Discussions similar to: Lvre métamorphose Kafka
FR
Retour d'un séjour en Slovénie
Bonjour,

Du 13 au 31/05/2019, j'ai séjourné dans ce beau pays; accueil chaleureux des Slovènes, serviables: - 13/05 au 16/05: Ljubljana - H2Ostel ( au bord de la rivière Ljubljana) - quartier très agréable - calme, beaucoup de verdure. Coin cuisine dans chambre 4 lits. On peut acheter le petit déjeûner ( 5€) à prendre au café Forum ( j'ai essayé, mais pas utile à mon avis). Visite du musée Ethnographique ( intéressant); montée au château en funiculaire, redescente à pied ( belle ballade)-visite du musée Zelezniski ( chemin de fer- vieilles locomotives)- déjêuner au Albi Falafel ( style oriental, très agréable) indiqué par Slovenie-secrète ( journaliste français vivant en Slovénie). 16/05 au 20/05: Bus pour les Alpes Juliennes - lac Bohinj- auberge Pod Voglom - très bien - PD copieux inclus - possibilité de prendre le dîner (9,50, € ( lorsqu'il y a des groupes) et il y a eu des groupes d'enfants pendant 3 jours, mais pas vraiment de dérangement. Je me dirige à pied vers Ukanc ( 5kms) pour me rendre à la station de ski Vogel ( 1535m). Un bus s'arrête pour me prendre gratuitement ( toujours la gentillesse slovène). Télécabine jusqu'à la station - cîmes enneigées. Le retour peut se faire à pied, mais descente raide et enneigée, donc je reprends la télécabine. Beaucoup de sentiers, mais pas toujours bien balisés. le lvre "Easy Trek"Ai acheté Autre trek de 5kms aux chutes de Mostnica Gorge (à 802m d'altitude) , le long de la rivière Mostnica ( ça monte sec - 300m de dénivelé).). Trail pour aller au Pec ( 200m de dénivelé, montée rude) avec superbe vue sur le lac Bohnij. Egalement, marche de 5kms jusqu'à Bohj Bistrica puis bus jusqu'au lac de Bled. Beaucoup de chalets en bois, très colorés 20/05 départ en bus le matin pour Ljubljana et correspondance pour Postojna . L' auberge Proteus est située dans un parc, à 7' de la station de bus - grande, propre et tout est en bois ( ça sent bon le pin comme dans les autres auberges).PD n'ont inclus, mais on peut acheter un coupon (3€). Je me suis fait piquée par ce type d'insectes minuscules, se faufilant sous les manches et pantalons, malgré l' écran anti-insecte ( grosses cloques et démangeaisons à n'en plus finir ( crème achetée à la pharmacie; ça va durer 5 jours). Bus jusqu'au lac intermittent "Cernica". En mai, il est encore rempli d' eau, claire , mais en été, il est complètement asséché, d'où le nom d'intermittent. Belle région où viennent séjourner des oiseaux (des grues), mais aujourd'hui, pas un seul. Beaucoup de fleurs dans les prairies, normalement, mais cette année, le printemps est "pourri" pour reprendre l'expression des Slovènes et les abeilles fuient ailleurs. Visite des gorges, situées à 1Km500 de la ville: magnifiques, des sculptures de couleurs, allant du beige, ocre au marron, des stalactiques, des stalagmites, aux mile formes façonnées par l'érosion: on ne peut que rester ébahis devant l'oeuvre de la nature. Par contre, ne pas se laisser avoir en achetant le forfait grottes-château, sauf si on est en voiture. Le château est situé à 9kms des grottes, pas de bus, seulement le taxi ( le gérant est la même personne pour les deux sites), donc pas de château; j'ai visité l'expo, musée sur la découverte des grottes, les explorations, la faune aquatique...notamment, le fameux "protée" qui peut vivre cent ans et ne pas se nourrir pendant dix ans ( une sorte d'anguille aveugle). Du 23 au 26 Mai: séjour à la ferme Kmetija Na Meji ( chez Marco), à 2 kms de Pivka où j ' irai faire quelques courses.. Marco vient me chercher à Postojna en voiture. Une grande chambre, tout est en bois, salle de bains moderne, petit balcon. C'est une petite vallée très verdoyante, entourée de montagnes ( 1000 à 1500m d'altitude). Campagne très reposante. Le 24 mai: le matin, je me rends au Petelinjsko Jezero lac intermittent situé à 4kms. Encore rempli d'eau, les berges sont recouvertes d'herbes grasses, humides sous les pieds. C'est la saison des foins. Départ à 17 heures pour aller observer les ours.Nous traversons des forêts aux grands pins ( ou sapins) et nous nous arrêtons à un point de vue sur le lac visité le matin. Il m'explique que sous nos pieds, la colline, coule l'eau de la rivière à l'origine des grottes. Beaucoup de grottes dans le plateau du Kartz. Le printemps est froid et la flore a du retard.Marko me fait un topo sur la vie des ours. Il arrive que de jeunes oursons, sevrés, et vivant seuls, poursuivent les cyclistes ( il y a une piste cyclable " of the