Discussions similar to: Hôtel Ergife Rome
FR
Hôtel et plage privée en Italie
Bonjour à tous et toutes 🙂

J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )

Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?

Merci de votre aide Stéphane
Open
Hôtel pas trop cher dans le centre-ville de Naples
Bonjour, je compte aller visiter la ville de Naples dans quelques mois. Je suis à la recherche dans le centre ville d'un petit hôtel pas trop cher ni trop bruyant ... pouvez-vous m'aider ? D'avance un grand merci Sandrine 😉
Open
Hôtel de charme à Palerme
Bonjour , Nous partons ( deux adultes et deux ado) à Pantelleria en juillet 12 jours et comptons terminer le voyage à Palerme pour 3 jours complets, nous sommes à la recherche d'un hotel de charme dans Palerme ( pas de location de voiture à priori) budget +/-100 euro / nuit par chambre ( endroit calme si possible) . D'autre est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour s'alimenter à Pantelleria ( resto pas trop chers , marché , producteurs locaux ? )
Open
Transport aéroport-hôtel à Rome
Bonjour, nous partons à Rome un week end. Nous arrivons le soir à 19h45 à l'aéroport et nous dormons à l'Hotel Mondial qui se situe Via Torino. Quel est le meilleur moyen d'y aller ? Train ? Bus ? Metro ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Discovering Sicily
Hi there, I’ve been wanting to explore Sicily for a long time. From an all-inclusive hotel so I don’t have to change accommodation every night, and getting around by rental car. About ten days. Which spot would be best to stay so I can explore without excessive driving? What are the must-see sites, knowing that Mount Etna is already my top pick? What are the key things to know about renting and driving a car (laws, speed limits, requirements in certain cities, parking, etc.)?
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Où loger dans les Pouilles?
Bonjour,

Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!
Open
Good places to stay in Bari, Lecce, and Matera (no car)
My daughter and I are planning to visit Puglia in September. We won’t have a car. We’re thinking of staying in Bari for a few days, then exploring the surrounding area before heading to Lecce and finishing in Matera. Do you have any recommendations for hotels or Airbnbs?
Open
Visiter Cinque Terre et ses environs en octobre
Bonjour,

Nous prévoyons un petit voyage en Italie pour le mois d'octobre. Le but principal est de visiter Cinque Terre.

Je me pose plusieurs questions:

Ou dormir? A Spezia ou Levanto? Ou alors mieux, dans l'un des villages? Nous y serons en voiture et cherchons donc un hôtel avec parking. Est-ce que dormir à Vernazza, Manarolla ou Monterosso est une bonne idée?

J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que l'accès au parc national sera peut-être restreint (nombre maximal de visiteurs par jour). Est-ce que c'est déjà le cas?

Est-il possible de rejoindre certains villages par bateau, au mois d'octobre?

Combien de jours devons-nous compter pour visiter les 5 villages?

Où peut-on acheter la Cinque Terre Card? Qu'est-ce qui est inclut dans cette carte?

Faut-il une carte séparée pour le train ou doit on le payer lors de chaque trajet?

Nous avons en tout 8-9 jours de vacances. Nous comptons une petite journée pour descendre en Italie. Est-ce que un arrêt à Portofino est une bonne idée? J'ai lu qu'il fallait mieux laisser la voiture à Santa Margherita Ligurie afin d'éviter les problèmes de parking.

Puis, nous pensons aussi visiter "les alentours". Est-il raisonnable d'inclure une visite de Pise, Florence et/ou Sienne? Par exemple, une journée pour chaque ville?

Y a-t-il d'autres incontournables dans la région?

Carmen
Open
Prix du trajet de l'aéroport de Pise vers Livourne
Nous arrivons en "séjour libre" (17 au 21 juin 2020) et Je ne trouve rien d'autre que les sites VIATOR, BOOKING, MYTRANSFERT ou encore SCHUTTEL.DIRECT pour un trajet depuis l'aéroport de PISE vers notre hôtel à LIVOURNE et pratiquant des prix exhorbitants …. un avis ?? une idée ?? pour un prix raisonnable ?? je suis preneuse. Merci
Open
Quel transport de l'aéroport au centre de Naples
Bonjour

Je me rends à Naples dans quelques jours et je me demandais combien coûte un taxi pour ce rendre dans le quartier Plesbiscito . (notre hotel) j'espere que j'ai bien choisi Nous serons 3 personnes et c'est peut être plus pratique de prendre ce moyen de locomotion. Une autre question concernant les coupes fils pour les visites . Est il possible d'acheter ceci sur place le même jour ou devons nous les prendre sur le site? Merci pour vos réponses

PS si quelqu'un connait parfaitement Naples est il possible de me dire que faire en 5 jours ( les incontournables) ne rien rater
Open
Loger à Syracuse et stationnement (en voiture)
Bonjour Circulant en voiture en Sicile début octobre et souhaitant visiter Syracuse, nous sommes en quête d'un bon tuyau pour y loger (hotel ou Bnb) car nous lisons que l'accès au centre ville et le stationnement y sont très délicats. Merci d'avance!
Open
Litige à la location de voiture en Italie
J'ai un ami qui est revenu de vacances dégouté par cette arnaque.

