Discussions similar to: GR2 mais pas intégralement Réunion
FR
Finaliser mon itinéraire sur le GR2 (Réunion)
Je pars 3 semaines à la réunion en septembre, octobre et j'ai choisi de randonner pendant 12 jours. J'aimerais savoir si nous avons fait les bons choix par exemple sur les îlets où nous avons choisi de faire étapes en fonction des temps de marche (au fait ceux du topoguide sont-ils bien évalués ? ), mais peut-être y a-t-il des coins plus agréables que d'autres pour s'arrêter ?J'ai aussi tenu compte des hébergements en privilégiant, lorsque cela était possible, un couchage en chambres de 2. Voici l'itinéraire que j'ai prévu : J1 LE BRULE ou MAMODE CAMP (s'il y a un bus ? )-GÎTE DE LA ROCHE ECRITE J2 Sommet de la ROCHE ECRITE puis DOS D'ANE par le chemin de crête J3 DOS D’ANE – ILET A BOURSE par la Rivière des Galets, Aurère et l’îlet à malheur J4 ILET A BOURSE - ROCHE PLATE j'ai des infos contradictoire sur les horaires 7H ou 9H ? et pouvez-vous me conseiller un gite sympa à Roche Plate de préférence en chambre de 2 ? J5 ROCHE PLATE - LA NOUVELLE en passant par les 3 Roches (baignade) et par la Plaine aux Sables Mais peut-être n'est-il pas important de faire le détour par La Nouvelle (est-ce spécialement joli ?)et nous pourrions alors aller directement jusqu'à Marla ce qui ne devrait pas beaucoup rallonger cette étape et permettrait de raccourcir la suivante Qu'en pensez-vous ? J6 LA NOUVELLE - COL DU TAÏBIT - CILAOS 7H40 d'après le topoguide alors que sur un autre guide j'ai vu 6H. Quelle est la bonne information ? Et j'hésite pour la nuit entre le GÎTE de la Roche Merveilleuse (si c'est pas trop loin du centre ?) ou Le Clair de Lune (s'il y a des chambres de 2) ou TI Case Lontan. J7 CILAOS - REFUGE DU PITON DES NEIGES avec visite en matinée de Cilaos. J8 PITON DES NEIGES - HELL-BOURG avec le lever du soleil au sommet du Piton Là aussi, j'hésite pour la nuit : GÎTE La Mandoze ou refuge Salaozy ou Chez Madeleine Parisot (si chambre de 2 ?) J9 HELL BOURG - BÉLOUVE avec la visite d'Hell Bourg dans la matinée ( Maison Folio). L'après-midi, montée au gîte forestier de Bélouve. J10 BELOUVE-TROU DE FER- HELLBOURG - ST DENIS Randonnée au Trou de Fer. retour à Hell-Bourg puis bus pour ST ANDRE avec visite éventuelle de l'usine sucrière de Bois Rouge puis retour en bus sur ST DENIS. Cela vous semble-t-il possible ? A quelle heure passe le dernier bus ? Comme il me semble difficile voire impossible de rejoindre le même jour à partir de Bélouve ou Hell-Bourg le gîte du volcan, j'ai donc choisi de retourner à Saint Denis et de là de commencer, en voiture, notre tour de l'île par l'est puis à partir de St Pierre le J15 de monter au GÎTE DU VOLCAN après avoir visité la maison du volcan. J16 LA FOURNAISE Randonnée autour du volcan, là aussi j'ai besoin de votre avis : quelle est la plus belle randonnée, celle qui nous donne les meilleures vues et les plus belles sensations parmi celles possibles actuellement ( le Piton Kapor, Rivals ou Nez coupé de Ste Rose) ? Peut-être est-il possible d'en faire 2 dans la même journée ? Surtout qu'avec cette solution, on ne fera pas la descente à pied vers Basse Vallée. Mais si c'est vraiment dommage, dîtes le nous et on modifiera notre programme. Sinon les jours précédents on envisage de passer en voiture pour avoir de belles vues, que me conseillez-vous ? Puis route en fin d’après midi vers Saint Gilles

