Confrères voyageurs,
Pour voyager à deux en plein été au Mexique, faut-il réserver ses logements à l'avance? Malgré une certaine abondance de questions sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée claire... Il semble que juillet/août ne soit pas la plus haute saison. Ou bien peut-on s'en préoccuper le jour même en descendant du bus, comme nous aimons à le faire? A savoir que nous viserons les logements "de backpackers" : hôtels d'entrée de gamme, voire dortoirs quand il y en aura.
De même, pour les déplacements en bus, peut-on se pointer à la gare routière et sauter dans un bus? Ou faut-il un peu anticiper?
Nos remerciements,
Moustène et Pépi.
coucou, on est trois potes, et on debarque a DF, Mexico, on aimerai savoir s'il y a des hotel pas cher, meme des dortoirs avec salle de bain partagée, on est vraiment pas difficile, tant ke c'est a peu pres propre... merci!
Hi there,
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
Bonjour
Nous projetons un voyage en couple de 23 jours dans le Yucatan au mois de mars(du 6 au 30).
J'ai besoin de vos conseils pour savoir si notre budget nous le permettrait:
hors billets d'avion, nous disposons d'une 100aine d'euros par jour max.
Notre style de voyage est de ne rien réserver à l'avance pour être libre de rester ou pas sur les diverses étapes; est-ce envisageable sans prises de tête à cette période?(en tenant compte aussi que le solstice aura lieu le 21/3 à Chichen Itza)
Cinquantenaires, nous apprécions un minimum de confort (pas de camping/dortoirs/sdb partagées), et j'envisage la location d'une voiture, peut-être sur 15j.
Mes recherches sur booking et autre m'inquiètent, car je ne vois rien de correct à moins de 30/60€.
Le déroulé que j'imagine, est d'atterrir à Cancun, filer sur Holbox ou Cozumel pour décompresser quelques jours, puis louer une voiture pour faire le tour classique de la péninsule, et finir sur l'une ou l'autre île .
Merci d'avance pour votre aide;
Bonsoir tout le monde!
Nous sommes 2 soeurs de 29 et 30 ans et cet été nous partons un mois au Mexique. L'idée est de traverser le sud du pays, depuis Cancun jusqu'à la région des Chiapas. Nous sommes en train d'organiser ce parcours et nous avons quelques questions! Nous comptons donc sur des personnes ayant déjà voyagé là-bas pour nous éclairer 🙂 Voici nos interrogations : 1. Faut-il réserver tous les hôtels ou auberges longtemps à l'avance ou peut-on s'y prendre quelques jours auparavant sur place? 2. Généralement, y a-t-il toujours des casiers dans les dortoirs d'auberges de jeunesse? 3. Y a-t-il un risque de se faire voler des vélos loués à Tulum? 4. Lorsque le prix indiqué est celui d'une chambre double, est-ce que c'est le prix pour 2 personnes ou bien pour 1 personne? 5. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué la pêche à Punta Allen? Cela vaut-t-il le coup? A qui s'adresser? Quel budget prévoir? 6. Nous avons vu beaucoup de logements "cabanas". Qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce que c'est toujours sécure? 7. Où dormir dans la biosphère de Calakmul? Existe-t-il des visites organisées? Est-ce que ça vaut le coup d'y rester? 8. Concernant le trajet Tulum vers les Chiapas. Comment partir de XPujil? Le trajet de Tulum à Escarcega est-il possible en une journée? Où dormir à Escarcega? 9. Combien de jours rester à Palenque? 10. Comment aller de Palenque à Lacanja? Merci d'avance et bien sûr tous vos conseils sont les bienvenue!
Nous sommes 2 soeurs de 29 et 30 ans et cet été nous partons un mois au Mexique. L'idée est de traverser le sud du pays, depuis Cancun jusqu'à la région des Chiapas. Nous sommes en train d'organiser ce parcours et nous avons quelques questions! Nous comptons donc sur des personnes ayant déjà voyagé là-bas pour nous éclairer 🙂 Voici nos interrogations : 1. Faut-il réserver tous les hôtels ou auberges longtemps à l'avance ou peut-on s'y prendre quelques jours auparavant sur place? 2. Généralement, y a-t-il toujours des casiers dans les dortoirs d'auberges de jeunesse? 3. Y a-t-il un risque de se faire voler des vélos loués à Tulum? 4. Lorsque le prix indiqué est celui d'une chambre double, est-ce que c'est le prix pour 2 personnes ou bien pour 1 personne? 5. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué la pêche à Punta Allen? Cela vaut-t-il le coup? A qui s'adresser? Quel budget prévoir? 6. Nous avons vu beaucoup de logements "cabanas". Qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce que c'est toujours sécure? 7. Où dormir dans la biosphère de Calakmul? Existe-t-il des visites organisées? Est-ce que ça vaut le coup d'y rester? 8. Concernant le trajet Tulum vers les Chiapas. Comment partir de XPujil? Le trajet de Tulum à Escarcega est-il possible en une journée? Où dormir à Escarcega? 9. Combien de jours rester à Palenque? 10. Comment aller de Palenque à Lacanja? Merci d'avance et bien sûr tous vos conseils sont les bienvenue!
Bonjour,
On prévoit un voyage au Honduras en janvier 2011. Je remarque que Copan Ruinas revient souvent comme un "must see". Quand je regarde des photos je trouve que ça ressemble beaucoup à Chitchen Itza. Est-ce que je me trompe? Est-ce que le détour à Copan Ruinas en vaut vraiment la peine quand on a déjà vu Chitzen Itza? Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Merci à l'avance de partager votre expérience et vos impressions.
On prévoit un voyage au Honduras en janvier 2011. Je remarque que Copan Ruinas revient souvent comme un "must see". Quand je regarde des photos je trouve que ça ressemble beaucoup à Chitchen Itza. Est-ce que je me trompe? Est-ce que le détour à Copan Ruinas en vaut vraiment la peine quand on a déjà vu Chitzen Itza? Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Merci à l'avance de partager votre expérience et vos impressions.
Bonjour en déc je pars au Mexique, je cherche une petite stucture pour dormir sur Cozumel, hôte ou BB, peut importe, si c'est propre et pas trop cher.
Ensuite je recherche la même chose à Cancun à la fin de mon séjouré juste avant de reprendre l'avion du retour.
Merci
Ensuite je recherche la même chose à Cancun à la fin de mon séjouré juste avant de reprendre l'avion du retour.
