Bonjour,
On m'a proposer un emploi a madagascar en contrat local pouvait me dire ce que ca s ignifie svp et quel est le salaire moyen la bas et combien faut il pr bien vivre
merci
Bonjours,
j'aimerais avoir des infos pour trouver un emploi a Madagascar dans le domaine de la restauration. Y a t'il un site spécifique, un journal avec des annonces etc..
Je fais appel a ceux qui y ont vécu et qui pourrait me donner un max d'infos😉
Merci
Jeune Boulanger Patissier Glacier Chocolatier Confiseur cherche emploi Madagascar ou sénégal ! J'ai 20 ans et très motivé SVP n'hésitez pas me contacter!!! de plus j'aimerai en savoir un peu plus sur madagascar?!! Merci d'avance bonne année et meilleurs voeux à tous
Je pose une question !!!! pourquoi la France ne facilite-t-elle pas les travailleurs malgaches à venir travailler ici???? Dans le batiment par exemple, (ils sont très bons dans cette spécialité)ou nous manquons cruellement de main d'oeuvre.(et de logements sociaux)...Ainsi, nous serions reconnaissant à ce pays ancienne et bonne colonie française et aiderions le pays à ce développé un peu, par l'apport d'une partie des salaires envoyés à mada aux familles restés au pays....( pas mieux que d'envoyer des fonds souvent mal employés) Nous avons déjà accepté la main d'oeuvre d'autres pays d'afrique!!(même sans papiers) pas celui là....Bien entendu tout cela d'une façon officielle et controlé!!!! (la question?? y aurait-il des volontaires!!!! moi je le pense avec des contrats déterminés de 5 ou 10 ans)
bonjour jaimerai venir m installer a madagascar;et je suis a la recherche d une place de chef de cuisine, alors si quelqu un a des conseil ou des relations? merci
les ecoles sont elles bien pour un enfant de 7 ans?
les ecoles sont elles bien pour un enfant de 7 ans?
Bjr, je suis cuisinier/crêpier, et je recherche un emploi sur Mada.J' ai une bonne expérience en tant que saisonnier en France et à l'étranger. Je recherche donc des contacts, car j'ai bien l'intention de m'y rendre, mais avec un emploi. Si parmis les membres de VF, certains ont des tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
merci d'avance!
Bonjour à tous
Ma demande va peut-être vous surprendre, mais je ne sais pas à qui m'adresser d'autre.
Voila j'ai une amie à madagascar que je connais depuis 2 ans, elle m'envoie de temps en temps un mail mais n'a pas trop les moyens pour le faire, car elle ast au chomage.Elle habite à Antsirabe, et est de formation guide touristique.
Donc je lui ai promis de lui chercher du travail depuis la france, pour Madagascar.Je lui ai déja envoyer quelques offres mais elle n'a pas encore reçu de réponses positives.
C'est la que j'ai besoin de votre aide à tous.Quelqu'un connait des adresses web ou sont listé des jobs pour madagascar, ou quelqu'un connait des adresses à Antsirabe ou elle pourrait regarder.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons depuis toujours le projet de nous expatrier, idéalement dans un pays chaud.... Voilà, c'est presque fait! Mon conjoint a trouvé un emploi à Tana (CDD de deux ans renouvelable)... Génial!!! Et c'est pour dans deux mois!!! Le seul problème est que je veux le suivre... normal!!!!
Quelles solutions se présentent à moi aujourd'hui pour avoir un visa qui me permette d'être à ses cotés sur toute la durée du contrat???? (Emploi une fois sur place??? Bénévole dans une asso???...)
Je suis un peu perdu... Le visa tourisme est bien pour commencer, mais trop court et précaire!!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider??? Avez vous connu ce type de situation?????
Je vous remercie par avance!
Mon conjoint et moi même avons depuis toujours le projet de nous expatrier, idéalement dans un pays chaud.... Voilà, c'est presque fait! Mon conjoint a trouvé un emploi à Tana (CDD de deux ans renouvelable)... Génial!!! Et c'est pour dans deux mois!!! Le seul problème est que je veux le suivre... normal!!!!
