Discussions similar to: Location 4x4 Guatemala
FR
Location 4x4 au Guatemala: conseils sécurité
Bonjour,

Je pars avec ma femme au guatemala le 15 févrirer 2015. Nous souhaitons traverser le guatemela par ce circuit: -Antigua / lac atitlan / Chichi / coban semuc champey / flores. Nous louons un 4x4 avec Hertz que nous récupérons à guatemala city aeroport pour la rendre à Flores. De Flores nous prenons un bus pour rejoindre le sud du belize.

Plusieurs questions;

Est ce que qq un a déjà louer une voiture au Guatemala. Si oui quels sont les conseils de sécurité? Nous sommes des voyageurs très prudents, nous connaissons les règles à respecter (ne pas rouler la nuit etc..).. mais même avec ces règles, le pays est il ultra dangereux?

Parfois en lisent les articles sur les forums ont a l impression que le pays est une vraie guérilla... j'ai du mal à croire que le Guatemala soit un pays ou il ne faut même pas conduire seul.

Bref je suis ouvert à toute les expériences, a tous les conseils, à toutes les recommandations.

En plus de cela, si vous avez des bon plans sur des hôtels sympas... je suis aussi très ouvert!

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses!
Open
Location de 4x4 au Guatemala
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis et l’expérience des personnes qui auraient loues une voiture au Guatemala. Est-ce dangereux, je ne parle pas nécessairement de la conduite. Est-ce que les barrages de policiers et de militaires demandent des bakchich ? Pourriez-vous me recommander une bonne agence. Nous aimerions louer un 4x4 a Antigua pour nous déplacer dans la montagne. Trouve t-on régulièrement des stations services dans la montagne.

Merci,

Paucar
Open
Déplacements en 4x4 au Guatemala
Bonjour à toutes et à tous, Ma question est simple: est-il nécessaire de louer un 4X4 pour se déplacer au Guatemala ou une voiture normale suffit-elle? Merci par avance!
Open
Itinéraire de trois semaines au Guatemala
Bonjour !

Avec un ami, on souhaiterait partir au Guatemala au mois de novembre 2006 pendant environ 3 semaines. AU vu des discussions sur le sujet, nous avons décidé de suivre un itinéraire en boucle Guatemala la ciudad -> guatemala la ciudad.

L'idée de circuit est la suivante :

Guatemala city Livingston Flores Tikal Coban Volcan Tajumelco (Par San Marcos) Lac Atitlan Antigua Volcan Acatenango (par Antigua) Guatemala city

Le principal soucis pour nous est de savoir si notre itinéraire est faisable en 3 semaines en ayant le temps d'en profiter également... Ce n'est pas une course, mais on souhaite vivre un maximum d'aventures intenses durant ces 3 semaines.

En fait, si il vous était possible de nous donner votre avis concernant la durée des transitions entre les étapes et le temps qu'il est préférable de rester sur place, ce serait sympa ! Par ailleurs, nous avons l'intention de grimper le volcan tajumelco et si possible, l'acatenango. Si vous les avez grimpés, pourriez-vous nous indiquer combien coûte un guide et combien de temps il faut prévoir pour ces ascentions (à partir des villes proches...).

Merci pour vos conseils éclairés et à bientôt,

Sylvain et Bertrand
Open
Guatemala: dormir à Coban ou à Lanquin?
Bonjour, Je suis en train de planifier mon séjour prochain au Guatemala. Après Semuc Champey, je souhaiterais me rendre à Copan Honduras. En farfouillant, j'ai trouvé un bus public qui part de Coban à 6h pour Copan, avec 6h de trajet annoncés, mais les guides papiers mentionnent aussi l'existence de shuttles dont je n'ai pas les horaires (au moins approximatifs). J'aurais préféré dormir à Lanquin pour pouvoir profiter un maximum du site de Semuc Champey la veille de mon départ pour le Honduras, mais si tous les horaires des transports pour Copan sont aussi matinaux, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux dormir à Coban la veille ? Qu'en pensez-vous, avez-vous plus de précisions à m'apporter ?
Open
Location de voiture au Guatemala (en 4x4)
Bonjour,

J'aimerais visiter le Guatemala en deux semaines au printemps 2020 . Est-ce possible de louer un VUS de l'aéroport international du monde maya de Flores et de le rendre à celui de l'aéroport international La Aurora de Guatemala. J'ai un homme qui préfère être au volant et qui n'est pas très chaud à faire 8 à 11 heures de bus entre deux villes. Je me suis planifié un itinéraire avec un maximum de 3h30 de route entre deux activités. Aussi, est-ce qu'il y a des gens qui peuvent me donner de l'info concernant le Natural Park Las Conchas et le Cuevas de Setzal dans la région de Chahal. Est-ce ces activités méritent un arrêt entre Lanquin (cascades de Semuc Champey) et El Remate?
Open
Adresse de location de véhicule 4x4 à Antigua
Bonjour En novembre j’effectue un séjour de 3 semaines au Guatemala. Notre avion arrive 22:35 et désirons dormir et commencer notre séjour par Antigua. Quel est le meilleur plan pour la location d’un véhicule 4x4 Merci
Open
Location de voiture pour le Guatemala et Belize
Bonjour!

