Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Bonjour,
Nous prévoyons un petit voyage en Italie pour le mois d'octobre. Le but principal est de visiter Cinque Terre.
Je me pose plusieurs questions:
Ou dormir? A Spezia ou Levanto? Ou alors mieux, dans l'un des villages? Nous y serons en voiture et cherchons donc un hôtel avec parking. Est-ce que dormir à Vernazza, Manarolla ou Monterosso est une bonne idée?
J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que l'accès au parc national sera peut-être restreint (nombre maximal de visiteurs par jour). Est-ce que c'est déjà le cas?
Est-il possible de rejoindre certains villages par bateau, au mois d'octobre?
Combien de jours devons-nous compter pour visiter les 5 villages?
Où peut-on acheter la Cinque Terre Card? Qu'est-ce qui est inclut dans cette carte?
Faut-il une carte séparée pour le train ou doit on le payer lors de chaque trajet?
Nous avons en tout 8-9 jours de vacances. Nous comptons une petite journée pour descendre en Italie. Est-ce que un arrêt à Portofino est une bonne idée? J'ai lu qu'il fallait mieux laisser la voiture à Santa Margherita Ligurie afin d'éviter les problèmes de parking.
Puis, nous pensons aussi visiter "les alentours". Est-il raisonnable d'inclure une visite de Pise, Florence et/ou Sienne? Par exemple, une journée pour chaque ville?
Y a-t-il d'autres incontournables dans la région?
Carmen
Nous prévoyons un petit voyage en Italie pour le mois d'octobre. Le but principal est de visiter Cinque Terre.
Je me pose plusieurs questions:
Ou dormir? A Spezia ou Levanto? Ou alors mieux, dans l'un des villages? Nous y serons en voiture et cherchons donc un hôtel avec parking. Est-ce que dormir à Vernazza, Manarolla ou Monterosso est une bonne idée?
J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que l'accès au parc national sera peut-être restreint (nombre maximal de visiteurs par jour). Est-ce que c'est déjà le cas?
Est-il possible de rejoindre certains villages par bateau, au mois d'octobre?
Combien de jours devons-nous compter pour visiter les 5 villages?
Où peut-on acheter la Cinque Terre Card? Qu'est-ce qui est inclut dans cette carte?
Faut-il une carte séparée pour le train ou doit on le payer lors de chaque trajet?
Nous avons en tout 8-9 jours de vacances. Nous comptons une petite journée pour descendre en Italie. Est-ce que un arrêt à Portofino est une bonne idée? J'ai lu qu'il fallait mieux laisser la voiture à Santa Margherita Ligurie afin d'éviter les problèmes de parking.
Puis, nous pensons aussi visiter "les alentours". Est-il raisonnable d'inclure une visite de Pise, Florence et/ou Sienne? Par exemple, une journée pour chaque ville?
Y a-t-il d'autres incontournables dans la région?
Carmen
Hi, I'm looking for info on Tuscany with the idea of taking a family vacation at the end of August, but we're not into cities or crowds. We're more into wild nature, beaches, and hiking... I've heard about southern Tuscany—is it too urbanized? Where else should we look? Thanks so much
Bonjour
J'envisage un voyage de de 13 jours en Toscane en septembre prochain
et je voudrais avoir votre avis sur mon projet.
J 1 06/09/2020 : Bruxelles - Florence (sans doute avec Brussels airlines) J 2 07/09/2020 : Florence J 3 08/09/2020 : Florence J 4 09/09/2020 : Florence J 5 10/09/2020 : Florence J 6 11/09/2020 : Florence J 7 12/09/2020 : Florence - Sienne (train) J 8 13/09/2020 : Sienne J 9 14/09/2020 : Sienne J 10 15/09/2020 : Sienne - Pise (train) J 11 16/09/2020 : Pise J 12 17/09/2020 : Pise (journée complète à Lucques en train) J 13 18/09/2020 : Pise - Bruxelles (sans doute avec Ryan Air)
Je voudrais surtout avoir un avis sur les jours à passer dans chaque ville. 1) 5 jours pleins à Florence, est ce trop ??? 2) 2 jours pleins à Sienne, est ce trop ou un jour est il suffisant pour voir l essentiel ? 3) Mon projet d aller visiter Lucques sur une journée depuis Pise est il faisable ??
