Discussions similar to: Île des Palmes Praslin aux Seychelles
FR
Seychelles: Praslin, La Digue et Curieuse
Yo les amis !

On s'envole donc dans 13J pour Mahe. Nous allons réservé la correspondance pour Praslin et on logera donc dans un hôtel situé sur Grand Anse ( oui ce n'est pas le bon côté, mais on ne restera pas souvent à l'hôtel on va visiter à fond ! ) .

On voudrai quelques astuces pour Praslin donc, sur les moyens pour se rendre sur l'Ile Curieuse ( Tarifs ) et également pour se rendre à La Digue ( J'ai vu la navette à 16€ par personne ).

Cordialement 😇
Open
Retour d'un voyage de rêve aux Seychelles
Bonjour à tous

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village

et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !

Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.

Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.

La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !



On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...
Open
Retour de 18 jours aux Seychelles
Tout d'abord je précise que nous avions déjà été aux Seychelles en avril 2015 et séjourner sur les 3 iles principales.notre séjour s'est déroulé cette fois du 6 au 24 Novembre. Tout d'abord la météo : superbe contre toute attente nous n'avons pas eu une seule averse en journée et un ciel souvent sans nuages.Apparemment il avit beaucoup plu en octobre.

Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n'avoir qu'une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé, mais au retour cela impliquait 8h d'attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris. En ce qui concerne Joon (qui d'ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service, les repas sont identiques à ce que l'on a sur Air France, les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l'espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC, ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.

Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l'avion et à l'aller nos bagages sont arrivés directement à l'hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!

Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l'agence seychelloise "Seychelles européan réservations", les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d'offres intéressantes pour les hotels et autres types d'hébergement.

Location sur Praslin : OLA rentcars , voiture récente, livraison très rapide à l'aéroport de Praslin, retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis...) Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental, là encore voiture récente prise à l'aéroport et rendu à l'hotel la veille du départ.

Praslin : il y a eu beaucoup d'algues en octobre sur Cote d'or ce qui n'est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu. Dès notre arrivée le mardi aux villas d'or, ou nous sommes restés 6 nuits, nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette, nous avons eu une place le samedi donc s'y prendre à l'avance. Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d'y faire du snorkeling (l'hotel La Reserve ne permet le passage) Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot, superbe petite plage isolée, en partant de l'extrémité de la plage de cote d'Or toujours pour faire du snorkeling. Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio, anse Boudin. L'avantage de séjourner aux villas d'or est que la très longue plage d'Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s'y promener. Par rapport à notre séjour précédent on n'a pas trouvé de changement, l'ile est toujours aussi calme.

La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour. Sur le quai à l'arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient! Puis, on a eu l'impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout, même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention, si vous louer ou séjourner dans une gesthouse , qu'il n'y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n'est pas du tout agréable lorsqu'on circule à vélo. Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis "classique", bref cela perd de son charme. Bref ce n'est plus du tout aussi tranquille on avait l'impression d'être comme à Porquerolles le week end, un peu dommage. Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d'une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling. On a loué des vélos chez Marston, bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours. Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d'Argent (vous ne serez pas tout seul), Grande Anse , Petite Anse , Anse Coco, Anse Patate. Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable. Et puis parcourir toute l'ile à vélo.

Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d'une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage. Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour, nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top), Anse Takamaka, Baie Lazare, Port Launay, Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c'est là qu'il y a le moins de nuages.

Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones. Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps, mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.
Open
Seychelles, Maldives ou île Maurice
Bonjour à tous

Avec mon compagnon nous voudrions partir fin fevrier au soleil mais nous ne savons pas si nous allons aux Seychelles, Maldives ou ile Maurice..

On partirai pour une dizaine de jours, nous avons envie de paysages de carte postale, de calme, de soleil et surtout pas de tourisme de masse...

Merci d'avance pour vos conseils en matiere de destinations et d'hebergements :)
Open
Voyage aux Seychelles: organisation des transferts
Bonjour,

Nous partons aux seychelles en autotour du 5 au 20 mai 2018.

