je doit partir une semaine autour du 20 juin 2011 - je suis seule et 52 ans. J'aime parler aux gens et danser - recherche hotel avec bcp ambiance/animation/faut que ca bouge
c'est la premiere fois seule alors quel hotel
mexique / cuba/ republique
j'ai fait iles caymans, et arenas doradas, vik arena blanca, tryp cayo coco, catalonia yucatan , key west
je suis dans l'impasse
merci
Bonjour,
Je pars quelques jours a bord du train El chepe.
Je demarre a Chihuahua pour arriver a los Mochis.
J arrive a los Mochis le 7 au soir et j ai un avion le 8 au matin pour Mexico a 10h.
Je n ai aucune idee de l endroit ou se situe la gare d arrivee d El Chepe par rapport a l aeroport.
Il me semble avoir compris que l aeroport etait éloigné de la ville (environ 17km)
Quelle est la meilleure option pour rejoindre l aeroport?
Où puis je dormir pour etre sur de ne pas louper mon vol le lendemain? Y a t il des hotels pres de l aeroport?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Les 2 premières journées que l'on va passer au Mexique seront consacrées à faire de la plongée avec masque et tuba, de la baignade, etc. aux alentours de Playa Del Carmen.
Pour l'hôtel, j'ai choisi l'hôtel Labnah (http://www.labnah.com/fra/home.html) recommandé par le routard (il faut dire que Maya bric et Casa Toucan n'ont pas répondu à mes mails).
On a choisi la chambre la moins chère (à 49 USD quand même 🤪) dans laquelle il n'y a pas de coffre fort mais l'hôtel propose un coffre fort à la réception (je ne sais pas si ce sera un coffre commum à toutes les chambres les moins chères).
Pourra-t-on, en toute confiance, laisser nos passeports et autres papiers importants ainsi que la totalité de notre argent liquide (euros, dollars et pesos) dans le coffre de la réception ?
Comme on va aller à la plage, il n'est pas possible de les garder sur nous et il me semble que le coffre sera plus sûr que de les laisser dans la chambre, cachés dans les sacs.
Quand pensez vous ? Le coffre de la réception, c'est sans risque ? Sinon, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 2 premières journées que l'on va passer au Mexique seront consacrées à faire de la plongée avec masque et tuba, de la baignade, etc. aux alentours de Playa Del Carmen.
Pour l'hôtel, j'ai choisi l'hôtel Labnah (http://www.labnah.com/fra/home.html) recommandé par le routard (il faut dire que Maya bric et Casa Toucan n'ont pas répondu à mes mails).
On a choisi la chambre la moins chère (à 49 USD quand même 🤪) dans laquelle il n'y a pas de coffre fort mais l'hôtel propose un coffre fort à la réception (je ne sais pas si ce sera un coffre commum à toutes les chambres les moins chères).
Pourra-t-on, en toute confiance, laisser nos passeports et autres papiers importants ainsi que la totalité de notre argent liquide (euros, dollars et pesos) dans le coffre de la réception ?
Comme on va aller à la plage, il n'est pas possible de les garder sur nous et il me semble que le coffre sera plus sûr que de les laisser dans la chambre, cachés dans les sacs.
Quand pensez vous ? Le coffre de la réception, c'est sans risque ? Sinon, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde.
nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé.
A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras.
Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue)
On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.
En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.
donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.
Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.
donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.
Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai eu la chance de visiter ce magnifique pays qu'est le Mexique plus précisément la péninsule du Yucatán. Je suis parti avec un ami, l'idée était de profiter des magnifiques paysages tout en faisant la fiesta. Nous sommes parti en septembre 2013 pas forcément la meilleure période mais les prix était très intéressant.
J'aime faire les choses à fond, préparer l'itinéraire pour ne rien rater, trouver le meilleur hôtel au meilleur prix, bref la planification est indispensable lorsqu'on est jeune, qu'on n'a pas forcément de gros moyens et tout visiter.
La préparation de mon voyage a commencé par la sélection d'un hôtel à Cancùn. Beaucoup conseillent Playa Del Carmen mais sincèrement la zone hotelière de Cancùn est plus intéressante pour ceux qui désirent faire la fête. Après des heures de recherche, mon choix s'est orienté vers le Riu Caribe avec réservation sur Jetair.be. Tarif ultra attractif par rapport à la qualité de l'hôtel et départ de Bruxelles.