Bonjour!

Nous sommes 4 à partir au guaté+belize, 17 jrs fin février. Nous souhaitons louer une voiture, (pas un 4x4 car c cher je pense) et j'ai plusieurs petites questions... y a t-il des tronçon de routes non pratiquables en voiture (je pense a semuc champey, tikal et reste du petèn...) peut-on passer la frontière honduras (pour copàn) et celle du bélize facilement? serons-nous des proies "faciles" pour les bandes armées qui sévissent sur les routes, et si oui, y a-il des routes ou des moments à éviter (je sais que la nuit c'est hors de question de rouler...)enfin, comme nous arrivons à l'aéroport vers 21h, vaut-il mieux dormir près de l'aéroport et louer la voiture le lendemain ou aller dormir sur antigua et louer la voiture a Antigua?

Une autre petite question... Je lis partout qu'il ne faut pas montrer de signes ostentatoires de richesse pour éviter agressions et vols... Mon problème c'est que je fais de la photo, et que mon appareil est... gros! donc pour le cacher c compliké!! que me conseillez vous? avez-vous des témoignages?

merci pour vos réponses!!!!!!!!
Open
Location de voiture au Guatemala
J'envisage un périple en décembre prochain au Guatemala de 15 à 18 jours. Antigua, Copan, région de Livingstone, Florès, Tikal, retour par Coban, lago de Atitlan. Est ce possible de louer sans problème une voiture, faut il prendre un 4X4. Y a t il des soucis de louer une voiture, sécurité, fiabilité des routes... Je précise que j'ai l'habitude de faire des voyages sans passer par des agences, en bref j'organise mon circuit seul et je pars à l'aventure avec mon épouse. Est il possible également d'arriver dans une ville sans avoir réserver un hôtel.

Merci d'avance

Christian
Open
Location de voiture et hôtels au Guatemala?
salut à tous,

J'irai au Guatemala en novembre pour 2 sems. Je voudrais me louer une auto pour me déplacer. nous serons 2 . Nous irons à Tikal et le reste du temps à l'ouest de Guatemala City (Antigua, lac Attitlan, etc.) . Est-ce sécuritaire de louer là-bas, est-ce que la conduite est dangereuse, avez-vous des villes-relais entre Guatemala City où il est facile de trouver un hôtel (non un guest house), avez-vous une idée des prix de location ? Tout autre renseignement me serait utile.

Merci

Pierre
Open
Location de voiture Guatemala et Belize
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Belize pour mi mars avec mon ami. Nous atterrirons à Guatemala city et décollerons de Belize city.

Je me pose la question de louer une voiture pour le Guatemala afin de profiter au maximum du pays et sans dépendre des bus, du coup j'ai plusieurs questions : - la location de voiture est-elle indispensable ou le réseau de bus est-il bien fourni et régulier ? - existe-il une compagnie de location qui permette de louer une voiture à l'aéroport de Guatemala et de la retourner à Belize ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet...

Sinon, je pensais louer une voiture que pour le Guatemala et voyager en bus au Belize (où d'ailleurs je ne pense pas bcp bouger de la plage). Dans ce cas, vaut-il mieux louer la voiture pour Antigua, le lac Atitlan etc et la rendre à Flores ? ou faire le tour Antigua, Atitlan etc en voiture, puis la rendre et prendre un bus pour Flores (et continuer le reste du voyage en bus) ?

Par ailleurs, concernant le Belize, quel endroit conseillez vous pour de belles plages, de beaux spots de snorkelling et de plongée ? J'ai entendu parler de Caulker Caye, mais n'est-ce pas trop touristique ? Y a-t-il des endroits plus sympas ? des atoll plus beaux ? Quel hôtel conseillez vous (pour un budget de 100-150€/nuit max)

Merci

Antoine
Open
Location de voiture au Guatemala et Honduras
Bonjour à vous,

Voila nous partons à trois personnes durant 17 jours au Guatemala/Honduras. Nous avons fait le choix (qui nous semblait intelligent à la base) d'arriver à Guatemala City et de repartir par San Pedro Sula. Mais nous avons de grande difficulté pour trouver un loueur de véhicule qui nous permet ce genre de prestation. Est ce q'un chauffeur sinon nous couterait beaucoup plus cher?

Notre circuit tel que nous l'imaginions c'était: Guatemala City -Tajumulco - lac Attitlan - Pacaya - Antigua - Semuc Champey - Tikal - Rio Dulce - Tela- Roatan - Pico Bonito - San Pedro Sula.

