Bonjour,
je voudrais savoir sachant que j'ai pas le permis, est ce que c'est cher de faire des randos jet ski avec un moniteur à maurice ?
merci
Bonjour, nous partons le 29/04/2011 pour l'ile maurice à l'hotel merville beach.
Avez vous des infos sur l'hotel et sur grand baie (excursions)
Par avance merci.
Bonjour tout le monde,
je me permets de vous écrire car je pars en voyage de noces à Belle Mare dans l'Hotel Emeraude Beach Attitude.
pouvez-vous me dire svp ;
- que visiter aux alentours ? - faut-il louer un taxi pour visiter ou bien il y a des trams (peut-être une question bête !?!) - peut-on louer des jet ski ? - donner des conseils pour cette région - convertir la monnaie ici ou la-bas
SVP je suis preneur pour tous les conseils.... C'est une surprise que je veux faire à ma femme. J'ai réservé le billet avec Emirates et on passe par Dubai. On part du 1er au 11 Mai.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
je me permets de vous écrire car je pars en voyage de noces à Belle Mare dans l'Hotel Emeraude Beach Attitude.
pouvez-vous me dire svp ;
- que visiter aux alentours ? - faut-il louer un taxi pour visiter ou bien il y a des trams (peut-être une question bête !?!) - peut-on louer des jet ski ? - donner des conseils pour cette région - convertir la monnaie ici ou la-bas
SVP je suis preneur pour tous les conseils.... C'est une surprise que je veux faire à ma femme. J'ai réservé le billet avec Emirates et on passe par Dubai. On part du 1er au 11 Mai.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour, je souhaite partir en octobre a l'ile maurice avec mon chéri. Nous souhaitons visiter un maximum de choses, du moins les plus importantes à faire ...
Nous aimerions nous déplacer en quad ? cela est il possible? y'a t il des agences de locations?
Que me conseillez vous comme endroit pour séjourner? hotel, chez l'habitant, louer un studio, une villa? si vous avez des adresses n'hésitez pas à me les communiquer...
Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
bonjour,
est ce quelqun peux m aider ? je cherche un hotel a l ile Maurice ou je puisse partir de la plage en PMT (palme masque tuba) avec mes enfants pour observer le recif : donc un endroit ou l eau est claire (pas comme le lagon de Grand Gaube), ou il n y ai pas que du sable, ou les courants soient moderes, et pas envahis par les engins rapides (jet ski, bateaux, funboard...).
Est que le Morne est bien ? le recif a l air assez loin du bord et j ai lu que le courant y etait fort...
Il vaux mieux remonter un peu sur la cote ouest ?
Je connais deja le nord, donc je prefererais la cote sud ou ouest.
Budget...indifferent :)
Merci
est ce quelqun peux m aider ? je cherche un hotel a l ile Maurice ou je puisse partir de la plage en PMT (palme masque tuba) avec mes enfants pour observer le recif : donc un endroit ou l eau est claire (pas comme le lagon de Grand Gaube), ou il n y ai pas que du sable, ou les courants soient moderes, et pas envahis par les engins rapides (jet ski, bateaux, funboard...).
Est que le Morne est bien ? le recif a l air assez loin du bord et j ai lu que le courant y etait fort...
Il vaux mieux remonter un peu sur la cote ouest ?
Je connais deja le nord, donc je prefererais la cote sud ou ouest.
Budget...indifferent :)
Merci
Bonjour,
Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
Peut-on aller a l'ile aux cerfs en voiture?, il y -t-il des petit bateaux pour faire le trajet a l'arriver???merc
Salut,
Je me tate entre les maldives et l'ile maurice qu'en pensez vous? Le moins cher, le plus beau :)
Merci beaucoup
Je me tate entre les maldives et l'ile maurice qu'en pensez vous? Le moins cher, le plus beau :)
Merci beaucoup
Bonjour à tous et toutes,
Avec ma femme nous partons en voyage de noces à l'île Maurice au mois de novembre.
L'agence de voyage nous a proposé un séjour à l'hotel La Pirogue à Flic en flac. Cette proposition nous parait bien mais j'aimerais avec l'avis de personnes ayant pu y séjourner recemment et aussi et surtout de mauricien(ne)s .
Si vous avez aussi des infos sur les endroits à visiter, je suis aussi preneur 🙂 Merci à tou(te)s !
Avec ma femme nous partons en voyage de noces à l'île Maurice au mois de novembre.
L'agence de voyage nous a proposé un séjour à l'hotel La Pirogue à Flic en flac. Cette proposition nous parait bien mais j'aimerais avec l'avis de personnes ayant pu y séjourner recemment et aussi et surtout de mauricien(ne)s .
Si vous avez aussi des infos sur les endroits à visiter, je suis aussi preneur 🙂 Merci à tou(te)s !
Bonjour,
rentrant de l'île Maurice, je vous conseille vivement un chauffeur de taxi excellent qui s'appelle Raki BUNDHUM. Il pratique un tarif trPs intéressant et nous a baladé sur toute l'île toute une journée pour 1000 Roupies (25Euros), il nous a emmené dans des boutiques B taux fixes et d'autres pour comparer nous mLmes les tarifs. Il est trPs aimable et s'adapte B tous les budgets. Il nous a servi de taxi durant toute la durée de notre séjour. Il est joignable sur son GSM au 795-7544 et son fixe est le 00230.240.8972.
