Discussions similar to: hamacs Guatemala Belize
FR
Itinéraire 15 jours Guatemala (avec Copan et départ du Bélize)
Bonjour, J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize. Mon itinéraire serait : J1 ANTIGUA J2 CHICHICASTENANGO J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel) J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY J6 FLORES J7 TIKAL J8 RIO DULCE J9 LIVINGSTON J10 COBAN (Honduras) J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?

1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?

Merci

Nicolas
Open
Voyage de trois semaines Mexique-Belize-Guatemala en avril 2009
Bonjour à tous nous sommes quatre personnes et avons pour projet de partir trois semaines au Mexique sud pour les ruines mayas et voulons inclure un court passage au Bélize ainsi que le Guatemala pour finir par revenir sur Paris ou Francfort depuis le Guatemala. Nous pensions partir en Mars-Avril 2009 est-ce la bonne période pour partir en Amérique centrale? Sinon est-ce vraiment la peine de partir de Mexico ou plus au sud pour entamer notre séjour (cancun ou autre)? Nous n'avons pas encore fait d'itinéraire précis mais nous voudrions inclure ces trois pays...avez vous des conseils d'itinéraire et d'activités de toutes sortes pour notre périple? Est-il facile de passer d'un pays à l'autre quel en est le coup( visa, droit de passage...)? Peut on facilement partir dans ces pays avec le guide du routard est trouvé un hôtel facilement au jour le jour (type guide du routard ou lonely planet)? Nous voudrions inclure la visite de parcs nationaux faunes et flores tropicale, ruines mayas avec un rythme soutenu mais pas trop non plus (ça reste des vacances) et voudrions avoir deux jours plus calmes a Belize pour profiter de la mer caraibes. Est-ce qu'un vol intérieur vaut le coup pour réduire une étape? si oui a quel prix et quel délais ?

Bref, vous l'aurez compris nous débutons nos recherches quant à ce voyage, si vous avez des idées d'itinéraires et des bons plans n'hésitez pas merci d'avance 😉
Open
Itinéraire de 4 semaines Yucatán - Guatemala - Chiapas
Bonjour la communauté !

Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.

Voici donc l'itinéraire détaillé :

Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba

Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)

Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há

Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú

Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).

Kayak ou catamaran ?

Nuit à Bacalar

Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul

Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?

Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)

Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?

Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)

Dimanche 05/08

Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche

Lundi 06/08

Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida

Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida

Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid

Jeudi 09/08

Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid

Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid

Samedi 11/08

Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid

Dimanche 12/08

?

Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox

Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún

Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf

Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Open
Itinéraire Guatemala - Cancun en 13 jours
Bonjour le forum !!

tout est dans le titre. J'ai acheter deux billet d avion pour moi et ma cherie arrivé guatemale city / retour CANCUN. après lecture (après achat evidemment) je m aperçoit que le trajet et vraiment ambitieux (moi qui voulais du relax 😄)

Cela dit, loin de me démonter, pourriez vous nous aider a élaborer un itinéraire simple ?

Nous arrivons le 01/11 à 22h à Guatemala AURORA et repartons le samedi 15/11 a 10h30 de cancun (soit 13 jours plein !!)

Sachant que : - Nous avons deja reserve deux nuit a ANTIGUA. - nous préférons rater des immanquables plutôt que courrir. - Nous voulons absolument de la jungle et voire perroquet toucan singe ... et pourquoi pas un temple ds tout ça 😉 et enfin : 3 nuits dans un bel hotel a playa del carmen ou similaire histoire de ...

1000000 merci d avance
Open
Suggestions Yucatan (Mexique) - Guatemala
Salut à tous,

Nous partons du 2 au 23 juillet prochain de Montréal vers Cancun avec nos sacs à dos et voulons visiter les sites Mayas, passer par le chiapas et aller au guatemala puis reprendre l'avion à Cancun, faire une boucle quoi.

Les billets sont réservés (mais non-achetés) mais en lisant toutes les interventions sur le forum, je commence à douter que nous ayont fait le bon choix. Le Yucatan vaut-il la peine à ce point là où sommes-nous mieux de prendre le vol vers guatemalaciudad. Nous voulons aussi se garder quelques jours de plage.

Donc pour 3 semaines de voyage loin des touristes( autant que possible) quel serait le meilleur choix avec un budget de $400.00 canadien chacun par semaine(on est 2) excluant les billets d'avion et voulant voyager par bus ?

Merci !

Benoit et Geneviève
Open
Nicaragua / Panama / Guatemala: coût de la vie le moins cher pour deux?
Bonjour, nous voulons partir avec notre petite fillle de un an durant les vacances scolaires de février 2014. Nous hésitons entre ces 3 pays d'amérique centrale, qui ont tous 3 beaucoup d'attraits. Notre choix risque d'être déterminé par rapport au budget à prévoir sur place. Les tarifs des billets d'avion se valant (un peu plus chers pour le nicaragua quand même) J'ai lu beaucoup de discusions mais il y en a tellement que ça deveint difficillede faire le comparatif. L'idéal serait qu'un voyageur connaissant ces 3 destinations puisse nous dire s'il y a vraiement des différences au niveau du cout de la vie dans ces 3 destinations. Nous voyageons sacàdos, nous aimons voyager en transports locaux. Mais nous avons un bébé avec nous, il nous faut donc des chambres simples mais propres pour éviter les problèmes d'hygiène. Merci à tous pour vos infos précieuses. Lili
Open
Dormir à Tikal? (Guatemala)
Bonjour, je voulais savoir si c'était interessant et réalisable de dormir directement à Tikal le soir, pour le matin être au lever du soleil dans le site? connaissez vous des hotels, auberges dans Tikal? merci par avance pour vos réponsess
Open
Itinéraire Guatemala - Belize en 16 jours (volcans, Mayas, sports, plongées)
Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas le premier à vouloir planifier un voyage de 2 semaines et j'ai d'ores-et-déjà consulté la majorité des pages de ce forum. J'ai tout de même besoin de votre avis concernant mon itinéraire idéal puisqu'il ne correspond pas tout-à fait aux autres itinéraires que j'ai pu découvrir sur ce forum.

