Discussions similar to: Immigrer Maroc
FR
Moyen le plus pratique ou économique: Ceuta-Tanger ou Tarifa-Tanger? (Maroc)
voila, le dilemme, je pars demain soir pour le Maroc, certains me dise de faire Algeciras : Ceuta puis Tanger par la route, d autres Tarifa/Tanger direct . Quel est le plus pratique ou le plus economique ?

Je sais que le carburant est moins cher a Ceuta mais si je dois galerer 60kms de plus.... c'est a voir

De plus, qui peux me dire le prix du sans plomb au Maroc ?

Merci et a plus.

Daniel
Open
Carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent)
bonjour j'aurai voulu savoir à quoi ressemble la carte d'identité provisoire!! est elle suffisante pour se rendre au maroc par tour opérateur (tout compris)?. c'est une carte cartonnée avec photo délivrée par la préfécture d'une durée de 3mois... c'est officiellement une carte d'identité mais pas plastifiée et de validité réduite pour les personnes comme moi dont le renouvellement de la carte prend trop de temps!! merci de répondre je pars mardi et j'ai rien d'autre!!
Open
Visa Schengen pour un Marocain en France
Bonjour à tous,   Devant l'éventail de réponses sur ce forum j'aimerais si possible des réponses claires et precises car les discussions se contredisent ! Je suis française et mon ami marocain veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble et n'a aucunement l'intention de s'installer en france, c'est plutôt moi qui irait au maroc vu les conditions de vie en france qui se degradent mais je dois d'abord finir mes etudes (il me reste 2 ans je suis etudiante sage-femme).   Si quelqu'un qui a deja obtenu un visa pouvait repondre aux questions sur ce forum cela aiderait pas mal de monde car on ne lit que les demarches qui n'ont pas aboutit et pourtant il y a toujours autant d'immigration ( mêmes legales) en france alors comment font ces gens ? Quelles revenus ont-ils ? Quelle somme sur leur compte ? et si l'hebergeant a aussi une très grosse somme sur son compte ...?  une lettre expliquant la situation dans le dossier pour le consulat peut elle jouer en notre faveur ?   les réponses sur ce forum restent floues par oubli des VF ou par pudeur des chiffres et des réponses claires... n'ayons pas peur de dire la vérité...  merci pour toutes ces réponses et bon courage à tous , le chemin est long mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!! 
Open
Maroc: fréquentation touristique
2011 : une petite année pour le tourisme au Maroc. Le tourisme marocain a connu une année touristique très modeste marquée par une quasi-stagnation du nombre de visiteurs et une baisse des nuitées. Lire la suite...
Open
Emménager au Maroc à partir du Québec
Bonjour, je songe sérieusement a déménager au Maroc c'est un projet que j'ai mais j'aimerais trouver quelqu'un qui serait pret a partir du Canada avec moi pour se rendre la bas. Mon but n'est pas de rester la 3 mois mais de m'y installer.

Des interressé a monter ce projet avec moi?

A+

Sébas
Open
Partir travailler à Marrakech
Bonjour,

Alors j'ai 21 ans et je suis en ce moment hôtesse d'accueil en entreprise depuis 1 ans et je souhaite partir travailler et vivre à Marrakech avec une amie. On est un peu perdus pour le moment et on ne sais pas trop comment s'y prendre et si vraiment c'est faisable facilement ou non donc si il y ici des personnes qui peuvent un peu nous éclairer ce serais avec plaisir.