Quelles solutions se présentent à moi aujourd'hui pour avoir un visa qui me permette d'être à ses cotés sur toute la durée du contrat???? (Emploi une fois sur place??? Bénévole dans une asso???...)
Je suis un peu perdu... Le visa tourisme est bien pour commencer, mais trop court et précaire!!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider??? Avez vous connu ce type de situation?????
Je vous remercie par avance!
Bonjour,
Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:
Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.
Ils proposent les conditions sont les suivantes:
un logement pour un loyer d environ 350 euros
Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.
Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.
Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?
Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !
Merci
Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:
Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.
Ils proposent les conditions sont les suivantes:
un logement pour un loyer d environ 350 euros
Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.
Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.
Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?
Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !
Merci
Je pars pour un an mini travailler à Tana.
Est-il facile de trouver un logement meublé sur place (nous partons en couple)?
Que faire pour le palu?
Est-il possible de rejoindre des assoc' sur place : mon conjoint n'a pas d'emploi là-bas?
Tout autre conseil ou info est le bienvenu. Merci d'avance.
Bonjour,
Une fois de plus je vais poser la question, car tout évolue forcément, est il envisageable d'aller travailler et vivre avec mon épouse et mes 3 enfants à Madagascar?
Il y a eu les événements de l'année dernière qui ont certainement freiner les arrivées que ce soient des touristes que des investisseurs , mais qu'en est il aujourd'hui?
Nous aimerions soit Diego Suarez soit Mahajanga pour la destination.
Sur Internet il y a des commerces, des hôtels... à vendre, mais à la lecture de ce qui se dit sur les forum, on a pas envie de se lancer.
Pourtant si Madagascar veut se développer il lui faut bien s'ouvrir un peu sur l'extérieur et que les investisseurs ne se fassent pas systématiquement arnaqué. (Je ne restitue la que ce que je lis sur les sites)
Nous voulons pour notre part changer de mode de vie et travailler dans la grande ile, pas pour nous enrichir financièrement, mais culturellement et humainement. Créer de l'emploi, aider les familles avec qui nous travaillerons. Cela ne changera pas la face du monde, mais améliorerai le quotidiens de certains... Alors est ce possible? que nous conseillez vous et ou? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement jmetnat
Nous voulons pour notre part changer de mode de vie et travailler dans la grande ile, pas pour nous enrichir financièrement, mais culturellement et humainement. Créer de l'emploi, aider les familles avec qui nous travaillerons. Cela ne changera pas la face du monde, mais améliorerai le quotidiens de certains... Alors est ce possible? que nous conseillez vous et ou? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement jmetnat
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.
merci d'avance pour votre aide.
Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai la possibilité de partir en expat à madagascar, en volontariat international administratif pendant 1 an, j'aimerais que mon compagnon m'accompagne. mais comment cela est -il possible en terme de visa, en sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés...? connaissez-vous les possibités offertes?
Je vous remercie pour vos futures réponses !
Je vous remercie pour vos futures réponses !
bonjour,
je suis kinésithérapeute et je m'interroge sur les possibilités de travail a madagascar ? connaissez vous des etablisements, dispensaires qui recherchent des kinés même à mi-temps ?
merci
Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un travail dans une entreprise française installer sur le territoire de Madagascar.
j ai passé huit ans dans l administration française et plus particulièrement dans l éducation nationale sans avoir le statut fonctionnaire.