Mon profil : homme de 27 ans profitant d'une pause bien méritée entre deux jobs pour partir en vacances. J'ai pas mal voyagé dans le monde cependant ceux seront mes premières vacances seules ainsi que mes premières vacances en Amérique Central. J'axe mes vacances sur les découvertes de paysages fantastiques, les rencontres ainsi que les expériences sportives. Ceux sont des vacances qui se bookent au dernier moment puisque je compte prendre mes billets d'avion lundi pour un départ mercredi prochain !

Pourriez-vous me faire un retour concernant cet itinéraire ou pour m'aider à mieux planifier ces vacances.

Etape Guatemala

J1 - Arrivé à Guatemala City, le 25 Février, je souhaite directement me rendre à Antigua Antigua (2 jours) - Ascension du volcan Pacaya (ou volcan El Fuego? Les deux? Je sais que El Fuego est entré en eruption au début du mois et je me demande si je n'ai pas plus de chance de voir de la lave durant cette ascension). Découverte de la ville. Donc 2 ou 3 nuits sur place. Panajachel (2 jours) - Parapente, balade sur le lac et visite de villes adjacentes? Un conseil pour y dormir? 2 nuits me paressent suffisantes. A ce moment du trajet je ne sais pas s'il faut que je pousse encore à l'ouest avec l'ascension du volcan Santa Maria ou s'il faut que je continue directement vers maprochaine destination. Coban (1 jour de trajet + 1 jour sur place) - Semuc Champey + Caves. Alors pour cette étape, j'ai besoin de vous. J'ai vu sur le site des transports de bus du guatemala qu'il n'y avait pas d'horaires fixes entre guatemala city et Coban. Je souhaite partir de Panajachel le matin et me rendre le plus vite possible à Coban, comment faire? J'ai lu beaucoup de bien de l'hotel El Retiro à Lanquin, comment rejoindre cet hotel de Coban? Taxi? 2 nuits Tikal - (1 jour + 1 nuit) - Je souhaite prendre l'hotel le plus proche du parc pour pouvoir visiter ces ruines dès le matin. Faut-il une journée pleine pour visiter Tikal? Me conseillez-vous de dormir le soir à Flores?

Etape Belize

Grand fan de plongée, je souhaite profiter de ces vacances pour pouvoir réaliser l'un de mes rêves, nager avec des requins baleines. Il s'avère que la saison pour les voir à Belize commence à partir de Mars. Il faut savoir qu'ils ne sont visibles que 2 jours avant la pleine lune et quelques jours après celle-ci. Donc ma contrainte temps repose sur ces petites bêtes. Pour avoir le plus de chance de les voir il faut se rendre a Placencia et donc que je trouve un moyen de m'y rendre de Flores. Si vous avez la moindre suggestion je suis preneur !!!

Placencia (2/3 jours) - Plongée avec les requins baleines. Dès que j'ai eu l'occasion de les voir je change de destination. Comment rejoindre Placencia et comment retirer du cash pour payer les bus Beliziens sont mes deux préoccupations. Caya Calker (le temps restant) - Pour me reposer de ces vacances, faire quelques belles plongées tel que le blue hole, je pense que cette petite île peut faire l'affaire. Si vous avez des destinations plus belles que celle-ci à Belize, n'hésitez pas également. Départ de Belize City pour Paris le Vendredi 13 Mars.

Voila voila. Je vous remercie par avance pour votre aide. Toute information, même mineur, m'aidera dans la planification de ce voyage. N'hésitez pas à me donner vos tips. Merci :)
Open
Guatemala-Belize: itinéraire d'une écervelée en janvier
Bonjour à tous!

Et bien non, je n ai pas encore perdue la tête au dire de mon entourage, elle flotte seulement un peu plus en altitude que d’autre personne mais bon!! Je suis toute nouvelle sur le site que j’adore et que je lis presque quotidiennement et je fais appel à vous pour me guider et me conseiller pour mon premier voyage en backpack au Guatemala et une petite excursion au Belize du 7 au 26 janvier2010! Je voyagerai seule (d’où me vient mon surnom!), enfin, pour le moment!! J’espère bien croiser le chemin de d’autres aventureux avec qui je partagerai un petit bout de mon voyage!! Donc voici un peu mon itinéraire peut être sans bon sens! Je me suis laisser guider par les activités que je voulais faire et voir, peut être est-ce un peu trop, peut être que ça ne mérite pas nécessairement le détour ou encore pas assez de temps de planifier, mais là, à vous de me le dire!!