Avez vous des pistes?

En vous remerçiant
Open
Seeking advice on car rental in Guatemala and Panajachel-Coban route
Hi there,

I’m heading to Guatemala for 18 days in August with my 11-year-old and I’m wondering if renting a car makes sense—not so much because of the road conditions, but because I’d like to spend about 3 days in Livingston. Since it’s only accessible by boat, I’d have to leave the car in Río Dulce. Maybe possible at a hotel, but that means paying for a rental for 3 days without using it... Same issue for Semuc Champey—it’s only reachable by 4x4, and I won’t be renting that type of vehicle.

Also, has anyone traveled from Panajachel (Lake Atitlán) to Cobán (to explore the caves and waterfalls in the area)? According to Google Maps, it’s a 6-hour, 44-minute drive... so whether by car or minibus, it’s *really* long (same for Cobán-Flores later). Are there any interesting stops along the way where I could spend a night? And if I’m not renting a car, is it possible to take two private shuttles for this route?

Thanks for your tips!
Open
Location de voiture au Guatemala
Bonjour,

Je serai au Guatemala en decembre2017, et je m'interroge sur la location d'une voiture pour faire en gros Antigua - Panajachel - Chichi - Lanquin - Sayaxche - Flores Et je souhaiterais rendre la voiture à Flores car je file ensuite sur le Belize en bus.

Deux questions me viennent à l'esprit: 1/ la portion Chichi - Lanquin par la montagne est-elle faisable avec une petite berline? ou faut-il un 4/4? 2/ Est-il possible de rendre la voiture à Flores? Si oui, par quel loueur êtes-vous passés et combien ça vous a couté en gros assurances et tout compris? Vous pourriez me recommander ce loueur svp?

Merci d'avance

Pascal (Montpellier)
Open
Prix de location de voiture, réseau routier au Guatemala
Bonjour à tous!

j'aimerais visiter le Guatemala en louant une voiture sur place pour environ 3 semaines.

Besoin de partage d'expérience sur ce sujet!!😕

Combien ça coute ? Comment sont les routes et les signalisations pour nous, touristes habitués aux beau bitume français ?

Merci à tous, je suis preneuse de tout renseignement de près ou de loin de ce thème!

Eve😉
Open
Nicaragua-Honduras-Guatemala en voiture
Bonjour, Souhaitant organiser un périple en voiture à travers ces trois pays je suis preneuse de toutes infos, idées de circuits, etc J'aimerais également savoir si quelqu'un a une telle expérience (voiture ou faut-il un 4x4) dans l'un ou l'autre pays, si on trouve facilement des hébergements (pas du style dortoirs mais petits hôtels ou encore mieux chez l'habitant) et quelles sont les choses incontournables à voir et à faire. Merci d'avance 😉 Miesele
Open
Guatemala et un petit détour au Belize, en famille
Bonjour !

De retour depuis le 16 novembre 2017 d'un voyage d'un peu plus de 3 semaines au Guatemala et au Belize, je résume rapidement notre périple ci-dessous, mais je reste à disposition de tout ceux qui se posent pleins de question sur ce merveilleux et intense pays, que nous avons adoré, en famille !

Quand : du 25/10 au 16/11/2017 (hors jours de vols) Qui : Une famille de 4 dont deux enfants de 5 et 8 ans, avec une certaine habitude du voyage longue distance, pas bégueules pour un sous, mais aimant un p'tit confort quand même, surtout depuis les enfants. Comment : itinéraire fabriqué assidument avec une agence locale très à l'écoute qui a accompagné nos désirs de voyages au Guatemala en respectant nos souhaits et en nous conseillant avec délicatesse. Transports : Location de voiture pendant 15 jours (4x4), sinon transferts en shuttle Hébergement : Principalement hôtels de bon confort, Ecolodges, 1 nuit chez l'habitant

