Bonjour,
Je suis Camerounais, Mais j'ai quitté le pays depuis 1994. Mon souhait aujourd'hui est de rentrer au pays.
Je souhaite simplement avoir des informations sur des secteurs prometteurs où je pourrai investir avec environ 45 000 000 FCFA
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour à toutes et à tous ,
Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...
Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...
Voici mon probleme:Nous sommes propriétaire d'un terrain "borné/titré" sur Yaoundé et nous sommes à la recherche de la perle rare pour construire.Cet perle doit s'occuper de tous(comme un promoteur français).Nous faisons faire des devis à des entreprises plus ou moins sérieuses, Qui est déja parti sur cet aventure et comment(galere et autre)?
Bonjour,
je compte partir seule au cameroun en juin-juillet 2012.
Plusieurs problèmes se sont alors posés à moi:
- les questions de sécurité, puisque bien que les avis divergent, il semble globalement peu prudent de se balader seule... (je crois qu'être métisse ne m'empêche pas de sentir le touriste à plein nez...)
- des questions financières, l'hébergement en hôtel représentant un coût conséquent, et je ne sais pas si les locations longues durée sont aisées pour disons une ou deux semaines dans une ville...
- pour obtenir le visa, il faut un contact sur place, ce que je n'ai pas actuellement.
Le WWOFING m'est alors apparu comme une bonne alternative puisque me permettant d'avoir un contact sur place, et de rencontrer des gens, en particulier des "autochtones" en sortant de la relation touristes- autochtones. Et l'idée de faire des travaux agricoles me plaît bien.
J'ai donc envoyer un mail à peter yuhala, dont j'avais en l'occurrence entendu parler sur ce site, pour savoir comment cela se passait... et il m'a répondu mais seulement en me disant qu'en payant les frais d'inscription, je recevrai la liste des hôtes...
Il n'y a pas de sites internet... Donc me voilà avec bien peu d'infos...
Notamment, puisque j'irai en pleine saison des pluies, y a-t-il à cette époque de l'année besoin de main d’œuvre agricole (question peut-être naïve mais je suis novice!)?
Quelqu'un a-t-il fait du wwoofing au cameroun?
Plus globalement, j'aurai aimé avoir des témoignages de gens partis seul au cameroun, savoir comment ils se sont organisés: visa, hébergement, ont-ils pu se balader seul tranquillement (le guide du routard le déconseille par exemple, ce qui finit par m'angoisser quelque peu...), dans quelles régions ils ont pu aller (j'ai cru comprendre que le Nord du pays subissait quelques tourments et que c'était toute une aventure pour s'y rendre sans danger)...
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour, je desire faire de l'exportation de vehicule industriel au cameroun ainsi que du materiel de travaux public
recherche personne serieuse avec qui travailler ayant experience dans le domaine
merci
Bonjour à tous,
Etudiant en droit humanitaire, je compte faire un stage au Cameroun (Bamenda) entre avril et septembre de cette année. J'ai déjà vécu au Cameroun pendant trois mois.
J'ai cependant quelques questions :
- ma copine vient avec moi au Cameroun, pour cinq mois également. L'ONG locale pour laquelle elle compte faire du volontariat lui a dit qu'il n'est pas possible de lui fournir un certificat d'hébergement de plus de trois mois. Qu'en est-il réellement ? Elle devra donc faire prolonger son visa une fois les trois mois au Cameroun ? A Bamenda ou bien faudra-t-il aller à Yaoundé ?
- Nous cherchons un studio/petit appartement pour nous loger pendant ces cinq mois. Est-ce qu'il est facile de trouver un appartement meublé une fois sur place ? Si oui (ou si non, d'ailleurs), l'un d'entre vous aurait-il des tuyaux à me donner ?
- une CB Mastercard passe-t-elle dans les distributeurs de billets, comme la SGBC ? Si ça n'est pas le cas et dans la mesure où une carte VISA coûte assez cher, est-ce que s'envoyer soi-même de l'argent via Western Union est une bonne option ? Et les chèques de voyages, peut-on les changer sur Bamenda ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Raph
Etudiant en droit humanitaire, je compte faire un stage au Cameroun (Bamenda) entre avril et septembre de cette année. J'ai déjà vécu au Cameroun pendant trois mois.