jeudi 7 janv: Arrive tard, passe la nuit à Guatemala city Vendredi 8 (jour2) : très tôt direction Monterico : Tortugario Monterico et Parque Hawaii, réservation pour une promenade matinal en bateau à rames avec le biotopoMonterico Hawaii Samedi 9 (jour 3) : excursion matinal sur la mangrove, ensuite direction Antigua, réservation pour le volcan Pacaya et relaxe un peu dans la ville. Dimanche 10 (jour 4): tour de ville, et visite d’une plantation de café (Ciudad vieja), le petit village de San Antonio Agas Caliente réputer pour ses textiles ou encore faire de l’équitation à Jocotenango. Lundi 11 (jour 5) : monter du volcan Pacaya (volcan actif=lave) ensuite PM direction lac Atitlan. ? Dors à Panachel ou je me dirige vers San Pedro? Mardi 12 (jour 6): départ tôt San Pedro que faire durant le jour ?? visiter?? Réservation pour monter le San Pedro pour la monter du lendemain matin. Mercredi 13 (jour 7) : Monter du San Pedro. Direction San Marcos La Laguna??? Quelqu’un a fait du parapente avec le fameux Guy??? Sinon d’autre proposition pour un village ou activité??? Jeudi 14 (jour 8): ???? Direction Xela en après-midi. Réservation pour les Fuentes Georginas et visite d une plantation de café (si j en ai pas encore visité une!) Dors à Xela. Vendredi 15 (jour 9): visite des bains thermaux et relax Samedi 16 (jour 10): Départ très tôt de Xela et direction ??? Cobán, San Cristobal de Verapaz, ou Lanquin? Réservation pour Semuc Champey et les Grutas de Lanquin. Dimanche 17 (jour 11): visite de Semuc et des Grottes. Lundi 18 (jour 12): ? Départ tôt mais pour où?? C’est la que ça se complique j’ai 2 jours seulement à combler!! Choix numéro 1 un peu plus classique: direction Rio Dolce et Livingston possibilité d’un arrêt à El Estor (refugio bocas del polochic) ou encore choix numéro 2 moins classique: Chisec (lagunas de sepalau), Las Conchas (bassin calcaire et Oasis Chiyu) possibilité du Parque Nacional Laguna Lachua. Mardi 19 (jour 13) :??? Mercredi 20 (jour 14) : ??? Probablement direction Tikal (si j’y suis pas déjà!) dormir a Flores ou a El remate ? J’ai entendu parler aussi de El Retiro, je crois que c’est près de Macanché, peut être trop loin de Tikal? J’aimerais faire une excursion de nuit pour voir des Crocodiles!!! Des idées? Jeudi 21 (jour 15): Tikal et j aimerais dormir au Jaguar Inn dans un hamac dans la jungle!!! Encore possible?? Vendredi 22 (jour 16) : direction Belize. De Tikal quel est le meilleur trajet pour passer les frontières? Conseils? Où aller pour faire mon cours de plonger et relaxxxxeeerrrrr? Le cours se fait en 3 jours? Si non, pour de la plonger en apnée, un bon endroit? Je reprends l’avion de Belize city le 26 ! Ambergris Caye ou Caye Caulker? Un autre endroit un peu moins touristique??

Samedi 23 (jour17) : Relax Dimanche 24 (jour18) : Relax Lundi 25 (jour 19) : Relax Mardi 26 (jour20) départ L

Voilà!!
Open
Itinéraire de douze jours au Guatemala (Antigua - Copan - Tikal)
Bon, le choix est maintenant fait, ce sera le Guatemala du 21 juillet au 1er aout (12 jours).

L'itinéraire semble assez clair, mais reste à savoir si c'est cohérent. Donc avis aux experts! :)

J0: départ J1: arrivée à Guatemala City et direction Antigua J2: Visite d'Antigua J3: volcan Pacaya J4: Antigua > Copan (Honduras) J5: Copan J6: Copan > Guatemala City (en bus) / Guatemala City > Flores (en avion) J7: balade et direction El Remate (recherche d'une agence ou taxi pour les visites des jours suivants) J8: Tikal J9: Yaxja J10: Xunantunich (Belize) J11: balade J12: Flores > Guatemala City (avion tôt le matin) / Retour vers la France

Par contre, comment se passe le passage Guatemala/Belize? Car le site de Xunantunich se trouve au Bélize et a priori visa obligatoire pour ce pays... mais pour une journée, c'est un peu lourd... (au pire pas de visite de ce site). Pour Copan (Honduras), pas de visa, donc pas de problème à priori. non?

merci d'avance! :)
Open
Compte rendu de deux mois au Costa Rica - Belize - Mexique...
Bonjour a tous,

Etant donné que beaucoup d'informations utiles ont ete trouvé sur ce forum, il est normal que je participe a l'enrichir de notre experience.

Apres avoir tergivercé sur la localisation de notre voyages (avec ma copines) de fin d'etudes (Australie, canada, argentine etc) ... Nous avons retenue le Costa-Rica, le Belize et le Mexique au depend de la Bolivie, et du perou car etant partie entre Aout et Novembre, il caillait un peu trop labas !

Voila alors voici comment c'est décomposé le voyages. Je donnerai ici notre itinéraire, ce qui a notre avis ne vaut pas le coup et enfin les hotels et notre budget final.

Costa Rica : 1 mois Belize : 5 jours Mexique : 3 semaines et demi

Lien de la carte qui retrace notre periple : http://maps.google.fr/...61, 0.697632&z=11

I. Le Costa Rica

C'était le pays phare de notre périple ! Après avoir vu plusieurs documentaires a son sujet et des récits d'amis ou d'internaute, ce pays nous attirais bcp par son coté nature. Nous avons donc décidé d'y consacré une bonne partie de notre temps et argent afin de le faire a fond.

Pr ce faire nous avons donc pris le parti de louer une voiture car pas mal d'endroit son assez galère pour y arriver en bus. De plus cela nous permettais d'arriver les premiers sur pas mal de site et d'être libre. Nous avons donc louer un Toyota Rav4 pour le mois, vu que c'est la saison des pluies. de plus nous avions louer un GPS !

A savoir que nous prenions notre temps, nous arrivions souvent un jour avant la visite du parc.