Préambule : j'ai beaucoup "bossé " sur la destination avant de faire appel à l'agence locale, car cela constitue aussi mon plaisir de voyager. (merci aux forumers entre autres !) 3 semaines de voyage : c'est finalement assez court : réserver les hébergements, prévoir certains transports permet d'optimiser d'une part, et aussi de partir sereins avec de jeunes enfants en un temps aussi court sur ce type de destination aussi intense. C'est la seconde fois que je procède ainsi (la première c'était pour le Myanmar, d'habitude je fais tout toute seule) et je ne regrette pas. Les conseils étaient avisés sans être intrusifs, bref cela nous correspondait à ce moment là et pour cet endroit là. J0 : Bretagne, Paris, Mexico, Ciudad Guatemala J1,2 : Antigua, parfait pour atterrir dans tous les sens du terme. Belle ville coloniale, la dolce vita au Guatemala. J3 : Pacaya : Le plus accessible des volcans, parfait pour les enfants, belle expérience en famille, guide vraiment charmant. Un souvenir fantastique pour les enfants. J4 : Début de la location de voiture, Route vers Panajachel via Iximche (site maye bucolique autant que chamanique !) Quel, incroyable route est celle qui descend au Lac ! J5 : Visite San Pedro, Tuk tuk vers San Juan (gros coup de coeur) et nuit chez l'habitant (fabuleux de gentillesse) J6 : Visite Santiago et retour Pana J7 : Quetzaltenango, Zunil et Fuentes Georginas en famile parmi les famille chapinas, trop beau et trop sympa J8 : Route vers Nebaj et quelle route ! des paysage et de la géologie plein les yeux ! J9 : Marché de Nebaj et route vers Coban, enfin plutôt piste vers Coban, mais quelle aventure, quels paysages, quels Aldeas !! c'était vraiment géant comme trajet ! arrivés à Lanquin, nous nous sommes délectés de la piscine de rivière de l'Hostal, dans un cadre tropical, c'était une journée mémorable J10 : Seymuc Champey, détente, site naturel fabuleux. Etape incontournable que nous fumes contents de connaitre en tout début de saison. (en haute saison, ça sent l'usine à backpackers, même s'il faut relativiser vis à vis du nombre de visiteurs total , c'est pas le Mont Saint-Michel non plus..) J11 : Biotope del Quetzal : on a adoré: la foret primaire est juste sublime et le ptit bungalow, certe rustique mais avec une cheminée feu allumé à l'arrivé nous a séduit, reposé, transporté, on avait l'impression d'avoir (encore) changé de pays ! C'était top pour des amoureux de nature, même si on n'a pas vu de Quetzal... J12 et 13 : Via Quirigua (c'est à la fin du voyage qu'on réalisera la chance de voir des stèles si bien conservées) puis Livingston (on encore changé de pays ?) repos pendant 2 jours dans hôtel luxueux, ambiance caribéenne.. trajet en bateau juste fabuleux.. J14, Castillo San Felipe puis Flores, via la grève pendant 3 heures sur la route :-( enfin ça fait partie de l'expérience ;-) Flores hors saison c'est super sympa. J15 Aguateca et lagune de Petexbatun : quel privilège de vivre ça ! Punta Chiminos, ou l'accueil comme en famille et une partie de pêche et de rigolade en pleine jungle J16 Route vers Tikal ou pourquoi c'est sympa aussi de visiter ce site en deuxième partie de journée (moins de groupe, plus d'animaux..) et pourquoi la bonne option c'est de dormir sur place (moins pour le porte-feuille c'est sur..) J17 : Yahxa, visite du site et nuit sur place. Juste superbe. Encore un privilège, un luxe d'être là . En plus le top 3 des meilleures pizzas de toute notre vie à l'EcoSombrero. Coucher du soleil fabuleux. fin voiture de loc. J18 : Frontière du Belize (moi je n'avais jamais passé de frontière terrestre, enfant de l'Europe..) puis excursion dans la foulée (on s'est levé tôt) à ATM.Incontournable. Un maximum de superlatifs. On était le dernier groupe à rentrer dans la grotte. (c'est quand même très visité par nos amis d'outre-atlantique) et c'était un luxe car les 2 tiers de la visite, nous avions la grotte pour nous seuls. C'est un peu chaud pour les enfants, mais ça l'a fait. Pas de regret, souvenir incroyable en famille. Géologique et archéologique : 10/10

J19, 20, 21 et 22 : Détente et plongée à Caye Caulker (très belles plongées mais prix très US !!(aie) de la raie, du requin, de la tortue, des coraux en veux-tu en voilà et même un lamentin (le kiffe) ambiance à la jamaïcaine, gentillesse de la population garifuna et ladinos, détente absolue, même les américains en vacances dans cette île sont cool ;-))))Belle fin de voyage, premier vrais snorkelling pour ma fille de 8ans, une révélation ! J23 : retour Belize city, Miami, Paris, Bretagne

En quelques mots : Pays intense et très diverse, hors Tikal, Antigua et Atitlan, cela reste une destination relativement hors sentiers battus à la fréquentation très modérée. Gentillesse et bienveillance des Guatemaltèques rencontrés. Ce qui n'empêche pas les principes de précautions habituels en pays d'am centrale !!! Sachez-le, faites-le et allez-y! Nourriture : rassasiante mais récurrente. Pas de revanche de Moctezuma pour nous !!! Principe de précautions usuels sans être complètement paranos. Route : conduite pas si dangereuse, mais plus latine ! (expérience de taxi parisien serait un plus !) On prend son temps sur les pistes et voilà tout. Après en saison des pluies c'est surement autre choses attention ! Le plus difficile c'est l'absence de panneaux de direction. Merci MAPS ME. une carte routière en plus est nécessaire quand les mises à jour ne sont pas à jours...Sinon un brin d'espagnol et du bon sens vous sauveront la mise !

