Discussions similar to: Train bus Madrid Barcelone
FR
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Circuit en Espagne en janvier-février
Bonjour à tous les voyageurs,

je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.

Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.

Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.

Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?

D'autres questions viendront après vos réponses.
Open
Manifestations prévues le 16 février en Espagne
Hola !! 😉

Si vous envisagez de vous déplacer en Espagne, dans le quart Nord-Ouest, le 16 Février, prenez vos précautions car des perturbations sont à prévoir, au minimum, sur les grands axes routiers.

En effet, dans les provinces du quart nord-ouest (Lugo, Orense, Asturies, Leon, Palencia, Zamora, Salamanca, …) un mouvement social, sensiblement comparable aux "gilets jaunes" en France, organise diverses actions afin de dénoncer le dépeuplement des "régions périphériques" et la concentration de l'activité économique autour de quelques grandes métropoles, dont Madrid et Barcelone notamment, au détriment de "l'Espagne profonde".

Il est impossible de dire, aujourd'hui, l'écho qu'aura ce mouvement et la mobilisation qu'il entraînera. Mais d'ores et déjà, les autorités s'attendent à des barrages routiers et quelques actions (??) visant les moyens de transports collectifs (trains, bus…)

Prémices de ces protestations, ce dernier we par exemple, des agriculteurs andalous, protestant contre le prix très bas auquel ils doivent vendre leur récolte d'olives, ont dressé des barrages routiers, notamment à proximité de la petite ville de La Carolina, sur l'autoroute reliant le nord et le centre de l'Espagne à l'Andalousie. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe primordial pour les liaisons nord-sud.

Donc, si le 16 Février vous devez vous déplacer en Espagne, il sera sans doute prudent de prévoir un itinéraire qui évitera ces régions, citées au début du message.

Hasta luego 😎
Open
Criques et calanques accessibles depuis Valencia en transports en commun
Bonjour à tous, amis voyageurs !!

Je me rends dans une semaine à Valencia en Espagne, pour 10 jours. J'aimerais savoir si il existe près de Valencia des criques et calanques faciles d'accès en bus ou en train ?

Par ailleurs si vous avez d'autres activités à ne pas rater dans cette région et facile d'accès en transports en commun, je suis toute ouïe !!

Merci beaucoup Arezou
Open
Que pensez-vous de ce parcours en Espagne?
Bonjour,

Avant de valider et commencer à regarder les billets de train/autocars + hébergements, je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent bien l'Espagne sur le projet suivant de parcours fin septembre (pour éviter les trop fortes chaleurs) :

Train de nuit Paris > Latour-de-Carol Puigcerdà Girona Barcelona Zaragoza Soria Madrid + journée à Segovia Toledo Ciudad Real Cordoba (déjà vu Granada) Sevilla Mérida Salamanca Valladolid Leon Santiago de Compostela Pontevedra Train de nuit Vigo > Barcelona Barcelona > Portbou Train de nuit Portbou > Paris

Y a-t-il des lieux qui vous semblent plus intéressants que certains dans cette liste ?

J'aurai un vélo (pliable) avec moi pour visiter plus rapidement et en fatiguant moins. Incidemment, comme j'ai lu que la région de Soria était recommandée pour le cyclotourisme, il est possible que j'attrape El Camino del Cid au sud-ouest de Soria.

Merci.



Open
Train ou bus Madrid - Chinchon?
Bonsoir,

je dois aller de Madrid à CHINCON, en Octobre

Je ne trouve pas de renseignements, existe t-il un train ou un bus ?

Puis de CHINCON à ARANJUEZ, même question... MERCI pour vos réponses

Nelly
Open
Espagne en voiture de location, train ou bus?
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :

Pour éviter les heures longues de train ou de bus reliant Seville à Grenade (sur 2 jours six heures de trajet), j'ai "zieuté" le prix des loc de voiture, et vu le prix 26 € pour 3 jours, je me dis que ce peut être une bonne alternative.

Qu'en pensez vous ?

Je souhaite visiter Seville, Grenade et cordoue (1 journée) mais je ne sais pas dans quelle sens !!

Arrivée de Madrid le 25 octobre en avion à Sevilla matin Retour de Madrid le dimanche 30 octobre soir

Avec ma fille de 14 ans, nous savons ce que nous voulons visiter, le reste sera flânerie, découverte, balade au gré de nos envies.

Merci de vos suggestions de moyen de locomotion

Bdeb

NB : j'ai conscience que c'est bus ou train mais dans quel sens et rentrer sur Madrid en train de Cordoue ? en avion de Seville ?
Open
Andalousie: 2 itinéraires possibles
Bonjour,

Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!

Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.

Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?

La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.

Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.

1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo

À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.

La lecture de ce forum nous aide énormément.

Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Open
Séville et Lisbonne ou un seul
Bonjour, disposant de 8 jours du 4 au 11 avril 2019, j'aimerai faire un citytrip dans l'une de ces villes mais laquelle choisir ? Chemin faisant dans ma tete LOL je me dis qu'avec un vol ensuite Séville -Lisbonne, il me serait possible de faire les 2, genre 5jrs l'une et 3 l'autre ou 4 jrs 4 jrs.. Que me conseillez vous , vaut-il mieux rester 1 semaine entière et visiter à fond, ou est ce que 4jrs dans chaque ville donne déjà un bon aperçu . Je vous remercie pour vos réponses et bonne année 2019. Christophe
Open
Comment aller de Madrid à Tarifa le soir
Bonjour,

j'ai un vol qui arrive le soir à 22h à Madrid, je souhaiterais me rendre à Tarifa ( pour le kite surf). Sauf que je n'ai pas trouvé de train ou de bus qui me permettent d'y aller directement le soir meme à partir de Madrid. Avez vous une idée? Merci par avance.
Open
Circuit Madrid - Andalousie - Algarve - Lisbonne - Madrid en 10 jours
Bonjour à toutes et tous,

Voici le circuit que je prévois de faire en 10 jours.

J'aimerais avoir des conseils quant à l'itinéraire en lui-même, les villes/villages à ne pas louper et celles qu'ils faut volontairement négliger...

Je sais que j'aurai des commentaires me disant que c'est dommage et trop rapide, qu'il vaut mieux couper, etc. Bien sûr que j'aimerais avoir plus de temps sur place. mais voilà, on atterrit à Madrid et repart de Madrid. Et Lisbonne n'est pas négociable dans le cas qui nous occupe ;)

Donc, on doit faire avec ce qu'on a, et en soi, comme tous les paysages sont nouveau, je me dis que faire 200 km par jour le matin (~2h30) n'est pas dramatique en soi, ça fait partie du voyage et de la dégustation visuelle.

L'itinéraire (voire image) serait comme ceci :

J1 : Madrid J2 : Madrid, route vers Cordoba en fin d'après-midi J3 : Cordoba, route vers Grenade en fin d'après-midi J4 : Grenade J5 : Route vers Séville (Ronda, Zahara, ...). Arrivée à Séville le soir. J6 : Séville J7 : Route de Séville à Partimão (et multiples arrêts villages) J8 : Route de Portimão à Lisbonne (et multiples arrêts villages) J9 : Lisbonne J10 : Lisbonne en matinée, route vers Madrid en milieu d'après-midi.

Merci pour vos conseils ! :)
Open
Itinéraire Andalousie - Portugal
Bonjour,

Départ fin mars 2017.

Nous aimerions faire l'Andalousie, arrivée à Malaga. Villes que nous aimerions voir: Granada, Cordoba, Toledo, Sevilla (parc National de Donnana), Cadiz, Ronda.

Retour: Portugal: Lisbonne. Si vous avez des suggestions concernant le Portugal se serait apprécié. Noua avons entendu parler de Porto qui semble très beau mais est-ce trop pour l'incorporer à notre voyage?

Nous allons voyager en bus ou trains.

De quelle façon faire notre itinéraire?

Nous disposons de 3 semaine à 1 mois, à décider selon notre budget.

Merci de nous conseiller!
Open
Visite de Madrid, transport et hôtels
Bonjour, Avec mon mari nous partons, au mois d'avril, visiter MADRID. Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour les visites, se rendre de l'aéroport au centre de Madrid quel est le transport le mieux, peut être quelques tuyaux sur des hôtels. Merci beaucoup. JOSETTE
Open
Madrid: moyen le plus rapide et efficace pour se rendre depuis l'aéroport Barajas à la gare d'Atocha
Bonjour,

Le premier mai, j’arriverai au terminal T2 de l'aéroport de Madrid. Mon but est de me rendre aussitôt à la gare ferroviaire RENFE pour prendre le train pour Cordoba. D'après mes recherches, la ligne suburban railways (Renfe-Cercanias) C-1 semble directe du Terminal T4 de l'aéroport jusqu'à la station Atocha-Renfe. Est-ce que ce train Cercanias fait un arrêt au terminal T2 ?

Également, il y a aussi le bus Express Line qui se rend jusqu'à la station Atocha-Renfe. Que pensez-vous de cette dernière option ?

