Ce pays regorgeant de parcs naturels et sites archéologiques classés par l'UNESCO peut faire rêver. Mais la réalité n' est pas aussi idyllique que la carte postale qu'on voudrait bien s'en faire.
1) les transports en commun ne sont pas hyper pratiques et faire son trip en bag pack relève parfois du casse tête ( Arugam Bay par exemple est difficile d'accès )
Du coup les guides papier et agences sur place recommandent les taxi à 50€/jour (qu'il faut bien entendu loger tout le long du parcours et car on ne vous le dit pas!)
2) Le prix des parcs, sites et musées est exorbitant (compter 15 a 30$ par personnes pour mrs parcs à quoi il faut ajouter le prix de la jeep. Entre 3 et 4000 rp les musées qui ne présentent pas toujours un grand intérêt.
3) Le pays est extrêmement bruyant et la majeure partie des villes sont construites le long de la route (pas très charmant) et obligent à tout faire en tuktuk ou taxi. Ambiance pollution garantie.
4) Côté respect de la nature: Peut mieux faire. Les locaux jettent leurs déchets partout, (même dans le jardin botanique de Kandy). C'est dommage pour une aussi belle faune et flore.
5) Enfin, ce qui d'après moi est le plus décevant c'est agressivité de la population locale. Apprêtez-vous à être harceler à longueur de journée:tous voudrons vous vendre quelque chose ou vous soutirer quelques euros. Tout se négocie chichement. La force de vente est partout (au restaurant on vous amène des plats en plus que vous n'avez pas commandés, on vous proposera des articles supplémentaires sans relâche dans les boutiques, on vous suivra sur de longs mètres dans la rue... Jusqu'à la porte de votre guest house ça nous est arrivé à Habanera, Siguiyria et Kandy par exemple )
Clou final : Gare aux arnaques dans les marchés!! Surtout celui de Kandy (l'un des seul du pays à être organisé en petites boutiques sur étages et regorgeant de souvenirs et batiks).
On vous fera le coup du guide francophone qui après vous avoir amadoué en dénonçant la manière dont les "autres" vendeurs nous arnaques (comble de l'ironie) vous fera payer parfois jusqu'à 3fois le prix pratiqué en magasin!!! Préférer les boutiques du centre-ville de Kandy.
**Les négociations quotidiennes en tout genre finissent par user et polluer le voyage.**
En somme ce pays est pour les baroudeurs avisés ou les routards fortunés qui ne compteront pas leurs sous... Amateur de calme et de nature passez votre chemin.
J'aurais aimé qu'on me préviennent avant. Je suis en vacances pour 3semaines avec ma compagne et au bout de 10jours nous sommes vraiment désillusionnés. 😢
Nous partons à la fin du mois en direction du Sri Lanka, comme d habitude avec un sac a dos léger et un billet aller retour , nous voyagerons en transports locaux .
Notre circuit devrait etre aproximativement le suivant , merci si vous le voulez bien nous donner vos avis :
Arrivée Colombo ( 2 jours), Anuradhapura avec excursion a Mihintale ( 3 j) , Polonnaruwa ( 1 j) Sigiriya, Dambulla ( 2j) , Kandy (3) , Hatton, Dalhousie ( 1j ) puis Adam's Peak (1j) , Nuwara Eliya ( 2j ) avec Hortons Plains, Badulla (1j avec trajet) , Ella (2j), Haputale avec Lipton seat (1j) , Tissa via Wellawaya ( 1j trajet) , Tangalle ( 2j) , Mirissa( 2j) Galle ( 2 j) , Bentota ( 2 j) puis retour a Colombo ou Negombo et aéroport .
Merci par avance Alod
Notre circuit devrait etre aproximativement le suivant , merci si vous le voulez bien nous donner vos avis :
Arrivée Colombo ( 2 jours), Anuradhapura avec excursion a Mihintale ( 3 j) , Polonnaruwa ( 1 j) Sigiriya, Dambulla ( 2j) , Kandy (3) , Hatton, Dalhousie ( 1j ) puis Adam's Peak (1j) , Nuwara Eliya ( 2j ) avec Hortons Plains, Badulla (1j avec trajet) , Ella (2j), Haputale avec Lipton seat (1j) , Tissa via Wellawaya ( 1j trajet) , Tangalle ( 2j) , Mirissa( 2j) Galle ( 2 j) , Bentota ( 2 j) puis retour a Colombo ou Negombo et aéroport .
Merci par avance Alod
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya - et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya - et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice
Bonjour,
Mon mari et moi avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka , nous partons du 16 au 30 décembre, soit 2 semaines.
Nous pensons passer la première nuit à Negombo , puis partir pour 4 nuits vers Anuradhapura, Sigirya, Dambulla etc Où pensez vous qu'il est mieux de passer ces 4 nuits afin de tout voir depuis l'endroit choisi (afin d'éviter de défaire nos bagages chaque jour) ?
Ensuite nous passerons 3 nuits à Kandy afin de visiter les plantations de thé, le temple de la Dent, l'orphelinat des éléphants etc
Et nous passerons la fin du séjour au Sud pour se reposer (Unawatuna, Matara, Mirissa ??? nous verrons)
Mais ma question est la suivante, je préférerais ne pas prendre de chauffeur pour tout le séjour car nous allons choisir nos hôtels nous-même et ce sera de jolis hôtel. Cela reviendrait trop cher pour nous de payer une chambre en plus à chaque fois et je ne veux pas que le chauffeur dorme dans de mauvaises conditions. Donc est ce que c'est possible de trouver un chauffeur au jour le jour et de lui demander de nous emmener où l'on souhaite ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent le Sri Lanka de me renseigner
Très bon weekend à toutes et à tous
Mon mari et moi avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka , nous partons du 16 au 30 décembre, soit 2 semaines.
Nous pensons passer la première nuit à Negombo , puis partir pour 4 nuits vers Anuradhapura, Sigirya, Dambulla etc Où pensez vous qu'il est mieux de passer ces 4 nuits afin de tout voir depuis l'endroit choisi (afin d'éviter de défaire nos bagages chaque jour) ?
Ensuite nous passerons 3 nuits à Kandy afin de visiter les plantations de thé, le temple de la Dent, l'orphelinat des éléphants etc
Et nous passerons la fin du séjour au Sud pour se reposer (Unawatuna, Matara, Mirissa ??? nous verrons)
Mais ma question est la suivante, je préférerais ne pas prendre de chauffeur pour tout le séjour car nous allons choisir nos hôtels nous-même et ce sera de jolis hôtel. Cela reviendrait trop cher pour nous de payer une chambre en plus à chaque fois et je ne veux pas que le chauffeur dorme dans de mauvaises conditions. Donc est ce que c'est possible de trouver un chauffeur au jour le jour et de lui demander de nous emmener où l'on souhaite ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent le Sri Lanka de me renseigner
Très bon weekend à toutes et à tous
Bonjour, j'ai la chance d'avoir pu visiter pas mal de pays et je me demandais si le Sri Lanka était une destination plaisante, au niveau des paysages, des habitants et du niveau de vie? Faudrait-il utiliser un tour opérateur? Je disposerai de 3 semaines, quels sont les coins à éviter? et enfin au niveau des hôtels, le prix est-il abordable pour un budget d'environ 30USD/nuit, cela serait-il suffisant? J'adore la photo, le contact humain et tiens à préciser que ce voyage pourrait être prévu vers la mi Décembre 2014! Merci par avance pour tous vos renseignements! Franck
Bonjour à tous,
Même si nous nous laisserons comme d'habitude porter par le pays et les rencontres, nous sommes en train de faire un pseudo circuit pour 20 jours au Sri Lanka. Qu'en pensez-vous ? Oublions-nous des endroits selon vous incontournables dans cette zone centre/sud-ouest ? zapperiez-vous certaines de ces étapes ?
Negombo Colombo Kandy Anuradhapura et /ou polommaruwa Dambulla / Sigiriya Kandy Nuwara Eliya Ella Uda Walawe national park Tangalle Mirissa / Midigama Unawatuna / Galle Hikkaduwa
Merci d'avance !
Même si nous nous laisserons comme d'habitude porter par le pays et les rencontres, nous sommes en train de faire un pseudo circuit pour 20 jours au Sri Lanka. Qu'en pensez-vous ? Oublions-nous des endroits selon vous incontournables dans cette zone centre/sud-ouest ? zapperiez-vous certaines de ces étapes ?
Negombo Colombo Kandy Anuradhapura et /ou polommaruwa Dambulla / Sigiriya Kandy Nuwara Eliya Ella Uda Walawe national park Tangalle Mirissa / Midigama Unawatuna / Galle Hikkaduwa
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous sommes 2 amies et nous partons au Sri Lanka au mois d'Aout, voici mon itinéraire, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils!
1er jour: arrivée à 10h à l'aéroport; départ pour Negombo 2éme jour: Negombo 3éme jour: départ pour Kandy 4 éme jour: Kandy 5 et 6 éme jour: Knuckles 7éme jour: départ pour Habarana 8 et 9 éme jour: triangle culturel 10 éme jour: départ pour Nilaveli/Uppuveli 11 et 12 éme jour: plage, snorkelling et Trincomalee 13 éme jour: départ de nuit la veille pour Colombo 14éme jour: Colombo 15 jour: vol retour.
Pour précisions, on ne compte pas faire le triangle culturel en entier. Je suis au début de mes recherches sur les Knuckles, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus, car jusqu'ici les informations que j'ai trouvé sont minces... Entre Nilaveli et Uppuveli y a t-il une grosse différence, j'aimerai un endroit plutôt calme et sauvage... Pensez-vous que cela corresponde? Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Cordialement!
1er jour: arrivée à 10h à l'aéroport; départ pour Negombo 2éme jour: Negombo 3éme jour: départ pour Kandy 4 éme jour: Kandy 5 et 6 éme jour: Knuckles 7éme jour: départ pour Habarana 8 et 9 éme jour: triangle culturel 10 éme jour: départ pour Nilaveli/Uppuveli 11 et 12 éme jour: plage, snorkelling et Trincomalee 13 éme jour: départ de nuit la veille pour Colombo 14éme jour: Colombo 15 jour: vol retour.
Pour précisions, on ne compte pas faire le triangle culturel en entier. Je suis au début de mes recherches sur les Knuckles, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus, car jusqu'ici les informations que j'ai trouvé sont minces... Entre Nilaveli et Uppuveli y a t-il une grosse différence, j'aimerai un endroit plutôt calme et sauvage... Pensez-vous que cela corresponde? Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Cordialement!
Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka la semaine prochaine et avons adressé quelques mails à plusieurs guest houses pour connaître le prix de leurs chambres.
Et la plupart des GH (mentionnées dans le Lonley planet comme étant des GH petits budgets) nous annoncent des chambres à 4000 voire 5000 RP la nuit !!!
Cela me paraît complètement exorbitant en comparaison de ce que j'avais lu sur le site (chambres à 2000 RP en moyenne).
Y a t-il eu une envolée des prix spectaculaire ces 3 derniers mois ou est-ce le prix moyen d'une GH petits budgets???
Je n'ai jamais payé un prix aussi élevé en Asie...😕
Merci d'avance
Nous partons au Sri Lanka la semaine prochaine et avons adressé quelques mails à plusieurs guest houses pour connaître le prix de leurs chambres.
Et la plupart des GH (mentionnées dans le Lonley planet comme étant des GH petits budgets) nous annoncent des chambres à 4000 voire 5000 RP la nuit !!!
Cela me paraît complètement exorbitant en comparaison de ce que j'avais lu sur le site (chambres à 2000 RP en moyenne).
Y a t-il eu une envolée des prix spectaculaire ces 3 derniers mois ou est-ce le prix moyen d'une GH petits budgets???
Je n'ai jamais payé un prix aussi élevé en Asie...😕
Merci d'avance
Amis voyageurs, bonjour,
De retour de 3 semaines sac à dos au Sri Lanka, je prends le temps de poster ici quelques infos qui, j'espère, vous seront aussi utiles que celles qui nous ont aidé à préparer notre voyage sur ce même forum il y a quelques semaines.
ITINÉRAIRE (JUILLET-AOÛT 2013):
Negombo (1 nuit) - Anuradhapura (2 nuits) - Sigiriya (3 nuits) (à partir de Sigiriya, visites de Dambulla et Polonnaruwa) - Kandy (1 nuit) - Nuwara Eliya (2 nuits) - Ella (1 nuit) - Tissamaharama (2 nuits) - Tangalla (4 nuits) - Mirissa (3 nuits) - Galle (2 nuits).
Nous avons regretté de ne passer qu'une seule nuit à Kandy (qui en mérite amplement deux) ainsi qu'à Ella (où il n'y a pas grand chose à faire mais c'est un charmant petit village pour se reposer, faire une lessive et quelques balades faciles). Par contre, nous n'aurions pas dû en passer deux (ni même une seule...) à Nuwara Eliya que nous avons détesté en raison du climat froid, pluvieux et de l'humidité permanente qui nous ont paralysé jusque dans notre chambre d'hotel (oreiller, draps de lit, serviettes de bain, vêtements... tout était froid et humide, l'horreur).
Nos coups de coeur : 1) Galle 2) La plage de Tangalla (superbe, déserte et sauvage) 3) l'ascension du rocher de Sigiriya 4) Ella (pour sa quiétude)
TRANSPORTS
Nous nous sommes déplacées uniquement en transports en commun (bus locaux, trains) et tuk tuk. Ils sont très économiques et nous ont permis de faire pas mal de rencontres.