land of bears". Ils courent vite, ce qui peut être dangereux. Après avoir téléphoné aux responsables de la forêt, nous empruntons un sentier jusqu'à une hutte d'observation. Il y a un ours, un autre arrive, puis un autre. Les ours voient mal, mais leur ouie et odorat sont très développés. De temps en temps, levant la tête, ils reniflent et regardent dans notre direction.Tout à coup, celui qui semble être une femelle fuit en courant. Probablement qu'elle a senti un mêle venir. En effet, un gros ours arrive. Nous serons restés environ deux heures à les observer. Nous avons eu de la chance, il a fait beau. 25 mai: je décide d'aller au deuxième lac intermittent. Plusieurs sentiers feraient le tour de ce lac. En ai suivi plusieurs, en forêt notamment, pas trouvé. Tant pis. Le ciel s'obscurcit, il commence à pleuvoir. Je reviens sur mes pas, fais marcher mes neurones pour retrouver le premier sentier; enfin des repères: un énorme trou creusé par une bombe lors de la deuxième guerre mondiale ( beaucoup de cimetières militaires en Slovénie), la prairie avec du matériel agricole et celle avec les chevaux où j'avais interrogé le fermier, puis l'église de Turnj. Seulement des panneaux indiquant le début et la fin d'un village. Donc, important de se souvenir de repaires. Contente d'être rentrée, car il tonne, il continue de pleuvoir. J'ai beaucoup apprécié mon séjour à la ferme Kmetija Na Meji, l'assistance de Marko, l'hébergement, le confort, le PD très copieux, l'observation des ours; cela peut paraître un peu cher, mais cela vaut la peine si on peut se l'offrir. Si vous pouvez constituer un groupe ( maximum 4 personnes), cela revient moins cher. Du 26/05 au 30/05 : Koper ( au bord de l'Adriatique). J'espérais trouver le soleil, mais pas du tout: ciels sombres, pluie, de temps en temps, éclaircies... Plage: des galets. J'ai apprécié cette petite ville, surtout les ruelles de la vieille ville, déjeûner en bordure de mer ( poissons et fruits de mer). L'auberge est située à l'entrée de la vieille vile (Istria hostel). propre, elle aurait besoin d'un peu de rénovation ( pas de PD). 27/05: je prends le bus à 10h03 -arrivée Divaca à 12h00. Une heure et demie d'attente pour aller aux grottes de Scockjan. Ces grottes sont très différentes de celles de Postojna. Très hautes de plafond, parfois plus de 100m de large. Très sombres, impressionnantes par le gigantisme; des tas de marches à descendre, à monter, un peu de plat; nous marchons le long et au-dessus de la rivière qui charit son débit d'eau tumultueux, eaux turquoises, écumeuses, dans un bruit assourdissant. Ces grottes ne pourraient être visitées par une personne qui aurait des problèmes de mobilité, contrairement à celles de Postojna. 28/05: visite de Piran - Cette partie de la côte est la côte d'azur slovène. Palmiers, superbes villas, grands jardins fleuris; côté terre, des vignobles à perte de vue à flanc de collines ( 300 à 500m d'altitude)- pas de plages, gros rochers. Je découvre la Kantina Klit ( self service) pittoresque avec tables à l'extérieur, sous la tonnelle. La vieille ville de Piran est agréable à visiter.Retour à Koper. Le soir, dîner à la pizzéria Atrji ( tuyau de Slovenie-secrète), située dans une petite ruelle, bien cachée, mais très agréable. 20/05: dernier jour à Koper où j'aime me promener: vieilles maisons de pierres, des palacios construits aux 15ème-17ème siècles par des familles italiennes riches ( beaucoup d'entre eux servent de bâtiments administratifs), portes en bois, moussus, beaucoup d'églises, mais en général, fermées. Déjeûner au Istrska Klet Slavcek où j'ai apprécié un goulash au poisson ( sea- food typique slovène+ un verre de vin blanc. Le soir, dernier dîner à Koper au Capra - tout est dans la finesse, le raffinement des plats, musique d'ambiance ( le jazz est apprécié en Slovénie) et ai dégusté une entrée: gambas, asparagus, crème épinard, délicieux, et un dessert au chocolat choisi sur une tablette. 30/05: retour en bus à Ljubljana à l'hôtel Celica ( dans le quartier de la gare et de la station principale de bus). J'avais réservé dans le dortoir 12 lits sous les combes ( quelques garçons et filles) mais pas gênant. Il y a aussi des chambres à deux lits très confortables. PD copieux. Derrière l'hôtel, un espace avec verdure, beaucoup de peintures, sculptures, serein... 31/05: Départ pour l'aéroport en shuttle ( 9€) à réserver la veille; le bus vous prend à l'hôtel. Je l'avais pris également à mon arrivée à Lubljana ( dépose à l'hôtel). Dernier regard sur les montagnes enneigées, sentir l'air frais.