Merci
Bonjour à tous,
Mon chéri s'apprête à me présenter sa fille qui vit avec sa mère dans le quartier de la Condesa à Mexico DF. Lorsqu'il y va, il loge chez son ex et n'a donc jamais eu l'occasion de se renseigner sur les hôtels de ce quartier.
Nous sommes à la recherche d'un hôtel très très bon marché (environs 275 pesos). Nous avons l'habitude de loger dans des hôtels pourris, notre seul inquiétude c'est de ne pas en trouver dans ce genre de quartier un peu chic. Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Merci beaucoup !
Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs.
Nous recherchons donc des Auberges de jeunesse sympatoche.
Donc si vous connaissez des adresses sympas, merci de nous en faire part. Merci bcp
Donc si vous connaissez des adresses sympas, merci de nous en faire part. Merci bcp
Bonjour à tous,
Nous avons décidé avec une amie de partir à l'arrache (comme on dit) 2 semaines au Mexique dès la semaine prochaine. Vous avez une idée du budget à prévoir par jour si on considère qu'on fait au plus bas (logement, repas, visites des sites archéologiques classiques) ?
Si vous avez des conseils, des noms d'hôtels ou d'auberges sur Mexico, Oaxana, San Cristal de las casas, Palenque ... et Tulum ou Playa del carmen, n'hésitez pas !
Un grand merci d'avance,
Cat
Nous avons décidé avec une amie de partir à l'arrache (comme on dit) 2 semaines au Mexique dès la semaine prochaine. Vous avez une idée du budget à prévoir par jour si on considère qu'on fait au plus bas (logement, repas, visites des sites archéologiques classiques) ?
Si vous avez des conseils, des noms d'hôtels ou d'auberges sur Mexico, Oaxana, San Cristal de las casas, Palenque ... et Tulum ou Playa del carmen, n'hésitez pas !
Un grand merci d'avance,
Cat
Bonjour à tous !
Voila actuellement en voyage long court on voulais laisser un sac dans un hôtel ou autres pendant 1 mois car on arrive de Cancun et on reprend l'avion de Cancun auriez vous des adresses de confiance ? Car à l’aéroport ça nous couterai un bras ... Et avez vous de bonne adresse pas cher sur Cancun pour 1 ou 2 nuits ? Ou d'autres plans ...
Merci d'avance !
Voila actuellement en voyage long court on voulais laisser un sac dans un hôtel ou autres pendant 1 mois car on arrive de Cancun et on reprend l'avion de Cancun auriez vous des adresses de confiance ? Car à l’aéroport ça nous couterai un bras ... Et avez vous de bonne adresse pas cher sur Cancun pour 1 ou 2 nuits ? Ou d'autres plans ...
Merci d'avance !
Bonjour 😎
Tout est dans le titre : mieux vaut-il dormir en Hamac ou moustiquaire+matelas lorsqu'on loue une palapa pour passer la nuit au Mexique? Voilà mes craintes : N'ayant jamais dormi dans un hamac, je me demande si je ne vais pas y avoir le mal de mer à cause du balancement... La moustiquaire (genre de "tente" en filet) + matelas me semblent plus encombrants et à acheter en France avant le départ Comment est le sol de ces palapas? en gravillons/sable ou en dur?
Je précise que sera pour quelques nuits lors de notre périple, pas tous les soirs.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Tout est dans le titre : mieux vaut-il dormir en Hamac ou moustiquaire+matelas lorsqu'on loue une palapa pour passer la nuit au Mexique? Voilà mes craintes : N'ayant jamais dormi dans un hamac, je me demande si je ne vais pas y avoir le mal de mer à cause du balancement... La moustiquaire (genre de "tente" en filet) + matelas me semblent plus encombrants et à acheter en France avant le départ Comment est le sol de ces palapas? en gravillons/sable ou en dur?
Je précise que sera pour quelques nuits lors de notre périple, pas tous les soirs.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Bonjour 🙂
Petite question : je me demande si pour une seule nuit sur Cancun en novembre il vaut mieux que je réserve en avance sur Internet ou s'il vaut mieux négocier directement à l'hôtel (donc sans réservation) pour obtenir un meilleur tarif?
Car bien souvent sur les sites du type booking, ebookers, etc on a l'impression de bénéficier d'une super promo, qui n'en est pas toujours une...
Je me demande donc si les prix sont "négociables" directement à l'hôtel ou si pour cette destination très touristique les prix affichés sont définitifs?
Merci d'avance 😎
Petite question : je me demande si pour une seule nuit sur Cancun en novembre il vaut mieux que je réserve en avance sur Internet ou s'il vaut mieux négocier directement à l'hôtel (donc sans réservation) pour obtenir un meilleur tarif?
Car bien souvent sur les sites du type booking, ebookers, etc on a l'impression de bénéficier d'une super promo, qui n'en est pas toujours une...
Je me demande donc si les prix sont "négociables" directement à l'hôtel ou si pour cette destination très touristique les prix affichés sont définitifs?
Merci d'avance 😎
Bonjour, nous sommes deux filles de 20 ans qui voulons partir au Mexique pendant 2 mois à l'été 2011. Nous voulons savoir quel budget prévoir au minimum ? Nous comptons se loger dans les auberges de jeunesse les moins couteuses et dépenser un minimum pour la nourriture.. ! Nous parlons espagnol et aimerions pouvoir visiter des familles et rencontrer des gens de la place. Notre itinéraire serait probablement d'arriver au début juin a cancun, y passer une semaine, puis descendre vers le sud vers playa del carmen, Xelha , tulum .. Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain .. Est-il possible en 2 mois de visiter cette partie du mexique ainsi qu'une partie du guatemala ?:D
Combien d'argent devons nous prévoir si nous voulons visiter mais sommes pretes à vivre comme des pauvres :P ! Quelles sont les villes les plus dangeureuses ? Le Mexique est-il sécuritaire pour deux filles ? Merci Beaucoup de vos réponses !! xxxx
Bonjour à tous,
je pars dans 15 jours pour l'amérique latine : mexique, perou, bolivie, argentine, urugay, bresil, ... (oui oui c'est la belle vie d'être étudiant !)
j'arrive à cancun le 14juin vers 18h heure locale et je pense aller directement à Valladolid pour 4-5 jours. et j'ai donc quelques questions assez précises : est-ce que je trouverai sans probleme un bus pour m'y emmener à 18/19h ? depuis l'aéroport ? pour le logement j'ai lu pas mal d'articles sur internet qui recomandent vraiment La Candelaria. est-ce qu'il faut réserver à l'avance ? quel est le prix pour une nuit approximativement ? est-ce que cela se trouve dans Valladolid même ?
