Bonjour,
au mois de septembre prochain, nous irons à Paris dans le 15 arrondissement pour quelques jours pour ensuite prendre le TGV de La Gare de Lyon (Paris) à destination de Nice-Ville.
Beaucoup d'heures de recherche sur la Toile ne m'a pas permis de trouver LE quai d'embarquement d'où part le TGV #06075 à destination de Nice.
Malheureusement il n'y a aucune indication du # de quai de départ sur mes billets.
Y a-t-il un cousin qui pourrait me dépanner?🤪
Merci
Bonjour à tous,
Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.
Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée
Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )
Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.
Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..
Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉
A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂
Ailleurs
Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.
Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée
Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )
Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.
Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..
Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉
A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂
Ailleurs
France - Est-ce possible de presque toujours payer les déjeuners, dîners, les taxis, etc. avec la carte de crédit ou nous faut-il du comptant ?
On part pour 10 jours 2 adultes 2 enfants. On ira à Marseille, Nice puis Paris.
Merci 🙂
On part pour 10 jours 2 adultes 2 enfants. On ira à Marseille, Nice puis Paris.
Merci 🙂
Bonjour,
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Bonjour,
Moi et mon conjoint prévoyons un voyage à Paris en 2007. Mon conjoint se déplace en fauteuil roulant.
Je me demandais si le Batobus sur La Seine et l'Open Tour (autobus 2 étages qui fait le tour de la ville) sont adaptés pour les personnes à mobilités réduites? J'ai envoyé des courriels à ces 2 compagnies, mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà utiliser ces services? Est-ce que ça vaut la peine?
Merci,
Ayla B.
Moi et mon conjoint prévoyons un voyage à Paris en 2007. Mon conjoint se déplace en fauteuil roulant.
Je me demandais si le Batobus sur La Seine et l'Open Tour (autobus 2 étages qui fait le tour de la ville) sont adaptés pour les personnes à mobilités réduites? J'ai envoyé des courriels à ces 2 compagnies, mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà utiliser ces services? Est-ce que ça vaut la peine?
Merci,
Ayla B.
Le vol Easyjet EZY4071 pour Nice au départ de Paris vendredi soir a tourné au cauchemar.
Un avion complet qui ne partira jamais à l'heure pour cause d'intempéries sur la Côte d'Azur.
Prévu pour décoller a 20h55 d'Orly, les passagers s'envoleront qu'a 02h30 du matin de l'aéroport Charles de Gaule...
Même pas une bouteille d'eau Transport en car entre les deux aéroports, refaire les enregistrements des bagages, repasser les contrôles de sécurité... dans une salle d'attente froide et sans le moindre verre d'eau, épuisés les passagers dormiront partout et n'importe comment.
Après un vol agité, toujours sans le moindre verre d'eau, atterrissage à Nice vers 4h du matin.
Bonjour,
Pour info, la PP de Paris met en ce moment plus de 60 jours pour délivrer les fameux permis de conduire internationaux… Qu’on se le dise !
Le Belu
Pour info, la PP de Paris met en ce moment plus de 60 jours pour délivrer les fameux permis de conduire internationaux… Qu’on se le dise !
Le Belu
bonjour
je dois allé à paris ds peut de temps (je suis de corse) et ma CI n'est toujours pas arrivé, j'ai mon passeport mais il est périmé. le permis peut-il suffire?
merci
je dois allé à paris ds peut de temps (je suis de corse) et ma CI n'est toujours pas arrivé, j'ai mon passeport mais il est périmé. le permis peut-il suffire?
merci
Bonjour à tous j'ai obtenu mon permis le 03 juin de 2015 et instalée en France le 08 juin 2015. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu à échanger un permis probatoire étranger en permis français? Svp ? Merci.
Bonjour,
Je suis algérien et j'étudie en France depuis septembre 2014. De fait, j'ai obtenu mon 1er titre de séjour étudiant en mars 2015 et j'ai, durant les vacances d'été, passé mon permis de conduire en Algérie que j'ai obtenu en septembre 2015.
