Discussions similar to: ile majorques mallorca
FR
Majorque
Bonjour,

Je m’appelle Laura, j’ai 27 ans et je suis espagnole. J’apprends le français. Pour pratiquer le français, je vous présente ma ville Mallorca, mais j’habite en Bolivie.

Mallorca est une jolie ville. Elle se trouve sur une île des Baléares, au sud de l’Espagne. Ce n’est pas une grande ville, mais vous pouvez faire beaucoup d’activités.

Il y a le palais de l’Almudaina à visiter. Sinon, il y a une grande cathédrale, qui s’appelle La Seu, et le château Bellver. Il n’y a pas beaucoup de musées, mais vous pouvez aller à la maison de Joan Miró, car il y a une exposition de ses incroyables peintures et de ses grands tableaux. Il y a beaucoup de restaurants, mon préféré est Laguna. La nourriture est bonne, mais vous ne trouverez pas de bon pain comme en France. Mais il y a des boulangeries. Il n’y a pas de superbes places comme en France, mais la place Major est agréable. Il y a de belles plages pour se baigner, un terrain de golf et un stade de football. Si il pleut, vous pouvez aller dans un centre commercial ou jouer au bowling.

Pour vivre, c’est génial. C’est une ville moderne. Il y a tout : des discothèques, des bars, des librairies, des terrains de jeux et des magasins.

Vous pouvez venir en avion car il y a un aéroport. Il y a aussi plusieurs ports, alors vous pouvez venir en bateau depuis l’Espagne.

Allez visiter Mallorca.

Merci pour la lecture.

Laura
Open
Restaurant sympa, typique, gastronomique à Majorque?
Bonjour,

je pars à la fin de la semaine à Palma de Majorque et je suis à la recherche de restaurant sympa, typique, gastronomique. (on veut éviter les restaurant "attrape-touriste").

Pas forcément sur Palma, mais bien, sur toute l'île de Majorque. Nous avons loué une voiture ; on peut donc se déplacer.

Quel est le prix moyen pour les resto ?

Je suis à votre écoute pour tout savoir.

Vincent
Open
10 jours à Majorque
Bonjour, Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture. Ils ont plus de 70 ans et n'aiment ni se baigner ni faire des randonnées. Que leur conseillez-vous ? J'ai acheté un petit guide (Petit Futé Majorque) mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaissent la destination !!! Merci !!!
Open
Itinéraire aux Baléares (Minorque + Majorque)
Bonjour à tous,

Nous partons (très) prochainement aux Baléares et souhaitons recueillir vos avis et conseils.

Nous atterrissons à Mahon (Minorque), souhaitons passer quelques jours sur l'île puis prendre le ferry à Ciutadella pour arriver à Alcudia (Majorque) et repartons de l'aéroport de Palma.

Uniquement nos billets d'avion sont réservés pour l'instant (à 10 jours du départ)....

Comment partager notre temps entre les 2 iles (séjour total de 15 jours) ?

Avez-vous eu des bonnes ou mauvaises surprises avec les locations de voiture ? Habituellement nous louons notre voiture avec des compagnies locales (Orcar Canarias à Tenerife, agences locales dans les Cyclades...) mais lors de notre dernier séjour (en Sicile), nous avions opté pour la "sécurité" avec Budget. Est-il possible de louer une voiture à l'aéroport et de la rendre au port (et vice versa sur l'ile suivante) ?

Pour dormir, nous rechercherons surement des biens sur AIRBNB mais si vous avez des petites adresses bon marché ou très bien localisées, nous sommes intéressés !

Pareil pour les restaurants, petits bars...

Si vous avez des idées de parcours à proposer nous sommes preneurs, ou des blogs, carnets de voyage...

Des lieux à ne pas manquer (non mentionnés dans les guides ou pas assez développés) ?

Nous souhaitons découvrir la culture locale, randonner, profiter au maximum de notre séjour (sans faire du farniente du matin au soir!!); et ne comptons pas nous rendre en boite.

Vous en remerciant grandement par avance.

Bien cordialement,
Open
Which islands in the Balearics?
Hi there,

We're planning our next September vacation for 10 days. We're thinking of going to the Balearic Islands but we're torn between Mallorca, Menorca, and Ibiza. And most importantly, which areas should we avoid and which should we prioritize, for example in Mallorca? We want to steer clear of places that are too crowded and too urbanized, and we'll be getting around by rental car.

Is it possible to visit two islands in 10 days with a ferry transfer?

Thanks for your tips!
Open
Circuit en Andalousie plus quelques jours de farniente
Bonjour à tous Pour ma fille et moi cet été ça sera l'Andalousie. Voilà ce que j'ai prévu. Ce sont les premières vacances que j'organise, habituellement nous prenons les séjours tous compris. J'ai pensé prendre un vol Paris/Malaga 3 jours à Malaga 2 jours à Grenade 2 jours à Cordoue et 3 jours à Séville + une semaine de repos peut être sur l'ile de Majorque

Ma fille à 12 ans. Que pensez vous de cet itinéraire ? Il vaut mieux louer une voiture ou est ce faisable en transport en communs locaux ? Avez vous des adresses pour les différentes villes à des prix abordables ?