Itineraire :

Alajuela->Volcan Poas->Orosi->Cahuita->Puertoviejo->Puertoviejo de Sarrapiqui->Arenal->Monteverde->Santa-Elena->Rincon de la vieja->Playa Grande->Samara->Montezuma->Manuel antonio->Punta Uvita->Corcovado/bahia Drake->Alajuela->Tortuguero->Alajuela

Arrivé le 22/08 a ALAJUELA, 1ere étape obligatoire (pr éviter San Jose), nous y avons donc passé la nuit (au Coconut House, 37 USD avec Ptit-dej la chambre. Tenu par des Allemands, pas trop mal). Le lendemain matin Europcar est venu nous chercher, et hop on repartai avec le rav4 sur les coup de 10h30. Direction le Volcan Poas. Nous nous arrêtons dc un truc a touriste La Paz Waterfall....le lonely nous disait 10 USD/pers...on se retrouve a payer 32 USD/pers !! Mais bon rien d'autre a faire et il pleuvait ... Ensuite arrivé a notre hôtel (Lagunillas Lodge, 35 USD, typique, nécessite un 4x4 pr y dormir, tenue par des ticos.) Ici le paysage ressemble au jura ! Vaches et laiteries comprises ! Et il caille. Avec le décalage on se lève vers 5h00 ... nous arrivons donc les premiers au volcan Poas. Sympa, avec un ptit chemin qui emmène du volcan au lac..enfin tout cela reste quand même tres touristique et il y a un peu trop de monde.

Nous filons ensuite vers la Coffee valley a OROSI. Nous décidons de nous faire plaisir en choisissant l'Orosi Lodge comme hotel.(Tres bel hotel de charme, proprio allemands, déjeuné copieux, 58 USD la chambre sans ptit dej). avec balcon et vue sublime les volcans Irazu et turrialba. Le lendemain nous décidons d'aller a faire le Volcan Irazu, superbe route de montagne qui vous emmène au sommet a 3500 m. Ensuite dejeuner a Orosi (une ptit Casado pour changer !) et ensuite visite d'une exploitation de café bio (Café Christina), sympa mais un peu long... Nous restons une nuit de plus a Orosi puis le lendemain nous visitons le parc national de tapanti (pr le coup pas touristique !!) et nous filons vers Cahuita, les caraibes et le soleil ! un peu marre de la pluie.

Arrivé a CAHUITA ou nous resterons 2 nuits aux Blue spirit (50 USD le bengalow avec hamac sur le palier, tres sympa), cahuita cest un petit village sur la cote caraibes, ou l'ambiance est tranquille, c'est plein de rasta et de surfeur. 2 nuits plus tards nous decidons d'aller a PUERTO VIEJO un peu plus au sud, plus grosse ville deja mais tres sympa aussi, nous dormons à l'hotel Los Suenos (11 USD/pers) tenu par une Suisse assez sympa. Nous decidons de faire la ptite route entre Puerto viejo et Manzanillo à la frontiere avec le Panama...La route est bordé de petite ou grande plage superbe, de tps en tps vous croisé des singes hurleurs et puis il faut manger a Manzanillo, le poisson est délicieux.

Le lendemain nous decidons de partir ds le nord et de laisser le soleil pour le pluie. Nous arrivons a Puerto viejo de Sarrapiqui pres de la VIRJEN, nous decidons de faire du rafting le lendemain. L'organisme qui organise le Raft propose aussi le logement (10 USD/pers) pas top mais pr la nuit ca ira. Nous passons la fin d'aprem ds un cyber café vu que dehors cest des torrents d'eau qui se deversent ! Heureusemnet le lendemain il fait gris mais sans pluie et nous faison la descente en raft, super experience, vraiment a faire !

Ensuite depart pour le volcan ARENAL, deja une semaine passé au CR, nous avons reservé a El castillo pour avoir la vue sur le volcan et ces eruptions de laves nocturne ! (Cabinas El castillo, 55 USD la nuit) vue sur le volcan. Genial. Lendemain on se fait le parc national, on marche sur les coulées de lave, bien mais aps top, on a payé 2 nuits d'hotel en avance ...dc forcé de resté la journée ! Tanpis on decide de faire le tour de la lagune. A savoir ce n'est pas possible !!! la belle route se transforme en piste, que nous avons prise...et enfin il y a des gue a traversé, de belle pente etc...finalement ca se termine par un beau rio infranchissable en voiture ! il parait maintenant qu'il y a un pont. Bref on a planter le 4x4 et on s'est fait une belle frayeur avec une marche de nuit dans la jungle. Au final on a marché jusqu'a une ferme (1H00) puis le fermier a appeler notre hotel et on a traversr de nuit avec lui le rio !! Ca c'est le SOUVENIR du costa Rica le lendemain Europcar nous amènes un nouveau Rav4. On s'en tire par un billet de 20 USD pr qu'un tracteur traverse et aille sortir le Rav4 pr que le gars d'europcar puisse repartir avec.

A savoir aller au RANCHO MARGO (Juan, nous a bien aidé, et il parle francais)...apparament un MUST SEE. Apres cette aventure nous decidons d'annuler notre escapade au CANO NEGRO et au lac Nicaragua...ma grande deception du voyage ! M'enfin avec les pluies diluviennes cetait je pense une sage decision.

Nous allons dc a MONTEVERDE (4x4 recommandé, nous atterrissons au Nidia lodge a 60 USD la nuit ! eh merde) ca les vaux pas je le dis tout de suite ! D'ailleur nous choisissons une visite guidée ds le parc nationale, a 30 USD/pers...NUL !! on voit rien il y abcp de monde on ne fait que la partie balisé du parc bref nul !! Nous avons fait un bout du parc sous la pluie laprem mais ca vallait le coup.

Le soir on change d'hotel direction SANTA ELENA, nous allons a El Atardecer (40 USD la nuit) et nous faisons le lendemain le parc, il coute 2 fois moins cher que monteverde, cest une foret majoritairement secondaire et non primaire mais bien cest bien plus sympa et il n'ya pas de touriste en groupe ! Malheureusement il pleuvait pas mal donc nous n'avons pas vu grd chose !

