Bonjour,
Nous partons 3 semaines en couple et j'ai beaucoup d'hésitations sur l'itinéraire,
Nous passons 7 jours à tokyo (4 au début/3 à la fin du séjour), rejoignons kyoto en train pour 4 nuits puis je pensais louer une voiture pour rejoindre tokyo,
J'ai vu cet itinéraire qui me parait sympa pensez-vous que ce soit réalisable sur une durée de 12 nuits ? j'aimerai passer 1 nuit à koya san et 2 nuits dans la région de kumano,
L'itinéraire proposé est en train mais peut-être qu'avec une voiture il y a des endroits plus sympas à voir sur le parcours ?
Je sais que les frais d'abandon sont à considérer mais je préfère privilégier la location de voiture afin d'avoir plus de souplesse,
Merci pour vos conseils,
Bonne journée,
Nathalie
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour à tous,
Je retourne cet été, pour la deuxième fois au Japon avec ma fille de 14 ans, et après maintes hésitations concernant notre itinéraire (j'ai longuement hésité entre le Kyushu et la côte ouest de Honshu!), j'ai finalement opté pour les étapes suivantes:
30.06 Arrivée Osaka où on reste jusqu'au 4 juillet, avec une petite escapade à Koyasan. Du 4 juillet au 8, on partira sur les îles de la mer intérieure du Seto et, autour du 9 juillet, j'irai sur la côte Nord Ouest en visitant Matsue, les dunes de sable de Totori, etc, et autour du 15 juillet, on sera à Tokyo, notre étape finale, avant de prendre l'avion le 19.
Je cherche des informations sur des lieux intéressants à visiter sur la côte ouest, dans la préfecture de Shimane et le long de toute la côte (je compte la longer jusqu'à Kanazawa).
Et je cherche aussi des informations sur les îles Oki. J'ai vu qu'elles étaient accessibles en 2h30 en Ferry depuis Matsue, mais est-il facile de les visiter (ou au moins une ou deux d'entre elles) sans louer de voiture (je n'ai pas de permis de conduire).
Merci pour vos réponses,
Anya
Je retourne cet été, pour la deuxième fois au Japon avec ma fille de 14 ans, et après maintes hésitations concernant notre itinéraire (j'ai longuement hésité entre le Kyushu et la côte ouest de Honshu!), j'ai finalement opté pour les étapes suivantes:
30.06 Arrivée Osaka où on reste jusqu'au 4 juillet, avec une petite escapade à Koyasan. Du 4 juillet au 8, on partira sur les îles de la mer intérieure du Seto et, autour du 9 juillet, j'irai sur la côte Nord Ouest en visitant Matsue, les dunes de sable de Totori, etc, et autour du 15 juillet, on sera à Tokyo, notre étape finale, avant de prendre l'avion le 19.
Je cherche des informations sur des lieux intéressants à visiter sur la côte ouest, dans la préfecture de Shimane et le long de toute la côte (je compte la longer jusqu'à Kanazawa).
Et je cherche aussi des informations sur les îles Oki. J'ai vu qu'elles étaient accessibles en 2h30 en Ferry depuis Matsue, mais est-il facile de les visiter (ou au moins une ou deux d'entre elles) sans louer de voiture (je n'ai pas de permis de conduire).
Merci pour vos réponses,
Anya
Bonjour à tous,
Je voudrai votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines au Japon. Je précise que nous voulons faire de la nature +++ et que nous sommes déjà venu au Japon une fois pendant 3 semaines (boucle : tokyo - kyoto - Koya san - Kamikochi - Kanazawa etc)
J1 - arrivée Osaka / visiter / nuit J2 - train pour Fukuoka + visite de Fukuoka l'après-midi + nuit J3 - location voiture et direction Nagasaki + en chemin Dazaifu ? Karatsu ? Yanagawa ? / Nuit Nagasaki J4 - Nagasaki / nuit Nagasaki J5 - Nagasaki / Nuit Unzen J6 - Unzen randonnée et onsen / Nuit Unzen J7 - Shimabara + Kumamoto / nuit Kagoshima J8 - Kagoshima et/ou Sakurajima / Nuit Kagoshima J9 - Kagoshima et/ou Chiran / Ikeda / Mont Kaimon / Nuit ? J10 - départ tôt pour Yakushima - arrivée à midi J11 - Yakushima J12 - Yakushima J13 - Bateau pour Kagoshima puis ? Aoshima ? ou direct Takashiho ? J14 - Takashiho / Nuit Kurokawa J15 - Kurokawa / Nuit Yufuin J16 - Yufuin / Nuit Beppu J17 - Beppu J18 - rendu voiture Fukuoka le matin + avion pour une île : Okinawa ? Ishigaki ? J19 - île ? J20 - île ? / avion le soir pour osaka J21 - osaka - avion à 11h
J'ai l'impression que c'est un peu serré sur la fin, quelle étape enlèveriez-vous ? comment arranger au mieux ?
Merci pour votre retour :)
Je voudrai votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines au Japon. Je précise que nous voulons faire de la nature +++ et que nous sommes déjà venu au Japon une fois pendant 3 semaines (boucle : tokyo - kyoto - Koya san - Kamikochi - Kanazawa etc)
J1 - arrivée Osaka / visiter / nuit J2 - train pour Fukuoka + visite de Fukuoka l'après-midi + nuit J3 - location voiture et direction Nagasaki + en chemin Dazaifu ? Karatsu ? Yanagawa ? / Nuit Nagasaki J4 - Nagasaki / nuit Nagasaki J5 - Nagasaki / Nuit Unzen J6 - Unzen randonnée et onsen / Nuit Unzen J7 - Shimabara + Kumamoto / nuit Kagoshima J8 - Kagoshima et/ou Sakurajima / Nuit Kagoshima J9 - Kagoshima et/ou Chiran / Ikeda / Mont Kaimon / Nuit ? J10 - départ tôt pour Yakushima - arrivée à midi J11 - Yakushima J12 - Yakushima J13 - Bateau pour Kagoshima puis ? Aoshima ? ou direct Takashiho ? J14 - Takashiho / Nuit Kurokawa J15 - Kurokawa / Nuit Yufuin J16 - Yufuin / Nuit Beppu J17 - Beppu J18 - rendu voiture Fukuoka le matin + avion pour une île : Okinawa ? Ishigaki ? J19 - île ? J20 - île ? / avion le soir pour osaka J21 - osaka - avion à 11h
J'ai l'impression que c'est un peu serré sur la fin, quelle étape enlèveriez-vous ? comment arranger au mieux ?