On s'est ensuite posé la question des déplacements une fois arrivé sur place : voiture de location? bus? Pas mal de messages sur les forums mentionnaient des soucis avec les cautions pour les locations de voiture, on a préféré partir et aviser sur place.
Avant le départ, j'ai listé quelques expressions et révisé mon espagnol. J'adore cette langue malheureusement je n'ai plus l'occasion de la pratiquer depuis le lycée... Pour les excursions j'ai énormément lu sur les forums et blogs afin de classer les excursions intéressantes, avec les prix et j'ai créé une Map Google pour les repérer facilement.
Le départ et le vol Le jour du départ nous nous rendons à l'aéroport international de Bruxelles, vraiment très grand pour moi qui ait l'habitude de Charleroi et Lille. Le duty free ne présente plus d'intérêt les prix de l'alcool et des parfums ne sont pas spécialement intéressants... Nous volons donc avec la compagnie Jetair. Repas simple mais de qualité. Boissons à disposition des voyageurs à l'arrière de l'avion (Bouteille de coca, Fanta et eau). Après 9h de vol, escale à Varadero (Cuba) : le ciel est gris... 1h30 de vol ensuite pour enfin atterrir à Cancùn.

Nous sortons de l'avion, nous nous faisons contrôler à la douane direct ^^ Aurai-je une tête de voyou?! Le douanier était super sympa, il a vu une balle de tennis dans ma valise on a parlé sport quelques instants. Nous approchons de la sortie, un homme nous approche et nous demande à quel hôtel nous allons. Pas habitué je lui donne le nom, il nous conduit au van et là... pourboire. Sympa! On se fait entuber 2€ pour 20m.
On monte dans le van après 30 min d'attente, on sort du parking, averse de folie. 20 centimètres de flotte dans toute la ville, un déluge... ça commence bien!
Arrivée à l'hôtel 2€ de plus au conducteur du van. On entre dans l'hôtel : splendide! Très design, très propre : j'adore! Passage par l'accueil, on récupère les infos pour la chambre, les cartes, etc. Nos valises attendent sur le côté pour être montées par le bagagiste, je décide de ne pas attendre je récupère la valise, ça évitera de donner un autre pourboire. On arrive dans la chambre et là : bonheur! Très spacieuse, climatisée, baie vitrée, balcon avec vue sur la mer des caraïbes, un mini bar avec Sprite, Coca, Canada Dry et Eau gratuite. Au dessus, 3 bouteilles d'alcool en libre service. Salle de bain spacieuse également. Le sol est semblable à du marbre. Douche à l'italienne. Les lits sont de qualité, deux matelas l'un sur l'autre, ils sont du coup assez hauts. Petite décoration faite avec des serviettes pour notre accueil.

Restauration Après ce long trajet la faim se fait ressentir, direction le restaurant principal de l'hôtel. Très grand avec vu sur la piscine et la mer des caraïbes. Les buffets sont variés et changent souvent. La qualité de la nourriture est assez bonne. J'aime tout tester donc je me suis fait plaisir. Pour le 1er petit déj' : oeufs, bacon et une espèce de crèpe avec un oeuf cuit à l'intérieur. Je n'avais jamais mangé salé au petit déj, j'avais tellement faim que c'est passé tout seul. Les autres jours j'ai abusé des pancake sirop d'érable, muffins, croissants, chocolat chaud, etc.


Mon grand plaisir du matin : les jus de fruits frais pressés devant vous : mangue, papaye, goyave, banane, et j'en passe. Royal!

Je recommande également le chili con carne.

Les desserts ne sont pas leur point fort, on a l'impression que tout a le même goût. Mais sincèrement il y a toujours quelque chose de correct à manger.
La suite à venir...
j'ai eu la chance de visiter ce magnifique pays qu'est le Mexique plus précisément la péninsule du Yucatán. Je suis parti avec un ami, l'idée était de profiter des magnifiques paysages tout en faisant la fiesta. Nous sommes parti en septembre 2013 pas forcément la meilleure période mais les prix était très intéressant.