Bonjour à tous, je prévois un séjour sur mada en avril 2008, pour un mois en vu de m'installer avec ma femme et notre fils de 6 ans. Je suis moniteur de plongée ( cv en béton) et je me demande si c'est possible d'obtenir un visa de travail longue durée (voir permanent)?...Merci pour votre aide. yodiver
Bonjour,
Je suis une française, qui sort depuis bientôt 3 ans avec un malgache vivant à Madagascar. Je viens le voir à Mada pendant l'été et le reste de l'année on se parle sur le tchat de gmail et sur skype. Ce n'est pas une situation enviable et nous aimerions pouvoir vivre ensemble. Comme mon copain possède un diplôme de master 1 français en miage (informatique et gestion des entreprises) qu'il a obtenu par des études à distance, il a tenté de venir en France cette année en s'inscrivant à des universités françaises pour y passer son master2. Mais il a obtenu 3 refus et 2 non-réponses (mais vu que nous sommes déjà en fin-juillet, je pense que c'est foutu).
Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas comment le faire quitter Madagascar. Nous aimerions, si possible, éviter la solution du mariage car même si on se parle en moyenne huit heures par jour, on ne se connais pas au quotidien. Je veux dire que, si je cumule le nombre de jours où je l'ai vu en vrai, cela fait environ 2 mois alors que je le connais depuis 7 ans.
Il n'est jamais sorti de Madagascar, et je voudrais savoir si il y avait des pays où il est plus facile d'immigrer que la France. Cela ne me dérange pas de quitter la France si c'est pour qu'on se réunisse.
Si vous pouvez m'aider en m'apportant des témoignages ou des renseignements je vous en serais très reconnaissante
Cordialement, Romane
Je suis une française, qui sort depuis bientôt 3 ans avec un malgache vivant à Madagascar. Je viens le voir à Mada pendant l'été et le reste de l'année on se parle sur le tchat de gmail et sur skype. Ce n'est pas une situation enviable et nous aimerions pouvoir vivre ensemble. Comme mon copain possède un diplôme de master 1 français en miage (informatique et gestion des entreprises) qu'il a obtenu par des études à distance, il a tenté de venir en France cette année en s'inscrivant à des universités françaises pour y passer son master2. Mais il a obtenu 3 refus et 2 non-réponses (mais vu que nous sommes déjà en fin-juillet, je pense que c'est foutu).
Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas comment le faire quitter Madagascar. Nous aimerions, si possible, éviter la solution du mariage car même si on se parle en moyenne huit heures par jour, on ne se connais pas au quotidien. Je veux dire que, si je cumule le nombre de jours où je l'ai vu en vrai, cela fait environ 2 mois alors que je le connais depuis 7 ans.
Il n'est jamais sorti de Madagascar, et je voudrais savoir si il y avait des pays où il est plus facile d'immigrer que la France. Cela ne me dérange pas de quitter la France si c'est pour qu'on se réunisse.
Si vous pouvez m'aider en m'apportant des témoignages ou des renseignements je vous en serais très reconnaissante
Cordialement, Romane
Salut à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.
J'explique un peu la situation :
Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..
Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.
Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...
J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..
Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).
En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...
Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..
Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..
Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...
Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..
Merci d'avance pour vos retours
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.
J'explique un peu la situation :
Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..
Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.
Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...
J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..
Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).
En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...
Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..
Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..
Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...
Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..
Merci d'avance pour vos retours
bonjour
je suis français et j'aimerais aller vivre à madagascar. J'y ai un fils que j'ai reconnu là bas mais la france tarde trop à lui donner sa nationalite française. Pour mada il est français donc il ne peut pas demander un visa pour la france. Nous avons depose un dossier de demande de nationalite sans reponse depuis des mois... Donc je voudrais aller vivre là bas. le probleme si j'y vais je ne compte pas revenir en france. des reponses serieuses svp pas de reponse raciste ou "colonialistes" je suis français je ne veux pas coloniser etc... simplement vivre
Depuis des années je voyage d'une manière personnelle et responsable, cette passion des découvertes d'autres cultures m'ont emmené par maints détours vers le métier que je fais depuis quelques années:
Accompagnateur de voyages
L'accompagnateur de voyage est là pour se charger de toute la logistique des voyages et dans les formules très souples de ce type de voyages proposés, l'organisation se met en place souvent au fur et à mesure de la progression. Le fait de pas ou peu organiser un voyage à l'avance permet une grande souplesse pour faire coïncider les attentes des participants aux conditions et possibilités offertes dans le(s) pays visité(s). Depuis l'embarquement a l'aéroport, l'accompagnateur prend en charge toutes les formalités : visa, confirmation des réservations, transports à l'arrivée et dans mon cas je garde une totale liberté face aux agences pour lesquelles je travaille en ce qui concerne le choix des intervenants, guides locaux, hébergements, etc.