La question est de savoir si mon permis, accompagné d'une traduction bien entendu, est reconnu en France ? Je suis tombé lors de mes recherches sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459 Et dans la rubrique "Etudes" il est dit: "vous devez: avoir obtenu votre permis avant la date de début de validité de votre carte de séjour étudiant ".
Cela implique-t-il la date de début de validité incluant celle du 1er titre ou uniquement du titre "actuel" ? De fait, sachant que mon prochain titre de séjour me sera probablement délivré en mars 2016 cela signifie-t-il qu'après cette date mon permis algérien sera reconnu - puisqu'il a été obtenu avant mars 2016 ?
Merci d'avance !
Je suis algérien et j'étudie en France depuis septembre 2014. De fait, j'ai obtenu mon 1er titre de séjour étudiant en mars 2015 et j'ai, durant les vacances d'été, passé mon permis de conduire en Algérie que j'ai obtenu en septembre 2015.
La question est de savoir si mon permis, accompagné d'une traduction bien entendu, est reconnu en France ? Je suis tombé lors de mes recherches sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459 Et dans la rubrique "Etudes" il est dit: "vous devez: avoir obtenu votre permis avant la date de début de validité de votre carte de séjour étudiant ".
Cela implique-t-il la date de début de validité incluant celle du 1er titre ou uniquement du titre "actuel" ? De fait, sachant que mon prochain titre de séjour me sera probablement délivré en mars 2016 cela signifie-t-il qu'après cette date mon permis algérien sera reconnu - puisqu'il a été obtenu avant mars 2016 ?
Merci d'avance !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien se limite la quantité de bagages permis dans le TGV Paris-Strasbourg. Nous voyagerons en première classe. Est-ce que nous aurons droit à plus de bagages? Et est-ce que nous avons nos bagages avec nous tout au long du trajet ou si ils sont ailleurs?
Merci de votre aide.
Bonjour . Je vis en suisse et mon titre séjour suisse et plus valable je suis en plein démarche administrative pour renouveler mon permis suisse . Et du coup ça prendra pas mal du temps . Entre temps j’aimerais aller à Amsterdam pour nouvel an . Départ paris - Amsterdam en covoiturage . Mnt le souci j’aurai pas mes papiers sur moi . Est ce que je risque quelqu’un chose .? J’aimerais savoir est ce que y’a la douane pour le contrôle d’identité sur le trajet . .
Sachant je serai en covoit du coup c’est pas moi qui conduit déjà ..
svp de m’aidez si vous avez une idée comment ça passe ... car si je risque quelque chose dans se cas là je vais pas pour l’instant en attendent mon permis séjour en suisse .
Je vous remerciez d’avance
Je vous remerciez d’avance
Bonjour en voulant réserver un vol pour Paris au départ de Nice, ma conseillère me signale que mes 4000 miles se périmeront en aout 2019.
Je ne sais pas quoi en faire car je n'ai pas le permis, j'ai déjà réservé mon hotel, un surclassement n'est pas possible sur un court courrier.
J'ai tenté d'acheter un article à la boutique, là encore achat impossible il ne reconnait pas mon vol grrr.
Que puis-faire d'autre avec svp ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne sais pas quoi en faire car je n'ai pas le permis, j'ai déjà réservé mon hotel, un surclassement n'est pas possible sur un court courrier.
J'ai tenté d'acheter un article à la boutique, là encore achat impossible il ne reconnait pas mon vol grrr.
Que puis-faire d'autre avec svp ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.
Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer
Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.
J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?
Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance 😉
Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.
Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer
Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.
J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?
Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance 😉
Salut à tous!
J'habite à Paris et j'ai une semaine de congés la semaine du 15 août. Bien sûr, les trains/avions sont hors de prix et les autoroutes seront bouchées comme pas permis. Hors de question de rester coincé à Paris pendant une semaine! Etant un peu sportif, je me dis que j'irai bien chez mes parents (vers Mâcon) en vélo. Mon expérience du cyclotourisme se limite au Canal du Midi (Toulouse > Carcassonne en 1j) et la Côte d'Albâtre (Dieppe > Le Havre en 2j), à chaque fois accompagné. Cette fois-ci je serai seul.
