Discussions similar to: Internet Argentine
FR
Brésil et Argentine pour 4 semaines en septembre-octobre
Bonjour à tous,

Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?

Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...

Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Open
Is it possible to stay with locals in Argentina?
hi,

I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.

So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).

I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.

I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?

I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?

Looking forward to your feedback.

Best regards,
Open
L'Argentine en juillet pour 15 jours
Bonjour à tous,

Petite question ... pour le début de mes recherches ensuite sur internet et sur les forums ... 15 jours en Argentine ... en Juillet ... Il faut que je travaille l'itinéraire mais ... est ce que vous validez la destination à cette période de l'année ?? Est ce que 15 jours c'est suffisant pour commencer à découvrir ce pays ? Avez-vous une idée des prix des vols à cette période de l'année ?

Mille merci, Cdlt.
Open
Voyage Argentine - Uruguay
Bonjour à tous,

Voila j'ai reserver mon vol A/R sur Buenos Aires pour 12 jours et je suis assez perdu ...

En lisant un peut de tout sur internet je me rend compte que la ville est assez faisable en 12j mais j'aimerais aussi faire le sud du pays mais l'on ma deconseiller car cela etait court comme sejour et je ne profiterai pas plus que ca au final à force de courrir à droite à gauche.

Dans un premier temps j'aimerais vos conseils sur les quartier à descendre dormir sur BA (budget max 1000$) jeter un oeil sur le quartier du centre ville et j'aimerais egalement faire Montevideo pour 2 jours donc soit retourner dans le quartier d'arriver ou alors au retour de Montevideo decouivrir un nouveau quartier, j'aimerais donc savoir si Montevideo vos le coup pour 2 jours ou plus ou pas et que me conseillerez vous si vous aviez 12j en sachant que le retour ce fais de BA.

Tout vos conseils seront les bienvenue, merci d'avance à tous.
Open
Airbnb en Argentine
Bonjour, Nous partons en couple la semaine prochaine en Argentine. Pour se loger, que ce soit dans les différents guides ou sur internet, on ne trouve trace de la solution Airbnb. - Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisés ? - Si l'on utilise l’application française sur place en Argentine, quels frais supplémentaires (bancaires liés à l'utilisation de la CB ou autres ...) risques d'apparaitre ?
Open
Visite des chutes d'Iguazu côté brésilien et argentin
Bonjour à tous..j'ai encore besoin d'infos pour boucler mon voyage et merci pour vos réponses. Nous arrivons à Puerto Iguazu le dimanche 03/11. Le lundi nous ferons la visite coté Brésil et le mardi coté Argentine. Pour le Brésil, les bus (et la vente de leurs tickets) partent-ils du même endroit que pour la visite coté Argentin ? Pour le Brésil faut-il se procurer des Reals ou prennent-ils les pesos voir les euros ? Certains préconisent de prendre les entrées sur internet pour éviter les files d'attentes ? Enfin j'ai entendu dire aussi que prendre un taxi pour nous véhiculer (le même) pour les 2 jours était bien pratique. Merci de vos avis. Tic tac tic tac...le départ est proche.
Open
Transport entre Punta Arenas et Ushuaïa
bonjour à tous notre voyage se précise. Nous partirions début novembre jusqu'au 15 décembre. Questions: Auriez-vous une expérience ou conseils pour un transport entre Punta Arenas et Ushuaia ? (sachant qu'une location de voiture parait compliquée, il faut prendre la voiture au Chili et la rendre en Argentine) Nous avons vu que plusieurs compagnies de bus effectuaient ce trajet, 10 h environ, mais j'ai aussi lu sur des carnets de voyages que les horaires annoncés ou voire même les dates de départs étaient aléatoires. La croisière sur Australis, c'est peut-être un moyen, mais on oublie avec les prix, cela ne nous semble pas justifier. Et, quels sont les guides qui vous ont le plus aidés? Lonely Planet ? le Routard? Comme certainement tout le monde, Internet est devenu notre outil pour préparer les voyages, mais nous aimons bien avoir toujours un guide sur nous, mais nous sommes de plus en plus déçus.. Merci de vos réponses
Open
Taux de change en Argentine
Bonjour à tous je prépare mon prochain voyage en Argentine prévu pour octobre-novembre 2019. En lisant les différents récits, je vois l'Euro se changer sur place pour 18 ARS (environ). Quand je consulte un convertisseur de devise sur internet on me donne 1 euro pour 42 ARS. Qui peut me donner un change récent. Cela me permettra de faire un budget plus précis. Merci.
Open
Téléphone sur la Carretera Austral
Bonjour à tous, je serai sur la carretera austral (Puerto Montt -- El Calafate) à partir du 18 janvier. j'ai une question au sujet des communications téléphoniques. Est-il possible d'utiliser son numéro de mobile français au Chili, le réseau est il correct? Quelle est l'utilité d’acheter une carte SIM des l'arrivée sur le territoire chilien? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Virgilio
Open
Voyager en bus en Patagonie
hello, je vais me rendre a patagonie ds 3 semaine janvier 2017. Je vais arriver a ushaia et remonter a travers l argentine et le chili en bus. Jaivu deux compagnies avec qui je pouvais voyager (bussur et zaahj ). 1 : des reco, avis sur ces compagnies ? il y en a t ils autres 2 : Faut il systematiquement reserver a l avance ou juste une fois que l on rst ds la ville est suffisants

