bonsoir
comment se passe les controles de douane a la havane a l arrivee et au depart ???
peut on ammener un ordianteur portable ???
peut on ammener une console de jeux portables types ( psp ) ???
merci de vos reponses
bonjour
je pars pour cuba en février et avec toutes les nouvelles lois, c'est asser difficile de s'y retrouver
est-ce vrai qu'on ne peut plus apporter notre rouge à lèvre dans l'avion, les bouteilles d'eau, le mp3, les bouteilles de plus de 100 ml......
l'an passé ce n'était pas aussi compliqué alors je voudrais des infos asser détaillées je ne voudrais pas me faire saisir des choses.
merci
Bonjour je pars pour Cuba en fevrier, est ce que nous pouvons apporter un DVD portable, mp3, game boy dans ce pays ou on peut se les faire confisquer??? merci
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
Bonjour à tous
J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.
Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?
Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?
Merci à tous pour vos réponse !!!
Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^
JEREM
J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.
Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?
Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?
Merci à tous pour vos réponse !!!
Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^
JEREM
Il semble que Cuba ait autorisé la vente sans restriction d'ordinateurs, lecteurs dvd, magnétoscopes, télévisions 19 et 24 po, et autres appareils comme des micro-ondes... Est-ce que ça veut dire qu'on pourra maintenant apporter un lecteur dvd sans problème à la douane?
À l'agence de voyage on m'a dit que c'était très difficile d'apporter des DVD portatifs ou des walkie talkie car les douaniers les confisquent très souvent???
Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Bonjour,
Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?
Merci 🙂
Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?
Merci 🙂
Bonjour:
Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter autant.
Merci!
JP
Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter autant.
Merci!
JP
Bonjour, et d'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre🙂
j'ai plusieurs questions:je viens d'acheter les cartes de tourisme, oú il a fallu mettre un nom d'hotel. Est-ce que les autorités douanières vont aller vérifier que j'ai bien réservé ? Est-ce que je peux "schunter" cet hotel et aller dormir chez l'habitant dès la première nuit à la havane ?j'hésite entre location de voiture et voyage en bus (nous sommes 3). A votre avis ? Est-ce que la location de voiture revient bcp plus cher? dernière question, plus anecdotique...peut-on amener un ipod? j'ai lu dans les discussions qu'il n'y avait pas de pb pour les lecteurs de dvd portables, mais pour les ipod ?...j'en profite, une dernière dernière question: peut-on voyager en période de Noël sans réserver les chambres chez l'habitant à l'avance? Ou bien faut-il tout organiser avant le départ? Evidemment, la première solution m'arrangerait, c'est tellement plus agréable de voyager au gré des humeurs et des rencontres, mais bon...
Un grand merci pour vos infos !
Bonjour à tous,
Comme plusieurs d'entre-vous, j'ai un amoureux à Cuba et nous allons nous marier au mois de novembre. Nous nous sommes rencontrer en février 2008 et depuis je suis allée le voir plusieurs fois (en fait 3 fois). J'arrive tout juste (1ere semaine de mai) et j'y retourne encore pour deux semaines en juillet.
La dernière fois, en mai, quand je suis passée aux douanes cubaines en arrivant, moi et mes copines (qui voyagent toujours avec moi) nous sommes fait posé beaucoup de question. Pourquoi nous venions si souvent, si nous avions des "boyfriends" et tout le palala...Le tout était posé sur un ton insistant et plus ou moins agréable. À moi directement, heureusement, ils ne m'ont pas demandé si j'avais un "boyfriend" alors je n'ai pas eu à mentir.
Ma question est la suivant...Comme mon "novio" travaille dans un hôtel militaire (Gaviota) et qu'il perdra son emploi sitôt que nous serons mariés où que son employeur entendra parlé qu'il va se marier devrais-je mentir ???
Aider-moi, je ne sais pas quoi répondre à leurs questions et je ne voudrais pas mettre mon copain dans l'embarras.
Merci beaucoup de votre aide ! :)
Comme plusieurs d'entre-vous, j'ai un amoureux à Cuba et nous allons nous marier au mois de novembre. Nous nous sommes rencontrer en février 2008 et depuis je suis allée le voir plusieurs fois (en fait 3 fois). J'arrive tout juste (1ere semaine de mai) et j'y retourne encore pour deux semaines en juillet.
La dernière fois, en mai, quand je suis passée aux douanes cubaines en arrivant, moi et mes copines (qui voyagent toujours avec moi) nous sommes fait posé beaucoup de question. Pourquoi nous venions si souvent, si nous avions des "boyfriends" et tout le palala...Le tout était posé sur un ton insistant et plus ou moins agréable. À moi directement, heureusement, ils ne m'ont pas demandé si j'avais un "boyfriend" alors je n'ai pas eu à mentir.
Ma question est la suivant...Comme mon "novio" travaille dans un hôtel militaire (Gaviota) et qu'il perdra son emploi sitôt que nous serons mariés où que son employeur entendra parlé qu'il va se marier devrais-je mentir ???
Aider-moi, je ne sais pas quoi répondre à leurs questions et je ne voudrais pas mettre mon copain dans l'embarras.
Merci beaucoup de votre aide ! :)
Mon agente me disait de ne pas apporter de DVD portatif car ils les saisissaient aux douanes de Cuba......est-ce encore vrai?
Le temps d'attente ainsi que le vol est pas mal long sans ça pour des petits!!!!