Nous passerons 6 jours sur mahé, 4 sur la digue et 5 sur praslin.

Nous passerons les premiers jours sur Mahé et après nous partirons sur la digue. Nous pensons prendre un avion de Mahé vers Praslin puis un bateau de Praslin à la digue. Pour le vol, faut il réserver à l'avance ou est ce qu'on prend les billets inter-iles directement à l'aéroport ?

Ensuite pour la traversée de Praslin vers la digue en bateau faut il reserver à l'avance ou pas ?

Sur Mahé et Praslin nous allons louer une voiture chez sixt à l'aéroport. Est ce facile de conduire là bas ? Je sais qu'ils roulent à gauche.

En ce qui concerne la sécurité, pas trop de craintes à avoir en autotour là bas ?

Merci beaucoup par avance.
Open
A celles et ceux qui sont allé(e)s découvrir la beauté des îles Seychelles
Bonjour, j'aimerais bien recevoir vos avis sur comment voyager aux Seychelles ; J'ai acheté un billet d'avion 27/02/20-11/03/20 et je ne sais pas si je peux imaginer me débrouiller seule pour me déplacer, trouver à me loger facilement sans réservation préalable, ou s'il est préférable si c'est trop compliqué , parce que je ne parle pas bien l'anglais, conduite automobile à gauche peut être périlleux, s'il est souhaitable de faire appel à un "voyagiste" qui s'occuperait des réservations pour me loger, aller sur une autre île.....Pour 2 semaines quel budget vous paraît correct pour prendre des repas ds les petits restos locaux, ou acheter des fruits sur les marchés ?et trouver plusieurs pensions ou guest-house à Mahé, Praslin et La Digue ? Merci bien de m'éclairer à partir de votre expérience. Bien amicalement, Liliane
Open
Seychelles: combien de jours sur chaque île?
Bonjour, nous pensons partir aux seychelles du samedi 15 au dimanche 30 avril. nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ? Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ? merci
Open
Praslin et La Digue: pension ou hôtel?
Bonjour Auriez-vous des conseils sur hôtels ou pensions sur ces 2 îles ? Sur ou tout proche d'une belle plage non envahies d'algues (septembre) , accueil, proche de gargotes pour y manger. Budget jusqu'à 150 euros/jour.

Merci
Open
Où résider à Praslin, Mahé et la Digue?
Bonjour, Nous envisageons un séjour aux Seychelles sous forme de combiné des 3 îles Praslin, Mahe et la Digue pendant 10 à 12 jours en mars 2020 : - Par quelle île doit-on commencer et par laquelle terminer ce séjour ? - Quels sont les lieux/quartiers à privilégier pour résider sur chacune des 3 îles ? - Quels sont les hôtels recommandés sur chacune de ces 3 îles sachant que notre budget par personne est au maximum de 2 200 € pour la totalité du séjour ?

Par avance, merci de vos retours

Cdt
Open
Vols inter-îles en hydravion aux Seychelles
Bonjour à toute et à tous,

Je souhaiterais savoir si les Seychelles propose des vols inter ile ou tout simplement des survole de l'ile mais en hydravion ? Je sais pour l'hélicoptère mais on peut déjà le faire plus facilement en france, j'aimerai bien découvrir l'hydravion.

En vous remerciant par avance, Agréable journée à vous
Open
Visite de Curieuse aux Seychelles
Bonjour,

Nous partons tout prochainement pour un séjour aux Seychelles. Nous souhaiterions découvrir l'île Curieuse (notamment les tortues géantes et la mangrove). Selon le Lonely Planet, l'île est prise d'assaut par des hordes de touristes, les groupes se suivent par dizaines... 🙁

Existe-t-il un moyen de la visiter en évitant au maximum les groupes ? Tôt le matin ? En louant les service d'un bateau privé ?