c'est tout pour l'instant. merci olivier
je pars dans 15 jours pour l'amérique latine : mexique, perou, bolivie, argentine, urugay, bresil, ... (oui oui c'est la belle vie d'être étudiant !)
j'arrive à cancun le 14juin vers 18h heure locale et je pense aller directement à Valladolid pour 4-5 jours. et j'ai donc quelques questions assez précises : est-ce que je trouverai sans probleme un bus pour m'y emmener à 18/19h ? depuis l'aéroport ? pour le logement j'ai lu pas mal d'articles sur internet qui recomandent vraiment La Candelaria. est-ce qu'il faut réserver à l'avance ? quel est le prix pour une nuit approximativement ? est-ce que cela se trouve dans Valladolid même ?
c'est tout pour l'instant. merci olivier
bonjour à tous !
nous organisons avec 3 amis un voyage au yucatan- belize pour cet été. nous comptons nous déplacer en bus et faire cancun - chichen itza - merida - uxmal - campeche -chetumal - tulum - playa del carmen avec peut être un ptit détour au belize a caye caulker si nous avons le temps.
J'aurai besoin d'infos sur les bons plans et les possibilités d'hébergement sur ces différents lieux, genre hôtels propres avec eau chaude, l'intermédiaire entre grand standing et couchage à la dure !(nous avons un budget de 20 à 30 euros par nuit) Doit-on réserver a partir de la France ou peut on s'en occuper sur place ?
merci d'avance
Bonjour : )
On est 4 ami(e)s à vouloir partir au Mexique pour nos vacances de Fevrier 2008. Alors je me disais qu'en parler pour connaitre quelques tuyaux ça serait peut etre pas plus mal : D Au niveau des date, pour le moment au moins cher j'ai trouvé un vol A/R du 13 Fevrier au 5 Mars pour 680TTC sur govoyages. Bien sur j'ai fait de scomparatifs sur plusieurs sites : ) En fait on travaille à promovacances ( en vrai on est aussi govoyages - opodo - vivacances et encore d' autres mais ça se dit pas hahaha : P ) Donc voilà en fait on va trier tout ce bazar en themes : THUNES ( au quotidien, au départ, la bouffe, le logement...) CIRCUIT ( ce qu' on aimerait voir et ce qu'il faut qu'on voit selon vous, par ou passer par quel moyens...) LOGEMENT ( on compte dormir en Auberge de jeunesse mais où et à quel prix ) EQUIPEMENT ( ce qu'il nous faut : sac, matos, chaussures, medocs...etc ) On s'est déjà pas mal renseigné, enfin tout est relatif : ) on a parcouru le guide du routard 2007 et lu le 1995 : ) d'ailleurs si vous avez des liens sur le Mexique sympa pas trés connu, ou des bouquins qui vous ont vraiment eclaté ?
Au niveau THUNES : On compte tous partir avec un budget perso de 1500€, d'ailleurs 1er probleme que fait on avec cet argent étant donné qu'on compte pas passer notre CB en international. On change tout ça en France e ton se balade avec 1500$ sur nous ? Une fois sur place on compte tout faire grâce à l'incroyable systeme de bus devellopé là bas. A combien monterez en gros notre parcours ? ( voir dans circuit ce qu'on veut faire ) Au niveau bouffe, étant donné qu'on restera à chaque fois 2-3 jours sur la meme ville on compte faire des grosses courses ou manger en auberge de jeunesse, est ce jouable ? Pour les auberges, j'ai entendu parler d'une carte internationale nous permettant pas mal de reduc ? combien coute t elle, cela vaut il le coup ?
Au niveau CIRCUIT :
Pour l' aller on passerait une nuit à Houston, comment ça se passe ? peut on sortir de l'aeroport ? si non combien coute le visa pour pouvoir en sortir ? y a t il des dortoirs dans zone aero ? Dans tout les cas on fait un départ depuis cancun ( qu'on ne visitera pas unh ) pour partir en suivant la cote sud. donc en gros ça donnerait :..CANCUN > TULUM > TIKAL > SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS > PALENQUE > UXMAL > MERIDA > CHICHEN ITZA > CANCUN... Maintenant on compte s'arreter pas mal entre chacunes de ces villes sinon ça va etre l'enfer, mais ça serait le noyau du circuit quoi ^_^ Si on passe par Tikhal au guatemala, y a t 'il un visa à payer ? si oui combien cela coute t'il ? est ce une bonne idée de passer par le guatemala ? Suivant ce circuit, où peut on s'arreter entre ces villes ? combien de temps rester dans chacunes d'elles... Puis c'est pariel, pour Merida on va s'y arreter 3 jours afin de prednre des collectivos ou des bus pour aller sur uxmal une journée, car dormir sur uxmal ça va etre galere tandis que sur merida on trouvera des auberges sympa. Etant donné qu'on cherche aussi un peu à faire la fete et profiter des joies du mexique, champotes en particulier : ), ça serait sympa de rester 3 jours sur les villes le splus festives et les plus animées ( Merida, San Cristobal par exemple ) Pour le bus quelle categorie conseillez vous pour une route de journée ? et pour la nuit ? Car j'ai vu que le bus était vraiment tres classe là bas, les 1eres sont carrement cool mais est ce necessaire pour 5h de route ? et à quel prix ? N' aurait il pas des forfaits pour payer le bus, plutot que de casher à chaque fois qu'on le prend ? comme ça une paye tout en une fois : ) et on le prend comme on veut pendant 3 semaines.
Au niveau LOGEMENT :
Nous avons dans l'idée de ne pas dormir a l'hotel mais au contraire de trouver sur notre route des auberges de jeunesse voir meme de loger chez l'habitant. Est-ce vraiment un bon choix et a quel prix cela pourrait-il revenir en fros dans chacunes des grosses villes ( tulum, merida et san cristo )? Est-il facile de trouver ou loger que se soit en auberge comme chez l'habitant? Le fait de dormir chez l'habitant est-il commun ou est-ce mal venu voir dangereux?