A part cela, ce fut pour nous un voyage extraordinaire. Mais honnêtement je dis cela à chaque retour. Tout est dans le regard, n'est ce pas ! cela dit, le Guaté m'a pas mal bousculé quand même. Je souhaite à cette nation : le meilleur, car ils le méritent (enfin).

Si vous avez des questions , n'hésitez pas, ce sera un plaisir de se re-plonger dans ce voyage ! Beaux rêves d'évasion à tous !
Open
Transports au Guatemala
bonjour,

je pars dans dix jours avec une amie au guatemala. J'arriverai le 1er soir directement à antigua (réservation d'hôtel) car nous devons rencontrer de la famille sur place notre jour d'arrivée. Mais il s'avère qu'ensuite nous aimerions partir directement pour semuc champey, pour remonter vers tikal après. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen de faire antigua-semuc champey (shuttle ou autre) et pour combien environ? Merci de me donner des infos si vous en avez, et par la même occasion, peut être de bonnes adresse d'hébergement à sémuc!!

merci julie
Open
Guatemala: route hautes terres - Tikal?
Bonjour, dans le cadre d'un voyage lointain (1 an?😠) je voudrais savoir si actuellement il est possible de rejoindre Tikal et le Peten à partir d'Atitlan ou Guaté-ciudad en bagnole de location. Ce n'était absolument pas le cas lors de mon dernier séjour (le siècle passé, snif). Dans le même esprit, Uaxactun est-il toujours accessible au départ de Tikal, et pour finir, quelles sont les possibilités actuelles de logement à Tikal (et combien$?) Merci, m'sieurs/dames😉
Open
Voyage au Guatemala ou Costa Rica en famille
Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de faire un voyage en amérique centrale en 2019 avec ma femme, mes deux enfants (qui auront 6 et 8 ans) et ma mère (par nos propres moyens). Ma mère n'a jamais eu l'occasion de faire un voyage aussi loin et en rêve depuis toujours. A la base, elle aurait aimé aller au Costa Rica pour voir les faune et la flore notamment mais nous sommes en train de nous dire que le Guatemala conviendrait mieux car plus varié (aspect culturel plus présent visiblement).

Avant de continuer, je tiens à préciser que quand nous voyageons, nous cherchons des logements modestes (pas besoin d'hôtels, de piscines et autres par exemple) et nous aimons manger local. Nous aimons faire des randonnées, voir de beaux paysages et surtout être dépaysés.

J'aurais donc quelques questions à poser à ceux qui connaissent ces destinations :

Costa Rica : - J'ai arpenté beaucoup de blogs et forums (surtout celui-ci ;)) et le Costa Rica est présenté comme une destination chère. Est-ce qu'il y a tout de même moyen de faire un voyage au Costa Rica sans exploser le budget ? Combien faut-il compter pour un logement modeste ? Les déplacements peuvent-ils se faire facilement bus ou autre à moindre coût ou est-ce mieux de louer un 4x4 ? - Je lis également un peu partout que le Costa Rica est très américanisé. Est-ce qu'on peut quand même y échapper ? Car comme ma mère ne pourra peut-être pas voyager aussi loin encore une fois, je veux qu'elle soit dépaysée au maximum (c'est ce qu'elle recherche).