Les bus sont très fréquents, bien indiqués (dans le cas contraire, les locaux sont toujours prêts à vous indiquer le bon bus) et, contrairement à ce qu'on avait pu lire avant notre départ, ils sont faciles à prendre même avec un gros sac à dos. Montez toujours à l'avant du bus, il y a dans tous les bus une plateforme juste à côté du chauffeur où vous pourrez laisser vos sacs sans problème. Les bus sont parfois bondés mais les places se libèrent assez rapidement, nous n'avons jamais dû rester debout plus de 15 minutes. Attention, certaines places à l'avant du bus sont prioritaires aux membres du clergé, aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux personnes handicapées. Il ne faut jamais acheter de ticket avant d'embarquer. Vous montez et vous installez tranquillement, puis le préposé aux tickets vient lui-même vous trouver pour vous demander votre destination. Si vous ne descendez pas au terminus, le préposé aux tickets vous indiquera généralement un peu à l'avance que vous devez vous préparer à descendre.
Attention aux arnaques : à Pannegamuwa, on nous a fait descendre du bus 2km avant notre destination (le chauffeur du bus étant apparemment de mèche avec le chauffeur de tuk-tuk). Avant même que nous ayons eu le temps de comprendre ce qui se passait, nos sacs étaient déjà dans un tuk tuk et nous n'avons pas eu d'autre choix que de les suivre. Le tuk-tuk a littéralement suivi le bus sur les 2km restants avant de nous réclamer 200 Rs. Une belle arnaque organisée! Nous avons donc refusé de payer le chauffeur de tuk-tuk (que nous avions déjà prévenu avant de monter dedans!) ce qui a donné lieu à quelques altercations à l'arrivée. Apparemment il s'agit d'une pratique courante (dont nous étions au courant) mais difficile à éviter quand on ne sait pas où on est ni où on doit descendre du bus...
Les trains sont lents et ont souvent beaucoup de retard (notre train de Nanu Oya à Ella avait près de 2h de retard) mais beaucoup plus reposants que les bus (qui sont parfois de véritables discothèques ambulantes). Il n'y a pas de grande différence de confort entre la 1ère et la 2è classe, si ce n'est le prix. De plus, en 1ère classe, vous ne rencontrerez que des touristes. Nous avons donc voyagé en 2è et en 3è classe (et avons de loin préféré la 3è où nous avons fait de belles rencontres!)
Les tuk-tuk, comme partout en Asie, négociez le prix avant la course et essayez de payer le compte juste (ils n'ont généralement pas de change).
SECURITÉ
Nous avons voyagé à 2 filles et n'avons pas rencontré de problème de sécurité majeur, à part quelques pincements de fesses à Anuradhapura dans la rue le soir, mais rien de bien traumatisant. Nous n'avons jamais eu peur de nous faire voler nos affaires, ni de nous faire arnaquer dans les magasins, les hôtels ou les restaurants. Par contre, il est vrai que les regards des hommes sont parfois assez insistants, nous avons donc voyagé en pantalon pendant tout le séjour et nous nous sommes même baignées toute habillés. On continuera quand même à vous regarder de la tête au pied, mais il y aura moins à voir... ;-)
HERBERGEMENT
Nous avons dormi en guesthouse/hôtels bons marché que nous réservions la veille ou quelques jours à l'avance à l'aide d'une carte SIM achetée sur place. Les communications téléphoniques ne coûtent presque rien et réserver nos hôtels sur place nous a permis de modifier notre itinéraire (une bonne dizaine de fois!)
Negombo : Silver Sands Hotel (chambre dble avec fan 2300 Rs). Bien situé directement sur la plage, très bon resto. Chambre ok mais tout de même pas le grand luxe. Transfert de l'aéroport à l’hôtel en mini van : 2000 Rs.
Anuradhapura : Hotel Shalini (chambre dble avec A/C 4500 Rs). Propriétaire super sympa et plein de bons conseils. Excellent petit déjeuner. Chambre super confort, mais salle de bains pas très propre. Très proche de sites culturelles en tuk tuk.
Sigiriya : Lakmini Lodge (chambre dble avec fan 2000 Rs). Chandi, le propriétaire, est d'une gentillesse infinie mais il a de toute évidence un gros problème de gestion des réservations. Plusieurs personnes ayant réservé ont été renvoyées vers une autre GH (chez le cousin du fils du collègue du proprio) car leur nom n'avait pas été noté ou il y avait eu une confusion dans les dates. Notre chambre était très spartiate, avec, sans supplément de charges, quelques grenouilles, geckos et cafards (c'est la jungle!) Par contre, la GH bénéficie d'une cabane dans un arbre avec vue sur le rocher de Sgiriya où on peut prendre le petit déjeuner (magique!) et le soir, les pensionnaires partagent un riz-curry délicieux autour d'une grande table commune où règne une bonne ambiance! Chandi est super serviable et son intendant aussi. La nuit, des éléphants sauvages traversent la prairie qui longe l'auberge pour aller s'alimenter dans la rizière de l'autre côté. Possibilité de louer des vélos. L'un dans l'autre, une adresse que nous avons adorée!
Kandy : Palm Garden Guest House (chambre dble avec fan 3500 Rs). A quelques minutes du centre et du lac de Kandy (150 Rs en tuk tuk). Super chambre impeccable, propre, spacieuse, lits confortables. Très bon petit déjeuner sur le toit de l'hotel et personnel serviable.
Nuwara Eliya : Single Tree Hotel (chambre dble 4500 Rs). Cher et pas forcément agréable (principalement à cause de l'humidité ambiante). On se croirait au fin fond des Ardennes ou dans un chalet en Suisse. L'hotel organise des excursions à Horton's Plains et dans des fabriques de thé de la région.
Ella : Hill Top Guest House (chambre dble avec fan 4500 Rs). Chambre correcte mais petite, propreté ok. Le toit de l’hôtel avec transats et chaises longues offre une vue incroyable sur Ella's Gap! Un merveilleux endroit pour se relaxer en admirant le paysage dont on ne se lasse pas!
Tissamaharama : Traveller's Home (chambre dble avec fan 3500 Rs). Notre plus belle chambre au SL, dans un bungalow avec une petite terrasse, vue sur la rizière. Propreté impeccable! L’hôtel organise des safaris à Yala et Ibath, le proprio est très aimable et de bons conseils. Resto pas terrible, nous étions un peu sceptiques sur la propreté des cuisines...
Tangalla : Hotel Frangipani (chambre dble avec fan 3000 Rs). Super bien situé (directement sur la plage), l’hôtel est très agréable, Nalin le propriétaire (ainsi que le chauffeur Dileep et le serveur du resto Chalu) est très sympa et nous avons passé de bonnes soirées à jouer au Carrom avec eux! Le resto très bien aussi, nous avons mangé de délicieuses crevettes, du crabe et d'autres spécialités de la côte. Propreté impeccable! Rien à dire, le meilleur hôtel de Tangalla dans cette gamme.
Mirissa : Central Beach Inn (chambre dble avec fan, vue océan dans bungalow à l'étage 3000 Rs). Chambre très propre et très spacieuse. L’hôtel est sympa aussi avec resto et bar sur la plage (leur jus de mangue est à tomber!!) Attention, par contre, si vous cherchez le calme et la détente, vous risqueriez d'être dérangés par le bruit du bar. Musique à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du mat'. Il faut aimer faire la fête (ou avoir de très bonnes boules Quiès).
Galle : Frangipani Motel (chambre dble avec fan 4000 Rs - dans l'annexe de l'autre côté de la rue). Chambre minuscule et sombre pour le prix!! Le lit était ok mais les serviettes de bains dégoûtantes La famille qui gère le motel n'est pas très sympa, nous avions souvent l'impression de déranger (le hall principal de l’hôtel est en fait le salon/salle à manger de la famille). En revanche, la situation est parfaite, dans l'une des plus belles rues du fort!
BUDGET
Nous avons globalement dépensé 750€/personne pour les 3 semaines de séjour sur place comprenant: - Hotel bon marché ou de catégorie moyenne (chambres entre 2000 et 4500 Rs) - Déplacements en tuk tuk et transports en commun - Entrée des sites culturels suivants : Anuradhapura (25$), Sigiriya (30$), Polonnaruwa (25$), Dambulla (1500 Rs), Kandy Temple de la Dent (1000 Rs), Spectacle de danses Kandy (500 Rs), Jardin Botanique de Kandy (1100 Rs), Visite d'une fabrique de thé (1000 Rs), Safari à Yala (5500 Rs) - Petits déjeuners et repas pris principalement dans nos guesthouses - Eau et boissons diverses - Pourboires - Souvenirs et cadeaux
Notre vol nous avait couté 750€ aussi donc nous nous en sortons avec un budget final de 1500€/3 semaines tout compris.
SI C'ETAIT A REFAIRE...
Nous... - ne nous serions pas arrêtées à Nuwara Eliya mais aurions passé une nuit de plus à Kandy et une de plus à Ella - serions peut-être allées jusqu'aux plages de Trincomalee (Uppuveli et Nilaveli) qui sont, parait-il, les plus belles du pays - aurions voyagé plus léger (ce qu'on dit toujours mais qu'on respecte difficilement surtout quand on est une fille) mais nous aurions emporté au sèche-cheveux (au prix de certains sacrifices!!) car l'humidité est omniprésente! Résultat, on a dû acheter un sac en plus pour rapporter nos souvenirs! - aurions emporté deux guides de voyage différents (nous n'en avions qu'un!)
NOS BONS PLANS
- Emporter un bic style "Crystal" pour faire fonctionner les prises (enfoncer le bic dans le trou supérieur de la prise et vous pourrez y brancher tous vos appareils sans adaptateur) - Investir dans une carte SIM pour réserver vos hôtels au fur et à mesure mais je vous conseille tout de même de faire un peu de repérage avant votre départ et de noter quelques numéros - Emporter du détergent liquide car il n'est pas facile de trouver un service de "laundry" dans les villes et villages où nous sommes restées (pas comme en Thaïlande...) - Garder vos petites coupures pour les chauffeurs de tuk tuk et les pourboires - Si vous le pouvez, emportez un smartphone, un mini-PC ou une tablette car il y a beaucoup de zones wi-fi dans les hôtels et restaurants alors que trouver un cybercafé avec un vrai ordinateur (qui fonctionne) relève parfois de l'expédition - Pas besoin d'emporter de moustiquaire (nous en avions une dont nous aurions pu nous passer) car il y a des moustiquaires en relativement bon état dans tous les hôtels. Il est par contre utile d'emporter de la citronnelle ou du répulsif spécial pour en imprégner la moustiquaire avant d'aller dormir. - Questions moustiques, justement, nous prenions un antipaludique que nous avons laissé tomber après une semaine car quelques effets secondaires tout de même et les gens que nous croisions n'en prenaient pas. De plus, on a constaté qu'à part sur les plages du Sud (où il n'y a théoriquement plus de paludisme), il n'y a vraiment pas beaucoup de moustiques! Je pense que les mesures habituelles (manches longues, répulsif et moustiquaire) sont suffisantes. - Eviter de dormir la fenêtre ouverte dans la jungle. Nous avons rencontré un couple de touristes français qui s'était fait dérober cigarettes, crème solaire, dentifrice, cacahuètes et autres par des singes (véridique!!) pendant leur sommeil. - Si vous visitez Kataragama, arrivez aux heures de puja (3 fois pas jour). Le reste du temps, la ville est déserte! - Prévoir du papier toilette dans votre sac à dos car il n'est pas toujours fourni avec la chambre (ou en quantité très limitée!)
C'est sur cette note très poétique que j'achève mon compte-rendu en espérant qu'il vous ait été utile! Excellent séjour à tous dans la perle de l'océan indien!
Catherine
De retour de 3 semaines sac à dos au Sri Lanka, je prends le temps de poster ici quelques infos qui, j'espère, vous seront aussi utiles que celles qui nous ont aidé à préparer notre voyage sur ce même forum il y a quelques semaines.
ITINÉRAIRE (JUILLET-AOÛT 2013):
Negombo (1 nuit) - Anuradhapura (2 nuits) - Sigiriya (3 nuits) (à partir de Sigiriya, visites de Dambulla et Polonnaruwa) - Kandy (1 nuit) - Nuwara Eliya (2 nuits) - Ella (1 nuit) - Tissamaharama (2 nuits) - Tangalla (4 nuits) - Mirissa (3 nuits) - Galle (2 nuits).
Nous avons regretté de ne passer qu'une seule nuit à Kandy (qui en mérite amplement deux) ainsi qu'à Ella (où il n'y a pas grand chose à faire mais c'est un charmant petit village pour se reposer, faire une lessive et quelques balades faciles). Par contre, nous n'aurions pas dû en passer deux (ni même une seule...) à Nuwara Eliya que nous avons détesté en raison du climat froid, pluvieux et de l'humidité permanente qui nous ont paralysé jusque dans notre chambre d'hotel (oreiller, draps de lit, serviettes de bain, vêtements... tout était froid et humide, l'horreur).
Nos coups de coeur : 1) Galle 2) La plage de Tangalla (superbe, déserte et sauvage) 3) l'ascension du rocher de Sigiriya 4) Ella (pour sa quiétude)
TRANSPORTS
Nous nous sommes déplacées uniquement en transports en commun (bus locaux, trains) et tuk tuk. Ils sont très économiques et nous ont permis de faire pas mal de rencontres.