Vous en avez apporter un vous?
Le temps d'attente ainsi que le vol est pas mal long sans ça pour des petits!!!!
Vous en avez apporter un vous?
Je suis revenue de Cayo Santa Maria - Cuba (aéroport Santa-Clara) le 29 juin et j'ai demandé aux douaniers si c'était vrai que l'on pouvait maintenant apporter des lecteur DVD en cadeaux. Étant donné que je ne parle pas espagnol et pas très bien anglais, je ne suis plus trop certaine de ce qui m'a été dit.
Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.
Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????
Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol.🤪
Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.
Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????
Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol.🤪
Bonjour à tous. J'avais entendu dire qu'il y avait certains problèmes à entrer à Cuba avec un DVD players ( pour écouter des films...) Est-ce que quelqu'un aurait vécu cette situation aux douanes de Cuba!!
Merci😏
Bonjour,
je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle ??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien ....merci de bien vouloir maider... supernini31
bonjours à tous les membres du forum
nous partons dimanche à cuba j'aimerais savoir si l'on emmene avec nous un lecteur dvd portable (pour mon fils ) nous pouvons avoir des problèmes à la douane de cuba bien sur merci pour vos réponses bon voyage à tous tanote
nous partons dimanche à cuba j'aimerais savoir si l'on emmene avec nous un lecteur dvd portable (pour mon fils ) nous pouvons avoir des problèmes à la douane de cuba bien sur merci pour vos réponses bon voyage à tous tanote
Bonjour,
je pars pour la semaine de relâche avec ma fille pour Cuba, j aimerais savoir si quelqu un est déja parti vers cette destination avec ces affaires sans problèmes...merci de me répondre
j'aimerais apporter un lecteur de dvd a cuba pour mon ami, il me coute 28.00c combien cela va me couter en frais de douanes. J'ai la facture a l'appui ANDRE
Bonsoir, je pars demain soir et je lis sur mon billet que je n'ai pas le droit à mon cell à Cuba à cause qui a un GPS dedans... .?. ... Pourquoi? Hehe.. Quelqu'un saurait me dire?
Gracias
Gracias
Bonjour tout le monde!!Je me demandais si je pouvais entrer une petite cuisiniere électrique a 2 ronds a Cuba???C'est un cadeau pour des amis cubain🙂Merci de votre réponse😉!!
SAVEZ-VOUS SI JE PEUX AVOIR DES PROBLÈMES AVEC LA DOUANE, J'AI BEAUCOUP DE PIÈCES DE PLOMBERIE. EST-CE VU QUAND LA DOUANE SCANNE LES VALISES OU BIEN EST-CE SEULEMENT DES PIÈCES ÉLECTRONIQUES
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
J'aimerais savoir si c'est problèmatique d'amener mon laptop dans mon sac à dos, celui que j'aurrai avec moi en cabine ou je devrais le mettre dans ma valise. Le problème de le mettre dans ma valise comme vous le savez c'est le poid. Je m'en vais un moins en casa à Trinidad, cienfuegos et les alentours et si je peux mettre toute les trucs pesants dans mon sac à dos, ce sera mieux.
bonjour
jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada
je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien
il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore
en probation pour 2 ans .
qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
Les gens disent que si le dvd est portatif (avec son propre écrant) pas de problème au douanne. Mais mon agente me dit que non je me le ferait confisquer..... Je ne sait plus quoi penser??? Ce serait tellement pratique pour mon fils le soir là bas...
Qui a déjà apporter le sien??
Qui a déjà apporter le sien??
Bonjour,
je souhaiterais apporter de la lecture pour mon voyage à Cuba,
des auteurs comme P-J Gutiérrez, Z. Valdés ou J. Lezama Lima.
Pour ce dernier, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes,
mais pour Gutiérrez et Z. Valdés (La douleur du dollar), pensez vous
qu'il peut y avoir un problème à la douane de l'aéroport, ou ailleurs? Est-on entièrement
fouillé en arrivant sur l'île ?
Peut on apporter n'importe quel livre à Cuba? Merci de me faire partager votre expérience.
Peut on apporter n'importe quel livre à Cuba? Merci de me faire partager votre expérience.
Bonjour je dois voyager en juin avec ma fille de 10 ans et je voulais savoir si on peut amener son nintendo ds et son lecteur i pod avec nous a cuba???
Merci!
Salut
Voilà la derniere en date de la douane: Ils pesent les baggages et font payer 10cuc/kg dépassant 30kg/personne.... (en plus des autres régulations!). Ils avaient bien essayé un truc du genre il y a quelques années, mais j'ai jamais vraiment su si c'était officiel... Ben maintenant, ca à l'air confirmé et surtout appliqué! (mardi dernier en tout cas, personne y a coupé, même les yumas...). Pourtant, aucune mention de ca sur le site de la douane cubaine? (pas trouvé?). Quelqu'un en sait plus???
Voilà la derniere en date de la douane: Ils pesent les baggages et font payer 10cuc/kg dépassant 30kg/personne.... (en plus des autres régulations!). Ils avaient bien essayé un truc du genre il y a quelques années, mais j'ai jamais vraiment su si c'était officiel... Ben maintenant, ca à l'air confirmé et surtout appliqué! (mardi dernier en tout cas, personne y a coupé, même les yumas...). Pourtant, aucune mention de ca sur le site de la douane cubaine? (pas trouvé?). Quelqu'un en sait plus???







