Bonjour
J'ai lu beaucoup de discussions sur les massages thai à Wat Pho ou Chan Mai. Mes les réponses datent un peu donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont suivi une bonne formation. J'aimerais pouvoir pratiquer des massages thai traditionnels après une formation de 3 semaines à Bangkok ou CHan Mai.
Merci pour vos conseils, je voudrais avoir des contacts sérieux et des tarifs fiables (prestation, horaire, coût, hébergement, diplôme ..)
Merci à vous
Bonjour a tous
Je sais que de nombreux post ont été mis sur le site concernant les massages Thaï mais malheureusement pas sur ce que je recherche vraiment.
tout le monde donne des renseignement sur les formations expres en 30h.
Que vaut les formations d'un mois ou plus celon les ecoles. quelqu'un a t il suivit la formation Professional Thai massage for Health for 165 hours de WAT PO? et si oui quand a t il pense. de meme pour la formation CAPT de 390 heures de chez ITM.
je suis ouvert a toute autre proposition pour des ecoles de massages qui offre une bonne formation avec un maximum d'immertion avec les thais.
je vous remercie par avance et meilleur voeux en cette nouvelle anee.
Je sais que de nombreux post ont été mis sur le site concernant les massages Thaï mais malheureusement pas sur ce que je recherche vraiment.
tout le monde donne des renseignement sur les formations expres en 30h.
Que vaut les formations d'un mois ou plus celon les ecoles. quelqu'un a t il suivit la formation Professional Thai massage for Health for 165 hours de WAT PO? et si oui quand a t il pense. de meme pour la formation CAPT de 390 heures de chez ITM.
je suis ouvert a toute autre proposition pour des ecoles de massages qui offre une bonne formation avec un maximum d'immertion avec les thais.
je vous remercie par avance et meilleur voeux en cette nouvelle anee.
Bonjour,
Les personnes vivant sur Chiang Mai, connaissez-vous une bonne école Internationale??? J'ai pris contact avec Ambassador Bilangual School (ABS), pour info c'est pour un enfant de 2 ans et demi.
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Pascal
Les personnes vivant sur Chiang Mai, connaissez-vous une bonne école Internationale??? J'ai pris contact avec Ambassador Bilangual School (ABS), pour info c'est pour un enfant de 2 ans et demi.
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Pascal
Bonjour,
Je voudrais aller sur Chiang Mai quelque temps (j'espère au moins un an)
Je cherche une école de Thaï (sérieuse) pour suivre des cours de langue et si possible qui puisse me faciliter la tâche au niveau des visas etc...Je m'y perds un peu perso
J'en ai trouvé une pour l'instant, qui me propose de tout me faciliter jusqu'à 1 an (en utilisant des extensions etc..), si j'achète 200 heures de cours (2h/jours, 5 jours par semaine) : Prix 45000 baths à payer en avance par contre...ce qui fait un peu cher, mais pour un an de cours Thaï ça le fait quand même je pense!
Voici l'adresse qui détaille l'offre: http://effectivethai.com/education-visa
Est-ce que vous connaissez cette école ? C'est du sérieux ? Et sinon avez-vous des expériences avec des écoles de thaï qui aident pour rester en Thaïlande ?
Merci beaucoup !! :)
Je voudrais aller sur Chiang Mai quelque temps (j'espère au moins un an)
Je cherche une école de Thaï (sérieuse) pour suivre des cours de langue et si possible qui puisse me faciliter la tâche au niveau des visas etc...Je m'y perds un peu perso
J'en ai trouvé une pour l'instant, qui me propose de tout me faciliter jusqu'à 1 an (en utilisant des extensions etc..), si j'achète 200 heures de cours (2h/jours, 5 jours par semaine) : Prix 45000 baths à payer en avance par contre...ce qui fait un peu cher, mais pour un an de cours Thaï ça le fait quand même je pense!
