Discussions similar to: Guide ville Québec août
FR
Québec, la Gaspésie et les parcs en août
bonsoir à tous - j'ai l'habitude du forum pour diverses destinations et c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour avoir des avis sur la destination canada, courant Aout 2012 mes fille, beau-fils et petit fils (1 an 1/2) voudraient partir une dizaine de jours au canada - direction Quebec, la Gaspégie et les parcs , et me demandent de leur préparer leur voyage donc ne connaissant pas du tout cette destination, pourriez vous m'aider sur les points suivants : - quelles sont les cies aériennes à privilégier au niveau tarif et services - existent-ils des organismes de locations pour chambres d'hotes ou avez vous des adresses à me communiquer - vers quelle cie de location de voitures faut-il se tourner - avez-vous des adresses internet pour connaitre les tarifs d'entrées des parcs , musées .... - je vois sur une carte qu'il y a possibilité d'aller d'une rive à l'autre au niveau du St Laurent - faut-il le faire en avion ou existe t-il des traversées maritimes où l'on peut embarquer la voiture de location bref, tous les renseignements seront les bienvenus Merci d'avance bonne soirée à tous
Open
Voyage Montréal - Québec en été
Bonjour à tous ! Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été. Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :) Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)

Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)

Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)

Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium

TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)

Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)

NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)

Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles

KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)

Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village

OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)

Observation des animaux et nuit avec les loups ?

Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)

Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?

MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)

Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)

MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)

Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?

MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)

TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)

Safari baleine

TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)

Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)

CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)

passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?

Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)

Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec

DEPART

Merci d'avance !
Open
Une semaine à Montréal, visite de Québec en autobus?
Bonjour, j'envisage de passer une semaine à Toussaint à Montreal, et pourquoi pas visiter Quebec pour une journee. Connaissez vous des agences qui organisent des visites en autobus? D'autres petits tours aux environs que vous conseillez? Merci de votre aide..
Open
Itinéraire en Gaspésie
Bonjour

Je debute un voyage au quebec en solo et j ai prevu de visiter la gaspesie au mois d aout. Je debute par tadoussac et je pense prendre une traversee pour rejoindre la gaspesie. Je nai pas de voiture et je voulais utiliser allo stop ou amigo pour me rendre ds chaque place sympas a visiter. je pense loger en auberges de jeunesses Seulement malgres des recherches sur ce qu il ya a voir j ai du mal a savoir quels coins visiter et ou ca vaut le coup de s arreter quelques jours. Avez vous des conseils

Merci par avance

Marion
Open
Festivals, spectacles et événements à Montréal / Québec
Bonjour,

Je vais passer un mois en famille au Québec cet été. Nous avons prévu 3 jours à Montréal en début de séjour (fin juillet) et 3 jours à Québec en toute fin (fin août). Je cherche des infos sur les festivals qu'il y aura peut être à cette période là mais je suis perdue au milieu de tous les sites. Je cherche des choses adaptées aux familles, soit des événements culturels, soit des festivals du jeu, des spectacles de rue ou de cirque... Y a t-il des sites bien faits pour récupérer ce genre d'infos, et avez vous des événements à conseiller pour les familles? J'ai juste noté pour l'instant qu'il y aurait un festival de feux d'artifice à Montreal, nous devrions arriver à voir ça un des soirs (d'ailleurs y a t-il un endroit agréable pour y assister)

Autre question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Y a t-il des mosaiculture permanente quelquepart entre Montreal/Quebec/La Gaspésie?

Merci!
Open
Trajet en bateau de Montréal à Québec
Bonjour, Nous nous rendons au Québec cet été. Nous atterrissons à Montréal, où nous resterons 3 nuits. Puis, nous aurions aimé faire le trajet Montréal - Québec en bateau. Est-ce que vous savez si quelqu'un propose ce type de croisière ? Merci.
Open
Séjours de 18 jours au Québec
Bonjour à tous,

Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄

Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉

J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?

Un grand merci d'avances à vous tous😉
Open
Projet voyage au Québec du 10 au 21 août (Montréal - Québec - Gaspésie)
Bonjour à tous

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Open
Itinéraire de 15 jours région de Québec - Tadoussac - Charlevoix avec 2 enfants de 3 et 8 ans
Bonjour à Tous,

Nous partons au Quebec durant 13 jours au mois d'Août, j'ai préparé le voyage par des guides et des lectures de forums, quelques interrogations se sont ajoutés suite aux lectures dans les différents forums et aux réponses que j'ai eu.

Nous avons deux enfants, le plus petit aura moins de 3 ans (33 mois) au mois d'août (il marche bien et longtemps surtout quand c'est plat, mais nous aurons un sac à dos pour bébé s'il y a des montées), le second à 7 ans.