merci pour vos réponses :)
J 1 06/09/2020 : Bruxelles - Florence (sans doute avec Brussels airlines) J 2 07/09/2020 : Florence J 3 08/09/2020 : Florence J 4 09/09/2020 : Florence J 5 10/09/2020 : Florence J 6 11/09/2020 : Florence J 7 12/09/2020 : Florence - Sienne (train) J 8 13/09/2020 : Sienne J 9 14/09/2020 : Sienne J 10 15/09/2020 : Sienne - Pise (train) J 11 16/09/2020 : Pise J 12 17/09/2020 : Pise (journée complète à Lucques en train) J 13 18/09/2020 : Pise - Bruxelles (sans doute avec Ryan Air)
Je voudrais surtout avoir un avis sur les jours à passer dans chaque ville. 1) 5 jours pleins à Florence, est ce trop ??? 2) 2 jours pleins à Sienne, est ce trop ou un jour est il suffisant pour voir l essentiel ? 3) Mon projet d aller visiter Lucques sur une journée depuis Pise est il faisable ??
merci pour vos réponses :)
Bonjour à vous,
J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
Salut,
J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Bonjour aux amoureux de Venise,
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
Bonjour,
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Bonjour,
Notre premier voyage en Italie était pour visiter la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Marina di Pietrasanta, etc..).
Pour notre second voyage, on souhaite un peu plus de repos donc disons moitié farniente, moitié visites.
Nous souhaiterions un ville balnéaire ou nous pourrions rayonner en voiture pour faire quelques visites mais évidement la question est laquelle?
Nous ne souhaitons pas séjourner dans les iles comme La Sardaigne ou Capri . Il y a des régions comme la côte Amalfitaine ou Les Pouilles qui semblent top.
Pour les Cinq Terres on s’interroge car nous souhaitons que cela soit tout de même des vacances reposantes!
Voila nous sommes preneur de toutes infos qui nous aiderons a faire notre choix.
Merci d'avance
Notre premier voyage en Italie était pour visiter la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Marina di Pietrasanta, etc..).
Pour notre second voyage, on souhaite un peu plus de repos donc disons moitié farniente, moitié visites.
Nous souhaiterions un ville balnéaire ou nous pourrions rayonner en voiture pour faire quelques visites mais évidement la question est laquelle?
Nous ne souhaitons pas séjourner dans les iles comme La Sardaigne ou Capri . Il y a des régions comme la côte Amalfitaine ou Les Pouilles qui semblent top.
Pour les Cinq Terres on s’interroge car nous souhaitons que cela soit tout de même des vacances reposantes!
Voila nous sommes preneur de toutes infos qui nous aiderons a faire notre choix.
Merci d'avance
Bonjour,
Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.
Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.
Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.
Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !
Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.
Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.
Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.
Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.
Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !
Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.
Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Bonjour à tous,
Et oui l’éternel dilemme :)
Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !
>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !
Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.
> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)
Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :
- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie
Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper
Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)
Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Et oui l’éternel dilemme :)
Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !
>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !
Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.
> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)
Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :
- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie
Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper
Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)
Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Bonjour les voyageurs,
15 jours cet été pour faire les lacs italiens.
Bien sûr c'est bcp trop de lacs pour une si petite durée..
Nous avions pensé faire le lac de Côme.
Lequel faire en plus ? Lac de Garde ou Lac Majeur ?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous et toutes 🙂
J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )
Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?
Merci de votre aide Stéphane
J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )
Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?
Merci de votre aide Stéphane
Bonjour,
je compte aller visiter la ville de Naples dans quelques mois.
Je suis à la recherche dans le centre ville d'un petit hôtel pas trop cher ni trop bruyant ... pouvez-vous m'aider ?
D'avance un grand merci
Sandrine 😉
Bonjour ,
Nous partons ( deux adultes et deux ado) à Pantelleria en juillet 12 jours et comptons terminer le voyage à Palerme pour 3 jours complets, nous sommes à la recherche d'un hotel de charme dans Palerme ( pas de location de voiture à priori) budget +/-100 euro / nuit par chambre ( endroit calme si possible) .
D'autre est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour s'alimenter à Pantelleria ( resto pas trop chers , marché , producteurs locaux ? )
Bonjour,
Nous allons au lac de Côme fin avril 2020. Auriez-vous quelques conseils d’hébergement ? Nous avons prévu 2 jours. Est-ce trop ? Merci par avance Chantal
Nous allons au lac de Côme fin avril 2020. Auriez-vous quelques conseils d’hébergement ? Nous avons prévu 2 jours. Est-ce trop ? Merci par avance Chantal
Bonjour, nous partons à Rome un week end. Nous arrivons le soir à 19h45 à l'aéroport et nous dormons à l'Hotel Mondial qui se situe Via Torino. Quel est le meilleur moyen d'y aller ? Train ? Bus ? Metro ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Davmax
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Hi there,
I’ve been wanting to explore Sicily for a long time.
From an all-inclusive hotel so I don’t have to change accommodation every night, and getting around by rental car. About ten days.