Guatemala : - Nous aimerions pouvoir observer des animaux au Guatemala. Est-ce qu'on peut en voir facilement dans la jungle ou autre ? On ne parle que du Costa Rica pour l'observation des animaux donc je me pose la question... - On lit tout et n'importe quoi concernant la sécurité au Guatemala. Je suis déjà allé au Pérou il y a 10 ans en mode sac à dos et je n'ai eu aucun problème. Est-ce que niveau sécurité c'est dans le même style pour ceux qui connaissent ? D'après le site diplomatie.gouv.fr, voayager au Guatemala n'est pas déconseillé même si la délinquance existe (comme partout...). Je pose la question car j'ai l'impression qu'on se monte vite la tête avec ces questions de sécurité et que malheureusement c'est aussi une question de chance... - Est-ce qu'il vaut mieux louer un véhicule, utiliser les transports publics ou encore se payer un transport privé ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais chaque cas est différent et nous n'avons pas forcément trouvé les réponses à nos questions donc merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
Quinze jours au Guatemala
Bonjour ! Après une petite quinzaine de jours passés, en famille, au Costa-Rica (sans vraiment découvrir le pays, location plutôt balnéaire sur côte caraïbes), je désire profiter de l'occasion pour compléter mes vacances en Amérique centrale, de visiter le Guatemala en quinze jours(exactement 16, en comptant les jours d'arrivée et de départ, soit 15 nuits). Je voyagerai seul.En regardant ce qu'offre les diverses agences sur place, je préfère m'organiser seul et je me propose le circuit suivant: Jour 1: vol San José- Guatemala City-Nuit à Antigua (Hôtel Posada Santa Teresita ou Las Piletas) Jours 2,3 : Antigua (montée volcan Pacaya ?) Jour 4: Antigua- Chichicastenango- Nuit lac Atitlan (Panajachel ou autre )( Hôtel Arca de Noé à Santa Cruz de la Laguna) Jours 5,6,7: Lac Atitlan Jour 8 : Atitlan-Guatemala City-Flores( vol) (Hôtel Casa azul ) Jours 9,10 : Flores (visite Tikal) Jour 11 : Flores-Rio Dulce (Hôtel Finca Tatin) Jours 12,13,14 : Rio Dulce-Livingston Jour 15 : Rio Dulce -Flores - Guatemala City (vol)- Nuit à Guatemala City (Hôtel Casa Blanca Inn) Jour 16 : Vol retour Europe Qu'en pensez-vous ? J'ai prévu 3 jours au bord du lac Atitlan et 3 jours près de Rio Dulce, un peu pour être tranquille, un peu pour me reposer (je suis en bonne forme , mais tout de même ai 70 ans !) Devrais-je compter moins et voir autre chose ? et avez-vous des opinions sur les hôtels que j'ai imaginés ? Merci de vos conseils🙂
Open
Retour du Guatemala
7/12/14: retour du Guatemala, enchantée par les paysages, les costumes, l'histoire des mayas! si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas!
Open
Voyage de trois semaines au Guatemala avec un enfant
Je voudrais avoir des bons plans au Guatémala...logement, choses à voir, restos, ...et au niveau santé, quels sont les vaccins nécessaires...

Ns partirions avec un enfant de 8 ans...et quel budget prévoir pour 3 sem ? en faisant un petit circuit tranquille avec 2 ou 3 jours par ville ???

Qui peut m'aider ???

le mieux c'est de louer un 4X4 ? ou une voiture simple suffit ?

un grand merci d'avance

vero
Open
Back from 3 weeks in Guatemala – self-drive trip
Hi everyone.

I wanted to share a little feedback from our trip to Guatemala—we got back a month ago, and I really appreciated the well-commented posts here that helped us out. So, in turn, I wanted to share our own little recap.

We’ve traveled quite a bit together (we’re 38 and 42), and Guatemala had been on our radar for a while. But with so much info out there, it was hard to sort through it all—especially since we only had 3 weeks on the ground and didn’t want to waste time.

Here’s the itinerary we followed: Antigua, the Pacific coast, Lake Atitlán, a private coffee and bird reserve, Chichicastenango, Sayaxché, El Remate, Río Dulce, and Lake Izabal.

We rented a 4x4, which was essential given the state of some roads.

Our highlights: * **Pacific coast**: So authentic and preserved. We met sea turtles, cooked and baked coconut bread with a women’s community—such a meaningful exchange—and kayaked through a pristine mangrove full of birds. * **Lake Atitlán**: Even though we were worried it might feel too touristy, a private tour let us discover local crafts, hidden workshops (weaving, pottery), and the stunning views from the boat. * **Sayaxché**: The starting point for the Aguateca and Dos Pilas sites—one of our favorite outings. The site is breathtaking: walking through the canyon and jungle-covered ruins with almost no one around. We stayed in a little bungalow on an island, totally off the grid. * **In Petén**, we met an Itza Maya tribe—an unforgettable day sharing a meal and plant-based healing rituals. Wow. This tribe resisted the conquistadors and still lives traditionally. We also took a tour on Lake Petén and swam at hidden little beaches. Tikal was nice, but we preferred Yaxhá. * **Río Dulce**: A day at a private cocoa plantation—an adventure in a buggy with the owner himself. We harvested cocoa and ate the chocolate paste afterward, then swam in a waterfall on the property. Since it’s private, there was no one else around. A real privilege. * **Boat tour on the Río Dulce**: For us, the highlight. We visited a school where they’re committed to giving kids a solid education while blending Maya rituals. * **Lake Izabal**: A peaceful end to the trip in a magical setting. We visited Quiriguá.

We went through an organizer who knows the country really well. We weren’t initially planning on that, but thanks to her, we had experiences we never would’ve found on our own. On top of that, we actually paid less for the trip overall because of her local rates. I’m not getting anything out of this—I just think it could help other travelers. Her business is Secretplaceincostarica (she also does Costa Rica, which we’re now eager to explore).

On the ground, we felt completely safe. The people are lovely, the roads can be a little chaotic at times, but we loved every minute of it.

Happy travels to all! Marie
Open
Petit retour d'un voyage au Guatemala
Bonjour à tous,

Je vous propose mon compte rendu d'un voyage initialement prévu sur 15 jours entre Guatemala et Belize, avec détour vers Copan, au Honduras. Cependant, un décès dans la belle famille nous a contraint à raccourcir ce séjour, et donc de zapper le Belize.