A ce jour notre itinéraire est le suivant : Grâce aux conseils reçus et au forum il semble falloir changer certains points quel est votre avis ? Heureusement, les logements ne sont pas encore réservés ou sont presque tous modifiables.

- 3 nuits à Montréal nous serons logés (j'en profite pour vous demander est ce que les agences de locations de voitures sont ouvertes le dimanche à Montréal ?)

- 2 nuits à st Mathieu du parc (Mauricie, suite aux retours que j'ai eu ou lu, il semble que ce parc ne soit pas le plus sympa mais cela ne fait pas l'unanimité, beaucoup recommandent de faire plutôt celui de la Jacques Cartier, je souhaiterais avoir votre avis est ce que cela vous semble adapté aux plus petits, y en a t'il un qui sort vraiment du lot ? Nous ne pourrons sans doutes pas faire les deux, car nous privilégions de nous poser 2 nuits à chaque fois.

- 2 Nuits à Québec

Départ initialement prévu via la 175, pour longer le Parc de la Jacques Cartier, certains internautes nous ont plutôt recommandé la 155 (le long de la Mauricie) qu'en pensez vous ?

- 2 Nuits coté ouest du Lac Saint Jean à Proximité de Dolbeau Mitassini (proximité du zoo de saint Félicien)/ Val Jalabert

- 2 Nuits à Sainte rose du Nord le long du Fjord de Saguenay

- 1 Nuit à Tadoussac

- 2 Nuits sur l'île aux Coudres

-1 Nuit autour de Quebec Le lendemain vol de Montréal.

Mes questions du coup sont les suivantes :

* Beaucoup de gens réalisent la boucle dans l'autre sens (Quebec Charlevoix Tadoussac) Est ce que la route 138 est bien à double sens ? peut ont la parcourir dans le sens Tadoussac/ Quebec et du coup profiter des mêmes Panoramas (en lisant les réponses les gens laissent entendre qu'il y a un sens plus sympa que l'autre celui entre Tadoussac et Quebec), est ce que c'est une impression ?

* Nous recherchons des ballades sympas dans les secteurs où nous seront avec niveau de difficulté facile pour les enfants y aurait il un site internet ?

* Quelles activités sont sympas dans la zone de Charlevoix, nous dormirons à l'île aux Coudres, pour au moins faire l'île une journée (le reste est ouvert).

* Des conseils sur la meilleure localisation pour visiter la ville de Quebec ? Nous avons du mal à trouver un appartement qui nous permette de rayonner à pied et de garer gratuitement la voiture de location.

ça fait beaucoup de questions, au delà des lectures si vous avez découvert des coins sympas ou ballades, n'hésitez pas.

A bientôt,
Open
Pow wow de Wendake (Québec) ou rassemblement de Mashteuiatsh (Saguenay–Lac-Saint-Jean)?
Bonjour à tous. Pour mon voyage de l'année prochaine j'aimerai savoir, pour ceux qui ont fait les deux, quel est le plus chouette pow wow entre Wendake et Mashteuiasth....Les deux doivent être superbes mais il faut que je fasse un choix... Pour la Gaspésie, je vais y consacrer 10 à 12 jours et la seule interrogation que j'ai encore c'est où m'arrêter entre Rimouski et Percé.. Un arrêt du côté d'Amqui vaut il la peine? Carleton sur mer.. Les deux??? Autre part d'incontournable??? Est ce qu'un arrêt du côté de Matane (à la fin du circuit) est intéressant?? Merci beaucoup à vous!!
Open
Que peut-on voir/faire autour de la ville de Québec (deux heures de route environ au maximum)?
Bonjour,

Nous allons avoir un pied-à-terre dans la ville de Quebec, à Charlesbourg, plus exactement pendant 2 semaines du 12 au 26 août.

Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 5 à 9 ans) et même si nous aurons une voiture à disposition, je n'ai pas envie de passer mes vacances en voiture, donc je souhaiterais trouver des idées de visites à faire dans un rayon maxi de 2 voir 3 heures de route autour de notre point de chute, pour les grands et les petits... comme tout bon Français qui vient visiter la région de Quebec 😏, nous voulons surtout voir la nature, les animaux, mon mari souhaiterait peut être pêcher (à la journée c'est possible??), les baleines, des sites historiques et autochtones...

Vos idées sont les bienvenues...

Biensûr comme nous décollerons de Montréal, nous passerons sans doute aussi 1 ou 2 nuits/journées de ce côté là du Quebec et j'aimerai également passer une ou 2 nuits/journées dans un gîte ou un camping (les enfants voudraient une nuit un peu originale comme une cabane perchée dans les arbres ou un tipi...) mais plus au nord, peut être vers Tadoussac.