Merci pour votre aide, qui m'aidera à prendre confiance et à organiser moi même beaucoup d'autres voyages 🙂

Bonne journée
Open
Transport Palma de Majorque - Mont la Randa
Bonjour, fin février je me rends à Majorque et donc me renseigne sur l'île. Je souhaiterais notamment me rendre au Mont la Randa, existe-t-il des transports en commun pour effectuer le trajet? Il y a t-il des personnes qui ont effectué des randonnées ou pèlerinages dans le coin?
Open
Majorque pour 15 jours en été
Bonjour, Cet été nous souhaitons découvrir Majorque. Les avis sont partager selon les gouts de chacun. Nous connaissons Minorque que nous avons apprécié, ile sauvage auxeaux limpides. Nous comptons partir 15 jours doit on prendre des hebergements dans 2 lieux differents ou pouvons nous rester dans une meme location et vadrouiller car nous aurons une voiture. Nous partons avec nos 2 filles de 16ans aussi nous recherchons un lieu animée avec restos et bars, commerces pour les soirées avec de belles plages, pouvez vous m'aider car entre Soller Alcudia cala d'Or, je suis perdue. Quelqu'un connait il cala Millor? Faut il faire une semaine sud une semaine Nord? le Nord ou le Sud? Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Open
Majorque et Palma en 2020, je réponds à vos questions
Salut

Ce sera ma troisième saison d'été à Palma et à Majorque et après avoir longtemps été animateur et guide (Thomas Cook RIP) je me suis lancé dans les visites en véhicules éléctriques et accompagnateur sur Palma( super vieille ville)

J'entends pas mal de débats sur Majorque, les excès du tourisme de "borrachera" pas mal de critiques sur les bateaux de croisière.

Je pense qu'il faut relativiser et penser que c'est à chacun d'avoir un tourisme responsable en consommant aussi des produits locaux plutôt que de venir à Majorque pour consommer comme dans son pays. Néanmoins il faut être tolérant car c'est le tourisme qui nourrit directement ou indirectement la plupart des habitants de l'île, à part quelques centre de tertiaire et les activités culturelles.

C'est une île qui souffre de pas mal de préjugés, mais la vie y est agréable. Si vous souhaitez visiter l'île, et avez des questions, on peut discuter ici ou vous pouvez m'écrire en privé. Je connais pas mal d'endroits chouettes à visiter à Palma et bien sûr en dehors (bus, voiture de loc)

Ceci n'est pas un service commercial, j'aime renseigner Après mon activité se situe à Palma alors si vous venez nous voir, je me ferais un plaisir mais ici je réponds à toutes vos questions et j'espère qu'il y aura d'autres locaux pour commenter.

En ce moment, la tempête "gloria" touche l'île, privée en partie de son approvisionnement en produits frais. L'an dernier, des tempêtes ont aussi provoqué ponctuellement des inondations et des morts. Parfois les infrastructures laissent à désirer dans les petites villes et villages côtiers.

Au plaisir de vous lire
Open
Ibiza, Majorque ou Minorque?
Bonjour

1 semaine fin mai ou début juin: farniente, repos, ballades en scooter pour découvrir criques, villages. Minorque, Majorque ou Ibiza ? Merci
Open
Majorque en juin: sur quelle côte séjourner?
Bonjour 🙂 Avec mon compagnon nous souhaitons partir à Majorque la semaine du 17 juin, les billet d'avion sont réservés😉 reste plus qu'à trouver notre point de chute... et c'est là que j'ai besoin de vos conseils :) car je ne sais pas du tout quelle cote choisir 😕 Nous aimons le calme, nous aimerions être prêt d'une plage/crique mais dans l'idéal un lieu un peu sauvage, pas avec des hôtels partout sur la plage >< Donc si vous connaissez une région/ville dans ce style (et si en plus la montagne n'est pas loin...) n'hésitez pas :) (Je suis aussi preneuse de tout bons plans, visites conseillées...) Merci beaucoup et bonne fin de journée. Sailinu0
Open
Malaga ou Majorque
Bonjour,

nous souhaiterions avoir votre avis concernant une destination qui nous est totalement inconnue l'Espagne nous prévoyons de faire notre voyage durant la deuxième quinzaine d'avril. L'année dernière nous avons passé une semaine sur la côte basque et nous avons eu un temps pourri. Donc cette année nous avons décidé d'aller plus au sud. Nous voyageons avec deux enfants 6 et 10 ans et l'un de nos critères principal et le soleil et la chaleur. Nous souhaitons aller au bord de la mer mais nous ne voulons pas trop de vent type Narbonne et nous hésitons entre majorque et Malaga/Marbella. Je suppose que Malaga étant plus au sud il doit faire plus chaud mais c'est vrai que j'ai très envie aussi d'aller sur une île. Nous ne recherchons pas spécialement à faire des visites mais plutôt des activités à faire avec les enfants et le farniente!. Après peut-être avez-vous d'autres destinations qui correspondent à nos critères à nous proposer j'attends vos avis.