Voici l'adresse qui détaille l'offre: http://effectivethai.com/education-visa
Est-ce que vous connaissez cette école ? C'est du sérieux ? Et sinon avez-vous des expériences avec des écoles de thaï qui aident pour rester en Thaïlande ?
Merci beaucoup !! :)
Bonjour, je suis pas loin de Paï et je n'arrive pas à savoir s'il y existe une école pour apprendre le thaïlandais et obtenir le visa étudiant. Est-ce que quelqu'un est au courant? Merci (sinon, c'est des allers-retours à Chiang Maï) et cela m'embête un peu....
Merci
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils sur l'apprentissage du thaï à Chiang Mai et le visa étudiant. Voila, l'idée c'est de prendre une année sabbatique pour aller apprendre le thaï directement sur place (disons que ça commencerai d'ici la fin de l'année voir début janvier). Connaissez - vous une bonne école à Chiang Mai dans laquelle m'inscrire ? Comment se passe la demande de visa étudiant ? Faut - il fournir des justificatifs de ressources financières pour ce visa ? Voila, nul doute que la question aura déjà été posée, mais je redemande quand même.
A vous lire.
U.
J'aimerai avoir des conseils sur l'apprentissage du thaï à Chiang Mai et le visa étudiant. Voila, l'idée c'est de prendre une année sabbatique pour aller apprendre le thaï directement sur place (disons que ça commencerai d'ici la fin de l'année voir début janvier). Connaissez - vous une bonne école à Chiang Mai dans laquelle m'inscrire ? Comment se passe la demande de visa étudiant ? Faut - il fournir des justificatifs de ressources financières pour ce visa ? Voila, nul doute que la question aura déjà été posée, mais je redemande quand même.
A vous lire.
U.
Bonsoir à vous
Quelles sont les écoles recommandables pour la pratique du thaï sur une année et obtenir de par ce fait un visa étudiant ?
Quel prix pour les cours ?
Vous remercie par avance
Aude
Quelles sont les écoles recommandables pour la pratique du thaï sur une année et obtenir de par ce fait un visa étudiant ?
Quel prix pour les cours ?
Vous remercie par avance
Aude
Bonjour
Nous arrivons en septembre à Bangkok avec une petite de 8 ans. Existe t'il une école francophone sur Bangkok, hormis le lycée français avec ses prix exorbitants ??? Une association de parents qui donnerait des cours du CNED comme il existe à Pattaya ou Phuket ???
Merci.
Nous arrivons en septembre à Bangkok avec une petite de 8 ans. Existe t'il une école francophone sur Bangkok, hormis le lycée français avec ses prix exorbitants ??? Une association de parents qui donnerait des cours du CNED comme il existe à Pattaya ou Phuket ???
Merci.
bonjour ;
j aimerais avoir des renseignements sur l ecole sunshine massage ou autre a chiang mai .Je souhaite partir 3 mois pour y suivre une formation de massage thai , le choix est difficile .Si vous avez des conseils et experiences a partager je suis preneuse !merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait il une école française à BANGKOK hormis le lycée Français.
Y a t il un système éducatif comme "FRANCO thai pattaya" http://francothaipattaya.com/ à BANGKOK.
Merci d'avance pour vos réponse
Quelqu'un connait il une école française à BANGKOK hormis le lycée Français.
Y a t il un système éducatif comme "FRANCO thai pattaya" http://francothaipattaya.com/ à BANGKOK.