Merci de vos retours d experiences

julien
Open
Compagnie "Transporte Las Lengas" de l'aeroport d'El Calafate à El Chalten
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déja utilisé les services des cette compagnie? Je souhaiterais faire le trajet de l'aeroport d'El Calafate à El Chalten avec eux (j'arriverai en avion d'Ushuaia), ce qui permettrait de gagner du temps. Cependant j'ai pu lire 2 avis sur internet qui me dissuadent un peu de faire appel à eux...

Je voudrais donc savoir si parmi vous des personnes avaient voyagé avec La Lengas, et quelles sont leurs opinions, histoire que je me décide une bonne fois pour toute si je reserve avec eux ou non!

Un grand merci d'avance!
Open
Exchanging Money in Argentina
I’m heading to Argentina for a month in September. Any tips on exchanging money? Can you still exchange currency on the street like before the political events? Thanks for your great tips
Open
Retour d'un séjour de 25 jours en Argentine
Nous sommes partis de sao paulo jusqu'à el calafate en bus. Étape à foz do iguaçu/ Buenos aires/ Puerto madryn/el calafate. 4 voyages d'environ 1300 km , entre 17h et 20h de bus en gros. Par personne comptez autours des 50 euro à chaque fois. Les bus sont confortable, côté bresil il y a des arrêts pour dîner et petit déjeuner, par contre en Argentine pas d'arrêt , prévoir sandwich, parfois on vous remettra quelques choses mais ça risque de ne pas suffire . Eau chaude et froide disponible à bord bien souvent. Les bus sont sur 2 étages, en bas c'est les cama et en haut semi cama. Lors de la réservation choisissez si possible les bus qui proposent 2 sièges à gauche et un seul siège à droite , plus spacieux et sièges bien plus confortables. Nous etions souvent devant en haut( panoramique) plus d'espace pour les jambes , sinon les sièges situés juste derrières les escaliers sont pas mal non plus. En Argentine faudra prévoir quelques pesos pour le type qui rangera votre sac en soute ainsi qu'à l'arrivée ( facultatif....mais bon, les argentins donnent...).Nous avons réservé 1 mois à l'avance sur internet avec le site busbud , très bien, faudra imprimer vos billet .Maintenant en réservant sur place la veille ça le fait aussi , et c'est quasiment le même prix .

Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .

Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Open
Argent et change pour le Chili et l'Argentine
bonjour à tous. Nous partons prochainement pour 7 semaines au Chili /Argentine, et j'ai lu a plusieurs reprises que cela était la souvent un peu galère pour payer avec une carte de crédit, ou elles ne sont pas acceptées, ou les commissions et taux de change sont très élevés. J'ai même lu que le dollar américain était souvent demandé? , et il semblerait que dans beaucoup d'endroits les distributeurs sont inexistants, ou vides. Pourriez-vous partager votre expérience à ce sujet? Merci à tous
Open
Location de voiture en Argentine
Bonjour à tous, toujours en préparation de mon voyage , je me pose la question sur la location de voiture. Je vais donc louer une voiture à Cordoba pour 2 jours et une à Salta pour 8 jours. Vaut-il mieux la réserver de France via un site de réservation (si oui lequel ?) ou la prendre directement sur place en arrivant à l'aéroport (Cordoba et Salta) sans réservation préalable ? Merci...
Open
Patagonie: tarif du bus El Calafate - Torres del Paine?
Bonjour, Je suis en pleine préparation de mon voyage en Patagonie en décembre 2019.

J'aimerais connaître le tarif pour faire la liaison en bus El Calafate / Parc National Torres Del Paine.