Les bus sont très fréquents, bien indiqués (dans le cas contraire, les locaux sont toujours prêts à vous indiquer le bon bus) et, contrairement à ce qu'on avait pu lire avant notre départ, ils sont faciles à prendre même avec un gros sac à dos. Montez toujours à l'avant du bus, il y a dans tous les bus une plateforme juste à côté du chauffeur où vous pourrez laisser vos sacs sans problème. Les bus sont parfois bondés mais les places se libèrent assez rapidement, nous n'avons jamais dû rester debout plus de 15 minutes. Attention, certaines places à l'avant du bus sont prioritaires aux membres du clergé, aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux personnes handicapées. Il ne faut jamais acheter de ticket avant d'embarquer. Vous montez et vous installez tranquillement, puis le préposé aux tickets vient lui-même vous trouver pour vous demander votre destination. Si vous ne descendez pas au terminus, le préposé aux tickets vous indiquera généralement un peu à l'avance que vous devez vous préparer à descendre.
Attention aux arnaques : à Pannegamuwa, on nous a fait descendre du bus 2km avant notre destination (le chauffeur du bus étant apparemment de mèche avec le chauffeur de tuk-tuk). Avant même que nous ayons eu le temps de comprendre ce qui se passait, nos sacs étaient déjà dans un tuk tuk et nous n'avons pas eu d'autre choix que de les suivre. Le tuk-tuk a littéralement suivi le bus sur les 2km restants avant de nous réclamer 200 Rs. Une belle arnaque organisée! Nous avons donc refusé de payer le chauffeur de tuk-tuk (que nous avions déjà prévenu avant de monter dedans!) ce qui a donné lieu à quelques altercations à l'arrivée. Apparemment il s'agit d'une pratique courante (dont nous étions au courant) mais difficile à éviter quand on ne sait pas où on est ni où on doit descendre du bus...
Les trains sont lents et ont souvent beaucoup de retard (notre train de Nanu Oya à Ella avait près de 2h de retard) mais beaucoup plus reposants que les bus (qui sont parfois de véritables discothèques ambulantes). Il n'y a pas de grande différence de confort entre la 1ère et la 2è classe, si ce n'est le prix. De plus, en 1ère classe, vous ne rencontrerez que des touristes. Nous avons donc voyagé en 2è et en 3è classe (et avons de loin préféré la 3è où nous avons fait de belles rencontres!)
Les tuk-tuk, comme partout en Asie, négociez le prix avant la course et essayez de payer le compte juste (ils n'ont généralement pas de change).
SECURITÉ
Nous avons voyagé à 2 filles et n'avons pas rencontré de problème de sécurité majeur, à part quelques pincements de fesses à Anuradhapura dans la rue le soir, mais rien de bien traumatisant. Nous n'avons jamais eu peur de nous faire voler nos affaires, ni de nous faire arnaquer dans les magasins, les hôtels ou les restaurants. Par contre, il est vrai que les regards des hommes sont parfois assez insistants, nous avons donc voyagé en pantalon pendant tout le séjour et nous nous sommes même baignées toute habillés. On continuera quand même à vous regarder de la tête au pied, mais il y aura moins à voir... ;-)
HERBERGEMENT
Nous avons dormi en guesthouse/hôtels bons marché que nous réservions la veille ou quelques jours à l'avance à l'aide d'une carte SIM achetée sur place. Les communications téléphoniques ne coûtent presque rien et réserver nos hôtels sur place nous a permis de modifier notre itinéraire (une bonne dizaine de fois!)
Negombo : Silver Sands Hotel (chambre dble avec fan 2300 Rs). Bien situé directement sur la plage, très bon resto. Chambre ok mais tout de même pas le grand luxe. Transfert de l'aéroport à l’hôtel en mini van : 2000 Rs.
Anuradhapura : Hotel Shalini (chambre dble avec A/C 4500 Rs). Propriétaire super sympa et plein de bons conseils. Excellent petit déjeuner. Chambre super confort, mais salle de bains pas très propre. Très proche de sites culturelles en tuk tuk.
Sigiriya : Lakmini Lodge (chambre dble avec fan 2000 Rs). Chandi, le propriétaire, est d'une gentillesse infinie mais il a de toute évidence un gros problème de gestion des réservations. Plusieurs personnes ayant réservé ont été renvoyées vers une autre GH (chez le cousin du fils du collègue du proprio) car leur nom n'avait pas été noté ou il y avait eu une confusion dans les dates. Notre chambre était très spartiate, avec, sans supplément de charges, quelques grenouilles, geckos et cafards (c'est la jungle!) Par contre, la GH bénéficie d'une cabane dans un arbre avec vue sur le rocher de Sgiriya où on peut prendre le petit déjeuner (magique!) et le soir, les pensionnaires partagent un riz-curry délicieux autour d'une grande table commune où règne une bonne ambiance! Chandi est super serviable et son intendant aussi. La nuit, des éléphants sauvages traversent la prairie qui longe l'auberge pour aller s'alimenter dans la rizière de l'autre côté. Possibilité de louer des vélos. L'un dans l'autre, une adresse que nous avons adorée!
Kandy : Palm Garden Guest House (chambre dble avec fan 3500 Rs). A quelques minutes du centre et du lac de Kandy (150 Rs en tuk tuk). Super chambre impeccable, propre, spacieuse, lits confortables. Très bon petit déjeuner sur le toit de l'hotel et personnel serviable.
Nuwara Eliya : Single Tree Hotel (chambre dble 4500 Rs). Cher et pas forcément agréable (principalement à cause de l'humidité ambiante). On se croirait au fin fond des Ardennes ou dans un chalet en Suisse. L'hotel organise des excursions à Horton's Plains et dans des fabriques de thé de la région.
Ella : Hill Top Guest House (chambre dble avec fan 4500 Rs). Chambre correcte mais petite, propreté ok. Le toit de l’hôtel avec transats et chaises longues offre une vue incroyable sur Ella's Gap! Un merveilleux endroit pour se relaxer en admirant le paysage dont on ne se lasse pas!
Tissamaharama : Traveller's Home (chambre dble avec fan 3500 Rs). Notre plus belle chambre au SL, dans un bungalow avec une petite terrasse, vue sur la rizière. Propreté impeccable! L’hôtel organise des safaris à Yala et Ibath, le proprio est très aimable et de bons conseils. Resto pas terrible, nous étions un peu sceptiques sur la propreté des cuisines...
Tangalla : Hotel Frangipani (chambre dble avec fan 3000 Rs). Super bien situé (directement sur la plage), l’hôtel est très agréable, Nalin le propriétaire (ainsi que le chauffeur Dileep et le serveur du resto Chalu) est très sympa et nous avons passé de bonnes soirées à jouer au Carrom avec eux! Le resto très bien aussi, nous avons mangé de délicieuses crevettes, du crabe et d'autres spécialités de la côte. Propreté impeccable! Rien à dire, le meilleur hôtel de Tangalla dans cette gamme.
Mirissa : Central Beach Inn (chambre dble avec fan, vue océan dans bungalow à l'étage 3000 Rs). Chambre très propre et très spacieuse. L’hôtel est sympa aussi avec resto et bar sur la plage (leur jus de mangue est à tomber!!) Attention, par contre, si vous cherchez le calme et la détente, vous risqueriez d'être dérangés par le bruit du bar. Musique à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du mat'. Il faut aimer faire la fête (ou avoir de très bonnes boules Quiès).
Galle : Frangipani Motel (chambre dble avec fan 4000 Rs - dans l'annexe de l'autre côté de la rue). Chambre minuscule et sombre pour le prix!! Le lit était ok mais les serviettes de bains dégoûtantes La famille qui gère le motel n'est pas très sympa, nous avions souvent l'impression de déranger (le hall principal de l’hôtel est en fait le salon/salle à manger de la famille). En revanche, la situation est parfaite, dans l'une des plus belles rues du fort!
BUDGET
Nous avons globalement dépensé 750€/personne pour les 3 semaines de séjour sur place comprenant: - Hotel bon marché ou de catégorie moyenne (chambres entre 2000 et 4500 Rs) - Déplacements en tuk tuk et transports en commun - Entrée des sites culturels suivants : Anuradhapura (25$), Sigiriya (30$), Polonnaruwa (25$), Dambulla (1500 Rs), Kandy Temple de la Dent (1000 Rs), Spectacle de danses Kandy (500 Rs), Jardin Botanique de Kandy (1100 Rs), Visite d'une fabrique de thé (1000 Rs), Safari à Yala (5500 Rs) - Petits déjeuners et repas pris principalement dans nos guesthouses - Eau et boissons diverses - Pourboires - Souvenirs et cadeaux
Notre vol nous avait couté 750€ aussi donc nous nous en sortons avec un budget final de 1500€/3 semaines tout compris.
SI C'ETAIT A REFAIRE...
Nous... - ne nous serions pas arrêtées à Nuwara Eliya mais aurions passé une nuit de plus à Kandy et une de plus à Ella - serions peut-être allées jusqu'aux plages de Trincomalee (Uppuveli et Nilaveli) qui sont, parait-il, les plus belles du pays - aurions voyagé plus léger (ce qu'on dit toujours mais qu'on respecte difficilement surtout quand on est une fille) mais nous aurions emporté au sèche-cheveux (au prix de certains sacrifices!!) car l'humidité est omniprésente! Résultat, on a dû acheter un sac en plus pour rapporter nos souvenirs! - aurions emporté deux guides de voyage différents (nous n'en avions qu'un!)
NOS BONS PLANS
- Emporter un bic style "Crystal" pour faire fonctionner les prises (enfoncer le bic dans le trou supérieur de la prise et vous pourrez y brancher tous vos appareils sans adaptateur) - Investir dans une carte SIM pour réserver vos hôtels au fur et à mesure mais je vous conseille tout de même de faire un peu de repérage avant votre départ et de noter quelques numéros - Emporter du détergent liquide car il n'est pas facile de trouver un service de "laundry" dans les villes et villages où nous sommes restées (pas comme en Thaïlande...) - Garder vos petites coupures pour les chauffeurs de tuk tuk et les pourboires - Si vous le pouvez, emportez un smartphone, un mini-PC ou une tablette car il y a beaucoup de zones wi-fi dans les hôtels et restaurants alors que trouver un cybercafé avec un vrai ordinateur (qui fonctionne) relève parfois de l'expédition - Pas besoin d'emporter de moustiquaire (nous en avions une dont nous aurions pu nous passer) car il y a des moustiquaires en relativement bon état dans tous les hôtels. Il est par contre utile d'emporter de la citronnelle ou du répulsif spécial pour en imprégner la moustiquaire avant d'aller dormir. - Questions moustiques, justement, nous prenions un antipaludique que nous avons laissé tomber après une semaine car quelques effets secondaires tout de même et les gens que nous croisions n'en prenaient pas. De plus, on a constaté qu'à part sur les plages du Sud (où il n'y a théoriquement plus de paludisme), il n'y a vraiment pas beaucoup de moustiques! Je pense que les mesures habituelles (manches longues, répulsif et moustiquaire) sont suffisantes. - Eviter de dormir la fenêtre ouverte dans la jungle. Nous avons rencontré un couple de touristes français qui s'était fait dérober cigarettes, crème solaire, dentifrice, cacahuètes et autres par des singes (véridique!!) pendant leur sommeil. - Si vous visitez Kataragama, arrivez aux heures de puja (3 fois pas jour). Le reste du temps, la ville est déserte! - Prévoir du papier toilette dans votre sac à dos car il n'est pas toujours fourni avec la chambre (ou en quantité très limitée!)
C'est sur cette note très poétique que j'achève mon compte-rendu en espérant qu'il vous ait été utile! Excellent séjour à tous dans la perle de l'océan indien!
Catherine
Nous partons au Sri Lanka le 22 juillet pour 3 semaines. Afin de finaliser notre itinéraire, nous aimerions connaitre le temps de trajet en bus entre Trincomalee et Arugan Bay en suivant la côte. Je n'ai trouvé aucun renseignement à ce sujet, ni dans le GR, ni dans le Lonely planet. La route ayant été refaite (mais est-ce terminé ?), ce transfert est semble t-il réalisable dans la journée.
D'autre part, nous pensons nous rendre au parc de Kumana : est-il possible de rallier ensuite Tissa en suivant la côte ? Dans le cas contraire, il faudrait alors remonter sur Pottuvil pour gagner Tissa par les terres ce qui ne représente une distance complètement différente...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide. J'ai éplucher la plupart des sites de voyage et là je suis un peu perdu concernant mon parcours pour le sri lanka.
j'ai fait une ébauche de mon itinéraire de mon prochain voyage du 27 novembre au 14 décembre. Pensez vous que cela est faisable ou dois je le raccourcir pour profiter des autres villes ou des endroits peu connu du sri lanka.
Pourriez vous aussi me dire combien de jours ou de nuit dois je rester sur certaines villes .
J'arrive au Sri lanka par le vol de KLM a 23H50 donc je pense faire ma 1ere nuit et visiter le jour même
1 : Arrivée Negombo + 1 journée 2 : Anuradhapura 3 : Mihintale + Plage de Tricomalee 4 : Sigiriya + Dambulla ( la je ne sais pas dans quel sens le faire ou faire Sigiriya/ Polonnaruwa/ Dambulla) 5 : Polonnaruwa 6 Kandy + Pic d'Adam ( 2-3 jours) 7 : Nuwara Eliya 8 : Haputale + Ella ( 2 -3 jours) 9 : Arugam Bay 10 : Uda Walawee 11 : Tangale 12 : Mirissa/galle 13: Colombo 14 Colombo/negombo 15 : Negombo
Les chiffres ne correspondent pas aux jours passé sur place. C'est juste un classement que j'ai fait. Sachant que je repars par le vol de KLM a 1H du matin, donc la journée du départ j'ai encore toute une journée devant moi pr profiter, je ne pars que le soir tard donc c'est faisable.