Which spot would be best to stay so I can explore without excessive driving?
What are the must-see sites, knowing that Mount Etna is already my top pick?
What are the key things to know about renting and driving a car (laws, speed limits, requirements in certain cities, parking, etc.)?
Bonjour
Dans quel quartier se loger pour 4 jours , un petit hôtel sympathique à me conseiller...je vous remercie de votre aide,
Bonjour,
Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!
Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!
My daughter and I are planning to visit Puglia in September.
We won’t have a car.
We’re thinking of staying in Bari for a few days, then exploring the surrounding area before heading to Lecce and finishing in Matera.
Do you have any recommendations for hotels or Airbnbs?
Nous arrivons en "séjour libre" (17 au 21 juin 2020) et Je ne trouve rien d'autre que les sites VIATOR, BOOKING, MYTRANSFERT ou encore SCHUTTEL.DIRECT pour un trajet depuis l'aéroport de PISE vers notre hôtel à LIVOURNE et pratiquant des prix exhorbitants …. un avis ?? une idée ?? pour un prix raisonnable ?? je suis preneuse. Merci
Bonjour
Je me rends à Naples dans quelques jours et je me demandais combien coûte un taxi pour ce rendre dans le quartier Plesbiscito . (notre hotel) j'espere que j'ai bien choisi Nous serons 3 personnes et c'est peut être plus pratique de prendre ce moyen de locomotion. Une autre question concernant les coupes fils pour les visites . Est il possible d'acheter ceci sur place le même jour ou devons nous les prendre sur le site? Merci pour vos réponses
PS si quelqu'un connait parfaitement Naples est il possible de me dire que faire en 5 jours ( les incontournables) ne rien rater
Je me rends à Naples dans quelques jours et je me demandais combien coûte un taxi pour ce rendre dans le quartier Plesbiscito . (notre hotel) j'espere que j'ai bien choisi Nous serons 3 personnes et c'est peut être plus pratique de prendre ce moyen de locomotion. Une autre question concernant les coupes fils pour les visites . Est il possible d'acheter ceci sur place le même jour ou devons nous les prendre sur le site? Merci pour vos réponses
PS si quelqu'un connait parfaitement Naples est il possible de me dire que faire en 5 jours ( les incontournables) ne rien rater
Bonjour
Circulant en voiture en Sicile début octobre et souhaitant visiter Syracuse, nous sommes en quête d'un bon tuyau pour y loger (hotel ou Bnb) car nous lisons que l'accès au centre ville et le stationnement y sont très délicats. Merci d'avance!
J'ai un ami qui est revenu de vacances dégouté par cette arnaque.
Il loue une Fiat Panda à Naples. Déjà il a une très mauvaise impression chez ce loueur AUTOVIA de plus le véhicule était vraiment en très mauvais état.
Il gare la voiture devant l’hôtel à Polignano A Mare à 300 km de Naples et 30 km de Bari.
La voiture est volée entre 18h et 21h.
Il soupçonne fortement le loueur qui a surement récupéré le véhicule afin de le mettre à la casse mais en tirant un maximum de profit.
Deux jours plus tard sont compte est débité de 2340€.
Explication : Préjudice pour perte d’exploitation de location.
Finalement son assurance lui a remboursé cette somme une fois en France.
Donc attention AUTOVIA Naples....Fuyez...
Il loue une Fiat Panda à Naples. Déjà il a une très mauvaise impression chez ce loueur AUTOVIA de plus le véhicule était vraiment en très mauvais état.
Il gare la voiture devant l’hôtel à Polignano A Mare à 300 km de Naples et 30 km de Bari.
La voiture est volée entre 18h et 21h.
Il soupçonne fortement le loueur qui a surement récupéré le véhicule afin de le mettre à la casse mais en tirant un maximum de profit.
Deux jours plus tard sont compte est débité de 2340€.
Explication : Préjudice pour perte d’exploitation de location.
Finalement son assurance lui a remboursé cette somme une fois en France.
Donc attention AUTOVIA Naples....Fuyez...
I’d love to know if there are any shuttles or other easy and cheaper ways to get to Civitavecchia from Rome Airport, which should be about 70 km away.
Thanks in advance for your great tips!
Hi there!
I'm heading to Venice from September 17th to 21st.
I'm looking for an itinerary, great tips, hidden gems in Venice, and good deals for gondolas, tours, etc...
Thanks in advance for all your advice!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi.
J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant.
On ne pourra certainement faire qu'une partie de l'île et ce sera la partie est.
Il y a-t-il des pièges à éviter dans la location de voitures et hôtels ?
Merci infiniment pour votre aide. 🙏