Merci de vos conseils

Estelle
Open
Les Seychelles: retour de 3 semaines en juin 2016
Après avoir profité pendant plusieurs années des différents carnets de voyage pour préparer les nôtres (deux personnes en couple), nous avons décidé d’apporter notre contribution au site. En juin 2016, nous nous sommes décidés à partir trois semaines aux Seychelles.

Nous avons réservé l’ensemble de notre voyage avant notre départ : vol, voiture, ferry et logement et tout réglé en amont. Ainsi aucune transaction n’a été faite sur place, beaucoup moins de monnaie à manipuler. Nous avons réparti notre voyage de la manière suivante :

Mahé : 6 jours, Praslin : 5 jours, La Digue : 7 jours

Le vol : nous avons réservé via le site d’EXPEDIA pour un total de 1656 € comprenant une assurance annulation. Il est à noter que nous avons réservé le vol tardivement, seulement 1 mois avant le départ. Il est donc possible d’optimiser le prix des billets. Nous avons voyagé avec la compagnie Air Seychelles partenaire de ETIHAD Airways et nous avons été satisfaits des prestations. A l’allée, nous avons procédé à un changement à Abu Dabhi et le voyage a donc duré 13h45, le retour en vol direct nous avons mis 10h10.

Pour les transitions entre îles, nous avons réservé quelques jours avant le départ nos billets via le site Seychellesréservation pour le ferry CatCoco ferry. Au total, nous en avons eu pour 242 € : trajet : mahé/praslin, praslin/la digue et la digue/mahé. Il est à noter qu’en juin, les traversées sont assez sportives, la mer étant très formée. Ca n’a pas été vraiment une partie de plaisir.

Transport sur chaque île : Mahé, nous avons réservé une voiture sur le site Seyvillas que nous avons prise à l’aéroport de Mahé et remise au départ du Ferry. Il faut un petit temps d’adaptation à la conduite à gauche sur l’île. Pour 6 jours, nous en avons eu pour un total de 300 € et un plein d’essence au moment de rendre la voiture. L’île n’est pas très grande, mais il est difficile d’y circuler en vélo et le bus ne permettait pas de visiter de manière non contraignante. Nous n’avons pas regretté ce choix. Praslin, nous avons pris le bus pour faire le tour de l’île et nous rendre à la vallée de Mai et nous avons loué une journée des vélos pour nous rendre à l‘anse Lazio. La Digue, nous avons loué des vélos à notre hôtel pour la semaine. C’est le moyen idéal pour se déplacer partout sur l’île à notre guise.

Logements : Mahé, réservation réalisé via le site Seyvillas. Nous avons pris un appartement à anse à la Mouche au sud-ouest de l’île (appartement « La Résidence »). Nous avions hésité avec Beau Vallon et le sud-est de l’île, mais nous n’avons pas regretté notre choix, qui nous a permis d’être au calme (loin de la route et de l’aéroport pour le sud-est) et localisé de manière a peu près central (Beau Vallon oblige de transiter pour chaque excursion via Victoria, la capitale à chaque déplacement). Nous avions donc un bel appartement avec balcon (vue mer avec de beaux couchers de soleil). Les 6 jours nous ont coûté 382 €, donc un bon rapport qualité/prix. Praslin, nous avons réservé en direct avec un bedandbreakfast à l’anse Volbert. Nous avions hésité avec le nord-ouest de l’île, mais en juin l’anse Volbert était recommandée (plages pleines d’algues à la saison au nord-ouest). Le logement était Rosemary House pour 350 € pour 5 jours avec le petit déj (presque sur la plage). La Digue, nous avons réservé également via le site Seyvillas à la pension Michel. Nous avons eu un superbe accueil avec une chambre comprenant un petit jardinet privatif vraiment très bien. Les 7 nuits nous sont revenues à 735 € avec petit déj. Il était possible de dîner le soir en réservant de très bon repas locaux.

Voilà pour l’organisation de notre séjour. Vous trouverez ci-après quelques activités que nous avons réalisées sur les différentes îles ainsi que les restos que nous avons testés et aimés. Le midi nous avons privilégié les take-away.