Pensez vous que je dois réduire ? Moi je suis voyage en bus et train, donc c'est pour ça que j'ai des doutes. J'ai pour habitude d'avoir entre 20-22 jours de vacances mais là pas possible.
J'ai un budget de 400€ pensez vous que cela soit suffisant ?
Merci d'avance.
Romain
Merci d'avance pour votre aide. J'ai éplucher la plupart des sites de voyage et là je suis un peu perdu concernant mon parcours pour le sri lanka.
j'ai fait une ébauche de mon itinéraire de mon prochain voyage du 27 novembre au 14 décembre. Pensez vous que cela est faisable ou dois je le raccourcir pour profiter des autres villes ou des endroits peu connu du sri lanka.
Pourriez vous aussi me dire combien de jours ou de nuit dois je rester sur certaines villes .
J'arrive au Sri lanka par le vol de KLM a 23H50 donc je pense faire ma 1ere nuit et visiter le jour même
1 : Arrivée Negombo + 1 journée 2 : Anuradhapura 3 : Mihintale + Plage de Tricomalee 4 : Sigiriya + Dambulla ( la je ne sais pas dans quel sens le faire ou faire Sigiriya/ Polonnaruwa/ Dambulla) 5 : Polonnaruwa 6 Kandy + Pic d'Adam ( 2-3 jours) 7 : Nuwara Eliya 8 : Haputale + Ella ( 2 -3 jours) 9 : Arugam Bay 10 : Uda Walawee 11 : Tangale 12 : Mirissa/galle 13: Colombo 14 Colombo/negombo 15 : Negombo
Les chiffres ne correspondent pas aux jours passé sur place. C'est juste un classement que j'ai fait. Sachant que je repars par le vol de KLM a 1H du matin, donc la journée du départ j'ai encore toute une journée devant moi pr profiter, je ne pars que le soir tard donc c'est faisable.
Pensez vous que je dois réduire ? Moi je suis voyage en bus et train, donc c'est pour ça que j'ai des doutes. J'ai pour habitude d'avoir entre 20-22 jours de vacances mais là pas possible.
J'ai un budget de 400€ pensez vous que cela soit suffisant ?
Merci d'avance.
Romain
Bonjour,
Il faudrait 1h45 pour faire les 115 kms entre Dambulla et Trincomalee d apres Google Maps. Mais, j ai lu qu il y avait des travaux sur cette route.
Quel temps estimez vous en juillet 2013 pour ce trajet?
Merci d'avance.
Il faudrait 1h45 pour faire les 115 kms entre Dambulla et Trincomalee d apres Google Maps. Mais, j ai lu qu il y avait des travaux sur cette route.
Quel temps estimez vous en juillet 2013 pour ce trajet?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Comme chaque année, je fais un petit résumé de notre petit tour du pays que nous avons visité afin de donner quelques petits tuyaux. Merci en tout cas à tous vos posts qui m’ont permis d’organiser notre voyage dans ce superbe pays le Sri Lanka.
Comme toujours je tiens à dire que c’est très humblement que je vous donne nos impressions et visions, chacun voyageant à sa manière et selon son background nous en l’occurrence un couple avec 2 garçons de 11 ans et 13 ans avec un bon budget mais raisonné.
Les +La gentillesse, le calme, la sérénité et bien sur le sourire magnifique des Sri Lankais.La diversité et la beauté des paysagesLa nourriture fort bonne et saine, les légumes sont accommodés hum !!!Un régal !Le cout de la vie à part les musées et les sites du triangle culturel.Les transports en commun Bus et les trains, on se croirait dans un reportage « des trains pas comme les autres ».Les soins ayurvédiques.Peu de touristes en général très sympathiques que l’on retrouve certaines fois à d’autres endroits avec grand plaisir.Des rencontres insolites, sympathiques dans la rue, dans les trains, dans les GHLes boulangeries et les petites épiceries..
Les -Le prix spécial touristes (10 fois le prix des locaux) pour les musées, les sites du triangle culturel.Les pourboires à toute instant pour les grands hôtels (gens sous payés et sont toujours en attente comme si on jouait au Monopoly), les taxis , les guides etc … Les guides qui n’en font qu’à leur tête et souhaitent tout vous imposer sans jamais connaitre votre ressenti mieux vaut louer une voiture perso pour le triangle culturel avec le guide lonely planet de toute manière vous n’en saurez pas beaucoup plus !NEGOMBO 2 jours
Très sympa avec des enfants car cela permet de se remettre du voyage, c’est à 20 minutes de l’aéroport et bien plus près de Colombo. La petite ville malgré les avis du forum est sympa avec ses églises, son port, ses canaux et ses marchés aux poissons qui pour certains sèchent sur la plage. Le dimanche assistez à une petite messe dehors en plein air est fort agréable .La plage est pas top mai les garçons ont adorés sauter dans les vagues mais on avait opté pour un hôtel moyenne gamme Le PARADISE BEACH
www.paradisebeachsrilanka.com avec piscine, buffet du soir fort appréciable pour faire connaissance avec les plats Sri Lankais et accueil agréable.
Train puis bus 6 heures de trajet : génial in n’y a pas trop de monde places assises en 2ème classe ? Discussion avec des Sri Lankais avec des enfants c’est facile pour lier connaissance. Bus par contre un peu bondé en début de trajet mais il y a la musique Indienne, les personnes qui proposent de prendre les enfants sur les genoux (pourtant grands !) et les sacs sans problème de vol.
ANURADHAPURA 2 jours
Surement pour certains 2 jours c’est trop pour nous avec le trajet en transport en commun et l’envie de profiter sans courir c’était parfait !!Visite d’un musée et des sites un jour en tuk tuk(site très étendu à faire aussi à vélo pas possible pour nous car le petit dernier déteste le vélo) et un jour en van avec notre super guide( pas eut de chance notre guide choisi était pris il nous a donné un remplaçant fort désagréable, raciste avec les tamouls, musulmans, n’en faisait qu’à sa tête, infos historiques très approximatives , ne parlant qu’à mon mari mauvais contact avec moi et les enfants, nous faisant lever aux aurores pour rien une demie heure après le départ monsieur s’arrêtait pour prendre son petit déjeuner;4 jours avec lui too much !!A refaire on aurait loué seuls une voiture de Kandy à Kandy. On avait opté pour un hôtel de luxe PALM GARDEN VILLAGE HOTEL www.palmgardenvillage.com certes bien mais trop froid malgré ces jolis cottages et son grand parc , buffets superbes mais trop loin du site touristique (en tuk tuk on faisait tache tout le monde ayant son chauffeur et son van, 20 minutes d’attente devant l’hôtel).Prenez votre ticket pass qui vous permettra de payer moins cher au final toutes les visites du triangle culturel attention certaines ne sont pas comprises ex Dambula et le temple de la dent de Kandy. En rejoignant notre prochaine destination on a visité la cité monastique de MIHINTALE bel endroit avec une belle montée.
SIGIRIYA 3 jours
Pour rayonner, j’avais choisi ce lieu dit fort charmant avec notre dernier hôtel de luxe avec une vue magnifique sur le rocher SIGIRIYA VILLAGE www.sigiriyavillage.com
avec buffet sympa et personnel de cuisine et de salle super accueillants surtout avec les enfants .On a visité une école , guide loin d’être coopératif mais l’accueil était super autant de la part des élèves que des enseignants. On a tout d’abord demandé l’autorisation au directeur et à la fin on a laissé plein de cahiers, stylos et fournitures scolaires ; s’il vous plait ne distribuer pas des stylos ou des bonbons aux enfants dans la rue on n’est pas au zoo, laisser leurs la dignité .A Ella les enfants croisés ne savent que quémander stylos ou bonbons et penser à leur vision des touristes et n’oubliez pas que pour eux le dentiste c’est un luxe !!Les enfants sont si mignons là bas !!Monter au rocher c’est un must, ca monte sec. Le monastère perdu de RITIGALE en pleine foret sympa mais pas obligatoire. POLONNARUYA vraiment super très étendu tuk tuk ou vélo pour nous notre super guide qui a faillit nous faire louper pas mal de choses ouf on avait le lonely et le petit futé !!En descendant vers Kandy on a visité DAMBULLA encore une montée avec 5 grottes avec des tas de Bouddhas, statues de roi et peintures sur les parois ça jette on ne vient pas pour rien surtout que ça commence très fort en bas avec un énorme bouddha offert par les japonais tout doré et très grand. MATALE temple hindou contraste intéressant mais plus stressant à visiter on est pas forcément les bienvenus, on est resté discret. On n’a pas voulu visiter les jardins d’épices piège à touristes d’après de nombreux avis et puis il y en a sur une dizaine de kilomètres comment choisir ???
KANDY 2 jours
Genève au Sri Lanka c’est notre 1ere impression avec son joli lac et son jet au milieu sur une petite ile. Ville très animée .Danses à ne pas manquer ainsi que la cérémonie du soir du temple de la dent de bouddha à 18 heures 30 émouvant. Marché très sympa. Vu qu’un des enfants avait une gastro (éviter le restau sympa mais sans beaucoup d’hygiène KANDY MUSLIN HOTEL au centre)nous n’avons pas visité le jardin botanique ni les temples GADALADENIYA , LANKATILAKA, EMBEKKE aux alentours prévus dans notre planning.
Accueil chaleureux à la guesthouse SHANGRI LA www.shangrilanka.com , un de nos coups de cœur , joli endroit familial où après nos mésaventures avec notre guide nous avons pu apprécier à la fois d’être rassurer à notre arrivée, de pouvoir échanger et s’informer(les hôtes parlent un bon français(Koush et Nandana), une mine d’info dans la joie et la bonne humeur, d’apprécier la présence , la gentillesse , la bonne cuisine et même un cours de cuisine d’Anoma la cuisinière et cerise sur le gâteau massage ayurvédique inoubliable par Nandana notre hôte et tout cela à 10 minutes à pied du centre en longeant le lac !Bref au Sri Lanka la guesthouse c’est l’idéal on vit à la mode Sri Lankaise presque en famille.
NURAYA ELYA 1 jour
Ah le train c’est trop bien, je ne le répèterai jamais assez surtout dans les montagnes et puis ce n’est pas cher du tout, pour les horaires c’est simple http://www.railway.gov.lk/
Beaux paysages, ambiance, rencontres pourtant vu qu’il n’y avait pas de place on était au compartiment restaurant bar alors installez vous sur le marche pied ou assis au sol près d’une fenêtre et profitez. La 1ere classe c’est quasi impossible à obtenir mais c’est tant mieux en fait.
Dans cette ville il faut des pulls car c’est pas pour rien qu’ils l’appellent la petite Angleterre et pas seulement pour le golf, les cottages et la poste anglaise mais aussi le climat froid et pluvieux mais cette ambiance différente nous a plu pour une journée ça vaut le coup.Les gens sont plus ruraux gentils tout plein , marché dans ville animée à part le soir, visite d’une fabrique de thé .
Guesthouse KING FERM COTTAGE pas de site internet pour réserver c’est le choix du patron, il faut téléphoner, il vient vous chercher à la gare. Tel : +94 773586284 ;bel endroit tout en bois avec cheminée, belles chambres et le patron rasta est aux petits soins pour vous , il s’est même inquiété le soir car on est rentré tard !
ELLA 2 jours
Re train chouette !!
Endroit assez touristique mais vue splendide des montagnes surtout à la guest house HILLTOP GUEST HOUSE www.guesthouseella.yolasite.com chambre au dernier étage.
Famille très sympa mais plus pro
Bons renseignements à part pour les soins ayurvédiques, ils proposent celui du lonely planet SUWAMADURA (cher, trop de monde et pour les filles massées par les hommes c’est risquéune usine à fric surement du à l’indication du guide), on a évité grâce aux conseils de plusieurs touristes sur place. Un petit local sur la route de Bandulla est moins cher et plus éthique d’après certains.
On a fait une randonnée jusqu’à ELLA ROCK ça monte sec et avant on marche un long moment le long de la voie ferrée .Attention de nombreuses personnes veulent vous montrer le chemin moyennant beaucoup d’argent à l’arrivée, le patron de la GH nous avait prévenu. Vue magnifique tout en haut. Petite ballade également à LITTLE ADAM’S PEAK très sympa avec plein de champs de thé malheureusement les cueilleuses étaient en chômage technique car pas de pluie depuis un mois et travaillaient 3 jours sur 5 dommage ce n’était pas le bon jour !!!
ARUGAM BAY 3 jours
On a pris le taxi car budget prévu et 2 bus on a eut la flemme mais c’est cher !!Certains cherchent d’autres personnes pour rentabiliser.
Endroit très sympa mais décevant pour la guesthouse GALAXY LOUNDGE, un peu excentré avec de très jolies cabanes en bois avec salle de bain en plein air mais très mauvais accueil, préférez plutôt à coté plus rustique mais sympa BEACH HUT et LUCKY BEACH.
Belle plage avec petits rouleaux, surfeurs et Sri Lankais qui se baignent bon contact , mon fils a même été convié à un match de cricket.
Ballade avec pêcheurs du coin dans la mangrove on a vu des éléphants qui se lavaient. Site fantastique le temple bouddhiste de KUDIMBIGALA avec dagoba perché vue imprenable sur la mer et les knuckles au loin , c’est beau , plein d’animaux et désert.