Nous quittons Santa-Elena pour RINCON DE LA VIEJA, apres un long moment depiste nous devons faire demi tour, car il existe 2 entree pr le parc et notre hotel se situe a l'autre entree, re piste pdt 30 min sous la pluie. Nous arrivons au Rinconocito lodge (tres sympa, enorme bingalow, bon repas et acceuil chaleureux !), le prix 35 USD !! parfait. cependant nous avions prix la ballade a cheval et le lendemain le parc etait fermé car la pluie avait rendu le rio a lentree du parc infranchissable ! dc on a eu le droit a une ballade sous la flotte...marrant au debut mais peu agreable par la suite...retour trempé !!!!! Nous partons de rincon de la vieja decu car c'etait notre plus grande attente, malheureusement les conditions climatique ont rendu sa visite impossible...

Nous decidons donc de partir un jour plus tot et d'aller a PLAYA GRANDE sur la cote pacifique... Nous decouvrons des routes et des champs innondé sur des Hectares a pertes de vue...ca promet pour la playa !! Nous restons au PGSC (playa grande surf camp, un americain un peu barge tient se campement de surfer, joli bungalow en hauteur ou de plein pied, avec piscine; 15 USD/pers ! pas mal). Cependant la mer etait brune et les surfeurs du coup peu nombreux. Nous y resterons 2 nuits, par curiosité nous visiterons Tamarindo, le repere des americains, pas aussi catastrophique que ce que lon a pu lire mais sans grd interet...JACO est bien pire a notre avis.

Nous mettons le cap sur SAMARA plus au sud de la peninsul de Nicoya. Petite ville super sympa, avec une baie magnifique. Nous passons la première nuit a Kunterbunt Samara (hotel tenu par des allemands, 40 USD sans ptit dej...3 km de samara et aucun charme, loin de la description du Lonely !) Nous décidons donc de trouver un autre hotel et detre plus exigent les prochaines fois et dire quand ça nous plaît pas...nous atterrissons au Tico adventure Lodge (tenu par des americains, qui ont aussi la Surf School, super sympa ave piscine. 40 USD la nuit sans ptit dej). On se prélasse encore sur la plage. le 07/09...15 jours que nous somme arrivés...départ pour Montezuma.

A savoir la route côtière qui fait Samara => Montezuma qui 70 km n'est praticable qu'en dehors de la saison des pluies et il faut un vrai 4x4 type Land cruiser. Dc pr nous se sera la grade boucle....4H30 de route dt 1H30 de piste bien accrocheuse. On arrive dans ce petit village, ou les hôtels sont très overpricé, par hasard nous tombons sur une auberge de jeunesse LUCY PENSION (9 USD/pers), une des auberge de jeunesse les plus sympa que l'on est eu. Bon sinon il ya quelque plages sympa mais sans plus, peut etre Mal pais vaux le coup d'aller y faire un tour.

Nous decidons de prendre le ferry pour traverser le golf de nicoya et rejoindre manuel antonio, ca vous prendra en gros 4H00 de route, plus rapide pr ceux qui n'ont pas de voiture ! (speed boat entre montezuma et Jaco puis bus jusqua Quepos). Nous prenons une chambre au Vista Sirena pr 2 nuits, super ptit hotel/auberge de jeunesse, avec balcon tv et salle de bain et vue magnifique sur le pacifique. Le lendemain visite du parc de manuel antonio qui vaux vraiment le coup, le plus touristique de tous, rempli de singes (écureuil, capucin, paresseux, hurleur). + raton laveur + agouti. Allez y avec votre maillot de bain il y a de très belles plages. A la fin ne prenez pas le bateau vous pouvez traverser a pied. Nous somme le 14/09 et entamons dc la dernière semaine.

Nous partons pour Punta Uvita, l'hotel convoité est complet, dommage. Peu d'intérêt autant s'arreter au village d'avant dt j'ai oublié le nom. attention entre manuel antonio et Punta Uvita 30 à 40 km de piste bien cassante, SUV préférable mais si faisable en voiture classique. Restons donc une nuit.

CORCOVADO : guide d'utilisation ! Arrivée a Sierpe avant 11H00, aller jusqu'au bar le LAS VEGAS. Dire que vous vous rendez a bahia Drake, si vs etes en voiture ils vous la gardera ds un endroit sécurisé pr 5 USD/jours, puis emabrqué sur le bateau indiqué. A/R 30 USD/pers. 1H30 de hors bord Réservé avant ou tenter votre chance en allant a Cabinas Manolo (15 USD/Pers), belle cabinas spacieuse, Manolo vient vous chercher sur la plage, et s'occupe de réserver pr vous vos excursion. Choisir l'excursion a Corcovado National Park, station de rangers (pas celle de San pedrillo, l'autre). 1h15 de hors bord depuis Bahia drake, on a croisé des baleines ! Ensuite nous avions un super guide, nous avons vu tous les singe et un Tapir ! + croco et oiseaux. 😎 Nous resterons 3 nuits, des amis sont aller plongé a isla del Cano, et m'ont dit que cetait superbe. Ns refaisons toute la route jusqu'à Alajuela ou nous rendons la voiture. Passons la nuit a ALAJUELA à l'hotel Pacande (35 USD la nuit). Nous partons le lendemains a l'aube pour Tortuguero via un tour operator que nous avions reserver depuis la France.

Grossières erreur, après un mois de débrouille, nous avons été bcp déçu de ce tour et affliger par la connerie du guide. Je le déconseille surtout qu'il est possible d'aller par ces propres moyens a Tortuguero pour moins cher.