Mahé : Sur les 6 jours sur l’île, nous avons réparti notre séjour de la manière suivante :

excursion entre Anse à la Mouche et Port Launay boucle entre Anse à la Mouche, Anse Soleil, Anse Takamaka, Anse Intendance, Anse Forbans et Anse Royale. Nous avons beaucoup aimé Anse Soleil et Anse Intendance. Les plages sur partie sud-est de l’île nous ont moins plus, visite de Victoria, de la pointe nord-est de l’île et Beau Vallon, marche à Anse Major et baignage. Il faut compter 1h – 1h30 pour rejoindre cette jolie anse. Nous avons profité de la plage et nous sommes revenus à notre voiture par bateau-taxi (non réservé à l’avance)

Nous n’avons pas fait d’excursion sur d’autres îles depuis Mahé, car nous les avons réservées pour Praslin et La Digue. Restaurant : Maria’s Rock Cafeteria : pas facile à trouver, il est localisé sur une petite route en direction d’anse Soleil. Très bonnes planchas de poissons et de bonnes crêpes (entre 500 et 600 roupies pour 2).

Praslin : Sur 5 jours, nous avons fait :

une excursion en vélo depuis l’anse Volbert jusqu’à l’anse Lazio, une des plus belles plages de l’île, nous avons pris le bus de l’anse Volbert pour visite la Vallée de Mai et le sud de l’île (Grande Anse), sur la journée, nous avons réservé une balade avec barbecue, sur l’île Curieuse, puis plongée sur l’île St Pierre. Ce fut une très belle journée. Beaucoup de personnes démarchent sur la plage pour faire ce type d’excursion. Il faut négocier et ne pas payer en avance (beaucoup de vols). Nous avons réservé au pied de notre hôtel et nous avons été très satisfait, une journée de balade à pied depuis l’anse Volbert.

Restaurant : Gelateria Da Luca : de bonnes pizzas

La Digue : Avec 7 jours sur place, nous avons pris notre temps et refait plusieurs fois certaines plages et promenade. L’île est magnifique et vraiment paisible :

une journée jusqu’à Anse Fourmis, puis nous avons profité de la plage Anse Sévère pour le reste de la journée, une journée Anse Source d’Argent. La visite du site à Vélo et le reste sur la plage et dans l’eau où nous avons pu observer beaucoup de poissons, raies et tortues. Nous y sommes retournés ½ journée pour le plaisir de la plongée au masque et tubas, une journée en direction de Grande Anse, la mer y est très agitée en juin et nous avons joué dans les vagues et mangé au petit resto sur la plage au buffet. Très bien, une journée pour faire petite Anse et Anse Cocos (petite balade à pied pour y parvenir) et nous avons pique niquer sur la plage d’anse Cocos, via l’hôtel, nous avons réservé une excursion en bateau pour faire du masque et tubas sur les îles Félicités, Grande sœur et Petite sœur. Nous sommes passés par la compagnie Simplicity Charter. 4 h magnifiques !!! Nous avons nagé dans des bans de poissons immenses et de toutes les couleurs, vu des raies, des tortues et un requin… Les deux frères qui nous ont emmenés sont de très bons conseils

Restaurant : Le meilleur endroit où on a mangé sur l’île est sans aucun doute au restaurant de l’hôtel (Pension Michel)
Open
Hébergement et bons plans pour Mahé, Praslin et La Digue
Bonjour , Nous partons aux Seychelles au mois d’août et nous recherchons des plans sympa pour se loger entre autres...sur Mahé, Praslin et La Digue. nous serons sans voiture donc pas de coins isolés, même idyliques ! 😉 merci pour vos tuyaux !
Open
Excursions aux Seychelles
Bonjour à toute et à tous,

J'ai quelque question.

Je cherche une excursion sur les iles coco pour voir les tortue en octobre, éventuellement d'autre ile également sur une journée voir plusieurs excursions.