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour a Tous
Je part en novembre 6 mois en asie J'ai l'intention de faire deux formations en massages - une en Thaïlande - l'autre a Bali , allant de quelques jours a quelques semaines peut importe mais pas plus car je dois aussi voyager a cote 😉
jai déjà recherche sur d'autres posts mais pas de réponses vraiment précises, certains connaisseurs auraient -ils déjà une expérience sur place dans une ecole qui serait certifiee ( par le pays en question évidemment ) avec une réputation de sérieux, qui ne soit pas un piège a touriste ...je veux dire avec un budget vraiment raisonnable sachant que je devrai le soustraire de mon budget mensuel sur place
j'avais deja poste un post mais 0 reponse, c’était trop évasif je crois , j'espere que certaisn d'entre vous pourront m'aidez ! je cherche depuis des semaines je prefere faire confiance aux voyageurs qu'aux sites internet des écoles . A bientot j’espère
Je part en novembre 6 mois en asie J'ai l'intention de faire deux formations en massages - une en Thaïlande - l'autre a Bali , allant de quelques jours a quelques semaines peut importe mais pas plus car je dois aussi voyager a cote 😉
jai déjà recherche sur d'autres posts mais pas de réponses vraiment précises, certains connaisseurs auraient -ils déjà une expérience sur place dans une ecole qui serait certifiee ( par le pays en question évidemment ) avec une réputation de sérieux, qui ne soit pas un piège a touriste ...je veux dire avec un budget vraiment raisonnable sachant que je devrai le soustraire de mon budget mensuel sur place
j'avais deja poste un post mais 0 reponse, c’était trop évasif je crois , j'espere que certaisn d'entre vous pourront m'aidez ! je cherche depuis des semaines je prefere faire confiance aux voyageurs qu'aux sites internet des écoles . A bientot j’espère
Bonjour a tous
Je chercherais une ecole de Thai sur Bangkok dans le quartier de Pinklao ou Banglampoo (PinKlao de preference), ou dans les environs proches (surtout pas sukuthmvit ou Sathorn... !)
J'ai deja mon petit niveau de Thai, et je cherche une ecole serieuse pour me parfaire (la grammaire etant tellement basique il me manque juste 2Millions de mots de vocabulaire et c'est bon!, je cherche pas a juste avoir un visa ca je peux le faire tout seul)
Merci a vous !
Je chercherais une ecole de Thai sur Bangkok dans le quartier de Pinklao ou Banglampoo (PinKlao de preference), ou dans les environs proches (surtout pas sukuthmvit ou Sathorn... !)
J'ai deja mon petit niveau de Thai, et je cherche une ecole serieuse pour me parfaire (la grammaire etant tellement basique il me manque juste 2Millions de mots de vocabulaire et c'est bon!, je cherche pas a juste avoir un visa ca je peux le faire tout seul)
Merci a vous !
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple avec 1 enfant qui souhaitons venir en Thailande pour y apprendre le Thaï dans la région de Krabi. Connaissez-vous des écoles reconnues par le gouvernement afin de pouvoir beneficier d'un VISA ED ? J'en ai trouvé une mais elle me parait tres cher (700€/pers pour 1 an) http://www.learn4good.com/great_schools/southern_thailand_krabi_thai_language_courses_english_german_classes.htm De plus, comment reconnaitre les arnaques des vraies écoles ?
D'apres ce qu'on m'a dit, le VISA ED se "renouvelle" tous les 90 jours max. Y-a-t-il un bureau de l'immigration autour de Krabi ?
Combien coute un VISA ED auhourd'hui ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes un couple avec 1 enfant qui souhaitons venir en Thailande pour y apprendre le Thaï dans la région de Krabi. Connaissez-vous des écoles reconnues par le gouvernement afin de pouvoir beneficier d'un VISA ED ? J'en ai trouvé une mais elle me parait tres cher (700€/pers pour 1 an) http://www.learn4good.com/great_schools/southern_thailand_krabi_thai_language_courses_english_german_classes.htm De plus, comment reconnaitre les arnaques des vraies écoles ?
D'apres ce qu'on m'a dit, le VISA ED se "renouvelle" tous les 90 jours max. Y-a-t-il un bureau de l'immigration autour de Krabi ?
Combien coute un VISA ED auhourd'hui ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, je suis la recherche d'une ecole de Francais pour ma compagne Thai en cours intensif sur un ou deux mois et ceci en Thailande, proche de Khon Kaen si possible.
Je n'ai trouve que L'alliance Francaise qui ne delivre ces cours diplomants ( DELF ) que a Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai si j'ai bien compris .