Il loue une Fiat Panda à Naples. Déjà il a une très mauvaise impression chez ce loueur AUTOVIA de plus le véhicule était vraiment en très mauvais état.

Il gare la voiture devant l’hôtel à Polignano A Mare à 300 km de Naples et 30 km de Bari.

La voiture est volée entre 18h et 21h.

Il soupçonne fortement le loueur qui a surement récupéré le véhicule afin de le mettre à la casse mais en tirant un maximum de profit.

Deux jours plus tard sont compte est débité de 2340€.

Explication : Préjudice pour perte d’exploitation de location.

Finalement son assurance lui a remboursé cette somme une fois en France.

Donc attention AUTOVIA Naples....Fuyez...
Open
3 days in Milan: sights, hotels, restaurants, etc.
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays! I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025. I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!

I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Open
Voyage itinérant d'une semaine en Italie
Bonjour, Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi. J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant. On ne pourra certainement faire qu'une partie de l'île et ce sera la partie est. Il y a-t-il des pièges à éviter dans la location de voitures et hôtels ? Merci infiniment pour votre aide. 🙏
Open
Itinéraire d'une semaine pour visiter les lacs italiens en voiture
Bonjour à tous

Nous envisageons d'aller visiter les lacs italiens (1ere fois) pour les vacances de la Toussaint, nous disposons d'une petite semaine à partir du 17 octobre. Nous partons en voiture depuis le Var.

J'ai commencé à planifier un petit itinéraire. Qu'en pensez vous? On hésite à inclure Milan! Nous ne savons pas encore si nous devrons rentrer le vendredi ou le samedi soir chez nous.. Donc'il y a 3 possibilités de fin de séjour...

samedi 17 : route tôt vers orta San Giulio. Lac d'orta (5h30) 493km, dejeuner tardif ;parking à l'entrée de la ville. visite village face isola San Giulio. Ascension sacré monte Di orta. . Puis route vers Stresa.30 min, 26 km. nuit à Stresa.

dimanche 18 : iles Borromées, lac Majeur – prendre des tickets pour visiter l'ensemble des îles villas et jardins. Isola Bella puis isola superiore (déjeuner) puis isola madre. nuit à Stresa

Lundi 19 : route vers Menaggio avec visite en route de la ville de Côme. 1h15 de route. Visite de Côme 3h et déjeuner sur place. Puis route vers Lenno 45 min. Arrêt à villa Olmo. Visite du bord du lac. Proximité de l'hôtel. ( ou passage par lac de Lugano avec arrêt shopping store Factory fowtown)? Vous connaissez ce leur de shopping ??

mardi 20 : visite lac de come ( villa del Balbianello. Accès en bateau ou à pied par sentier ) puis villa Carlotta. visite Menaggio en fin de journée.

mercredi 21 : transfert en bateau vers 9h30 vers Bellagio le matin pour visite et dejeuner ( jardin villa melzi, quartier de pescallo et ruelles de Bellagio) , puis l’après midi à Varenna ( village et villa monastero).

jeudi 22 : le matin, route vers Vérone. 3h de route. 200km. Visite Vérone. Puis route vers Sirmione. 40 min. Nuit à Sirmione

vendredi 23 : visite de Sirmione le matin et début après-midi puis retour maison 6h30 de route . 580 km.

Ou

Jeudi 22: route vers Sirmione avec visite de Côme puis Bergame au passage.( 3h de route au total), nuit à Sirmione

Vendredi 23: visite de Vérone et fin de visite Sirmione

Samedi 24: retour maison

Ou

Jeudi 22: route vers Milan. 1h15.,72 km. Visite Milan.

Vendredi 23: visite Milan matin et début après-midi. Retour maison 5h10. 482 km

Je n'arrive pas à me rendre compte si tout est faisable ? Merci pour vos suggestions Marie
Open
Parking à Venise
Bonjour je suis de passage vers Venise cette fin de semaine et pense m’arrêter pour faire un tour dans la ville. Je cherche un parking. Est ce que tous les parkings de centre ville demande les clés ? et pourquoi ? j'ai du matériel dans ma voiture et donc je suis assez réticente sur ce sujet. Est ce qu'il y aurait un parking non concerné par le dépôt des clés ? L'autre solution serait de trouver un hôtel avec parking... Si l'un des lecteurs de ce post peut me renseigner ce serait sympa. Merci beaucoup pour votre aide
Open
Visiter l'Italie du Sud pendant un mois en changeant de camping tous les 4-5 jours
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais visiter l'Italie du Sud pendant un mois complet en août en changeant de camping tous les 4-5 jours. Une sorte de circuit. J'aime la randonnée, la nature, le patrimoine, les contacts humains, vivre au rythme du pays et dans sa culture. Qui pourrait me conseiller sur un circuit? Les endroits à ne pas rater?Les bons plans? Les erreurs à éviter?Le budget? Enfin bref, tout conseil est le bienvenu. J'habite dans l'Oise. Merci d'avance à toutes et à tous.😍
Open
Calabre ou Pouilles?
Bonsoir,

Je pars avec ma copine fin juillet pour 7 jours dans le sud de l'Italie. Nous avons loué une voiture mais nous hésitons fortement entre les pouilles ou la Calabre. Quelqu'un aurait-il des conseils ?