J'ai cependant quelques questions :
- ma copine vient avec moi au Cameroun, pour cinq mois également. L'ONG locale pour laquelle elle compte faire du volontariat lui a dit qu'il n'est pas possible de lui fournir un certificat d'hébergement de plus de trois mois. Qu'en est-il réellement ? Elle devra donc faire prolonger son visa une fois les trois mois au Cameroun ? A Bamenda ou bien faudra-t-il aller à Yaoundé ?
- Nous cherchons un studio/petit appartement pour nous loger pendant ces cinq mois. Est-ce qu'il est facile de trouver un appartement meublé une fois sur place ? Si oui (ou si non, d'ailleurs), l'un d'entre vous aurait-il des tuyaux à me donner ?
- une CB Mastercard passe-t-elle dans les distributeurs de billets, comme la SGBC ? Si ça n'est pas le cas et dans la mesure où une carte VISA coûte assez cher, est-ce que s'envoyer soi-même de l'argent via Western Union est une bonne option ? Et les chèques de voyages, peut-on les changer sur Bamenda ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Raph
Salut à tous
Je viens auprès de vous demander comment faire pour entrer en possession d'un visa de moins d'un mois qui me permettra de rendre en Belgique(Anvers) pour faire ma formation pour l'obtention d'un Certificat de Formation de Base à la Sécurité pour la période de Mars 2012.Je suis camerounais d'origine et je travaille et réside au Gabon et cette période de formation est mon mois de récupération. Car mes récupérations et mes congés je les passent au Cameroun car c'est là où est ma petite famille. Je vous laisse ici en espérant avoir une suite favorable à mon soucis
Cordialement
RAOUL FOLLEREAU TUETSO TAMBOU
TEL:+241 07 99 74 59
Cordialement
RAOUL FOLLEREAU TUETSO TAMBOU
TEL:+241 07 99 74 59
Bonjour! Je suis infirmière canadienne, j'ai déja été 2 fois au cameroun pour y faire un stage et du bénévolat a yaoundé. Je désire m'y installer pendant 1 an et pouvoir travailler comme infirmière, au salaire local. Comment puis-je trouver un employeur (jai déposé des CV par mails aux grands hopitaux) ?
Merci
Bonjour,
Je me rends fin juin pour 4 mois au Cameroun pour un stage non rémunéré. Quelle demande de visa dois-je faire? J'ai lu que le visa touristique n'autorisait qu'à un mois sur le territoire... Visa stagiaire impossible car je suis stagiaire bénévole. De plus, quelles sont les démarches (aller déposer le consulat à Paris? J'haibte à Lyon, dc plutôt passer par une agence ??? COmbien de temps ça prend?)
Je n'arrive pas à trouver les bonnes informations sur internet. Merci
Auréline
Je me rends fin juin pour 4 mois au Cameroun pour un stage non rémunéré. Quelle demande de visa dois-je faire? J'ai lu que le visa touristique n'autorisait qu'à un mois sur le territoire... Visa stagiaire impossible car je suis stagiaire bénévole. De plus, quelles sont les démarches (aller déposer le consulat à Paris? J'haibte à Lyon, dc plutôt passer par une agence ??? COmbien de temps ça prend?)
Je n'arrive pas à trouver les bonnes informations sur internet. Merci
Auréline
Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon. Je suis étudiant en Médecine en France ( à Limoges ) .
Je vais faire un stage à l'Hôpital de district d'Obala (50km de Yaoundé au Nord), durant les mois de Juillet et Aout cet été.
Est ce qu'il y aurait des connaisseurs de cette ville, voire même de cet hôpital? Je suis en quête d'informations. Comme il s'agit d'une "petite ville", il n'y a que peu d'informations sur internet / ou dans les guides.
Merci beaucoup 😉 Simon
Est ce qu'il y aurait des connaisseurs de cette ville, voire même de cet hôpital? Je suis en quête d'informations. Comme il s'agit d'une "petite ville", il n'y a que peu d'informations sur internet / ou dans les guides.