Mais mon rôle ne s'arrête pas là, bien au contraire, car c'est juste le début de la mission. Je dois aussi assurer un minimum d'animation pour les touristes et pour cela une solide connaissance des pays, des coutumes et de la culture est indispensable. La curiosité insatiable reste une motivation importante, une inébranlable faculté d'adaptation aux changements, dans le plus grand calme, est la base de ce métier généralement fascinant pour les néophytes mais pas toujours facile à vivre par celui que l'exerce. Occasionnellement un accompagnateur peut accompagner des touristes dans une activité précise, et la encore la panoplie des interventions est pratiquement sans limite: activités sportives allant des simples randonnées aux raids moto ou au vol en parapente, de l'accompagnement de scientifiques sur le terrain de leurs études et là encore les variations sont sans limites.
Compétences : L'accompagnateur de voyage doit être responsable, il a la charge d'un groupe qui compte sur lui. Un sens de l'organisation hors pair est également requis. Il faut savoir réagir positivement et souvent instantanément face a l'imprévu de toute sorte dans un calme confiant (accident, problème administratif de dernière minute, retard…). Madagascar est la terre de prédilection pour l'imprévu mais ça tombe bien, j'aime ça. Si l'humeur des clients peut être variable, celle de l'accompagnateur doit être au beau fixe. Parler des langues étrangères est indispensable.
Difficultés : Ce métier est exigeant à plus d'un titre. La responsabilité peut vite devenir un fardeau lourd à porter. Les (nombreuses) heures de travail se répartissent aussi bien de jour que de nuit. Accompagnateur reste une activité très irrégulière et elle est très difficile à vivre en famille. Les déplacements d'un accompagnateur sont fréquents, souvent répartis d'une manière assez décousue à travers les saisons et en rapport avec les missions obtenues et/ou acceptées. Seules quelques personnes travaillent à temps plein dans des agences importantes. En règle générale, l'emploi est plus qu’incertain.
Accompagnateur de voyages
L'accompagnateur de voyage est là pour se charger de toute la logistique des voyages et dans les formules très souples de ce type de voyages proposés, l'organisation se met en place souvent au fur et à mesure de la progression. Le fait de pas ou peu organiser un voyage à l'avance permet une grande souplesse pour faire coïncider les attentes des participants aux conditions et possibilités offertes dans le(s) pays visité(s). Depuis l'embarquement a l'aéroport, l'accompagnateur prend en charge toutes les formalités : visa, confirmation des réservations, transports à l'arrivée et dans mon cas je garde une totale liberté face aux agences pour lesquelles je travaille en ce qui concerne le choix des intervenants, guides locaux, hébergements, etc.
Mais mon rôle ne s'arrête pas là, bien au contraire, car c'est juste le début de la mission. Je dois aussi assurer un minimum d'animation pour les touristes et pour cela une solide connaissance des pays, des coutumes et de la culture est indispensable. La curiosité insatiable reste une motivation importante, une inébranlable faculté d'adaptation aux changements, dans le plus grand calme, est la base de ce métier généralement fascinant pour les néophytes mais pas toujours facile à vivre par celui que l'exerce. Occasionnellement un accompagnateur peut accompagner des touristes dans une activité précise, et la encore la panoplie des interventions est pratiquement sans limite: activités sportives allant des simples randonnées aux raids moto ou au vol en parapente, de l'accompagnement de scientifiques sur le terrain de leurs études et là encore les variations sont sans limites.
