Itinéraire au Québec 20 jours en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons rejoindre notre fille en stage à Montréal cet été plus précisément du 04 au 24 juillet. C'est notre première fois au Québec !!! J'aimerais que ceux qui y sont déjà allés me conseille afin que je puisse réserver puisqu'il paraît qu' à cette période c'est fortement conseillé !!! Voici l'itinéraire que j'ai prévu mais il peut être sujet à modifications !!! 04/7: Bruxelles-Montréal - installation au gîte "Couette et chocolat" le seul de réservé !!! 05/7: Montréal visite 06/7 : départ pour Mont-Tremblant (131kms) logement probable au gîte "Trigonelle" 07/7 : Mont-tremblant : rando au parc 08/7 : Mont-Tremblant-Rawdon (98kms)logement probable : motel "le tournesol" parc des cascades - parc de la chute dorwin (je crois)- spa bien-être les "sources" 09/7: Rawdon-Québec (237kms) logement gîte de la tour ou gîte 253 10/7: Québec 11/7: Québec - Baie ST paul (89kms) parc de la chute Montmorency- mont ste anne logement : peut-être gite du Quêteux 12/7: Baie st paul 13 et 14/7: Les Escourmins (166kms) Ferry pour traverser 15/7: Traversée vers la Gaspésie (trois-pistoles) puis direction Nouvelle (288kms) peut-être gîte Wanta-Qo-Ti à Escuminac 16 et 17/7: Percé logement proposé "A la rêvasse"(217kms) 18 au 20/7: Ste anne des monts (266kms) logement gîte Mont et mer 21/7: Rivière du loup (290kms) logement ? 22 au 24/7: St Mathieu du Parc (359kms) logement auberge et refuge du trappeur peut-être 24/7: retour à Montréal où l'avion nous attend à 23h !!! Toutes sugggestions sont les bienvenues !!! Merci d'avance à toutes et tous
Marie-Christine
ET Etrefal Globetrotter ·
Entre Rawdon et Québec ou entre Rivière du Loup et St-Mathieu du Parc, vous pourriez passer quelques heures à Trois-Rivières.😉
Etrefal
MA Marykriss ·
Bonjour Luc,

Merci pour ce conseil !!! Je vais essayer de l'inclure dans notre parcours !!! J'ai lu qu'il fallait réserver pour les randos dans le parc de la Gaspésie : est-ce bien exact ?

Bon we
Marie-Christine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Camping probablement, randos ? Ça doit être très récent et il me semble que ça n'as pas de sens .

Tu as un lien où tu as lu ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
L'admission générale au parc était de $8.50 l'an passé... pour visite et redonnées, etc. Camping est en sus.😉
La vie est trop belle pour être petite.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour En ce qui concerne le parc de la Gaspésie, voulez vous dire logement à réserver? Il existe différente sorte de logement! Rando avec guide à réserver peut-être! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marykriss ·
Bonjour Louis,

Je pense que j'ai vu cela sur le site de la Gaspésie ou sur voyage forum mais c'est peut-être des randos guidés !!! Il disait que c'était pour limiter les personnes dans le parc afin de protéger les animaux !!!!
Marie-Christine
MI MirtilleM Regular ·
22 au 24/7: St Mathieu du Parc (359kms) logement auberge et refuge du trappeur peut-être 24/7: retour à Montréal où l'avion nous attend à 23h !!! Toutes sugggestions sont les bienvenues !!! Merci d'avance à toutes et tous

bonjour Marykriss,

songez à partir très tôt si vous faites votre retour vers Montréal la même journée ! Ca va être énormément de kilomètre et parfois c'est très long vu le temps de l'année où les gens sont sur les routes. Si on compte qu'il vous faut être au moins à l'aéroport à 20h, (3h avant le vol), traverser la ville de Montréal est parfois péniblement long. Ceci dit il va vous falloir arrêter ici et là pour vous nourrir....

Tout votre itinéraire me parait pas mal, (à part le fait qu'il y a beaucoup de kilomètre de route, en gaspésie c'est souvent très au ralenti car ce ne sont pas des autoroutes mais des petites voies. 100k qui prendrait 1h peut facilement prendre la moitié plus de temps. Ne vous étonnez pas si vous avez le sentiment d'être toujours en voiture.), mais quand je vois le retour en une seule journée depuis le parc jusqu'à Montréal ça me fait "ouf", pénible...d'autant plus qu'ensuite c, est un long vol qui vous attend.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'Est jamais facile de prévoir un parcours, on voudrait en voir beaucoup mais malheureusement le temps est toujours limité 🤪. Personnellement j'essaierai de rester un peu plus longtemps (au moins une journée) en Gaspésie. le 11/07 si tu fais Québec-Baie St Paul tu dois pouvoir aller le 12/07 prendre le traversier aux Escoumins en fin de journée pour être Rive Sud le 12 au soir (Trois Pistoles par exemple) Ensuite le 13 direction Nouvelle (et 2 jours de plus pour profiter de la Gaspésie 😄) Entre Percé et Ste Anne des Monts je conseillerai un arrêt au Cap des Rosiers pour profiter du Parc Forillon. Pour les idées de logements petite discussion qui peut toujours servir : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/

bonne prépa de séjour

PS : je seconde MirtilleM pour ce qui est du retour vers Montréal le jour du vol de retour. Prévoir du temps pour d'éventuels imprévus (travaux estivaux 🤪....). Un récent compte rendu de voyage racontait le stress vécu d'un retour vers l'aéroport quelque peu ''mouvementé'' avec sprint final pour enregistrer bagages et passagers 🤪....je vais essayer de le retrouver pour mettre le lien ici!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like