Discussions similar to: Dentiste Madagascar
FR
Avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar
Bonjour à toutes et tous Ca y est... nous sommes enfin parvenues à un itinéraire... et je voulais avoir votre avis.. les pré requis : nous partons à deux filles pour 3 semaines à compter du 26 mai..; je suis déjà partie en 2002 et j'ai fait la route du sud et sainte marie et je ne voulais pas refaire trop de coins déjà visités... On nous propose donc : Arrivée à tana départ vers le parc d'andasibe, puis canal pangalane pour ballade sur le lac de rasoa masay puis tamatave puis départ en bateau pour sainte marie 3 jours sur place pour visites diverses Retour en avion à tana puis départ en avion pour diego Visites mer d'emeraude, parc tsingy ankarana départ vers ankify et fin du séjour en balnéaire sur la cote ouest face à nosy be....

Je ne connais pas du tout le nord.. j'espère ne pas être déçue... que pensez vous de ce programme ?
Open
Recherche orphelinat à Madagascar pour du bénévolat
Bonjour, nous souhaiterions (moi Florence et mon ami Aurélien) partir à Madagascar en novembre 2013 pour nous investir en tant que bénévole dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis âgée de 25 ans et de formation travailleur social et Aurélien est âgé de 27 ans, de formation biostatisticien (statistiques dans le domaine de la santé). Nous avons tous les 2 notre BAFA (brevet d'animateur) et avons travaillé en tant qu’animateurs avec des enfants et des adolescents. Nous aimerions mettre au service d'un orphelinat notre savoir-faire dans ce domaine et partager le quotidien des enfants au sein d'un orphelinat. Pour ma part, je suis partie pendant 3 mois au Cameroun en tant que bénévole avec une pour mission de travailler dans un centre de stabilisation pour les jeunes sortant de la rue.

Donc si vous pouvez-nous aider à monter notre projet en nous donnant des conseils et éventuellement des coordonnées d'associaitons locales ça serait chouette !

Merci par avance.
Open
Cherche à créer et à vivre à Madagascar
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.

philippe
Open
Moins de discussions sur Madagascar dernièrement
bonjour, si les années precedentes le forum était vraiment vivant, je m'aperçois que la demande des renseignements s'essouffle. est que cela traduit une realité sur place.la crise economique a surement rogné les budgets des voyageurs aux longs courts.la crise politique n'encourage pas la destination, que faudrait-il faire pour que cette destination ne fasse pas seulement rêver, mais incite à faire ce choix???vos idées ???
Open
Tourisme médical: très promoteur pour Madagascar
Tourisme médical: très promoteur pour Madagascar.

http://www.newsmada.com/tourisme-medical-tres-promoteur-pour-madagascar/

Peut-être, une future occasion de faire augmenter le nombre de touristes à Madagascar grâce à cette ressource minérale.

Mais, nous savons que trop souvent dans ce pays, les beaux projets ne voient pas le jour ou sont vite abandonnés...................🙁

A suivre.................dans un futur proche ou lointain ou alors un coup de bâton dans l'eau.😉
Open
Recherche orphelinat accueillant des enfants handicapés à Madagascar
Bonjour à tous,

Je suis Masseur Kinésithérapeute. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse d'un orphelinat accueillant des enfants paralysés cérébraux (IMC) à Madagascar. J'ai effectué mon stage mémoire au Vietnam il y a un an. (kine-vietnam.over-blog.com) et je ne rêve que de repartir...

Merci
Open
Madagascar: Unités de soins mobiles
Bonjour, On peut encore discuter longtemps de la légalité de la HAT, de la démission de Ra8, de son retour possible, des bienfaits ou des erreurs de son gouvernement, du rôle de la France et de la Communauté Internationale, des capacités de TGV, de ses alliances, de sa jeunesse, … Mais il me semble que le principal est de faire en sorte que le pays continue de vivre.