Je sais que ceci existe pour l'Allemand ( Buriram ) : 2 mois huit par jour , 5 jours par semaine .
Qu'en est il de notre si belle langue ?hihi.
Merci d'avance a ceux ui ont deja fait cette demarche ou ont l'info " in the pocket " car dans la jungle de l'information ur le net je ne trouve tout simplement rien mis a part des universites ou ecoles a une heure par jour genre 3 fois par semaine ( et la pas interesse ).
Cordialement, Benny La Crevette.
Je n'ai trouve que L'alliance Francaise qui ne delivre ces cours diplomants ( DELF ) que a Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai si j'ai bien compris .
Je sais que ceci existe pour l'Allemand ( Buriram ) : 2 mois huit par jour , 5 jours par semaine .
Qu'en est il de notre si belle langue ?hihi.
Merci d'avance a ceux ui ont deja fait cette demarche ou ont l'info " in the pocket " car dans la jungle de l'information ur le net je ne trouve tout simplement rien mis a part des universites ou ecoles a une heure par jour genre 3 fois par semaine ( et la pas interesse ).
Cordialement, Benny La Crevette.
bonjours connaisser vous des ecole francaise en thailande a part celle de pattaya, et bien sur le lycée a bangkok hors de prix
DEPUIS 10ANS EN FRANCE AVEC TOUJOURS L espoir de vivre en thailande (couple franco thai)mais nous avons jamais reussi a reunir tous les point important dans une meme ville de thailande (ecole, travail, activiter , joie de vivre, famille )
alors si quelqun connait des tuyau merci
Bonjour a toutes et a tous
Je cherche une ecole sur Bangkok afin d'apprendre le thai et obtenir ainsi un visa etudiant bien que j'ai 52 ans. C'est un moyen de rester sur place mais surtout de decouvrir un peu plus ce pays et les habitants que j'adore et d'acquerir une connaissance qui devrait me servir dans la mesure ou je compte m'y installer et y travailler.
Merci de vos reponses.
bonsoir, je recherche en thaïlande asso, école organisme s'occupant des mal, ou non voyants.... o peut on acheter une canne blanche en thaïlande ? ... si quelqu'un à des infos, tél, mail ... je suis preneuse ! merci bien !
Allo,
je retourne en Thailande bientot pour un an ou plus.
J'adore Chiang Mai et je voudrais y rester pour apprendre le Thai.
J'ai trouvé l'école AUA. J'ai de bon commentaires et pas trop chère.
Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller d'autres endroits pour apprendre le Thai qui sont peut-être moins chère ou juste mieux en général. OU peut-être juste des enseignant non officielle qui enseigne pour des groupes. Car j'ai pas vraiment d'argent pour des cours privés. Si l'endroit n'est pas officielle ou reconnu par le gouvernement sa me dérange pas. Je ne veux pas de diplôme, je veux juste apprendre une nouvelle langue.
Je sais déjà lire le Thai, je l'ai appris par moi même la première fois que j'y suis resté.
Merci à l'avance.
Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller d'autres endroits pour apprendre le Thai qui sont peut-être moins chère ou juste mieux en général. OU peut-être juste des enseignant non officielle qui enseigne pour des groupes. Car j'ai pas vraiment d'argent pour des cours privés. Si l'endroit n'est pas officielle ou reconnu par le gouvernement sa me dérange pas. Je ne veux pas de diplôme, je veux juste apprendre une nouvelle langue.
Je sais déjà lire le Thai, je l'ai appris par moi même la première fois que j'y suis resté.
Merci à l'avance.
Bonjour,
Nous etudions la possibilite de creer une ecole international billingue francaise sur phuket et recherchons a savoir si comme nous il y a des parents qui souhaitent donner une educatin international tout en preservant les fondamentaux du cursus francais.
Nous etudions la possibilite de creer une ecole international billingue francaise sur phuket et recherchons a savoir si comme nous il y a des parents qui souhaitent donner une educatin international tout en preservant les fondamentaux du cursus francais.
