Discussions similar to: Internet tour monde
FR
Création d'un blog ou site internet tour du monde
Bonjour,

Suite un retour d'expérience après un an ds un voyage autour du monde. Combien on désirs tous avoir un blog ou un site internet pour : - avoir une trace de notre voyage - que les amis et familles nous suivent - aider à la communauté TDM - se faire plaisirs.

alors comment faire ??? De nombreuse solutions sont à dispositions, mais je vous conseillerai les points suivants : - préparer votre site en avance, afin de n'avoir que la mise à jour des textes à effectuer via un copier-coller ou en direct. En effet ds de nombreux pays la vitesse d'internet ou encore des PC à disposition n'est vraiment pas correct, pour permettre de rester trop de temps et d'effectuer une mise en page etc... alors prévoir.

- Picassa pour la gestion des photos est une solution vraiment adaptée, permettant ensuite d'intégrer des liens html sur le diaporama ds votre site. Il est donc possible de préparer cela avt le départ si l'on sait où l'on va, et donc de n'avoir ensuite plus que le téléchargement des photo à faire sur picassa. Ceci se fait assez facilement via l'application picassa

- google maps pour le positionnement et les cartes est sympa, permettant aussi d'intégrer un lien sur votre site. Cela permet de créer les cartes des endroits où l'on va aller et de n'avoir qu'a mettre à jour les points où l'on atterit

- Privilégier des site cme google site, blogspot.com, top-depart.com, qui sont des site permettant la création de site facil à être utilisé et permette ensuite d'être vite mis à jour durant le voyage.

Le plus adapté est d'avoirun ptit laptop, car c'est dingue cmt il y à du wifi partout (plus ou moins cher suivant les endroits) Et en plus cela permet d'avoir une sauvegarde des photos, permet de vous mater des film durant les moments calmes, d'écouter de la musique, d'éviter de vous déplacer ds les cyber café (qui vous reviendrons plus cher que le cout d'achat du laptop), qui vous évitera tt les pb de virus ou spam, plus sécuritaire pour tous ce qui est transaction financière via l'internet.

Ensuite il existe un certain nmbre de possibilité permettant d'effectuer des sites internet vraiment plus sympa, mais qui demande une bne connexion internet, et des pc avec un peu de mémoire, ce qui n'est pas le cas partout. Alors voila utiliser des sites simples et facile durant le voyage et ensuite voir pour refaire votre site.

Pour refaire votre site, en ce moment un site flash est pas mal du tout, que vous trouverez sur www.wix.com

Pour vous donner un exemple, voici le lien google site de mon site que j'ai utilisé pendant mon voyage d'un an : http://sites.google.com/site/willworldwildtrip/ Puis le lien du nouveau site créé avec wix: http://www.wix.com/wwwtpix/wwwt

Voila en espérant avoir pu vous aider ds votre choix, mais la chose à retenir est d'essayer de prévoir à l'avance votre site et de créer au maximum ce qui peut l'être avant le départ.

Bonne route et bon courage. WWWT
Open
Tour du monde: comment limiter les appareils numériques en sac à dos?
Bonjour à tous,

Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet

"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".

Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.

Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.

Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :

Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?

Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php

Merci de vos retours, amis voyageurs.
Open
Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas?
Salut à tous! Je pars dans 2 mois en tour du monde et me pose la question du téléphone portable... Utile ou pas d'après vous? Je compte utiliser principalement internet (mail, blog) pour donner de mes nouvelles... En cas de problème est-ce que le téléphone peut s'avérer utile ou pas?.. Si vous pourriez me faire part de vos expériences ce serait sympa... Merci Pascal
Open
Quel ordinateur portable pour un tour du monde d'un an?
Bonjour,

Je pars pour 1 an en tour du monde et je me demande quel PC portable emporter.

Je recherche un PC petit et assez puissant, je vais gérer mes sites web pendant mon voyage, donc l'utilisation ne se limitera pas à consulter la boite mail.

Je me dis qu'un 11 pouces risque d'être trop petit. Un 13 pouces peut-être trop lourd ?

Mon budget est de 500€ max.