Finalement, je n'ai pas encore acheté mon billet de train pour Cordoba (TGV) car je veux l'acheter à la gare même, en arrivant, ne sachant pas exactement à quelle heure je vais me pointer là. D’après vous, il n'y a pas d'inconvénients à agir ainsi (il y a des trains toutes les 30 minutes) ?

Dernière question sur ce sujet: pour se rendre à la gare Atocha-Renfe depuis l'aéroport, j'imagine qu'on achète le billet dans une machine distributrice sur place au terminal ?

Pour l'Alhambra, j'y serai le 13 ou 14 mai. Acheter le billet sur Internet 2-3 jours d'avance est OK ?

Merci.
Open
Itinéraire 2 semaines Madrid + Andalousie
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai pris mes billets pour l'Espagne et suis en train de planifier mon itinéraire. Voilà ce que je compte faire :

09 avril : vol Paris / Madrid. Arrivée à Madrid à 19h55. 10/04 : visite de Madrid. Nuit à Madrid. 11/04 : visite de Madrid. Nuit à Madrid. 12/04 : visite de Madrid. Train Madrid / Cordoba en fin d'après-midi. 13/04 : visite de Cordoba. Nuit à Cordoba. 14/04 : visite de Cordoba. Train Cordoba / Séville en fin d'après-midi. 15/04 : visite de Séville. Nuit à Séville. 16/04 : visite de Séville. Nuit à Séville. 17/04 : visite de Séville. Nuit à Séville. 18/04 : location de voiture à Séville. Route Séville / Grenade dans la matinée. Nuit à Grenade. 19/04 : visite de Grenade. Nuit à Grenade. 20/04 : visite de Grenade. Nuit à Grenade. 21/04 : route Grenade / Malaga dans la matinée. Nuit à Malaga. 22/04 : visite de Malaga 23/04 : visite des alentours de Malaga (à déterminer). 24/04 : restitution voiture à Malaga. Vol Malaga / Paris le matin.

Qu'en pensez-vous ?
Open
Madrid - Séville - Cordoue - Grenade
Bonjour, Je suis sur le point de prendre mes billets pour l'Espagne : départ le 09 avril (Paris / Madrid) et retour le 24 avril (Malaga / Paris). A la base, je comptais uniquement visiter l'Andalousie en faisant un Paris / Malaga aller - retour ou un Paris / Séville aller - retour mais les billets sont bien plus chers. Deux semaines sont-elles suffisantes pour visiter ces villes sans trop courir ? Merci d'avance !
Open
Planning pour une semaine à Madrid
Bonjour à tous, Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous envisageons en septembre/octobre de passer 1 semaine à Madrid que nous ne connaissons pas du tout. Pouvez-vous nous renseigner, éventuellement nous indiquer un planning de visites. D'avance merci
Open
Madrid: transport en métro et les zones?
Bonjour, nous envisageons un long séjour en Espagne qui se terminera à Madrid.

Vu que nous serons 7 jours à Madrid, nous en profiterons pour aller à Tolede et Aranjuez. Nous avons déjà de prévu d'acheter la "Carta Dorada" à notre arrivée à Malaga pour profiter des rabais de Renfe lorsque nous serons en Andalousie.

À Madrid, nous logerons à proximité du metro Iglesias sur la ligne bleue (1) et j'anticipe que la majorité de nos déplacements se fera autour du Parc Retiro, Prado, Reina Sofia, Plaza Cibeles... Dans quelle zone je me situe ? Quelle carte dois-je acheter? Bien entendu, je dois prévoir de prendre le métro au 7e jour pour l'aéroport qui est une autre zone. Peut-être que dans ce dernier cas, il est préférable de prendre un billet séparé !!!!!

En utilisant la "Carta Dorada" je bénéficierai de rabais de 25 % ou 40 % selon le jour du trajet. J'en profiterai pour aller à Tolede et Aranjuez. Est-ce plus économique avec ma carte Renfe ou la carte "Tarif T". Est-ce que la carte Metrobus permet de se rendre à ces endroits?

Existe-t-il des cartes / forfaits autobus pour les 65 ans et plus ?
Open
Grenade, Cordoue et Séville en décembre
Bonjour, Nous partons du 4 au 13 décembre en Andalousie que nous ne connaissons pas du tout. Pour notre 1ère fois, nous avons décidé de visiter Grenade, Cordoue et Séville en utilisant les transports en commun Nous attérrissons à Malaga et repartirons de Séville. Nos hebergements sont réservés mais modulables.

