Discussions similar to: logement Togo obtention visa
FR
Location de véhicule et logement au Togo/Bénin
Bonjour, Je serais au Togo et au Bénin en juillet. Quelqu'un a t'il des infos à me transmettre sur les locations de véhicules et les logements dans ou aux alentours des villes suivantes qui constituent à priori notre itinéraire : Cotonou, Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Natitingou, Kandi, Malanville, Parakou, Dassa, Abomey, Grand-Popo, Cotonou. Merci pour votre aide.
Open
Attestation d'accueil pour enfants togolais
Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original des documents au Togo (sachant les difficultés pour envoyer un courrier là-bas).

Merci à tous ceux qui pourront me donner des tuyaux pour faire venir des mineurs en France.

N&D.
Open
Vivre à Lome au Togo
Bonjour à tous, Je souhaite passer un an (ou plus) à Lome, au Togo, à partir de juin afin d'effectuer un stage dans un hopital psychiatrique. Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient déja vécu à Lomé, quels conseils ils pourraient me donner, et je ne me fais pas trop d'illusions mais on sait jamais: est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un petit boulot... Voilà merci pour vos réponses.... A bientôt.
Open
Logement à Lomé pas cher? (Togo)
Bonjour, Je devrais arriver ce soir à Lomé, et je suis à la recherche d'une chambre pas cher, pour une durée de 2 ou 3 jours. Quelqu'un peut-il me conseiller, car je ne suis jamais venu à Lomé ? Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂
Open
Logement et budget pour le Burkina Faso et le Togo
Bonjour,

J'ai besoin de plusieurs infos... Nous partons le 12 septembre pour un voyage au Burkina et au Togo (arrivée à Ouaga et retour par Lomé)

J'ai besoin d'infos sur le budget qu'il me faut prévoir pour 18 jours de découverte (logement, nourriture...) De plus, je voulais savoir comment passer la frontière pour le Togo car le visa entente n'existe plus???

Eh oui, nous nous y prenons à la dernière minute !!!! Merci pour vos renseignements, bonnes adresses pour se loger, les transports...

Nous avons vraiment hâte de partir pour ce voyage qui s'annonce très aventureux, ce sera mon premier voyage en Afrique (mon ami connait déjà très bien le Sénégal)

Merci pour votre aide...
Open
Logement et visites au Togo et Burkina Faso
Bonjour, 🙂 Nous sommes un couple de 25 ans "Charlotte et Fred" et nous progetons de venir faire une virée dans votre beau pays qui est le burkina faso et le togo. Nous souhaitons partir en routard mais nous ne savons où nous loger pour le mois d'Août ou de Septembre, avez vous des idées ou des propositions à nous faire. Egalement, dites nous les choses intéressantes à faire ou à voir ou encore les choses de toute beauté dans votre pays. Merci beaucoup. Charlotte et Fred, 2 savoyards en quête du monde !😛
Open
Budget de voyage au Togo: juste milieu entre la réalité et payer le "gros prix"?
À quelques jours d'un départ pour un court voyage de 13 jours au Togo, j'ai finalement reçu le prix détaillé du voyage. Celui-ci est en organisation depuis quelques semaines avec une association locale de tourisme solidaire.

Les 4 premiers jours, nous assisterons à des ateliers d'art le matin et échangerons avec des élèves en après-midi. Logement en hotel. (1 adulte et 2 adolescents) Ensuite nous visiterons Kpalimé, Atakpamé, Sokode et Lomé. Logement chez l'habitant. (1 adulte supplémentaire avec nous)

Je me questionne face aux coûts: - transport: 500 000 fcfa (763 euros) ce qui comprend transport aéroport à Avepozo puis 10km/jr les 4 premiers jours (taxi) pour ateliers et le transport pour les visites ensuite. - hébergement: 390 000fcfa (595 euros), hotel pour 4 jours et chez l'habitant ensuite. - restauration: 751 500fcfa (11146 euros), restauration chez l'habitant avec quelques restaurants + tous les repas du guide - droit d'entrée aux sites: 50 000fcfa (77 euros) - transport et breuvages pour artistes lors soirée dgembe: 35 000fcfa (54 euros) - ateliers arts: 60 000fcfa (92 euros) - service guide: 260 000fcfa (397) Total: 2046500fcfa (3120 euros)