Une autre solution consisterait à ne pas aller à Hell-Bourg (du moins à pied, on pourra y aller par la suite en voiture) et le mercredi après notre ascension du Piton des Neiges de rejoindre Bourg Murat en 8H15 et le lendemain d'aller au gite du volcan où nous passerions 2 nuits pour redescendre ensuite sur Basse Vallée (ou par le sentier du Tremblet ou la rivière Langevin, si c'est ouvert ?) c'est à dire en fait continuer la traversée classique par le GR2. Mais cela vaut-il vraiment le coup de faire toute cette traversée (de Bélouve au gîte du volcan, je veux dire) à pied ? Qu'en pensez-vous ? Ensuite il faut rejoindre St Denis, par bus, de toute façon pour reprendre nos affaires, louer une voiture et entreprendre le tour de l'île. C'est vraiment 2 options différentes. Et j'aurais besoin de conseils pour me décider et pouvoir réserver les gîtes Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Open
GR R2 qui traverse la Réunion
salut a tous !!!! je cherche des infos et surtout des témoignages sur le GR R2 qui traverse la réunion comment que c'est pour l'hébergement ? tarifs/localisation/différents types et la bouffe ??? combien de temps ??? est ce que c'est dur???

je compte faire ca en décembre qu'est ce que vous en pensez ? il fait froid ou bien ? qu'est ce qui faut comme équipement?

merci et surtout donnez moi vos impressions 😎 a+ simon

EN GROS EST CE QUE CA VAUT LE COUP ?????
Open
Réunion: faire le GR-R2
Bonjour à vous randonneurs, est-il possible de faire tout le GR R2 en dormant en tente? a t-on accès à des douches ou à des robinets pour se laver un minimum? et faire sa bouffe? (car nous voulons faire le GR en entier sans payer les gîtes...trop cher pour nous!) merci pour vos réponses! Steph
Open
La Réunion: condition physique pour monter au Piton des Neiges?
Bonjour,

Etant en train d'organiser mon voyage, je me pose quelques questions quant à la condition physique qu'il faut avoir pour en profiter au maximum. J'ai regardé la randonnée "Tour des 3 cirques" (rando trouvée sur le Lonely Planet) sur 4 jours qui fait : 1er jour : Hell-Bourg => Caverne Dufour 2eme jour : Caverne Dufour => Piton des neiges => Cilaos 3eme jour : Cilaos => Marla (par le col du Taïbit 4ème jour : Marla => Hell-bourg par le col de fourche

Le problème, c'est que j'ai lu différents commentaires sur l'ascension du piton des neiges, et que je me demande si ma condition physique va suffir. En plus je pars tout seul, et donc je me demande si c'est safe.

En gros, ma question s'adresse à tout ceux qui ont gravi le piton des neiges : Est ce que c'est une rando pour randonneurs expérimentés qui en font régulièrement ou est ce qu'un marcheur occasionnel peut monter sans trop de problèmes (je m'attends quand meme a ce que ca ne soit pas une ballade en bord de mer). Et seconde question : est ce que monter tout seul craint ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponse

Marc
Open
Randonnées, hébergement et itinéraire à la Réunion
Bonjour à tous,

Nous partons à la Réunion au printemps et j’aimerais des conseils quant à mon itinéraire, aux gîtes que je n’ai pas encore réservé et aux randonnées (nous aimons et avons un peu l’habitude de marcher). Nous prenons la tente.

J1 Arrivée le matin : visite St Denis et St Paul, nuit vers le Maïdo chez Magdeleine Dominique et Rose

J2 Mafate : rando "Maïdo-la brèche-roche plate-grand place-cayenne" Camping/bivouac

J3 Mafate : rando "cayenne-ilet à bourse-ilet à malheur-aurère-cayenne" Camping/bivouac

J4 Mafate : rando "cayenne-ilet des lataniers-ilet des orangers-maïdo" + redescendre sur l’Hermitage ou alentours, nuit Les badamiers L'Hermitage

J5 Journée tranquille/plage : Boucan-Canot, St Gilles, L'Hermitage, nuit Les badamiers L'Hermitage

J6 Saint-Leu, Etang-Salé, St Louis, Entre-deux et rando Tévelave, gd bénare, glacière, piton rouge ? ? ? Etang Salé camping

J7 et J8 Cirque de Cilaos : randos, nuit gîte de la roche merveilleuse ou j’ai lu dans un vieux routard qu’on pouvait aussi y planter la tente ? ?