Nous avions décidé de louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Nous avons loué la voiture auprès de l'agence Tabarini, qui possède un site internet et plusieurs agences dans le pays. Cependant, n'hésitez pas à leur envoyer un mail et négocier le prix, ça marche et ils sont très réactifs. Location d'une Kia Picanto, qui a tout à fait bien fait l'affaire pour ce séjour, au prix de 400€ pour 9 jours incluant un drop off dans un site différent (location à Antigua et retour de la voiture à Flores).

7 mars : décollage de CDG vers Guatemala City avec escale de 4h à Miami, sur American Airlines. Compagnie nulle niveau confort et service, mais qui fait le job en emmenant d'un point A à un point B. Taxi de l'aéroport vers Antigua, environ 45min de trajet, négocié 25 US$. La négociation a été très (trop ?) facile... peut être y a t il moyen d'obtenir moins cher ? Nuit à l'hotel Aurora, réservé sur booking, parfait.

8 mars : Balade dans les ruelles d'Antigua avec visite de quelques églises et couvents. Ville absolument charmante avec les volcans tout autour. Se perdre également dans les marchés devant les églises (surtout le dimanche). Nuit également à l'hôtel Aurora (1300 quetzals pour les 2 nuits).

9 mars : récupération de la voiture à l'agence Tabarini d'Antigua. Route vers le cerro de la Cruz pour profiter de la vue sur la ville. Puis route vers Panajachel puis San Antonio Palopo. Balade dans le village de San Antonio et nuit à l'hôtel Nuevos Suenos, vue magnifique sur le lac, petit déjeuner face au lac au lever du soleil... (300 quetzals). Attention, il faut savoir que les routes autour du lac sont vraiment pourries, pas toujours goudronnées... donc difficile avec une voiture non 4x4. Avec le recul, il vaut mieux la garer à un endroit et se balader sur le lac en bateau.

10 mars : Trajet en voiture vers San Pedro... chaotique ! ça nous a presque pris la journée... ne pas se fier non plus à google map qui vous trouve des routes quand il n'y en a pas vraiment... Balade dans San Pedro mais surtout repos à l'hotel El Amanecer Sac'Kari (305 quetzal/nuit) pour se remettre du trajet horrible. Très bel hotel directement sur le lac.

11 mars : Trajet en bateau vers Santiago la laguna. Balade vers le Cerro de Oro à pied et ascension du Cerro.

12 mars : Route vers Chichicastengo. Marché et visite des 2 églises. Nuit au Mayan Inn.

13 mars : Route vers Copan. Google map avait prévu 5h30 de route, donc on ne s'est pas pressé et on a commencé à rouler vers 11h30... Grosse erreur car la route a duré 8h30 !!! entre les embouteillages sur le périphérique de Guatemala City et les camions qui roulent à 40 à l'heure sans qu'on puisse les doubler... du coup arrivée à la frontière du Honduras de nuit. Passage de la frontière sans problème qui a l'air d'être ouverte H24. Copan n'est plus qu'à 10km après la frontière. Nuit à Casa Gabriela, sans intérêt et cher. La ville de Copan Ruinas est assez mignonne, très animée, avec pas mal de restos et de bars.

14 mars : Visite des ruines de Copan. Très belles ruines avec de nombreuses stèles très bien conservées, un bel escalier de "hiéroglyphes" maya, des perroquets ara en liberté sur le site... Le site se visite en 4h en prenant le temps. Puis reprise de la route en direction de Rio Dulce, avec arrêt avant la tombée de la nuit à Los Amates, à l'hotel Santa Monica, genre de Motel américain sur le bord de la route.

15 mars : Visite des ruines maya de Quirigua. Changement d'ambiance végétale par rapport à Copan qui n'est pourtant qu'à 50km à vol d'oiseau : bananeraies, cocotiers... bcp plus tropical quoi. Les stèles sont très belles également. Le site est plus petit que Copan. Route vers Rio Dulce puis lancha jusqu'à Livingston. Très beau trajet sur le Rio Dulce avec des paysages de jungle et de mangrove autour, ainsi que de très nombreux oiseaux. Possibilité de se faire déposer dans les quelques hôtels perdus dans la jungle (l'accueil par la proprio de l'hotelito perdido avait l'air sympa). Arrivée à Livingston et balade dans la ville. Diner dans un très bon restaurant (Casa Nostra) puis nuit à l'hotel Vila Caribe.

16 mars : matinée à la piscine de l'hotel puis trajet vers Rio Dulce pour récupérer la voiture et faire le trajet jusqu'à Tikal. Nuit au Jaguar Inn dans le parc de Tikal. Nous avons trouvé que l'option de dormir dans le parc est assez pratique car on est vraiment à 2 min à pied de l'entrée du site. On peut donc le découvrir très tot le matin avant l'arrivée des groupes de touristes. Par contre, le diner au Haguar Inn est cher et mauvais... essayer de diner ailleurs ou avant d'arriver au parc. Attention, le resto ne sert plus à diner après 21h.