Comme nous manquions de temps pour l'organisation, nous avons opté pour le service "tout inclus". Mais je trouve ça quand même dispendieux non? Qu'en pensez-vous? C'est notre premier voyage en Afrique.
Open
Cours de français/logement à Ouagadougou ou à Lomé (Togo)
Bonjour a tous,

Je planifie un voyage d'environs 3 mois en Afrique australe (mars au juin). Je suis canadienne anglophone et parles français assez bien (j'ai vécu au Rwanda 5 ans), mais quand même serais très intéressée a suivre un cours de français avancé (~1 mois). Mon français orale n'est pas super (grammaire/vocabulaire)!

Pour des raisons professionnelles Ouagadougou serait l'endroit idéal pour moi pourtant j'ai du mal a trouver des cours! Est-ce qu'il y en a à Ouaga? L'institut français donne pas de cours.

En plus, si je parviens a trouver un cours, j'espère me loger dans un appartement pas cher, en colocation. Je suis facile a vivre. Y a-t-il des annonces online, ou faut-il commencer la recherche sur place?

Ou bien penseriez-vous que Lomé soit meilleur pour les cours/logement?

Merci beaucoup. J'apprécie toutes suggestions!
Open
Week-ends près de Lomé, logement, transport...?
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum alors tout d'abord merci à tous j'ai déjà trouvé plusieurs fois des réponses à mes questions grâce à vous!

Je suis une fille de 21 ans et je pars cet été 6 semaines au Togo, en stage à l'hopital de Lomé (nous sommes 5 étudiants de la fac de médecine de Lille à y aller). Nous ne pourrons visiter le pays que les weekend, alors je me demandais ce qui était accessible ou pas, si vous aviez des endroits à me conseiller? Le réseau de bus est-il assez développé?

Si vous avez des lieux à voir n'hésitez pas! Et des bons plans pour se loger, pour bouger dans Lomé je suis preneuse aussi!