Bonjour,
j'envisage de partir 3 mois pour prendre des cours d'anglais dans un centre de langue, quelle pays me conseilleriez-vous entre la Thailande et la Malaisie ??
Merci d'avance pour vos réponse !!
Merci d'avance pour vos réponse !!
Sawadee Khrap!
Ça y est, j'ai pris ma décision je pars étudier le Thaï à Bkk à la rentrée. Quelqu'un avec expérience peut-il me conseiller sur l'école à choisir? Je recherche une école avec un bon rapport prix et qualité de l'enseignement. Merci à tous!
Ça y est, j'ai pris ma décision je pars étudier le Thaï à Bkk à la rentrée. Quelqu'un avec expérience peut-il me conseiller sur l'école à choisir? Je recherche une école avec un bon rapport prix et qualité de l'enseignement. Merci à tous!
Bonjour,
Je ne sais pas quelle école choisir pour mon fils de 4 ans qui est franco-thai entre une école privée dans une classe English Program, une école internationale mais mes moyens sont limités et l'école française de Pattaya. Si mon fils décide plus tard de faire ses études superieures et sa vie en Thailande cela ne va-t-il pas lui poser des problèmes s'íl a suivit sa scolarité uniquement dans l'école francaise ? A l'ínverse en étant dans une école thai, va-t-il pouvoir accéder aux universités françaises. Quel est votre avis sur la question? Évidemment mon but c'est qu'il est un maximum de porte ouverte.
Merci 😉
Je ne sais pas quelle école choisir pour mon fils de 4 ans qui est franco-thai entre une école privée dans une classe English Program, une école internationale mais mes moyens sont limités et l'école française de Pattaya. Si mon fils décide plus tard de faire ses études superieures et sa vie en Thailande cela ne va-t-il pas lui poser des problèmes s'íl a suivit sa scolarité uniquement dans l'école francaise ? A l'ínverse en étant dans une école thai, va-t-il pouvoir accéder aux universités françaises. Quel est votre avis sur la question? Évidemment mon but c'est qu'il est un maximum de porte ouverte.
Merci 😉
Bonjour à tous !
Pour mon stage de dernière année d'école ingénieur spécialisée en sciences et techniques alimentaires, il m'est demandé de faire un stage de 5 mois (à partir de Juillet 2013) dans une entreprise alimentaire. Ainsi, je souhaiterai faire ce stage en Thailande (et si possible à Bangkok..) ! Je précise que je suis déjà allée plusieurs fois en Thailande, mais uniquement en tant que touriste. Voila donc c'était pour savoir si vous auriez des conseils à me donner dans ma recherche d'entreprises alimentaires et également concernant les stages en Thailande. De plus, si quelqu'un a un contact dans une entreprise alimentaire en Thailande, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ! Merci !!
Pour mon stage de dernière année d'école ingénieur spécialisée en sciences et techniques alimentaires, il m'est demandé de faire un stage de 5 mois (à partir de Juillet 2013) dans une entreprise alimentaire. Ainsi, je souhaiterai faire ce stage en Thailande (et si possible à Bangkok..) ! Je précise que je suis déjà allée plusieurs fois en Thailande, mais uniquement en tant que touriste. Voila donc c'était pour savoir si vous auriez des conseils à me donner dans ma recherche d'entreprises alimentaires et également concernant les stages en Thailande. De plus, si quelqu'un a un contact dans une entreprise alimentaire en Thailande, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ! Merci !!
Bonjour,
Je suis étudiant dans dans une école de commerce en France et je suis arrivé en Thailande le 5Janvier pour faire un semestre d'exchange à Thamassat University. J'ai fait mon visa non-ED à Paris en prenant un visa single entry en pensant que cela serait plus économique. J'ai fini mon semestre d'échange le 28Mai et toujours dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage( non rénuméré ) à Bangkok. Jusqu'ici tout va bien!