Dans l'ensemble, j'ai été très contente de mon séjour en Slovénie, malgré 13 jours de vent, pluie fine, mais froide, de temps en temps des éclaircies, sur un durée de 18 jours. Des paysages variés, beaux, un accueil chaleureux, des hébergements agréables, confortables ( à cette période de l'année, j'ai été pratiquement seule dans les chambres). La vie est moitié moins chère qu'en France. Si vous vouliez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter. Chabcha
Open
Deux semaines en février 2014 avec trois enfants: Laos, Cambodge ou Vietnam?
bonjour,

j'ai envie d'aller en Asie en février 2014, avec mes trois enfants (16/15 et 10 ans en 2014) et ... mon mari.

Ce serait notre premier voyage sur ce continent, donc, je ne connais absolument pas. Je souhaiterai qu'un chauffeur guide nous accompagne dans ce voyage.

Pourriez-vous me conseiller ? me donner une idée des RV culturels et sites à ne pas manquer. Peut-être aussi est-il possible de construire notre périple avec le Mékong comme fil rouge ? A priori, j'ai une préférence pour le Laos, mais, pour mes enfants, j'aurai bien aimé terminé par une jolie plage, ce que je ne trouverai pas. Toutefois, je sais que ce n'est pas l'essentiel.

Merci pour tout conseil que vous pourrez m'apporter.
Open
Que faire aux Maldives...?
Bonjour,

Bon pour ceux qui sont souvent sur le forum, me revoila, mon mari vx toujours aller encore et encore en Thailande, moi je veux aller aux Maldives, j'étais surtout attiré par le SRI Lanka mais dernièrement ya des conflits . Pour les Maldives, nous qui sommes des gens a bouger, apprendre, j'ai peur de m'ennuyer au Maldives a me retrouver sur une île de 10km². Quel est la plus grande île? a combien s'élevent le certificat de plongé pour les débutants? Merci Et y'a t'il des backpackers? enfin jveux dire des voyageurs sac a dos.
Open
Livres sur le Vietnam
ayant été en voyage au vietnam en avril, j aimerais en savoir plus sur la culture actuelle et passée du vietnam, pouvez-vous me conseiller des livres, romans, documentaires, nouvelles, etc....

merci d'avance
Open
Visa iranien à Trabzon en Turquie
juste pour mettre a jour, le plan de trabzon marchait toujours en juillet 2010 consulat iranien a trabzon, visa obtenu en 24h avec le thé offert sivouplé voilà
Open

You might also like