Merci d'avance!
Open
Hébergement pour cinq jours à Lomé au Togo
Bonjour à Tous, Je cherche un logement de courte durée sur Lomé pour la fin du mois de d'octobre. Un hotel ou un centre d'accueil, quelque chose dans le genre. Est ce que vous avez une adresse à me donner ? Pour le taxi entre l'aéroport et Lomé, est ce compliqué ?.. Pour le reste on verra... Merci !
Open
Quoi emporter pour six mois au Togo?
Bonjour, J'envisage de partir 6 mois au Togo. je compte trouver un logement meublé. La question que je me pose c'est: qu'est-ce qu'il est essentiel que j'apporte ? J'ai droit à 46kg de bagages...
Open
Informations pratiques sur le Bénin et le Togo
Benin Togo du 6/1 au 27/1/2019 1000 CAF pour 1,6€ Prix moyen chambre: 20000CAF Coca autre sucrerie : 450CAF Béninoise ou Pils 600 ml: 600CAF Plat 2500 à 4000 Tout de 3500km Lundi Cotonou marché de Tandokpa puis marché artisanal Mardi Remontée vers l’école arrêt chrzChristophe, ancien directeur, emplacement le puits (Thimoty) logement à Abomey chez Monique jardin sculpture À la lune Mercredi visite du palais des rois du Dahomey et route vers Grand Popo en passant par Sé visite à Hermionne aide pharmacie puis route vers Grand Popo village de David frère de Adamou et Lily et 2 enfants Alda et Albé et Logement chez Jean Marie peintre piscine repas dans un maquis Jeudi Fête vaudou sur la place du 10 janvier à Grand Popo puis repas au même maquis Vendredi remise livres à l’école de Lily de Grand Popo puis sur la plage, pêcheurs du Ghana, les rouleaux, promenade à l’hôtel puis route vers Ouidha et ses 2 portes des esclaves, du retour et du non retour espaces délabrés sans panneaux retour par Possotome, sa source son lac Aheme Soirée repas anniversaire pour Willy préparer par David. Samedi : départ pour le Togo. Beaucoup de petites routes en laterite ; Afrique profonde villages de brousse, tombes le long des routes, nombreuses sectes chretiennes, Petits marchés, brûlis pour faire du charbon de bois, enterrements... Arrivée à Kpalimé hôtel Geyser 18500 caf soit 32€ chambre air conditionné Repas belge Au bon vivant Dimanche: excursion vers chute et papillon puis vers le monastère des Bénédictins par une route désastreuse ; monastère fermé mais pas la boutique, feu de brousse Repas idem Lundi très bonne route asphaltée panne radiateur village accueil passons par Atakmame ville grouillante d’étudiants au plus vers le N au plus de petites mosquées s’érigent au bord de la route. A Kara Logement chez Marie Antoinette et ses nouveaux appartements. (15000 caf)Elle va jusqu’à nous guider en voiture au Resto Le Chateau et le lendemain nous offre le petit-déjeuner Mardi de Kara à Dapaong Visitons les forgerons à la pierre Route fortement dégradée par endroits. Problème à la pompe à essence nous oblige à renoncer à Hippopool. Logement au Campement complet. Nous reportons sur un hôtel moderne à côté modèle chinois inachevé Mercredi : 2 superbes excursions aux greniers de Nok et aux peintures rupestres de´´´´ arrêt marché et déguster boissons à base de mil le tchoutoukou Finissant par le grand marché mais sommes trop cuits pour acheter Jeudi retour vers Kande puis visite des villages forteresses (takienta appelés Tata ou Tatasombas))des Tamberma aussi appelés Batamariba patrimoine de l’UNESCO paysages du Koutammakou. Visite avec guide obligatoire, achats de quelques animaux en argile noire, on paye une danse avec chapeau à cornes... malheureusement les locaux nous assaillent pour obtenir une pièce, un cadeau cela se termine en pugilat entre les femmes. puis frontière de Nadoba assez cocasse (police du Togo sous un arbre dans le village : nécessaire pour obtenir le tampon de sortie)puis au Bénin rapide visa d’entrée, le gendarme né d’embarrassant d’aucune formalités puis route horrible en construction jusqu’à Natitingou à l’hôtel Belle Vue chez Myriam personnage de 69 ans haute en couleurs. On ose comme plat de la bosse de Zébu : pas mal Vendredi : on embarque le gardien pour nous faire visiter son village et les tatas hors circuit touristique. Horreur, il est situé à la frontière togolaise et on se retape l’horrible route. Visite intéressante avec les pièces réservées aux gris-gris, les greniers à chapeau, la chambre des parents en terrasse Baobabs, Kapokiers On repart vers Boukoumbe où il y a un grand marché. Très animé nombreux refus de photos on termine par une Béninoise sous le manguier à côté du marché. Puis l’horrible route.... Samedi 19: promenade dans le marché de Natitingou très animé quelques vues: rats ouverts, boucherie et cuisson des carcasses à même le sol pour équarrissage visite et achats de 2 masques chez Mamadou pour 30 et 25000 francs Dimanche: repos forcé pour Mimi et nuit difficile pour moi Lundi : sur la route vers Djougou escapade en Zem pour les orpailleurs et une autre pour les villages Taneka (Michel forfait ) Djougou ville de poussière Hôtel Motel du Lac Mardi longue et difficile route vers Abomey (meilleure après péage hi hi)chez Monique Mercredi vers Awalee Plage près de Grand Popo en passant par le village de Judicael à Houndjou Houndji repas maquis Jeudi 24: repos et mariage de David Vendredi: repos pecheurset am les Zangbethe, esprits des revenants repas poisson et grosses crevettes achetées sur la plage
Open
Votre vécu et expérience du Togo (Kpalime)
Bjr je pense me rendre au Togo d'ici quelques mois je cherche contacts experience et renseignements utile (vie courante, logement surtout chez l'habitant) et tous ce que vous pourrez me dire. Je compte aller vivre a KPALIME si quelqu'un connait suis preneur de toutes vos experiences MERCI. Je suis français je vi au Cameroun mais je pense quitter ce pays pour soit le gabon ou le togo ???? i'dont' know merci de m'aider
Open
Budget pour vivre deux mois au Togo?
Bonjour, je m'apprête à partir au Togo, et j'aimerai savoir combien d'argent il me faudrait pour y passer deux mois (hors logement)? De plus j'aimerai savoir s'il vaut mieux avoir des traverls chèque ou du liquide ou une carte visa?