Merci beaucoup 😉 Simon
Bjr a tous
Svp jaimerai savoir si on peux deposer les dossier de demande de visa etude pour la pologne ici au consulat honoraire a ydé ou bien cest obliger de Le faire au nigeria?
je projette construire si Dieu voulant sur 150 m2 avec des briques de terres crue en assemblant avec du béton. y a t il des sociétés abordable au niveau prix a me conseiller sur Yaoundé.
Bonjour je suis actuellement en Franche-Comté (france 25).
Je suis dans une situation financière catastrophique.(rsa)
Ma copine habite douala au Cameroun et je voudrais la rejoindre malheureusement je n'est pas encore mon pasport ni d'argent pour le visa le billet d'avion.
Je cherche des solutions mais je ne connais pas du tout comment faire pour arrivé chez ma copine.
Mon rêve est de vivre au Cameroun et bien-sûr travailler sur place.
Je n'ai pas de diplôme civile ce qui me complique beaucoup la tâche.
S'il vous plait j'espère que quelqu'un vas me trouvé une solution
Juste pour informations je suis un ancien militaires français je suis déterminé a vivre au Cameroun rejoindre ma copine .
Même si je dois arrivé en situation irrégulière au Cameroun
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes français et nous vivons en france. Mon conjoint a un fils camerounais de 8 ans issu d'une précédente relation qui vit avec sa mère au cameroun. Mon conjoint et moi envisageons de faire venir cet enfant en france pour vivre avec nous avec l'accord de la mère de l'enfant. Le père dispose de l'autorité parentale de droit sur son enfant alors que moi non puisque je ne suis pas la mère. Toujours en accord avec la mère de l'enfant, elle souhaite me déléguer les droits d'autorité parentale afin que j'exerce pleinement ce droit avec le père lorsque l'enfant sera sous notre toit. Quelqu'un connaît-il la procédure au Cameroun pour que cette cession de droit se fasse légalement? Faudrait-il s'adresser au Tribunal ou à une autre structure? Et en France, y-a-t-il des démarches à effectuer à ce sujet? Merci de nous aider.
Mon conjoint et moi sommes français et nous vivons en france. Mon conjoint a un fils camerounais de 8 ans issu d'une précédente relation qui vit avec sa mère au cameroun. Mon conjoint et moi envisageons de faire venir cet enfant en france pour vivre avec nous avec l'accord de la mère de l'enfant. Le père dispose de l'autorité parentale de droit sur son enfant alors que moi non puisque je ne suis pas la mère. Toujours en accord avec la mère de l'enfant, elle souhaite me déléguer les droits d'autorité parentale afin que j'exerce pleinement ce droit avec le père lorsque l'enfant sera sous notre toit. Quelqu'un connaît-il la procédure au Cameroun pour que cette cession de droit se fasse légalement? Faudrait-il s'adresser au Tribunal ou à une autre structure? Et en France, y-a-t-il des démarches à effectuer à ce sujet? Merci de nous aider.
Bonjour
J'ai 26 ans et je vis a Paris ou je viens de finir mes études de communication, aujourd'hui j'aspire a autres choses , et j'envisage sérieusement de
m'expatrier en Afrique et plus particulièrement au Cameroun.
Dans deux semaines je pars en repérage avec une amie , faire un stage dans l'événementiel et découvrir le pays avant de définitivement prendre
cette décision.
Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur les lieux éventuels ou nous pourrions rencontrés d'autres expatriés , j'aimerais aussi avoir des conseils
concernant le logement , le cout de la vie et éventuellement des adresses de sociétés françaises ou de communication , ou nous pourrions postuler.
Grossomodo je cherche des conseils et un emploi !
Merci d'avance pour votre aide
J'ai 26 ans et je vis a Paris ou je viens de finir mes études de communication, aujourd'hui j'aspire a autres choses , et j'envisage sérieusement de
m'expatrier en Afrique et plus particulièrement au Cameroun.
Dans deux semaines je pars en repérage avec une amie , faire un stage dans l'événementiel et découvrir le pays avant de définitivement prendre
cette décision.
Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur les lieux éventuels ou nous pourrions rencontrés d'autres expatriés , j'aimerais aussi avoir des conseils
concernant le logement , le cout de la vie et éventuellement des adresses de sociétés françaises ou de communication , ou nous pourrions postuler.
Grossomodo je cherche des conseils et un emploi !
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour. Svp y aurais t'il des expatriés français dans le groupe qui ont réussi à s'installer au Cameroun et surtout à trouver un boulot ou du moins une occupation raisonnable ? Si oui dans quel domaine et en combien de temps ? Mon copain est français et paysagiste de profession et je ne sais pas s'il pourrais trouver une activité au Cameroun et facilement s'épanouir. Connaissant le système de mon pays assez complexe j'aimerais savoir s'il y a des personnes ici ayant vécu la même situation directement ou indirectement. Prière de bien vouloir me répondre.
Bonjour à tous!
Je me présente, "Bohaime" j'habite à Mayotte depuis deux ans, mais j'ai décidé d'en partir fin juillet... D'origine "afro-normande" (oui je sais... ça semble bizarre!) je souhaite rentrer un peu en France histoire de retrouver mes repères quelques temps, mais je compte bien pouvoir bouger ensuite.
Je souhaiterais vers mi-août ou début septembre venir passer un mois au Cameroun d'où sont mes origines que je ne connais que très peu... Bref..
Pendant ce mois je voudrais pouvoir me rendre utile le plus possible, ne pas rester sans rien faire, je veux découvrir l'Afrique mais en y faisant des choses.
A Mayotte je travaille dans la formation et l'insertion professionnelle, secteur dans lequel le public que je reçois est souvent, et à juste titre, en grande difficulté.
Est ce qu'il est possible au Cameroun de trouver une sorte d'emploi saisonnier? ou dans une association? Je dois vous avouer aussi que depuis l'enfance je suis passionnée par la savane et j'adorerais être au sein d'une équipe qui préserve la nature et les animaux, même si ce n'est pas ma branche à la base.
Est-il possible également de trouver où se loger durant un mois au sein d'une asso ou structure? Du moins est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers quelque chose d'équivalent qui correspond à peu près à ce que je recherche s'il vous plait?
Tout cela n'est qu'un projet pour l'instant, qui se concrétisera si je trouve en effet tout ceci.
Merci d'avance pour vos réponses.
🙂
Je me présente, "Bohaime" j'habite à Mayotte depuis deux ans, mais j'ai décidé d'en partir fin juillet... D'origine "afro-normande" (oui je sais... ça semble bizarre!) je souhaite rentrer un peu en France histoire de retrouver mes repères quelques temps, mais je compte bien pouvoir bouger ensuite.
Je souhaiterais vers mi-août ou début septembre venir passer un mois au Cameroun d'où sont mes origines que je ne connais que très peu... Bref..
Pendant ce mois je voudrais pouvoir me rendre utile le plus possible, ne pas rester sans rien faire, je veux découvrir l'Afrique mais en y faisant des choses.
A Mayotte je travaille dans la formation et l'insertion professionnelle, secteur dans lequel le public que je reçois est souvent, et à juste titre, en grande difficulté.
Est ce qu'il est possible au Cameroun de trouver une sorte d'emploi saisonnier? ou dans une association? Je dois vous avouer aussi que depuis l'enfance je suis passionnée par la savane et j'adorerais être au sein d'une équipe qui préserve la nature et les animaux, même si ce n'est pas ma branche à la base.
Est-il possible également de trouver où se loger durant un mois au sein d'une asso ou structure? Du moins est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers quelque chose d'équivalent qui correspond à peu près à ce que je recherche s'il vous plait?
Tout cela n'est qu'un projet pour l'instant, qui se concrétisera si je trouve en effet tout ceci.
Merci d'avance pour vos réponses.
🙂
Bonjour je m' interrogé sur les traitements Anti Palu pour les expatriés ...quand est il on prends des médocs tout le temps ?
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, mon employeur me propose une mission à Douala pour au moins quelques mois. Je fais donc appel à vous pour avoir quelques informations sur cette ville. Le bureau se trouve à Bonanjo. Je partirais avec mon conjoint et notre chat.