J9 Piton des neiges (7h A/R), nuit Gîte de la roche merveilleuse ou tente OU redescendre vers St Pierre pour dormir ?

J10 St Pierre, Grand Anse, nuit à Bourg Murat : gîte de bellevue ou chez Myris ?

J11 Piton de la Fournaise (5h A/R), nuit vers Manapany les Bains ? ? ?

J12 Tout le sud : Saint-Philippe, Le Grand Brûlé, Sainte-Rose, Sainte-Anne, Anse Cascade. (1 jour est-ce assez ? en même temps, le temps est compté  ), nuit Camping à la ferme Le Relax chez Techer à Ilêt à vidot ou chez Alice à Hell Bourg ?

J13 Cirque de Salazie : rando Hell Bourg - Bélare - Cap Anglais ?, nuit Camping à la ferme Le Relax chez Techer à Ilêt à vidot ou chez Alice à Hell Bourg ?

J14 Cirque de Salazie (cascades, baignade rivière du Mât vers îlet à vidot), retour 45 min (sans circulation), avion dans la soirée.

Par ailleurs, aurais-je manqué des randos immanquables ?

Merci à tous pour vos conseils ou remarques.

Fab
Open
Idée de randonnée en 2 jours au cirque de Mafate
Nous partons bientôt (début juin )à la réunion en road trip et nous souhaiterions faire une randonnée (une boucle) sympas de 2 jours du cirque de Mafate avec une nuit dans un gite avez vous des itinéraire à nous suggérer?

Nous avons loué une voiture et nous avons lu qu il était vivement conseillé de garer la voiture sur un parking surveiller. y-a-t-il tant de vols, de dégradations sur les véhicules sachant que nous aurons tous nos bagages dans la voiture ?

Initialement on voulait partir de dos d'âne, y - a-t-il à votre connaissance des parkings surveiller là bas? et des boucles de rando sympas depuis ce point sur 2 jours ?

Apparemment sur les forum le parking du col des bœufs est assez sécurisé la nuit (gardien de nuit??)? , ce parking est il facilement accessible en voiture? Depuis quel autre parking sécurisé le départ serait il possible?

Nous souhaiterions également faire l'ascension du python des neiges au départ de Cilaos. quelques conseils, difficulté de l'ascension, temps de la randonnée ? le parking de Cilaos est-il sécurisé?

merci d’avance pour vos conseils 😛
Open
Traversée de l’île de la Réunion en quinze jours par le GR2
Bonjour,

Début novembre je pars avec un ami faire la traversée de l’île de la Réunion en 15 jours par le GR2. Nous nous octroyons quelques variantes et notamment une étape qui part du gite de Bélouve vers les 3 points de vue sur le trou de Fer et retour par le sentier de l’école normale pour prendre le gîte a la caverne Dufour. Je souhaite savoir si il existe un chemin (que je ne trouve pas sur IGN Géoportail) qui prolonge le sentier de l’école normale (après avoir coupé le sentier le sentier de la Vierge) pour rejoindre le GRR1 avant le Cap Anglais, J’ai évalué le temps de marche à 9h00. Suis-je dans le vrai ?
Open
GRr2 à la Réunion (du Caverne Dufour vers Hell-Bourg)?
Bonjour.

Je suis en train de planifier mon programme de randonnée pour la reunion (fin novembre-debut decembre 2011). Pour le moment, je l'ai planifié en 13 etapes (dont une journée repos à Cilaos) respectant à peu près le tracé du GRr2.

Mais voila, j'ai également envie d'inclure un passage vers Hell Bourg pour aller vers gite de Belouve, trou du fer. Est ce intéressant ? Plutot que de respecter l'etape caverne dufour > somment du piton A/R -> Bourg Murat, est ce que je peux aller à Hell-Bourg plutot que Bourg Murat ? Partir le lendemain vers trou du fer, mais comment récupérer la suite du GRr2 ? Par col Bébour avec nuit sur place (est ce possible, et en combien de temps?)? Puis recuperer Bourg murat ou est ce que je peux l'éviter (de ce que j'ai lu avec le passage sur RN3, je me demandais si c'etait vraiment intéressant d'y passer ?), mais la journée de marche risque d'être très longue?