Merci pour votre retour :)
Bonjour,
Nous partons pour la première fois mi mai 12 jours au japon ma compagne et moi. Je voulais vous faire part de notre itinéraire et de nos hésitations
J1 : Arrivée tokyo 8h J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Nikko J5 : Tokyo J6 : Hakone 1 nuit en ryoken avec onsen J7 : Kyoto J8 : Kyoto ( arashiyama ) J9 : Kyoto ( Fushimi ) J10 : Nara J11 : Kyoto au soir départ vers un hotel proche de l’aéroport de kansai J12 : Départ aéroport kansai 10h25
Nos hésiations / questions : * Pour un premier voyage ne pas dormir à Hakone et ajouter un jour à Tokyo où Kyoto ( et faire un ryoken ailleurs ). * Avons nous oublié un incontournable pour un premier voyage aux alentours de Kyoto ou Tokyo ? Koyasan ? Fujikawaguchiko ( à la place de hakone )...
Un grand merci d'avance.
Nous partons pour la première fois mi mai 12 jours au japon ma compagne et moi. Je voulais vous faire part de notre itinéraire et de nos hésitations
J1 : Arrivée tokyo 8h J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Nikko J5 : Tokyo J6 : Hakone 1 nuit en ryoken avec onsen J7 : Kyoto J8 : Kyoto ( arashiyama ) J9 : Kyoto ( Fushimi ) J10 : Nara J11 : Kyoto au soir départ vers un hotel proche de l’aéroport de kansai J12 : Départ aéroport kansai 10h25
Nos hésiations / questions : * Pour un premier voyage ne pas dormir à Hakone et ajouter un jour à Tokyo où Kyoto ( et faire un ryoken ailleurs ). * Avons nous oublié un incontournable pour un premier voyage aux alentours de Kyoto ou Tokyo ? Koyasan ? Fujikawaguchiko ( à la place de hakone )...
Un grand merci d'avance.
Bonjour,
après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...
Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)
Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours
Nos doutes/questions :
* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)
* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?
* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?
* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?
* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?
* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?
* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?
D'avance merci
après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...
Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)
Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours
Nos doutes/questions :
* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)
* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?
* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?
* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?
* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?
* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?
* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?
D'avance merci
Hi there,
Having already visited some of the "classic" spots during my first trip to Japan in 2006, I’d like to show my partner some slightly lesser-known places (all relative, of course!) for our trip planned in November 2025, while still keeping a few of the country’s "must-sees."
Here’s the rough itinerary I’ve sketched out so far:
- Day 1: Arrival in Tokyo – Night in Tokyo - Day 2: Depart for Kamakura – Night in Kamakura or return to Tokyo - Day 3: Depart for Matsumoto – Visit the castle – Night in Matsumoto - Day 4: Matsumoto – Narai – Tsumago – Night in Tsumago - Day 5: Tsumago – Magome (hike) – Night in Magome - Days 6, 7, 8, 9: Depart for Kyoto – Sightseeing – Nights in Kyoto - Day 10: Depart for Kinosaki Onsen – Night in Kinosaki - Day 11: Explore the area around Kinosaki (Takeno? Izushi?) – Night in Kinosaki - Day 12: Depart for Himeji – Visit the castle – Night in Himeji or Hiroshima - Day 13: Miyajima Island – Night in Hiroshima - Day 14: Depart for Onomichi – Night in Onomichi - Day 15: Bike day to Ikuchi Jima / return by ferry – Night in Onomichi - Day 16: Depart for Tomo-no-Ura then Kurashiki – Night in Kurashiki - Day 17: Depart for Okayama – Visit the garden – Night in Okayama - Day 18: Kibi Plain bike ride – Night in Okayama - Day 19: ??? - Days 20, 21, 22: Tokyo – Nights in Tokyo
I’m struggling a bit to gauge how long the travel times will be, despite my online research, so I’d love to hear your thoughts and advice on this itinerary.
Thanks so much in advance for your feedback!
Having already visited some of the "classic" spots during my first trip to Japan in 2006, I’d like to show my partner some slightly lesser-known places (all relative, of course!) for our trip planned in November 2025, while still keeping a few of the country’s "must-sees."
Here’s the rough itinerary I’ve sketched out so far:
- Day 1: Arrival in Tokyo – Night in Tokyo - Day 2: Depart for Kamakura – Night in Kamakura or return to Tokyo - Day 3: Depart for Matsumoto – Visit the castle – Night in Matsumoto - Day 4: Matsumoto – Narai – Tsumago – Night in Tsumago - Day 5: Tsumago – Magome (hike) – Night in Magome - Days 6, 7, 8, 9: Depart for Kyoto – Sightseeing – Nights in Kyoto - Day 10: Depart for Kinosaki Onsen – Night in Kinosaki - Day 11: Explore the area around Kinosaki (Takeno? Izushi?) – Night in Kinosaki - Day 12: Depart for Himeji – Visit the castle – Night in Himeji or Hiroshima - Day 13: Miyajima Island – Night in Hiroshima - Day 14: Depart for Onomichi – Night in Onomichi - Day 15: Bike day to Ikuchi Jima / return by ferry – Night in Onomichi - Day 16: Depart for Tomo-no-Ura then Kurashiki – Night in Kurashiki - Day 17: Depart for Okayama – Visit the garden – Night in Okayama - Day 18: Kibi Plain bike ride – Night in Okayama - Day 19: ??? - Days 20, 21, 22: Tokyo – Nights in Tokyo
I’m struggling a bit to gauge how long the travel times will be, despite my online research, so I’d love to hear your thoughts and advice on this itinerary.