Bonjour,
y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.
Merci 😉
y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.
Merci 😉
Bonjour,
Nous aimerions partir en voyage de Noce à Ile Maurice au Club Med de la Pointe aux Canoniers. Quelqu'un y est il allé recemment? est il bien ? nous prendriuons une chambre deluxe🙂😇 Merci à vous
Nous aimerions partir en voyage de Noce à Ile Maurice au Club Med de la Pointe aux Canoniers. Quelqu'un y est il allé recemment? est il bien ? nous prendriuons une chambre deluxe🙂😇 Merci à vous
Bonjour à tous,
Nous devons nous rendre mon mari et moi à l'île Maurice du 06/11/2011 au 15/11/2011 et nous souhaiterions trouver un endroit où loger de préférence en formule hôtelière (pas envie de faire le ménage et la cuisine 😛) au calme, prés des spots de plongée (niveau 1), pied dans l'eau et dans un budget de 100 euros par jour maximum .... Pensez vous que cela existe 😕 ? Merci de votre aide
Nous devons nous rendre mon mari et moi à l'île Maurice du 06/11/2011 au 15/11/2011 et nous souhaiterions trouver un endroit où loger de préférence en formule hôtelière (pas envie de faire le ménage et la cuisine 😛) au calme, prés des spots de plongée (niveau 1), pied dans l'eau et dans un budget de 100 euros par jour maximum .... Pensez vous que cela existe 😕 ? Merci de votre aide
Bonjour, je dois valider ma commande demain pour un séjour sur l'hôtel la Pirogue pour la mi janvier 2007.
D'après ce que j'ai pu voir ici nous nous trompons pas pour notre voyage de noce, mais le climat est-il bon (pas trop de pluie)? le chik où en est'il?
Nous partons avec kuoni en offre jeune marié avec Air Mauritus, quelqu'un connait'il?
Qu'elles sont les choses à voir car je pense que notre TO va nous proposer des visites, ma femme aimerais bien faire de la pêche au gros connaissez-vous les prix? est-ce que le bateaux bouge beaucoup?
Je sais beaucoup de question mais bon....
Merci pour vos réponses.
Salut, 🙁
nous sommes à la recherche de toutes informations sur l'hôtel club Marmara le Mauritius. Sur les chambres, la restauration, la plage, et le reste. Nous partons vers le 15 juin, quelle et la météo à cette date.
merci...
Bonjour je vais me rendre, pour la 1ère fois, à l'Ile Maurice, Flic en Flac, Hôtel La Pirogue du 1er au 12 novembre pouvez-vous me donner quelques indications concernant cet hôtel et s'il est préférable de prendre demi-pension ou all inclusive tout en sachant que je vais faire quelques visites à l'extérieur. De plus, la période est-elle bien choisie question temps et pour les visites y a t-il des personnes qui pourraient me donner quelques tuyaux pour des excursions sympas.😉
Merci d'avance🙂
Merci d'avance🙂
Bonjour,
nous partons à L'ile Maurice avec 2 ados de 15 et 17 ans du 14 aout au 26 aout 2007. Nous recherchons des idées de location ou hotel qui permettent aux ados de ne pas se retrouver tout seul. Notre budget n'étant pas extensible, vos expériences ou idées seront les bienvenues. Le principe club / Hotel pourrait éventuellement convenir, mais nous avons déjà nos billets et je ne sais pas si il est possible de ne réserver que la partie hotel? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous!!!
🙂
l'ile maurice peut elle servire d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire et pensez que cela soit une réussite économique sur cette ile!!!!!
merci de nous faire part de vos opinions et bon dimanche à tous!!!😉
l'ile maurice peut elle servire d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire et pensez que cela soit une réussite économique sur cette ile!!!!!
merci de nous faire part de vos opinions et bon dimanche à tous!!!😉
Salut
Je pars en couple à l'Ile Maurice mi-novembre et j'hésite entre ces 2 hôtels en formule all inclusive. Aprés avoir navigué sur le net pour trouver des infos sur ces hôtels, je suis toujours indécis alors si des bonnes âmes peuvent m'éclairer, c'est cool!!!
Concernant le Preskil Beach Resort, si des gens ont déjà séjourné, je me demandais si la proximité de l'aéroport n'avait pas d'incidence (pollution, bruit).
Le choix est pas évident d'autant que Ambre est un hôtel bien noté mais côté prix il est beaucoup plus élevé que le Preskil (30€/jour/pers de plus)!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, 🙂
nous préparons actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice. A la base nous avions selectionné des hôtels 5*...
Et bien ce week-end je me suis beaucoup documentée, et finalement, nous nous sommes rendu compte que nous préférions partir dans un hotel moins " luxueux " mais qui propose la formule All Inclusive, et plutôt à l'Ouest de l'île afin de pouvoir observer les soleils couchants...