Connaissez vous un bon compromis entre légèreté, robustesse, confort d'utilisation, performances et prix ?

Merci de votre aide.
Open
Suis-je dans les temps pour un tour du monde en août?
Bonjour à tous, et bonne année. J'ai découvert VF avec l'ADSL depuis un mois. C'est magnifique ! J'ai déjà passé des heures à me documenter et je commence à saturer sérieusement........ 1 - Je dois préparer un voyage en Argentine pour oct 2007. Avec des amis (7 ou 9) nous voulons retrouver un ami commun qui travaille depuis 35 ans en Argentine, et qui rentre en France en 2008, voir aussi le pays ..... Pas de problème. 2 - Mon fils Julien, 31 ans, vient de partir ce 5 janv, pour un TDM de 1an ou +, avec un billet simple pour Bankok... pas de problème. 3 - Idée géniale de dernière minute: Et si nous les parents, allions le retrouver quelque part !! du côté de Sydney..alors là faut plus rêver.

Donc pour l'itinéraire envisagé : En aôut ; Bali et l'Australie, en Sept; Nelle Ze -Nelle Calédonie- Il de Pâques - Santiago en oct ; Argentine

* Suis-je dans les temps pour trouver mes billets TDM et si oui où et comment.* Merci de votre attention et de vos sujétions.
Open
Quelle tablette pour un voyage de plusieurs mois?
Bonjour,

Eternel débat tablette ou netbook. J'aimerais avoir des retours d'expériences sur votre choix.

En gros j'en ai besoin pour trier mes photos, lire mes mails et tenir à jour un blog (simple).

J'ai déjà fait un tour du monde avec un netbook et le problème est bien sur l'encombrement et le poids, car en plus j'aime beaucoup faire des treks et pas toujours moyen de laisser une partie de ses affaires dans un hotel. J'ai donc regardé les tablettes. Pour le stockage pas de problème, je prends une clé usb et je pourrais donc stocker dessus (tablette avec donc port USB). Ma seule inquiétude est pour le blog, pour taper du texte par exemple. J'ai fait quelques recherches sur le net et il est conseillé d'avoir au moins un écran de 8.

Qu'en pensez vous ?

MErci
Open
Connexion Internet pour tour du monde
Salut a tous je sais qu'un sujet sur quasimet le meme theme à été ouvert il y a peu mais il ne répond pas assez au question auquel je me pose en ce moment.

Voila personnelement je suis webmaster independant et aimerait continuer ce job lors de mon TDM.

Il me faut donc une connexion internet rentable que je pourrait choper partout dans le monde. Je ne suis pas trop intéressé par des solutions cyber café ou borne wifi. bien que la soluce Fon commence a être interessante pour ceux se servant moins régulierement d'internet je laisse le lien ( http://www.fon.com/fr )

Donc oui, voila la seul vrai solution que j'ai trouvé pour le moment, BGAN mais franchement je trouve ca cher surtout que tout est chiffré au ko envoyé et recu de plus que l'acquisition du matos n'est pas donné : http://www.bgan-france.com/

La 2eme soluce ne marche malheureusement que sur l'europe (astra2connect)

Si quelqu'un connait une solution je suis trés intéressé.

J'ai vu que beaucoup de chose se développe de se coté la (nottament le satellite envoyé par google récemment) en esperant que dans 3 ou 4 ans une solution a pauvre cout se développe.

Si vous avez des suggestions ou des proposition sachant que mon voyage sera en gros Europe > Asie > Afrique et cela dans un quelques années surement 3 ans

Merci
Open
Tour du monde de 2005-2006
Salut,

Voici mon site internet du tour du monde que j ai effectué il y a 1 an et demi deja... enfin pas tour du monde veritablement car meme si l intention y etait avant de partir parfois on prefere se laisser porter au gre du vent plutot que de respecter un itineraire... et c est ce que j ai fait... Voici mon site internet... http://sebvoyage.free.fr, n hesitez pas a me contacter pour des informations sur les pays traversés.