Cependant nous avons vu les tortues pondre, et au petit matin les bb tortues aller a l'eau. 21/09 Retour a ALAJUELA au Pacande. 22/09 départ pour le BELIZE !! La suite plus tard !😉 LA suite plus tard PS : dslé pr les fautes d'orthographes ! Merci a ceux qui ont pris le courage de tout lire
Open
Itinéraire Belize - Guatemala en 10 jours
Bonjour, j'ai réussi à avoir quelques journées de vacances et j'aimerais visiter une partie du Guatemala et le Belize. Sachant que mon aéroport est à Cancun au Mexique, avez vous des suggestions et des commentaires à l'itinéraire suivant: Je sais que ce sera pas du repos, mais bon... Itinéraire voyageRelâche 2015 Belize / Guatemala

Vendredi, le 27 février2015 : Montréal/Chicago

· Volde Montréal (17h00) vers Chicago (19h00)

· Hébergement dansl’aéroport

Samedi, le 28 février2015 : Cozumel/Playa Del Carmen

· Transporten matinée : Avion Chicago (7h00)/Cozumel (12h00)

· Activité enaprès-midi à Cozumel : Snorkelling au récif Paraiso près du port de Caleta

· Transporten fin d’après-midi Ferry Cozumel/Playa del Carmen

· Activitésen soirée à Playa del Carmen :

- Baladesur la plage

- Souperau restaurant El Fogon

· Transporten fin de soirée : Bus de nuit Playa Del Carmen/Belize City :

Dimanche, le 1ermars 2015 : Tikal

· Transportau lever du jour Belize City/Tikal

· Hébergementà Tikal : Tikal National Park Campground (10 S), Face au Jaguar Inn

Lundi, le 2 mars2015 : Tikal/Flores

· Activitésà Tikal : Visite du site des Ruines Maya de Tikal au lever du jour

· Transporten fin d’après-midi Tikal/Flores :

· Activitésà Flores:

- Soupersur une terrasse

- Cocktailsdans des petits bars sur piloti

- Baladesur le bord du lac

· Hébergementà Flores : Youth Hostel Los Amigos (15 $ ch), Calle Central, Flores

Mardi, le 3 mars2015 : Flores/Candelaria

· Transportau lever du jour Flores/Candelaria :

· Activitésà Candelaria : Visite des Cuevas de Candelaria + Tubing River (3 à 6heures d’excursion)

· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ chen camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2

Mercredi, le 4 mars 2015 :Candelaria

· Transporten matiné Candelaria/B’omb’il Pek

· Activitésà Chisec : Hiking + Descente en rappel ou en échelle dans les Grutas deB’omb’il Pek et visite de la Grutas Jul IQ’

· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ch en camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2

Jeudi, le 5 mars 2015 : Candelaria/Lanquin

· Transportau lever du jour Candelaria/Lanquin :

· Activitésà Lanquin : Visite de la grotte souterraine de Lanquin + chauves-sourisvers 17h00

· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $la chambre), Salida a Cahabon

Vendredi, le 6 mars 2015 :Lanquin

· Transporten matinée Lanquin/Semuc Champey :

· Activités àSemuc Champey : Hiking au Mirador + Baignades aux cascades

· Transporten après-midi Semuc Champey/Lanquin :

· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $ lachambre), Salida a Cahabon

Samedi, le 7 mars2015 : Lanquin/Caye Caulker

· Transportau lever du jour Lanquin/Caye Caulker

· Activitésà Caye Caulker :

- Coucherde soleil au Lazy Lizard

- Musiqueau I and I Reggae Bar

· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St

Dimanche, le 8 mars2015 : Caye Caulker

· Activitésà Caye Caulker :

- SnorkellingHol Chan ou plongée au Blue Hole

· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St

Lundi, le 9 mars 2015 :Caye Caulker/Cancun

· Activités :Bronzette, hamac, Paddle bord, Kayak, planche à voile, etc.

· Transporten fin de journée en bus de nuit Caye Caulker/Cancun

Mardi, le 10 mars 2015

· VolCancun/New York/Québec
Open
Conseils pour Mexique/Belize/Guatemala en août
Hola les bourlingueurs ! 😉

nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations : arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous n'avons aucun repère en Amérique Centrale.

bref, por favor, quels sont les coins NON TOURISTIQUES, pas chers, sympas, avec des gens accueillants et chaleureux où nous pourrions aller ? On est bien branché faune, environnement, culture...Y a-t'il moyen de faire du trajet à cheval ? Par où vous nous conseilleriez de passer ?

Y a -t'il des précautions particulières à prendre : saison ( il y pleut là bas non ? 😛), sécurité ...

Muchisimas gracias ! Suerte a todos y buen viaje !

Delph
Open
15 jours d'aventure en Amérique Centrale
Bonjour,

Mon mari et moi partons en voyage de noces au mois de janvier pour 15 jours entre le Yucatan, Bélize et le Guatemala. Nous n'avons pas beaucoup de temps et savons que nous allons devoir faire des choix...

Pour le Yucatan, avez-vous des cénotes à nous conseiller ? J'en ai vu plusieurs... le gran cenote 2 ojos rio secreto (possbilité de faire pas nous meme ?)

il y a également 2 iles qui nous attirent... holbox et mujeres... laquelle choisir...?

Nous pensons également aller à Bélize pour voir le caye caulker et le blue hole... avez-vous des conseils pour survoler le blue hole dans des prix raisonnables ? je ne toruve rien à moins de 100€ pour 2 !