J'aurais juste quelques questions pratiques : - connaissez-vous de bons itinéraires pour relier Paris et Lyon (j'ai vu ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2697064 et ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2680514) - s'il n'existe pas d'itinéraire classique bien tracé, comment le préparer (cartes IGN obligatoire? est-ce que Google Map peut suffire (quitte à choquer les puristes)?) - vaut-il mieux emmener la tente, ou voyager léger et s’arrêter dans les auberges/hotels/chez l'habitant - comment éviter/réduire autant que possible le mal au culcul
Voilà les quelques questions qui me viennent en tête à l'instant, mais je suis preneur de tout retour d'expérience positif comme négatif.
Merci pour vos bons conseils
J'habite à Paris et j'ai une semaine de congés la semaine du 15 août. Bien sûr, les trains/avions sont hors de prix et les autoroutes seront bouchées comme pas permis. Hors de question de rester coincé à Paris pendant une semaine! Etant un peu sportif, je me dis que j'irai bien chez mes parents (vers Mâcon) en vélo. Mon expérience du cyclotourisme se limite au Canal du Midi (Toulouse > Carcassonne en 1j) et la Côte d'Albâtre (Dieppe > Le Havre en 2j), à chaque fois accompagné. Cette fois-ci je serai seul.
J'aurais juste quelques questions pratiques : - connaissez-vous de bons itinéraires pour relier Paris et Lyon (j'ai vu ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2697064 et ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2680514) - s'il n'existe pas d'itinéraire classique bien tracé, comment le préparer (cartes IGN obligatoire? est-ce que Google Map peut suffire (quitte à choquer les puristes)?) - vaut-il mieux emmener la tente, ou voyager léger et s’arrêter dans les auberges/hotels/chez l'habitant - comment éviter/réduire autant que possible le mal au culcul
Voilà les quelques questions qui me viennent en tête à l'instant, mais je suis preneur de tout retour d'expérience positif comme négatif.
Merci pour vos bons conseils
Bonjour,
à partir du 2 juin le train reliant Moscou à Paris s'arrêtera à Varsovie pour que les voyageurs puiisent y monter ou y descendre et aller directement sans changement soti à Paris, soit à Moscou.
à partir du 2 juin le train reliant Moscou à Paris s'arrêtera à Varsovie pour que les voyageurs puiisent y monter ou y descendre et aller directement sans changement soti à Paris, soit à Moscou.
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !
Merci pour votre aide !
J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !
Merci pour votre aide !
Salut a tous! Je compte partir en France au début du mois de juin pour y rester jusqu'à maximum 1 an (j'ai mon visa+permis). J'aurais besoin de conseiller qui connaissent assez bien la France et qui pourrait me dire ou serait le meilleur endroit pour y vivre et y travailler... J'arrive a Paris de l'aéroport CDGaules.
J'avais pensé au début travaillé a Paris (ou près de Paris) pour l'été. Ensuite, je prendrais quelques congés pour voyager un peu. Après, j'aurais voulu travailler à Montpellier... On m'a dit beaucoup de bien de cette ville étudiante, dans le sud et en plus elle est près de la mer! Qu'est-ce que vous en pensé? Est-ce un bon choix?
Et, est-ce que quelqu'un connaît la cité de Carcassone (ville close)?... est-ce près de Montpellier?
Merci beaucoup à l'avance xxx 😛😛
J'avais pensé au début travaillé a Paris (ou près de Paris) pour l'été. Ensuite, je prendrais quelques congés pour voyager un peu. Après, j'aurais voulu travailler à Montpellier... On m'a dit beaucoup de bien de cette ville étudiante, dans le sud et en plus elle est près de la mer! Qu'est-ce que vous en pensé? Est-ce un bon choix?
Et, est-ce que quelqu'un connaît la cité de Carcassone (ville close)?... est-ce près de Montpellier?
Merci beaucoup à l'avance xxx 😛😛
Hi
Does anyone know a reliable and affordable shuttle service from Roissy airport to Lille train station?
I know there are TGVs, but we’d like to avoid a long wait at Roissy station.
Thanks in advance for your tips!
BD
En ce début d'année, je me suis construit, en fouillant une heure sur le Net, un petit memo personnel d'expositions intéressantes à voir sur Paris en 2017...