Mon visa expire le 30juillet. J'ai déja fait une extension aprés 3mois (donc Fin début Avril) et il faut donc que je fasse de nouveau une extension pour faire mon stage. Je suis allé à l'ambassade de France pour qu'il me fasse une lettre demandant explicitement une nouvelle extension. J'obtiens tous les papiers nécéssaires ( convention de stage, lettre de l'entreprise ect) et me rends à l'immigration office.
La suite? L'impression d'un acharnement...J'attends les 2heures habituelles puis la bonne dame me dit qu'il me faut un Work permit pour un stage bien que je l'ambassade de France et la convention de stage précise que le stage n'est pas rénuméré! Puis elle me dit qu'il faut absolument que j'annule mon visa actuel et que je vais devoir probablement payé une amende puisque j'ai fini les cours avec thamassat depuis le 30 Mai( et qu'en gros je suis illégal, cela implique qu'il faut quitter le pays le jour même ou on finit les cours??! ) J'ai halluciné...
Complêment perdu, je suis retourné vers mon entreprise qui bien évidemment ne veut pas de work permit m'as dit qu'il faudrait que je refasse un visa non-ED mais depuis le Laos ou le Cambodge car ils sont bien moins strictes... Qu'en pensez vous? Je pense que ca m'a pris vraiment 1semaine entére pour obtenir tous les papiers et j'ai suivi tout ce que m'as dit l'ambassade de France ainsi que le site de l'ambassade de Thailande en France qui je cite indique clairement qu'in visa non-ED suffit pour un stage non rénuméré! Qu'en pensez vous? Bon voila c'est pas passionnant comme histoire mais quelqu'un aurait t-il un conseil? Merci d'avance
Je suis étudiant dans dans une école de commerce en France et je suis arrivé en Thailande le 5Janvier pour faire un semestre d'exchange à Thamassat University. J'ai fait mon visa non-ED à Paris en prenant un visa single entry en pensant que cela serait plus économique. J'ai fini mon semestre d'échange le 28Mai et toujours dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage( non rénuméré ) à Bangkok. Jusqu'ici tout va bien!
Mon visa expire le 30juillet. J'ai déja fait une extension aprés 3mois (donc Fin début Avril) et il faut donc que je fasse de nouveau une extension pour faire mon stage. Je suis allé à l'ambassade de France pour qu'il me fasse une lettre demandant explicitement une nouvelle extension. J'obtiens tous les papiers nécéssaires ( convention de stage, lettre de l'entreprise ect) et me rends à l'immigration office.
La suite? L'impression d'un acharnement...J'attends les 2heures habituelles puis la bonne dame me dit qu'il me faut un Work permit pour un stage bien que je l'ambassade de France et la convention de stage précise que le stage n'est pas rénuméré! Puis elle me dit qu'il faut absolument que j'annule mon visa actuel et que je vais devoir probablement payé une amende puisque j'ai fini les cours avec thamassat depuis le 30 Mai( et qu'en gros je suis illégal, cela implique qu'il faut quitter le pays le jour même ou on finit les cours??! ) J'ai halluciné...
Complêment perdu, je suis retourné vers mon entreprise qui bien évidemment ne veut pas de work permit m'as dit qu'il faudrait que je refasse un visa non-ED mais depuis le Laos ou le Cambodge car ils sont bien moins strictes... Qu'en pensez vous? Je pense que ca m'a pris vraiment 1semaine entére pour obtenir tous les papiers et j'ai suivi tout ce que m'as dit l'ambassade de France ainsi que le site de l'ambassade de Thailande en France qui je cite indique clairement qu'in visa non-ED suffit pour un stage non rénuméré! Qu'en pensez vous? Bon voila c'est pas passionnant comme histoire mais quelqu'un aurait t-il un conseil? Merci d'avance
Bonjour
je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir une école d'art martiaux ( tai chi chuan ) en Thaïlande et de ne pas demander de participation financière. En fait si les gens le désirent pourraient en échange des cours me donner de la nourriture ( fruits / riz /patates). J'aimerai pouvoir donner les cours en plein air ( dans un parc ?) pour attirer un max de monde
Votre avis ?