TANGALE 3 jours
Taxi prévu dans le budget
Un de nos coups de cœur guesthouse IBIS www.guesthouse-ibis.de
Très familiale, belle chambre en dur, sur la plage, très bons repas. Centre ville à coté très sympa 10 minutes à pied. On se sent chez soi dans un paysage de rêve avec peu de touristes. A coté Séverine Suissesse mariée avec un des frères est très sympa et la grand-mère un amour.
Et puis mon rêve depuis 10 ans on a vu pondre des tortues vertes dans un endroit protégé à la nuit tombée. Soin ayurvédique à la gh par médecin c’est relaxant et odorant, mon fils de 11 ans lui aussi a beaucoup apprécié. Plage très jolie avec rouleaux importants mais près de la ville il y a une plage calme et très familiale.
GALE 1 jour
Belle ville très sympa avant notre retour. Promenade sur les remparts au soleil couchant, partie de cricket vers l’horloge, belles églises Hollandaises et Anglaises et rencontre avec un ancien prêtre à la retraite qui nous a appris plein de choses.
Gh familiale top! SEAGREEN GUEST HOUSE www.seagreen-guesthouse.com
Très bien placée, belle vue, belles chambres avec terrasse sur le toit, gens charmants qui adorent discuter, affaire familiale avec restau et tuk tuks.
COLOMBO 1 jour
Une dernière fois le train c’est magnifique on longe tout le long la plage !!
Cette ville est trè décriée sur le forum nous on a bien aimé pour la fion des vacances mais à déconseiller au début du séjour.
Guest house GARDEN GUEST HOUSE www.gardenguesthousecolombo.com à 10 minutes du centre en tuk tuk chez petite dame Sri Lankaise très british adorable très cosy un brin kitsch avec fontaine géante à l’intérieur, petit jardin trs plaisant
Visite des rues du quartier de PETTAH avec sa rue de la hifi puis celle des produits made in china puis celle des pommes de terre puis celle du riz mais aussi ces marchés bruyants bref tradi mais sympa si on est en forme. Ensuite ballade sur le bord de la mer en partant de l’hôtel mythique GALLE FACE HOTEL jusqu’au HILTON ;ballade familiale des Sri Lankaise de la capitale et de ses environs (plein de bus ) avec ces cerfs volants , ces petites baraques pour manger et boire et la foule sur la plage qui se baigne tout habillé.Le temps a été très clement malgré le début de la mousson , pluie de quelques minutes sur 3 à 4 jours.
Nous n’avons pas pris de traitement anti palu car seulement 3 jours dans endroit à risque ARUGAM BAY en plus j’avais lu qu’il y en avait plein de moustiques mais j’ai ramené la plupart des flacons anti répulsifs mais j’ai tout de même aspergé les moustiquaires le soir et aussi mis sur notre peau l’autre produit.
Privilégier les GH si vous aimez les échanges avec les locaux si sympas, éviter les hôtels trop guindés même si vous avez les moyens car décidément trop froids.
Louer une voiture durant tout votre voyage est bien trop dangereux et vous coupe de la vie Sri Lankaise par contre sur le triangle culturel c’est faisable genre boucle Kandy Kandy. Et surtout si vous allez à cette saison ne faites pas comme nous (on s’est trompé dans les dates) et ne louper pas la fête de la pleine lune d’été de KANDY, notre grand regret .
On n’a pas forcé sur la découverte des éléphants car très belle expérience en Thaïlande l’année dernière, l’orphelinat d’après certains touristes ce n’est pas top, mais on a apprécié d’en voir dans les rues et dans la mangrove. On a trouvé que les safaris étaient vraiment trop chers également.
Je reste à votre disposition pour toute info et
BON VOYAGE A TOUS
M Laurence
Comme chaque année, je fais un petit résumé de notre petit tour du pays que nous avons visité afin de donner quelques petits tuyaux. Merci en tout cas à tous vos posts qui m’ont permis d’organiser notre voyage dans ce superbe pays le Sri Lanka.
Comme toujours je tiens à dire que c’est très humblement que je vous donne nos impressions et visions, chacun voyageant à sa manière et selon son background nous en l’occurrence un couple avec 2 garçons de 11 ans et 13 ans avec un bon budget mais raisonné.
Les +La gentillesse, le calme, la sérénité et bien sur le sourire magnifique des Sri Lankais.La diversité et la beauté des paysagesLa nourriture fort bonne et saine, les légumes sont accommodés hum !!!Un régal !Le cout de la vie à part les musées et les sites du triangle culturel.Les transports en commun Bus et les trains, on se croirait dans un reportage « des trains pas comme les autres ».Les soins ayurvédiques.Peu de touristes en général très sympathiques que l’on retrouve certaines fois à d’autres endroits avec grand plaisir.Des rencontres insolites, sympathiques dans la rue, dans les trains, dans les GHLes boulangeries et les petites épiceries..
Les -Le prix spécial touristes (10 fois le prix des locaux) pour les musées, les sites du triangle culturel.Les pourboires à toute instant pour les grands hôtels (gens sous payés et sont toujours en attente comme si on jouait au Monopoly), les taxis , les guides etc … Les guides qui n’en font qu’à leur tête et souhaitent tout vous imposer sans jamais connaitre votre ressenti mieux vaut louer une voiture perso pour le triangle culturel avec le guide lonely planet de toute manière vous n’en saurez pas beaucoup plus !NEGOMBO 2 jours
Très sympa avec des enfants car cela permet de se remettre du voyage, c’est à 20 minutes de l’aéroport et bien plus près de Colombo. La petite ville malgré les avis du forum est sympa avec ses églises, son port, ses canaux et ses marchés aux poissons qui pour certains sèchent sur la plage. Le dimanche assistez à une petite messe dehors en plein air est fort agréable .La plage est pas top mai les garçons ont adorés sauter dans les vagues mais on avait opté pour un hôtel moyenne gamme Le PARADISE BEACH
www.paradisebeachsrilanka.com avec piscine, buffet du soir fort appréciable pour faire connaissance avec les plats Sri Lankais et accueil agréable.
Train puis bus 6 heures de trajet : génial in n’y a pas trop de monde places assises en 2ème classe ? Discussion avec des Sri Lankais avec des enfants c’est facile pour lier connaissance. Bus par contre un peu bondé en début de trajet mais il y a la musique Indienne, les personnes qui proposent de prendre les enfants sur les genoux (pourtant grands !) et les sacs sans problème de vol.
ANURADHAPURA 2 jours
Surement pour certains 2 jours c’est trop pour nous avec le trajet en transport en commun et l’envie de profiter sans courir c’était parfait !!Visite d’un musée et des sites un jour en tuk tuk(site très étendu à faire aussi à vélo pas possible pour nous car le petit dernier déteste le vélo) et un jour en van avec notre super guide( pas eut de chance notre guide choisi était pris il nous a donné un remplaçant fort désagréable, raciste avec les tamouls, musulmans, n’en faisait qu’à sa tête, infos historiques très approximatives , ne parlant qu’à mon mari mauvais contact avec moi et les enfants, nous faisant lever aux aurores pour rien une demie heure après le départ monsieur s’arrêtait pour prendre son petit déjeuner;4 jours avec lui too much !!A refaire on aurait loué seuls une voiture de Kandy à Kandy. On avait opté pour un hôtel de luxe PALM GARDEN VILLAGE HOTEL www.palmgardenvillage.com certes bien mais trop froid malgré ces jolis cottages et son grand parc , buffets superbes mais trop loin du site touristique (en tuk tuk on faisait tache tout le monde ayant son chauffeur et son van, 20 minutes d’attente devant l’hôtel).Prenez votre ticket pass qui vous permettra de payer moins cher au final toutes les visites du triangle culturel attention certaines ne sont pas comprises ex Dambula et le temple de la dent de Kandy. En rejoignant notre prochaine destination on a visité la cité monastique de MIHINTALE bel endroit avec une belle montée.
SIGIRIYA 3 jours
Pour rayonner, j’avais choisi ce lieu dit fort charmant avec notre dernier hôtel de luxe avec une vue magnifique sur le rocher SIGIRIYA VILLAGE www.sigiriyavillage.com
avec buffet sympa et personnel de cuisine et de salle super accueillants surtout avec les enfants .On a visité une école , guide loin d’être coopératif mais l’accueil était super autant de la part des élèves que des enseignants. On a tout d’abord demandé l’autorisation au directeur et à la fin on a laissé plein de cahiers, stylos et fournitures scolaires ; s’il vous plait ne distribuer pas des stylos ou des bonbons aux enfants dans la rue on n’est pas au zoo, laisser leurs la dignité .A Ella les enfants croisés ne savent que quémander stylos ou bonbons et penser à leur vision des touristes et n’oubliez pas que pour eux le dentiste c’est un luxe !!Les enfants sont si mignons là bas !!Monter au rocher c’est un must, ca monte sec. Le monastère perdu de RITIGALE en pleine foret sympa mais pas obligatoire. POLONNARUYA vraiment super très étendu tuk tuk ou vélo pour nous notre super guide qui a faillit nous faire louper pas mal de choses ouf on avait le lonely et le petit futé !!En descendant vers Kandy on a visité DAMBULLA encore une montée avec 5 grottes avec des tas de Bouddhas, statues de roi et peintures sur les parois ça jette on ne vient pas pour rien surtout que ça commence très fort en bas avec un énorme bouddha offert par les japonais tout doré et très grand. MATALE temple hindou contraste intéressant mais plus stressant à visiter on est pas forcément les bienvenus, on est resté discret. On n’a pas voulu visiter les jardins d’épices piège à touristes d’après de nombreux avis et puis il y en a sur une dizaine de kilomètres comment choisir ???
KANDY 2 jours
Genève au Sri Lanka c’est notre 1ere impression avec son joli lac et son jet au milieu sur une petite ile. Ville très animée .Danses à ne pas manquer ainsi que la cérémonie du soir du temple de la dent de bouddha à 18 heures 30 émouvant. Marché très sympa. Vu qu’un des enfants avait une gastro (éviter le restau sympa mais sans beaucoup d’hygiène KANDY MUSLIN HOTEL au centre)nous n’avons pas visité le jardin botanique ni les temples GADALADENIYA , LANKATILAKA, EMBEKKE aux alentours prévus dans notre planning.
Accueil chaleureux à la guesthouse SHANGRI LA www.shangrilanka.com , un de nos coups de cœur , joli endroit familial où après nos mésaventures avec notre guide nous avons pu apprécier à la fois d’être rassurer à notre arrivée, de pouvoir échanger et s’informer(les hôtes parlent un bon français(Koush et Nandana), une mine d’info dans la joie et la bonne humeur, d’apprécier la présence , la gentillesse , la bonne cuisine et même un cours de cuisine d’Anoma la cuisinière et cerise sur le gâteau massage ayurvédique inoubliable par Nandana notre hôte et tout cela à 10 minutes à pied du centre en longeant le lac !Bref au Sri Lanka la guesthouse c’est l’idéal on vit à la mode Sri Lankaise presque en famille.
NURAYA ELYA 1 jour
Ah le train c’est trop bien, je ne le répèterai jamais assez surtout dans les montagnes et puis ce n’est pas cher du tout, pour les horaires c’est simple http://www.railway.gov.lk/
Beaux paysages, ambiance, rencontres pourtant vu qu’il n’y avait pas de place on était au compartiment restaurant bar alors installez vous sur le marche pied ou assis au sol près d’une fenêtre et profitez. La 1ere classe c’est quasi impossible à obtenir mais c’est tant mieux en fait.
Dans cette ville il faut des pulls car c’est pas pour rien qu’ils l’appellent la petite Angleterre et pas seulement pour le golf, les cottages et la poste anglaise mais aussi le climat froid et pluvieux mais cette ambiance différente nous a plu pour une journée ça vaut le coup.Les gens sont plus ruraux gentils tout plein , marché dans ville animée à part le soir, visite d’une fabrique de thé .
Guesthouse KING FERM COTTAGE pas de site internet pour réserver c’est le choix du patron, il faut téléphoner, il vient vous chercher à la gare. Tel : +94 773586284 ;bel endroit tout en bois avec cheminée, belles chambres et le patron rasta est aux petits soins pour vous , il s’est même inquiété le soir car on est rentré tard !
ELLA 2 jours
Re train chouette !!
Endroit assez touristique mais vue splendide des montagnes surtout à la guest house HILLTOP GUEST HOUSE www.guesthouseella.yolasite.com chambre au dernier étage.
Famille très sympa mais plus pro
Bons renseignements à part pour les soins ayurvédiques, ils proposent celui du lonely planet SUWAMADURA (cher, trop de monde et pour les filles massées par les hommes c’est risquéune usine à fric surement du à l’indication du guide), on a évité grâce aux conseils de plusieurs touristes sur place. Un petit local sur la route de Bandulla est moins cher et plus éthique d’après certains.
On a fait une randonnée jusqu’à ELLA ROCK ça monte sec et avant on marche un long moment le long de la voie ferrée .Attention de nombreuses personnes veulent vous montrer le chemin moyennant beaucoup d’argent à l’arrivée, le patron de la GH nous avait prévenu. Vue magnifique tout en haut. Petite ballade également à LITTLE ADAM’S PEAK très sympa avec plein de champs de thé malheureusement les cueilleuses étaient en chômage technique car pas de pluie depuis un mois et travaillaient 3 jours sur 5 dommage ce n’était pas le bon jour !!!
ARUGAM BAY 3 jours
On a pris le taxi car budget prévu et 2 bus on a eut la flemme mais c’est cher !!Certains cherchent d’autres personnes pour rentabiliser.