Thanks so much in advance for your feedback!
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Cher-re-s voyageu-r-se-s,
Une question, ou reflexion, c'est selon, à partager avec vous... pour laquelle, je cherche désespèrement une réponse - problème de "riches" me direz-vous !
Le contexte : ma compagne et moi-même nous sommes pacsés cet été. En cadeau, nos invités nous ont fait une boite cadeau avec des sous pour un voyage. Avant de rencontrer ma compagne, j'ai déjà beaucoup voyagé, elle, non. Parmi mes voyages, le Japon, un gros coup de coeur, il y a 4 ans tout juste !
Pour notre "voyage de PACS", nous avions décidés initialement de partir au Japon, pour lui faire découvrir le pays. Le voyage serait relativement similaire à ce que j'ai déjà fait (les incontournables...). Autour de nous, nous avons beaucoup entendu de "Mais pourquoi vous faites le Japon alors qu'il l'a déjà fait". Et ces reflexions nous ont fait réfléchir à une autre alternative : le Vietnam ! Gros dilemne : refaire sensiblement la même chose, ou une découverte pour les deux, tout en se faisant forcément davantage plaisir (cout de la vie oblige) ! Le budget nous permettrait forcément d'être très large au Vietnam, et de devoir faire relativement attention au Japon. Arriverons-nous, plus tard, à économiser autant pour faire le Japon si nous choisissons le Vietnam aujourd'hui ?
Tant de questions restées sans réponse jusque là ! Je ne cherche pas forcément une réponse, mais si vous remarques, et reflexions peuvent nous aider à avancer... :)
Merci à tous !
Une question, ou reflexion, c'est selon, à partager avec vous... pour laquelle, je cherche désespèrement une réponse - problème de "riches" me direz-vous !
Le contexte : ma compagne et moi-même nous sommes pacsés cet été. En cadeau, nos invités nous ont fait une boite cadeau avec des sous pour un voyage. Avant de rencontrer ma compagne, j'ai déjà beaucoup voyagé, elle, non. Parmi mes voyages, le Japon, un gros coup de coeur, il y a 4 ans tout juste !
Pour notre "voyage de PACS", nous avions décidés initialement de partir au Japon, pour lui faire découvrir le pays. Le voyage serait relativement similaire à ce que j'ai déjà fait (les incontournables...). Autour de nous, nous avons beaucoup entendu de "Mais pourquoi vous faites le Japon alors qu'il l'a déjà fait". Et ces reflexions nous ont fait réfléchir à une autre alternative : le Vietnam ! Gros dilemne : refaire sensiblement la même chose, ou une découverte pour les deux, tout en se faisant forcément davantage plaisir (cout de la vie oblige) ! Le budget nous permettrait forcément d'être très large au Vietnam, et de devoir faire relativement attention au Japon. Arriverons-nous, plus tard, à économiser autant pour faire le Japon si nous choisissons le Vietnam aujourd'hui ?
Tant de questions restées sans réponse jusque là ! Je ne cherche pas forcément une réponse, mais si vous remarques, et reflexions peuvent nous aider à avancer... :)
Merci à tous !
Bonjour,
Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)
11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)
18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)
20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place
22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.
24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.
26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).
Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.
Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!
Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...
Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)
11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)
18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)
20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place
22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.
24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.
26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).
Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.
Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!
Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...
Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Bonjour,
Mon ami et moi avons visité il y a déjà quelques années une première fois le Japon en faisant les "classiques" comme Tokyo, Kyoto, etc. Cette fois-ci, nous souhaiterions découvrir le Kyushu. Mais maintenant, nous ne sommes plus 2, mais 3 avec notre fils qui aura presque 2 ans. Pour info, il a voyagé avec nous depuis tout petit en road-trip.
On s'y prend un peu tard car en fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps on ne savait pas où on allait partir en vacances. Et on a vu il y a quelques jours des promos pour les billets d'avion.
Voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant de ce qui a déjà été discuté sur le forum).
J1 - Jeudi 4 mai: Arrivée en fin de journée à Fukuoka Nuit à Fukuoka
J2 - Vendredi 5 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J3 - Samedi 6 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J4 - Dimanche 7 mai: Location de voiture à Fukuoka; Direction Nagasaki Nuit à Nagasaki
J5 - Lundi 8 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J6 - Mardi 9 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen Nuit à Unzen
J8 - Jeudi 11 mai: Shimabara; Ferry pour Kumamoto Nuit à Kumamoto
J9 - Vendredi 12 mai: Mont Aso ou Daikanbo? Nuit à Kumamoto ou Aso
J10 - Samedi 13 mai : Ebino Kogen; Kirishima Nuit à Kirishima ou Kagoshima?
J11 - Dimanche 14 mai: Kagoshima - Sakurajima Nuit à Kagoshima
J12 - Lundi 15 mai: Péninsule de Satsuma Nuit à Kagoshima
J13 - Mardi 16 mai: Direction Yakushima (par avion, speed ferry ou ferry avec la voiture de location). Location de voiture si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc. Nuit à Yakushima
J14 - Mercredi 17 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J15 - Jeudi 18 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J16 - Vendredi 19 mai: Retour à Kagoshima (par avion, speed ferry ou ferry avec voiture de location; retour de la voiture de loc si loué à Yakushima) Direction Miyazaki/Aoshima. Nuit à Miyazaki ou Aoshima?
J17 - Samedi 20 mai: Miyazaki/Aoshima - Hososhima - Takachiho Nuit à Takachiho
J18 - Dimanche 21 mai: Takachiho - Beppu ou Yufuin? Nuit à Beppu ou Yufuin?
J19 - Lundi 22 mai: Beppu ou Yufuin - Fukuoka Nuit à Fukuoka
J20 - Mardi 23 mai: Retour de la voiture de location. Départ de Fukuoka pour Paris
De base, nous n'aimons pas nous presser, faire de la route non-stop et changer d'hôtel tous les jours. Maintenant que nous avons un enfant en bas âge, c'est encore plus le cas. D'où le choix de privilégier 2 à 3 nuits à un même endroit quand c'est possible.