Merci d'avance
je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir une école d'art martiaux ( tai chi chuan ) en Thaïlande et de ne pas demander de participation financière. En fait si les gens le désirent pourraient en échange des cours me donner de la nourriture ( fruits / riz /patates). J'aimerai pouvoir donner les cours en plein air ( dans un parc ?) pour attirer un max de monde
Votre avis ?
Merci d'avance
Bonjour
Nous allons bientôt nous installer pendant au moins 1 an en Thaïlande avec notre enfant âgé de 9 ans. Nous avons environ 4000 euros de revenus mensuels.
Nous hésitons entre Pattaya, Koh Suami ou Phuket. L'école française de Phuket bien qu'assez chère semble avoir des superbes installations (École BCIS).
Nous cherchons des informations sur le niveau de l'enseignement dans ces écoles et aussi le niveau de vie que nous pourrons avoir avec ce budget en incluant frais de scolarité, logement confortable climatisation, assurance santé.... Villa avec piscine près de la plage? Alimentation ? Achat de voiture, voyages...
Merci
Bonjour,
Dans l'hypothèse de venir travailler à Phuket en septembre je cherche à connaître les différentes solutions pour que mes garçons continuent leur scolarité , Titouan passe en 5 éme et Eloann en CE1, pouvez vous me renseigner merci !
Bonjour,
On envisage très sérieusement de partir en Thaïlande pour une année sabbatique en septembre. Nous sommes un couple de quarantenaires, avec un enfant de 8 ans. Financièrement, nous avons de quoi vivre un an tranquille.
Donc on est dans une situation hyper enviable où on a très peu de contraintes... A quelques exceptions près. Il nous faut notamment:
Trouver une école anglophone ou francophone pour la petite Avoir une connexion internet sans failles Trouver le lieu sympa où se poser pour cette année.
On cherche un lieu assez calme et serein mais pas complètement perdu histoire de rencontrer un peu de monde, de pouvoir prendre des cours de thaï, de cuisine, de massage , visiter, bref, ne pas s’ennuyer !
Où iriez-vous à notre place ?
Premier feeling, on pensait aller sur Samui. Mais j'ai peur qu'on se sente un peu à l'étroit. Sinon Phuket, mais pas sûre d'y trouver la sérénité qu'on cherche.... Bref, je suis preneuse de vos expériences et envies de partages. Et les conseils pour les écoles seront les bienvenus :-)
On envisage très sérieusement de partir en Thaïlande pour une année sabbatique en septembre. Nous sommes un couple de quarantenaires, avec un enfant de 8 ans. Financièrement, nous avons de quoi vivre un an tranquille.
Donc on est dans une situation hyper enviable où on a très peu de contraintes... A quelques exceptions près. Il nous faut notamment:
Trouver une école anglophone ou francophone pour la petite Avoir une connexion internet sans failles Trouver le lieu sympa où se poser pour cette année.
On cherche un lieu assez calme et serein mais pas complètement perdu histoire de rencontrer un peu de monde, de pouvoir prendre des cours de thaï, de cuisine, de massage , visiter, bref, ne pas s’ennuyer !
Où iriez-vous à notre place ?
Premier feeling, on pensait aller sur Samui. Mais j'ai peur qu'on se sente un peu à l'étroit. Sinon Phuket, mais pas sûre d'y trouver la sérénité qu'on cherche.... Bref, je suis preneuse de vos expériences et envies de partages. Et les conseils pour les écoles seront les bienvenus :-)
Bonjour,
S'installer avec une famille de quatre personnes à Bangkok et vivre avec 2340 euros mensuel est ce possible.
Assurance santé et inscription à l'école française provisionnés.
Deux enfants de 8 ans et 3 ans et Madame.
Cordialement.







