Vacances cools aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je serai contente de lire vos suggestions pour un séjour cool, repos( après quelques mois de boulot très prenants) aux Seychelles en Février prochain .Quelle île est la plus sympa pour une semaine consacrée à la lecture mais aussi natation et plongée ? Merci . Bon dimanche Risim
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour destination de reve tu a bien choisie risim ou plutôt Simone nous sommes partis avec mon mari en mars 2016 séjour de 20 jours nous avons commencés par Mahé puis PRALIN et pour finir LA DIGUE la DIGUE reste notre ile coup de cœur !!! pour le calme c est la destiination idéale pas de voiture pas beaucoup de touristes la paix nous logions dans le guestousse de la Diguoise chez élodie un très bel endroit et la propriétaire d une gentillesse extraordinaire si tu dois choisir une ile c est bien la digue sans hésiter bonne recherche nath
nath seve
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour, J'appuie fortement l'avis de Nathalie. Nous avons fait un séjour l'année dernière aux Seychelles en restant sur Praslin puis Mahé. Notre coup de cœur va pourtant à la Digue où nous avons fait deux jours de suite le trajet de Praslin en nous promettant que la prochaine fois nous séjournerons là bas . La journée, il y a pas mal de monde qui comme nous font le trajet pour une journée mais j'imagine que le soir l'île doit être très calme et le coucher de soleil doit être magnifique. Nous avions loué des vélos et il est très facile d'en faire tout les coins et recoins lorsqu'on y séjourne [:P] Vraiment, s'il faut n'en faire qu'une, faites celle là. Après nous avons bien aimé Praslin aussi, la baie Lazio est tout simplement magnifique...[:)] . Bon séjour, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RI Risim ·
Bonsoir, Merci pour les infos mais pour le vol , quel est le moyen le plus direct car ce n'est pas évident depuis Lyon ou alors à des tarifs prohibitifs. Merci. Bonne soirée.
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour pour nous nous partons de Marseille via paris puis mahé et après prendre un ferry jusqu a la digue c est c lair c est cher mais c est une très belle destination Nath
nath seve
CA Camillefre ·
Bonjour,

Je pense que le plus simple c'est de prendre en avion jusqu'à Paris, puis de faire Paris - Mahé. Le prix est assez cher, je pense que c'est aux alentours de 800€ mais le prix en vaut la peine car les Seychelles sont une destination magnifique !

Bonne journée Camille Fresne
Bonne fin de journée, Camille Fresne
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour les infos mais pour le vol , quel est le moyen le plus direct car ce n'est pas évident depuis Lyon ou alors à des tarifs prohibitifs. Merci. Bonne soirée.

Oui en effet, étant de Grenoble, nous étions partis de Paris en vol direct avec Air Seychelles. Bon, le vol direct à un coût mais c'est le plus rapide [:)]. Sinon, vous avez avec Emirates de Lyon un vol avec une seule escale à Dubaï pour au final à peut près le même prix [;)] (je viens de faire une simulation pour début février).
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RI Risim ·
Merci pour l'info. Bonne soirée.
RI Risim ·
Merci . Bonne soirée.
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Au départ de Lyon Emirates via Dubaï les vols pour février sont à 879€ avec air Seychelles au départ de Paris (3 vols par semaine) à 1215,54€ Février est un bon mois pour la météo pas ou très peu de pluie Praslin anse Kerlan pour la tranquillité
RI Risim ·
Merci beaucoup . Nous voyagerons avec Etihad . bonne soirée
EX Extraomnes ·
Bonjour Risim,

je suis parti aux Seychelles en avril 2017 avec ma compagne et mon fils de 7 ans.

Voyage de dernière minute, nous avons trouvé des allers-retours direct depuis Paris pour 550€* (le prix le plus bas de l'année je pense !). Comme nous nous y sommes pris tardivement, nous sommes restés à Mahé, dans le sud de l'île essentiellement. Quelle excellente surprise ! C'est à Mahé que vivent la plupart des seychellois, et les plages n'ont rien à envier aux îles voisines. Nous avons sillonné l'île en bus, facilement, ce qui nous a permis de vivre au rythme local. Nous étions logé au coeur de la forêt, dépaysement garanti... (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Les Seychelles offrent beaucoup plus que la carte postale que l'on imagine, vous ne pourrez pas être déçue ! Mahé vaut vraiment le coup d'y passer du temps (snorkeling dans le Parc marin de Port Launay, plage déserte à Anse Forbans, farniente à Anse Soleil, buffet dominical à Anse Takamaka...). J'ai écrit un blog sur mon voyage, (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Bonne préparation de voyage !

(* Pour trouver notre vol, nous avons utilisé ce moteur de recherche (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" (Lao-Tseu)

You might also like