Bonjour, je decend dans fin aout au senegal en voiture, savez vous si la piste de diama est praticable ?
bien à vous , merci:;
Bonjour à tous,
Je compte me rendre au Sénégal de fin novembre à début décembre. J'aurai donc environ 3 semaines (premier voyage dans ce pays)
Je suis intéressé par la culture locale, les villages, les paysages, etc.. (les stations balnéaires moins)
Je pensais passer ces 3 semaines en Casamance uniquement, tant j'entend de bonnes choses sur cette région.
Et pour ne pas avoir à courir partout.
Cela vous paraît il trop 3 semaines uniquement en Casamance ? Ou bien dommage de ne pas visiter d'autres région du Sénégal ? (si j'arrive à Dakar, je peux visiter les environs aussi)
A noter que je ne sais pas encore comment je me rendrai là bas.
Autre question : je compte faire le pre enrolement de visa en ligne. Vu qu'il faut présenter le billet acheté à l'avance, savez vous combien de temps prend l'aceptation du pré-enrolement ? 48 heures ? Car cela détermine la date au plus tôt à partir de laquelle acheter mon billet.
Enfin, est il utile d'emporter une moustiquaire ou j'en trouverai partout (hotel, auberges, campement villageois) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Je compte me rendre au Sénégal de fin novembre à début décembre. J'aurai donc environ 3 semaines (premier voyage dans ce pays)
Je suis intéressé par la culture locale, les villages, les paysages, etc.. (les stations balnéaires moins)
Je pensais passer ces 3 semaines en Casamance uniquement, tant j'entend de bonnes choses sur cette région.
Et pour ne pas avoir à courir partout.
Cela vous paraît il trop 3 semaines uniquement en Casamance ? Ou bien dommage de ne pas visiter d'autres région du Sénégal ? (si j'arrive à Dakar, je peux visiter les environs aussi)
A noter que je ne sais pas encore comment je me rendrai là bas.
Autre question : je compte faire le pre enrolement de visa en ligne. Vu qu'il faut présenter le billet acheté à l'avance, savez vous combien de temps prend l'aceptation du pré-enrolement ? 48 heures ? Car cela détermine la date au plus tôt à partir de laquelle acheter mon billet.
Enfin, est il utile d'emporter une moustiquaire ou j'en trouverai partout (hotel, auberges, campement villageois) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Lieu: Sénégal Dakar Saly
La date: jeudi le 8 août 2013
L'heure: A partir du mois de Août jusqu' a Novembre
But de la rencontre: discussion et
échange sur les voyages projetés et
aussi, aider les voyageurs , Passé du temps ensemble Plage discothèque Zoo Promonade Etc.... (VFistes)
Afrique Berceaux de Humanité !!!!
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il l'état d'avancement de l'aéroport de Ndiass ? A-t-on plus d'informations sur la date de mise en service ?
Merci et bonne journée
Quelqu'un connaîtrait-il l'état d'avancement de l'aéroport de Ndiass ? A-t-on plus d'informations sur la date de mise en service ?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Je cherche un convoi ou autre caravane auquel je pourai me joindre pour faire la route pour aller au Sénégal en partant de France. La date de départ n'est pas fixée et se situe dans un avenir proche (disons 3 mois env.). D'avance merci.
Je cherche un convoi ou autre caravane auquel je pourai me joindre pour faire la route pour aller au Sénégal en partant de France. La date de départ n'est pas fixée et se situe dans un avenir proche (disons 3 mois env.). D'avance merci.
bonjour à tous nous seront a dakar le 2 decembre avec l intention de rejoindre la casamance en bateau comment reserver a partir de la france cela semble compliqué anvoie de passeport reglement westen union ect avez vous des conseils a nous tansmetre merci d avance
Bonjour,
J'ai vu qu'une brigade supplémentaire de gendarmerie avait été mise en place au mois d'avril à Rosso.
Avons nous des retours sur l'amélioration du passage pour les voyageurs? Est-ce la fin des rackets?
Merci de nous le dire.😉
Bonjour,
J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur www.selle-et-riz.com). J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment le ramener en France. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou si vous projetez de partir au Sénégal, je peux vous payer une partie votre voyage (100 euros par exemple + les frais du surpoid bagage du vélo) en échange de me rapporter le vélo en France. J'ai un contact à Dakar qui peu emporter le vélo à l'aeroport au moment de votre vol et je peux venir le chercher à l'aéroport à destination.