Nous savons que nous arrivons en plein milieu de la Golden Week. Mais nous ne pouvons pas faire autrement car les prix sont bizarrement extrêmement plus chers si on décale de quelques jours pour éviter la GW. On espère qu'en arrivant le 4 mai au soir et en restant sur Fukuoka jusqu'au 7 mai, ça ira... Un ami japonais nous a conseillé de partir de Fukuoka pour Nagasaki que le dimanche 7 mai en fin d'après-midi pour éviter les bouchons de la fin de la GW.
Voici mes quelques questions:
Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h? J4: De Fukuoka à Nagasaki (si finalement pas trop de bouchons et qu'on part en début de journée), que pouvons-nous voir sur la route? Dazaifu? Yutoku Inari? J7: Après Unzen, nuit à Uzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto? J9: Mont Aso ou Daikanbo? J'ai lu sur un blog que la personne conseillait Daikanbo car l'accès au Mont Aso était fermé. Mais peut-être que ce n'est plus ou ne sera pas le cas. J9: Après l'excursion du Mont Aso, nuit à Kumamoto ou plutôt Aso? C'est juste d'un point de vue logistique pour ne pas changer d'hôtel puisque la veille nous serons déjà logés à Kumamoto. Mais si vous me dîtes que c'est beaucoup mieux d'être logés sur Aso, pas de souci. Je n'ai pas mis Kurokawa Onsen au programme car je ne savais pas où le caser, ni si j'avais le temps. Si c'est vraiment un lieu à faire, quelle étape dois-je faire sauter pour le caser alors? J10: Ebino Kogen; Kirishima. Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait des randos "faciles", abordables parce qu'en regardant sur ce site (http://www.japan-guide.com/e/e4629.html), j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour nous (et bébé sur le dos). Donc peut-être journée à enlever? Mais s'il y a des randos faisables, nuit à Kirishima ou Kagoshima? J13: Comme nous louerons une voiture de Fukuoka, nous avons plusieurs options possibles: a) On rend la voiture à Kagoshima et du coup, on a un drop off fee de 20.000 Yen. Et on prend l'avion ou le speed ferry. b) On prend le ferry avec la voiture de location. Mais ça a l'air d'être le parcours du combattant pour réserver. Le site est entièrement en japonais et il faut réserver à l'avance (http://ferryyakusima2.com/timetable.html). Même avec Google Traduction, je n'ai pas trouvé comment réserver et surtout on ne connaît pas la longueur de notre future voiture de location car le prix varie en fonction de la longueur. Nous avons contacté l'agence Yes Yakushima mais celle-ci ne propose pas de réserver les billets (elle peut réserver seulement pour le speed ferry). c) On laisse notre voiture à l'aéroport de Kagoshima. Pour 4 jours, ça coûte étonnamment moins de 3000 Yen (http://www.koj-ab.co.jp/en/ground-transportation/driving-directions.html). Et ça nous reviendrait moins cher de la laisser garée à l'aéroport et de ne pas l'utiliser pendant 4 jours que de la rendre et avoir un drop-off fee. Si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc, que conseilleriez-vous entre le speed ferry et l'avion? J'ai lu que par mauvais temps, le speed ferry pouvait être annulé. Mais je ne sais pas trop si au mois de mai, il y a de gros ou faibles risques de mauvais temps. J16: Plutôt nuit à Aoshima ou Miyazaki? J17: Beppu ou Yufuin? Car j'imagine que faire les 2 en une seule journée ce n'est pas faisable. J19: Y a-t-il des arrêts à faire, des lieux à voir entre Beppu/Yufuin et Fukuoka?
En qui concerne la traduction du permis, on va sans doute demander à une connaissance à Tokyo de le faire par correspondance pour nous et de nous envoyer la traduction permis en France, comme je crois que le délai est de 2 semaines car vu qu'on arrive en plein Golden Week, je ne suis pas sure qu'on pourra le faire sur place si c'est fermé.
Je suis preneuse de conseils pour rééquilibrer l'itinéraire s'il y a besoin, enlever des étapes ou privilégier des "incontournables" que j'aurais oublié, également si vous avez des recommandations d'hôtels/ryokans :)
Merci d'avance!
Lily
Mon ami et moi avons visité il y a déjà quelques années une première fois le Japon en faisant les "classiques" comme Tokyo, Kyoto, etc. Cette fois-ci, nous souhaiterions découvrir le Kyushu. Mais maintenant, nous ne sommes plus 2, mais 3 avec notre fils qui aura presque 2 ans. Pour info, il a voyagé avec nous depuis tout petit en road-trip.
On s'y prend un peu tard car en fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps on ne savait pas où on allait partir en vacances. Et on a vu il y a quelques jours des promos pour les billets d'avion.
Voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant de ce qui a déjà été discuté sur le forum).
J1 - Jeudi 4 mai: Arrivée en fin de journée à Fukuoka Nuit à Fukuoka
J2 - Vendredi 5 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J3 - Samedi 6 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J4 - Dimanche 7 mai: Location de voiture à Fukuoka; Direction Nagasaki Nuit à Nagasaki
J5 - Lundi 8 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J6 - Mardi 9 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen Nuit à Unzen
J8 - Jeudi 11 mai: Shimabara; Ferry pour Kumamoto Nuit à Kumamoto
J9 - Vendredi 12 mai: Mont Aso ou Daikanbo? Nuit à Kumamoto ou Aso
J10 - Samedi 13 mai : Ebino Kogen; Kirishima Nuit à Kirishima ou Kagoshima?
J11 - Dimanche 14 mai: Kagoshima - Sakurajima Nuit à Kagoshima
J12 - Lundi 15 mai: Péninsule de Satsuma Nuit à Kagoshima
J13 - Mardi 16 mai: Direction Yakushima (par avion, speed ferry ou ferry avec la voiture de location). Location de voiture si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc. Nuit à Yakushima
J14 - Mercredi 17 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J15 - Jeudi 18 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J16 - Vendredi 19 mai: Retour à Kagoshima (par avion, speed ferry ou ferry avec voiture de location; retour de la voiture de loc si loué à Yakushima) Direction Miyazaki/Aoshima. Nuit à Miyazaki ou Aoshima?