Je suis en préparation d un nouveau tour du monde mais cette fois si a durée indeterminée et bien envie de faire ca en voiture cette fois ci... mais pas facile apparemment pour certains passage de frontieres, je pense notamment a comment rejoindre l Inde sans passer par l Afganisthan et le Pakistan, le passage de la Siberie a l Alaska et bien d autres... A suivre...

Bon voyage a tous et toutes...

Bye

seb
Open
Préparation d'un tour du monde
bonjour tout le monde, nous voilà rentré de notre voyage au canada et déjà des envies de repartir... mais cette fois pour un tour du monde.

je fais appel a votre aide pour me donner des infos utiles pour préparer au mieux un tour du monde (site internet ou tour dejà existant), Budget et temps de préparation.

on pense partir pour une année et dans la region de l'amérique du sud pour commencer et passé par le pôle sud, la nouvelle zelande, l'austalie, le japon ... enfin le tour par le bas quoi...

merci pour vos réponses
Open
Faire un tour du monde sans visa
Salut ,

Je sais que ça peut paraître fou , mais je sais que ce n est pas impossible ; Je désire faire un tour du monde en commençant par traversé l Europe , moyen orient et l Asie a pied et sans un sou , juste march�� et essayer de travailler a droite et a gauche pour un peu de nourriture ou un hébergement etc .... Mais ce qui serait le plus fou , c est de traversé des frontières sans visa et sans formalité , comme certain clandestins mais sans vivre dans le pays , juste le traversé pour continuer mon chemin . Etant de religion Musulmane , il y a une chose qui ma motivé et m a éveillé diront nous , c est que je ne comprends pas pourquoi un pays qui héberge les ville sainte comme Medine et la Mecque , n autorise pas les pèlerins a venir librement , et que on leur impose des visa mais d autant plus qu il doivent êtres accompagner d un guide d une agence spécialise bla bla bla . Même la ville de toute les religion comme Jérusalem , il nous faut un visa que l ambassade d Israël peut refusé sur un simple doute d autant plus si tu porte un nom Musulman . Enfin bon , le but recherché est quand même de montré au gens que le Monde est un pays , et que les frontières sont inventé par l Homme , pas pour se protéger mais pour s enfermé dans son propre monde en oubliant ceux qui sont devant ou a coté de lui. L humanité est Une , donc je voudrais prouvé que je peux voyager ou je veux sans que l on m interdise de marché sur une terre qui nous appartient Tous . Cela dit je sais que cela ne va pas êtres facile et je pense même dangereux mais n étant pas impossible , J ai la tête quand même sur les épaules et je pense que certaine étapes seront mûrement réfléchies . Donc je compte partir d ici quelque jours de Paris , et comme j ai lu et vu pas mal de personne qui on fait ce tour du monde et qui on était suivi par des sponsor et association , si vous avez certains contacte qui peuvent m aider ou me suivre afin de me faire connaitre ( car je n ai aucune d expérience dans ce domaine ) serait les bienvenue . Si vous avez qlq info ou autres a me suggéré faite le moi savoir , c est tjrs bon a prendre .
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Bateau-stop du Panama vers l'Amérique du Sud
Bonjour a tous,

Je m appelle Jeremy Marie, je suis un francais de 26 ans et je suis en train de realiser un tour du monde en autostop, que j ai pu debuter en Octobre 2007. Depuis, j ai traverse l Europe, le Moyen Orient, l Afrique, l Atlantique en catamaran-stop, l Amerique Centrale, l Amerique du Nord jusqu en Alaska. Je suis ensuite redescendu vers la Floride ou j ai fait du bateau-stop jusqu a Cuba, puis encore du bateau-stop de Cuba jusqu au Guatemala. Je suis ensutie redescendu vers Panama, ou je cherche maintenant une autre embarcation pour l Amerique du Sud.

L originalite de ce voyage est qu il m est interdit de depenser de l argent dans les moyens de transport, une epreuve reussies jusqu a present. Ceci-dit, je recherche actuellement un moyen de contourner le Darien pour entrer en Amerique du Sud et je me penche en ce moment du cote du bateau-stop. Si quelqu un avait quelques contacts precis, je suis preneur de toutes informations.