Compétences : L'accompagnateur de voyage doit être responsable, il a la charge d'un groupe qui compte sur lui. Un sens de l'organisation hors pair est également requis. Il faut savoir réagir positivement et souvent instantanément face a l'imprévu de toute sorte dans un calme confiant (accident, problème administratif de dernière minute, retard…). Madagascar est la terre de prédilection pour l'imprévu mais ça tombe bien, j'aime ça. Si l'humeur des clients peut être variable, celle de l'accompagnateur doit être au beau fixe. Parler des langues étrangères est indispensable.
Difficultés : Ce métier est exigeant à plus d'un titre. La responsabilité peut vite devenir un fardeau lourd à porter. Les (nombreuses) heures de travail se répartissent aussi bien de jour que de nuit. Accompagnateur reste une activité très irrégulière et elle est très difficile à vivre en famille. Les déplacements d'un accompagnateur sont fréquents, souvent répartis d'une manière assez décousue à travers les saisons et en rapport avec les missions obtenues et/ou acceptées. Seules quelques personnes travaillent à temps plein dans des agences importantes. En règle générale, l'emploi est plus qu’incertain.
Bonsoir.
J'aimerai savoir si des personnes se sont installés à Madagascar pour y travailler. Quel est le salaire moyen dans ce pays, et peut on vivre avec 1600 euros par mois ? Merci ce sont des questions peu recherchés, je pense que je vais m'informer pendant un an, avant de faire un voyage de qq semaines pour prendre la température du pays.
J'aimerai savoir si des personnes se sont installés à Madagascar pour y travailler. Quel est le salaire moyen dans ce pays, et peut on vivre avec 1600 euros par mois ? Merci ce sont des questions peu recherchés, je pense que je vais m'informer pendant un an, avant de faire un voyage de qq semaines pour prendre la température du pays.
voila, je me presente, je souhaiterais vivre a l'etranger, malgre beaucoup de recherche je m'aperçois que l'on survole beaucoup le sujet; En fait j'aimerais avoir des reponses du budget necessaire pour vivre correctement a madagascar que j'adore en etant deja allé la-bas.Mais entre y aller en sac a dos et y vivre je ne compare pas, j'aimerais avoir des temoignages de personnes y vivant ou ayant vecues..je ne travaillerais pas, nous serions 3 ( ma femme et mon fils) qui irait dans un lycee français...mon choix pour le moment se situerait entre tamatave et majunga.
deja question visa, lequel?je serais retraité, mais jeune, est ce problematique?
en fait ma question est de situer le niveau d'argent par mois pour vivre correctement avec ou sans le loyer..
merci beaucoup des renseignements
Bonjour a tous,
Nous partons cet été (mois septembre) nous instaler à Madagascar à Antsirabé exactement pour raison professionnel, en tant qu investisseur.
J aimerai connaître un peu mieux cette province, la population, les coutumes, les relations avec l'administration, l'ampleur du toursime, tout ce qui pourrai faciliter à moi et ma famille notre intégration.
Et quelques question de logistique, pourriez vous me dire si il est necessaire d emmener tout son ameublement ou touve t on assez facilement et a quel prix l electroménager, la TV-HIFI, les meubles ?
Je pense à machine à laver, seche linge, refrigérateur ... concernant la TV et les lecteur DVD, correpondent ils aux meme norme que nous avons en france (PAL/SECAM) DVD zone 2...
d autres questions d ordre pratique viendrons par la suite mais je ne souhaite pas vous innonder pour le moment,
merci par avance a tous ceux qui pourons me répondrent.
Patrcik
Nous partons cet été (mois septembre) nous instaler à Madagascar à Antsirabé exactement pour raison professionnel, en tant qu investisseur.
J aimerai connaître un peu mieux cette province, la population, les coutumes, les relations avec l'administration, l'ampleur du toursime, tout ce qui pourrai faciliter à moi et ma famille notre intégration.
Et quelques question de logistique, pourriez vous me dire si il est necessaire d emmener tout son ameublement ou touve t on assez facilement et a quel prix l electroménager, la TV-HIFI, les meubles ?