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter pour en discuter par mail sur le forum ou par téléphone au 06 89 77 83 08
Fabien
J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur www.selle-et-riz.com). J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment le ramener en France. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou si vous projetez de partir au Sénégal, je peux vous payer une partie votre voyage (100 euros par exemple + les frais du surpoid bagage du vélo) en échange de me rapporter le vélo en France. J'ai un contact à Dakar qui peu emporter le vélo à l'aeroport au moment de votre vol et je peux venir le chercher à l'aéroport à destination.
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter pour en discuter par mail sur le forum ou par téléphone au 06 89 77 83 08
Fabien
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé.
Connaissez vous cette perle rare?
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel
chambre d hotel ou petit hotel sympa sur la plage de cap skirring pour 1semaine en novembre?
bonjour,
venant au mois de juin vers le milieu je cherche une semaine en 1/2 pension soit chez l habitant ou en campement en vous remerciant
Bonjour à tous,
Je suis actuellement une étudiante de 21 ans, et je compte faire une année de break dans mes études afin de partir pour plusieurs mois ( environ 7-8 mois ) au Sénégal, et plus précisément en Casamance, notamment pour venir en aide à des organisations nécessiteuses.
Je ne partirais pas seule, mon ami m'accompagnera, et notre départ est prévu pour septembre.
Je suis très enthousiaste à l'idée de partir, mais vient l'heure des préparatifs et tout le stress et les interrogations qui apparaissent avec. C'est la première fois que je quitte l'Europe, et la première fois que je vais voyager pour une aussi longue période. Plusieurs questions me taraudent, et j'espère obtenir une réponse de votre part afin d'éclairer tout ça et afin d'être rassurée et de préparer paisiblement ce séjour ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
Bonjour,
Voila celà fais maintenant 3 ans que je pars 6 mois de l'année au Sénégal...ou je n'ai jamais eu de problème! Suite à l'actualité de ce moment, je me pose un peu plus de questions et je voudrais avoir l'avis d'autres internautes pour discuter, échanger vos point de vue...en effet je pars normalement dans 1 semaine, avec un vol et une attente de 7h au maroc.........Je sais que la décision me revient mais je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si certains de vous se posent les mêmes questions
Voila celà fais maintenant 3 ans que je pars 6 mois de l'année au Sénégal...ou je n'ai jamais eu de problème! Suite à l'actualité de ce moment, je me pose un peu plus de questions et je voudrais avoir l'avis d'autres internautes pour discuter, échanger vos point de vue...en effet je pars normalement dans 1 semaine, avec un vol et une attente de 7h au maroc.........Je sais que la décision me revient mais je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si certains de vous se posent les mêmes questions
Bonjour !
J'entreprends un petit voyage en septembre. J'aurai aimé quelques infos. Après être passé en Sicile, je voudrais rejoindre le Maroc et descendre de là au Sénégal en passant par la Mauritanie, le tout en voiture. J'ai autant de temps que je veux pour ça. Je me demandais donc quelques trucs : - Les visas Maroc, Mauritanie et Sénégal sont valables combien de temps ? - Y a-t-il des papiers à avoir en plus avec la voiture qu'à l'accoutumée ? - Y a-t-il une route qui détourne le Sahara occidental ou alors le passage est autorisé dans cette partie ? - Y a-t-il une piste tout court, en fait ? - Niveau sécurité, ça donne quoi dans ce coin ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé ! Merci pour vos réponses, Guillaume.
J'entreprends un petit voyage en septembre. J'aurai aimé quelques infos. Après être passé en Sicile, je voudrais rejoindre le Maroc et descendre de là au Sénégal en passant par la Mauritanie, le tout en voiture. J'ai autant de temps que je veux pour ça. Je me demandais donc quelques trucs : - Les visas Maroc, Mauritanie et Sénégal sont valables combien de temps ? - Y a-t-il des papiers à avoir en plus avec la voiture qu'à l'accoutumée ? - Y a-t-il une route qui détourne le Sahara occidental ou alors le passage est autorisé dans cette partie ? - Y a-t-il une piste tout court, en fait ? - Niveau sécurité, ça donne quoi dans ce coin ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé ! Merci pour vos réponses, Guillaume.