Nous avons donc retenu 2 hôtels qui sont à l'ouest et qui proposent la formule All Inclusive Le Canonnier ( 4* ) La pirogue ( 4* )
Avez vous été dans l'un de ces hôtels ? Comment sont-ils en réalité ? Avez vous été satisfaits ? Qu'est ce qui vous a plu/déplu ? A quelle période y avez vous étés ? Nous, nous pensons partir mi novembrevoir vers décembre, , pensez vous que ce soit le bon moment ? ( pas de cyclone, tempête, pluies, etcs... ? ) Et la plage ? Comment est-elle ? Avez vous du porter des sandales pour vous baigner a cause du corail, Le sable est-il blanc ?? Sur les photos on a l'impression qu'au Canonnier, il y a du corail très près du bord de la plage... Le transport entre l'aéroport et l'hôtel, vous l'avez fait comment ? Taxi ? Bus ? Inclus dans votre voyage ? Etait-ce facile de trouver un moyen de transport ? Quelle compagnie aérienne avez vous pris ? En avez vous été satisfaits ? Beaucoup de questions, je sais, mais comme c'est notre voyage de noces, je voudrais que tout soit parfait... et ne rien laisser au hasard
Je vous remercie par avance de vos réponses.. a bientôt Meg
Si vous avez d'autres hôtels ALL IN a nous conseille, vos propositions sont les bienvenues !
nous préparons actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice. A la base nous avions selectionné des hôtels 5*...
Et bien ce week-end je me suis beaucoup documentée, et finalement, nous nous sommes rendu compte que nous préférions partir dans un hotel moins " luxueux " mais qui propose la formule All Inclusive, et plutôt à l'Ouest de l'île afin de pouvoir observer les soleils couchants...
Nous avons donc retenu 2 hôtels qui sont à l'ouest et qui proposent la formule All Inclusive Le Canonnier ( 4* ) La pirogue ( 4* )
Avez vous été dans l'un de ces hôtels ? Comment sont-ils en réalité ? Avez vous été satisfaits ? Qu'est ce qui vous a plu/déplu ? A quelle période y avez vous étés ? Nous, nous pensons partir mi novembrevoir vers décembre, , pensez vous que ce soit le bon moment ? ( pas de cyclone, tempête, pluies, etcs... ? ) Et la plage ? Comment est-elle ? Avez vous du porter des sandales pour vous baigner a cause du corail, Le sable est-il blanc ?? Sur les photos on a l'impression qu'au Canonnier, il y a du corail très près du bord de la plage... Le transport entre l'aéroport et l'hôtel, vous l'avez fait comment ? Taxi ? Bus ? Inclus dans votre voyage ? Etait-ce facile de trouver un moyen de transport ? Quelle compagnie aérienne avez vous pris ? En avez vous été satisfaits ? Beaucoup de questions, je sais, mais comme c'est notre voyage de noces, je voudrais que tout soit parfait... et ne rien laisser au hasard
Je vous remercie par avance de vos réponses.. a bientôt Meg
Si vous avez d'autres hôtels ALL IN a nous conseille, vos propositions sont les bienvenues !
😉😎🙂😏 Le Preskil est vraiment un hotel superbe (Lastminute.com) qui est situé au Sud de l'ile maurice dans un cadre paradisiaque. Les chambres sont du niveau d'un 4 étoiles. La plage est belle mais il y en a d'autres encore plus belles à 10 minutes en voiture. La nourriture est excellente, fine et originale dans un resto ouvert. C'est un hotel tout neuf (aout 2003). Le ski nautique est compris dans les activités gratuites. Cependant, l'animation en dehors des activités nautiques est quasi inexistante. Les plongées ne sont pas terribles au sud. Il vaut mieux choisir une autre région de l'ile pour cela (plutot le nord). Nous sommes partis fin février 2004 et le soleil étaient au RDV chaque jour malgré la saison des pluies car l'hotel est protégé par une légère brise chassant les nuages. En résumé, c'est un hotel dans un site sauvage magnifique mais à déconseiller aux célibataires car l'animation est discrête.
Patrick et Françoise
Patrick et Françoise
😎Compte rendu du séjour que j’a fait du 08/12/2006 au 19/12/2006 à l’île Maurice, Hôtel merville beach, acheté auprès de Vacances Transat.
Je suis donc partie en all inclusive durant 11 jours.
Ä LE VOL
Vol aller par Air Mauritius, départ à 15h30, retour par vol Air France départ 8h50, regroupé avec Air Mauritius.
A l’aller l’avion (un A 340 ) n’était pas plein.
Le personnel d’Air Mauritius est adorable, aux petit soin, le menu a pour but de nous mette d’emblée dans une ambiance Mauricienne, cocktail de rhum arrangé en apéritif, menu un peu exotique avec un joli petit menu papier qui fait déjà un souvenir. Attention, comme le but semble être de nous mettre tout de suit dans les horaires du pays d’arrivée, ils nous ont servi le repas du soir dès que nous avons atteint le palier de 11 000m, soit … vers 17h30 ce qui fait tôt. et extinction des lumières à 19 h heure française. Donc pour ceux qui prendraient le même vol, il vaut mieux manger très léger ou rien à midi.
Le vol retour était bien mais un peu plus traditionnel.