Au niveau EQUIPEMENT :
nous pensons que l'equipement requit pour ce type de sejour n'est pas a prendre a la legere, c'est pourquoi nous souhaiterions etre eclairer sur plusieurs points : le sac a dos ( quel type ) ? le plus gros possible je pense : car on ramenera plein de trucs ! sac de couchage ou non ? carte geographique plastifiée voir gps ? type de chaussures au niveau de l'appareil photo, est-il dangereux d'emporter un bon appareil (vol)? Est ce un bon plan de n'emmener aucun vetement ( si ce n' est sous vetements + veste ) et tout acheter une fois sur place ? une moustiquaire ? ou trouver en une bonne purificateur d'eau ? quel systeme ?
Voila nous pensons globalement avoir fait le tour, si vous avez quelque chose à rajouter ce post est là pour ça... Merci d'avance,
En esperant que ce voyage se fera,
HARRYBO et NIK0P0L
On est 4 ami(e)s à vouloir partir au Mexique pour nos vacances de Fevrier 2008. Alors je me disais qu'en parler pour connaitre quelques tuyaux ça serait peut etre pas plus mal : D Au niveau des date, pour le moment au moins cher j'ai trouvé un vol A/R du 13 Fevrier au 5 Mars pour 680TTC sur govoyages. Bien sur j'ai fait de scomparatifs sur plusieurs sites : ) En fait on travaille à promovacances ( en vrai on est aussi govoyages - opodo - vivacances et encore d' autres mais ça se dit pas hahaha : P ) Donc voilà en fait on va trier tout ce bazar en themes : THUNES ( au quotidien, au départ, la bouffe, le logement...) CIRCUIT ( ce qu' on aimerait voir et ce qu'il faut qu'on voit selon vous, par ou passer par quel moyens...) LOGEMENT ( on compte dormir en Auberge de jeunesse mais où et à quel prix ) EQUIPEMENT ( ce qu'il nous faut : sac, matos, chaussures, medocs...etc ) On s'est déjà pas mal renseigné, enfin tout est relatif : ) on a parcouru le guide du routard 2007 et lu le 1995 : ) d'ailleurs si vous avez des liens sur le Mexique sympa pas trés connu, ou des bouquins qui vous ont vraiment eclaté ?
Au niveau THUNES : On compte tous partir avec un budget perso de 1500€, d'ailleurs 1er probleme que fait on avec cet argent étant donné qu'on compte pas passer notre CB en international. On change tout ça en France e ton se balade avec 1500$ sur nous ? Une fois sur place on compte tout faire grâce à l'incroyable systeme de bus devellopé là bas. A combien monterez en gros notre parcours ? ( voir dans circuit ce qu'on veut faire ) Au niveau bouffe, étant donné qu'on restera à chaque fois 2-3 jours sur la meme ville on compte faire des grosses courses ou manger en auberge de jeunesse, est ce jouable ? Pour les auberges, j'ai entendu parler d'une carte internationale nous permettant pas mal de reduc ? combien coute t elle, cela vaut il le coup ?
Au niveau CIRCUIT :
Pour l' aller on passerait une nuit à Houston, comment ça se passe ? peut on sortir de l'aeroport ? si non combien coute le visa pour pouvoir en sortir ? y a t il des dortoirs dans zone aero ? Dans tout les cas on fait un départ depuis cancun ( qu'on ne visitera pas unh ) pour partir en suivant la cote sud. donc en gros ça donnerait :..CANCUN > TULUM > TIKAL > SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS > PALENQUE > UXMAL > MERIDA > CHICHEN ITZA > CANCUN... Maintenant on compte s'arreter pas mal entre chacunes de ces villes sinon ça va etre l'enfer, mais ça serait le noyau du circuit quoi ^_^ Si on passe par Tikhal au guatemala, y a t 'il un visa à payer ? si oui combien cela coute t'il ? est ce une bonne idée de passer par le guatemala ? Suivant ce circuit, où peut on s'arreter entre ces villes ? combien de temps rester dans chacunes d'elles... Puis c'est pariel, pour Merida on va s'y arreter 3 jours afin de prednre des collectivos ou des bus pour aller sur uxmal une journée, car dormir sur uxmal ça va etre galere tandis que sur merida on trouvera des auberges sympa. Etant donné qu'on cherche aussi un peu à faire la fete et profiter des joies du mexique, champotes en particulier : ), ça serait sympa de rester 3 jours sur les villes le splus festives et les plus animées ( Merida, San Cristobal par exemple ) Pour le bus quelle categorie conseillez vous pour une route de journée ? et pour la nuit ? Car j'ai vu que le bus était vraiment tres classe là bas, les 1eres sont carrement cool mais est ce necessaire pour 5h de route ? et à quel prix ? N' aurait il pas des forfaits pour payer le bus, plutot que de casher à chaque fois qu'on le prend ? comme ça une paye tout en une fois : ) et on le prend comme on veut pendant 3 semaines.
Au niveau LOGEMENT :
Nous avons dans l'idée de ne pas dormir a l'hotel mais au contraire de trouver sur notre route des auberges de jeunesse voir meme de loger chez l'habitant. Est-ce vraiment un bon choix et a quel prix cela pourrait-il revenir en fros dans chacunes des grosses villes ( tulum, merida et san cristo )? Est-il facile de trouver ou loger que se soit en auberge comme chez l'habitant? Le fait de dormir chez l'habitant est-il commun ou est-ce mal venu voir dangereux?
Au niveau EQUIPEMENT :
nous pensons que l'equipement requit pour ce type de sejour n'est pas a prendre a la legere, c'est pourquoi nous souhaiterions etre eclairer sur plusieurs points : le sac a dos ( quel type ) ? le plus gros possible je pense : car on ramenera plein de trucs ! sac de couchage ou non ? carte geographique plastifiée voir gps ? type de chaussures au niveau de l'appareil photo, est-il dangereux d'emporter un bon appareil (vol)? Est ce un bon plan de n'emmener aucun vetement ( si ce n' est sous vetements + veste ) et tout acheter une fois sur place ? une moustiquaire ? ou trouver en une bonne purificateur d'eau ? quel systeme ?
Voila nous pensons globalement avoir fait le tour, si vous avez quelque chose à rajouter ce post est là pour ça... Merci d'avance,
En esperant que ce voyage se fera,
HARRYBO et NIK0P0L
😉 Bonjour a tous. Alors voila nous sommes un jeune couple et pour notre tout premier voyage nous partons une petite semaine au mexique.
Au programme: farniente sur les plages d'Akumal, visite des ruines de Tulum et plongée à Xel-Ha.
D'apres ces petites infos pourriez vous nous dire ou il serait le mieux de se loger et meme peut-etre un hotel a nous conseillé.