Nous sommes donc en recherche d'informations sur les logements: quel quartier (bonanjo, bonapriso, bali, Akwa?), et surtout quel loyer? Ma société n'a pas l'habitude d'envoyer des expats du coup j'ai besoin d'infos pour négocier au max mon package avant de partir. L'achat d'une voiture est il essentiel? quel type de véhicule?
Pensez vous s'il sera possible pour mon conjoint de trouver du travail (management, commerce international/ logistique / hôtellerie) et surtout à quel niveau de salaire?
Concrètement à combien estimez vous la vie à Douala mensuellement.
PS: connaissez vous les formalités pour faire venir notre chat au Cameroun?
Merci de votre aide
Dans le cadre de mon travail, mon employeur me propose une mission à Douala pour au moins quelques mois. Je fais donc appel à vous pour avoir quelques informations sur cette ville. Le bureau se trouve à Bonanjo. Je partirais avec mon conjoint et notre chat.
Nous sommes donc en recherche d'informations sur les logements: quel quartier (bonanjo, bonapriso, bali, Akwa?), et surtout quel loyer? Ma société n'a pas l'habitude d'envoyer des expats du coup j'ai besoin d'infos pour négocier au max mon package avant de partir. L'achat d'une voiture est il essentiel? quel type de véhicule?
Pensez vous s'il sera possible pour mon conjoint de trouver du travail (management, commerce international/ logistique / hôtellerie) et surtout à quel niveau de salaire?
Concrètement à combien estimez vous la vie à Douala mensuellement.
PS: connaissez vous les formalités pour faire venir notre chat au Cameroun?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Mon mari ma fille et moi nous préparons à partir vivre à Yaoundé pour raison professionnelle et nous somme très content de cette nouvelle expatriation car nous avons déjà habité en Roumanie (Bucarest )et nous en gardons un très bon souvenir, se fut une très belle expérience. Nous préparant donc à bientôt partir, j'aurais aimé avoir quelques informations concernant la vie au quotidien, savoir si nous pouvons trouver des supermarchés pour faire des courses(oui j'ai un peu honte de ma question) et acheter quelques aliments comme les yaourts, la viande mais aussi tous un tas d'autres choses car même si j'adore la nature et les voyages et rencontrer d'autres populations j'adore... le shopping...les vêtements comme beaucoup de femmes. D'ailleurs j'aime beaucoup les vêtements traditionnels camerounais.Lol Alors quelqu'un pourrais me renseigner j'aurais aussi d'autres questions si ça ne vous déranges pas .Merci à tous
Mon mari ma fille et moi nous préparons à partir vivre à Yaoundé pour raison professionnelle et nous somme très content de cette nouvelle expatriation car nous avons déjà habité en Roumanie (Bucarest )et nous en gardons un très bon souvenir, se fut une très belle expérience. Nous préparant donc à bientôt partir, j'aurais aimé avoir quelques informations concernant la vie au quotidien, savoir si nous pouvons trouver des supermarchés pour faire des courses(oui j'ai un peu honte de ma question) et acheter quelques aliments comme les yaourts, la viande mais aussi tous un tas d'autres choses car même si j'adore la nature et les voyages et rencontrer d'autres populations j'adore... le shopping...les vêtements comme beaucoup de femmes. D'ailleurs j'aime beaucoup les vêtements traditionnels camerounais.Lol Alors quelqu'un pourrais me renseigner j'aurais aussi d'autres questions si ça ne vous déranges pas .Merci à tous
Bonjours à tous et joyeuses fêtes.
Voici ce qui m'amène vers vous. Je n'ai pas changé d'avis et j'ai tjrs l'intention de finir ma vie au Cameroun.
Seulement, bien entendu, je ne veux pas partir à l'aventure, sans aucun repère ni aucune précaution.
C'est pour quoi j'aimerais avoir quelques renseignements, à savoir
Combien faut il prévoir pour vivre correctement à Yaoundé.
Quel serait le montant d'un loyer pour une famille (moi, mon épouse et ma fille)
Y a t il des possibilité pour un retraité de 60 ans, de trouver un petit job
Et bien entendu, quelles seraient les démarches à effectuer pour l'installation.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et à très bientôt.