Je suis preneuse de tout avis, qui me permettrait d'y voir plus clair. Merci
Open
Accès aux GRR1, GRR2 & GRR3 en septembre-octobre
Bonjour

Plutôt habitué des voyages à vélo, j'ai décidé de poser le pied cette année pour m'éloigner du bitume et m'enfoncer dans les sentiers.

C'est donc à La Réunion que je vais aller crapahuter de la mi-septembre à la mi-octobre 2013.

J'ai bien lu toutes les discussions de cette rubrique et elles répondent à la plupart des questions que j'avais concernant les vols, l'équipement, l'hébergement, ...

Mais j'en ai encore quelques unes auxquelles les habitant(e)s et/ou les plus habitué(e)s de La Réunion sauront peut-être répondre:Pour cette période, je pense que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour profiter d'une accessibilité maximale aux sentiers. Est-ce que je peux compter sur 100% d'accessibilité où ce cas ne se présente jamais? Lorsqu'un sentier est fermé et qu'un retour arrière est exclu, y a t-il toujours des plans B pour contourner les portions interdites? J'ai choisi ces dates pour profiter des sentiers avant le Grand Raid, prévu à partir du 17 octobre justement pour éviter une fermeture des sentiers aux promeneurs solitaires. Je pense que j'aurai fini de marcher vesr le 10 octobre. Est-ce que j'ai bien calculé mes trucs d'après vous?Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Darryl
Open
Trek du GR-R2 sur 10 jours (la Réunion)
Bonjour à tous

Je pars seul effectuer la traversée de l'île via le GR R2 fin mai, en sens inverse (sud-nord). Ceci pour des raisons pratiques, étant donné que je me pose à 5h30 le jour d'arrivée, ce qui me laisse le temps de descendre au départ dans le sud (bus), et de démarrer gentiment par une courte étape histoire de récupérer. J'ai un niveau physique plutôt correct et je suis habitué à la rando (sans toutefois avoir fait plusieurs jours consécutifs de cet acabit). La question que je me pose, et je m'en remets pour cela à vos connaissances, c'est sur la viabilité de mon roadbook. Vous semble-t-il cohérent (j'ai mis les durées indiquées sur le topo guide)? J1 : basse vallée > gite de basse vallée (2h30) J2 : gite de basse vallée > volcan (7h30) J3 : Volcan > bourg murat (5h) J4 : Bourg murat > caverne dufour (6h) J5 : Caverne dufour > cilaos (+ascension du piton des neiges) (6h30) J6 : Cilaos > la nouvelle (via GR R2 ou variante en fonction de l'état de forme) (8h30) J7 : la nouvelle > ilet des lataniers (6h) J8 : ilet des lataniers > aurère (6h) J9 : aurère > gite roche écrite ou avant en fonction de l'état de forme (bivouac) (10h) J10 : gite roche écrite > st denis (5h)

J'ai surtout un doute pour la journée 9... Ca fait effectivement une énorme journée, qu'éventuellement je pourrai raccourcir en bivouaquant en cours de route. Pour le reste ça vous semble relativement cohérent?

Pour le matériel, je pars avec de quoi éventuellement bivouaquer (tente trek légère et qq provisions), mais je dormirai principalement en gite (j'ai réservé le volcan et la caverne dufour) et m'y restaurerai.