J'aime faire les choses à fond, préparer l'itinéraire pour ne rien rater, trouver le meilleur hôtel au meilleur prix, bref la planification est indispensable lorsqu'on est jeune, qu'on n'a pas forcément de gros moyens et tout visiter.
La préparation de mon voyage a commencé par la sélection d'un hôtel à Cancùn. Beaucoup conseillent Playa Del Carmen mais sincèrement la zone hotelière de Cancùn est plus intéressante pour ceux qui désirent faire la fête. Après des heures de recherche, mon choix s'est orienté vers le Riu Caribe avec réservation sur Jetair.be. Tarif ultra attractif par rapport à la qualité de l'hôtel et départ de Bruxelles.
On s'est ensuite posé la question des déplacements une fois arrivé sur place : voiture de location? bus? Pas mal de messages sur les forums mentionnaient des soucis avec les cautions pour les locations de voiture, on a préféré partir et aviser sur place.
Avant le départ, j'ai listé quelques expressions et révisé mon espagnol. J'adore cette langue malheureusement je n'ai plus l'occasion de la pratiquer depuis le lycée... Pour les excursions j'ai énormément lu sur les forums et blogs afin de classer les excursions intéressantes, avec les prix et j'ai créé une Map Google pour les repérer facilement.
Le départ et le vol Le jour du départ nous nous rendons à l'aéroport international de Bruxelles, vraiment très grand pour moi qui ait l'habitude de Charleroi et Lille. Le duty free ne présente plus d'intérêt les prix de l'alcool et des parfums ne sont pas spécialement intéressants... Nous volons donc avec la compagnie Jetair. Repas simple mais de qualité. Boissons à disposition des voyageurs à l'arrière de l'avion (Bouteille de coca, Fanta et eau). Après 9h de vol, escale à Varadero (Cuba) : le ciel est gris... 1h30 de vol ensuite pour enfin atterrir à Cancùn.

Nous sortons de l'avion, nous nous faisons contrôler à la douane direct ^^ Aurai-je une tête de voyou?! Le douanier était super sympa, il a vu une balle de tennis dans ma valise on a parlé sport quelques instants. Nous approchons de la sortie, un homme nous approche et nous demande à quel hôtel nous allons. Pas habitué je lui donne le nom, il nous conduit au van et là... pourboire. Sympa! On se fait entuber 2€ pour 20m.
On monte dans le van après 30 min d'attente, on sort du parking, averse de folie. 20 centimètres de flotte dans toute la ville, un déluge... ça commence bien!
Arrivée à l'hôtel 2€ de plus au conducteur du van. On entre dans l'hôtel : splendide! Très design, très propre : j'adore! Passage par l'accueil, on récupère les infos pour la chambre, les cartes, etc. Nos valises attendent sur le côté pour être montées par le bagagiste, je décide de ne pas attendre je récupère la valise, ça évitera de donner un autre pourboire. On arrive dans la chambre et là : bonheur! Très spacieuse, climatisée, baie vitrée, balcon avec vue sur la mer des caraïbes, un mini bar avec Sprite, Coca, Canada Dry et Eau gratuite. Au dessus, 3 bouteilles d'alcool en libre service. Salle de bain spacieuse également. Le sol est semblable à du marbre. Douche à l'italienne. Les lits sont de qualité, deux matelas l'un sur l'autre, ils sont du coup assez hauts. Petite décoration faite avec des serviettes pour notre accueil.

Restauration Après ce long trajet la faim se fait ressentir, direction le restaurant principal de l'hôtel. Très grand avec vu sur la piscine et la mer des caraïbes. Les buffets sont variés et changent souvent. La qualité de la nourriture est assez bonne. J'aime tout tester donc je me suis fait plaisir. Pour le 1er petit déj' : oeufs, bacon et une espèce de crèpe avec un oeuf cuit à l'intérieur. Je n'avais jamais mangé salé au petit déj, j'avais tellement faim que c'est passé tout seul. Les autres jours j'ai abusé des pancake sirop d'érable, muffins, croissants, chocolat chaud, etc.


Mon grand plaisir du matin : les jus de fruits frais pressés devant vous : mangue, papaye, goyave, banane, et j'en passe. Royal!

Je recommande également le chili con carne.