Retour d'experience d'un peu plus de 2 mois au Mexique janvier/fevrier/mars 2006
Parcours : Mexico-Querretaro-San Miguel de Allende-Guanajuato-Guadalajara-Morelia-Patzcuaro- Angangeo (papillons monarques)-Taxco-Guarnavaca- Puebla- Cholula- Veracruz- Palenque- Campeche-Merida-Valladolid- Playa del Carmen-Tulum.
Pour plus d'info n´hesitez pas a nous contacter: latetedslesetoiles@hotmail.fr, et les photos et le carnet bientot sur http://www.lespiedssurterre.org
Impresión générale: Pays d’une grande richesse culturelle, des civilisations a foison, des peintres plus originaux les uns que les autres, salsa, reggaeton et bandas a gogo, des noms mythiques comme Pancho Villa ou el comandante Marcos, caramba ! On ne sait plus ou donner de la tête ou des oreilles. On quitte pourtant le Mexique sans grand regret. Peut être parce qu’il est trop proche de notre monde occidental, l’influence du puissant voisin du nord se faisant enormement sentir. Le Mexique nous a pourtant offert, en plus de l’extrême amabilité de sa population, des lieux d’une grande variété: plages de sable blanc et eau turquoise, magnifiques villes coloniales, volcans majestueux, pyramides perdues au milieu d’une jungle épaisse etc… Bah alors qu’est ce qu’il a manque ? Et bien on ne sait pas, peut être ce petit truc qui fait qu’on tombe amoureux ou pas…
Ce qu’on a aime : La gentillesse des mexicains, la salsa et la musique latine qui débordent dans la rue, les tacos al pastor (muy ricos), l’Agua fresca jamaica (ibiscus), les fruits en abondance(granada, mamey, zapote…), le reseau de bus (dense et confortable) et les oiseaux, notamment les nombreux colibris.
Ce qu’on n’a pas aime : Les paysages assez décevants, la fiesta pas a la hauteur de la réputation du pays, l’influence démesurée des Etats-Unis et l’omni présence de son cheval de Troie: le cocacola (les tables, les chaises, les murs, les camions stooopp !!).
A voir : - A Patzcuaro, marché très vivant et magnifique ville. La Casa once patios vaut le coup d’œil. - A Mexico Coyoacan et l’eglise San Juan Bautista, museo casa Frida Kahlo et la plaza Santa Catarina pittoresque et reposante - A Taxco : très belle ville, marche tres animé sur 3 niveaux - Pres de Cholula : les eglises de Tonantzintla (intérieur) et Acatapec (façade), superbes. - Parmi les sites archeologiques qu’on a préferes, Palenque pour son cote sauvage, Chitchen Itza pour son état de conservation et le mariage Maya/Tolteque et Teotihuacan impressionnant.
A faire : - Plonger dans les cenotes, notamment Angelita pres de Tulum, extraordinaire pour son nuage de souffre a 35m. Egalement dos ojos et Chac Mol, sites exceptionnels pour leurs jeux de lumière et leur univers sous marin. A Valladolid 2 belles cenotes également l’une a cote de l’autre, mais uniquement pour la baignade ou le plaisir des yeux : X-keleck et surtout Saluma. - A San Miguel de Allende : Petite ballade sympathique, longer le parc Benito Juarez (calle diezmo) puis remonter la calle del chorro jusqu’au point de vue. Sur le chemin, capilla de la Santa Cruz, del Chorro+riches demeures de retraites americains. A la escuela bella artes se trouve notre patio préfère pour prendre un verre et se poser. A 15kms de San Miguel, le petit village d’Atotonilco et sa ravissante église. - Les papillons monarques Descendre du bus a San felipe puis prendre sur l’autre trottoir quand on vient de Patzcuaro le bus pour Angangue. La bas, la Casa de Huespedes de Juarez est bien situe et propose des taxis dans les prix. Si on fait le sanctuaire el rosario, monter jusqu’au sommet, difficile sur la fin mais superbe panorama a 360 degrés sur toute la région on y voit tous les volcans du coin (si ca n’est pas nuageux comme pour nous). Pour y aller, un peu avant le sanctuaire, un sentier monte, le suivre, passer un fil barbelé, puis suivre le chemin de terre sur la droite. On a pu poursuivre la montée 300 m après. On fait plus ou moins le tour de la montagne puis les derniers paliers sont un peu au feeling. On est arrive au sommet quand on aperçoit une grande croix blanche et le splendide panorama. - L’ascension de la Malinche (4500m) en solo depuis Puebla Gare de Pacu a Puebla bus jusqu a Huamatle (1h) puis taxi jusqu a l´albergue (camp de base…) 140pesos. Difficile sur la fin car Pierrier et poussière mais pas d´apic et impossible de se perdre. Vu sur le popo et la dame endormie. A faire par beau temps pour profiter de la vue, mais pas indispensable si on a un emploi du temps serre. - Campeche, centre ville très colore avec une prédilection pour le début de la calle 16 - A Merida : des 20h00 les samedi et dimanche soir, sortir dans la calle 60 a partir du zocalo, super ambiance, concerts de salsa, kumbia, bandas… Ca danse dans la rue
A fuir : A Patzcuaro, éviter l’île de Janitzio, ne vaut pas vraiment le coup. A Taxco, la casa de huespedes arellano a ete fort peu sympathique, ils n’ont même pas voulu nous garder les bagages le jour de notre départ. Soit on paye une nuit supplémentaire (260 pesos sans salle de bain) soit direction guardar equipaje a la gare. A Playa del carmen : l´hostal el palomar est bien situe, mais c’est son seul atout, accueil désagréable, très rigide, segragation fille garçon sans même la possibilité de se parler dans les dortoirs etc…