Merci d'avance et bonne journée !
Open
Randonnée sur le GR2 (Réunion): itinéraire?
Bonjour la communauté, 😎 Je pense faire le GR2 en Novembre et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant : - le ravitaillement en eau sur ce parcours car sur le topo de la frpp, ils préviennent que sur certains tronçons il n'y a rien (Dos d'Ane-Aurère/Marla-Cilaos/ Caverne Dufour-Bourg Murat) . Notamment peut-on "faire le plein" au gite de la caverne Dufour. - A Roche Plate, je pense emprunter le sentier de droite qui rejoint directement Marla (GR3); quelqu'un a-t'il des infos sur cet itinéraire ? Merci pour tous vos bons conseils et renseignements Amicalement
Open
GR 1 et GR 2 à la Réunion au mois d'août
Bonsoir , Je m'apprete à partir à la Réunion fin jullet jusq'ua mi août . Nou allons faire GR1 et GR2 et je sais que en ce moment c'est hiver australe la bas . Est-ce que'il fait vraiment trés froid à la montagne en cet saison ? Qui peut me ranseigné avant que je prépare mon sac a dos ? Merci d'avance 🙂
Open
Voyage de quinze jours à la Réunion: GR1 et Mafate
Bonjour, mon ami et moi partons à la Réunion pour 15 jours fin avril début mai.Pour les 1ers jours, nous pensons faire les 6 jours de rando du GR1 et, pour approfondir le secteur de mafate qui parait-il il ne faut pas louper, nous pension faire en plus une petite boucle du GR2 et rejoindre ensuite le départ de GR1 que l'on débuterait à Hell Bourg par u chemin réunionnais vert sur la carte à ce lien : http://reunion.runweb.com/images/page/360/carte_ile_reunion.pdf. Savez-vous combien de temps supplémentaire cela prendrait ? On voudrait également faire du canyoning mais genre débutant, est ce que les canyoning indiqués sur la carte à faire à Mafate pas loin d'Aurere ou bien ceux de Salazie valent le coup ? Exigent-ils un niveau élevé ? Après s'il y a des spots de plongée conseillés, nous prenons aussi !! merci d'avance pour vos réponses. Lor
Open
Avis sur itinéraire de randonnée de 12 jours à la Réunion
Bonjour à tous, nous partons en couple pour randonner à la réunion mi septembre. Nous sommes sportifs et aimont les journées remplies Nous prévoyons de partir à l'aube pour arriver en début d'apèrs midi et se reposer l'après midi ou faire des pauses sur les endroits intéressants

La première version de notre périple est la suivante:

Départ du village d'Entre-deux après une nuit à Entre-deux.

J1: Entre-deux -> Dimitile -> Cilaos j'ai prévu 7 à 8h mais cela me parait peut être une trop grosse journée. Qu'en pensez vous? monter la veille par la grande Jument et dormir dans un gite au dimitile? S'arreter au Gite du PdN? (je n'ai pas lu de très bon avis dessus et la nuit en dortoir

J2: Cilaos -> cascade bois rouge -> Taibit -> Marla Combien de temps? 6h? Nuit à Marla, j'ai vu le gite de la miellerie. Y en a t-il d'autre que vous pouvez conseiller?

J3: Marla -> trois-roches -> Roche Plate (->ilet orangers ou Lataniers) 5h30 pour cet itinéraire? Je recher une gite sympa pour vraiment se détendre après les 3 premier jours et surtout bien manger. Du coup je ne sais pas dans quel ilet trouver ce type de gite? Roche plate? Orangers? Latanier?

J4: Ilet (rocheplate ou latanier) -> Cayenne -> Grand Place -> Ilet à Bourse 5h? Un gite à conseiller?

J5: Ilet à Bourse -> Col des Boeufs -> HellBourg 8h? Y a t'il des petits gites sur le trajet?

J6: HellBourg Boucle Trou de Fer - Coteau Mazerin 6h? Le gite du Bellouve ne semble pas génial mais y en a t-il d'autre?

J7: Bellouve/Hell Bourg -> Caverne Dufour Nuit Au gite

J8: Ascension à l'aube du PdN -> Plateau Kerveguen -> Gr2 -> Bourg Murat 7h? Plus? Un gite avec piscine à conseiller pour se reposer? Un super gite pour se remplir l'estomac de bonnes choses?

J9: Bourg Murat -> Nez de Boeuf ->Piton Textor -> Gite du Volcan 5h? plus?

J10: Tour du Volcan (si Accessible) -> retour au Gite du Volcan Vraiment 6h?

J11: Gite du Volcan -> via Gr2 -> Piton Bois Vert -> Puys Ramond -> Le Baril Combien de temps cette étape me parait vraiment longue Dodo sur la cote si possible avec une superbe chambre d'hote pour se reposer ca sera bien mérité.