Si vous voulez plus d informations sur mon periple, voici mon site internet www.tour-du-monde-autostop.fr

Merci d avance et bonne continuation a chacun de vous,

Amities, Jeremy
Open
France-Thailande par la route en camping-car?
tout d'abord bonjour a tous

voila apres avoir vadrouiller pas mal en europe et en afrique du nord en camping , j'aimerai partir en taihlande par la route sur 10 mois , mais j'aimerai avoir des renseignement sur le nombre de kilometre. Impossible de calculé cet itineraire sur les siteS de calcul de trajet .l'inde est a peu pret a 6200km donc j'imagine que la tahilande est au moins a 10 000 km VOIR PLUS . depart debut mai .

le carnet de douanes et il conseiller pour un tel voyage ? .la traversé de l'iran et pakistan ?

si vous pouvez me donné des conseil sur le buget escence ? la route la plus sur a emprunté et surtout la plus courte possible en passsant par de beau endroit ? on partirai a 2 avec un chien de 65 kilo , cela peut il me posé probleme dans certain pays ?

EN ESPERANT QUE VOUS POURRREZ ME CONSEILLER et m'eclairai sur la route je vous souhaite une bonne soirée
Open
Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet?
Est-ce que dans les cybercafés des pays d'Asie du sud-est et en Inde par exemple, mais aussi les pays d'Amérique du sud, on peut se connecter à internet avec son portable personnel facilement? En payant la communication bien sûr! Je prépare un tour du monde avec mon épouse et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'emmener mon portable. Merci pour toutes les infos utiles.
Open
Internet de façon autonome dans le monde
Salut a tous, Jeune couple trentenaire, nous sommes sur le point de partir autour du monde en camion poid lour amenagé, 4x4... Voila ma question, quelles sont toutes les possibilités de connections internet. Je sais qu'il y a déjà des postes qui en parlent mais je ne trouve pas de réponse ou cela est trop ancien... Donc Je connais la cle 3G chez nous, mais au delà de la France...? Je connais les cyber cafés, mais au delà des villes, comment se connecter... Via le satellite...? Y a t'il des prix intéressant... Internet ne sert pas qu'a contacter la famille ou gérer nos carnets de voyage, on peux travailler par le biais du net, ou encore, se cultiver, ou en cas de panne on peus se dépatouiller en pleine nuit... Bref toutes les idées sont bonnes... Merci d'avance... ;)
Open
Préparation d'un tour du monde sans internet...
j'ouvre ce post afin de voir les option qui s'offrent a un voyageur dépourvu (de façon volontaire ou non )de ce formidable outils qu'est internet pour la préparation mais aussi pour l'évolution en cours de voyage du projet (réservation / renseignement / itinéraire ....) lorsque j'ai entrepris le projet de partir en tour du monde mon premier réflexe a été d'acheter un pc et une petite box magic c'est une évidence je n'en serai pas ou j'en suis de mon projet sans internet mais ce que je voudrais savoir c'est ce qui s'offre a moi comme autre "moyen" au sens très large du terme pour affiné mes connaissance et au fur a mesure du voyage progresser dans mon projet ...

en bref que peut on demander a une ambassade ? un consulat ? (le notre dans un pays étranger et inversement ...) que peut on demander a une auberge de jeunesse (autre qu'un lit ) ou plus généralement que peut on tirer outre que le service de base a : -la police -une agence de voyage - un guide touristique (vivant pas en papier vas de soi ...) -ou tout autre personne ou organisme humain au sans non informatiser du terme ...

voila en fait ce que je veux savoir c'est comment faisait un futur tour du mondiste avant l'invention d'internet .... j'ouvre ce post uniquement dans le but de progresser et qui sait d'aider d'autre que moi ... toute suggestion ou remarque constructive est la bien venue... pour les autres ...
Open
Tour itinérant de deux ans: justificatifs pour résilier un forfait internet?
Bonjour à tous !

J'ai déposé peu de post ici, mais j'y ai passé quand même énormément de temps ! Je pars avec mon amie en septembre (voir site) et nous commençons donc les résiliations et là... ca bloque !