J'ai trouvé Nevis Ernesta mais je n'ai aucune réponse par mail. Je ne sais pas vous avez des conseils pour faire des réservations ? En faite je ne voudrais surtout pas arriver a l'hotel et que trop de monde on fait une résa donc impossible de faire l'excursion.

Quel serai le mieux attendre sur place ? Faire un mail a l'un des hotel pour avoir des infos et qu'il fasse une résa ?

Le site seychelles reservation me semble bizarre après peut être avez vous des avis sur le site ?

Merci à tous par avance, agréable journée à vous
Open
What destination for a honeymoon by the sea and mountains?
Hello everyone, Thanks for this amazing forum—I’ve spent hours browsing through it. I’m reaching out to ask for your help as we’re looking for a destination for our honeymoon. We never travel outside Europe, so we’re total newbies, but we want to treat ourselves for this special occasion.

Dates: June 23 → July 8 (possibly until July 12) Duration: 2 to 3 weeks Budget: Not really an issue for this trip

Our plan: - A seaside destination first and foremost, with beautiful beaches - We’d like to do some hiking or at least go on walks with scenic viewpoints - A relaxing trip with sunshine, lush greenery, and stunning landscapes - A safe destination

Our thoughts so far: - New Zealand: our dream, but it seems like the wrong time of year weather-wise ++ - Azores: ruled out due to unpredictable weather—what do you think? - Mauritius/Reunion combo: vetoed by my future wife ^^ - Seychelles: seems like it could work, but I’ve read about a few downsides (no shops to buy food, snorkeling not always amazing, occasional weather/tide issues making swimming tricky)

Other options: - French Polynesia: we’re really dreaming of it, but is 2 weeks too short for such a long trip? - Hawaii: same question—too far? - Sardinia?

Thanks so much for your help, and have a great weekend!

Blanche & Nicolas
Open
Excursion voyage de noces aux Seychelles
Bonjour a tous, Jeune marié depuis le 28 juillet 2018, nous avons réservé notre voyage de noce aux seychelles du 25 juin au 5 juillet 2019. Nous ne pouvions pas juste après le mariage pour raisons professionnels. Donc on part pour 5 nuits au Constance Lémuria sur l'ile de praslin puis ensuite 4 nuits au Constance Ephelia sur Mahé. Nous avons fait le choix de ne pas dormir sur la Digue pour éviter de faire/défaire les valises tout les 3 jours. On veut avant tout se poser et profiter des plages, magnifiques je l'espère 🙂. Mais pour rien au monde on voudrait manquer cette île de La Digue qui a l'air splendide aux dires de tout les commentaires sur les forums et documentaires. C'est la où porte ma question. Peut on organiser une excursion a la digue a partir du Constance Lemuria praslin directement sur place sans problèmes avec l'hotel ? Ou bien faut il l'organiser avant avec l'organisme de voyage ou sur internet ? Voila. Je suis preneur pour tout renseignements, sur les excursions aux seychelles, ainsi que des avis sur les 2 établissements que nous avons choisi ma femme et moi. D'avance je vous remercie pour les réponses.
Open
Bus sur Mahé et ailleurs
Bonjour à toute et à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire comment fonctionne le bus sur mahé ? J'ai vus des cartes et horaires mais de 2016 et je ne comprend absolument rien !

En fait sur place on souhaite se déplacer pour visité mais nous n'avons prévus de location de voiture pour cette fois ci car les bus permettent souvent de belles choses et découverte, l'ile étant "petite" on pense (pensai ?) que l'idée est bonne. Mais nous avons peur de nous retrouvé bloquer et plus aucun bus qui arrive alors que nous sommes à des heures de marches de notre hotel ce qui serai a évité !

