Bonjour à tous!!
Lors de mon dernier voyage cet été j'ai pris contact avec un couple de Maliens, Koné et Oumou, qui ont une petite association d'aide aux enfants handicapés dans leur quartier. Travaillant moi-même dans le milieu du handicap, j'ai été intéressée par leur action: travail auprès des familles pour prendre en charge ces enfants, aide à la scolarisation, sensibilisation des habitants pour accepter ces enfants "différents", le tout financé en partie par une association de femmes qui font du maraîchage, des bijoux et des tissus.
Ce sont des gens qui cherchent, qui trouvent, qui se bougent, hyper dynamiques et motivés, et qui donnent envie de les aider.
Ici, j'ai dans un premier temps la possibilité de récupérer des livres, du matériel éducatif et pédagogique pour leur association, mais je ne sais pas comment leur envoyer, sachant qu'un prochain voyage au Mali pour moi n'est pas d'actualité, cause manque de dollars, euros, FCFA, pesetas ou quoi que soit d'autre.
Si quelqu'un a des tuyaux, de la place dans une voiture, dans une soute d'avion, des idées, des infos sur "comment faire parvenir 1, 2 3 ou 10 cartons à Bamako", je suis preneuse!
Merci à tous les coups de pouce.
Bonjour à tous !
Je suis étudiante infirmière en 2ème année et j'aimerais effectuer mon stage d'été de juin, juillet 2008 au mali ou au burkina faso en tat que stage humanitaire. J'aimerais avoir des renseignements sur des associations qui peuvent m'aider dans ma démarche. Merci beaucoup d'avance.
Je suis étudiante infirmière en 2ème année et j'aimerais effectuer mon stage d'été de juin, juillet 2008 au mali ou au burkina faso en tat que stage humanitaire. J'aimerais avoir des renseignements sur des associations qui peuvent m'aider dans ma démarche. Merci beaucoup d'avance.
bonsoir à tous/tes!
Préparatifs d'un nouveau voyage au Mali: c'est avec beaucoup d'émotion et de joie que j'ai réservé mon vol aujourd'hui. Avec ivresse (si, si!), je me retrouve à éplucher ce forum, à me perdre dans toutes vos histoires et à noircir mon prochain cahier de bord de vos tips et adresses.
L'année passée, je suis partie seule entre Gao, Hombori, Douentza, Djenné, Mopti et une partie du pays dogon. D'ailleurs, si je peux livrer quelques modestes conseils, n'hésitez pas: mes souvenirs sont intacts et colorés, pleins d'anecdotes à partager au cas où...C'était la première fois que je me rendais en Afrique et je serai toujours reconnaissante aux Maliens/nnes de m'avoir si bien accueillie dans leur pays.
La nostalgie fait place à ce nouveau départ qui s'approche.
Je m'en vais découvrir Bamako, Ségou et me promener à nouveau dans les coins que j'aime. Déjà récolté beaucoup de conseils en ce qui concerne Bamako.
Par contre, je lance un appel quant à Ségou, Markala, Sikasso et environs. C'est un appel à vos coups de coeur et vos recommandations avisées. J'aime bien les endroits insolites, farfouiller deci-delà, je m'intéresse aux petits musées ainsi qu'aux coopératives locales et j'aurai du temps.
D'avance, mille merci pour vos réponses et douce soirée.
Bonjour à tous et toutes,
J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina.
Découvrir mais surtout pour me rendre utile.
Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice).
J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions
merci à tous .....
bonjour à tous
je suis à la recherche de rensignements car je suis en 3ème année de formation d'éducateur spécialisé et normallement diplomée en juin si tout va bien, inch allah!
je reviens d'un mois de stage au mali pour découvrir le travail social mis en place avec les moyens sur place. Le mode de vie des habitants, la mentalité m'a vraiment donné du baume au coeur. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est repartir. J'aimerais donc pouvoir m'inscrire dans un projet à la fin de mes études c'est à dire vers septembre 2008, pour que mon soutien soit utile et réponde aux besoins des populations locales. En espérant que vous pourrez me renseigner bonne continuation à tous.
Je cherche des infos sur la « route Néma Gao « si c’est possible, risqué, si c’est possible de trouver un guide, a quel prix,
Et si des personnes sont intéressés, dites le, ça serait pour fin décembre
++ step😎
Je pars l'été prochain 2 mois dans ces deux pays J'ai quelques interrogations...
(voir le site http://notesvagabondes.club.fr).
1) Où puis-je avoir des renseignements sur les Peuls, les Gans et autres peuples de la régions? Mon but est de rencontrer les différentes cultures autour de la musique.
2) Je pense me rendre un peu partout au Burkina. Selon vos propres expériences, quelles sont les régions qui vous ont le plus marqué?
3) Dans quelles mesure les villages sont-ils reliés à un réseau électrique et quelle est la nature des prises et du voltage?
4) AU Mali, je me contenterai de la région entre la frontière et Bamako. Le Niger est-il navigable en Aout? J'imagine que oui!
Merci d'avance pour vos réponses... Opa
1) Où puis-je avoir des renseignements sur les Peuls, les Gans et autres peuples de la régions? Mon but est de rencontrer les différentes cultures autour de la musique.
2) Je pense me rendre un peu partout au Burkina. Selon vos propres expériences, quelles sont les régions qui vous ont le plus marqué?
3) Dans quelles mesure les villages sont-ils reliés à un réseau électrique et quelle est la nature des prises et du voltage?
4) AU Mali, je me contenterai de la région entre la frontière et Bamako. Le Niger est-il navigable en Aout? J'imagine que oui!
Merci d'avance pour vos réponses... Opa
Après avoir organisé une rencontre (très sypma) en Auvergne, pourquoi pas en faire une autre, et pour corser un peu la chose cette fois, au Mali.
J'y serai grosso modo du 1er janvier jusqu'au 15 février prochain, et souhaiterais retrouver des Maliens, voyageurs ou non, et des voyageurs, Maliens ou non (!)
Je ne connais et n'ai pas immaginé tous les détails, mais un petit coin au bord du Niger, pas trop loin de BKO pourrait ombrager quelques refections du monde.
De plus c'est le début de la saison des mangues !
Y aurait il des partants ????
Y aurait il des partants ????
Bonjour,
Je m'apprête à partir pour un mois (du 15 octobre au 15 novembre environ) en Afrique, mais mon choix n'est pas arrêté quant à ma destination, j'hésite encore entre le Mali et le Burkina Faso...
Pour ceux qui auraient déja parcouru les 2 pays, je suis preneur de tout retour d'expérience (même si j'en ai déjà lu qq uns sur ce forum...), adresses utiles, bons plans, etc.
Je pars uniquement avec mon sac à dos, mes vaccins en règle et mon billet d'avion pour Bamako ou Ouaga. Une fois sur place, j'ai juste envie de "vivre" le pays choisi, rencontrer maliens ou burkinabé, m'éloigner un peu des grandes villes, apporter mon aide à des projets pourquoi pas (alphabétisation, travaux agricoles...).
Merci d'avance pour votre aide et vos futurs conseils.
Seb
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.
J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.
Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.
J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉
Merci à tout ceux qui me répondront
Charlotte 🙂
Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.
J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.
Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.
J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉
Merci à tout ceux qui me répondront
Charlotte 🙂