Endroit très sympa mais décevant pour la guesthouse GALAXY LOUNDGE, un peu excentré avec de très jolies cabanes en bois avec salle de bain en plein air mais très mauvais accueil, préférez plutôt à coté plus rustique mais sympa BEACH HUT et LUCKY BEACH.
Belle plage avec petits rouleaux, surfeurs et Sri Lankais qui se baignent bon contact , mon fils a même été convié à un match de cricket.
Ballade avec pêcheurs du coin dans la mangrove on a vu des éléphants qui se lavaient. Site fantastique le temple bouddhiste de KUDIMBIGALA avec dagoba perché vue imprenable sur la mer et les knuckles au loin , c’est beau , plein d’animaux et désert.
TANGALE 3 jours
Taxi prévu dans le budget
Un de nos coups de cœur guesthouse IBIS www.guesthouse-ibis.de
Très familiale, belle chambre en dur, sur la plage, très bons repas. Centre ville à coté très sympa 10 minutes à pied. On se sent chez soi dans un paysage de rêve avec peu de touristes. A coté Séverine Suissesse mariée avec un des frères est très sympa et la grand-mère un amour.
Et puis mon rêve depuis 10 ans on a vu pondre des tortues vertes dans un endroit protégé à la nuit tombée. Soin ayurvédique à la gh par médecin c’est relaxant et odorant, mon fils de 11 ans lui aussi a beaucoup apprécié. Plage très jolie avec rouleaux importants mais près de la ville il y a une plage calme et très familiale.
GALE 1 jour
Belle ville très sympa avant notre retour. Promenade sur les remparts au soleil couchant, partie de cricket vers l’horloge, belles églises Hollandaises et Anglaises et rencontre avec un ancien prêtre à la retraite qui nous a appris plein de choses.
Gh familiale top! SEAGREEN GUEST HOUSE www.seagreen-guesthouse.com
Très bien placée, belle vue, belles chambres avec terrasse sur le toit, gens charmants qui adorent discuter, affaire familiale avec restau et tuk tuks.
COLOMBO 1 jour
Une dernière fois le train c’est magnifique on longe tout le long la plage !!
Cette ville est trè décriée sur le forum nous on a bien aimé pour la fion des vacances mais à déconseiller au début du séjour.
Guest house GARDEN GUEST HOUSE www.gardenguesthousecolombo.com à 10 minutes du centre en tuk tuk chez petite dame Sri Lankaise très british adorable très cosy un brin kitsch avec fontaine géante à l’intérieur, petit jardin trs plaisant
Visite des rues du quartier de PETTAH avec sa rue de la hifi puis celle des produits made in china puis celle des pommes de terre puis celle du riz mais aussi ces marchés bruyants bref tradi mais sympa si on est en forme. Ensuite ballade sur le bord de la mer en partant de l’hôtel mythique GALLE FACE HOTEL jusqu’au HILTON ;ballade familiale des Sri Lankaise de la capitale et de ses environs (plein de bus ) avec ces cerfs volants , ces petites baraques pour manger et boire et la foule sur la plage qui se baigne tout habillé.Le temps a été très clement malgré le début de la mousson , pluie de quelques minutes sur 3 à 4 jours.
Nous n’avons pas pris de traitement anti palu car seulement 3 jours dans endroit à risque ARUGAM BAY en plus j’avais lu qu’il y en avait plein de moustiques mais j’ai ramené la plupart des flacons anti répulsifs mais j’ai tout de même aspergé les moustiquaires le soir et aussi mis sur notre peau l’autre produit.
Privilégier les GH si vous aimez les échanges avec les locaux si sympas, éviter les hôtels trop guindés même si vous avez les moyens car décidément trop froids.
Louer une voiture durant tout votre voyage est bien trop dangereux et vous coupe de la vie Sri Lankaise par contre sur le triangle culturel c’est faisable genre boucle Kandy Kandy. Et surtout si vous allez à cette saison ne faites pas comme nous (on s’est trompé dans les dates) et ne louper pas la fête de la pleine lune d’été de KANDY, notre grand regret .
On n’a pas forcé sur la découverte des éléphants car très belle expérience en Thaïlande l’année dernière, l’orphelinat d’après certains touristes ce n’est pas top, mais on a apprécié d’en voir dans les rues et dans la mangrove. On a trouvé que les safaris étaient vraiment trop chers également.
Je reste à votre disposition pour toute info et
BON VOYAGE A TOUS
M Laurence
bonjour
je prépare notre voyage au sri lanka et j'aimerais savoir la différence entre nuwara eliya et horton plains
Sachant que nous voulons voir des plantations de thé et des cascades (nature) lequel des deux faut-il privilégier ou les deux sont ils à faire ?
Merci à tous Monico
Bonsoir,
Je pars pour 12 jours au Sri Lanka et voilà mon itinéraire. Qu'en pensez vous ?
Arrivée Dimanche 23 février 05h45
J1 – NEGOMBO
J2 – Dambulla J3 – Dambulla / Sigiriya J4- POLONNAWURA J5 _ KANDY J6 – HAPUTALE J7 - HAPUTALE / ELLA (en train) J8 - ELLA J9 - TANGALLE J10 - TANGALLE J11 - MATARA ; ou Direction Unawatuna ou Uswetakeiyawa J12 – COLOMBO / PARIS
Si vous avez un avis, n'hésitez pas !! Est-ce trop ambitieux ? Est-ce le bon choix de commencer par le triangle culturel ? Qui peut m'aider pour évaluer le temps des transports (bus ou train) ? merci à tous pour vos réponses. Et bonne année 2014 ! Sophie
Arrivée Dimanche 23 février 05h45
J1 – NEGOMBO
J2 – Dambulla J3 – Dambulla / Sigiriya J4- POLONNAWURA J5 _ KANDY J6 – HAPUTALE J7 - HAPUTALE / ELLA (en train) J8 - ELLA J9 - TANGALLE J10 - TANGALLE J11 - MATARA ; ou Direction Unawatuna ou Uswetakeiyawa J12 – COLOMBO / PARIS
Si vous avez un avis, n'hésitez pas !! Est-ce trop ambitieux ? Est-ce le bon choix de commencer par le triangle culturel ? Qui peut m'aider pour évaluer le temps des transports (bus ou train) ? merci à tous pour vos réponses. Et bonne année 2014 ! Sophie
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?
Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?
Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé
Merci pour vos réponses
Hello,
Vous trouverez ci-dessous mon premier itinéraire pour mes deux semaines au Sri Lanka. J'ai voulu embarquer le nord + un parcours assez classique. Du coup je pense prendre un chauffeur pour les 10 premiers jours. Je n'ai pas mis aussi Horton Plains par manque de temps. Kandy on m'a dit que c'était bof donc je m'en sers plus comme ville étape. Pour les parcs, j'hésite entre willpaththu, Uda Walawe, yala et minneriya...
Qu'est-ce que vous pensez de mon itinéraire ?
17/01 - Arrivée à 15:20 - Nuit : Negombo
18/01 - Marché au poisson de Negombo - Trajet vers Anuradhapura - Visite des temples de Anuradhapura - Nuit : Anuradhapura - Transport : Voiture (180km)
19/01 - visite MIHINTALE - Trajet vers Jaffna - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (200km)
20/01 - Visite du nord de l'ile en voiture - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (130km)
21/01 - Trajet vers SIGIRAYA - Visite Sigiraya - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (200km)
22/01 - Visite Dambula - Visite POLONNARUWASIGIRAYA - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (140km)
23/01 - Trajet vers KANDY - Visite Kandy - Nuit : Kandy - Transport : Voiture (140km)
24/01 - Millenium Elephant Foundation - Route vers Dalhousie (adam peak) - Nuit : Dalhousie - Transport : Voiture (160km)
25/01 - Grimper l'Adam Peak à l'aube - Train de Hatton à HAPUTALE - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture + Train (120km)
26/01 - Visite Lipton Seat + Dambatenne - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture (30km)
27/01 - Trajet vers Uda Walawe Park - Visite Uda Walawe Park - Trajet vers Tangalle - Nuit : Tangalle - Transport : Voiture (170km)
28/01 - Repos / plage - Nuit : Tangalle
29/01 - Repos / plage - Trajet vers Galle - Visite Galle - Nuit : Galle - Transport : Bus (90km)
30/01 - Visite Galle - Trajet vers Colombo puis Negombo - Nuit : Negombo - Transport : Bus (150km)
31/01 - Avion à 9:20
Vous trouverez ci-dessous mon premier itinéraire pour mes deux semaines au Sri Lanka. J'ai voulu embarquer le nord + un parcours assez classique. Du coup je pense prendre un chauffeur pour les 10 premiers jours. Je n'ai pas mis aussi Horton Plains par manque de temps. Kandy on m'a dit que c'était bof donc je m'en sers plus comme ville étape. Pour les parcs, j'hésite entre willpaththu, Uda Walawe, yala et minneriya...
Qu'est-ce que vous pensez de mon itinéraire ?
17/01 - Arrivée à 15:20 - Nuit : Negombo
18/01 - Marché au poisson de Negombo - Trajet vers Anuradhapura - Visite des temples de Anuradhapura - Nuit : Anuradhapura - Transport : Voiture (180km)
19/01 - visite MIHINTALE - Trajet vers Jaffna - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (200km)
20/01 - Visite du nord de l'ile en voiture - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (130km)
21/01 - Trajet vers SIGIRAYA - Visite Sigiraya - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (200km)
22/01 - Visite Dambula - Visite POLONNARUWASIGIRAYA - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (140km)
23/01 - Trajet vers KANDY - Visite Kandy - Nuit : Kandy - Transport : Voiture (140km)
24/01 - Millenium Elephant Foundation - Route vers Dalhousie (adam peak) - Nuit : Dalhousie - Transport : Voiture (160km)
25/01 - Grimper l'Adam Peak à l'aube - Train de Hatton à HAPUTALE - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture + Train (120km)
26/01 - Visite Lipton Seat + Dambatenne - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture (30km)
27/01 - Trajet vers Uda Walawe Park - Visite Uda Walawe Park - Trajet vers Tangalle - Nuit : Tangalle - Transport : Voiture (170km)
28/01 - Repos / plage - Nuit : Tangalle
29/01 - Repos / plage - Trajet vers Galle - Visite Galle - Nuit : Galle - Transport : Bus (90km)
30/01 - Visite Galle - Trajet vers Colombo puis Negombo - Nuit : Negombo - Transport : Bus (150km)
31/01 - Avion à 9:20
Bonjour à tous,
Je pars au Sri Lanka du 4 au 15 août et je n'arrive pas à m'en sortir sur l'itinéraire 🤪, il y'a beaucoup de choses à faire et 11 jours c'est court. Je pensais arriver le 4 à Colombo et prendre un train directement pour Kandy, rester deux nuits (du 4 au 6) puis me diriger vers Sigiriya et y passer également deux nuits pour visiter les villes alentours (du 6 au 8) puis aller trois jours à Nuwara Eliya et Ella (du 8 au 11), passer par le parc de Yala (le 12 aout, mais Yala est il un bon choix pour les éléphants?) et finir par deux jours à Tangalle et retour à Colombo le 14 ou le 15 (mon avion est tard le soir).
Sachant que l'on va se déplacer en bus train ou minivan (pas de chauffeur privé), cet itinéraire vous semble t'il faisable et pertinent?
Enfin pour la plage, nous hésitons entre Tangalle et Trincomalee (il faudrait alors y aller après Sigiriya), quelle destination vous semble la plus logique avec notre trajet ?
Merci aux connaisseurs :)
Je pars au Sri Lanka du 4 au 15 août et je n'arrive pas à m'en sortir sur l'itinéraire 🤪, il y'a beaucoup de choses à faire et 11 jours c'est court. Je pensais arriver le 4 à Colombo et prendre un train directement pour Kandy, rester deux nuits (du 4 au 6) puis me diriger vers Sigiriya et y passer également deux nuits pour visiter les villes alentours (du 6 au 8) puis aller trois jours à Nuwara Eliya et Ella (du 8 au 11), passer par le parc de Yala (le 12 aout, mais Yala est il un bon choix pour les éléphants?) et finir par deux jours à Tangalle et retour à Colombo le 14 ou le 15 (mon avion est tard le soir).
Sachant que l'on va se déplacer en bus train ou minivan (pas de chauffeur privé), cet itinéraire vous semble t'il faisable et pertinent?
Enfin pour la plage, nous hésitons entre Tangalle et Trincomalee (il faudrait alors y aller après Sigiriya), quelle destination vous semble la plus logique avec notre trajet ?
Merci aux connaisseurs :)
Bonjour, nous sommes un couple de 60 ans et envisageons de partir le 6 janvier 2014 au sri lanka pour 3 semaines . nous aimerions louer une voiture pour etre plus libres et connaitre aussi un lieu idéal de detente pour une semaine en bungalow au bord de la plage. merci de vos infos
Quelques petites infos et conseils de notre séjours dans ce merveilleux pays !
aucune réservation avant le départ et tous les déplacement en transport locaux.
Arrivée très tôt le matin à l'aéroport. Très facile de faire le change dans le hall, juste à coté du très discrét bureau de l'office du tourisme.
Dès la sorti du hall, bien sûr les chauffeurs de taxi tentent leur chance mais sur votre gauche à une cinquantaine de mètres au bord de la route, les bus pour le centre ville de Colombo. (une bonne heure pour aller à la gare)
Début d'aprem départ pour Kandy. 5 heures inoubliables en 3eme classe (aucune différence avec la deuxième). Quasi impossible de s'assoir tout au long du trajet, et même entre les wagons, la sensation d'êre des sardines en boites......