Du coup si quelqu'un aurai éventuellement des infos et ou astuce je vous remercie tous par avance

Agréable journée et ou soirée à tous
Open
Deux semaines aux Seychelles: quoi faire?
Bonjour J’ai prévu de partir avec mon ami aux Seychelles du 17 avril au 1er mai (2 semaines). J’ai regardé pas mal de choses sur internet mais difficile d’organiser car il y a plusieurs îles. Pourriez vous me conseiller un parcours ? Combien de temps rester sur chaque île ? A savoir que le but de notre séjour est vraiment le FARNIENTE : plage , baignade, restaurant, piscine , découverte des paysages , shopping etc... quel endroit faut il voir absolument ? Avez vous des conseils sur des choses sympas à faire?

Merci de votre aide
Open
Que choisir: Maurice ou les Seychelles?
Bonjour,

je pense déjà à nos futures vacances pour l'année prochaine en novembre, et après 15 jours de trek et visites diverses sur l'île de la réunion je pensais passer 1 semaine soit à Maurice soit aux Seychelles.

Laquelle choisir ?? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients et notamment pour les Seychelles quel îlot choisir ?

Ce que nous recherchons : Secteur calme mais pas trop isolé (quelques restos de plages ou assimilés), belles plages bien sur et si possible un peu de place autour pour faire des petites randos de 2/3 heures avec un peu de variétés.

Dans l'idéal bungalow confort, pas trop loin de la plage (d'ailleurs si vous avez des adresses).

Merci pour vos réponses. M.
Open
Vacances cools aux Seychelles
Bonjour, Je serai contente de lire vos suggestions pour un séjour cool, repos( après quelques mois de boulot très prenants) aux Seychelles en Février prochain .Quelle île est la plus sympa pour une semaine consacrée à la lecture mais aussi natation et plongée ? Merci . Bon dimanche Risim
Open
Transfert La Digue - aéroport de Mahé
Bonjour à tous,

Nous allons avec ma femme aux Seychelles du 16 au 24 février prochain. Nous passerons notre dernière nuit à la digue et notre avion part de mahe à 17h 45 le 24.

J'ai le choix entre un bateau à 7h du matin ou 14h 15 de la digue. Pour profiter au max j'aimerais prendre celui de 14h 15. Le site de cat cocos me donne une arrivée à 15h 45 à mahe.

Hormis une panne ou un aléas imprévisible, est ce que cela ne fait pas un peu juste pour un vol à 17h 45 ? Je ne me rends pas bien compte des distances et des temps de transfert entre le bateau et l'aeroport.... j'ai lu que les bateaux étaient très ponctuels, ce qui me rassure un peu .

Même avec de la circulation, si nous arrivons une heure avant le départ de notre vol, est ce que cela pose problème à l'aeroport ??

Merci pour les conseils! Charles
Open
Organisation voyage aux Seychelles
Bonjour tous le monde,

je prépare un voyage aux Seychelles du 27 Juin (arrivée sur place à 8h) au 07 Juillet (retour à 9h) car j'ai eu des billets pas chers

J'ai besoin d'aide pour organiser au mieux mon voyage (c'est une surprise pour ma femme: elle n'est pas au courant) mais je ne sais pas par ou commencer (mahé, praslin, la digue). Le voyage risque d'être fatiguant, mais je ne veux pas perdre de temps et profiter un maximum de ces 3 îles. La Digue semble incontourable, Praslin merveilleuse, et Mahé la "moins jolies" des 3.

De plus, si vous avez des adresses pour un bon rapport qualité/prix, et des bons plans, je vous en serai plus que reconnaissant.