J1 Malaga aéroport départ pour Grenade en bus Alsa J2 Grenade J3 Grenade avec visite de l alhambra J4 Départ le soir pour Cordoue J5 Cordoue J6 Départ pour Séville J7 Séville avec visite guidée de la ville J8 Séville J9 Séville J10 Séville Départ pour l aéroport l après midi

Pour voyager entre Grenade, Cordoue et Séville est il mieux de privilégier le train ou le bus? Nous aimerions réserver une visite guidée en Français de Grenade, connaissez vous une bonne agence? Pour un spectacle de Flamenco, Grenade ou Séville? Et au niveau météo à quoi faut- il s attendre?

Un grand merci pour votre aide

Corinne
Open
14 à 15 jours en Andalousie
Bonjour Nous aimerions partir en Andalousie au mois de mai prochain , pour une période de 15 jours , enfin 13 jours pleins je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ. Location de voiture évidement . Nous décidons de faire une boucle , mais nous ne savons pas encore dans quelle sens.🙂 Arrivée : Séville Cordoue Grenade Ronda Mijas Gibraltar Tarifa Cadix Départ : Séville Merci en attendant votre aide François
Open
Séville, Grenade et Cordoue
Bonjour,

Je voudrais passer 6 jours dans la région de Séville, Grenade et Cordoue.

A Séville, nous aimerions visiter ‘Jewish quarter’ , ‘tour guidé en vélo’ : ‘A see bike’ – dans le marché de l’Arenal , L’Alcazar : reserver sur internet Cathédrale et Giralda : reserver sur internet. Assister à un spectacle de Flamenco. Nous promener à Santa Cruz Jeter un œil dans les patios en passant et le Metro Pol Parasol, voir les

Marché de Trionaz ( jolie déco andaloux) et le Marché de Féria : manger des tapas ‘à la cantine’ dans le marché. Vous auriez d'autres suggestions pour Séville? Des endroits sympas où dormir, où manger?

A Grenade, voir le Palais de l’Alhambra, la Plaza Bib Rambla, la Cathédrale

Vue au coucher du soleil de ‘Los Miradores ‘. Mêmes questions que pour Séville.

Cordoue , quoi voir et faire? Peut-on y aller en train à partir de Séville?

merci pour vos réponses!
Open
Where to stay between Tarifa and Cadiz for hiking along the beaches?
Hi there! We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.

We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.

Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Open
Andalousie pour 8 jours
Bonjour, Nous partons fin Mars pour une semaine avec attérissage a Seville. Hotel Ayre Sevilla prés de la gare. Qui connait cet hotel et qu'en pensez-vous (3 nuits)? Que visiter à Séville et restauration ? Ensuite que nous conseillez vous pour les 5 jours restants : Cadix, Grenade et ? En bus, train ? Où se trouve la gare routière et est ce loin de la gare des trains ? Tous vos conseils pour visites, restaurants etc... sont les bienvenus. Merci d'avance
Open
Planning de 13 jours en Andalousie au mois de septembre
Bonsoir à tous, :) J ai le projet d un voyage en Andalousie pour septembre 2019 (13 jours) J'hésite entre 2 plannings :

J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Cordoue (train ou bus) J08 Cordoue J09 Cordoue J10 Cordoue-Malaga (train ou bus) J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Malaga J13 Malaga -- Bruxelles

J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Malaga (train ou bus) J08 Malaga J09 Ronda (location de voiture) J10 Ronda J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Grenade (visite de l Alhambra uniquement) J13 Malaga -- Bruxelles

Je souhaiterais explorer Séville en profondeur pour ne pas y retourner lors d un futur autre séjour... pensez vous que 5 jours soit suffisant ou est ce trop ??

Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions.. merci d avance :) Franck
Open
Une semaine pour voir les villes andalouses
Bonjour,

Nous partons, à deux, pour un voyage d'une semaine en Andalousie pour la découverte des trois villes que sont Séville, Cordoue et Grenade. Nous avons donc exclusivement axer notre voyage sur les villes, donc nous n'aurons pas de voiture de location et avons réservé train et bus.

J'aimerai avoir des retours sur ces villes et surtout les endroits à visiter et bonnes adresses diverses (restaurants, boutiques, lieux cachés...).

Voici notre itinéraire :

- 1er octobre : Arrivée à Séville en fin d'après-midi - 2 et 3 octobre : Visite de Séville et départ en fin de journée pour Cordoue (train) - 4 et 5 octobre : Cordoue et départ pour Grenade (train non direct avec changement) - 6 et 7 octobre : Grenade et retour en soirée pour Séville (bus direct) - 8 octobre : Vol de retour en matinée.

Nous avons d'ores-et-déjà réservé nos entrées pour l'Alhambra à Grenade.

Merci pour vos retours .
Open

You might also like