Les problèmes politiques ne doivent pas bloquer le pays entier et empêcher l'aboutissement de certaines démarches. Des unités de soins bucco-dentaires mobiles vont être mises en place à Madagascar dans les prochains mois. Des budgets vont être débloqués pour épauler le projet, toutefois ils ne pourront couvrir que les frais de transport et la détaxation des véhicules et du matériel prévus pour les équipes mobiles. Si vous connaissez des personnes voulant faire don de matériel médical, de matériel dentaire ou de leur camping-car, prenez contact directement avec le responsable de la logistique européenne du projet. Son adresse mail se trouve à la fin du petit descriptif du projet qui sera rapidement complété. Nous recherchons également encore des bénévoles pour l'acheminement futur des véhicules vers l'aire de stockage (Vaucluse) et ensuite vers le port d'embarquement (certainement Toulon).Deux petits films (muets) de la campagne bucco-dentaire 2004, tournés près de Manakara, sont visibles ici et là Ils vous permettront de vous rendre compte de la nécessité de la création de ces unités de soins. A+
Open
Aller à Madagascar en passant par l'Afrique avec camping car?
Nous cherchons des indications, conseils et discussions à propos du projet que nous désirons construire: apporter notre véhicule Renault express aménagé en camping-car à Madagascar pour en faire cadeau au nom de notre association à un infirmier de Mahajanga . Son désir: créer un dispensaire de brousse dans son village natal au moment de prendre sa retraite, dans un an. Nous voudrions trouver le "chemin" le plus sûr pour lui livrer ainsi sa future "ambulance" en traversant, nous-même l'Afrique. Merci de nous faire part de vos expériences et conseils avisés.
Open
Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar?
Bonjour, A la lecture de quelques posts, j'ai remarqué que face à crise du tourisme, quelques uns pensaient que le tourisme de très grand luxe était la voie à suivre pour Madagascar. Je ne veux pas réduire leur propos, mais pour là où je l'ai vu se développer, le tourisme de grand luxe n'a pas apporté grand chose au pays et aux populations où il est pratiqué...

- Promesses d'engagement et de formations d'employés locaux rarement tenues sur le long terme ou même le moyen, les meilleurs postes sont réservés à des expatriés et les salaires des locaux ne dépassent que rarement la norme locale... - Promesses d'approvisionnement local rarement tenu dans le temps sous prétextes d'une qualité inégale, d'une régularité de quantité inappropriée... la carte de ces établissements étant la même dans tous les coins du monde avec quelques variantes du pays telles des anecdotes... - Poids de ces quelques gros groupes mondiaux qui tiennent ces établissements sur la politique locale : soumission totale aux règles de la corruption quand elle ne l'aggrave pas pour acheter leur "paix" de fonctionner comme ils l'entendent... - Pratique de la terre brulée pour certains d’entre eux... délaissement total d'un endroit pour un autre plus attractif ou à la mode sans attention aucune pour le délabrement qu'ils laissent derrière eux.

J'ai vu des endroits se modifier profondément pour répondre aux exigences de tels groupes... modifications opportunistes qui laissent de profondes traces alors que la mode a changé : un coup les japonais, un coup les russes, un coup les chinois, un coup les golfe persique... sur la base d'un tourisme plus ancien d'origine américain ou européen

Ce à quoi s'ajoute la clientèle très particulière de ces lieux :

- Les mêmes qui voyagent d'un bout du monde à l'autre avec toujours la même demande : ma petite piscine privée, mon petit repas aux bougies sur ma terrasse personnelle, mon niveau de prestations et d'exigences qui ne cesse d'augmenter au fil du temps et que mes revenus me permettent de demander avec autorité...

- La paranoïa de ce type de clientèle couplée à ses phobies qui sont vastes : des insectes aux microbes en passant par les enlèvements, peur des populations locales, demande de vivre en isolat souvent complet par rapport au pays (plages privées rendues inaccessibles aux personnes vivant dans le coin et gardées par des quasi-milices, services intra-muros par exemple...)

- Désintérêt total du pays visité, des populations, des problématiques par intention ou par ignorance... ces gens vivent sur une autre planète et ne désirent pas ouvrir leurs yeux... Ils le voudraient ils ne le pourraient pas pour la plupart...Tout se déplace vers eux et non l'inverse...

Ce ne sont pas eux qui vont développer les activités locales... ils ne sortent pas de leurs cocons dorés... ou alors là où on les emmène avec la sécurité adéquate.

Bien entendu mes propos semblent une caricature... forcément... donc ne m'assassinez pas trop vite

Ne faut il pas un tourisme plutôt mixte ? Un peu des 2 extrêmes avec beaucoup au milieu... qui réponde à un maximum de demandes et qui ne laissent pas le secteur dévasté à la moindre crise ? Qui profite aux locaux, de la petite vendeuse des rues aux producteurs... etc...

Bien à vous Thasamé
Open
2eme séjour à Madagascar
Bonjour, Au 1er séjour à Mada', j'ai fait la N7 de Tana' à Ifaty puis Diégo Suarez et fin des vacances sur Nosy Be. Maintenant, je projette de faire l'est. Plus précisément : Fort Dauphin, Fianar/ Manakara en train, Mananjary, Mahanoro (canal des pangalanes), Tamatave, Ste Marie. Qu'en pensez vous? Quels sont les "incontournables" ? Et les bons plans. Merci de vos conseils
Open

You might also like