-Avez vous des remarques? -Pouvez vous me donner une idée plus précises des temps (même si c'est très variable d'une personne à l'autre) -L'ascension du PdN peut se faire soit à J2 soit à J7 en fonction de la météo. -Combien de temps à l'avance réserver les gites à cette période? -Peut on acheter tout ce dont on a besoin dans les gites (pour le repas du midi à emporter notamment?) Les sources d'eau sont elles fiables à cette époque? -Quelle température prévoir au plus haut et au plus bas du trajet? de 10° à 25?

Merci infiniment Julien
Open
Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2)
Bonjour , il y a qqs renseignements que je n' arrive pas a trouver ou bien qui sont contradictoire selon les sources . J' aimerai savoir _ si l' on peut actuellement monter au Dimitile ( si oui par quel sentier ? ) _ si l' on peut passer de Grand Place a Roche Plate par le lieu dit Mafate ? Merci d' avance a celui ou celle qui pourra me renseigner !
Open
Randonnée GR2 à la Réunion
Je pars fin avril pour faire le GR2 en 12 ou 13 j comme le conseille le Topo guide.Je suis habitué aux grandes randonnées(Compostelle et GR20).Mon amie, sans faire de machisme, débute plutôt, et je souhaite avoir qq renseignements : - Est-il bien balisé? - Risque d'égarement par brouillard? - Présente-il de grosses dificultés et sur quelles étapes? - La centrale de réservation tarde à prendre en charge ma demande par mail :Peut on réserver directement au gîte ? - Y-a-il foule à cette période ? - En cas de problème, y-a-t-il une étape sans présence humaine (habitation)? Secours éventuel? - La chaleur est elle difficile à supporter en journée ? (marcher que le matin, par exemple ?) Merci d'avance Claude  🙂
Open
Recherche de points de ravitaillements sur le GR2 à l'île de la Réunion
Bonjour, Je traverse l’il de la réunion par le GR 2 du 02 au 15 octobre 2009. Départ : Mamode camp arrivée gite du volcan et tour du volcan. Mon hébergement se ferra dans les gites en demi-pension, mais je souhaiterais connaitre avec précision les points de ravitaillement sur le GR pour le midi, (épiceries. petits marchands …etc., D’avance merci à celles et ceux qui me communiquerons leurs infos. Amicalement Daniel
Open
Recherche topoguide de la Réunion GR1/GR2/GR3
Bonjour, nous partons dans 3 semaines pour la Réunion et nous sommes "désespérément" à la recherche du topo guide de la Réunion GR1 / GR2 / GR3. Une nouvelle édition du topo guide doit sortir fin Mai et l'ancienne semble désormais introuvable ?!? Nous proposons d'acheter la nouvelle édition une fois en kiosque à la personne qui pourrait nous prêter la précédente (à priori celle de 2006), lieu d'échange région parisienne. Par avance merci, le temps presse ... Lucie
Open
Réunion: recherche d'information sur le GR2
Bonjour,

J'organise un séjour début octobre 2009 de 15 jours pour 10 personnes, je compte faire le GR2 en totalité (nord -> sud).

Le topo guide de la FFRP indique plusieurs gites à chaque étape. J'aimerais avoir des informations sur les gites :Réservation combien de temps à l'avance avec acompte ou non, qualité de l'accueil, restauration possible sur place ou cuisine en gestion libre avec possibilité de faire des courses à côté, ...

Pour la première étape de Saint Denis à La Roche Écrite, il y a 1800m de dénivelé. Une route va de Saint Denis à Le Brulé (alt 800m). Est-il intéressant de rejoindre Le Brulé par la route depuis l'aéroport pour gagner 800m de dénivelé sur la première étape ? Si oui, par quel moyen, quel durée et quel prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Cartouches de gaz réchaud pour l'île de la Réunion?
Bonjour à tous,

Je vais faire un trek de 10 jours à l'île de la réunion en octobre sur le gr2 avec bivouac. Quel type de cartouche de gaz pour réchaud individuel trouve t-on sur l'ile de la réunion? A vis (type MSR) ou à percussion (type camping-gaz globe trotter)? Quels sont les commerces qui les commercialisent? Ou les trouvent-on? Les points de ravitaillement indiqués sur les étapes du GR2 offrent-elles toutes les possibilités pour se ravitailler (nourriture, pain, viande, petites fournitures si problèmes)? Merci de vos réponses.