Bonjour,
Je suis étudiant en sciences politiques à Lyon, et dans le cadre de mes études je pars au mois d'octobre à Saint Louis au Sénégal à l'université Gaston Berger où je vais suivre des cours pendant un semestre, après quoi je vais faire un stage en ONG. Un peu baroudeur dans l'âme, j'ai envie de partir en voiture, et je me suis assez bien renseigné sur les règles en vigueur (importation véhicule de plus de 5 ans, route pour s'y rendre, visas, etc.). Si je ne me trompe pas, le séjour d'un véhicule de moins de 5 ans n'est pas limité, non ? Par ailleurs je n'arrive pas à déterminer comment assurer mon véhicule (je pense acheter une Logan break de 2008) une fois arrivé au Sénégal ; la procédure se limite-t-elle à une résiliation de mon contrat français et de la formulation d'un contrat sénégalais ? Peut-on assurer un véhicule sous plaques françaises facilement au Sénégal ? A quel prix ? Par ailleurs, il m'aurait été plus simple d'obtenir des plaques sénégalaises pour me déplacer sans trop être remarquable... Pensez vous que cela est possible, en étant étudiant là bas ? Ou est-on obligé de dédouaner le véhicule ? Bref, j'ai besoin d'aide sur ces problèmes d'assurance...
Merci d'avance !
Je suis étudiant en sciences politiques à Lyon, et dans le cadre de mes études je pars au mois d'octobre à Saint Louis au Sénégal à l'université Gaston Berger où je vais suivre des cours pendant un semestre, après quoi je vais faire un stage en ONG. Un peu baroudeur dans l'âme, j'ai envie de partir en voiture, et je me suis assez bien renseigné sur les règles en vigueur (importation véhicule de plus de 5 ans, route pour s'y rendre, visas, etc.). Si je ne me trompe pas, le séjour d'un véhicule de moins de 5 ans n'est pas limité, non ? Par ailleurs je n'arrive pas à déterminer comment assurer mon véhicule (je pense acheter une Logan break de 2008) une fois arrivé au Sénégal ; la procédure se limite-t-elle à une résiliation de mon contrat français et de la formulation d'un contrat sénégalais ? Peut-on assurer un véhicule sous plaques françaises facilement au Sénégal ? A quel prix ? Par ailleurs, il m'aurait été plus simple d'obtenir des plaques sénégalaises pour me déplacer sans trop être remarquable... Pensez vous que cela est possible, en étant étudiant là bas ? Ou est-on obligé de dédouaner le véhicule ? Bref, j'ai besoin d'aide sur ces problèmes d'assurance...
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Bonjour
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
Bonjour,
des expériences de voyage... mais aucune en Afrique (en dehors du Maghreb !)...
J'envisage donc de me rendre au Sénégal en novembre / décembre ; d'où plusieurs questions que je soumets à votre connaissance / appréciation / expertise...
Ce que j'espère trouver : un climat agréable / une ambiance détendue / des paysages dépaysants / des villes pleines de vie et d'énergie / une nourriture qui ne secoue pas trop l'estomac et l'intestin...
1/ Le Sénégal : est ce un bon choix pour une première visite en Afrique ? d'autres propositions ?
2/ 2 semaines en novembre / décembre : est-ce cohérent pour cette première découverte ? la saison paraît recommandée, la durée est elle correcte bien que brève ? Et quel itinéraire pouvez vous recommander ?
3/ Le Sénégal : une destination où on peut voyager seul sans crainte ?
4/ Quelles précautions de santé prendre, contre quels risques un européen doit il se prémunir ?
4/ Quel budget prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour
Je voudrais vous relater ce qui nous est arrivé dans le village de Nianing (pas très loin de Sally)au court de ce mois de mai 2012.
Nous sommes sortis un soir a une fête dans une école il y avait un concert de musique locale et au retour ver 23 h au retour nous avons été agréssés violemment par 3 individus qui sont arrivés par derrière dans un endroit dépourvu d'éclairage public. Ma épouse a eu son sac arraché ce qui lui a valu une double fracture du bras droit , quand a moi je m ' en tire avec un gros bleu dans le dos. Nos agrésseurs sont encore inconnus à ce jour.Il nous a été dérobé 1 appareil photo et un sac de marque.
Nous avons déposer plainte a la gendarmerie de Mbour et mon épouse a du être plâtrée Cette semaine d'autres agressions de ce type on eu lieu aussi bien avec des locaux que des "Toubab ". La gendarmerie a procede a de nombreux controle depuis . A travers ce post je ne peux que vous recommander d'etre vigilant dans ce village le soir si vous souhaitez sortir en couple.