Merci
Open
Bénévolat au Togo
Bonjour tout le monde. J'éi été appelé par un organisme international à séjournér au Togo pour une mission humanitaire. L'organisme prend en charge les frais de voyage et du logement. Je voudrai avoir une idé sur le cours de la vie quotidienne à Loumé: d'abortd le taux de change du dollar US, puis les prix des produits de premiere necessité, le pain, les fruits, les poisons, la viande, un repas au reto, ... La communication est-ce qu'il est développée je veux dire un parabole numérique, un ordinateur portable et à quel prix, les téléphones portables et les opérateurs, le cout d'une minute de communication internationale, l'internet haut débit... Et puis qu'est-ce que je dois ramener avec moi? Merci d'avance et à bientôt
Open
Bénin Togo en janvier
ello, je part pour Cotonou en Janvier pour 3 mois de vie africaine.

Je pense passer par des chantiers humanitaires proposés par des associations comme le CAVOT, afritour, le CIEJ du Béninou encore JED Togo.

Ayant un budjet très limité et désirant pourtant voyager et découvrir un maximum(la population, la culture, les langues, le voodo, les coins de Nature), j'aurai peut etre besoin de conseil.

Peut on vivre avec 150 euros par mois en comptant nourriture, déplacements locaux et logement(chez l'habitant de préférence)??

Peut on etre accueilli dans des villages isolés pour passer quelques jours loin de tout? l'eau y est elle potable? si non, quelles solutions?

y a t il des gens qui prévoient de se rendre dans un chantier ou simplement au Bénin ou au Togo et qui ferai un petit bout de chemin "roots" avec moi?(si affinités)

ben y a t il des choses importantes a savoir? des trucs indispensables a pas oublier?

merci de vos réponses qui j'en suis sur seront très nombreuses, très très nombreuses...

n'est ce pas? hein.....
Open
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with JVI-Togo 2025-2026
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with JVI-Togo

Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:

Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.

Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.

A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.

Areas of intervention:

-Education & literacy

-Community health

-Environment & sustainable agriculture

-Human rights & women’s empowerment

-Communication, journalism & media

-Solidarity tourism, art & culture

Why join JVI-Togo?

-Develop practical and interpersonal skills

-Receive an internship or mission certificate

-Build lasting connections with change-makers

-Participate in a meaningful and impactful project

To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Open
Moto et itinéraire au Bénin et Togo
Bonjour,

Mon amie et moi-même (25 et 27 ans) avons prévu de nous faire un petit road-trip à la découverte du Bénin et du Togo.

Le tout ne devrait malheureusement durer qu'une douzaine de jours et nous nous demandions quel serait d'après-vous l'itinéraire le plus intéressant depuis Cotonou, sachant que nous comptons faire nos trajets en moto 125cc (une chacun). A savoir que nous avons tous les deux déjà bourlingué de cette manière, mais en Amérique du Sud et Asie.

Auriez vous des bons plans de deux-roues à la location, et d'ailleurs ce moyen de transport est-il raisonnablement envisageable ?

Merci de vos réponses !
Open
Bons plans pour le Togo à Noël?
Je pars seule au Togo à Noel pour une semaine à 10 jours. Pouvez vous me conseiller des hotels pas chers mais propres ? les taxis brousse sont-ils viables ? et je vous remercie pour toutes vos idées et coups de coeur Cdlmt
Open
Togo et Bénin ou que l'un des deux pour un mois?
bonjour je pars 1 mois entre mi decembre et mi janvier 2012 je me demande si je peux planifier les 2 pays, ou si cela fait trop, et qu il vaut donc mieux que je me consacre uniquement a un seul, et dans ce cas la, lequel ? de plus, une femme seule est elle embetée ? si vous avez des conseils, recommandations, endroits a ne pas louper... et...peut on manger dormir pour pas cher ? ce sera ma 1ère fois en Afrique... merci !
Open
Visa de transit au Togo et visa de l'Entente pour voyage au Bénin
La question à sûrement été abordée mais je ne trouve pas de sujet récent et comme ça peut changer assez rapidement, je la relance.

Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet de visiter éventuellement la côte jusqu'à Cotonou. On cherche à trouver la meilleure solution financière car certains n'ont pas un gros budget.

Combien coûte le Visa de transit à Lomé? J'imagine qu'il faut le prendre à l'aéroport et avoir déjà le Visa pour le Bénin pour embarquer dans l'avion?

Je compte prolonger mon voyage et aller jusqu'au Burkina (seule cette fois). Est-ce que le Visa de l'Entente existe toujours, quel est son coût et où le prendre? Combien de temps prennent les démarches au Togo ou au Bénin ?

Merci pour votre aide
Open
Togo: billet d'avion pas cher et aide financière pour y faire de l'humanitaire?
Bonjour,

Je compte partir à Lomé autour du 3 janvier jusqu'au 13 février. Je n'ai pas l'habitude de voyager aussi loin et je me demandais quelle compagnie prendre? sachant que j'ai un budget réduit (environ 600 euros pr un aller retour) pouvez vous me donner des sites ou les billets d'avion sont corects?

En même temps si vous avez des petites infos sur Lomé pour moi je suis preneuse^^

Savez vous églament si l'on peut avoir des aides financières pour l'humanitaire?

Merci d'avance🙂
Open
Camp chantier hiver 2010-2011 à ne pas manquer au Togo
Vous êtes motivés, vous voulez agir et en plus apportez votre modeste contribution. AFCOVOL vous accueille avec joie et fait de vous des leaders. Nos camps chantiers hiver sont des camps à ne pas manquer. C’est la où vous découvrirez, la vraie forme culturelle, artisanale et traditionnelle du Togo. Dans la réalisation des ses projets en cette période, AFCOVOL a le devoir de donner le sourire à ces enfants parce qu’étant plus proche d’eux et surtout à leur écoute. Des petits jouets de votre part seront les bienvenus. Des accueils chaleureux seront au rendez-vous dans les villages. Vous avez également la possibilité de prévoir des voyages touristiques avant ou après votre mission. AFCOVOL vous assure et vous garantit le logement et la restauration pour les Volontaires désireux de rester quelque jours avant ou après les chantiers à Lomé. AFCOVOL reste à vos côtés pour faire de votre séjour un succès. Nos différents stages sont effectués tout au long de l’année. Venez vivre une expérience riche, inoubliable où la culture est au service de l'humanitaire. Ecrivez nous: afcovol@yahoo.fr ou afcovol@hotmail.fr Notre site www.afcovol.org Nous contacter en France: Olivier: 0611981273 Mélanie:0625368136

PROGRAMME CHANTIER HIVER 2010-2011 ACTIVITE: Artistique, loisir enfant et distribution des cadeaux aux enfants. DATE: 5 décembre au 26 décembre 2010 LIEU: Kpalimé CODE AFV 037 INSCRIPTION: 180 euros

ACTIVITE: Intégration familliale et distribution des cadeaux aux enfants. DATE: 19 décembre au 9 janvier 2011 LIEU: Kpessi CODE AFV 038 INSCRIPTION: 180 euros

ACTIVITE: Intégration familiale et appui hygénique DATE: 9 janvier au 30 janvier 2011 LIEU: Vogan CODE AFV 039 INSCRIPTION: 180 euros

AFCOVOL vous attends très prochainement au TOGO __ AFRIQUE: coeur du Volontariat est une association au delà de vos espérances.
Open
Mission humanitaire au Togo
Bonnjour a tous! je souhaite partir avec mon copain en mission humanitaire au togo pour environ 2 mois je suis en relation avec une association qui s appelle elom ekoue est ce que quelqu un est deja parti avec cette association? ou avez vous une association qui est sur et bien !! merci beaucoup d avance
Open
Vivre au Togo
Bonjour à tous les voyageurs, Je dois passer un entretien pour une éventuelle mission au Togo. C'est un pays dont je connais peut de choses, j'ai fait quelques recherches sur internet mais j'aimerais avoir le sentiment des personnes qui ont vécu ou simplement visité le pays.

Toutes vos expériences sont les bienvenues, avec grand plaisir.

D'avance merci

Marina
Open

You might also like