Bons plans : - Pour les long trajets en bus (sup a 6h), prendre les 1ere classe plus confortables et video. Prévoir un pull pour la clim. Pour les petits trajets la 2eme classe est largement suffisante. - A Guadalajara, 50 pesos en taxi pour rejoindre le centre depuis la gare routiere (sortir de l’enceinte sinon 100 pesos), truc valable dans toutes les grandes villes de pays, en faisant une centaine de mètres on divise le prix par 2. - A Guanajuato Bar/concert/disco le Barfly sympa, etudiant, (surtout le jeudi), situe sur la place après campanero. Autre bar, salsa cette fois, « La Dama de las camelias, es el », deco énorme, bouge surtout en fin de semaine assez tard. Hostal Casa bertha, tamboras no 9 (cerca de la plazamexiamora), superbe terrasse avec vue sur les toits, cuisines et personnels sympas. Cependant, ne pas y aller pour la fiesta, hotel plutôt calme. 01 473 732 1316/5104 - A Patzcuaro, posada de las rosas, dans la rue tenerias derrière l’église/bibliothèque. Famille très sympa et chambres nickel - A Querétaro Beaux edifices : Meson de Santa Rosa sur la plaza des armas pour ses patios, y la casa de la marquesa (édifie pour la même personne que l’aqueduc), madero 41, (hotel+resto cher mais il permette un coup d’oeil a leur magnifique intérieur) - A Mexico : hostel catedral 3 nuits offrent la 4emme, beaucoup d’animations El instituto español a coté est très animé les soirs en fin de semaine, beaucoup de mexicains. Concerts, soirées etc… metro très pratique pour 2 pesos - A Taxco : La plaza de Chavarrieta à cote d’une simple et belle église, est très pittoresque et surtout reposante après des places comme celle de San Juan. Ideal pour se poser ou bouquiner. Egalement la petite placette face a la chapelle San Nicolas, avec de l’autre cote de la rue un corridor qui offre au bout une très belle vue sur la Iglesia de Santa Prisca, de même de meme a partir de certains endroits en descendant la calle Hidalgo - Guarnavaca Pour manger un morceau, Antojitos la mesita, degollado 25 en face de la placette une simple petite porte. Super sympa, 30 pesos, entrée, riz, plat (bistec, verdura, frijoles, feuille de catus, tomate), dessert+agua fresca. Et en plus ils nous ont invite a manger chez eux pour qu’on puisse s’assoir. Pour sortir le soir, la plaza del zacate+calle las casas tres sympas - A Cholula Hostal cholollan derrière eglise san miguelito pour 4 quadras. Entre 20 y 22 oriente, calle 2 C Norte, privada de choyollan Tenu par des mexicains férus de montagne et parlant français. Ambiance super sympa. - Posadas a Tepoztlan (on a eu du mal a trouver) hospedaje Ely (739)395 3071 ou hospedaje de los reyes (739) 395 0334 - A Campeche : Monkey´s hostel face a la cathedrale calle 57 et 10, tres bien situe +bonne ambiance Resto las mañanitas sous les arches apres la porte san martin, plaza de campeche (ou plaza del IV centenario), super cocktail : pollas, - A Playa del Carmen, l’Aj urban hostel est la moins chere, pas top confort et rencontres enfumees mais on a aime. Pour plonger je conseille le club Phocea tres sympathique, Package 2 plongées playa del carmen, 2 plongées cozumel, 2 plongées cenote 240 us$ - A Tulum : El mirador, juste après les ruines, cabañas et dortoirs ou on peut poser son hamac pour 50 pesos, les pieds dans le sable et face a la mer. Belle vue du resto mais sanitaires moyens, il faut donc tricher et aller un peu plus loin aux cabañas zazil Kin nettement plus propres. Pour plonger, l’Aquatic tulum dive center a cote est un tres bon rapport qualite/prix
Buen viaje
Impresión générale: Pays d’une grande richesse culturelle, des civilisations a foison, des peintres plus originaux les uns que les autres, salsa, reggaeton et bandas a gogo, des noms mythiques comme Pancho Villa ou el comandante Marcos, caramba ! On ne sait plus ou donner de la tête ou des oreilles. On quitte pourtant le Mexique sans grand regret. Peut être parce qu’il est trop proche de notre monde occidental, l’influence du puissant voisin du nord se faisant enormement sentir. Le Mexique nous a pourtant offert, en plus de l’extrême amabilité de sa population, des lieux d’une grande variété: plages de sable blanc et eau turquoise, magnifiques villes coloniales, volcans majestueux, pyramides perdues au milieu d’une jungle épaisse etc… Bah alors qu’est ce qu’il a manque ? Et bien on ne sait pas, peut être ce petit truc qui fait qu’on tombe amoureux ou pas…
Ce qu’on a aime : La gentillesse des mexicains, la salsa et la musique latine qui débordent dans la rue, les tacos al pastor (muy ricos), l’Agua fresca jamaica (ibiscus), les fruits en abondance(granada, mamey, zapote…), le reseau de bus (dense et confortable) et les oiseaux, notamment les nombreux colibris.
Ce qu’on n’a pas aime : Les paysages assez décevants, la fiesta pas a la hauteur de la réputation du pays, l’influence démesurée des Etats-Unis et l’omni présence de son cheval de Troie: le cocacola (les tables, les chaises, les murs, les camions stooopp !!).
A voir : - A Patzcuaro, marché très vivant et magnifique ville. La Casa once patios vaut le coup d’œil. - A Mexico Coyoacan et l’eglise San Juan Bautista, museo casa Frida Kahlo et la plaza Santa Catarina pittoresque et reposante - A Taxco : très belle ville, marche tres animé sur 3 niveaux - Pres de Cholula : les eglises de Tonantzintla (intérieur) et Acatapec (façade), superbes. - Parmi les sites archeologiques qu’on a préferes, Palenque pour son cote sauvage, Chitchen Itza pour son état de conservation et le mariage Maya/Tolteque et Teotihuacan impressionnant.