J17 - Samedi 20 mai: Miyazaki/Aoshima - Hososhima - Takachiho Nuit à Takachiho
J18 - Dimanche 21 mai: Takachiho - Beppu ou Yufuin? Nuit à Beppu ou Yufuin?
J19 - Lundi 22 mai: Beppu ou Yufuin - Fukuoka Nuit à Fukuoka
J20 - Mardi 23 mai: Retour de la voiture de location. Départ de Fukuoka pour Paris
De base, nous n'aimons pas nous presser, faire de la route non-stop et changer d'hôtel tous les jours. Maintenant que nous avons un enfant en bas âge, c'est encore plus le cas. D'où le choix de privilégier 2 à 3 nuits à un même endroit quand c'est possible.
Nous savons que nous arrivons en plein milieu de la Golden Week. Mais nous ne pouvons pas faire autrement car les prix sont bizarrement extrêmement plus chers si on décale de quelques jours pour éviter la GW. On espère qu'en arrivant le 4 mai au soir et en restant sur Fukuoka jusqu'au 7 mai, ça ira... Un ami japonais nous a conseillé de partir de Fukuoka pour Nagasaki que le dimanche 7 mai en fin d'après-midi pour éviter les bouchons de la fin de la GW.
Voici mes quelques questions:
Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h? J4: De Fukuoka à Nagasaki (si finalement pas trop de bouchons et qu'on part en début de journée), que pouvons-nous voir sur la route? Dazaifu? Yutoku Inari? J7: Après Unzen, nuit à Uzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto? J9: Mont Aso ou Daikanbo? J'ai lu sur un blog que la personne conseillait Daikanbo car l'accès au Mont Aso était fermé. Mais peut-être que ce n'est plus ou ne sera pas le cas. J9: Après l'excursion du Mont Aso, nuit à Kumamoto ou plutôt Aso? C'est juste d'un point de vue logistique pour ne pas changer d'hôtel puisque la veille nous serons déjà logés à Kumamoto. Mais si vous me dîtes que c'est beaucoup mieux d'être logés sur Aso, pas de souci. Je n'ai pas mis Kurokawa Onsen au programme car je ne savais pas où le caser, ni si j'avais le temps. Si c'est vraiment un lieu à faire, quelle étape dois-je faire sauter pour le caser alors? J10: Ebino Kogen; Kirishima. Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait des randos "faciles", abordables parce qu'en regardant sur ce site (http://www.japan-guide.com/e/e4629.html), j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour nous (et bébé sur le dos). Donc peut-être journée à enlever? Mais s'il y a des randos faisables, nuit à Kirishima ou Kagoshima? J13: Comme nous louerons une voiture de Fukuoka, nous avons plusieurs options possibles: a) On rend la voiture à Kagoshima et du coup, on a un drop off fee de 20.000 Yen. Et on prend l'avion ou le speed ferry. b) On prend le ferry avec la voiture de location. Mais ça a l'air d'être le parcours du combattant pour réserver. Le site est entièrement en japonais et il faut réserver à l'avance (http://ferryyakusima2.com/timetable.html). Même avec Google Traduction, je n'ai pas trouvé comment réserver et surtout on ne connaît pas la longueur de notre future voiture de location car le prix varie en fonction de la longueur. Nous avons contacté l'agence Yes Yakushima mais celle-ci ne propose pas de réserver les billets (elle peut réserver seulement pour le speed ferry). c) On laisse notre voiture à l'aéroport de Kagoshima. Pour 4 jours, ça coûte étonnamment moins de 3000 Yen (http://www.koj-ab.co.jp/en/ground-transportation/driving-directions.html). Et ça nous reviendrait moins cher de la laisser garée à l'aéroport et de ne pas l'utiliser pendant 4 jours que de la rendre et avoir un drop-off fee. Si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc, que conseilleriez-vous entre le speed ferry et l'avion? J'ai lu que par mauvais temps, le speed ferry pouvait être annulé. Mais je ne sais pas trop si au mois de mai, il y a de gros ou faibles risques de mauvais temps. J16: Plutôt nuit à Aoshima ou Miyazaki? J17: Beppu ou Yufuin? Car j'imagine que faire les 2 en une seule journée ce n'est pas faisable. J19: Y a-t-il des arrêts à faire, des lieux à voir entre Beppu/Yufuin et Fukuoka?
En qui concerne la traduction du permis, on va sans doute demander à une connaissance à Tokyo de le faire par correspondance pour nous et de nous envoyer la traduction permis en France, comme je crois que le délai est de 2 semaines car vu qu'on arrive en plein Golden Week, je ne suis pas sure qu'on pourra le faire sur place si c'est fermé.
Je suis preneuse de conseils pour rééquilibrer l'itinéraire s'il y a besoin, enlever des étapes ou privilégier des "incontournables" que j'aurais oublié, également si vous avez des recommandations d'hôtels/ryokans :)
Merci d'avance!
Lily
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps? Maybe Kyushu is less crowded? Thanks for your thoughts!
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps? Maybe Kyushu is less crowded? Thanks for your thoughts!
bonjour
j hésite entre deux hotels à tokyo
le tokyu stay shimbashi
le musse meitetsu ginza
je recherche d'être proche du métro et ligne direct du port et de l'aéroport et un quartier sympa mais pas forcément "nocturne"
budget maxi 120 euros par nuit petit déj compris
merci pour l'aide
le tokyu stay shimbashi
le musse meitetsu ginza
je recherche d'être proche du métro et ligne direct du port et de l'aéroport et un quartier sympa mais pas forcément "nocturne"
budget maxi 120 euros par nuit petit déj compris
merci pour l'aide
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur cette itinéraire si vous avez un peu de temps :)
Le fond bleu correspond à la période de validité du JR PASS.
Concernant les villes, est-ce que Fukuoka et Nagoya vaut le coup d'après vous?