En fait on veux partir bosser dans un hôtel on a un bts tourisme. We need help
Open
Formalités pour un mariage entre Algérien et Marocaine?
je suis Algérienne résidant au canada je vais descendre au maroc ce mois de novembre afin de me marier avec la femme de ma vie marocaine résidant au maroc. seulement je suis perdu et ne sachant sur quelle pieds danser . j aimerai bien savoir quelles sont les papiers dont j aurai besoin , es -ce j aurai besoin d autre papiers ici aussi au canada pour les formalités au maroc , et aussi des papiers en algerie , ou seulement je ferai tout au maroc. et le CCM je dois le faire au maroc . milles merci pour celui qui m indique ce chemin stressant. aussi , je vais rester 25 jours es- j aurai le temps d avoir mon acte de mariage afin de poursuivre la démarche de l immigration pour que ma femme me rejoindre au canada.
Open
Parrainage de bébés au Maroc
Nous sommes une association à Casablanca (AZZAHRA pour l'Education & la Culture) nous luttons pour la promotion de l'enseignement public, aide, et soutiens des demunis de la commune de Sidi Moumen prioritairement car il y a beaucoup à faire et on ne cesse pas d'etre surpris et infecté par la situation des jeunes F/H sur place. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche active et urgente de parainage de deux jumeaux agés de 3mois dont la mère est incapable financièrement de les nourir aussi sa santé n'est pas au top pour ne pas dire qu'elle est fatigué (trés) et vis dans pricarité absolu. Nous l'aidons comme nous le pouvons mais sans l'aide de l'extérieur et de l'interieur nous ne pouvons pas assurer car des cas identique on en a tous les jours. Alors si qlq 1 peut aider nous le remercions, et il est le bien venu meme pour nous accompagner dans la réalisation de nos projets sociaux. toute aide est la bien venu à savoir, lait (surtout) biberon, vet, materiel de periculture.... Nous avons un club de presse constitué de groupe d'étudiant dynamique aimant la presse, et s'investissent de toute leur force, pour les encourager nous les orientant et aidons à faire ce travail, pour ce faire ils ont besoin de materiel car aujourd'hui pour faire leur reportage ils sont obligé de se faire partager une cam video que nous mettons à leur disposition mais celà reste insuffisant, tous vos vieux materiel peut leur etre utile, ordi, appareil photo, cam, imprimente affaires scolaires tout ce qui peut leur permettre de developper leur savoir faire surtout que ce sont des artiste dans leur dommaine malgrés la pricarité dans laquelle ils vivent, nous sommes pour leur donner espoir et tous ceux qui souhaitent suivre leur exemple.

Merci d'avance à toute personne désireuse d'aider dans la mesure de possible.

AZZAHRA POUR L'EDUCATION & LA CULTURE
Open
Climat à Marrakech l'été?
S'il vous plaît, est-il exacte que les mois d'été à Marrakech sont difficilement supportables et que de midi à 16h, hors clim, on a l'impression d'étouffer? Merci pour vos réponses
Open
Maroc: passeport obligatoire pour les Belges
Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance. Il semble que cette tolérance est supprimée et qu'à partir du 27 de ce mois, tout Belge doit être en possession d'un passeport pour entrer au Maroc.
Open
Vol direct pour Ouarzazate depuis Bruxelles ou Paris?
Bonjour je souhaiterais rallier directement Ouarzazate en avion pour ne pas refaire le trajet entre Marrakech et Ouarzazate en voiture quelqu'un peut il m'indiquer les compagnies qui desservent cette ville sachant que je préférerais partir de bruxelles ou au pire de paris d avance merci
Open
Taux de change au Maroc
salut

je viens de m'en apercevoir , en lisant à Agadir, j'etais tranquillment en vancance, je, une chronique economique sur la monnaie marocaine. stupéfacation, qu'y ai je appris:

les 11 dhirams et quelques cacahuètes contre lesquels le Maroc nous achète nous les marocains contraints à l'exil( je suis de bruxelles) euros sont en fait fixé, exclusivement , par la Banque du Maroc et sachant que dhiram ne vaux rien sur les marchés interantinoaux à cause du fait que le maroc n'exporte quasiment rien, c'est donc aupres des MRE, vous savez les marocains de l'etranger, que le régime marocain et ses économistes de pacotilles se chargent de remplir les caisses du royaume en devises européennes achetées à un prix défiant tte concurrence. du quasi vol d'autant que les Marocains de l'étranger n'y voient que du feux...la majorité croit meme gagné au change......

l'arnaque est gigantesque, bien que je ne sois pa économise je pense qu' il suffit pour se représenter les choses comparer le smic marocain avec celui pratiqué à Buxelles, à Francfort ou en France, cad à 1200 euros.

