accompagner mais comme il est célibataire, il se dit que trois c'est pas un bon chiffre pour voyager. Alors si par hasard, vous vous trouviez dans une situation similaire et que ça ne vous dit pas de voyager seule ou être le troisième pion du voyage. Bien il faudrait qu'on se parle! Nous on est tous des gens 45 ans et on est bien simples.

Ne vous méprenez pas! Je ne veux pas transformer le forum en agence de rencontre...C'est juste que ça fait déjà plusieurs voyages que nous faisons en couple et on se dit que ce serait bien de voyager avec d'autre personnes.

Au fait, y'a-t'il quelqu'un qui pourrait me dire si cet hôtel est un bon choix? Je l'ai vu sur internet, mon agent me dit que c'est bien. Mais y'a rien comme l'avis de qqun qui y est déjà allé.

Merci
Open
Club Amigo Guardalavaca ou Barcelo Solymar Varadero pour deux filles seules?
Allo,

Je pense à mon prochain voyage pour avril 2013. Nous serions 2 filles seules pour voyager. Nous cherchons un endroit à distance de marche d'un village afin de pouvoir profiter du nightlife et pouvoir danser avec le peuple, pas juste les voyageurs. Donc un endroit pas trop isolé, un hôtel correct et propre avec une belle plage et belle eau turquoise.

Nous pensons au Club Amigo à Guardalavaca (en villa) ou le Barcelo Solymar (en bungalow). Je suis déjà allée à ce dernier hôtel mais j'étais logée dans l'hôtel même et c'était en 2008 donc... ça peut avoir bien changé.

Si quelqu'un a visité les 2 endroits récemment, lequel suggérez-vous et pourquoi?

Merci.
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui sont allés en 2012 au brisas guardalavaca à Holguin.Je voudrais aussi vos suggestion d'hotel à cet endroit pour un voyage avec mon fils de 14 ans en février 2013.

En passant, que pensez-vous du prix de 1088,00 pour le brisas guardalavaca, est-ce trop chèr ou est-ce un bon prix pour février. merci de me répondre.😎
Open
Club Amigo Guardalavaca
Bonjour, je pars à l'hotel club amigo guardalavca du 18au 25novembre 2012. Je trouve très peu d'infos et photos sur l'hotel après le passage de l'ouragan sandy. Je souhaiterais savoir l'état actuel de l'hotel, des piscines, de la végétation et en particulier de la mer 🤪 ! J'ai la possibilité de changer d'hotel mais comme cet hotel était mon coup de coeur, j'espère avoir des nouvelles positives avant de changer d'endroit.. Et je souhaitais aussi faire une excursion a Santiago de Cuba, d'après ce que j'ai pu voir cela me semble impossible, mais il est dur de se rendre compte des dégats tant que nous ne sommes pas sur place..Si quelqu'un a des infos récentes, Merci par avance !
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca à Holguin
Bonjour, Je pars pour le Club Amigo à Guadalavaca, Holguin, Cuba dimanche prochain et j'aimerais savoir si on doit avoir un convertisseur et un adaptateur pour passer du 220 au 110, et ce, dans les chambres section TROPICALE ?? Je ne suis pas certaine que mon convertisseur fonctionne très bien et j'ai peur de me retrouver sans livres parce que je n'amène que mon e-book et que je dois le recharger de temps en temps.

Merci
Open
Club Amigo Guardalavaca
Bonjour, je suis une jeune femme de 25 ans et je vais au Club Amigo Guardalavaca avec une amie le 20 mai. Est-ce que qqu y va dans ses dates et quels commentaires avez-vous de cet endroit. J'ai regarder bcp sur internet et sa l'air très bien comme endroit. Avez-vous des activités à nous proposer ? Merci ;)
Open
Cluba Amigo Guardalavaca: section bungalow-caméléon
Ça y est c'est réserver nous partons le 22 avril pour le Club Amigo nous avons réservé avec nolitour section bungalow-caméléon qu'est ce que cela veut dire de différent le caméléon? est-ce bien cette section? merci de me revenir Big Mama
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, bungalows fermés?
Bonjour! je part pour ma 3e fois au club amigo a guardalavaca le 19 mai 2012!

Je voulais simplement savoir si les bungalow sont TOUJOURS fermés durant la basse saison. Le mois de mai fait partie de la basse saison si je ne me trompe pas!

Le printemps dernier je suis aller le 30 mai et j'ai réservé dans un bungalow avec nolitour (ce qui et moins cher qu'une villa) et du au fait que cette section est fermée en basse saison, ils m'ont upgrader dans une villa gratuitement!

Donc, j'avais l'intention de réserver un bungalow en sachant tres bien que serais transféré dans une villa pour moins cher! Par contre j'ai juste peur que les bungalow sois ouvert, mais sa m’étonnerais! qu'est-ce que vous en penser?
Open
Choisir un hôtel à Guardalavaca (Holguin, Cuba) pour les Fêtes
Bonjour à tous !