(Ma petite famille)
bonjour,
J'essaie de monter un projet pisciculture au Cameroun et je me heurte à quelques difficultés liées à ce qui pourrait s'appeler : rétention d'information.
J'ai le terrain mais il faut encore vérifier la perméabilité des sols et la faisabilité en termes de débit des rivières et autres.
il me manque l'expérience ! Je cherche donc soit une pisciculture familiale au stade un peu plus avancé que le démarrage ! Ou des partenaires sur place pour commencer un projet associatif au Cameroun Ou un conseil ou une idée quelconque
Sachant qu'il s'agit d'un projet qui peut etre lucratif, sérieux sous-entendant des investissements en argent, en temps et en compétences merci pour vos réponses
J'ai le terrain mais il faut encore vérifier la perméabilité des sols et la faisabilité en termes de débit des rivières et autres.
il me manque l'expérience ! Je cherche donc soit une pisciculture familiale au stade un peu plus avancé que le démarrage ! Ou des partenaires sur place pour commencer un projet associatif au Cameroun Ou un conseil ou une idée quelconque
Sachant qu'il s'agit d'un projet qui peut etre lucratif, sérieux sous-entendant des investissements en argent, en temps et en compétences merci pour vos réponses
Bonjour,
D'ici peu de temps je vais venir travailler à Douala j'aurais aimé avoir quelques renseignement sur la vie là bas à l'heure actuelle. L'expatriation et l'Afrique n'est pas nouveau pour moi car j'ai déjà vécu 3 ans au Ghana et Côte d'ivoire. Merci pour tout vos renseignement🙂
Bonjour, Bonjour, Bonjour,
j'aimerais avoir des informations si possible, savoir le delai d'attente d'un visa long séjour au Cameroun si quelqu'un est dejà passé par là ou à des informations pour moi veuillez bien m'informé, car je vais devoir retourner eau Cameroun afin de sollicité le visa long sejour pour revenir en France ou je suis en situation irrégulière et rentrer sans visas et faire la demande de carte de sejour mais je suis dans la crainte et l'angoisse à savoir le temps que ça va prendre, je veux pas attendre longtemps et si il y'a d'autres moyens dites le moi
merci à vous
Salut a tous😇
Je suis un informaticien camerounais j'ai un diplôme ingénieur des travaux informatiques et j'ai des compétence en développement web, web 2.0, intégration xhtml, css2, PHP , programmation objet orienté, c++, java .Et je voudrais avoir un emplois au Gabon car c'est un pays que j'aime bien , de plus je réside au Cameroun je voudrais si je dois avoir un visas pour aller au Gabon ;si oui quelle sont les condition documents à fournir pour avoir le visas.
Je suis à votre écoute
Bonjour à tous,
Retraité et marié à une camerounaise, nous comptons partir vivre notre retraite début 2013 à Douala : 8 mois sur 12 environ, par an. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur une société de transport (container) sérieuse et "correcte" en prix. Je compte -entre autre- y mettre mon mobilier et mon véhicule (Peugeot 405 diesel de 1989 mais moteur refait neuf). Toutefois, j'aimerais trouver une personne pour partager ce container..
Par ailleurs, je souhaiterais.. m'abonner à internet là-bas, pour suivre ma gestion en France... quelqu'un peut-il me donner des infos sur la société "Orange Cameroun" et sur ce qu'il faut faire pour obtenir une "bonne" connexion..
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des conseils sérieux à cet effet.
chef dentreprise, en france je vais plusieur fois au cameroun, ou ma femme et ma fammiles ce trouve, je souhaite savoir si il ya des entreprise au cameroun qui recrute dans le domaine forestier ou la constuction mettalique dans le but de m instale au cam .secteur yaounde, ebolowa merci pour votre reponse
Je suis travailleur à yaoundé, et j'ai obtenu une admision pour étudier en master Erasmus mundus
ma 1ere année sera en France(à polytechnique de Nantes) et la 2ieme en Espagne.