autrement dit, si 1000 EUROS VALENT grosso modo 10 000 dhiram, selon les taux actuels, comment se fait il que les salariés marocains eux en moyennent ne touchent que 2500 DH? dit autrement , combien de salariés pourrez- vous remunérer avec 1000 euros en contexte européen , aucun, n'est- ce pas?

vous comprenez , le ratio réel est de 1/4 et pour 400 EUROS nous devrions normalement du regime marocain à 10 000 DH et non les 4000 DH actuels. 1 euro pour 40 DH AU lieu de 1 euro pour 11 DH. vous comprenez l'arnaque et l'insitance avec laquelle le maroc tente de nous vendre des appartement à 70 000 EUROS que l'on devrait payé normalement quatre fois moins, cad plusou moins 15 000 euros

en sur-évaluant le dh le maroc achètent à très bas prix la monnaie des immigrés marocains d'autant plus que ce "pillage" ne profite guerre aux Marocains du Maroc vu que leur salaire est le meme , ainsi que l'infrastructure du Maroc en général, depuis des décennies.

que la vie serait agréable au bled si NOUS arrivions à vendre un euro 40 dh.
Open
Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011
Bonjour a tous, Totalement nouveau dans ce forum que je consulte pourtant régulierement, je viens chercher votre aide pour accelérer nos recherches.

En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite! Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger. Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant? Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils... Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver? Je vais eplucher les adresses, mais je prefere demander avant quelques retours...

J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)

Egalement, j'aimerai aller a Ouarazate, mais en janvier, qu'en pensez vous?

J'attends vos reponses avec... impatience! et reviens avec d'autres questions a fur et a mesure de nos recherches et decouvertes...(les post sont nombreux!) Merci...
Open
Partir vivre au Maroc en famille
je suis marocaine de part mon pere mais la vie et bizzarre j ai decouvert mon pays a 30 ans avec mon mari et 4 enfants j ai etait a tni bni-khirane a celui qui connait ses vraiments le maroc rien avoir avec les villes touristiques mais mon mari a etait surpris car lui francais le seul qui rentre dans le village a etait recu comme une personne du village avec une gentilaisse inconparable c etait en juillet 2006 et mon mari et retourner la bas en mars 2007 tout le monde la ressus comme si ils faisait parti de leur familles mon reve maintenants et de partir vivre la bas ses le reve de ma petites tribus .je ne peut pas tout vous expliquer mais mon corps et en france mes ma tete et mon coeur et la bas . quand je suis parti ses en autocar de bruxelle ses tres bien cotes petit budget.
Open
Vivre au Maroc
🙂Bonjour à tous! Je suis canadienne et je veux allé vivre au Maroc avec ma fille de 13 ans. À mon âge rien à perdre, rencontre exceptionnelle d'un homme de CASA par skype, nous voulons nous marier, l'amour longue distance difficile. Mais je sais rien de se qu'est de VIVRE AU MAROC AVEC UNE ADOLESCENTE, procédure administrative pour mariage et immigration. Je sais que d'habitude c'est le contraire ce sont les marocains qui veulent immigré au Québec mais procédures trop longue je crois. S'il vous plaît parler moi de l'ACCEUIL MAROCAIN. Je suis mère monoparental, jamais marier. Merci à l'avance pour tout renseignements Voici la famille espéré Hassan, Yunnan et moi (janelle) XXX
Open
Sud du Maroc en camping-car pour l'été 2011: routes praticables?
bonjour a tous nous partons été 2011 au Maroc en camping car , nous l'avons déja fait en 2008 mais cette année nous avons envis de descendre un peu plus dans le sud, Agadir, Tiznit(ensuite suivre la cote et cela toujour en descendant) je voudrais savoir si parmi vous des personnes l'avait déja vécu et ce qu'ils en retiennent , les routes sont elle facilement pratiquable, l'accé aux plages est il facile, et question ravitaillement facile ou non (gasoil, nouriture , eau ) ????? merci a vous tous. Bruno.
Open
Maroc: les Aït Ouzighimts, Berbères du haut Atlas
Bonjour,

Nous vous proposons de découvrir la bande annonce du documentaire que je viens de tourner (en cours de montage) et qui concerne une communauté berbère peu connue, les Aït Ouzighimts (prononcer "Ouzirimt") qui vivent dans une vallée de haute montagne, totalement isolés l'hiver, une vallée que l'on connait bien sous le nom de M'goun. Il s'avère que la majeure partie de cette vallée s'appelle; la vallée Ouzighimt... mais peu le savent...