Je voudrais pour la première fois passé les fêtes dans le sud. Je regarde pour un deux semaines Au club amigo au covarubias ou Don lino

Car je sais qu'a cette période c'est beaucoup plus cher et nous sommes 3 adultes Ma question est : quand les prix sortent pour c'est hôtels ? Et combien payez-vous en général pour un deux semaines dans c'est hôtels ?

Et si je mentionnes c'est trois hôtels c'est que je sais quand général sont moins cher que les autres 4* ou 5* 😉

Donc je veux être à Cuba au fêtes pour pas trop cher !!!

Merci à vous de bien vouloir m'aider .
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca
Bonjour, j'aimerais aller au Club Amigo en avril je trouve que pour 700$ en villa c'est un bon prix pour 7 jrs est-ce que quelqu'un peux me dire si ça vaut la peine? est-ce que la plage est belle? la bouffe binn c'est Cuba mais est-ce quand même potable? est-ce qu'il y à beaucoup de vague car je n'aime pas ça est-ce qu'il y à beaucoup d'activité en soirée?

j'hésite entre le Club Amigo et le Memories Azul Beach de Cayo santa maria pouvez vous m'aider svp merci BigMama
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin?
Bonjour, J'ai vu quelques commentaires de cet hôtel sur ce forum mais ils datent de longtemps, j'aimerais en avoir de rescents si c'est possible. J'ai une copine qui viendra avec nous qui aime bien se prélasser toute la journée à flotter dans l'eau de la mer, croyez-vous que l'eau est assez belle à Holguin et chaude (la premiere d'avril) pour qu'elle puisse s'y plaire?

À combien de temps de l'aéroport cette hotel se situe-t-elle?

Il y a-t-il un genre de marché aux puces à proximité sur la plage ou un endroit pas trop loin pour le magasinnage?

et tout autres commentaires seraient appréciés. Merci beaucoup.
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, Holguin
Bonjour,

Je vais au Club Amigo à Holguin le 17 janvier, 2012 avec ma fille de 12 ans. Je suis une habitué de Cuba (plus de 15 visites) mais je suis jamais allez à Holguin mais j'ai fait tout le nord de Cuba. Je suis famillière avec la mentalité Cubaine et la nourriture ect....par contre je me demandais quoi faire à Holguin? Je vais surement me louer une voiture 1 jour ou 2. J'aimerais bien avoir quelques activités à faire je suis pas du genre à rester dans mon resort à me faire bronzer et ma fille aime egalement l'aventure.

toute info serait super Merci
Open
Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012
Bonjour a tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.

J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.

C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.

J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)

Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..

Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,

alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.

De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)

Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.

J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??

Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…

Merci
Open
Hôtel Club Amigo Atlantico, Guardalavaca: les chambres?
re-bonjour,

je m'en vais à cette hotel là dans une semaine et demi, et j'ai vue sur ma réservation que j'avais une chambre dans la partie: garden view

y m'semble que j'ai lu que c'est la pire section de l'hotel?... et j'ai aussi lu que tu peux à la reception demander d'être changé pour les villas par exemple?!...

pouvez vous m'en dire plus?

Merci les voyageurs!! 🙂
Open
Hôtel Club Amigo Atlantico, Guardalavaca, Cuba
Je pars pour L'hotel Club Amigo Atlantico à Guardalavaca du 23 au 30 octobre 2011, j'attend toute sortes d'histoire autant joyeuse que d'horreur... la piscine est fermé, la bouffe est mauvaise, les cubains fatiguant... et les chambres... est ce que c'est possible d'obtenir une villa une fois rendu? la piscine avec le bar dedans est-elle fermé (ca c'est la question de mon chum :P )... et quel sont les activités qu'on peux faire...?! j'ai lu qu'il y avait les dauphins, est ce qu'il y a autre chose?... sur les site on lit qu'on peux faire une initiation de plongée sous marine à la piscine?;..

j'attend tout plein de réponse :)

Merci et bonne journée...

17 dodos :)
Open
La pêche à l'hôtel Club Amigo Guardalavaca?
Bonsoir, Ns partirons en février pr cet hôtel. Mon conjoint est amateur de pêche et amène parfois une canne rétractable. Est-ce que quelqu'un du forum est déjà allé pêcher dans le coin ? Si oui, vos suggestions et conseils seront appréciés.
Open
Qui sera au Club Amigo Guardalavaca du 6 au 13 janvier 2013?
Bonjour, moi ainsi que ma fille de 20 ans seront à cet hôtel du 6 au 13 janv 13, est-ce qu'il y d'a d'autres personne qui y seront.

Sinon avez vous des commentaires récents (après l'ouragan Sandy) de cet hôtel. J'avoue que je prends une chance car pas supposé aller en voyage et pas beaucoup de sous cette fois donc l'important une belle plage, la mer....... et j'espère qu'ils y aura des jeunes de l'age de ma fille......
Open

You might also like