Les desserts ne sont pas leur point fort, on a l'impression que tout a le même goût. Mais sincèrement il y a toujours quelque chose de correct à manger.
La suite à venir...
Bonjour,
Y a t il des voyagistes français qui proposent Cozumel dans leurs catalogues ?
SI non, comment y aller depuis la France ?
Merci d'avance
Y a t il des voyagistes français qui proposent Cozumel dans leurs catalogues ?
SI non, comment y aller depuis la France ?
Merci d'avance
Bonjour,
nous envisageons un voyage de trois à quatre semaines au Mexique avec nos deux filles.
Ne connaissant pas le Mexique, nous ne savons pas si nous devons réserver des chambres en arrivant ou si on peut réserver sur place très facilement.
Nous envisageons d'atterir à Mexico puis de d'aller vers Cancun tranquillement en louant une voiture par exemple.
Pour ceux qui connaissent, est-ce une bonne idée ou faudrait-il mieux envisager des transports internes en avion ??
La location de voiture revient-elle chère et l'essence ?
Quel budget journalier minimum (avec hotel et repas ou location si possible) faut-il prévoir par jour.
Nous souhaitons visiter les sites maya, la forêt tropicale et voir de très beau posson...qu'en pensez-vous et quel pourrait-être notre trajet optimiser...peut-être ne pas passer par Mexico.
NB nous avons beaucoup voyager en couple mais c'est la première fois que nous quitons le continent européen avec nos enfants !!
Merci de vos réponses
M.
Bonjour a vous tous
J'aurrais quelques question pour vous sur le Mexique. Nous aimerions aller en tout inclu au Mexique. Nous aimerions que la plage soit belle et qu'il n'y ai pas trop de vague pour poivoir se baigner dans la mer. J'Aimerais savoir quel coin du Mexique nous serion mieu de se rendre
Merci
J'aurrais quelques question pour vous sur le Mexique. Nous aimerions aller en tout inclu au Mexique. Nous aimerions que la plage soit belle et qu'il n'y ai pas trop de vague pour poivoir se baigner dans la mer. J'Aimerais savoir quel coin du Mexique nous serion mieu de se rendre
Merci
Nous aurions une question à propos de cette destination (Holbox).
Nous aimerions nous y rendre pour avril 2008 mais nous lisons qu'il y a beaucoup de moustiques.
Ce que nous aimerions savoir: Est-ce que nous devons nous couvrir litéralement de chasse moustique aussitôt que nous quittons notre chambre ou si les moustiques sortent seulement en début de soirée? Parce que si nous devons penser au moustiques toute la journée, ce ne sera pas des vacances pour nous...
Merci de nous rassurer...ou non...
Merci de nous rassurer...ou non...
Bonjour,
Je viens de reserver mon vol pour le mexique pour le mois d'avril 2008 (et oui deja !!!), je recherche des bonnes adresses pour dormir... voici les etapes de mon voyage, mexico, acapulco, puerto escondido ou puerto angel, san cristobal de las casas, palenque, puis la cote de tulum a cancun en passant par isla mujeres... merci bcp pour vos infos...
Bonjour
J'ai cherché peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé, qui aurai une carte ou plusieurs car la distance est peut-être longue, des hotels sur les plages de Cancun à Playa Del Carmen., et Riviera Maya, j'ai un peu de mal à tout situer.
Je vous remercie, car je compte partir 2 semaines, en juin, nous avons des amis qui partent à l'Iberostar Paraiso, et nous aimerions trouver un hôtel assez proche d'eux.
Pas le même car il n'entre pas dans mon budget, les Iberostar sont trop chers.
Je vous remercie, si vous avez aussi des suggestions d'hôtel et de TO, ça m'interresserait aussi.
Merci
Martine
J'ai cherché peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé, qui aurai une carte ou plusieurs car la distance est peut-être longue, des hotels sur les plages de Cancun à Playa Del Carmen., et Riviera Maya, j'ai un peu de mal à tout situer.
Je vous remercie, car je compte partir 2 semaines, en juin, nous avons des amis qui partent à l'Iberostar Paraiso, et nous aimerions trouver un hôtel assez proche d'eux.
Pas le même car il n'entre pas dans mon budget, les Iberostar sont trop chers.