17 mars : découverte du magnifique site de Tikal. Très belle cité maya enfouie dans la jungle (j'en ferais pas des tonnes, mais nous avons vraiment adorés). Nuit à Flores à l'hotel Peten (très beau coucher de soleil sur le lac Peten Itza, chambres grandes et propres)

18 mars : retour anticipée vers Paris en raison du décès. Rapatriement via europ assistance qui ont bien fait leur travail. Du coup je peux vous parler de l'aéroport de Flores qui est vraiment tout petit. Nous avons enregistré nos bagages 30min avant le décollage. Le passage de la sécurité se fait en 2min chrono. Nous avons pris un vol Avianca vers Guatemala city (45min) qui s'est très bien passé. Par ailleurs le retour de la voiture à l'agence Tabarini à Flores n'a pas posé de problème, équipe très sympa et pro.

Pour info, la suite du trajet initial devait être : 18 mars : bus à 7h de Flores à Belize city puis bateau vers Ambergris Caye 19-20-21 mars : plongée, snorkeling et plage à Ambergris, retour à Belize City 22 mars : Orange walk et cité maya 23 mars : décollage de Belize City pour Paris via Miami.

Pour info également, nous avions payé nos billets d'avion CDG-MIA-GUA puis BZE-MIA-CDG environ 620€/personne.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Antoine
Open
L'insécurité au Guatemala
Nous sommes quatre à préparer avec enthousiasme un voyage itinérant au Guatemala au mois de mars 2007. Nous lisons beaucoup d'articles sur l'insécurité qui règne sur le pays. Nous avons besoin d'avoir des précisions sur ce sujet : les journaux et sites diplomatiques et gouvernementaux exagèrent-ils ? Nous avons entendu parler de guerre civile, qu'en est-il ? Peut-être des personnes vivants sur place pourront mieux nous informer sur l'actualité du pays en temps réel. Toutes les expériences seront bien sûre les bienvenues Merci d'avance pour vos réponse
Open
Guatemala hors des sentiers battus (avec enfants)
Bonjour, Les images et les récits sur cette merveilleuse terre qui est le Guatemala nous ont convaincus d'acheter des billets d'avions. Nous partons, mon conjoint, mes deux filles (11 et 9 ans) et moi pour un beau 3 semaines en sac à dos au mois août. Nos besoins et nos envies pour ce voyage sont de vivre des choses authentiques avec la population locales et de sortir des sentiers battus.

Le but de se message est de recueillir vos suggestions et recommandations. Je ne suis aucunement fermée à vos suggestions touristiques qui valent le détour, je vais noter tout tout tout, mais mentionnez moi aussi les petits endroits purs et merveilleux qui vous ont mis la larme à l'œil ou qui vous ont réellement donné le pouls du pays.

Aussi, est-ce que vous avez des recommandations coup de cœur pour les passer là nuits? (environ 175 GTQ) Des restos/cantines/marchés/bouffe de rue? Notez que nous cherchons aucunement des endroits luxueux.

A la suite de plusieurs lectures, semble-t-il qu'il est fortement recommandé d'être accompagné d'un guide pour certains endroits. A quels endroits est-ce nécessaire pour notre sécurité? Avez-vous des références de guides qui se débrouillent en français?

En terminant, chers complices, quelqu'un d'entre vous a louer une voiture? Est-ce recommandable? État des routes, barrages, sécurité ( et oui, encore elle!)...

Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Open
Choix d'étapes pour 16 jours au Guatemala
Bonjour à tous,

Je pars au Guatemala avec ma petite famille en février prochain pour 16 jours sur place et comme souvent, on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on veut. Du coup, nous devons faire des choix afin de profiter plus longuement des différentes étapes.

Pour faire simple, nous avons quelques doutes concernant Quetzaltenango et ses environs, Rio Dulce et Semuc Champey. Je pense qu'il va falloir qu'on fasse l'impasse sur l'un des trois. J'ai lu des choses plutôt positives sur Quetzaltenango (pas forcément la ville elle-même mais ses environs) et Semuc Champey. Pour Rio Dulce, c'est un peu plus mitigé on dirait, sachant qu'on ne compte pas aller jusqu'à Livingstone (qu'y-a-t-il à voir et à faire dans ce coin à part le balade en bateau sur le fleuve ?).

Lequel n'est pas indispensable à vos yeux et pour quelles raisons ? Pour information, nous serons 3 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous comptons également aller du côté du lac Atitlan, de Florès, Tikal et Yaxha. Nous avons de nous-mêmes déjà supprimé une éventuelle excursion à Copan.

Merci par avance pour votre aide.
Open

You might also like