Tant qu'à perdre une heure, c'était tellement plus utile que de visionner en boucle les vidéos "Coucou, maman, c'est nous, on est beaux en voyage, non ?" désormais à la mode sur ce forum !
La perche à selfie va progressivement ruiner tout ce qu'il reste de culture, d'esprit et de curiosité voyageuse au monde occidental...
Misèèèère ! 🤪
Je fais donc au passage profiter tout le monde de cette petite liste, assez complète mais pas forcément exhaustive (vérifier quand même les dates et le lieu avant de vous déplacer 😉) mais qui vous donnera je l'espère quelques idées de sorties éducatives... L'art africain semble être à l'honneur en 2017 (plusieurs expos sur ce thème) En rouge, les expos qui sont plus particulièrement dédiées au voyage
Je me suis permis d'exclure pernicieusement quelques expos particulièrement kitsch (expo "Dalida" par exemple !😛) J'assume mes choix et j'espère qu'on ne m'en voudra pas !😛
Pour ne pas qu'on me taxe de "parisianisme", les provinciaux (dont je suis initialement, comme la plupart des Parisiens ! ) pourront y ajouter les expos dans leurs régions !

Je fais donc au passage profiter tout le monde de cette petite liste, assez complète mais pas forcément exhaustive (vérifier quand même les dates et le lieu avant de vous déplacer 😉) mais qui vous donnera je l'espère quelques idées de sorties éducatives... L'art africain semble être à l'honneur en 2017 (plusieurs expos sur ce thème) En rouge, les expos qui sont plus particulièrement dédiées au voyage
Je me suis permis d'exclure pernicieusement quelques expos particulièrement kitsch (expo "Dalida" par exemple !😛) J'assume mes choix et j'espère qu'on ne m'en voudra pas !😛
Pour ne pas qu'on me taxe de "parisianisme", les provinciaux (dont je suis initialement, comme la plupart des Parisiens ! ) pourront y ajouter les expos dans leurs régions !

Une panne informatique à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle a affecté ce matin entre 8000 et 10.000 bagages, qui n'ont pas suivi leurs propriétaires dans l'avion, a indiqué ADP.
"Ce matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux", a annoncé ADP cet après-midi.
Ainsi, "des vols sont partis sans que tous les bagages des passagers enregistrés sur ces vols ne soient embarqués en soute". Une "solution technique qui a permis une reprise partielle du traitement des bagages" a été mise en place à partir de 9 heures, et à 13 heures, "tous les équipements des tri-bagages de ces deux terminaux étaient à nouveau pleinement en fonction".
Il revient désormais aux compagnies aériennes d'acheminer à l'adresse communiquée par chaque passager, les bagages, qui ont été stockés.
Air France, compagnie la plus touchée avec environ 8000 bagages en souffrance, et qui a renforcé ses équipes pour faire face à la situation, a précisé que "compte-tenu de l'ampleur de la panne et du nombre de bagages concernés, le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours".
www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/27/97001-20150227FILWWW00318-roissy-8000-a-10000-bagages-restes-sur-place.php
"Ce matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux", a annoncé ADP cet après-midi.
Ainsi, "des vols sont partis sans que tous les bagages des passagers enregistrés sur ces vols ne soient embarqués en soute". Une "solution technique qui a permis une reprise partielle du traitement des bagages" a été mise en place à partir de 9 heures, et à 13 heures, "tous les équipements des tri-bagages de ces deux terminaux étaient à nouveau pleinement en fonction".
Il revient désormais aux compagnies aériennes d'acheminer à l'adresse communiquée par chaque passager, les bagages, qui ont été stockés.
Air France, compagnie la plus touchée avec environ 8000 bagages en souffrance, et qui a renforcé ses équipes pour faire face à la situation, a précisé que "compte-tenu de l'ampleur de la panne et du nombre de bagages concernés, le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours".
www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/27/97001-20150227FILWWW00318-roissy-8000-a-10000-bagages-restes-sur-place.php
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace.
Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire.
Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg.
Paris, je crois que c’est une ville d’introduction àl’Europe pour les Québécois.