j'ai obtenu aussi une bourse pr financement de mon séjour en FRance et Espagne;
jai un logement qui est juska present reservé à mon dans une résidence universitaire à Nantes France;
après avoir obtenu cette admission; j'ai passé un entretient au campus france à yaoundé sans aucune difficulté et mon dossier a été validé puis transferé au consulat de France. une attestation de préinscription m'a été délivrée par campus France et cette attestation confirme que mon admission est acceptée... les responsable de campus france m'ont contacté par téléphone et m'ont confirmé la validation de mon dossier puis m'ont demandé de passer au consulat de france déposé mon dossier de visa.
j'ai donc déposé mon dossier le 1er septembre dernier et ma demande de visa a été refusée; le motif de refus etant que "l'avis de Campus France était défavorable". ce motif m'a été adressé par email par le conslat lorsque moi et mon université d'accueil avons demandé à savoir ce qui avait manqué dans le dossier.....
je me suis donc rendu à campus france pour savoir la raison de l'avis défavorable alors que leur attestation confirme mon admission. tout ce que j'ai obtenu etait de "faire une requete au consulat". de plus les responsable de campus frane déclarent qu'ils ne donnent plus d'avis pour les dossier de visa.
j'ai déposé une requete auprès du consulat de france depuis le 13 sept dernier mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sans réponse.
je voudrai savoir comment je peux faire; je ne sais pas qui peux m'aider à obtenir mon visa car je rempli toutes les condition de demande de visa étudiant et je suis toujours attendu en france pour suivre cette formation
si vous pouvez m'aider ou m'orienter; je serai très reconnaissant
merci de me répondre
après avoir obtenu cette admission; j'ai passé un entretient au campus france à yaoundé sans aucune difficulté et mon dossier a été validé puis transferé au consulat de France. une attestation de préinscription m'a été délivrée par campus France et cette attestation confirme que mon admission est acceptée... les responsable de campus france m'ont contacté par téléphone et m'ont confirmé la validation de mon dossier puis m'ont demandé de passer au consulat de france déposé mon dossier de visa.
j'ai donc déposé mon dossier le 1er septembre dernier et ma demande de visa a été refusée; le motif de refus etant que "l'avis de Campus France était défavorable". ce motif m'a été adressé par email par le conslat lorsque moi et mon université d'accueil avons demandé à savoir ce qui avait manqué dans le dossier.....
je me suis donc rendu à campus france pour savoir la raison de l'avis défavorable alors que leur attestation confirme mon admission. tout ce que j'ai obtenu etait de "faire une requete au consulat". de plus les responsable de campus frane déclarent qu'ils ne donnent plus d'avis pour les dossier de visa.
j'ai déposé une requete auprès du consulat de france depuis le 13 sept dernier mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sans réponse.
je voudrai savoir comment je peux faire; je ne sais pas qui peux m'aider à obtenir mon visa car je rempli toutes les condition de demande de visa étudiant et je suis toujours attendu en france pour suivre cette formation
si vous pouvez m'aider ou m'orienter; je serai très reconnaissant
merci de me répondre
Bonsoir , j 'ai un souci. J' ai mon grand cousin qui est en allemagne. Il a fait un passport camerounais depuis 4 mois cest pas toujours sorti. Il commence le boulot en avril mais son passport nest pas toujours sorti pourtant deja expiré (ancien ). Il attend le nouveau passport pour prolonger son sejour . Sans le sejour il ne pourait avoir le permis De travail et par consequent ne pourrait travailler. On lui fait comprendre au telephone qu'il y'a rupture de stock et ils ne savent pas quand es ce que la situation sera débloquée.
Est ce que l'ambassade camerounais en blegique peut lui donner un document en remplacement de celui en attendant que mon passseport définitif sorte?
Si quelqu'un a une solution à me proposer, Il est preneur , les allemands sont tres stricts et les choses risquent se compliquer sil ne presente pas De passport valide . Merci d'avance.
bonjour je suis jeune retraite je voudrais demander un visa temporaire pour le Cameroun hors je peux pas avoir de lettre de mission car je veux aider un ami a construire un plantatation de plantes médicinales j ais sa lettre d invitation de plus sur le site du consulat ils mettent que la lettre es facultative j ais une assurance de rapatriement et d hospitalisation avec ma masterd card pouvait vous me donner votre avis