Ä L’ HOTEL Arrivée à l’hôtel avec un taxi mini bus, vers 8h30, cocktail sans alcool à l’accueil, or, comme dans tous les hôtels, , les chambres n’étant pas libérables avant 11h, on ne peut y accéder de suite. Le mieux est donc d’avoir avec soi un maillot de bain et ils vous prêtent d’emblée un serviette, la matinée à attendre se passant très aisément sur un transat au bord de la plage.
J’étais en chambre standard, au deuxième étage (a ma demande) et je leur avais demandé une vue sur la mer ce qu’ils ont eu la gentillesse de me donner. Chambres très spacieuses, avec deux lits de 1 m accolés, coins salon avec deux fauteuils, terrasse avec deux fauteuils et une table, enfilade avec multiples rangements . Les salles de bains sont soit refaites récemment soit neuves car je les ai trouvées impeccables. Le ménage est pour moi nickel (mais je ne suis pas une maniaque). Le personnel est aux petits soins, toujours aimable. Les pourboires ne sont pas obligatoires mais font toujours plaisir, par contre on n’a jamais l’impression qu’ils les attendent. Les seuls signes de l’ancienneté de l’hôtel que j’aie pu remarquer sont au niveau des carrelages des couloirs, et aussi de la piscine. En effet celle-ci étant ancienne est en carrelage style émaux de Briare. C’est vrai que quelques uns des carreaux ont tendance à se décoller, au niveau de la zone de débordement, par contre le charme de la transparence que confère le carrelage est bien supérieur à l’aspect des liners classiques que j’ai pu voir dans les hôtels récents.
Ä LA NOURRITURE Ø Concernant les repas du soir (donc ceux de la formule demi pension), ils sont réglés (hormis peut être en période de repas de réveillon mais je n’y étais pas) selon un rythme immuable). Plusieurs buffets avec comme point commun un buffet d’entrées à base de légumes, toujours de la soupe, des viandes et sauces, des pâtes et du riz blancs, des pommes de terre), et un buffet de desserts (gâteaux très nombreux et bons, fruits, glaces Mardi, jeudi et dimanche service « à table », menu avec deux entrées au choix, deux plats au choix et deux desserts au choix. Lundi soir BUFFET TROPICAL : poisson grillé (excellent), huîtres et oursins en plus en entrée, Mercredi soir : en alternance une semaine sur deux buffet italien (les gens se sont régales, moi moins mais la seule chose que j’aime bien dans les resto italiens ce sont les pizzas et il n’y en avait pas. Vendredi soir buffet mauricien, avec des samoussas, des tas de beignets végétariens (aubergines, pommes de terre...), des crêpes avec différents types d’achards Pour moi les lundis et vendredis sont les meilleures soirées. Ø Enfin il y a (moyennant un supplément de 60 euros par personne une soirée langouste, le Samedi soir, qui à mon avis vaut le coup d’être faite, si on peut, une fois dans le séjour. Il y a des petites tables romantiques dressées sous la palapas sur la plage, avec bougies, et un très bon menu avec non seulement de la langouste en plat principal mais trois petits plats précédents de variations sur les thèmes de crevettes, crabes, et chouchous délicieux. ØJ’étais en formule all in, il y a donc un buffet le midi, accessible de 12h à 14h30, avec poisson et/ou viande grillées, pâtes, crudités, fruits et desserts. C’est globalement bon et très frais. Ceci dit je pense que le choix de la formule all In ne vaut pas le coup, je l’avais prise car partant seule pour la première fois (mon homme refusant les11h30 de vol), ça me paraissait rassurant mais je ne recommencerai pas, vu les nombreuses possibilités (du moins quand on est à proximité de Grand Baie) pour manger plus varié et pas cher. Une excellente adresse à Grand Baie, pour les midis, il vaut mieux soit réserver soit arriver avec 11h45 car après c’est plein, c’est un resto qui se trouve dans le guide du routard, qui s’appelle « Chez RAM », il faut en sortant de l’ hôtel prendre le bus en direction de Grand Bais, demander au guichetier un billet jusqu’à l’arrêt «temple tamoul », à cet arrêt le resto est juste en face. On peut y manger plein de choses, entre autre un gratin de fruits de mer sublime et de la langouste grillée au poids délicieuse (125 roupies, soit 3 euros les 100 g). Si je reviens là bas je ne prendrai pas le All In rien que pour pouvoir y revenir plus souvent. Ø Le seul intérêt du All In concerne les boissons, car la formule inclut tout ce qui est vin, un certain nombre de cocktails à base de rhum (et non pas tous comme cela est stipulé dans la brochure de Vacances Transat), par exemple ( SNIFF !!!) le pinacolada n’est pas dans le All In. Tous les alcools traditionnels sauf un Whisky de base sont hors de la formule. Hors les tarifs des boissons sont assez chers, environ 6 euros pour toutes les boissons style Ricard, Vin cuits, Whisky autre que basique. Il faut savoir aussi que les bouteilles d’eau sont facturées et à mon avis très cher (1.60 euro pour 1 litre), et que comme il fait chaud on boit beaucoup). Il vaut mieux donc si vous n’êtes pas en All In se rendre au Super U de Grand Baie.