Deux jours a Kandy. Shangri la guesthouse (3500 rs la nuita vec petit dj). Le jardin botanique, temple de la dent, le marché et le centre ville.
Train jusqu'à Haton puis bus pour Dalhousie. Encore de grand souvenirs au niveau paysage et de sensation dans les transport.
Ascension de nuit d'Adam's peak en 02 H 30 pour la montée et presque 03 H pour la descente. Physique mais largement faisable pour les nons sportifs en prenant son temps et avec un poil de motivation. Cela en vaut vraiment la peine pour la vue et le levé de soleil.
Une douche et hop, c'est reparti pour deux heures de bus pour Hatton et Ella en train. Trajet splendide au milieu des plantations de thé, le tout entre deux wagons.
Ella. fraicheur et nature parfait pour récupérer deux jours. Visite platation de thé et repos.
Depart en bus pour Tangalle. Environ 05 heures de trajets. deux nuits Cathamaran guesthouse (1500 rs sans ptdj). A deux pas de la plage. ne pas manquer matin et soir, les pécheurs locaux qui remontent de la plage les filets à la main. Plage deserte à perte de vue. Nuit à attendre les tortues pour la ponte (mais elles nous ont posé un lapin !)
Une nuit seule nuit à Polhena en rasion des moustics. Snorkeling pas terrible du tout. Donc depart Mirissa pour trois nuit.
Vraiment très jolie plage. Snorkeling très simpa en bout de plage à gauche. Repas tout les soirs les pieds dans le sable. Superbe excursion pour aller voir les baleines et les dauphins.
Hikkaduwa 04 nuits. Une demi journée balade à Galle. Surf, snorkeling et plongée vraiment bien mais plage moins sympa qu'à Mirissa.
Dernière nuit a Negombo.
Pour conclure:
si vous avez le temps ne pas hésiter à voyager en transport locaux. Vraiment lent pour les trains mais traversent des paysages splendides. Les bus, aussi vieux, sont "plus" rapides (enfin surtout les chauffeurs....) mais s'arrêtent toutes dix minutes donc au final c'est aussi long. Trajet vraiment vraiment long.
La population est acceuillante et vraiment agréable. L'alimentation relevée mais moins que prévue.
Aucun site envahie par les touristes. La seule chose qui nous a turlupiné et l'énorme différence de prix pratiquée entre les locaux et nous.
A bientôt
Bonjour,
Apres avoir parcourus le forum, j ai réalisé un programme pour notre futur départ pour 12 jours .Nous partons avec 2 enfants agés de 4 a 6 ans . Nous allons chercher un chauffeur pour les trajets . J ai besoin d aide pour me dire si mon itinéraire et réalisable et non fatiguant . Départ pour Kandy immédiatement apres notre arrivée avec arret a Pinnawela pour faire l orphelinat des éléphants . 2 jour : Kandy 3 jour : Haputale 4 jour Ella puis Tissa 5 jour : Tissa ? 6 jour: Parc Yala ( Nuit ou ?) 7 jour: Tangalle 8 jour: Tangalle 9 jour Mirissa ou Tangalle ? 10 jour: Mirissa ou galle 11 Benota 12 jour: Benota puis aéroport.
Dois je prendre un chauffeur pendant les 12 jours ou prendre un chauffeur les 7 premiers jours et nous débrouiller pour la suite ? Merci pour votre aide.
Apres avoir parcourus le forum, j ai réalisé un programme pour notre futur départ pour 12 jours .Nous partons avec 2 enfants agés de 4 a 6 ans . Nous allons chercher un chauffeur pour les trajets . J ai besoin d aide pour me dire si mon itinéraire et réalisable et non fatiguant . Départ pour Kandy immédiatement apres notre arrivée avec arret a Pinnawela pour faire l orphelinat des éléphants . 2 jour : Kandy 3 jour : Haputale 4 jour Ella puis Tissa 5 jour : Tissa ? 6 jour: Parc Yala ( Nuit ou ?) 7 jour: Tangalle 8 jour: Tangalle 9 jour Mirissa ou Tangalle ? 10 jour: Mirissa ou galle 11 Benota 12 jour: Benota puis aéroport.
Dois je prendre un chauffeur pendant les 12 jours ou prendre un chauffeur les 7 premiers jours et nous débrouiller pour la suite ? Merci pour votre aide.
Bonjour je part en voyage au sri Lanka avec mon mari et mon beau frère j'ai prévu un itinéraire et j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je peux enlever des villes qui ne valent pas le coup ou s'il faut passer plus ou moins de nuits dans certains lieux.
Nous arrivons à colombo le 14 septembre à 8h40 je pensais partir directement pour colombo et y passer 1 nuit. Partir le 15 septembre pour anuradhapura, le 16 septembre visiter le parc archéologique et le lendemain aller au parc national de wilpattu. Nous passerons donc 2 nuits à anuradhapura. ( est-il possible de dormir à anuradhapura et de faire l'excursion pour wilpattu ?? )
Le 17 septembre après avoir visité le parc national départ le soir pour dambulla. Le 18 on visiterait dambulla le 19 excursion a sigiriya et le 20 excursion a polonnaruwa le soir partir de polonnaruwa pour aller à kandy. Le 21 et 22 septembre visite de kandy. Le 22 septembre au soir départ a ella. Le 23 septembre visite de ella. Départ le 23 au soir pour tangalle. Visite de tangalle le 24 et 25 puis départ pour mirissa le 25, visite de mirissa le 26 27 28 puis depart le 29 pour l'aéroport.
Bonjour après un séjour aux Maldives et avant le retour en Europe on fait un stop d'une semaine au SL, on pense descendre dans le Sud vers Galle / Unawatuna.
Que conseillez vous dans le coin ?
Entre Colombo et Galle / Unawatuna , faut il s'arrêter et donc y a t-il des trucs à faire ou voir ?
Colombo mérite t'il d'y consacrer du temps à la visite ?
Vers Galle / Unawatuna, des hôtels sympa et pas trop cher pour séjourner ?
Merci déjà pour vos précieuses infos.
Que conseillez vous dans le coin ?
Entre Colombo et Galle / Unawatuna , faut il s'arrêter et donc y a t-il des trucs à faire ou voir ?
Colombo mérite t'il d'y consacrer du temps à la visite ?
Vers Galle / Unawatuna, des hôtels sympa et pas trop cher pour séjourner ?
Merci déjà pour vos précieuses infos.
Petit retour d’un voyage de 12 jours /10 nuits au Sri Lanka, organisé par Aurélie de l’agence locale Mai Globe Travel en oct 2015. L’agence a parfaitement respecté nos souhaits… du cours de cuisine à l’Euphoria Spice Garden de Matale, repéré sur Trip Advisor, au séjour à Amba Estate, également repéré sur le site de Trip Advisor.
Déroulement de notre programme en compagnie de Somarathne, chauffeur guide ayant une grande connaissance en botanique et de beaucoup de patience pour nos arrêts photos !
3 nuits à Sigiriya afin de profiter du Triangle culturel : Anuradhapura, Polonnaruwa et Dambulla… Certains suggèrent de faire 1 site plutôt qu’1 autre, personnellement j’ai trouvé les 3 très différents et les ai appréciés tous les 3 énormément.
2 nuits à Kandy avec étape à Matale pour notre cours de cuisine en compagnie de la souriante Ruwandi et la visite du jardin d’épices, très intéressant. A RECOMMANDER !
A Kandy visite du Temple de la Dent et petit tour en ville, puis visite du jardin botanique de Péradenyia ainsi que des 3 2 temples aux environs : Embekke, Gadaladenyia… pas le 3ème en raison des trombes d’eau qui sont tombées à ce moment-là !
Puis direction la région des plantations de thé pou 3 nuits : 1 à Amba Estate du côté de Bandarawela, 1 à Ella et 1 à Haputale (bien que cela ait semblé curieux à nos guide et agence puisque l’on peut prendre 1 base et rayonner sur les 3 lieux ; nous avions choisi de faire 3 étapes et n’avons en aucun cas regretté notre choix, les 3 étant différents les 1 des autres et les paysages au réveil différents mais tout aussi splendides… et nous avions volontairement fait de Nuwara Elyia une étape en cours de route et non une étape pour 1 nuit.
Route vers Nuwara Elyia avec visite de la Glenloch Tea Factory, très complète, avec un guide parlant français qui plus est juste pour nous… Continuation jusqu’à Amba Estate, un peu au bout du monde mais le plus adorable accueil qui soit.. et cuisine avec Sigiriyalata et Sanke… Un excellent moment de partage. Notre regret : y avoir séjourné un samedi soir et donc pas d’activité sur le domaine le dimanche, qui pourtant est l’un des points forts de cet endroit… A RECOMMANDER pour son authenticité.
Etape à Ella (ballade au Little Adam’s Peak).
D’Ella train pour Haputale…. Le fameux train du Sri Lanka… Bien sympa. De là, tuk tuk pour Lipton’s Seat : pour atteindre Lipton Seat les paysages sont vraiment magnifiques et les scènes superbes. Inoubliable à mes yeux.
Puis destination Uda Walawe, son parc, ses éléphants, ses oiseaux et ses paysages uniques. Encore une autre facette du Sri Lanka.
Dernière nuit à Tangalle… facette océan indien.
Départ pour Galle en longeant la côte (pêcheurs sur échasses). Découverte du vieux Galle, ses rues pleines de charme, une atmosphère différente encore.
Fin du voyage dans un petit pays peut être mais offrant tant de variétés, une telle richesse…
Cathy
Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum, mais c'est toujours un plaisir que de lire et de se replonger dans les discussions sans fin... 🙂
Voilà, nous avons décidé de partir de partir 3 semaines au Sri Lanka cet hiver (de la mi décembre à début janvier).
J'ai lu pas mal de posts de personnes déçues de ce pays: trop cher, batailler les prix, l'accueil, la pollution...J'en tiens plus ou moins compte car ayant déjà voyagé en Inde, si j'avais lu et écouté les avis de certaines personnes, je pense qu'ils auraient été similaires et peut-être aurais-je changer de destination. Il y avait du bruit sans arrêt, de la pollution, des gens qui regardent avec insistance, des "hagglings"; mais j'ai adoré mon voyage, même fatiguant, même énervant. Les odeurs, les bruits, le climat, les différences, les regards, les rencontres qui sortent de l'ordinaire, les paysages! Une merveille. Donc: je décide de rester sur on idée du SL que je ne connais que de nom, en me disant qu'après-tout, dépaysements et beauté seront au rendez-vous.
Voici donc quelques questions pour voyageurs "Sri Lankisés":
- Quels sont les "incontournables" du Sri Lanka? - Peut-on partir sans réserver les GH ou hôtels à l'avance? - Quel est le budget sur place à prévoir pour 3 semaines à deux pour nourriture, logement et visites? - Quels sont les vaccins auxquels il faut penser? - 3 semaines sont-elles suffisantes pour découvrir ce pays? ( ou pouvoir se déplacer du nord au sud...)
Je pense que cela nous aidera déjà beaucoup. Je continue à me renseigner de mon côté sur le forum et ailleurs.
En attente de vos précieuses réponses,
à très vite 😉!
Koh
Cela fait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum, mais c'est toujours un plaisir que de lire et de se replonger dans les discussions sans fin... 🙂
Voilà, nous avons décidé de partir de partir 3 semaines au Sri Lanka cet hiver (de la mi décembre à début janvier).
J'ai lu pas mal de posts de personnes déçues de ce pays: trop cher, batailler les prix, l'accueil, la pollution...J'en tiens plus ou moins compte car ayant déjà voyagé en Inde, si j'avais lu et écouté les avis de certaines personnes, je pense qu'ils auraient été similaires et peut-être aurais-je changer de destination. Il y avait du bruit sans arrêt, de la pollution, des gens qui regardent avec insistance, des "hagglings"; mais j'ai adoré mon voyage, même fatiguant, même énervant. Les odeurs, les bruits, le climat, les différences, les regards, les rencontres qui sortent de l'ordinaire, les paysages! Une merveille. Donc: je décide de rester sur on idée du SL que je ne connais que de nom, en me disant qu'après-tout, dépaysements et beauté seront au rendez-vous.
Voici donc quelques questions pour voyageurs "Sri Lankisés":
- Quels sont les "incontournables" du Sri Lanka? - Peut-on partir sans réserver les GH ou hôtels à l'avance? - Quel est le budget sur place à prévoir pour 3 semaines à deux pour nourriture, logement et visites? - Quels sont les vaccins auxquels il faut penser? - 3 semaines sont-elles suffisantes pour découvrir ce pays? ( ou pouvoir se déplacer du nord au sud...)
Je pense que cela nous aidera déjà beaucoup. Je continue à me renseigner de mon côté sur le forum et ailleurs.
En attente de vos précieuses réponses,
à très vite 😉!
Koh
Bonjour,
Je lance cette discussion car nous partons à deux le 9 janvier pour trois semaines.
Le circuit prévu commence par la ville de Colombo que tout le monde a l'air de zappé mais en tant que capitale, je trouve que ça vaut le coup de s'y arrêter un jour, histoire de se reposer du voyage et de tâter le terrain....
Ensuite, train jusqu'à Anuradhapura (2 nuits), Habarana (3 nuits) pour sillonner vers Dambulla, Sigirya, Ritigala et profiter de ce petit village, Polonnaruwa (2 nuits) puis Kandy (3 nuits)..... Là, je me demande si faisant les trajets en bus, je suis dans le bon ordre ou s'il vaut mieux faire Polonnaruwa après Anura et Habarana ensuite????