A faire : - Plonger dans les cenotes, notamment Angelita pres de Tulum, extraordinaire pour son nuage de souffre a 35m. Egalement dos ojos et Chac Mol, sites exceptionnels pour leurs jeux de lumière et leur univers sous marin. A Valladolid 2 belles cenotes également l’une a cote de l’autre, mais uniquement pour la baignade ou le plaisir des yeux : X-keleck et surtout Saluma. - A San Miguel de Allende : Petite ballade sympathique, longer le parc Benito Juarez (calle diezmo) puis remonter la calle del chorro jusqu’au point de vue. Sur le chemin, capilla de la Santa Cruz, del Chorro+riches demeures de retraites americains. A la escuela bella artes se trouve notre patio préfère pour prendre un verre et se poser. A 15kms de San Miguel, le petit village d’Atotonilco et sa ravissante église. - Les papillons monarques Descendre du bus a San felipe puis prendre sur l’autre trottoir quand on vient de Patzcuaro le bus pour Angangue. La bas, la Casa de Huespedes de Juarez est bien situe et propose des taxis dans les prix. Si on fait le sanctuaire el rosario, monter jusqu’au sommet, difficile sur la fin mais superbe panorama a 360 degrés sur toute la région on y voit tous les volcans du coin (si ca n’est pas nuageux comme pour nous). Pour y aller, un peu avant le sanctuaire, un sentier monte, le suivre, passer un fil barbelé, puis suivre le chemin de terre sur la droite. On a pu poursuivre la montée 300 m après. On fait plus ou moins le tour de la montagne puis les derniers paliers sont un peu au feeling. On est arrive au sommet quand on aperçoit une grande croix blanche et le splendide panorama. - L’ascension de la Malinche (4500m) en solo depuis Puebla Gare de Pacu a Puebla bus jusqu a Huamatle (1h) puis taxi jusqu a l´albergue (camp de base…) 140pesos. Difficile sur la fin car Pierrier et poussière mais pas d´apic et impossible de se perdre. Vu sur le popo et la dame endormie. A faire par beau temps pour profiter de la vue, mais pas indispensable si on a un emploi du temps serre. - Campeche, centre ville très colore avec une prédilection pour le début de la calle 16 - A Merida : des 20h00 les samedi et dimanche soir, sortir dans la calle 60 a partir du zocalo, super ambiance, concerts de salsa, kumbia, bandas… Ca danse dans la rue
A fuir : A Patzcuaro, éviter l’île de Janitzio, ne vaut pas vraiment le coup. A Taxco, la casa de huespedes arellano a ete fort peu sympathique, ils n’ont même pas voulu nous garder les bagages le jour de notre départ. Soit on paye une nuit supplémentaire (260 pesos sans salle de bain) soit direction guardar equipaje a la gare. A Playa del carmen : l´hostal el palomar est bien situe, mais c’est son seul atout, accueil désagréable, très rigide, segragation fille garçon sans même la possibilité de se parler dans les dortoirs etc…
Bons plans : - Pour les long trajets en bus (sup a 6h), prendre les 1ere classe plus confortables et video. Prévoir un pull pour la clim. Pour les petits trajets la 2eme classe est largement suffisante. - A Guadalajara, 50 pesos en taxi pour rejoindre le centre depuis la gare routiere (sortir de l’enceinte sinon 100 pesos), truc valable dans toutes les grandes villes de pays, en faisant une centaine de mètres on divise le prix par 2. - A Guanajuato Bar/concert/disco le Barfly sympa, etudiant, (surtout le jeudi), situe sur la place après campanero. Autre bar, salsa cette fois, « La Dama de las camelias, es el », deco énorme, bouge surtout en fin de semaine assez tard. Hostal Casa bertha, tamboras no 9 (cerca de la plazamexiamora), superbe terrasse avec vue sur les toits, cuisines et personnels sympas. Cependant, ne pas y aller pour la fiesta, hotel plutôt calme. 01 473 732 1316/5104 - A Patzcuaro, posada de las rosas, dans la rue tenerias derrière l’église/bibliothèque. Famille très sympa et chambres nickel - A Querétaro Beaux edifices : Meson de Santa Rosa sur la plaza des armas pour ses patios, y la casa de la marquesa (édifie pour la même personne que l’aqueduc), madero 41, (hotel+resto cher mais il permette un coup d’oeil a leur magnifique intérieur) - A Mexico : hostel catedral 3 nuits offrent la 4emme, beaucoup d’animations El instituto español a coté est très animé les soirs en fin de semaine, beaucoup de mexicains. Concerts, soirées etc… metro très pratique pour 2 pesos - A Taxco : La plaza de Chavarrieta à cote d’une simple et belle église, est très pittoresque et surtout reposante après des places comme celle de San Juan. Ideal pour se poser ou bouquiner. Egalement la petite placette face a la chapelle San Nicolas, avec de l’autre cote de la rue un corridor qui offre au bout une très belle vue sur la Iglesia de Santa Prisca, de même de meme a partir de certains endroits en descendant la calle Hidalgo - Guarnavaca Pour manger un morceau, Antojitos la mesita, degollado 25 en face de la placette une simple petite porte. Super sympa, 30 pesos, entrée, riz, plat (bistec, verdura, frijoles, feuille de catus, tomate), dessert+agua fresca. Et en plus ils nous ont invite a manger chez eux pour qu’on puisse s’assoir. Pour sortir le soir, la plaza del zacate+calle las casas tres sympas - A Cholula Hostal cholollan derrière eglise san miguelito pour 4 quadras. Entre 20 y 22 oriente, calle 2 C Norte, privada de choyollan Tenu par des mexicains férus de montagne et parlant français. Ambiance super sympa. - Posadas a Tepoztlan (on a eu du mal a trouver) hospedaje Ely (739)395 3071 ou hospedaje de los reyes (739) 395 0334 - A Campeche : Monkey´s hostel face a la cathedrale calle 57 et 10, tres bien situe +bonne ambiance Resto las mañanitas sous les arches apres la porte san martin, plaza de campeche (ou plaza del IV centenario), super cocktail : pollas, - A Playa del Carmen, l’Aj urban hostel est la moins chere, pas top confort et rencontres enfumees mais on a aime. Pour plonger je conseille le club Phocea tres sympathique, Package 2 plongées playa del carmen, 2 plongées cozumel, 2 plongées cenote 240 us$ - A Tulum : El mirador, juste après les ruines, cabañas et dortoirs ou on peut poser son hamac pour 50 pesos, les pieds dans le sable et face a la mer. Belle vue du resto mais sanitaires moyens, il faut donc tricher et aller un peu plus loin aux cabañas zazil Kin nettement plus propres. Pour plonger, l’Aquatic tulum dive center a cote est un tres bon rapport qualite/prix
Buen viaje
bonjour,
je pars en aout au Mexique (mais pas en tout compris) !!
Je devrais arriver soit a Cancun soit a Mexico mais dans les 2 cas je relierai les 2 villes.
J'aimerai faire un peu de tout : visite, sieste, culture...
Je devrai rester environ 1 semaine a Mexico.
Que faut il que je fasse pendant les 3 autres semaines ? Combien de temps faut il entre cancun et mexico en s'arrètant la ou c'est interessant ? Ou faut il s'arrèter? Quelles ville pour dormir pour pas chère ? Quel budget compter ?