Je vous remercie, si vous avez aussi des suggestions d'hôtel et de TO, ça m'interresserait aussi.
Merci
Martine
Bonjour à tous, 😉
Nous projettons de partir en vacances au mexique pour l'été 2006. Nous sommes un couple avec une fille de 15 ans.
Jusqu'à présent(mariés depuis 32 ans et 5 enfants)nous n'avons malheureusement pas pu beaucoup voyager vue la composition familiale.
Maintenant que la situation le permet (3 de nos enfants sont mariés et le 4e est majeur et vole de ses propres ailes), nous aimerions y passer environ 3 semaines avec un budjet d'environ 5000 € (billets d'avion inclus). Est-ce faisable?
Si oui, j'aimerai avoir des tuyaux pour les billets d'avion, les hôtels sur playa del carmen ou tullum et tout autre renseignement utile pour passer un agréable séjour (resto, visites, etc...).
Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'étudierai avec attention.
MARIE
MARIE
Salut je désire partir dans 2 ou 3 semaines pour un voyage improvisé. Je veux pas payer trop cher entre 650 à 800 un 4 étoile pour se temps ci de l'année. J'ai aucune idée ou aller, j'ai fais plusieurs hôtel comme le Memories paraiso csmaria, Melia Las Dunas, Le Pestana cayo coco, Iberostar cayo coco, Melia cayo Guillermo, Trip Peninsula, L'ancien Royal Highdeway csmaria, Playa Pesquero Holguín, ce sont en parti mes hotels visitées à Cuba. Et votre coup de cœur à vous serait quelle hôtel que j'ai pas visité. Merci beaucoup j'ai hâte de connaitre vos choix.
Bonjour,
Nous irons à Cuba ou au Mexique en juillet avec nos garçons de 4 et 6 ans. L'an dernier nous sommes allés à Cuba au Iberostar Ensenachos. Nous avons eu une chambre sur 2 étages, donc les garçons avaient leur chambre au 1er et nous avions notre chambre au 2e. S'était extra, lorsqu'ils étaient couchés nous libre de vaquer à nos occupations.
Nous recherchons le même genre de chambre, dans un tout-inclus de la même qualité (5*).
Connaissez-vous des hôtels qui offrent des chambres de ce type? Je suis allée voir une agente de voyage et elle m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir ce type d'information à moins d'y être déjà allé. Alors je m'adresse à vous.
Merci
Nous irons à Cuba ou au Mexique en juillet avec nos garçons de 4 et 6 ans. L'an dernier nous sommes allés à Cuba au Iberostar Ensenachos. Nous avons eu une chambre sur 2 étages, donc les garçons avaient leur chambre au 1er et nous avions notre chambre au 2e. S'était extra, lorsqu'ils étaient couchés nous libre de vaquer à nos occupations.
Nous recherchons le même genre de chambre, dans un tout-inclus de la même qualité (5*).
Connaissez-vous des hôtels qui offrent des chambres de ce type? Je suis allée voir une agente de voyage et elle m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir ce type d'information à moins d'y être déjà allé. Alors je m'adresse à vous.
Merci
Le Mélias Las Antillas à Varadero ou le Occidental Gran Xcaret à Riviera Maya ??? 😎
Bonjour à tous !!!
Je recherche un hôtel au Mexique qui pourrait combler un groupe de 15 personnes de 5 à 80 ans !!!
Je cherche un hôtel assez grand, propre, moderne, nourriture délicieuse et avec une belle végétation !
Un endroit où les enfants peuvent s'amuser, mais où les adultes peuvent aussi relaxer !!! De plus, l'hôtel doit
être pas trop loin (moins d'un heure) de l'aéroport ! Car nous avons 7 petits monstres avec nous, et le trajet en avion
et tout auront épuisée leur et notre patience ! Merci à tous de prendre le temps de me conseiller, c'est très apprécié !
Bonne journée 🙂
Je recherche un hôtel au Mexique qui pourrait combler un groupe de 15 personnes de 5 à 80 ans !!!
Je cherche un hôtel assez grand, propre, moderne, nourriture délicieuse et avec une belle végétation !