Enfin nous allons au guatemala quelques jours (5-6) ; que pouvez-vous nous conseiller ? Nous adorons l'aventure, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3 ) nous sommes preneurs :)
Open
Plages tranquilles et paradisiaques au Yucatan, Belize, Chiapas ou Guatemala
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage au Yucatan (arrivée à Cancun) et Chiapas avec un passage à Tikal au Guatemala et en traversant le Belize pour revenir un mois après à Cancun d'où part mon avion. J'aurai certainement besoin de vos conseils plus tard sur les détails de ce voyage mais pout l'intant, ce qui m'inquiète, ce sont les plages. J'aimerai bien passer 4 ou 5 jours à la plage, de préférence dans un petit bungalow confortable mais pas obligatoirement luxueux ni trop cher (max 80 à 90 euros la nuit pour un couple). Tout se complique si je vous dis que j'aimerais un coin tranquille sans (beaucoup) de béton. Je suis extrêmement gâtée car j'habite en Guyane et en Guyane il n'y a pratiquement pas de tourisme et j'ai beaucoup de mal avec les grands centres balnéaires. En plus, j'adore la forêt tropicale humide (heureusement vu où j'habite) et je vois qu'au Yucatan, tout est extrêmement sec et si je n'ai pas d'arbres autour de moi je ne me sens pas bien. Bon en gros, j'aimerai une plage comme en Guyane mais avec la mer bleue turquoise et les barrières de corail que je vois sur les photos de la Costa Maya. Peut-être me direz-vous que je dois aller ailleurs (Antilles, Indonésie...) mais je suis très intéressée par les temples Maya et tout le reste du Yucatan me tente sauf que je n'ai pas encore trouvé une plage qui me convienne. Que me conseillez-vous: Yucatan, Belize, côte Caraïbe du Guatemala? Merci à l'avance de vos réponses.
Open
Tulum - Caye Caulker: stop à Belize City ou Chetumal?
Bonjour, je suis en train de construire notre itinéraire pour janvier 2011 : 3 semaines entre Mexique, Belize et Guatemala

Je me pose une question sur le trajet Tulum - Caye Caulker. Je pensai le faire en deux jours : - soit Tulum - Chetumal puis Chetumal - CC - soit Tulum - Beliez City puis Belize City - CC

- Chetumal mérite une halte ? - Et Belize city ? - Il y a des bateaux pour CC jusqu'à quelle heure ?

Merci !
Open
Voyage sur Flores en mars (Guatemala)
Bonjour Voici mon programme : - Arrivé à Belize City en fin de matinée un dimanche (début mars) puis départ direct pour Flores en car - Dimanche soir -> arriver à Flores de nuit donc resto/dodo - Lundi matin -> visite de Flores + résa du car pour Tikal + résa du car pour mon retour au Bélize !! - Lundi début d'aprèm -> départ pour Tikal (nuit sur place en hamac 😎) - Mardi -> visite de Tikal - Mardi fin d'aprèm -> retour à Flores, resto/dodo - Mercredi matin -> retour par le car au Bélize pour une semaine de plongée ! Votre avis sur mon programme ? J'aurais pu faire escale à El Remate au retour de Tikal mais j'ai peur de ne pas trouvez de place dans le car pour le Bélize le lendemain matin. Mars c'est la haut saison il me semble, donc j'aimerais pourvoir réserver un hôtel pour ne pas dormir dehors la 1er nuit à Flores ! J' ai repéré l'hotel Los Amigos dans mon budget (- de 30$), mais impossible de réserver et les hôtels avec réservation trouvé sur le net sont bien trop cher pour moi !! Avez vous une adresse pas cher ou je peux réserver de la France ? Je ne parle pas espagnole et très peu anglais donc je cherche à préparer un maximum mon voyage ! merci
Open
Logement lors d'un voyage Yucatan-Guatemala
Bonjour, je compte partir 3 semaines à la mi juillet en Amérique centrale, en gros mon itinéraire serait Cancun - Chetumal - Belize City -et le Guatemala, ma question porte sur les hôtels très bon marché ( moins d'une dizaine d'euros), les guides de voyages en recensent beaucoup mais ne précisent pas si on peut en trouver le jour même de l'arrivée en ville (sans réserver). Peut-on planifier un circuit sans se soucier du logement? (en gros aviser sur place).
Open
Guatemala: transfert de l'aéroport à Antigua le soir
Bonjour,

Notre avion atterrit à 22h à Ciudad Guatemala On nous déconseille de loger dans la ville la solution semble etre de filer vers Antigua.

Y a t il encore des shuttles à cette heure? Ou les prend on?

Un logement calme et d'un prix raisonnable à conseiller à Antigua?

Merci!

tout tuyau sur le meilleur circuit à faire en 14 jours sachant que l'on finit apres ces 14 jours par Belize est bienvenu!

Xavier
Open
Bus Merida (Mexique) - Guatemala?
Bonjour a tous,

je m'envole de mi-avril jusqu'à la mi-mai au mexique, voir un ami qui réside à Mérida. J'aimerai essayer de passer une semaine seule au guatemala... y a t'il des bus de mérida jusque guatemala? (je n'ai rien trouvé sur le site de bus mexicain).. Combien de temps cela prend-il et combien ça coûte environ?

en mode pas très riches, je pensais prendre mon hamac pour partir... connaissez vous des endroits sympas dans le yutacan ou l'on peut planter son hamac pour vraiment pas cher? ainsi qu'au guatemala? Sachant que je suis une fille et que j'ai 22 ans... pas trop dangereux?

Merci d'avance pour vos réponse et belle journée
Open
Aller au Guatemala au départ du Yucatan (Mexique)
Bonjour,

J'arrive à Mérida au Yucatan et projete d'y passer quelque temps avant de descendre au Guatemala, croyez qu'il est préférable de traverser par le Bélize ou par le Chiapas? Quel sont les avantages du Bélize; est-ce si dispendieux que cela ? Y-a-t-il des dangers à visiter le Chiapas? D'autre part, histoire de me rassurer, je me demandais si mon budjet allait être suffisant pour 85 jours, je dispose de 2800 US et me contente du minimun, lit ventilateur, repas mince, quelque bière, transport, et visite de site archéologique.

merci pour tout renseignement.