Notre erreur avoir visité; Rome, Londres, Barcelone et faitplusieurs croisières en Méditerranée et en Grèce avant Paris.
Au final l’architecture c’est du déjà vue, la ville est trèsbruyante et achalandé. Vous aimé ou pas!! J’ai quand même apprécié le charmeParisien et la bonne bouffe.
Mes coups de cœurs Place Vendôme et le quartier Latin ouvous trouvez plein de petit restos abordable et boutiques.
Nous avons visité l’Arche de Triomphe, les Champs Élysée, TourEiffel, Champs de Mars, Place Vendôme, Quartier Latin, Saint –Germain des Prés, Notre Dame de Paris, les Marais et Pompidou. Nous avons manqué de temps pourvoir Montmartre et Château de Versailles.
Nous avons fait du shopping au quatre temps métro la Défenseet au Printemps.
Nous ne sommes pas des visiteurs de musées et nous évitons àtout prix les files d’attente qui n’en finisse plus. Ce qui nous a permis de sepromener dans les différents quartiers en si peu de temps.
Tout ce fait très bien en Métro et vous pouvez acheter descarnets de 10 billets pour environ 13 euro.
Hôtel;
Nous avons séjourné au Méridien Étoile, très belle hôtelmoderne nous avons été upgradés dans une chambre exécutive vraiment spacieuse, moderne et rénové récemment. Nous avions un grand lit et une section avec tableet chaises. La salle de bain moderne avec grande douche vitré était bien aussi.
Vraiment une belle surprise d’obtenir une aussi grandechambre en Europe!!! Par contre faite attention ce ne sont pas toute leschambres qui sont rénové et certaine date vraiment.
L’hôtel en soit est très bien situé juste en face du palaisdes congrès ou vous trouverez une bouche de métro, des boutiques et plusieursrestaurants, un Starbucks pour ceux qui s’ennuie de leur café américain. Il y a aussi une gallérie gourmande (épicerie)ou tous les produits sont offerts ainsi qu’un choix de vins et spiritueux. J’yai fait de belles trouvailles dont des gelées pour les fromages et produitsfins.
Les restaurants;
Le Restaurant le Sud tout près de l’hôtel pour prendre uncafé au lait, un croissant et jus un d’orange a 6 euro. Très beau restaurant audécor Provençale.
Le Congrès qui sert des omelettes avec croissant mais leprix est ridicule pour ce que ça vaut genre 16 euro p.p.
Restaurant la Chère est tendre directement à l’hôtel le, jevous le conseille commandé la pièce de bœuf à partager sur planche de bois unvrai délice avec ses accompagnements.
Le Bellagio avenue des Ternes (5 minutes de l’hôtel) uneautre belle surprise vous ne resterez pas sur votre faim!!! De l’entrée audessert formule table d’hôte abordable à 22 euro p.p. Et leur fettuccinicarbonara et planche de charcuterie sont vraiment bon!!!
Croisière sur la Seine;
Nous avions choisi le navire le Calife. Nous étions un peudéçu du navire lorsque nous l’avons vue de l’extérieur par contre l’intérieurétait très bien et dans l’ensemble nous avons bien mangé.
Petit bémol à refaire je choisirais un navire qui offre uneterrasse extérieur afin d’avoir une meilleur vue. Avec les différents flashes desautres passagers et les vitres qui reflètent les lumières intérieures, il étaitdifficile d’apprécier le paysage extérieur et de prendre de belles photos.
Un restaurant tout près de la seine avec une vue sur la TourEifel aurait tout aussi bien fait l’affaire et aurait été moins dispendieux quela croisière. D’ailleurs la tour Eifel est illuminée le soir mais scintille que5 minutes maximum.
Température Septembre;
Je dirais dans les 26 degré avec gros soleil. Par contre, latempérature beaucoup plus fraiche le matin et le soir.
Achat à faire;
Évidement le vin qui est beaucoup moins dispendieux qu’auQuébec, vous trouverez les magasins Nicolas (un genre de SAQ) un peu partout etsur l’avenue des termes près de l’hôtel Méridien.
Dans le quartier Latin chez un Dimanche à Paris les macaronssont à mourir!!! Trop bon j’en n’ai même trouvé aux pommes.