Je voudrais vous relater ce qui nous est arrivé dans le village de Nianing (pas très loin de Sally)au court de ce mois de mai 2012.
Nous sommes sortis un soir a une fête dans une école il y avait un concert de musique locale et au retour ver 23 h au retour nous avons été agréssés violemment par 3 individus qui sont arrivés par derrière dans un endroit dépourvu d'éclairage public. Ma épouse a eu son sac arraché ce qui lui a valu une double fracture du bras droit , quand a moi je m ' en tire avec un gros bleu dans le dos. Nos agrésseurs sont encore inconnus à ce jour.Il nous a été dérobé 1 appareil photo et un sac de marque.
Nous avons déposer plainte a la gendarmerie de Mbour et mon épouse a du être plâtrée Cette semaine d'autres agressions de ce type on eu lieu aussi bien avec des locaux que des "Toubab ". La gendarmerie a procede a de nombreux controle depuis . A travers ce post je ne peux que vous recommander d'etre vigilant dans ce village le soir si vous souhaitez sortir en couple.
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
ON ME DIT QUE L ACCES PAR DIAMA SERA ENCORE FERME LE 24 OCTOBRE
ET JE NE VEUX SURTOUT PAS PASSER PAR ROSSO....!!!!
quelqu un peut il me confirmer la date d ouverture de diama
mon probleme c'est que j ai déjà réservé sur le bateau pour dkr ziget je ne pourrais pas reporter mon voyage
encore merci
mon probleme c'est que j ai déjà réservé sur le bateau pour dkr ziget je ne pourrais pas reporter mon voyage
encore merci
Bonjour,
Mes enfants et moi- même, nous partons une semaine au Sénégal, en mars 2014. Etant fans de rugby, je suis à la recherche du calendrier de la saison 2013-2014 tout championnat confondu du moment que c'est du rugby. En effet, la contrainte principale sera la date.
Merci si vous pouvez m'aider.
Mes enfants et moi- même, nous partons une semaine au Sénégal, en mars 2014. Etant fans de rugby, je suis à la recherche du calendrier de la saison 2013-2014 tout championnat confondu du moment que c'est du rugby. En effet, la contrainte principale sera la date.
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonjour,
La ville de Kaloack semble réputée pour son marché.
Dans la dernière édition du routard, il est fait mention que celui-ci avait brulé en janvier 2012.
Si vous êtes passé depuis cette date qu'en est-il ?
Cette ville est-elle une étape sympa ou non ?
Merci de m'éclairer (je pars mi octobre)
Merci de m'éclairer (je pars mi octobre)
Bonjour,
Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?
Cordialement
Aimé KOUASSI
Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?
Cordialement
Aimé KOUASSI
Bonjour,
Mon assurance de voiture s'arrête aux pays du Maghreb. Je descends au Sénégal et traverse donc la Mauritanie.
Quelles assurances dois-je prendre, et où ? Tarif approximatif ?
Merci !
Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner une idée du prix d'un taxi de DSS a Nianning ( jour et nuit ) ? Pour une arrivée tardive ( 3h du mat ) y a t'il possibilité d'attendre le matin à l aéroport ? Merci d'avance,
Jf84
Quelqu'un peut il me donner une idée du prix d'un taxi de DSS a Nianning ( jour et nuit ) ? Pour une arrivée tardive ( 3h du mat ) y a t'il possibilité d'attendre le matin à l aéroport ? Merci d'avance,
Jf84
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'écris pour avoir un oeil d'expert et -j'avoue- besoin d'être un peu rassurée! Mon compagnon est Sénégalais et veut vendre une voiture au Sénégal. Nous partons donc cet été par la route.
Je me pose un certain nombre de questions (à vrai dire beaucoup et sans doute un peu bêtes!):
- il est sénégalais et musulman, moi française non musulmane. Nous ne sommes pas mariés, cela pose-t-il pb dans les hébergements au Maroc et en Mauritanie?
- En tant que blanche est-ce risqué de faire ce voyage? mon ami me dit que nous voyagerons en convoi avec d'autres voyageurs que nous rencontrerons sur le trajet
- Quelle est la situation politique actuelle?
- la voiture date de 2011 et est en très bon état, on la mettra en garage la nuit mais le jour y a-t-il des braquages?
- j'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccins obligatoires dans aucun de ces pays, oui/non?
Merci d'avance pour votre aide!
Merci d'avance pour votre aide!