Merci d'avance,
J'aimerais avoir votre avis sur cette itinéraire si vous avez un peu de temps :)
Le fond bleu correspond à la période de validité du JR PASS.
Concernant les villes, est-ce que Fukuoka et Nagoya vaut le coup d'après vous?
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ
Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.
Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.
C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.
5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa
Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?
2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?
3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?
4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?
5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.
Bonne journée à tous!
Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ
Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.
Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.
C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.
5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa
Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?
2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?
3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?
4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?
5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.
Bonne journée à tous!
Amis forumeurs,
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Bonjour,
Nous arrivons à Tokyo Haneda à 15h30 et devons nous rendre à 120km de Tokyo environ au parc d'attraction Fuji Q en soirée. Pour les connaisseurs quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre cet endroit, bus, train ?
Merci😉
Nous arrivons à Tokyo Haneda à 15h30 et devons nous rendre à 120km de Tokyo environ au parc d'attraction Fuji Q en soirée. Pour les connaisseurs quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre cet endroit, bus, train ?
Merci😉
Bonjour amis voyageurs,
Je suis dans la préparation de mon premier voyage au Japon, que je devais faire plus tôt cette année, mais que malheureusement j'ai été obligé de reporter. Je suis présentement dans une grande hésitation quant a la date de ce voyage. J'hésite entre la période du 27 décembre 2016 au 13 janvier 2017 ou la période du 21 mai au 7 juin 2017. Je planifie de visiter Tokyo, Kyoto et Okinawa. Je prendrai un vol intérieur à partir de Osaka pour Okinawa. Ma préférence est de partir le plus tôt possible, mais fin décembre début janvier, y aura-t-il de la neige à Tokyo et Kyoto ? Est-ce que plusieurs sites touristiques seront fermés certaines journées ? Merci.
Bonjour à tous
Je débute mes recherches pour préparer un voyage au Japon en 2021 ( avril ou octobre pendant les vacances scolaires zone C avec certainement 11 à 12 nuits sur place)
Nous sommes un couple avec un ado de 17 ans.
Les témoignages me donnent envie de tout visiter...mais il faut faire un choix...c'est là que vous intervenez 😄!
Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?
Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?
Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance!
Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?
Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?
Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance!
Bonjour, ca y est le voyage s'affine et après une semaine autour d'Osaka/kyoto/Nara, nous allons faire 7 nuits sur l'ile de kyushu pour découvrir une autre facette du japon.
Voici donc le parcours que nous pensons effectué, merci de vos idées ou remarque :
jour 1 : arrivée et nuit a Fukuoka Jour 2 : visite et nuit à Fukuoka Jour 3 : location de voiture, direction nagasaki en passant par les villages de potiers Jour 4 : visite et nuit à Nagasaki Jour 5 : depart pour Kumamoto via le mont Unzen puis le ferry, nuit à Kumamoto Jour 6 : départ pour Yufuin en passant par le volcan ASO, nuit aux alentour de yufuin Jour 7 : visite de beppu, nuit aux alenture de beppu Jour 8 : depart pour kitakyushu, retour de la voiture, train pour tokyo
Merci de vos remarques
Je peux facilement faire traduire mon permis lrs des deux jours a fukuoka?
Dans ce petit tour en voiture je voudrais qu'on passe une nuit dans un ryokan (on en fera que un durant le sejour et il me semble que c'est le moment parfait), si vous avez des recommandations pour un ryokan je suis preneur.
on loue une voiture pour etre libre et avoir accès a des choses plus reculé donc pareil si vous connaissez des endroits a voir absolument et accessible surtout en voiture...
Voici donc le parcours que nous pensons effectué, merci de vos idées ou remarque :
jour 1 : arrivée et nuit a Fukuoka Jour 2 : visite et nuit à Fukuoka Jour 3 : location de voiture, direction nagasaki en passant par les villages de potiers Jour 4 : visite et nuit à Nagasaki Jour 5 : depart pour Kumamoto via le mont Unzen puis le ferry, nuit à Kumamoto Jour 6 : départ pour Yufuin en passant par le volcan ASO, nuit aux alentour de yufuin Jour 7 : visite de beppu, nuit aux alenture de beppu Jour 8 : depart pour kitakyushu, retour de la voiture, train pour tokyo
Merci de vos remarques
Je peux facilement faire traduire mon permis lrs des deux jours a fukuoka?
Dans ce petit tour en voiture je voudrais qu'on passe une nuit dans un ryokan (on en fera que un durant le sejour et il me semble que c'est le moment parfait), si vous avez des recommandations pour un ryokan je suis preneur.
on loue une voiture pour etre libre et avoir accès a des choses plus reculé donc pareil si vous connaissez des endroits a voir absolument et accessible surtout en voiture...
Bonjour à tous
Je compte me rendre avec ma femme pour la première fois au Japon 11 jours fin mai 2018. J'ai déjà pas mal voyagé (USA notamment), mais c'est mon premier réel séjour en Asie (hormis les visites d'Hong Kong et Singapour). Je pars un petit peu dans l'inconnu sur ce coup, n'ayant en tête que les clichés de paysages japonais et les néons de Tokyo 🙂 Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion réservés, et nous comptons également prendre le Japan Rail Pass.
Que pensez-vous de ce projet :
J1 : Paris-Tokyo (arrivée le lendemain, via zurich) J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Tokyo J6 : Tokyo J7 : Tokyo - Hakone (nuit Ryokan) J8 : Hakone - Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto J11 : Kyoto J12 : Tokyo - Paris
Plusieurs questions : - Déjà, l'équilibre semble-t-il correct? - Y-a-t-il aux environs de Tokyo ("environs" s'entend faisable en une journée A/R en transports) ou de Kyoto un endroit un peu "campagne préservée" qui vaille le déplacement? - Un conseil de Ryokan sympa sur Hakone? Le reste viendra au fur et à mesure de l'avancée du projet je pense
Je compte me rendre avec ma femme pour la première fois au Japon 11 jours fin mai 2018. J'ai déjà pas mal voyagé (USA notamment), mais c'est mon premier réel séjour en Asie (hormis les visites d'Hong Kong et Singapour). Je pars un petit peu dans l'inconnu sur ce coup, n'ayant en tête que les clichés de paysages japonais et les néons de Tokyo 🙂 Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion réservés, et nous comptons également prendre le Japan Rail Pass.