Beaucoup de questions mais je suis sur que j'aurais plein de monde pour me répondre !!
merci
Bonjour,
lors de notre tour du monde, nous allons passer 15 jours au Costa Rica et presque 1 mois au Mexique, entre Juin et Août 2006. Pour l'instant, notre itinéraire au Costa Rica est le suivant : Tortuguero, Puerto viejo et Cahuita, Dominical, Manuel Antonio. (J'y suis déjà allée il y a 7 ans et j'ai vu Arenal, Santa Rosa et Puerto Viejo). L'itinéraire au Mexique va de Mexico à Cancun, en passant par le Chiapas et le Yucatan. Je suis à la recherche de bons plans concernant les hébergements, les choses à ne pas manquer, les activités interessantes... et aussi les mauvais plans à éviter... Nous sommes avec trois enfants de 10, 7 et 3 ans... donc si vous avez des conseils pour les occuper, n'hésitez pas.
D'avance merci
lors de notre tour du monde, nous allons passer 15 jours au Costa Rica et presque 1 mois au Mexique, entre Juin et Août 2006. Pour l'instant, notre itinéraire au Costa Rica est le suivant : Tortuguero, Puerto viejo et Cahuita, Dominical, Manuel Antonio. (J'y suis déjà allée il y a 7 ans et j'ai vu Arenal, Santa Rosa et Puerto Viejo). L'itinéraire au Mexique va de Mexico à Cancun, en passant par le Chiapas et le Yucatan. Je suis à la recherche de bons plans concernant les hébergements, les choses à ne pas manquer, les activités interessantes... et aussi les mauvais plans à éviter... Nous sommes avec trois enfants de 10, 7 et 3 ans... donc si vous avez des conseils pour les occuper, n'hésitez pas.
D'avance merci
On voudrait partir 3 semaines au mexique, mais habitués a la thailand on a un peu peur des prix... Le confort on (moi et mes potes tous étudiant) s'enfout on n'a ni besoin de l'eau chaude et encore mois d'un ventilateur (ça dérrange quand on dort). Par contre on aime la fête le soleil et les jolies filles!!! Si vous pourrier nous dire quel périple et combien d'euros par jour environ??
ola
j arrive a mexico ds qq jours😛 et je cherche un hotel pas cher dans le centre, pas trop loin du centre historique si possible, style 15 dollars pour deux... si quelqun a un bon plan, je suis preneur... sinon, on m a parlé de l hotel moneda, qqun connait? muchas gracias
j arrive a mexico ds qq jours😛 et je cherche un hotel pas cher dans le centre, pas trop loin du centre historique si possible, style 15 dollars pour deux... si quelqun a un bon plan, je suis preneur... sinon, on m a parlé de l hotel moneda, qqun connait? muchas gracias
Bonjour,
Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/belize a noel.
Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun
J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.
Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?
Merci a vous
Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/belize a noel.
Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun
J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.
Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?
Merci a vous
Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine et un couple d'ami pour 15 jours faire le tour du Yucatan. Nous cherchons un hôtel sympa du côté de Mérida mais également un endroit où dormir aux alentours de Chetumal (chetumal, bacalar, majhual...)
En comptant sur vos précieux conseils. 😛
Je pars avec ma copine et un couple d'ami pour 15 jours faire le tour du Yucatan. Nous cherchons un hôtel sympa du côté de Mérida mais également un endroit où dormir aux alentours de Chetumal (chetumal, bacalar, majhual...)
En comptant sur vos précieux conseils. 😛
Salut,
Je recherche un bon hôtel dans le quartier du centro historico "pas de sheraton" 😊, si vous aurriez qqls tips ce serai cool
ah oui pas de dortoir
Merci
PS: n´oublier pas la station de metro
Bruxelles
Je recherche un bon hôtel dans le quartier du centro historico "pas de sheraton" 😊, si vous aurriez qqls tips ce serai cool
ah oui pas de dortoir
Merci
PS: n´oublier pas la station de metro
Bruxelles
Bonjour,
Je pars au Mexique le 15 août pour 3 semaines, tout seul, avec un itinéraire non déterminé : est ce que, d'après vous, il faut que je réserve mes hôtels, backpackers, ... à l'avance, ou bien je peux me permettre de chercher mon hôtel en descendant du bus ? (ce que je fais quand je voyage en Asie...)
Merci de vos réponses
Je pars au Mexique le 15 août pour 3 semaines, tout seul, avec un itinéraire non déterminé : est ce que, d'après vous, il faut que je réserve mes hôtels, backpackers, ... à l'avance, ou bien je peux me permettre de chercher mon hôtel en descendant du bus ? (ce que je fais quand je voyage en Asie...)
Merci de vos réponses
Bonjour, J'aimerais aller à Cancun à Noël, peut on me conseiller un hôtel pas trop cher. Je sais qu'il y a des petits hôtels à taille humaine entre les grands complexes.
Merci
Bonjour,
Nous partons mon ami et moi-même pour 5 mois au Mexique à partir du 15 Janvier jusqu’au 18 Juin dans le cadre d’un voyage purement touristique pour aller à la découverte d’une nouvelle culture, l’apprentissage d’une nouvelle langue…
Durant notre voyage, nous aimerions effectuer un Road Trip en Californie de 2/3 Semaines et également participer durant quelques jours au Springbreak de Cancun.
J’ai plusieurs questions :
1) Pensez-vous qu’avec un budget d’environ 6500 Euros chacun, cela semble suffisant pour pouvoir profiter de notre voyage en sachant que nous allons privilégier le CouchSurfing, les Auberges de Jeunesse etc. ?
2) Est-il nécessaire de posséder l’ETSA pour pouvoir passer la frontière Mexique / Usa par voie terrestre ?
3) Est-il possible d’effectuer du bénévolat pour des Associations malgré le visa touristique ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses à ces questions.
Nous partons mon ami et moi-même pour 5 mois au Mexique à partir du 15 Janvier jusqu’au 18 Juin dans le cadre d’un voyage purement touristique pour aller à la découverte d’une nouvelle culture, l’apprentissage d’une nouvelle langue…
Durant notre voyage, nous aimerions effectuer un Road Trip en Californie de 2/3 Semaines et également participer durant quelques jours au Springbreak de Cancun.
J’ai plusieurs questions :
1) Pensez-vous qu’avec un budget d’environ 6500 Euros chacun, cela semble suffisant pour pouvoir profiter de notre voyage en sachant que nous allons privilégier le CouchSurfing, les Auberges de Jeunesse etc. ?
2) Est-il nécessaire de posséder l’ETSA pour pouvoir passer la frontière Mexique / Usa par voie terrestre ?
3) Est-il possible d’effectuer du bénévolat pour des Associations malgré le visa touristique ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses à ces questions.