J'ai passé le mois le plus froid de l'année, le mois de janvier, avec les Aït Ouzighimts pour vous faire découvrir cette communauté surprenante. Pour me rendre dans cette vallée, il a fallu passer le col - couvert de neige - de Tizi'n Aït Imi qui culmine à 2905 mètres, dans des conditions terribles...

Cette ethnie est très surprenante !

Découvrez la bande annonce ici : http://vimeo.com/9388102

ou ici :

http://www.youtube.com

Quelques photos ici : FlickR

Et en passant, un clip tendre et amusant : "les hommes de Casablanca"... ici : http://vimeo.com/9558867

Laissez des vos remarques, vos commentaires !

Bien à vous.

Francis et Monica.
Open
Arnaque! Que se passe-t-il avec les cartes Visa au Maroc?
😠😠🤪😊🙁 Je m'en doutais depuis un certain temps. J'en ai maintenant la certitude : j'ai été arnaqué de plusieurs dizaines de milliers de dirhams en tentant de retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques de billets au Maroc ! J'ignore encore comment un tel vol a techniquement pu avoir lieu ni qui en est responsable. Mais j'ai demandé à ma banque Visa, la Corner Bank de Lugano, d'ouvrir une enquête et je m'apprête à faire opposition au pseudo-versement de nombreux montants... que je n'ai jamais touchés. Voici les faits. Pour disposer de billets en monnaie locale, je retire régulièrement des montants dans les distributeurs automatiques d'Agadir, d'Ouled Teima ou encore de Marrakech avec une carte Visa. Il arrive fréquemment que ces automates indiquent qu'une coupure informatique ne permet pas de satisfaire à ma demande ou que mon code est erroné. Je recompose donc celui-ci une deuxième, voire une troisième fois, et je finis, parfois, par obtenir les billets souhaités. Or il se révèle que chaque demande non satisfaite est comptabilisée sur le décompte Visa, ce qui signifie que je suis amené à payer toutes les requêtes que j'ai tentées, qu'elles aient ou non été suivies d'un versement ! Ces cas concernent surtout les banques BMCE et Attijariwafa Bank. En citant ces deux banques, je ne prétends pas que celles-ci sont malhonnêtes. J'affirme seulement que les problèmes cités se produisent lorsque je retire de l'argent à ces guichets. Exemple : le 1er avril dernier, la BMCE me débite... trois fois le montant de 4'000 dirhams, cela en quelques minutes ! Tout simplement parce que j'ai demandé ce montant trois fois, sans succès, vu les problèmes informatiques mentionnés à l'écran. Nouvel exemple : le 6 mai, Attijariwafa Bank d'Ouled Teima me débite 6'000 dirhams, puis quelques secondes après 2'000 dirhams. Cette situation me met en colère 😠😠😠. Je réclame donc la lumière sur ces dysfonctionnements. Et j'en avertis les lecteurs de ce site, afin qu'ils se montrent extrêmement prudents lorsque des "pannes" sont annoncées aux distributeurs à billets au Maroc. Si d'autres personnes devaient avoir été victimes d'une situation comparable, qu'elles me le fassent savoir à l'adresse pluri-medias@net2000.ch Jean-Luc http://ksarmaroc.blogspot.com
Open
Etat de la route Ouarzazate - Zagora, stations essence?
Bonjour , je viens d'arriver au Maroc et projette de descendre sur Zagora . ma question est la suivante : avec une voiture berline normale ( Fiat Punto ) la route Ouarzazate /zagora est elle praticable ? goudronnée tout le long ? Ya a t'il quelques stations essence bien reparties ? Votre experience me sera précieuse. Petit détail qui n'a rien a voir ; les douanes marocaines deviennent tres penibles a Tanger Med ; que de soucis pour passer un Ipad , un vélo et un Apn ; que de palabres et de temps perdu avec les douaniers qui nous emm... un max avec les papiers . Quand on veux pas sacrifier a la loi du Backchich , on devient vite un paria ... M6 , paye mieux tes fonctionnaires et ca ira mieux
Open
Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...?
Bonjour à tous !