Et plus généralement, existe-t-il un site web sur lequel on peut visualiser les horaires et les tarifs de toutes les liaisons en bus possibles en Patagonie ?
Open
Location de voiture à Mendoza
Bonjour,

Ayant lu beaucoup d'avis négatifs concernant les locations de voiture en argentine (arnaques multiples) je désire avoir un avis concernant l'agence rentacar.com.ar à Mendoza. Leurs prix sont très attractifs, mais est-ce au détriment du service ou de l'honnêteté?? Avez-vous des avis éclairés sur d'autres agences à Mendoza? Merci Marielle
Open
Circuit au départ de Salta
Bonjour, Nous partons en Argentine de mi-février à mi-mars 2019 et serons donc dans la région de Salta début mars. Nous avons l'intention d'effectuer avec un véhicule de loc une boucle Salta-Cafayate-Molinos-Cachi-Salta. Peut on louer une voiture "basique" ou faut -il prévoir un 4x4? D'autre part il y a t'il des agences de location locales ayant un site inernet pour la résa?. Si vous avez de bons tuyaux pour la région de Mendoza (visites de vignobles, logement, balades...) merci de me les faire partager!
Open
Itinéraire 13 semaines en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Je serai em Amérique du Sud pour 13 semaines en début d’année prochaine et je bute sur mon itinéraire.

Après discussion avec Thierry sur ce forum je pensais à un itinéraire qui donnerait à peu près ça :

Arrivée à Santiago et visite du 12 au 15 février Patagonie chilienne et argentine (en fait je souhaite aller jusqu’à Ushuaïa), Valparaiso et retour à Santiago du 16 février au 9 mars (est-ce assez ?) Île de Pâques du 10 mars au 15 mars Déplacement jusqu’ à Buenos Aires et visite du 16 au 20 mars Chutes Iguaçu 21 au 25 mars Déplacement jusqu’à San Pedro de Atacama et activités sur places 26 mars au 1er avril Nord Chili 2 avril 9 avril

Tout cela peut paraître très précis mais en fait ce n’est qu’une estimation n’ayant aucune idée du temps des déplacements et du temps qu’il faut rester aux différents endroits pour les apprécier à leur juste valeur. Une seule chose est sûre je ne ferai pas de trek de 3 ou 4 jours en Patagonie. Une rando de un jour oui mais plus non car je n’aime pas camper.

Si ce que je propose si dessus pouvait se faire alors se pose une autre question : le retour en Suisse étant prévu aux alentours du 10 mai il me resterai un mois et j aurai voulu aller en Colombie ou au Panama (les îles San Blas m ont fait de l’oeil) mais j’ai bien l impression que ce n’est pas la saison.

Je sais qu il y a logiquement la Bolivie mais j’y suis allée il y a 4 ans et je ne sais pas si j ai envie d y retourner. J’étais à La Paz, Uyuni, l Amazonie, Oruro, lac Titicaca.

Que pensez-vous de tout cela et sauriez vous m aider pour les 4 dernières semaines ?

Merci beaucoup

Diane Knukette
Open
Soirée tango à Buenos Aires
bonjour, nous aimerions faire une soiree tango a Buenos Aires. Nous aimerions une petite structure pas un rendez vous pour touristes que me conseillez vous. C est pour le mois de septembre. Merci
Open
Acheter une carte SIM prépayée en Argentine sans carte d'identité locale?
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage sac à dos à travers l'Amérique du Sud. Je passerai d'abord 3 semaines au Pérou, Bolivie, puis Chili (Atacama) accompagnée, avant de partir 6 semaines seule au Chili (2 semaines) et en Argentine (4 semaines).

Est-il toujours possible en Argentine d'acheter une carte SIM prépayée, à utiliser principalement pour des appels d'urgence (locaux et en Suisse), des petits coups d'oeil sur Internet en cas de tuile, et surtout Whatsapp pour communiquer ? Ceci bien sûr uniquement quand je n'aurai pas accès au wifi, qui à ce que j'ai compris est au moins très répandu s'il n'est pas très rapide partout. Est-ce que cela pose problème de ne pas être d'origine argentine ? (dans le sens a-t-on besoin d'être enregistrée, de montrer une pièce d'identité, etc)

Merci d'avance pour vos réponses et autres conseils sur les communications (ou n'importe quoi d'autre sur l'Argentine ou le reste d'ailleurs 🙂)
Open
Tarifs bus sur ces itinéraires en Argentine
Bonjour, Je ne trouve que très peu d'informations concernant les bus en Argentine, surtout au niveau des prix. Pourriez-vous me donner les tarifs actuels de ces itinéraires s'il vous plait ?

