Infirmier à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.

Olivier
JI Jipi Globetrotter ·
a mada cote toutes les professions medicale ils sont fournis un max c est les finances qui manquent pour les payer donc s tu y vas pour chercher un job c est non si tu pars la bas avec une ONG ou une assos possible du moment que c est l organisme qui te prend en charche financierement ou alors c est du benevolat et la tu peux trouver surtout en brousse!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
Les malgaches ont tous des compétences égales aux notres donc pour travailler l ' etranger n'amène aucune valeur donc effectivement soit tu bosses pour une ong soit tu bosses pour une entreprises française qui t envois la bas en tant que responsable de l entreprise il n y a que les ingénieur de la colas sur payé avec les fonds européens qui on le bon plan sinon pour travailler a madagascar tu créer ta structure
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
VE Verten ·
Bonjour, désolé de te décevoir mais là bas tout est gratos et ils n'embauchent pas car ils n'ont pas un rond. J'étais moi même à Diego en aout dernier (je suis infirmier moi même et si tu as envie de dégringolerf 80 ans en arriére n'hésite pas, c'eest de la boucherie. Bon courage et velouma comme on dit la bas Pascal🏴‍☠️
CO Coqenpat Veteran ·
Ho la la les mecs vous êtes dur dur:)🤪 Bon faut pas décourager les bonnes âmes. Mois je voulais dire simplement, il y a des médecins et des infirmiers remarquable. ils manques de matos c'est sur 😕 ne jetons pas la pierre, faut aller sur place pour se rendre compte. Et puis il y aura peut être une exception on c'est jamais! Qui ne tente rien na rien c'est bien connue. Aller bon voyage ET SUR TOUT BON COURAGE 😉
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Ainsi que tu le sais parfaitement, car si tu t'intéresses à ce pays, tu le connais forcément bien, le problème là bas n'est pas la compétence mais l'argent. Il n'y a pas de travail car il n'y a pas d'argent pour payer. Alors si tu y vas bénévolement, pourquoi pas. Une aide est toujours utile. Mais si tu y vas prendre l'emploi -rare- d'un malagasy... reste chez toi ! Tu ferais plus de mal que de bien.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

effectivement le problème pour avoir un travail en tant qu'infirmier c'est pas possible, car il y tellement de medecin surtout dans la capitale ( on en voit dans tout les coin de rue, ils ont même créer une Association AJM: association des jeunes medecins), et ces medecins ne veulent pas travailler en brousse ce qui est dommage pour des raisons logiques les sou car il faut 7 ans au moins pour être medecin, donc il faut amortir ces années d'études et le problème dans les brousses ou campagne cela reste un souci pour l'état..., sinon comme conseil, il faut aller demander à l'ambassade de france à Madagascar pour qu'ils te trouvent une ONG quelconque.

Comme cela ils vont te prendre en charge et cela augmentera ton capital expérience, mais je pense que cela sera dans le sens bénévolat bien entendu.

J'espère que cela t'aidera mieux dans ta quete, sinon effectivement c'est pas les compétences qui manque ici, mais plutot du matériel, et une fois qu'ils ont le matériel, comme le cas de l'hopital de Tuléar, c'est l'utilisation de la machine qui est un peu dur ( souvent il n'y a pas de manuel....)🙁🙁, puis enfin la maintenance de ces nouvelles machines qui pose problème.

Donc pas de machine c'est un dilème, avoir une machine c'est un dilème, entretenir la machine toutjours un dilème.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
GU Guyzmo ·
Merci pour ta réponse, elle confirme toutes les autres et aussi l'idée que j'avais de madagascar. Cependant je ne me contentais pas m'y rendre pour trouver un travail et vivre à l'européene, et le bénévolat faisait bien évidemment parti de mes projets....je ne demande qu'une seule chose, le gîte et le couvert contre des soins que je pourrai apporter...et pourquoi pas dans l'avenir créer une association qui pourrait envoyer du matériel depuis l'europe...à réfléchir.... Merci pour ton sympathique message...
BL Blandine42 ·
salut! Je suis élève infirmière en première année et l'année prochaine je souhaite partir en stage à madagascar. Pour cela je suis à la recherche d'un max d'infos. Il me faut également trouver une assciation qui me permettra d'effectuer un stage. Donc si tu a des contacts, infos...qui puisse m'interressait fait moi signe. Merci @+
perrot blandine
CL Clynurg ·
salut olivier, moi je suis infimiere et j aimerais savoir si tu as concretisé ton projet sur madagascar, moi je souhaiterais faire plus ou moin la meme chose, mais j aimerais avant avoir differents temoignages pour choisir ma destination merci par avance de ton temoignage celine ile et vilaine😉
ZA Zaza1 ·
bonjour à tous

je suis étudiante infirmière 1ère année sur Paris, j'aimerai faire un stage sur Madagascar dans les 3 ans et/ou apporter mes services par la suite après le DE. J'ai vécu à Tamatave pendant 12 ans entre 1974 et 1986. Je connais un peu la situation sanitaire de l'époque, d'après vos témoignages elle évolue pas terrible...l'exemple du problème avec les machines à l'hopital de Tuléar est représentatif En connaissance de cause, j'aimerai avoir des contacts avec vous qui vivez en métropole et sur place. Merci pour vos réponses Veloama !
MA Marylou1 ·
Salut, je suis également infirmiere et ton parcours m interresse aussi. As tu trouvé ton bonheur à madagascar? Je souhaiterais aussi partir. Biensur cela implique occuper un poste qui aurait pu faire travailler un malgache mais dans tout pays le raisonnement sera le même! même en France!! Si on reflechi comme ca, tout bénévole à madagascar ou ds d autres pays limite l ambauche et la rémunération de locaux. Que faire? chacun reste chez sois? Dites moi si je me trompe. De la à trouver un poste c est un autre probleme.

Ne te décourages pas! En attendant de tes nouvelles

Similar discussions

You might also like