Discussions similar to: Imperméabilisation tente
FR
Réimperméabiliser sa tente
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Amérique du Nord où j'ai utilisé à de nombreuses reprises ma tente.

Elle a petit à petit, perdu son imperméabilité. Comme c'est une excellente tente, je voudrais la conserver.

Avez-vous déjà réimperméabilisé une tente ? Je sais qu'il existe toutes sortes de produits d'entretien et d'imperméabilisation, mais que faut-il choisir, immersion intégrale ? spray ? Il y a t-il des professionnels dans le domaine ?

Merci pour vos conseils.

Florence
Open
Cherche tente trek 150 €
Bonjour,

Je suis un étudiant et avec ma copine nous comptons réaliser un trek de quelques jours pour l'instant, mais à l'avenir nous voudrions aller plus loin, voire à l'étranger.

Il nous faut une tente pour cela mais nos moyens sont limités, que nous conseillez-vous comme tentes pour un budget de 150 à 160€ maxi, si possible avec de la place à l'intérieur, pour un poids inférieur a 2,5kg.

J'avais pensé à :

- Jamet dolomite 2 4000 - Decathlon QuickHiker 2

Nous privilégions la chaleur à l'intérieur de la tente, donc évitons le froid comme la tente : Campz Lacanau qui me paraît un peu trop ouverte (moustiquaire) pour envisager des nuits a 3000m d'altitude

Vous remerciant d'avance Flo
Open
Choix de tente pour voyages à vélo
bonjour

j hesite entre ces deux tentes , , a defaut de prendre une hilleberg

www.kvoaszrs.com/...nnel-vert-p-200.html

www.kvoaszrs.com/...9faa981484ce2ed7a661

et :::: si avis nefaste il me reste cette tente mais pas le meme budget www.campz.fr/...nt/tente/374937.html

merci de votre aide

a bientot
Open
Choisir un 4x4 pour voyager à deux (Islande)
Bonjour,

Nous partons à 2 en juillet prochain pour 3 semaines, on souhaite faire le tour de l'Islande et quelques incursions dans les terres (Landmannalaugar, Kerlingarfjöll notamment) et nous dormirons en toile de tente (ou à l'arrière du 4x4 à l'occasion si cela est possible, mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver !)

Les billets d'avion sont achetés il reste maintenant à réserver le 4x4, alors là même après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum et avoir visité les sites de Geysir, Rental car etc. j'ai vraiment du mal à me repérer, je me sens même carrément empotée ! Je regarde lesquels sont indiqués 4x4 et le prix indiqué, au delà de ça je ne sais comment faire un choix futé et j'aimerais m'y pencher sérieusement car c'est vraiment LE très gros poste de dépense du voyage !

Je vois sur le forum que le Gran Vitara revient souvent dans les messages mais dans la mesure où nous ne sommes que 2 avec des bagages limités (habitués aux treks donc matériel de camping assez peu volumineux) peut-être peut-on se tourner vers des modèles plus petits et donc moins onéreux ? Ou prendre un modèle moins "moderne" ?

Par exemple chez Blue Car Rental Car je vois que le Gran Vitara manuel est à près de 2800€ (pour les 3 semaines), ils proposent aussi un Jimny 4x4 manuel (ancien modèle) pour environ 2000€. La différence est significative, mais est-ce une "mauvaise économie" ? Avez-vous en tête d'autres modèles de 4x4 dans ces prix et suffisants pour 2 personnes ?

Mille mercis :)
Open
Quels retours sur les sacoches Btwin 25L Waterproof?
Je pense acheter les sacoches Btwin 25L Waterproof de chez D4. http://store.btwin.com/sacoches-rando-sportive-bagages-panier-cycle-sacoche-25l-waterproof-id_DUP10986_8128997.html Utilisation en cyclo randonnée sur des weekends ou 1 semaine.

Quels est votre avis ou surtout vos retours sur cette sacoche??? Est elle vraiment bon rapport qualité/prix? Que vaut l'imperméabilisation? Le système de fixation? Bref qu'en pensez vous?

Et pour le porte bagage qui va avec, lequel me conseillez vous: http://store.btwin.com/porte-bagage-porte-bagages-porte-bebe-cycle-porte-bagage-arriere-athlete-4b-id_DUP10989_8017723.html plus léger. ou http://store.btwin.com/porte-bagage-porte-bagages-porte-bebe-cycle-porte-bagage-arriere-trekking-id_DUP10989_8091200.html qui semble plus costaud. Et la compatibilité avec le système de fixation des sacoches? Merci
Open
Chaussures pour un trek au Népal
Bonjour à tous,

je m’apprête à prendre la direction du nepal en octobre prochain pour le trek du camp de base de l'everest. Je suis pratiquement prêt, par contre je me pose la question du renouvellement de mes chaussures de rando. J'ai des decathlon forclaz 600, qui ont deux ans et demi derrière elles et 3 séjours dans les alpes. Celles-ci sont moyennement usées.

Pensez vous qu'il soit nécessaire de les renouveller pour de grosses chaussures de trek? Ou bien ce modèle semble t-il suffisant?

au plaisir de vous lire 🙂

pol014
Open
Vos chaussures de randonnées?
Yo les randonneurs et randonneuses...

Et un nouveau post qui traite des chaussures de rando, un ! J'ai un petit souci avec mes chaussures de rando: je ne les trouve pas confortables, elles me font bobo aux pieds 😄. Pourtant, je n'ai aucun problème à courrir de longues distances avec mes chaussures de courses à pied, aucun souci non plus avec mes chaussures d'alpinisme... que je mets parfois pour faire de la rando sans bobo aux pieds (tellement ce sont des merveilles coté confort 😇).

Pour satisfaire ma curiosité: avec quelles chaussures randonnez vous ? Pour quels types de rando ? Est ce que vous en etes content ?

C'est parti ..... j'inaugure la série!

(*) New Balance 804. Ce sont plus des chaussures de trail que des chaussures de rando. Plutôt confortable, forcément assez légères. Evidemment, pas imperméable, pas de tenue de la cheville et fusillées lors de mon dernier trek au Népal... normal.

(*) Meindl Island Pro: Les coupables des bobos aux pieds bien que j'ai parcouru un paquets de kilomètres avec ! Points forts: solidité remarquable, imperméabilité Points faibles (pour mes pieds) : confort...

(*) Millet Alpinist GTX Ben là, ce sont clairement des chaussures d'alpi 😄. Points forts: confort pour mes pieds ... rahhhh, c'est mieux que des chaussons. Points faibles: 2.7Kg en 47... ca fait un peu lourd pour de la simple rando 😛.

A vous de jouer ! Samuel
Open

You might also like