Que pensez-vous de ce projet :
J1 : Paris-Tokyo (arrivée le lendemain, via zurich) J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Tokyo J6 : Tokyo J7 : Tokyo - Hakone (nuit Ryokan) J8 : Hakone - Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto J11 : Kyoto J12 : Tokyo - Paris
Plusieurs questions : - Déjà, l'équilibre semble-t-il correct? - Y-a-t-il aux environs de Tokyo ("environs" s'entend faisable en une journée A/R en transports) ou de Kyoto un endroit un peu "campagne préservée" qui vaille le déplacement? - Un conseil de Ryokan sympa sur Hakone? Le reste viendra au fur et à mesure de l'avancée du projet je pense
Bonjour,
Ça va bientôt être le moment pour moi de réserver nos places de combat de sumo pour le tournoi de Nagoya en juillet (j'ai vu que ça ouvrait le 25/05).
Quelqu'un saurait-il me préciser svp : - à quelle heure ouvrent les réservations (heure japonaise svp, et je vais retrancher 7h pour avoir l'heure française :-) ) - quel site est le plus recommandé pour acheter les billets ?
Merci beaucoup et j'espère obtenir 3 billets :-)
Sabrina
Ça va bientôt être le moment pour moi de réserver nos places de combat de sumo pour le tournoi de Nagoya en juillet (j'ai vu que ça ouvrait le 25/05).
Quelqu'un saurait-il me préciser svp : - à quelle heure ouvrent les réservations (heure japonaise svp, et je vais retrancher 7h pour avoir l'heure française :-) ) - quel site est le plus recommandé pour acheter les billets ?
Merci beaucoup et j'espère obtenir 3 billets :-)
Sabrina
Bonjour,
Toujours à la recherche d'idées pour mon itinéraire en octobre prochain je me penche à présent sur la région du Tohoku dont on ne parle pas beaucoup sur le forum,
Suite à mon étape à kyoto j'aimerai éventuellement faire un petit bout de chemin dans ce secteur,
Je pense relier en train le nord du Tohoku et descendre en voiture vers Tokyo sur 13 nuits environ,
Avez-vous des suggestions à me donner pour les connaisseurs du coin je consulte le lonely mais difficile de faire des choix ...
Merci pour votre aide,
Nathalie
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques semaines pour la première fois au Japon. Nous avons prévu 4 jours à Kyoto. Je me rends compte aujourd'hui que c'est très (trop) court. J'ai essayé de faire un programme mais je crains qu'il soit fort chargé. Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Nous aimerions aussi faire le le château Ninjo et/ou le palais impérial.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
J1: trajet Hiroshima vers Kyoto + arrêt château Himeji. En arrivant à Kyoto : Gion
J2: Kinkaku-ji - Ryoanji temple - Arashiyama - IWATAYAMA - Tenryu-ji -Gio-ji -Ishebei Koji
J3 : Ginkaku-ji -le chemin de la philosophie - Nanzen-ji OU Heian-jingu - Parc de Maruyama - Chion-in - Yasaka-jinja - Kodai-ji
J 4 : Marché Nishiki - Galleries Terramachi et Shinkyogoku - Fushimi Inari (minutes à pied ou en transport) - Tofuku-ji - Kiyomizu dera - Ninenzaka et Sannenzaka
J 5 : Nara
Je pars dans quelques semaines pour la première fois au Japon. Nous avons prévu 4 jours à Kyoto. Je me rends compte aujourd'hui que c'est très (trop) court. J'ai essayé de faire un programme mais je crains qu'il soit fort chargé. Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Nous aimerions aussi faire le le château Ninjo et/ou le palais impérial.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
J1: trajet Hiroshima vers Kyoto + arrêt château Himeji. En arrivant à Kyoto : Gion
J2: Kinkaku-ji - Ryoanji temple - Arashiyama - IWATAYAMA - Tenryu-ji -Gio-ji -Ishebei Koji
J3 : Ginkaku-ji -le chemin de la philosophie - Nanzen-ji OU Heian-jingu - Parc de Maruyama - Chion-in - Yasaka-jinja - Kodai-ji
J 4 : Marché Nishiki - Galleries Terramachi et Shinkyogoku - Fushimi Inari (minutes à pied ou en transport) - Tofuku-ji - Kiyomizu dera - Ninenzaka et Sannenzaka
J 5 : Nara
Bonjour, ca y est les billets sont pris !!
En arrivant à Narita vers 12H, je voulais partir directement à Osaka pour ne pas perdre une nuit à Tokyo (où je revient une semaine en fin de voyage) Le prix du billet de train et le prix du billet d'avion semble similaire, environs 10000 yen, qu'elle est le plus simple selon vous? train ou avion? (en sachant qu'on vient de faire un vl de 15H aussi)
merci d'avance
En arrivant à Narita vers 12H, je voulais partir directement à Osaka pour ne pas perdre une nuit à Tokyo (où je revient une semaine en fin de voyage) Le prix du billet de train et le prix du billet d'avion semble similaire, environs 10000 yen, qu'elle est le plus simple selon vous? train ou avion? (en sachant qu'on vient de faire un vl de 15H aussi)
merci d'avance
Bonjour la communauté :)
Voila c'est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j'aurais besoin de vos avis sur l'itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien "conçu" ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y'a t'il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa merci par avance :)
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c'est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Merci !
Jour 1 Dimanche :
Arrivé Aeroport Osaka Nuit a Osaka
Jour 2
Osaka nuit a Osaka
Jour 3
Osaka nuit a kyoto
Jour 4
Kyoto nuit a Kyoto
Jour 5
Arashiyama nuit a kyoto
Jour 6
Nara nuit a kyoto
Jour 7
Hiroshima nuit a hiroshima
Jour 8
Miyajima nuit a hiroshima
jour 9
Hiroshima Kanazawa nuit a kanazawa
Jour 10
kanazawa nuit a tokyo
Jour 11
Tokyo
Jour 12
Yokohama nuit a tokyo
Jour 13
Nikko nuit a Tokyo
Jour 14
Kamakura nuit a Tokyo
Jour 15
Tokyo nuit a Tokyo
Jour 16
Retour france
Voila c'est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j'aurais besoin de vos avis sur l'itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien "conçu" ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y'a t'il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa merci par avance :)
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c'est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Merci !