Vous remerciant beaucoup

Karine
Open
Boat/catamaran excursion in Majorca
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Open
Logement du côté de Pollenca à Majorque?
Bonjour tout le monde !

Bon, après avoir pas mal tergiversé, envisagé sérieusement les îles éoliennes avant d'y renoncer, Majorque nous tend les bras l'été prochain. Si on oublie la côte Est bétonnée, cette île semble avoir gardé un caractère authentique, notamment dans l'Ouest et le Nord, avec des belles plages, des criques, un arrière-pays, de la montagne, de la plongée, des petits villages...

Bref, celà semble pas mal pour nos vacances de Juillet.

La question qui se pose maintenant est : vers où poser nos valises. On souhaite être pas trop loin de la mer, mais pas la mer bétonnée, pas trop loin d'une ville, mais également dans un coin d'où on puisse rayonner sans passer 3h en bagnole pour voir le reste de l'île.

On pensait prendre un logement du côté de Pollenca. Qu'en pensez-vous ? La côte Ouest, le cap de Fromentor, les croques du Nord-Est ne semblent pas si loin. Mais les îles Cabbrera par contre c'est le bout du monde.

En fait je me méfie bcp des temps de trajet que peut m'indiquer Google Maps...

Merci de vos conseils 😉
Open
Langue parlée à Majorque
Bonjour, J'ai lu que la langue parlée à Majorque est principalement le catalan et le castillan (espagnol). Mais est-ce de façon égale ? Les gens sont-ils offusqués si on (les touristes) utilise plus l'espagnol que le catalan, ou même l'anglais ? Merci
Open
Camping sauvage sur Majorque
Bonjour à tous,

Je recherche un hébergement, un camping sympa sauvage sur Majorque Période juin: 21 au 29 2017 à éviter: gros complexe touristique de préférence: camping ou location dans un cadre sympa 4 pers.

Alors si vous avez un bon plan, si vous louez, si vous avez des idées.... you welcome!
Open
Voyage à Minorque
Bonjour Je voudrais des informations sur Minorque pour passer 15 jours fin juillet. Je désirerais savoir vers quel endroits de l' île est il mieux pour se loger ?.Nous voudrions visiter l île en voiture et aussi faire quelques randonnées. Pourriez vous me conseiller les jolies criques de l' île .Merci pour vos réponses ...Bonne journée
Open
Vacances entre amis célibataires
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 4 amis célibataires, nous aimerions trouver une destination pour pouvoir faire des rencontres et faire la fête (bar, boites...), sans que ce soit excessif. -On nous a pas mal parlé de Palma de Majorque; mais où faut-il partir ? Magalluf ou ailleurs c'est possible? - Minorque est-elle une bonne destination festive? - En France, à part des choses excessives comme la côte d'Azur, qui a-t-il de bien?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Où aller pour une semaine en Espagne?
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪

Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛

Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂

Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂

Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂

Merci à bientôt 🙂
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Paris - Barcelone en auto
Bonjour,

Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...

23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.

C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?

Merci à l'avance!
Open
Que voir entre Rosas en Espagne et Paris
Bonjour,

Nous allons passé 15 jours a Rosas en Espagne et après nous aurons encore une semaine de congé pour remonter vers Paris . Nous souhaiterions profiter de cette semaine pour visiter quelques lieux sur notre route de retour.

C'est là que je fais appel a vous car je me demande si cela vaut la peine de passer par La Jonquera, Le Boulou pour remonter vers la côte. En fait nous connaissons déjà Argeles et Collioure donc peut être une autre petite ville sympa en bord de mer?

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres idées de visites ou de petite ville sympas à visiter?

Merci
Open
Itinéraire Paris - Algarve - Andalousie en 15 jours
Bonjour! J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois! Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal. Voici donc mon itinéraire probable : Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne Lisbonne - Lagos (bus) .....Quelques jours dans cette région Algarve - Andalousie (bus/train) ...Quelques jours dans cette région Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris

C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Open
Dans quel coin de l'île de Minorque faut-il louer une maison pour une semaine?
Bonjour Nous envisageons d'aller passer une semaine à Minorque en juillet 2018. Nous avons besoin de repos, de belles plages et de dépaysement. J'ai 2 garçons, un de 16 ans et un de 9 ans. Je me demandais de quel côté de l'Ile je devais privilégier la location d'une maison pour être au plus près des plus belles plages accessibles facilement et dans des endroits préservés (du béton). Merci d'avance pour vos expériences
Open
Vacances sur Ibiza
Bonjour, Nous sommes à regarder pour la réputé île d'Ibiza, je peux avoir vos commentaires et conseils? Notre hôtel serait sur la plage d'En Bossa, à proximité de la réserve naturelle Ses Salines.

Facile de se promener à partir de cet endroit ? Bus ? Combien environ?

Nous aimons les belles plages, les belles îles, sans savoir que nous passerons les nuits blanches dans les clubs, cette destinations peut être bonne pour nous tout de même?

Merci de me laisser vos commentaires et suggestions?
Open

You might also like