A bientôt
Open
Québec fin septembre-début octobre 2013, parcs de la SEPAQ et hébergement?
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que je consulte les différents posts sur la région du Québec et j'ai lu avec beaucoup d'attention les comptes-rendus et les conseils des uns et des autres. Il y a encore des questions qui restent sans réponse... La première concerne les Parcs Nationaux gérés par SEPAQ. Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne. J'ai bien noté que l'accès était payant (6,5$), que les parcs avaient un ou plusieurs "centre d'accueil" ou "centre de service" mais concrètement, comment ça marche ? Qu'est-ce qu'on paye ? Le stationnement ? Où on paye ? Est-ce qu'on peut circuler en voiture dans les Parcs? Les circuits de randonnées proposées sont-ils balisés ? Est-ce qu'il est nécessaire de se procurer des cartes ? Les temps de marche et les niveaux de difficulté sont-ils fiables ?

Qui a expérimenté les différents services proposés par SEPAQ: location de canot ? Hébergement en chalet ou en tente hutopia ?

J'ai noté que pas mal de choses sont fermées ou ouvertes seulement le week-end à cette saison de l'année mais rassurez-moi, ça vaut le coup quand même ? Je n'ai pas très envie de partir en août, je préfère l'automne, je n'aime pas beaucoup la foule et la chaleur 😕

Merci d'avance pour votre aide.

Sandrine
Open
Ville de Québec et Montréal
Bonjour, Nous partons en juillet faire la Gaspésie , mais a notre arrivée nous restons 3 nuits a Montréal et au retour 5 nuits a Quebec. Nous sommes déjà allées en 2009 mais pas trop visités Montréal une nuit seulement et Quebec nous avons visités la ville , beauprés , île d Orléans , la relève de la garde, les chutes . Ma requête est celle ci , pourriez vous me donner des infos sur d 'autres lieu a voir dans les alentour de Quebec même si c'est a 100 km puisque nous avons une voiture pour notre circuit.

Merci a vous
Open
Endroit sympa où bruncher sur Québec ville
Bonjour a Toutes et Tous !!!!!!!!!!!

J ai besoin de votre aide chers amis !!!

Je pars au Canada courant du mois de septembre prochain et je dois sejourner 2 nuits a Quebec city ( pres du parlement) et je recherche desesperement des endroits ou prendre son petit dejeuner et /ou Brunch dans un endroit typique , bon et pas cher si possible !!!!!

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus !!!!! J attends de vos news tres rapidement Au plaisir de vous lire !!!