Jour 1 Dimanche :
Arrivé Aeroport Osaka Nuit a Osaka
Jour 2
Osaka nuit a Osaka
Jour 3
Osaka nuit a kyoto
Jour 4
Kyoto nuit a Kyoto
Jour 5
Arashiyama nuit a kyoto
Jour 6
Nara nuit a kyoto
Jour 7
Hiroshima nuit a hiroshima
Jour 8
Miyajima nuit a hiroshima
jour 9
Hiroshima Kanazawa nuit a kanazawa
Jour 10
kanazawa nuit a tokyo
Jour 11
Tokyo
Jour 12
Yokohama nuit a tokyo
Jour 13
Nikko nuit a Tokyo
Jour 14
Kamakura nuit a Tokyo
Jour 15
Tokyo nuit a Tokyo
Jour 16
Retour france
Hello everyone, dear community members,
After several trips to Tokyo and the surrounding areas, as well as Osaka Bay, we’re heading to Northern Kyushu for a week in mid-October (we’ll be in China the other week). We’re a couple with two kids, aged 7 and 9. We’ll arrive at Saga Airport and plan to stay there for a few days to explore Arita, Imari, Karatsu, Hirado, and Dazaifu. We’re thinking Saga isn’t too touristy, so it might be a good choice to find accommodation for 3 or 4 days there and immerse ourselves in a typical Japanese city in the evenings with fewer tourists. 1) Is this a good idea?
My second question is: 2) What are the best neighborhoods in Saga where I can find accommodation (preferably an Airbnb) with free parking but still close to the city center, please? 3) Would you recommend Fukuoka instead?
4) Here’s my first draft of the itinerary:
Saga Airport (we leave straight away) → Beppu Onsen (2-hour drive, we stay one night + Mount Yufu) → Kurokawa Onsen (we stay one night + Mount Kuju) → we pass by Mount Aso (just a drive-around and short walk) → then we go to Suizenji Jojuen in Kumamoto (park in a paid parking lot nearby) → return to Saga in the evening, where we stay this time. Stay in Saga for 3 or 4 nights in an Airbnb with convenient parking in the city center, not too far out, and explore the surrounding areas (Imari, Arita, Karatsu, Hirado, Dazaifu...).
Saga to Nagasaki (minimum 2 nights, ideally 3). Then return to Saga. 5) Same question: where to stay in Nagasaki in accommodation where we can park the car for free and be near or easily accessible to the city center? 6) For all these places, what do you recommend doing with the kids?
Thanks so much to everyone!
After several trips to Tokyo and the surrounding areas, as well as Osaka Bay, we’re heading to Northern Kyushu for a week in mid-October (we’ll be in China the other week). We’re a couple with two kids, aged 7 and 9. We’ll arrive at Saga Airport and plan to stay there for a few days to explore Arita, Imari, Karatsu, Hirado, and Dazaifu. We’re thinking Saga isn’t too touristy, so it might be a good choice to find accommodation for 3 or 4 days there and immerse ourselves in a typical Japanese city in the evenings with fewer tourists. 1) Is this a good idea?
My second question is: 2) What are the best neighborhoods in Saga where I can find accommodation (preferably an Airbnb) with free parking but still close to the city center, please? 3) Would you recommend Fukuoka instead?
4) Here’s my first draft of the itinerary:
Saga Airport (we leave straight away) → Beppu Onsen (2-hour drive, we stay one night + Mount Yufu) → Kurokawa Onsen (we stay one night + Mount Kuju) → we pass by Mount Aso (just a drive-around and short walk) → then we go to Suizenji Jojuen in Kumamoto (park in a paid parking lot nearby) → return to Saga in the evening, where we stay this time. Stay in Saga for 3 or 4 nights in an Airbnb with convenient parking in the city center, not too far out, and explore the surrounding areas (Imari, Arita, Karatsu, Hirado, Dazaifu...).
Saga to Nagasaki (minimum 2 nights, ideally 3). Then return to Saga. 5) Same question: where to stay in Nagasaki in accommodation where we can park the car for free and be near or easily accessible to the city center? 6) For all these places, what do you recommend doing with the kids?
Thanks so much to everyone!
Bonjour à tous !
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Bonjour a tous, j'envisage un voyage de 15 jours au Japon en avril, j'ai déjà prévu une semaine sur Kyoto, et ses environs, quelle autre région me conseillez vous pour une autre semaine, sachant que l'idéal serait d'avoir un point fixe et de rayonner autour pour des excursions d'une journée.
C'est le coté pratique, car cela évite de refaire les bagages et de changer d'hôtel trop souvent.
Je ne suis pas intéressé par Tokyo ou autre grande ville moderne.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Japon en famille au mois d’octobre 2020 pour une durée de 15 jours. Nous n'y sommes jamais allés.
Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo ( sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).
Dans les environs d'Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone ( 2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko ( 2 jours)
Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t-il un site "incontournable" que nous avons oublié (hormis Hiroshima que nous ne souhaitons pas visiter) et qui soit compatible avec la durée de notre voyage et notre itinéraire ?
Merci d'avance pour vos réponse🙂
Nous prévoyons de partir au Japon en famille au mois d’octobre 2020 pour une durée de 15 jours. Nous n'y sommes jamais allés.
Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo ( sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).
Dans les environs d'Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone ( 2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko ( 2 jours)
Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t-il un site "incontournable" que nous avons oublié (hormis Hiroshima que nous ne souhaitons pas visiter) et qui soit compatible avec la durée de notre voyage et notre itinéraire ?
Merci d'avance pour vos réponse🙂