Un endroit où les enfants peuvent s'amuser, mais où les adultes peuvent aussi relaxer !!! De plus, l'hôtel doit
être pas trop loin (moins d'un heure) de l'aéroport ! Car nous avons 7 petits monstres avec nous, et le trajet en avion
et tout auront épuisée leur et notre patience ! Merci à tous de prendre le temps de me conseiller, c'est très apprécié !
Bonne journée 🙂
Bonjour
Nous envisageons de partir en janvier 2011 avec nos 2 jumeaux de 8 mois. On cherche un tout-inclus avec baby club où on puisse les laisser quelques heures par jour afin d'avoir une chance de faire quelques activités ...
Est-ce quelqu'un connaît un hôtel à Cuba ou au Mexique qui propose un baby club pour des bébés de moins d'un an ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des informations sur des baby clubs qui semblaient en fait pour des enfants de 4 ans et +.
Merci pour vos réponses :-)
Nous envisageons de partir en janvier 2011 avec nos 2 jumeaux de 8 mois. On cherche un tout-inclus avec baby club où on puisse les laisser quelques heures par jour afin d'avoir une chance de faire quelques activités ...
Est-ce quelqu'un connaît un hôtel à Cuba ou au Mexique qui propose un baby club pour des bébés de moins d'un an ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des informations sur des baby clubs qui semblaient en fait pour des enfants de 4 ans et +.
Merci pour vos réponses :-)
Nous voulons aller 4 filles dans la trentaine dans un tout inclus .Nous avons pensé au Mexique pour faire le coco bongo ou à Varadero pour sortir un peu en ville. Nous voulons voyager en novembre car nous ne voulons pas payer trop cher. Quelqu'un peut nous conseiller un tout inclus où il y a une bonne équipe d'animation avec un bon rapport qualité prix dans ces deux villes et où le plaisir est au rendez-vous?
merci
Bonjour,
nous voulons partir dans le sud avec notre bébé de 10 mois. Nous cherchons un tout inclus avec au moins un 4 étoiles. Avez-vous des suggestions d'hotels à Varadero (le Barcelo Marina Palace, le Tryp Penisula, lequel est mieux? Y en a-t-il d'autres de bien pour les enfants?) ou dans la région de la Riviera Maya? Je ne sais pas lequel choisir...
Merci de votre aide!
nous voulons partir dans le sud avec notre bébé de 10 mois. Nous cherchons un tout inclus avec au moins un 4 étoiles. Avez-vous des suggestions d'hotels à Varadero (le Barcelo Marina Palace, le Tryp Penisula, lequel est mieux? Y en a-t-il d'autres de bien pour les enfants?) ou dans la région de la Riviera Maya? Je ne sais pas lequel choisir...
Merci de votre aide!
bonsoir à tous et à toutes!
j'envisage de partir au club med "bahamas" ou de "cancun" en août/septembre, y aurait t'il aussi des personnes qui envisageraient d'y séjourner? (j'appréhende un peu en y allant seule, mais je suis curieuse et assez fêtarde 😉 )
j'envisage de partir au club med "bahamas" ou de "cancun" en août/septembre, y aurait t'il aussi des personnes qui envisageraient d'y séjourner? (j'appréhende un peu en y allant seule, mais je suis curieuse et assez fêtarde 😉 )
bonjour tout le monde
Pouvez vous me donner des conseils sur Cuba et Le Mexique, car je ne sais que choisir (mon mari hésite pour Cuba à cause de Fidèle castro???) je pense que cela ne risque rien et je veux visiter les 2 donc... Pour les hotels que pouvez-vous me conseiller? et me donner des informations sur les T.O. Car je suis partie en Crète en mai 2006 et je suis revenue très déçue (pas du pays) mais de l'attente à cause des avions (6h à lyon ) donc les chater.... et surtout un hotel où il parle un peu français (car je me débrouille un peu en espagnol mais pas mon époux) En Crète nous avons galéré car il ne parlait pas un mot de français à part (bonjour et merci) même dans les villes... je pense qu'ils ne voulaient pas..pourquoi???? alors j'attends vos messages et merçi d'avance. gigi38
j
j
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 femmes qui partons en novembre (pour fêter nos 40 ans) à Varadero ou Cancun. Nous ne sommes pas certaines encore, tout dépendra des prix et des disponibilités.
