Recherche d'associations pour partir au Burkina Faso ou au Mali en tant qu'étudiante infirmière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je suis étudiante infirmière en 2ème année et j'aimerais effectuer mon stage d'été de juin, juillet 2008 au mali ou au burkina faso en tat que stage humanitaire. J'aimerais avoir des renseignements sur des associations qui peuvent m'aider dans ma démarche. Merci beaucoup d'avance.
TA Tamijo ·
Il ya de nombreuses possibilites de faire des stages au burkina faso. 1 : si vous aimez les enfants voyez le service de pediatrie de l'hopital yalgado a ouagadougou. 2: contacter la clinique notre dame de la paix elle appartient au docteur jean baptiste ouedraogo qui fut president.Il est pediatre. Voyez aussi avec la clinique du docteur Sanou Mamadou a ouagadougou. 3: il y un orphelinat a la cathedrale de ouagadougou Le home d'enfants Kisito ils ont toujours besoin de bonne volonte. Le burkina faso est sans nul doute la destination si vous souhaitez apprendre un maximum non seulement pour votre future profession, mais aussi sur le plan humanitaire. Pour le logement il ya un centre d'accueil a la cathedrale qui est tre economique et tres pratique vu sa localisation. Si vous avez envie de me contacter pour plus d'infos n'hesitez pas. Jo😉
DI Dinosaurus ·
Bonjour Je vois venir des étudiants infirmiers français dans un centre de santé à 30kms de NIAMEY Si cela pourrait vous intéresser, je pourrais prendre des infos pour vous . A plus Dino
les voyages forment et je le sens tous les jours
MA Marie032 ·
bonjour, Oui, ça m'ntéresserait d'en savoir un peu plus, s'ils sont en contact avec une ONG qui les a aidé à organiser leur voyage, ce qu'ilsont fait là-bas ........ Merci beaucoup
FR Franck72 ·
salut je suis burkinabe residant a ouaga et je pense pouvoir vous aidez surtout sur le plan de vous trouver un stage dans un dispensaire et un logement si cela vous interesse contacter moi au 00226 70650625 ou par mail belem2ster@gmail.com a plus
RA Rakiaalphadi ·
bonjour, nous sommes une association franco-malienne et nous serions heureux de vous apporter notre aide. pour vous donner un aperçu de nos activités, nous vous invitons à aller vister nos deux sites suivants http://tombouctou.bravehost.com http://gouna.avenir.free.fr bonne réception la secretaire rakia alphadi
rakiaalphadi
AS Asssalfo ·
Je suis un jeune homme burkinabe et je reside dans la capitale Burkina Faso.J'aime bien les projets.Presentement je n'ai pas d'occupation et je pourai etre votre meilleur contact ici au burkina .Si je peux vous etre utile ;n'hesitez surtout pas .

Je vous remercie !
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/

PS: A ouagadougou, nous avons une infirmerie dc vous pouvez faire votre stage.
MA Marie032 ·
Bonjour, Oui j'accepte avec plaisir votre aide. J'aimerais en fait que vous m'aidiez à trouver une ONG qui a un siège social en France et qui serait prète à m'encadrer au Burkina Merci d'avance
AS Asssalfo ·
Merci beaucoup pour la consideration que vous m'accordez je vous suis tres reconnaissant .Vous pouvez dès maintenant compter sur moi.Je vais d'abord me resseigner et je vous donnerai les meilleurs informations dont vous esperer . Je vous remercie !!!

Similar discussions

You might also like