En effet, l'offre Ideo (mobile+box) souscrite touche à sa fin pour le téléphone, mais pour Internet il y a 49€ à payer (et ce peu importe la durée passée). Des clauses précisent cependant que si on déménage dans un endroit où on ne peut plus bénéficier de leurs services, alors la résiliation est gratuite. Nous rentrons à priori dans cette case sauf que nous n'avons pas de documents 'standards' de le justifier.

Ma question est simple : savez-vous quel justificatif pourrait être retenu par Bouygues pour admettre que nous partons en voyage au long cours ?

Une autre solution serait de faire un scandale en magasin, mais ce n'est pas mon fort...

Merci pour vos conseils !

Guilhem
Open
Cherche sites internet de longs voyages et de tours du monde
Bonjour !

Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.

J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".

Merci beaucoup !!

Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :

Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Open
Faux frais: commissions des banques, internet...
Salut !!

je tente de réaliser un buget prévisionnel pour notre TDM. Après une liste sympa sur l'équipement, la bouffe, se loger...voilà que je tente d'évaluer les "faux frais" !

Voici quelques idées : les commissions de retrait ou de paiement avec sa carte visa, Internet, avance de frais médicaux, envoi de colis...

Voyez-vous d'autres "faux frais" ? Pour ceux de retour de leur TDM, à combien évaluez-vous ces faux frais ?

Lorque que l'on regarde 2 minutes les différents tarifs des banques sur les opérations étrangères, cela fait frèmir !! Quelqu'un aurait-il fait un comparatif sur les tarifs les moins chers ?

Merci de votre aide !!!!!!!
Open
TMTDM: Tour Meilleur Tour du Monde
Bonjour à tous,

Je me permet de vous présenter l'adresse du site Internet d'un tour du monde que nous sommes en train de préparer avec deux autres compagnons de voyage ... Le site n'est pas encore terminé mais il commence a être pas mal avancé et a avoir pas mal d'informations.

http://www.tmtdm.net/

Notre départ devrait avoir lieu debut Novembre 2006 pour un voyage d'un an passant par l'Afrique / l'Asie et l'Amérique du sud.

N'hésitez pas a nous laisser un message sur le livre d'or et à vous inscrire à la Newsletter.

Tout commentaire est le bienvenue !

A++ Jajal1 😛
Open
Tour du monde à pied et sans argent
Bonjour à tous, si je vous parle d'un tour du monde ( ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois ) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre ? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable ? quels conseils me proposer vous ?, merci pour de future reponse !😛
Open
Eau: site d'un tour du monde
Un rêve, un projet, un voyage... Nous vous invitons à découvrir le site internet de notre tour du monde placé sour le signe de l'eau. Notre projet: faire échos des initiatives réalisées en faveur de l'eau dans le monde.... Mais aussi un récit de notre aventure, avec quelques jolies photos. Bon voyage.... http://eau.tourdumonde.free.fr
Open
Croisière tour monde MSC 2021
Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Open
Croisière tour du monde 2020
Nous avons réserver tour du monde 2020, et j'aimerai bien parler avec quelques personnes qui ont réservé aussi. Nous sommes français mais habitons en Espagne (retraite ) région Marbella. Bien venu a tous

Danielle et Robert
Open
Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa
Pour les 70 ans de mon épouse, je prépare notre second tour du monde en 2016 (départ le 7 janvier)... Comme pour le premier, je souhaite prendre contact avec quelques autres heureux passagers qui vont partager cette croisière et peut-être les faire bénéficier de notre expérience d'un premier tour sur le Princess Danae en 2012 J'espère avoir de nombreux retour pour commencer à échanger nos précieux conseils. L'année de préparation est une année formidable car comme vous le verrez, le temps passe vite, très vite, une fois que l'on a quitté Marseille
Open
Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents)
Salutations, Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).

Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).

Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.

Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.

Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?

Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!

Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Open
Tour du monde
Bonjour,

Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !

Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...

Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !

J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !

1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?

Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !

Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂

Cordialement

Nicolas
Open

You might also like