Après la visite de Kandy et ses environs, nous avons un chauffeur pour 8 jours. Je voudrais faire Horton Plains, cascade Bambarakanda, le little peak Adams, Dambatenne tea factory, lipton seat, Haputale, Nuwara Eliya, Ella, Badulla, full dunhinda, Kataragama (fin des services du chauffeur).... Et là, je bloque pour l'ordre et surtout dans quelle ville s'arrêter pour loger vu les avis différents.... Je penchais pour HAPUTALE, KATARAGAMA et ensuite je ne sais pas.....
Je ne fais pas le parc de Yala donc pas Tissa non plus. Peut être celui de Udawalawa??
Les villes de plages seront Tangalle (je pense 3 nuits) et (1 nuit) à Mirissa. S'il me reste du temps, 2 nuits à Galle puis retour aéroport depuis Galle.
Merci de me laisser vos commentaires.
Cdlt
Marie
Bonjour,
Nous somme un couple on part en septembre avec un TO local (lion royal ou chauffeur français indépendant)
Accueil a l’aéroport de colombo puis visite du marché de negombo puis 2 nuits a habarana à l'hotel jays holidays ressort trekking et balade a dos éléphants puis 2 nuits a kandy à l'hotel the mansion avec spectacles de danses traditionnelle et visite de l'orphelinat éléphants puis 1 nuit a nuwara eliya a l'hotel the trevene visite de la ville et visite plantation de thé puis train nawura eliya jusqu'à ella et 2nuit a ella au flower garden balade vers les cascades puis 1 nuit au parc de yalla avec hôtel chandrika avec safaris ( ou faire 1 nuit à sinharaja à la place de yalla ?) puis plage 2Nuits a tangalle soit a l’hôtel mangrove beach ou au rana 212 ou faire une plage ou on peut voir des tortues de mer à l'hotel turtle bay. Quel hôtel me conseillez vous ? puis direction uda walawe 2 nuits a l’hôtel athgira river camp safari et visite des pierres précieuses puis 1 nuit a galle à l’hôtel lady hill avec visite de la réserve de sinharaja retour colombo visite ville puis aéroport départ.
Que pensez vous de cette itinéraire et des hôtels ? avez vous d'autres idées d’hôtel ou chambre chez l'habitant ? sachant qu'on recherche de l'authentique.
Pour yala est bien de le faire ? sachant qu'on fait uda walawe apres... et on aimerait faire sinharaja forest mais il nous faut un hôtel avec cabane dans les arbres pour voir les animaux au plus pres.
Pour les Maldives, existe t"il une compagnie aérienne moins cher que sri lanka airlines ? on aimerais pourquoi pas y passez 2/3 jours mais a 300e tout compris pour 2.
Merci Sophie et kevin
Nous somme un couple on part en septembre avec un TO local (lion royal ou chauffeur français indépendant)
Accueil a l’aéroport de colombo puis visite du marché de negombo puis 2 nuits a habarana à l'hotel jays holidays ressort trekking et balade a dos éléphants puis 2 nuits a kandy à l'hotel the mansion avec spectacles de danses traditionnelle et visite de l'orphelinat éléphants puis 1 nuit a nuwara eliya a l'hotel the trevene visite de la ville et visite plantation de thé puis train nawura eliya jusqu'à ella et 2nuit a ella au flower garden balade vers les cascades puis 1 nuit au parc de yalla avec hôtel chandrika avec safaris ( ou faire 1 nuit à sinharaja à la place de yalla ?) puis plage 2Nuits a tangalle soit a l’hôtel mangrove beach ou au rana 212 ou faire une plage ou on peut voir des tortues de mer à l'hotel turtle bay. Quel hôtel me conseillez vous ? puis direction uda walawe 2 nuits a l’hôtel athgira river camp safari et visite des pierres précieuses puis 1 nuit a galle à l’hôtel lady hill avec visite de la réserve de sinharaja retour colombo visite ville puis aéroport départ.
Que pensez vous de cette itinéraire et des hôtels ? avez vous d'autres idées d’hôtel ou chambre chez l'habitant ? sachant qu'on recherche de l'authentique.
Pour yala est bien de le faire ? sachant qu'on fait uda walawe apres... et on aimerait faire sinharaja forest mais il nous faut un hôtel avec cabane dans les arbres pour voir les animaux au plus pres.
Pour les Maldives, existe t"il une compagnie aérienne moins cher que sri lanka airlines ? on aimerais pourquoi pas y passez 2/3 jours mais a 300e tout compris pour 2.
Merci Sophie et kevin
bonjour,
je viens aupres de vous vous proposer mon itineraire, enfin plutôt mes 2 versions d'itineraire afin d'avoir vos précieux avis pour le finaliser. Tous vos avis sont les bienvenus, notamment au sujet : - des temps de trajets - du meilleur choix, selon vous de safari dans un parc national, j'hesite entre yala, minneriya et uda walawe, lequel vaut le plus le coup selon vous ? -des temps consacrés aux etapes et de l'organisation de l'itineraire etc
a savoir que je dois prendre l'avion pour le retour en France au max le 25.08, et que j'essaie de caler l'itineraire en fonction de l'esala perahera. Je prendrais l'avion pour les maldives le 20.08 alors le top aurait été de faire Kandy en dernier pour les dates d'esala mais concernant l'organisation et les trajets, le placer en dernier n'est pas la meilleure solution.... est ce quelqu'un aurait assisté aux premiers defilés sur Kandy de l'esala, les 2 premiers par ex, quelles ont été vos impressions??
donc depart le 11.08 - arrivee a colombo le 12.08, transfert sur yala (ou route trop longue et etape necessaire, sur tangalle par exemple?) - le 13.08, safari à yala (ou la visite de minneriya est elle plus interessante? et je zappe alors cette etape?) et nuit à l'hotel - le 14.08, route pour ella, balades, nuit a ella le 15.08, train pour haputale et balade au lipton's seat (nuit a haputale, ou est il preferable de passer les 2 nuis a ella, ou a haputale?) le 16.08, route pour Kandy, visite du temple de la dent et de la ville, 1e defile de l'esala perahera (quelqu'un a t'il déjà assisté au 1e defilé? Je ne trouve pas d'avis sur le forum? est ce qu'il vaut le coup?) nuit a Kandy le17.08, visite de l'orphelinat de pinnewala, et pique nique et balade dans le jardin botanique de peredeniya le 18.08 route pour Sigiriya, visite de dambulla, nuit a Sigiriya (quel village est le plus sympa Sigiriya ou dambulla? est il possible de flaner dans les ruelles d'un de ces 2 villages, ou ne sont ils "que"'un site religieux?) le 19.08 visite de Sigiriya le matin puis route pour colombo ou autre, pour se rapprocher de l'aeroport le 20.08, balade le matin puis avion pour les maldives dans la journee du 21 au 24.08, sejour aux maldives le 25.08 avion pour la France....
ma 2e solution dans l'autre sens
le 12.08 arrivee a colombo, transfert sur Sigiriya le 13.08 visite du parc de minneriya le matin et le rocher de Sigiriya le soir, nuit a Sigiriya le 14.08, route pour la plage de Trincomalee le 15.08, plage et route pour Kandy, avec visite de dambulla sur le chemin le 16.08, visite de pinnewala le matin, et jardin bontanique de peredeniya l'apres midi le17.08, visite du temple de la dent et balade dans la ville le 18.08 route pour haputale et balade au lipt'ons seat le 19.08 train pour ella et balade le 20.08, route pour colombo et avion pour les maldives du 21 au 24, sejour aux maldives
nous faisons le voyage avec un chauffeur
merci beaucoup d'avance pour tous vos précieux conseils, j'ai parcouru en long et en large le forum, qui m' a enormement aidé pour ebaucher mon itineraire, mais il arrive un moment ou se pose les questions plus perso en fonction de l'agencement de l'itineraire et j'angoisse a l'idée de me tromper, et il y a des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de reponse. je sais que chaque voyage est fonction des envies de chacun mais vos avis me rassureront et me permettront de reajuster grace a vos expériences bonne journee a tous
je viens aupres de vous vous proposer mon itineraire, enfin plutôt mes 2 versions d'itineraire afin d'avoir vos précieux avis pour le finaliser. Tous vos avis sont les bienvenus, notamment au sujet : - des temps de trajets - du meilleur choix, selon vous de safari dans un parc national, j'hesite entre yala, minneriya et uda walawe, lequel vaut le plus le coup selon vous ? -des temps consacrés aux etapes et de l'organisation de l'itineraire etc
a savoir que je dois prendre l'avion pour le retour en France au max le 25.08, et que j'essaie de caler l'itineraire en fonction de l'esala perahera. Je prendrais l'avion pour les maldives le 20.08 alors le top aurait été de faire Kandy en dernier pour les dates d'esala mais concernant l'organisation et les trajets, le placer en dernier n'est pas la meilleure solution.... est ce quelqu'un aurait assisté aux premiers defilés sur Kandy de l'esala, les 2 premiers par ex, quelles ont été vos impressions??
donc depart le 11.08 - arrivee a colombo le 12.08, transfert sur yala (ou route trop longue et etape necessaire, sur tangalle par exemple?) - le 13.08, safari à yala (ou la visite de minneriya est elle plus interessante? et je zappe alors cette etape?) et nuit à l'hotel - le 14.08, route pour ella, balades, nuit a ella le 15.08, train pour haputale et balade au lipton's seat (nuit a haputale, ou est il preferable de passer les 2 nuis a ella, ou a haputale?) le 16.08, route pour Kandy, visite du temple de la dent et de la ville, 1e defile de l'esala perahera (quelqu'un a t'il déjà assisté au 1e defilé? Je ne trouve pas d'avis sur le forum? est ce qu'il vaut le coup?) nuit a Kandy le17.08, visite de l'orphelinat de pinnewala, et pique nique et balade dans le jardin botanique de peredeniya le 18.08 route pour Sigiriya, visite de dambulla, nuit a Sigiriya (quel village est le plus sympa Sigiriya ou dambulla? est il possible de flaner dans les ruelles d'un de ces 2 villages, ou ne sont ils "que"'un site religieux?) le 19.08 visite de Sigiriya le matin puis route pour colombo ou autre, pour se rapprocher de l'aeroport le 20.08, balade le matin puis avion pour les maldives dans la journee du 21 au 24.08, sejour aux maldives le 25.08 avion pour la France....
ma 2e solution dans l'autre sens
le 12.08 arrivee a colombo, transfert sur Sigiriya le 13.08 visite du parc de minneriya le matin et le rocher de Sigiriya le soir, nuit a Sigiriya le 14.08, route pour la plage de Trincomalee le 15.08, plage et route pour Kandy, avec visite de dambulla sur le chemin le 16.08, visite de pinnewala le matin, et jardin bontanique de peredeniya l'apres midi le17.08, visite du temple de la dent et balade dans la ville le 18.08 route pour haputale et balade au lipt'ons seat le 19.08 train pour ella et balade le 20.08, route pour colombo et avion pour les maldives du 21 au 24, sejour aux maldives
nous faisons le voyage avec un chauffeur
merci beaucoup d'avance pour tous vos précieux conseils, j'ai parcouru en long et en large le forum, qui m' a enormement aidé pour ebaucher mon itineraire, mais il arrive un moment ou se pose les questions plus perso en fonction de l'agencement de l'itineraire et j'angoisse a l'idée de me tromper, et il y a des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de reponse. je sais que chaque voyage est fonction des envies de chacun mais vos avis me rassureront et me permettront de reajuster grace a vos expériences bonne journee a tous
Bonjour à tous,
Voilà, je pars (en couple), 18 jours pour le Sri Lanka, à cheval entre octobre et novembre... Je sais qu'il ne s'agit pas de la meilleure période (voire de la pire) niveau précipitation mais on ne choisit pas toujours ses vacances et a 580 l'aller retour, cela reste il me semble une bonne opportunité de découvrir cette ile.
On a l'habitude de vadrouiller, un sac pour deux, et de voir du pays et on souhaite continuer sur cette optique. Néanmoins, on n'a pas eu de vacances depuis quelques temps et on souhaite se reposer, notamment au bord des plages avec si possible snorkeling et/ou plongée.
Quels sont vos conseils sur l'itinéraire ? Moyens de transport ? Et incontournable (même voire surtout pas touristique) ? Thé, parc nationaux, temples, plage...? Autre chose, quel est le prix moyen d'une guesthouse cheap cheap à cette saison ?
Merci pour vos précieux conseils.
Voilà, je pars (en couple), 18 jours pour le Sri Lanka, à cheval entre octobre et novembre... Je sais qu'il ne s'agit pas de la meilleure période (voire de la pire) niveau précipitation mais on ne choisit pas toujours ses vacances et a 580 l'aller retour, cela reste il me semble une bonne opportunité de découvrir cette ile.
On a l'habitude de vadrouiller, un sac pour deux, et de voir du pays et on souhaite continuer sur cette optique. Néanmoins, on n'a pas eu de vacances depuis quelques temps et on souhaite se reposer, notamment au bord des plages avec si possible snorkeling et/ou plongée.
Quels sont vos conseils sur l'itinéraire ? Moyens de transport ? Et incontournable (même voire surtout pas touristique) ? Thé, parc nationaux, temples, plage...? Autre chose, quel est le prix moyen d'une guesthouse cheap cheap à cette saison ?
Merci pour vos précieux conseils.