- El chalten - Bariloche - Bariloche - Mendoza - El chalten - Cordoba - Puerto Madryn - El calafate

Merci beaucoup !
Open
Passage en véhicule du Paso Pircas Negras (Argentine - Chili)
Bonsoir, Je compte passer le col Pircas Negras de l'Argentine vers le Chili en janvier prochain. Je trouve des informations contradictoires sur son passage et sur la localisation des postes frontières cotés Chilien et Argentin. Ou se trouvent les postes frontières de ce col, particulièrement pour les formalités du véhicule ? Ces postes frontières sont ils ouverts tous les jours en cette période d'été (janvier) ? Merci pour vos éclaircissements Nath
Open
Réserver ses excursions depuis Salta le jour même pour le lendemain?
Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches : je voulais savoir s'il était possible de réserver ses excursions depuis Salta le jour même pour le lendemain ? et même s'il est tard dans la journée ? (d'ailleurs à quelle heure ferme les agences ?) j'hésite entre un vol qui arrive à 20h ce qui me parait tard pour réserver pour le lendemain ou sinon 14h ... ou bien de toutes façons il est préférable de procéder par internet ? mais par internet, est ce que les prix ne sont pas plus chers ? (j'ai vu de l'ordre de 60€ pour Salinas Grandes et les environs et 35 € pour Cafayate) Je vous remercie par avance pour vos renseignements, Voyagement votre, Marion
Open
Change de pesos chiliens en pesos argentins: que faire?
Salut les voyageurs !

Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).

Et nous nous posons la question de l'argent :

- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?

- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?

- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?

Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...

Voyageusement
Open
Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Open
Location de voiture et état des routes pour circuit autour de Salta (retour)
Bonjour,

Je souhaite partager mon petit périple aux alentours de Salta. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latine (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016.

Je ne parlerais que de ma deuxième étape : Salta, avec la boucle Sud et la boucle Nord.

J'ai vu différentes discussions sur ce sujet qui commencent à dater. C'est juste pour remettre une couche un peu plus récente !

Nous nous sommes beaucoup inspirés de l'itinéraire de Chrissand : http://www.chrissandvoyage.com/circuits-salta.php

Nous sommes arrivés des Chutes d'Iguaçu en bus, avec une étape d'une journée à Resistencia. (ça fait un long trajet !).

Timing : Nous avons prévu environ 10 jours dans cette région, 1 journée à l'arrivé pour visiter la ville et trouver une voiture de location, 3/4jours de circuit Nord, 3/4jours circuit Sud, 1 journée à Salta de repos et pour réserver le bus du lendemain pour San Pedro de Atacama.

Location de voiture pour faire les circuits : boucle Nord et boucle Sud Nous n'avons pas loué de voiture à l'avance, car : - la plupart des témoignages que nous avons trouvé sur Internet nous indiquait qu'il valait mieux faire jouer la concurrence des nombreuses agences de locations à Salta. - on gardait une liberté de planning dans notre périple (imprévu ou changement d'étapes).

On a presque regretté ...

Nous sommes arrivés un dimanche, ... hors toutes les agences étaient fermés. On pensait pouvoir faire le tour des agences le dimanche pour avoir les tarifs de chaque agence. Loupé.

Nous avons donc fait le tour des agences le lundi matin très tôt, pour louer la voiture le jour même. Notre objectif étant de partir avant 10h.

1er agence : pas de voiture disponible avant le mercredi ... 2eme agence : pas de voiture disponible avant mardi après-midi 3eme agence : pas de voiture disponible avant mercredi 4eme agence : idem 5eme agence : aléluya ! il y a une voiture de disponible pour 11h. On est chez Hertz. C'est pas l'agence la moins cher ... 650€ pour 7jours de location, pour une Chevrolet Corsa ( une Opel Corsa). On réfléchit pas longtemps, on prend !

Du coup, on est parti vers 12h.

Anecdote : On croise un groupe de 3 jeunes touristes qui cherchent à faire du "Stop" devant l'agence de location de voiture. Les bus pour aller a San Pedro De Atacama sont complets jusqu'au surlendemain, ils cherchent un autre moyen d'arriver au Chili ... Ils tentent de trouver des gens qui vont au Chili via une voiture de location ... Un acte désespéré :)

On profite donc de l'heure qu'il nous restait pour aller réserver notre bus pour SPA. Histoire de pas être bloqué pour la suite.

Les sentiers : Nous avons donc suivi grossomerdo les itinéraires de Chrissand. Un grand merci à eux !