Nous rechercons:
Belle plage Excursions à proximité (pas 3 heures d'autobus pour s'y rendre). Activités sur le site même. Bar et discothèque appréciable sur place. Magasinage pas trop loin. Nourriture appréciable (belle variété).
Pourriez-vous nous aider et nous suggérer des choix d'hôtels et quels endroits à prioriser en novembre (nous savons que c'est un peu risqué à cause des ouragans, mais c'est la seule date que nous pouvons partir tous ensemble).
Un gros merci à vous tous.
Christine
Nous sommes 6 femmes qui partons en novembre (pour fêter nos 40 ans) à Varadero ou Cancun. Nous ne sommes pas certaines encore, tout dépendra des prix et des disponibilités.
Nous rechercons:
Belle plage Excursions à proximité (pas 3 heures d'autobus pour s'y rendre). Activités sur le site même. Bar et discothèque appréciable sur place. Magasinage pas trop loin. Nourriture appréciable (belle variété).
Pourriez-vous nous aider et nous suggérer des choix d'hôtels et quels endroits à prioriser en novembre (nous savons que c'est un peu risqué à cause des ouragans, mais c'est la seule date que nous pouvons partir tous ensemble).
Un gros merci à vous tous.
Christine
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonsoir amis voyageurs
Nous partons en famille à l'hotel viva wyndham azteca dans 4 jours.
Est-ce que parmi vous quelqu'un connaît cet hotel? Nous avons réserver une chambre triple superieur.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir à toutes et tous
Après notre escapade à Mexico City nous aimerions aller une semaine dans un hôtel en all inclusive au mois d'avril à Tulum
Pourriez-vous nous donner quelques conseils
Merci par avance😉
Bonjour, est-ce que vous connaissez l hotel grand bahia principe Tulum? Au Mexique
Nous envisageons de partir 12 nuits.. Il y a tellement de chaines hotelières qu'on ne sais plus ou donner de la tête. Nous seront 3 adultes.. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance amis voyageurs
Bonjour,
nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.
Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.
Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
Bonjour !
Nous avons une nuit à dormir à Mexico durant notre voyage . Je ne connais pas du tout la ville. Auriez vous un hotel a suggéré pas trop loin de l aéroport dans un coin agréable vu que l on doit prendre un vol le lendemain assez tôt.
Merci !
Bonjour. Pour les amoureux de Playa del carmen, je cherche un bon hôtel en bord de plage avec les conditions suivantes :
- tres belle plage non rocailleuse, pas de digue, etc - restauration excellente
J'ai un budget max de 180 euros la nuit.
J'ai trouvé le Fives Azul Beach qui a un excellent rapport qualité-prix avec une restauration riche et variée mais malheureusement sa plage est moyenne.
Merci pour votre aide.
- tres belle plage non rocailleuse, pas de digue, etc - restauration excellente
J'ai un budget max de 180 euros la nuit.
J'ai trouvé le Fives Azul Beach qui a un excellent rapport qualité-prix avec une restauration riche et variée mais malheureusement sa plage est moyenne.
Merci pour votre aide.
Nous avons visité les Bahia Principe resorts Riviera Maya si souvent que nous avons arrêté de compter. A notre première visite, seul existait le GBP Tulum. Nous avons ensuite visité, durant les premières années d’exploitation, les sections Akumal et Coba et avons réitéré à plusieurs reprises. Nous aimions tellement ce complexe que nous n’avons pas hésité à organiser notre mariage sur la plage du Luxury Bahia Principe Akumal, entourés de nos familles et amis. Imaginez donc notre joie de revenir cet été 2018 accompagnés de nos enfants afin de passer d’agréables moments en famille et de raviver leurs souvenirs de gosses… cela malgré le coût important que peut représenter un séjour en hôtel 5* (Don Pablo Collection).
Et bien, ce sera notre dernier séjour au LUXURY Bahia Principe Riviera Maya ! Nous ne pouvons décemment accepter la position de l’hôtel et de son actionnaire Pinero Group. Nous sommes au 5ème jour. Il n’y a eu aucun coin d’ombre où s’abriter autour de la piscine principale. Celle-ci compte 15 parasols pour environ 300 transats ! Les vacanciers se lèvent à l’aube, dès 6h00 du matin, et courent littéralement vers un transat pour y jeter un essuie de plage, une sandale, … et ainsi les réserver pour la journée. Le petit jeu, voire la guerre des serviettes se répète ainsi chaque matin. Nous avons bien évidemment tenté de profiter de la piscine sans parasol, armé de casquettes, lunettes, crème solaire indice maximal, … et malgré cela, nos enfants ont souffert de coups de soleil. La seule option qui s’offre à nous est de profiter de la piscine en fin d’après-midi (17h) ou de nous déplacer vers un autre hôtel en espérant y trouver un coin d’ombre (le Tulum, par exemple, dispose de parasols fixés au sol).