Ä LES ACTIVITES AU SEIN DE L’HOTEL
Tous les jours, du moins à la période où j’ y étais, était compris dans le forfait de l’hôtel o Prêt de dériveurs, catamaran, laser o Prêt de planche à voile o Prêt de pédalo o Prêt de catamaran o Deux fois par jour possibilité d’aller sur la barrière de corail en bateau à fond de verre pour voir les poissons o Idem deux fois par jour on vous emmène sur la barrière de corail avec prêt de masque, tube et palmes pour faire une heure de snorkeling. o ¼ heures par jour et par personne de ski nautique.
Il y au ras de l’hôtel des tas de roches volcaniques dans lesquels se baladent pleins de poissons magnifiques que l’on peut admirer à la condition d’avoir son propre matériel.
Ä LES SORTIES J’ai fait un certain nombre d’excursions. Je pense que j’aurais pu trouver moins cher mais je n’avais pas envie de me prendre la tête, donc j’ai tout organise le premier soir avec soit le TO local soit l’hôtel pour une des excursions. Excursions avec le TO concorde tours/ Ø Ile aux cerfs : magnifique mais plein de monde (ceci dit j’en faisais partie aussi), ça vaut quand même le coup pour la qualité de l’eau et l’ambiance de la sortie ( en catamaran lent puisque à la voile et pas au moteur). Ø Le nord, j’ai fait la même demi journée Pamplemousse (jardin botanique à ne pas rater) Ø Cap malheureux, le sanctuaire du Saint Géran, les plages du Nord (Mont Choisy, Peyrebere, etc.. ;), avec un taxi perso. Ø Le sud : dans l’excursion normale il y a un long moment à Floréal (magasins et lieux de ventes d’objets divers que j’ai zappés car j’étais avec un taxi perso). J’ai juste visité les tailleries de diamants et une fabrique de maquettes (sans rien acheter car tout dépassait de loin mon budget). Puis Chamarel et la terre aux 7 couleurs ( c’est bluffant), les cascades de Chamarel, et redescente par derrière le Morne Brabant vers les plages de la cote Ouest ( Flic en Flac …. Et longer la côte). ØUne journée avec le matin une séance de (nage avec les dauphins), non pas en parcs mais en liberté, ce qui présuppose un long moment en zodiaque pour savoir où ils sont, en fait on nage au dessus des dauphins en snorkeling, mais c’est réellement génial, , puis repas sur l’île aux bénitiers, plus sauvage e avec peu de monde, à ne pas rater ne serait –ce qu pour voir les roches de cristal, en plein eau. Excursion avec l’hôtel : île des Deux Cocos : chouette a voir d’une part pour l’ambiance, le repas animé (rhum oblige) et surtout la couleur de l’eau et les coraux qui sont à cet endroit extraordinaires.
Voila, j’ai essayé de faire un compte rendu le plus exhaustif possible, j’en au certainement oublié, vous avez d’autres questions à poser, je répondrai avec plaisir si je peux
Ma seule conclusion évidente : j’y reviendrai.😏
Ä L’ HOTEL Arrivée à l’hôtel avec un taxi mini bus, vers 8h30, cocktail sans alcool à l’accueil, or, comme dans tous les hôtels, , les chambres n’étant pas libérables avant 11h, on ne peut y accéder de suite. Le mieux est donc d’avoir avec soi un maillot de bain et ils vous prêtent d’emblée un serviette, la matinée à attendre se passant très aisément sur un transat au bord de la plage.
J’étais en chambre standard, au deuxième étage (a ma demande) et je leur avais demandé une vue sur la mer ce qu’ils ont eu la gentillesse de me donner. Chambres très spacieuses, avec deux lits de 1 m accolés, coins salon avec deux fauteuils, terrasse avec deux fauteuils et une table, enfilade avec multiples rangements . Les salles de bains sont soit refaites récemment soit neuves car je les ai trouvées impeccables. Le ménage est pour moi nickel (mais je ne suis pas une maniaque). Le personnel est aux petits soins, toujours aimable. Les pourboires ne sont pas obligatoires mais font toujours plaisir, par contre on n’a jamais l’impression qu’ils les attendent. Les seuls signes de l’ancienneté de l’hôtel que j’aie pu remarquer sont au niveau des carrelages des couloirs, et aussi de la piscine. En effet celle-ci étant ancienne est en carrelage style émaux de Briare. C’est vrai que quelques uns des carreaux ont tendance à se décoller, au niveau de la zone de débordement, par contre le charme de la transparence que confère le carrelage est bien supérieur à l’aspect des liners classiques que j’ai pu voir dans les hôtels récents.