Mon ami et moi, amoureux des voyages, souhaiterions partir au Maroc l'été prochain, pendant 3 ou 4 semaines en sac à dos. J'aimerai avoir tous vos conseils ! Sachant que nous voulons voyager pour pas très peu cher qu'est-ce que vous me conseillez ?

- A quelle période prendre son billet ? Quelle compagnie ? - Où dormir ? Manger ? - La chaleur est-elle tenable ? - Quel itinéraire ? Les plus beaux sites ?

Il est tôt pour parler de l'été prochain mais je dois prendre mon billet vite et je suis pressée de savoir ce que vous en pensez !

Merci beaucoup ! 😉
Open
Mémoire de géographie sur les expatriés européens vivant à Agadir
Bonjour, Je suis étudiante en master de géographie à l’université Aix-Marseille. Je suis actuellement à Agadir, jusqu’à la fin du mois de mars, afin de mener une enquête pour mon mémoire de Master. Je me permets de poster une annonce sur ce forum car mon sujet de mémoire porte sur les immigrés européens résidant dans la ville d’Agadir (et du Grand Agadir. Je serais donc très intéressée pour m’entretenir avec vous si vous résidez dans le Grand Agadir, que ce soit depuis plusieurs années, ou seulement pendant quelques mois le temps de l’hiver. Merci de me contacter si vous êtes disponible pour une rencontre. Je m’engage bien sur à vous remettre mon mémoire une fois celui-ci terminé. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement, Elsa Lachaud
Open
Traversée Tarifa-Tanger avec motos
Bonjour tout le monde,

je pars fin septembre avec un pote au Maroc à moto (1ère fois ce pays).

Nous pensons faire la traversée Tarifa-Tanger.

Savez-vous s'il faut réserver pour cette époque (vers le 20 septembre), 2 personnes et 2 motos ?

Merci pour vos réponses !
Open
Maroc - Qatar - Arabie Saoudite à vélo, départ de Toulon
bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour pouvoir préparer mon voyages au mois de mai 21017 pour meknes, et au départ de toulon, avoir des aides sur la cartographie et les differents endroit ou on peut poser sa tente le soir pour dormir, le choix du vélos et surtout du materiél a avoir pour mon premier périple au Maroc, avant de partir en 2018 dans le moyen orient.
Open
Racisme anti-touriste occidental noir au Maroc?
Bonsoir, Nous projetons de nous rendre en famille au Maroc, à Marrakech, en formule hôtel-club, en juillet 2014. Nous avons quelques inquiétudes car nous avons beaucoup entendu parler d'un racisme ambiant anti-noir au Maroc. Je suis d'origine antillaise(noire à peau brune), mon mari est Français blanc, et nos enfants sont donc métis. Nous aimerions avoir des témoignages de personnes noires ayant fait récemment un séjour touristique au Maroc afin de nous dire si le racisme se porte aussi sur les touristes occidentaux noirs dans le lieu d'hébergement(mauvais accueil à l'hôtel, discourtoisie du personnel, ...)ou dans les lieux publics(insultes marmonnées ou criées, nous avons aussi entendu parler de cailloux jetés, de gestes déplacés, ...). Ni moi-même, ni mes enfants n'ont vécu le racisme en France où nous vivons depuis toujours;il est pour nous hors de question de le trouver sur notre lieu de vacances. Merci de vos témoignages positifs ou négatifs.
Open
Avis sur le prix de billets d'avion pour le Maroc
Bonjour, J'ai trouvé avec Easy Jet des billets pour 2 adultes et 2 enfants A/R Lyon-Marrakech pour environ 700€ en juillet 2013. Est-ce un bon prix ou bien puis-je espérer trouver encore moins cher ? Nous devions partir au Sri Lanka, mais je n'ai pas acheté immédiatement les billets à 1500€, du coup, désormais, ils sont à 2400€... Je ne voudrais pas rater une nouvelle fois le bon moment ! Merci d'avance.
Open

You might also like