Jugeant cette situation anormale voire dangereuse pour la santé des vacanciers (et de nos enfants), nous avons contacté le service clients, puis le manager et enfin le directeur de l’hôtel. Ils ont tous fini par reconnaître le problème sans pour autant savoir (vouloir ?) y apporter une quelconque solution ! Le manque de parasols serait dû à une récente ( ?) tempête et une commande aurait été passée en avril !!! La livraison venue d’Espagne n’est à ce jour toujours pas faite ! Étrange… maintenant que nous parcourons le forum TripAdvisor, il semble que l’hôtel use et abuse de cette excuse depuis de nombreux mois…
Nous ne pouvons accepter qu’un hôtel 5* digne de ce nom, qui par ailleurs se prétend « Luxury » dispose d’à peine une quinzaine de parasols et ne puisse offrir de l’ombre aux familles en demande. Il nous semble pourtant que ce problème pourrait être facilement résolu avec un minimum de bonne volonté de la part de l’actionnaire.
Nous en déduisons que Pinero Group fait des économies sur le dos des vacanciers ! Notre/Votre bien-être ne semble pas être leur préoccupation ! Si vous rencontrez le même problème, svp faites-le savoir. C’est peut-être le seul moyen de faire bouger cette multinationale. Famille Verbrugghen
Et bien, ce sera notre dernier séjour au LUXURY Bahia Principe Riviera Maya ! Nous ne pouvons décemment accepter la position de l’hôtel et de son actionnaire Pinero Group. Nous sommes au 5ème jour. Il n’y a eu aucun coin d’ombre où s’abriter autour de la piscine principale. Celle-ci compte 15 parasols pour environ 300 transats ! Les vacanciers se lèvent à l’aube, dès 6h00 du matin, et courent littéralement vers un transat pour y jeter un essuie de plage, une sandale, … et ainsi les réserver pour la journée. Le petit jeu, voire la guerre des serviettes se répète ainsi chaque matin. Nous avons bien évidemment tenté de profiter de la piscine sans parasol, armé de casquettes, lunettes, crème solaire indice maximal, … et malgré cela, nos enfants ont souffert de coups de soleil. La seule option qui s’offre à nous est de profiter de la piscine en fin d’après-midi (17h) ou de nous déplacer vers un autre hôtel en espérant y trouver un coin d’ombre (le Tulum, par exemple, dispose de parasols fixés au sol).
Jugeant cette situation anormale voire dangereuse pour la santé des vacanciers (et de nos enfants), nous avons contacté le service clients, puis le manager et enfin le directeur de l’hôtel. Ils ont tous fini par reconnaître le problème sans pour autant savoir (vouloir ?) y apporter une quelconque solution ! Le manque de parasols serait dû à une récente ( ?) tempête et une commande aurait été passée en avril !!! La livraison venue d’Espagne n’est à ce jour toujours pas faite ! Étrange… maintenant que nous parcourons le forum TripAdvisor, il semble que l’hôtel use et abuse de cette excuse depuis de nombreux mois…
Nous ne pouvons accepter qu’un hôtel 5* digne de ce nom, qui par ailleurs se prétend « Luxury » dispose d’à peine une quinzaine de parasols et ne puisse offrir de l’ombre aux familles en demande. Il nous semble pourtant que ce problème pourrait être facilement résolu avec un minimum de bonne volonté de la part de l’actionnaire.
Nous en déduisons que Pinero Group fait des économies sur le dos des vacanciers ! Notre/Votre bien-être ne semble pas être leur préoccupation ! Si vous rencontrez le même problème, svp faites-le savoir. C’est peut-être le seul moyen de faire bouger cette multinationale. Famille Verbrugghen