Ä LA NOURRITURE Ø Concernant les repas du soir (donc ceux de la formule demi pension), ils sont réglés (hormis peut être en période de repas de réveillon mais je n’y étais pas) selon un rythme immuable). Plusieurs buffets avec comme point commun un buffet d’entrées à base de légumes, toujours de la soupe, des viandes et sauces, des pâtes et du riz blancs, des pommes de terre), et un buffet de desserts (gâteaux très nombreux et bons, fruits, glaces Mardi, jeudi et dimanche service « à table », menu avec deux entrées au choix, deux plats au choix et deux desserts au choix. Lundi soir BUFFET TROPICAL : poisson grillé (excellent), huîtres et oursins en plus en entrée, Mercredi soir : en alternance une semaine sur deux buffet italien (les gens se sont régales, moi moins mais la seule chose que j’aime bien dans les resto italiens ce sont les pizzas et il n’y en avait pas. Vendredi soir buffet mauricien, avec des samoussas, des tas de beignets végétariens (aubergines, pommes de terre...), des crêpes avec différents types d’achards Pour moi les lundis et vendredis sont les meilleures soirées. Ø Enfin il y a (moyennant un supplément de 60 euros par personne une soirée langouste, le Samedi soir, qui à mon avis vaut le coup d’être faite, si on peut, une fois dans le séjour. Il y a des petites tables romantiques dressées sous la palapas sur la plage, avec bougies, et un très bon menu avec non seulement de la langouste en plat principal mais trois petits plats précédents de variations sur les thèmes de crevettes, crabes, et chouchous délicieux. ØJ’étais en formule all in, il y a donc un buffet le midi, accessible de 12h à 14h30, avec poisson et/ou viande grillées, pâtes, crudités, fruits et desserts. C’est globalement bon et très frais. Ceci dit je pense que le choix de la formule all In ne vaut pas le coup, je l’avais prise car partant seule pour la première fois (mon homme refusant les11h30 de vol), ça me paraissait rassurant mais je ne recommencerai pas, vu les nombreuses possibilités (du moins quand on est à proximité de Grand Baie) pour manger plus varié et pas cher. Une excellente adresse à Grand Baie, pour les midis, il vaut mieux soit réserver soit arriver avec 11h45 car après c’est plein, c’est un resto qui se trouve dans le guide du routard, qui s’appelle « Chez RAM », il faut en sortant de l’ hôtel prendre le bus en direction de Grand Bais, demander au guichetier un billet jusqu’à l’arrêt «temple tamoul », à cet arrêt le resto est juste en face. On peut y manger plein de choses, entre autre un gratin de fruits de mer sublime et de la langouste grillée au poids délicieuse (125 roupies, soit 3 euros les 100 g). Si je reviens là bas je ne prendrai pas le All In rien que pour pouvoir y revenir plus souvent. Ø Le seul intérêt du All In concerne les boissons, car la formule inclut tout ce qui est vin, un certain nombre de cocktails à base de rhum (et non pas tous comme cela est stipulé dans la brochure de Vacances Transat), par exemple ( SNIFF !!!) le pinacolada n’est pas dans le All In. Tous les alcools traditionnels sauf un Whisky de base sont hors de la formule. Hors les tarifs des boissons sont assez chers, environ 6 euros pour toutes les boissons style Ricard, Vin cuits, Whisky autre que basique. Il faut savoir aussi que les bouteilles d’eau sont facturées et à mon avis très cher (1.60 euro pour 1 litre), et que comme il fait chaud on boit beaucoup). Il vaut mieux donc si vous n’êtes pas en All In se rendre au Super U de Grand Baie.
Ä LES ACTIVITES AU SEIN DE L’HOTEL
Tous les jours, du moins à la période où j’ y étais, était compris dans le forfait de l’hôtel o Prêt de dériveurs, catamaran, laser o Prêt de planche à voile o Prêt de pédalo o Prêt de catamaran o Deux fois par jour possibilité d’aller sur la barrière de corail en bateau à fond de verre pour voir les poissons o Idem deux fois par jour on vous emmène sur la barrière de corail avec prêt de masque, tube et palmes pour faire une heure de snorkeling. o ¼ heures par jour et par personne de ski nautique.
Il y au ras de l’hôtel des tas de roches volcaniques dans lesquels se baladent pleins de poissons magnifiques que l’on peut admirer à la condition d’avoir son propre matériel.
Ä LES SORTIES J’ai fait un certain nombre d’excursions. Je pense que j’aurais pu trouver moins cher mais je n’avais pas envie de me prendre la tête, donc j’ai tout organise le premier soir avec soit le TO local soit l’hôtel pour une des excursions. Excursions avec le TO concorde tours/ Ø Ile aux cerfs : magnifique mais plein de monde (ceci dit j’en faisais partie aussi), ça vaut quand même le coup pour la qualité de l’eau et l’ambiance de la sortie ( en catamaran lent puisque à la voile et pas au moteur). Ø Le nord, j’ai fait la même demi journée Pamplemousse (jardin botanique à ne pas rater) Ø Cap malheureux, le sanctuaire du Saint Géran, les plages du Nord (Mont Choisy, Peyrebere, etc.. ;), avec un taxi perso. Ø Le sud : dans l’excursion normale il y a un long moment à Floréal (magasins et lieux de ventes d’objets divers que j’ai zappés car j’étais avec un taxi perso). J’ai juste visité les tailleries de diamants et une fabrique de maquettes (sans rien acheter car tout dépassait de loin mon budget). Puis Chamarel et la terre aux 7 couleurs ( c’est bluffant), les cascades de Chamarel, et redescente par derrière le Morne Brabant vers les plages de la cote Ouest ( Flic en Flac …. Et longer la côte). ØUne journée avec le matin une séance de (nage avec les dauphins), non pas en parcs mais en liberté, ce qui présuppose un long moment en zodiaque pour savoir où ils sont, en fait on nage au dessus des dauphins en snorkeling, mais c’est réellement génial, , puis repas sur l’île aux bénitiers, plus sauvage e avec peu de monde, à ne pas rater ne serait –ce qu pour voir les roches de cristal, en plein eau. Excursion avec l’hôtel : île des Deux Cocos : chouette a voir d’une part pour l’ambiance, le repas animé (rhum oblige) et surtout la couleur de l’eau et les coraux qui sont à cet endroit extraordinaires.