Jean-Marie
Open
Traversée de la Réunion à pied, refuges d'étapes et GR
Bonjour, J’ai comme projet de faire la traversée de la Réunion à pied , n’ayant pas encore pris le topo guide je me tourne vers vous en attendant ! Ma première question concerne la période , est-ce que mi Mai est une bonne période ? est il nécessaire de réserver les refuges, ? Si oui,

y’a t’il un moyen de faire une réservation groupé payable en une fois sur un sîte ?

Ou faut-il les réserver un à un ? Je pensais faire le GR évidemment mais y’a t’il des variantes à ne pas louper ?

Et éventuellement une proposition d’étapes à raison d’environ 6h de marche

Bon je m’arrête là ! Par avance je vous remercie pour vos différents conseils Bernard
Open
Traversée de la Réunion à pied
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'envisage d'effectuer la traversée de la Réunion à pieds avec mon épouse. Nous avons la cinquantaine (passée pour moi et pas encore pour mon épouse). Sportifs tous les 2 nous faisons régulièrement des randos vers chez nous mais nous ne sommes pas très expérimentés sur des randos de plusieurs jours. J'ai dans l'idée de faire cela en mai 2014 (le mois n'est pas encore vraiment décidé) avec 15 jours de rando sur la réunion (6h par jour de marche me semble suffisant pour bien profiter du paysage et pour tenir la distance) et une semaine sur Maurice en détente. Je suis preneur de toutes les infos possibles, nombre d'étapes et parcours, gîtes où dormir (ou chez l'habitant...les bonnes adresse), la meilleure période (mai ?)....et pourquoi pas un autre couple pour partager ce projet. Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos remarques, vos critiques. Bonne fin d'année à tous.
Open
Bivouac sur le GR R2 (Réunion)
Bonjour, Nous allons parcourir le GR R2 au mois d'octobre 2012. Le bivouac est-il réalisable et sous quelles conditions dans chacun des gites traversés sur le parcours (12 étapes). Merci
Open
La Réunion: entrer dans le Cirque de Mafate par Dos d'Âne?
Bonjour, malgré de nombreuses & précieuses infos & sites en réferences, je me pose cette idée/question: pour notre itinéraire de rando j'aimerais entrer dans le cirque de Mafate par le Dos d'ane et avancer jusqu'à Aurère ou Ilet à Malheur ou Ilet à Bourse ou Grand Place. Même si cet itinéraire fait partie du GR2, je n'arrive pas bien à apprécier la difficulté, l'intérêt, beauté etc. Merci d'avance pour toutes infos, expérience, conseils etc...
Open
Randonnée de quatre jours à la Réunion: Col des Boeufs - Aurère - îlet des Orangers - Roche Plate - Col des Boeufs
Bonjour, J'ai un projet de randonnée dans le cirque de Mafate pour le mois de novembre. Je voudrais savoir si vous pensez que c'est réalisable sachant que je ne suis pas une grande randonneuse 😉 mais que j'ai quand même effectué pas mal de randos. Voilà mon planning en 4 jours: - Col des Boeufs à Aurère - Aurère à îlet des orangers - îlet des orangers à Roche Plate - Roche Plate au Col des Boeufs

ou

- Col des Boeufs à Aurère - Aurère à Roche Plate - Roche Plate à La Nouvelle - La Nouvelle au Col des Boeufs

Je me pose pas mal de questions: la durée de chaque portion, la difficulté et peut-on rejoindre le début du sentier des scouts qui mène à Aurère au départ du Col des Boeufs. Comme je serais en voiture de location je préfère laisser la voiture au parking du Col des Boeufs qui à priori surveillé (?). Merci d'avance!
Open
Are there any tricky sections on the GRR2?
Hi there,

We’re planning to hike the GRR2 this summer with a local agency that offers a self-guided south-to-north route. We’re active and hike regularly, but we’ve never done a trek just the two of us without a guide.

I’d love to know if this trail has any dangerous areas? Drop-offs? Are there spots where it’s easy to lose the path?

I’ve seen that some agencies offer a GPS app—does the signal even reach everywhere inland? 🤪

Thanks! 😄

Looking forward to hearing from you! !
Open

You might also like