Gros becs

Herve
Open
Région de Québec: les incontournables?
Bonjour,

Les billets sont pris, la location de voiture est effectuée mais rien en ce qui concerne le programme... Cette année, au lieu du traditionnel guide touristique je préfère me référer aux conseils de voyageurs avertis. J'ai programmé en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans) 29 jours dans la région de Québec avec une arrivée et un départ à NY. Venant de la Caraïbe, les billets étaient vraiment moins chers. Nous n'avons pas prévu de visiter NY, nous y avons passé une semaine en 2008. Nous avons une préférence pour les grands espaces, les parcs et les nuits sous tentes. Cela ne nous empêche pas de visiter les villes. Si certains d'entre vous peuvent me donner quelques bons plans, les endroits incontournables y compris s'ils sortent des sentiers battus, je suis preneur.
Open
Itinéraire au Québec 20 jours en juillet 2016
Bonjour, Nous partons rejoindre notre fille en stage à Montréal cet été plus précisément du 04 au 24 juillet. C'est notre première fois au Québec !!! J'aimerais que ceux qui y sont déjà allés me conseille afin que je puisse réserver puisqu'il paraît qu' à cette période c'est fortement conseillé !!! Voici l'itinéraire que j'ai prévu mais il peut être sujet à modifications !!! 04/7: Bruxelles-Montréal - installation au gîte "Couette et chocolat" le seul de réservé !!! 05/7: Montréal visite 06/7 : départ pour Mont-Tremblant (131kms) logement probable au gîte "Trigonelle" 07/7 : Mont-tremblant : rando au parc 08/7 : Mont-Tremblant-Rawdon (98kms)logement probable : motel "le tournesol" parc des cascades - parc de la chute dorwin (je crois)- spa bien-être les "sources" 09/7: Rawdon-Québec (237kms) logement gîte de la tour ou gîte 253 10/7: Québec 11/7: Québec - Baie ST paul (89kms) parc de la chute Montmorency- mont ste anne logement : peut-être gite du Quêteux 12/7: Baie st paul 13 et 14/7: Les Escourmins (166kms) Ferry pour traverser 15/7: Traversée vers la Gaspésie (trois-pistoles) puis direction Nouvelle (288kms) peut-être gîte Wanta-Qo-Ti à Escuminac 16 et 17/7: Percé logement proposé "A la rêvasse"(217kms) 18 au 20/7: Ste anne des monts (266kms) logement gîte Mont et mer 21/7: Rivière du loup (290kms) logement ? 22 au 24/7: St Mathieu du Parc (359kms) logement auberge et refuge du trappeur peut-être 24/7: retour à Montréal où l'avion nous attend à 23h !!! Toutes sugggestions sont les bienvenues !!! Merci d'avance à toutes et tous
Open
Deux jours à Québec
Voilà durant notre séjour nous voulons passé 2 jours à Québec. Quel sont les incontournables que vous nous conseillé. Dans quel cartier doit on se loger et à se sujet avez vous des conseille de logement raisonnable en dehor de airbnb.
Open
Bars / brasseries / pubs typiques à Québec
Bonjour à tous, Connaissez vous des adresses de bars / brasseries / pub typiques, je veux dire représentatifs du Québec (pas un pub irlandais par exemple) pour déguster une bière le soir en écoutant de la musique ? Merci par avance 🙂
Open
Itinéraire au Québec, 15 jours fin octobre
Bonsoir à tous je pars en voyages de noces du 18 octobre au 2 novembre 2014. voici le parcours qui nous est proposé par une agence : 1er jour : Montréal 2e jour : Montréal > Québec 3e jour : Québec 4e jour : Québec > fjord du Saguenay 5e jour :Saguenay > Tadoussac 6e jour : Tadoussac >Matane 7e jour : Matane > Baie des Chaleurs 8e jour : baie des chaleurs > Percé 9e jour : Percé 10e jour: Percé > Ste Anne des Monts 11e jour : Ste Anne des Monts - Rimouski 12e jour : Rimouski > St Jean Port Joli 13e : St Jean Port Joli > Montréal 14e : Montréal 15e jour : départ il s'agira de notre 1er voyage Canadien

1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...

2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)

3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?

Merci pour votre aide....
Open
Montréal - Québec en 1 semaine
Bonjour à tous, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quelque chose qui puisse m'intéresser.

Avec mon épouse nous partons, pour la première partie de notre voyage de noce, à Montréal pour une durée d'une semaine.

Nous partons précisément du 09 avril 2014 au 16 avril 2014.

Je sais le délai est très court mais nous ne connaissons pas vraiment les lieux et désirons utiliser au mieux le temps que nous avons.

J'ai l'intention de rester plus longtemps à Montréal (car mon frère y sera à ce moment là).

J'aimerais visiter Québec aussi.

Nos centre d'intérêts : *les incontournables de la région; *Les parcs nationaux; *Québec

Ce qui ne nous intéresse pas, ce sont les randonnées.

Nous avons déjà réservé un véhicule sur place. Si vous avez des propositions d'hôtel dans les environs

Un tout grand merci à vous
Open
Montréal et un peu plus loin en hiver
Bonjour à toutes et tous,

Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !

Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :

Sur Montréal :

Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.

Un peu plus loin si la météo le veut bien :

2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.

Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Open
Séjour cet automne au Québec
bonsoir comme je ne réussis pas à actualiser mon précédent message (c'est là: http://voyageforum.com/v.f?post=6417409#6417409) je relance ici pour un avis sur l'itinéraire que j'ai concocté c'est frustrant même en restant un bon mois!!! les options de départ sont sans doute location de voiture (covoiturage peut être entre Montréal et Quebec) parfois bus... rester un peu plus longtemps dans des endroits où plusieurs choses sont intéressantes et surtout pas de longs trajets quotidiens, rencontrer du monde aussi malgré le parcours rapide.... mais vos suggestions m'aideront certainement à voir plus clair :) alors voici mon itinéraire et d'avance merci pour vos avis m@rtine

Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Open
Motoneige en solo sur Montréal ou Québec
Bonjour

Je pars à Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier. Je vais en profiter pour visiter Québec et la chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.

Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours. Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).

J'ai contacté Authentik Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant. Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).

Action plein Air Sport (à Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE. Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver" ... Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation" ... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori) ... Pour l'heure, j'attends la réponse ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup Julien
Open
Circuit "Magie blanche" Montréal-Québec
Bonsoir,

J'aimerais savoir si des personnes sont déjà parties avec le TO vacances transat pour un circuit Montréal Québec. Je souhaite faire le circuit magie blanche fin janvier début février. Que prévoir, en budget, habillement etc ...pour une dizaine de jours. Merci de vos commentaires. 🙂 Bonne soirée. Boule
Open

You might also like