Voila, j’ai essayé de faire un compte rendu le plus exhaustif possible, j’en au certainement oublié, vous avez d’autres questions à poser, je répondrai avec plaisir si je peux
Ma seule conclusion évidente : j’y reviendrai.😏
Bonjour à tous !
Ma fiancée et moi nous marions en Juillet 2013 et souhaiterions partir en voyages de noces courant Octobre 2013. Nous aimerions partir 10-12 jours, avoir du soleil, de la chaleur (minimum 28°), une mer suffisament chaude (minimum 26°), de beaux paysages, et un minimum d'activités à faire (sports, sports nautiques, culture locale) et un hôtel magnifique que l'on peut se payer pour un voyage de noces.
Nous avons en tête 3 destinations, que sont les Maldives, l'île Maurice et les Seychelles. Nous avons un budget de 4000 € au total, tout compris si possible.
L'île Maurice est une destination qui ne m'attire pas plus que cela car courant Octobre, la température de l'air serait de 26° et 23° pour l'eau. Les Seychelles sont un peu chers. Les Maldives sont les Maldives, c'est à dire, magnifique, mais très (trop?) peu d'activités.
Me trompe-je sur une destination ? Avez-vous d'autres destinations abordables et qui correpondent à nos critères de recherches ?
Merci à vous !
Que c'est prise de tête :)
Ma fiancée et moi nous marions en Juillet 2013 et souhaiterions partir en voyages de noces courant Octobre 2013. Nous aimerions partir 10-12 jours, avoir du soleil, de la chaleur (minimum 28°), une mer suffisament chaude (minimum 26°), de beaux paysages, et un minimum d'activités à faire (sports, sports nautiques, culture locale) et un hôtel magnifique que l'on peut se payer pour un voyage de noces.
Nous avons en tête 3 destinations, que sont les Maldives, l'île Maurice et les Seychelles. Nous avons un budget de 4000 € au total, tout compris si possible.
L'île Maurice est une destination qui ne m'attire pas plus que cela car courant Octobre, la température de l'air serait de 26° et 23° pour l'eau. Les Seychelles sont un peu chers. Les Maldives sont les Maldives, c'est à dire, magnifique, mais très (trop?) peu d'activités.
Me trompe-je sur une destination ? Avez-vous d'autres destinations abordables et qui correpondent à nos critères de recherches ?
Merci à vous !
Que c'est prise de tête :)
Bonjour,
Nous souhaitons partir à l'hôtel Preskil beach resort en juin 09 pour 2 semaines, qui connait cet hôtel et est ce que c'est la bonne saison pour partir car nous partons avec notre fils de 9 ans et nous ne pouvons pas partir hors vacances scolaires.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Nous souhaitons partir à l'hôtel Preskil beach resort en juin 09 pour 2 semaines, qui connait cet hôtel et est ce que c'est la bonne saison pour partir car nous partons avec notre fils de 9 ans et nous ne pouvons pas partir hors vacances scolaires.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
The recipe for the cocktail: endless beaches, a dazzling palette of colors, some breathtaking hikes, and excellent cuisine...
For the tasting, follow along in the pages of this travel journal! 😉
Don’t forget your hiking shoes, a swimsuit, sunscreen, but also a sweater, your driver’s license, and your credit card...
Just over 11 hours of flight, and we’ll be setting foot on Mauritian soil!

For the tasting, follow along in the pages of this travel journal! 😉
Don’t forget your hiking shoes, a swimsuit, sunscreen, but also a sweater, your driver’s license, and your credit card...
Just over 11 hours of flight, and we’ll be setting foot on Mauritian soil!

Bonjour à tous,
Petit retour en arrière. Il y a environ 8 ans, peut-être bien après la coupe du monde, mes amis et moi étions encore étudiants, et l'envie de faire quelque chose de différent pour le réveillon de l'an 2000 nous a donc décidé à le passer en Martinique. Mais voilà, sans un franc en poche, il fallait donc économiser. Et c'est dés ce moment là que nous avons commencer à placer de l'argent toutes les semaines sur un compte bancaire pendant presque 2 ans. Bref, nous nous sommes payé un magnifique voyage d'une semaine en Martinique pendant le réveillon de la St Sylvestre. Et nous sommes tout de même partis à 20 personnes.
De retour à aujourd'hui. Devinez la suite...