Merci pour votre aide :)
Open
Demi-pension ou non pour les Seychelles?
Bonsoir Nous envisageons de partir à la Toussaint pour Praslin et la Digue avec nos trois (grands) enfants pour 10 jours. Nous serons logés à l'hôtel mais je me demande si il est judicieux de prendre la demi-pension ou si le petit-déjeuner suffit? J'ai lu sur différents forums des avis très différents. La différence de prix entre demi-pension et petit dej est assez conséquente c'est pourquoi nous nous posons la question. Les prix sont ils vraiment élevés dans les "petits" restaurants? Trouve t on facilement à se restaurer près des hôtels? Merci pour vos retours qui nous permettrons de faire le bon choix! Et si vous avez des bons plans en tout genre, nous sommes preneurs. A bientôt de vous lire

Fred
Open
Demi-pension sur Mahé, Praslin et La Digue
Bonjour, Ce sera pour mon mari et moi-même notre premier voyage aux Seychelles. Nous avons l'intention d'y rester 3 semaines en avril 2019 et en répartissant notre séjour sur les 3 îles : Mahé, Praslin et La Digue. Nous souhaiterions loger en 1/2 pension. Soit à l'hotel, soit en guesthouse, mais ne souhaitant pas louer de voiture, nous aimerions trouver à se loger proche d'une des plages et si possible proche d'un arrêt de bus. Avez-vous des bons plans à nous communiquer ? Autre question : en ne passant pas par une agence, comment puis-je réserver les transferts inter-îles ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement
Open
Praslin depuis le quai de Cat Coco (Seychelles)
Bonjour,

Nous envisageons de faire un voyage au seychelles pour octobre, et nous avons pour envie de faire les 3 iles principales. Petite question si nous partons avec cat coco une fois arriver au quai y a t-il des bus vers les hotels ? Sur place étant en voyage de noce nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture mais de profité au maximum sans stress.

Et je doit avouer que prendre l'hotel loin et risquer de ne pas avoir de transport sera dommage. Pas mal d'hotel propose une navette vers ou depuis l'airport de praslin mais ne propose pas depuis ou vers le quai cat coco.

Merci par avance pour votre aide et bonne journée à vous tous.
Open
Retour d'un voyage de 2 semaines aux Seychelles du 10 au 25 octobre
Bonjour,

Je tenais à faire un petit retour sur nos vacances pour aider ceux qui ont d’éventuels questions.

Nous sommes parties du 11 octobre au 25 octobre. ( 5 nuits mahé, 9 nuits praslin ). Très beau temps tout le séjours

Nous avons pris la compagnie emirates en partant de paris à 750 euro le billet par personne. Je retire que du positif d'emirates. Espace confortable dans les avions, nourriture bonne, personnels serviable.

Nous avons loué nos 2 logements par airbnb, 2 logements que je conseillerais surtout celui de praslin avec la mer directement issue de notre terrasse. Et une dernière nuit à mahé chez payet un transit hôtel prés de l’aéroport.

Sur mahé, nous avons loué une voiture les 5 jours (40 euro / jours ) et nous avons eu le temps de faire 95% de l'ile compris visites et plages. Pour moi les plages sont magnifiques avec peu de monde et sont plus jolie que pralin ou la digue.

Sur praslin, nous avons loué une voiture les 9 jours ( 40 euro / jours aussi ). L'ile est plus petit mais magnifique. Un petit bémol sur certainesplages. Les plus jolies sont anse Georgette et Kerlan. Le paysage est éblouissant.

Nous avons fait deux excusions, une journée sur la digue qui est incroyable, j'aurai préféré rester une nuit mais pas plus. Et une sur l'ile curieuse avec les tortues terrestre et plongée à saint pierre et au récif.

Nous avons passé un séjours de rêve, la populations des différentes iles sont très accueillante, les paysages très diversifiés et somptueux, je ne peux que conseillé cette destination où nous y retournerons surement.

Arnaud
Open
Hôtel Domaine de la réserve à Praslin aux Seychelles
Bonjour je prépare un séjour aux Seychelles en février 2018. A Praslin, l'hotel "Domaine de la Reserve" me propose une 1/2 pension . Vu le tarif, je suis hésitante à le réserver. Si vous connaissez cet hôtel et sa situation, qu'en pensez-vous ? y a-t -il d'autres restos autour ( nous n 'avons pas de voiture) pour pouvoir choisir le repas du soir ?Merci de vos réponses
Open

You might also like