Je pense à machine à laver, seche linge, refrigérateur ... concernant la TV et les lecteur DVD, correpondent ils aux meme norme que nous avons en france (PAL/SECAM) DVD zone 2...
d autres questions d ordre pratique viendrons par la suite mais je ne souhaite pas vous innonder pour le moment,
merci par avance a tous ceux qui pourons me répondrent.
Patrcik
Bonjour tous le monde,
Avec ma famille on aimerais s'installer à Madagascar mais on ne sait pas encore dans quelle ville. On hésite entre Majunga, Tamatave et Tuléar. J'aimerais avoir vos avis sur ces trois villes. En sachant que j'ai un enfant de 5 ans quelle est la ville la plus adapté (hopital, école) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut à tous !
J'ai la possibilité de travailler à fort-dauphin pour diriger l'école internationale qui souvrira à l'occasion de l'exploitation de la mine et de la construction du port minéralier.
Je connais déjà fort-dauphin pour y avoir séjourné deux semaines.
En fait, je recherche quelqu'un pouvant m'aider concernant : la vie sur place sur le long terme (il me semble que FD est tout de même isolé), les détails pratiques (visa, assurance-maladie...), les prétentions salariales et je que je peux raisonnablement demander en nature (billet d'avion...), sachant que j'ai un logement de fonction.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner un renseignement.
Antoine.
J'ai la possibilité de travailler à fort-dauphin pour diriger l'école internationale qui souvrira à l'occasion de l'exploitation de la mine et de la construction du port minéralier.
Je connais déjà fort-dauphin pour y avoir séjourné deux semaines.
En fait, je recherche quelqu'un pouvant m'aider concernant : la vie sur place sur le long terme (il me semble que FD est tout de même isolé), les détails pratiques (visa, assurance-maladie...), les prétentions salariales et je que je peux raisonnablement demander en nature (billet d'avion...), sachant que j'ai un logement de fonction.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner un renseignement.
Antoine.
Bonjour à tous,
Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.
Olivier
Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.
Olivier
Je souhaite partir vivre à Madagascar et pour cela j'aurai besoin de quelques tuyaux et des adresses afin d'avoir un travail sur l'ile.
A qui puis-je m adresser pour la recherche de travail, y a t il des A N P E comme en France ou des administrations similaires ?
Quel budjet doit on prévoir pour s'installer à Madagascar?
Avoir des avis de personnes qui ont tentés cette experience ?
Merci de me répondre.
salut,
je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.
Merci d'avance Nath
je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.
Merci d'avance Nath
Bonjour,
Voilà, je suis pensionné et desire quitter mon pays pour m'installer à Madagascar . J'ai été en Afrique et suis resté nostalgique de ce continent. Beaucoup de ses pays étant instable, je me suis renseigné sur madagascar.
Je souhaite aider les gens sur place et y vivre avec ma famille. Mais comment dois je faire. Dans un premier temps le visa, mais pour resider, quelles sont les conditions?
Le prix des villas à louer? Quelqu'un connait il des villas sur place? Le pays est il calme politiquement? Dangerux pour des enfants? L'ecole est elle correcte? Y a t il des clubs de football de haut niveau? Avec combien par mois, je peux vivre? etc...
Merci de m'aider😉
Voilà, je suis pensionné et desire quitter mon pays pour m'installer à Madagascar . J'ai été en Afrique et suis resté nostalgique de ce continent. Beaucoup de ses pays étant instable, je me suis renseigné sur madagascar.
Je souhaite aider les gens sur place et y vivre avec ma famille. Mais comment dois je faire. Dans un premier temps le visa, mais pour resider, quelles sont les conditions?
Le prix des villas à louer? Quelqu'un connait il des villas sur place? Le pays est il calme politiquement? Dangerux pour des enfants? L'ecole est elle correcte? Y a t il des clubs de football de haut niveau? Avec combien par mois, je peux vivre? etc...
Merci de m'aider😉