Certes les années ont passé, et les amis ne sont plus tous les mêmes, certains se sont mariés. Mais ce voyage en groupe nous a donné envie d'en refaire un, pour 2010, le temps d'économiser encore un peu plus d'argent. Mais cette fois-ci, je leur ai proposé quelque chose d'un peu différent.
Selon le budget qui aura été défini par tout le monde au départ, et quelques autres petits détails (vacances sur une ile, températures adéquates, et quand même quelques choses à voir), j'ai proposé à mes amis de leur faire la surprise sur la destination. Ils ne le seront que le jour du départ, au moment de l'arrivée à l'aéroport.
Mot tus et bouche cousue si tout se passe bien.
Je viens de trouver la destination, comme vous l'aurez compris se sera l'ile Maurice, pendant une semaine, avec un budget fixé entre 1 500 et 2000 € par personnes.
C'est donc à vous que je m'adresse. Je voudrai savoir sur quel coin de l'ile est-ce le mieux pour y loger (Est, Ouest, Nord) ? Quels sont les plus beaux hotels de l'ile ? Quels sont les plus belles choses à voir en 1 semaine ?
Bref tout ce que vous savez que je ne sais pas encore.
Alors merci à tous, et si vous avez d'autres idées... pleins d'idées, je prends tout.
Merci d'avance.
Vincent
Petit retour en arrière. Il y a environ 8 ans, peut-être bien après la coupe du monde, mes amis et moi étions encore étudiants, et l'envie de faire quelque chose de différent pour le réveillon de l'an 2000 nous a donc décidé à le passer en Martinique. Mais voilà, sans un franc en poche, il fallait donc économiser. Et c'est dés ce moment là que nous avons commencer à placer de l'argent toutes les semaines sur un compte bancaire pendant presque 2 ans. Bref, nous nous sommes payé un magnifique voyage d'une semaine en Martinique pendant le réveillon de la St Sylvestre. Et nous sommes tout de même partis à 20 personnes.
De retour à aujourd'hui. Devinez la suite...
Certes les années ont passé, et les amis ne sont plus tous les mêmes, certains se sont mariés. Mais ce voyage en groupe nous a donné envie d'en refaire un, pour 2010, le temps d'économiser encore un peu plus d'argent. Mais cette fois-ci, je leur ai proposé quelque chose d'un peu différent.
Selon le budget qui aura été défini par tout le monde au départ, et quelques autres petits détails (vacances sur une ile, températures adéquates, et quand même quelques choses à voir), j'ai proposé à mes amis de leur faire la surprise sur la destination. Ils ne le seront que le jour du départ, au moment de l'arrivée à l'aéroport.
Mot tus et bouche cousue si tout se passe bien.
Je viens de trouver la destination, comme vous l'aurez compris se sera l'ile Maurice, pendant une semaine, avec un budget fixé entre 1 500 et 2000 € par personnes.
C'est donc à vous que je m'adresse. Je voudrai savoir sur quel coin de l'ile est-ce le mieux pour y loger (Est, Ouest, Nord) ? Quels sont les plus beaux hotels de l'ile ? Quels sont les plus belles choses à voir en 1 semaine ?
Bref tout ce que vous savez que je ne sais pas encore.
Alors merci à tous, et si vous avez d'autres idées... pleins d'idées, je prends tout.
Merci d'avance.
Vincent
Bonjour,
Nous serons à l'hôtel Sugar Beach Resort à Flic en Flac du 15/04 au 01/05. Pourriez-vous m'indiquer les activités à l'hôtel ou aux alentours (Flic en Flac) du style parachute ascentionnel, jet ski, plongée, ballade en mer (voilier, catamaran...) ou s'il y en d'autres ça m'intéresse aussi.
Merci pour vos réponses.
Nous serons à l'hôtel Sugar Beach Resort à Flic en Flac du 15/04 au 01/05. Pourriez-vous m'indiquer les activités à l'hôtel ou aux alentours (Flic en Flac) du style parachute ascentionnel, jet ski, plongée, ballade en mer (voilier, catamaran...) ou s'il y en d'autres ça m'intéresse aussi.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur flic en flac (les restaurants sympas non guindés) et sur la résidence jet 7 "blue shell", j'ai prévu de partir du 23 mars au 3 avril 2009, cette résidence est-elle tranquille? peut-on se déplacer facilement? il me semble qu'elle est loin de la plage merci pour vos réponses gatuline😎
J'aimerai avoir des renseignements sur flic en flac (les restaurants sympas non guindés) et sur la résidence jet 7 "blue shell", j'ai prévu de partir du 23 mars au 3 avril 2009, cette résidence est-elle tranquille? peut-on se déplacer facilement? il me semble qu'elle est loin de la plage merci pour vos réponses gatuline😎
Bonjour, nous partons de la Réunion pour la thailande en Juillet via Maurice et Mumbai.
Mon transit à Mumbai est de 5 heures et je dois changer de tansporteur aerien (air Mauritius pour jet Airways) donc je dois normalement récupérer mes bagages pour les réenregistrer pour le reste du voyage.
voici ma question :
Me faut il un visa pour Mumbai svp
Merci de vos réponses