Jean
Open
Itinéraire pour le Mexique avec une excursion au Guatemala?
Bonjour à tous,

Après le Pérou et la Bolivie, je projette cette année de partir au mexique....en juillet-Aout, Changement de climat. L'idée, ralier Mexico à Cancun (juste pour l'avion), en passant par le chiapas et un peu le guate, le sac sur le dos. Sachant que cette année on aimerait faire de la visite archéo, de la plage paradisiaque, du maya et du mojito.....😇 Je suis bien conscient qu'il y aura beaucoup plus de monde qu'au perou ou en bolivie, sachez que je priviligie les endroits ou y pas trop de monde. Je vous donne en gros ce que je souhaite faire, il y aura certainement des choses impossibles sa faire en fonction du timing ou bien parce que les distances sont trop longues, alors hesitez pas à m'apporter tous vos conseils et recomandations...En gros, j'arrive à Mexico, visite de la ville, musées...TeotihuacanTaxco ou Puebla, quel est le mieux ????Si on va à Puebla, Veracruz vaut il le coup ?Oaxaca et Monte Alban + differentes vallées, El hierve el agua, El tole, Mitla.Puerto Angel, Zipolite vaut il le coup ????Le Canon del Sumidero, TuxtlaSan christobal de las casasPalenque, Bonampak, yaxchilan, Agua Azul et Misol ha.Alors ici je souhaiterais inclure une excursion au Guate (Ou aprés San christobal ???), ou j'aimerais voir, Tikal, Flores.Ou alors une excursion plus longue, au depart de San christobal, incluant Quezaltenango, Chichicastenango, antigua, Coban et Semuc Champey, rio dulce, livingston, flores et tikal. Qu en pensez vous ???Apres Tikal, je file sur Campeche, merida, chitchen, presentent-ils un interet apres avoir vu palenque et tikal, les plus beaux il parait ???Ou alors apres Tikal, je file direct sur Tulum et sa région avec comme projet de la farniente, du hamac etc....Puis Cancun pour un retour sur Paris Direct, ou Cancun Mexico paris.Voilà, en gros ce que je souhaite faire, je peux partir environ 25 jours, vous pourez alors me dire ce qui est possible de faire ou pas et ce que je peux zapper, bien conscient qu'il va falloir en enlever....😕 Ca m'interesserait de savoir aussi le temps necessaire dans chaques etapes, y peut etre des choses qui necessite un bref passage et d'autres plusieurs jours...

Merci bcp pour votre lecture, et vos reco.

Bien à vous, Zebrasquare
Open
Avis sur notre programme de huit jours environ au Guatemala
Bonjour, Nous partons avec mon ami pour un long voyage de 7 semaines et demi, nous avons : 3 semaines et demi (du 4/07 au 29/07) entre le Mexique du Sud-Est et le Guatémala. J'ai écrit un message pour être conseillé sur le Mexique... 2 semaines au Costa Rica (je vais bientôt demander conseil). 12/13 jours à Cuba (j'ai aussi laissé un massage, voyage très bien conseillé).Nous savons pas encore quoi prévilégier : Aller à Palenke ou aller au Bélize pour la plongée (île Caye Caulker). Que conseillez-vous ???

Ensuite voici notre petit programme qui a besoin de conseils : Merci d'avance !

Jours 1 à 3 : Arriver à Flores et rester 3 jours. Ainsi on pourra visiter Tikal et se reposer au bord du lac (ou dormir ?). Puis prendre la route vers le sud du Guatémala.

Jours 4 à 8 : Aller à Panajachel et visiter le lac Atitlan et ses villages. Visiter ausi Solola. La rando à l'air sympa ("aller en bus et redescendre à pied", proposé par le guide). De là, visiter : Chichicastenango Faut-il à Quetzaltenango ? AntiguaMais où faut-il dormir ? Rester tout le temps à Panajachel pour visiter les environs ? Ou dormir à Antigua pour aller visiter Chichicastenango ? Ou ... ?

Questions : en allant de Flores au sud du Guatémala, faut-il s'arrêter (si on a un peu plus de temps que prévu) à : Sayasché (et ses environs) Coban (et ses environs) Champerico (plages du Pacifique, en sachant qu'on va au Costa Rica après) ?Beaucoup de questions restées en suspens !!! 🤪 Bonne journée.
Open
Mexique/Guatemala: mêmes choses à voir?
Salut tout le monde,

Alors déjà merci d'avance pour vos réponses.

Sinon je voulais savoir si je risquais de voir et faire les mêmes choses (sites Incas, jungle, plages) en partant 2 semaines et demi au Mexique puis 2 semaines au Guatemala et un autre mois en Amérique Centrale.

Je vois demande cela car une personne m'a dis que ces pays étaient très similaires du coup j'avais peur de faire un peu doublon ... donc peut être serait il plus intéressant pour moi niveau découverte et nouveautés de ne pas combier Mexique et Guatemala.

Voilà. Encore merci pour toutes vos réponses/remarques/conseils que vous pourrez me donner à ce sujet.

Bonne journée à tous.

Arnaud
Open
Un mois au Guatemala- Honduras
Bonjour à tous,

Pour un voyage d'un mois en juillet, je m'adresse aux fins connaisseurs de ces contrées, backpackers, gang de route (et non de rue) connue de tous les malfrats de bus tape-cul anciennement jaunes mais devenus bleus ou verts. En tout cas, vous-là...J'aimerais savoir : Si l'arrivée au pays ce fait à Guatemala City, est-il possible de repartir de La Ceiba, Honduras. Tout est possible, je sais, mais sans se ruiner, les prix tournent autour de ? (1ere question, intro un peu longue mais, c'est l'intro...)

2) Combien d'heures entre Panajachel et Flores. Tikal (autobus) ?

Voilà,

Dans le fond, ce que je ne veux refaire, c'est trop de transport et ne pas assez profiter.

Mais on tient vraiment à de la plage, Svp, un peu de plage... C'est bien beau battre un record de neige ici mais un peu de plage...)
Open
Un mois au Mexique et Guatemala
hello à tous nous partons à deux pour un périple de 1mois au mexique et guatemala!

notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!

de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!

est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?

Nous serions très contente d'en avoir!!!!!

Merci beaucoup!!!
Open

You might also like