Dans les marais, pleins de petites boutiques de produits finvous pourrez y acheter des rillettes et foie gras, confitures qui accompagnesvos fromages et plein de bonne chose allé vous êtes en France adieu lerégime!!!
Les tartes Tatins et toutes les pâtisseries, croissants àmanger sans restriction!!
Prenez le temps d’aller magasiner dans les grands centrevous y trouverez des petits trésors à porter une fois à la maison!!! Et jedirais le prix abordable.
TGV Paris-Strasbourg avec Rail Europe;
Il nous a couté 150$ p.p. pour l’aller-retourParis-Strasbourg et la durée est de 2h30.
Le TGV était récent, propre et il y avait un wagonrestaurant qui offrait plusieurs produits et boissons. Prévoyez de vous s’yrendre le plus rapidement possible puisque les produits s’envolent rapidementet vous risquez de rester sur votre faim!!!
Une fois à la gare de Strasbourg vous pouvez prendre le Tramfacile d’accès économique et qui parcours la ville. Sinon plusieurs taxis sontaussi disponibles sur place.
Strasbourg;
Ville magique!! La cathédrale nous accueille au son de sescloches, elle est imposante et règne au milieu de ses maisons en colombage emblématiques, ses boutiques et ses restaurants. La ville est toute en fleurs, animé par tousces touristes, l’ambiance y est très agréable. J’ai adoré me perdre dans sesrues dont les noms me rappelle les Harry Potter, rue du Chaudron, rue desTonneliers..
Hôtel;
Nous avions choisi l’hôtel Cour du Corbeau en mini suite, nous avons ADORÉ!!! Cet hôtel de charme nous a transportés à une autre époque. Notrechambre était immense et nous avions des poutres apparentes autant dans lachambre que dans l’espace salon et que dire de la salle de bain moderne quioffrait toute les commodités.
Le service de l’hôtel était impeccable. Nous avions pris lespetits déjeuners et nous avons vraiment aimé la variété et la qualité desaliments servis. Je vous recommande fortement cette hôtel!!
Le tram est à 5 minutes de l’hôtel et très pratique.
Restaurants;
Le Caquelon, charmant petit restaurant pas trop dispendieuxou nous avons mangé des roestis. Attention il faut aimer les pommes de terre etle fromage mais la formule est agréable.
Café Rohan, nous avons mangé la fameuse tarte flambée Flammekueche encore des pommes de terre et dufromage mais aussi très bonne.
Le Tire-Bouchon, un peu déçu! Après tous les commentaires, jecroyais que ça serait mieux. J’y ai mangé un bœuf au gros sel et mon conjointun baeckeoffe (je crois).
Le Gurtherhoft, nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné deux soirs!! Le jarret deporc braisé, le filet de porc sauce champignons a la crème, tout était bon.Vous avez une table d’hôte qui offre pour 33 euro entré, plat principal etdessert vous ne resterez pas sur votre faim!!! Vraiment je vous le conseille etle restaurants est un ancien caveau donc le décor y est aussi mystique qu’agréable.
Colmar;
Nous avons pris le train de Strasbourg à Colmar je diraisenviron 1 heure et le prix des billets de trains très abordable. Vous pouvezacheter des passes pour la journée pour environ 42 euro pour un groupe lessamedis et dimanche.
Je suis tombé sous le charme de Colmar, il faut absolument visitersi vous êtes dans la région. C’est tout un autre paysage qui s’offre à vous. N’hésitezpas à flâner dans ses rues, humer l’odeur des fleurs qui agrémente cette ville.La petite Venise m’a émerveillé!! Arrêté vous a une terrasse, prenez le tempsde vivre et contempler le décor qui s’offre à vous!!
Vous y trouverez plusieurs boutiques, des restaurants ainsiqu’un marché et beaucoup plus!!
Riquewihr;
Nous avons été un dimanche résultat pas de bus dedisponible, nous avons pris un taxi mais leur tarif ne sont pas les mêmes ledimanche résultat près de 45 euro pour s’y rendre. Prévoyez le coup et aller ylorsque les bus sont disponible.