Merci d'avance !
Open
Visiter le Lido de Venise
Bonjour,

Je retourne à Venise pour visiter plus particulièrement cette année Le Lido

Je veux y aller en avion et louer une voiture sur place ayant des difficultés a marcher de grandes distances.

Comment rejoindre Le Lido di Venezia en voiture ?

Ou éventuellement rejoindre en Bateau directement Aéroport de Nicelli ?

Grazie
Open
Retour de Sicile
Quelques indications qui peuvent être utiles au retour d'une quinzaine en Sicile: -Vol Bordeaux-Catane avec Easyjet parfaitement à l'heure - Voiture de location avec Europcar à l'aéroport; pas de souci; pas d'insistance particulière pour prendre les assurances complémentaires, dont nous n'avions pas besoin (Visa Premier). J'avais lu sur ce forum bcp de choses inquiétantes sur la conduite des siciliens; en fait ce n'est pas si difficile de s'adapter( ce n'est ni l'Inde où j'aurais été bien incapable de conduire, ni même l'Albanie, où j'avais conduit, mais assez stressé). Le plus dur c'est le stationnement en ville! - Nous avons fait à peu prés le tour complet (sauf le nord-est; 1200 kms).ce que nous avon bien aimé: Catane, l'Etna, Syracuse, Noto, vallée des temples à Agrigente, Caltabellota, Ségeste, Castellamare, la réserve de Zingaro, la villa romaine del Casale. Ce que nous avons moins aimé: Taormina et Erice, bcp trop touristiques, Modica et Raguse (où on perd bcp de temps; se contenter de Noto), la côte sud sans grand intérêt, Trapani (à part les salines). Quant à Palerme (2 jours complets), c'est une ville intéressante mais, sauf à avoir un hôtel avec PK près du centre (très cher), on perd bcp de temps en bus. Ne pas rater Monreale. Nourriture excellente mais les restaurants, surtout dans les sites touristiques, sont chers. Hébergement, essentiellement avec Booking: corrects; j'indiquerais simplement les 3 meilleurs rapports qualité/prix: B and B Globe Trotter à Catane (à cause de son emplacement), hôtel Posta à Syracuse, Umberto 33 à Piazza Armerina. Au total, un beau voyage, sous le soleil, à 2 jours près, ... mais nous avions préféré la Crète l'année dernière à la même époque, plus accueillante et plus calme.
Open
Meilleure solution transport de Naples à Pompéi
Bonjour Je me rends à Naples en Novembre avec une personne de 80 ans Nous allons y passer 5 jours et durant ce sejour je souhaiterai aussi me rendre à Mont Vesuve- Pompei- et Capri au depart de NAPLES. Comment puis je faire . Est il possible de faire ceci en 1 journée sans trop de fatigue où vaut il mieux prendre une chambre à Pompei. Il me semble que des ruines pour aller au centre c'est un peu loin. Comment pouvons nous s' y rendre? Et où dormir? Je pensais arriver dans la matinée à Pompei faire le cite puis prendre un hôtel en ville et le lendemain matin faire Capri et reprendre le train pour Naples. Avec un arrêt à Herculanum Je ne sais pas qu'elles sont les distances et le temps pour si rendre . Pouvez vous m'eclairer svp? Et si vous avez aussi un hotel sympa dans le centre de Naples ( ma maman à du mal à marcher trop longtemps) Merci pour vos conseils qui me sont précieux Hate de lire vos commentaires belle journée à vous
Open
Logement proche de l'aéroport de Venise et en Vénétie
Préparant un séjour en couple de 15 jours en Vénétie (sans Venise) au mois d'Octobre, je cherche un logement proche de l'aéroport car notre avion arrive à 21h30 à l'Aéroport Marco Polo de Venise. Et nous projetons d'aller le lendemain vers Padoue par le Canal de la Brenta. Nous aurons une voiture de location. Je pensais chercher à dormir vers Mestre, mais sachant que Mestre n'est pas une étape de charme, j'apprécierais qu'on me conseille une adresse. Nous ne voulons pas mettre trop cher par nuit, moins de 90€ si possible.

Nous comptons ensuite séjourner 48h à Padoue (surtout pour les fresques de Giotto), puis nous aimerions visiter Ravenne, Bologne et Ferrare, nous n'avons pas encore décidé vraiment du planning et du trajet. Je pense qu' en octobre on peut improviser et trouver des logements selon les envies, non? Je suis preneuses de bonnes adresses et de conseils.
Open

You might also like