Pour le véhicule, la question est de savoir si une pauvre opel corsa sera suffisante pour les sentiers de terre, de cailloux, les dénivelés, ... Réponse : Oui ! Par contre, la météo était bonne ! On a pas eu de pluie, donc pas de ruisseaux à traverser, formés à cause des pluies. (c'était début novembre 2016) On a commencé par la boucle Sud, et là, on roule en moyenne à 30km/h ... On avait assez peur de crevé à cause de toutes les pierres sur le sentier. Et c'est comme ça depuis El Caril jusqu'à San Pedro. Mais c'est passé.

Sur la boucle Nord, le chemin entre Humahuacca et Les montagnes aux 14 couleurs est identique. 25Km à parcourir sur un sentier, à 30 Km/h ... c'est long.🏴‍☠️

On a pas tenté le parcours entre Salinas Grandes et San Antonio de los Cobres. Les avis étaient plutôt défavorable pour faire ce bout de chemin sans 4x4. On a demandé sur place à une agence de tourisme si c'était jouable ... Elle a vu la voiture ... elle nous a dit : non, on ne vous conseille pas. 🙁

Retour du véhicule : Après 7 jours de conduites au milieu de sentiers poussiéreux... la voiture était pas très belle à voir. Surtout à l'interrieur... La poussière s'est glissée de partout. De peur de voir la caution s'envoler à cause de ça, on a fait le tour de centre de nettoyage auto le lundi matin avant de rendre la voiture. 1er centre (lavadero - el garage) : 250 $ARG pour l'apirateur dans la voiture + nettoyage de carrossire. autant dire : du vol. Il a vu nos têtes de touristes et notres espagnoles aproximatifs, ils nous a pris pour des pigeons. 2e centre (Tweety's) : 170 $ARG pour les même prestations. C'est déjà mieux !

Finalement, on décide de passer à l'agence de location et leur demander si il faut nettoyer la voiture avant de leur rendre ... Verdict : Non pas de soucis, on prend en charge sans frais. 😎

C'est la fin de mon petit "feedback" de notre aventure.

Je m'attarde pas sur les étapes qu'on a effectué, ni sur les paysages, d'autre en parlerons mieux que moi :) Je refais la promo, mais vous avez déjà beaucoup d'info des Spot à ne pas manquer via Chrissand (que nous avons fait et qui sont toujours au top)
Open
Comparaison des prix de voitures de location Argentine - Chili
Bonjour,

une petite question concernant les locations de voitures. Je suis un peu tôt dans mes recherches de location de voiture mais je dois bientôt me décider pour des billets d'avions (je n'ai pas encore la possibilité de prendre mon retour car encore plus d'un an) ni de simuler les prix des voitures pour le même soucis de dates.

Je ne sais pas encore si je vais atterrir au Chili ou a Buenos Aires (sachant que je pars au Brésil après). Dans mon analyse basée sur des simulations internet avec des dates fictives j'ai l'impression que les voitures sont moins cheres au Chili qu'en Argentine. Je me trompe ??? que une location de 2,5 mois ca joue comme éléments.

Merci de partager vos avis ... Bonne soirée
Open
Change en Argentine
Bonjour, Je reviens d'un séjour de 22 jours en Argentine (B.A , région de Salta, péninsule de valdés, Ushuaia, El Calafate, Iguazu, Missiones, B.A) . Ce voyage a été préparé par nous même et avec l'aide d'une agence locale tenue par un français, trés efficace et sérieux. Un des sujets qui nous inquiétait, comme nous devions nous déplacer avec de l'argent liquide, vu le coût des cartes bancaires, était le change: quel taux, où changer? Alors maintenant, c'est très simple: la banco nacional d'argentine, change dans toutes les villes où elle est implantée. Elle est aussi présente dans les 2 aéroports de B.A, à l'international à gauche à l'extérieur au bout du terminal, à l'aéroparque (vols intérieurs)l'intérieur . Le taux pratiqué est l'officiel (que l'on retrouve sur internet) : du 8 novembre au 1 décembre j'ai changé à BA, Salta, Ushuaia et les taux étaient de 16.7 à 17,15 $argentins pour 1 Euro. Par contre elles ferment à 15h. et s'adresser à l'entrée au vigile pour le ticket d'attente (cela peut prendre jusqu'à 1/2 heure) mais dans certaines agences il y a un guichet rapide pour le change (Salta) Possibilité de changer dans des bureaux de change (vus à BA quartiers de San Telmo et Caminitoà des taux proches), mais le taux dans le reste de l'argentine est alors défavorable (15 pour 1EURO Voyage super, pays grandiose, profitez en bien quand vous irez, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Open

You might also like