Petite ville charmante mais au final encore des boutiques, des restaurants et des petite rues ne vaut pas selon moi le détour si vousdevez prendre un taxi et débourser 45 euro!! En 2 heures nous avions fait letour. Encore une fois on aime ou pas selon les goûts!!!
Bale Suisse;
Nous avons fait un arrête a Bale, c’est une belle petitville vous y faite le tour assez rapidement. J’y ai acheté du chocolat évidemment!!!Encore beaucoup de boutiques et de resto et un marché. La devise est le FrancSuisse mais nos Euro ont été accepté.
Achat à faire en Alsace;
Tout ce qui touche la cuisine, nappe, napperons, lingettesde vaisselle, tablier avec l’emblème propre à l’Alsace dont la cigogne qu’on retrouveun peu partout. Beaucoup de pièces en terre cuite, le vin de la région dont le Gewurztraminerque j’ai consommé en quantité industrielle!!
Des produits du terroir et toute une variété de pain d’épices.
Attention plusieurs boutiques sont fermées en Alsace ledimanche mais celles pour les souvenirs restent ouvertes. Les commerces fermentaussi très tôt la semaine (19h si ma mémoire est bonne) et certains fermentsdans l’après-midi pour ouvrir plus tard dans la journée.
Température Strasbourg;
La température avait vraiment baissé dans les 16-17 degré aumaximum durant notre séjour 22 degré et une journée de pluie assez fraiche.
En résumé un merveilleux voyage mais prévoir plus de tempssinon au final on manque de temps pour tout apprécier. C’est le seul bémol dece voyage manque de temps et parfois trop à la course, moi qui a horreur de mefaire bousculer. Prévoir que les trains ne partent pas toujours à l’heure vouluet que parfois on doit attendre après la correspondance ce qui fait que dutemps précieux est perdu dans notre horaire.
Je vais retourner un jour en Alsace pour visiter d’autres petitsvillages mais cette fois je vais vraiment prendre mon temps!!!
Voilà j’espère que ce résumé vous sera utile pour lapréparation de votre voyages j’y ai ajouté tout ce que moi je cherchais audépart. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonjour,
Nous préparons un séjour en France pour des amis et je ne connais absolument pas la région de Paris. J'aurais donc besoin d'un petit conseil...
Ils vont arriver à l'aéroport Charles de Gaulle et partiront immédiatement vers le nord pour se rendre �� Dieppe. En principe, ils prendraient donc leur voiture de location directement à l'aéroport. Toutefois, ils ont un peu peur que la conduite soit folle si près de la ville et ils se sont également fait dire que les prix des voitures de location seraient plus élevés à cause de la forte demande.
Donc, ma question, serait-il préférable pour eux de prendre un train pour sortir de Paris pour récupérer leur voiture de location quelque part en périphérie? Et si oui, comme je ne connais absolument pas les villes du coin, quelle(s) ville(s) me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
Annik
Nous préparons un séjour en France pour des amis et je ne connais absolument pas la région de Paris. J'aurais donc besoin d'un petit conseil...
Ils vont arriver à l'aéroport Charles de Gaulle et partiront immédiatement vers le nord pour se rendre �� Dieppe. En principe, ils prendraient donc leur voiture de location directement à l'aéroport. Toutefois, ils ont un peu peur que la conduite soit folle si près de la ville et ils se sont également fait dire que les prix des voitures de location seraient plus élevés à cause de la forte demande.
Donc, ma question, serait-il préférable pour eux de prendre un train pour sortir de Paris pour récupérer leur voiture de location quelque part en périphérie? Et si oui, comme je ne connais absolument pas les villes du coin, quelle(s) ville(s) me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
Annik
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives pour voyager à l'intérieur de la France, par exemple : Toulouse-Paris.
Je vais effectuer mon 1er vol bientôt, donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur tout ce qu'il y a à savoir, ce serait vraiment super sympas.
Merci d'avance.
PS ; est-ce que la carte d'identité suffit ou faut-il un passeport ?
Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives pour voyager à l'intérieur de la France, par exemple : Toulouse-Paris.
Je vais effectuer mon 1er vol bientôt, donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur tout ce qu'il y a à savoir, ce serait vraiment super sympas.
Merci d'avance.
PS ; est-ce que la carte d'identité suffit ou faut-il un passeport ?
Bonjour,
Je cherche à prendre des cours d'espagnol à Paris le soir et dans un groupe. Connaissez-vous des associations ou des organismes qui en proposent s'il-vous-plait?
J'ai jeté un coup d'oeil à l'Institut Cervantés mais les cours commencent à 18h30 tous les soirs et c'est vraiment trop tot pour moi. En revanche leurs cours sont excellents pour ceux qui seraient interessés (j'ai un ami qui y est étudiant et qui est ravi du niveau).
Merci beaucoup,
Je cherche à prendre des cours d'espagnol à Paris le soir et dans un groupe. Connaissez-vous des associations ou des organismes qui en proposent s'il-vous-plait?
J'ai jeté un coup d'oeil à l'Institut Cervantés mais les cours commencent à 18h30 tous les soirs et c'est vraiment trop tot pour moi. En revanche leurs cours sont excellents pour ceux qui seraient interessés (j'ai un ami qui y est étudiant et qui est ravi du niveau).
Merci beaucoup,
Bonjour!
si j'ai en ma possession un billet de train Strasbourg - Paris, puis-je embarqué dans le train à partir d'une gare située entre les 2 villes? exemple colmar?
Merci Beaucoup!
si j'ai en ma possession un billet de train Strasbourg - Paris, puis-je embarqué dans le train à partir d'une gare située entre les 2 villes? exemple colmar?
Merci Beaucoup!
Bonjour,
Nous préparons un tour de Bourgogne à vélo en juillet. Nous atterissons à Charles de Gaulle et désirons nous diriger vers Migennes (ou environs) en train sans passer par Paris. Pouvons-nous faire un court trajet à vélo et rejoindre une gare TER? Nous désirons éviter le TGV qui nous semble compliqué avec des vélos et bagages.
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Alors je vous explique, mon homme est un grand fan de Idir (chanteur kabyl) et j'ai récemment réservé des places pour un de ses concerts qui auras lieu le 28 mai 2010 au Théâtre Simone Signoret (Place Auguste Romagné, 78700, Conflans-Sainte-Honorine, Ile-de-France, France) Nous vivons à Lille et je souhaiterais si possible savoir comment y accéder (en sachant qu'aucun de nous deux es le permis et que donc nous nous déplaceront qu'en transports en communs, ou bien en taxi en dernier recours) j'ai fait quelques recherches mais ne connaissant pas réellement paris c'est compliqué. Aussi j'aimerais, par la même occasion, trouver un hôtel pas trop cher (style F1) soit prés du lieu du concert soit prés de la gare.
Pouvez vous me renseignez ?? Sur le trajet ?? un hôtel ?? S'il vous plaît!
en vous remerciant beaucoup d'avance, a très bientôt.
Ophélie
Alors je vous explique, mon homme est un grand fan de Idir (chanteur kabyl) et j'ai récemment réservé des places pour un de ses concerts qui auras lieu le 28 mai 2010 au Théâtre Simone Signoret (Place Auguste Romagné, 78700, Conflans-Sainte-Honorine, Ile-de-France, France) Nous vivons à Lille et je souhaiterais si possible savoir comment y accéder (en sachant qu'aucun de nous deux es le permis et que donc nous nous déplaceront qu'en transports en communs, ou bien en taxi en dernier recours) j'ai fait quelques recherches mais ne connaissant pas réellement paris c'est compliqué. Aussi j'aimerais, par la même occasion, trouver un hôtel pas trop cher (style F1) soit prés du lieu du concert soit prés de la gare.
Pouvez vous me renseignez ?? Sur le trajet ?? un hôtel ?? S'il vous plaît!
en vous remerciant beaucoup d'avance, a très bientôt.
Ophélie
Bonjour
je pars prochainement à GIG et j'aimerais savoir si le vol AF 442 a des écrans individuels? le site d'AF précise que c'est un vol nouvel espace voyage et qu'il n'est pas installé sur tous les vols....
Qui pourrait me répondre?
Merci !

