je dois me marier prochainement avec une malgache , mariage prévu à Tana .
où se situ le dossier OFII par rapport au mariage ?
avant la demande des visas longue durèe pour venir en France ou une fois arrivé en France ?
quelqu'un peut-il me renseigner?
Certificat de capacité de mariage :y a t'il une limite d'écart d'age pou un homme qui veut se marier avec une j femme de 34 ans ?
Faut'il un délai après un divorce pour se re marier avec une malgache
qu'el sont les autres critères?
Merci a l'avanc
jff
jff
Bonjour à tous. Je voudrais demander si y a un couple mixte franco-malgache qui a fait une demande de certificat capacite mariage depuis janvier 2017, et comment ça s'est passé? Merci
bonjour , marié depuis peu à une malgache , nous ne comprenons pas la procédure à suivre pour que mon épouse puisse venir en France avec ses deux enfants mineurs .
qui peut me conseiller ?
merci .
🙂 bonjour nous souhaitons ns unir ma compagne et moi j habite en France et elle a Tana nous avons un enfant ensemble , elle va prèparé ses papiers a Tana et moi de meme en France dois je envoyer les miens par la valise diplomatique et elle remetre les siens directement au consulat ? franchement ont est vraiment perdu dans toutes ses démarche par ou devons nous commencer ? 🏴☠️ pour les histoire dacte de naissance valable 3 mois avant le mariage et la publication des bans dans 4 mois si je suis auditionner en france , donc mon acte de naissance ne sera plus valable et son certificat de celibat ou peu elle se le procurer ???? comme vous voyer c vraiment le desordre tous ca bon en esperant trouver la lumiere sur tous ca , ns vous souhaitons un tres bon week end 🙂 merci a tous
Comment faire pour épouser une femme malgache en étant résident Français habitant à Mada et pour faire valider ce mariage en France!! Merci d'avance
Bonjour
Jeune français se mariant avec une jeune malgache en Juillet 2016, j’ai besoin de savoir si je dois posséder un appartement avec un justificatif de domicile à mon nom pour que notre demande de mariage soit accepter : habitant chez mes parents actuellement, si je pouvais éviter de prendre un appartement qui me couterais cher sur plusieurs mois, j’espère que cela ne serais pas un motif de refus de la part de l’ambassade pour que nous nous marrions (obtention du CCM).
Au final j'ai peur qu'on me le refuse sous prétexte que je n'ai pas de chez moi ou accueillir ma future épouse....besoin de vos lumières messieurs dames ;)
Merci 🙂
Jeune français se mariant avec une jeune malgache en Juillet 2016, j’ai besoin de savoir si je dois posséder un appartement avec un justificatif de domicile à mon nom pour que notre demande de mariage soit accepter : habitant chez mes parents actuellement, si je pouvais éviter de prendre un appartement qui me couterais cher sur plusieurs mois, j’espère que cela ne serais pas un motif de refus de la part de l’ambassade pour que nous nous marrions (obtention du CCM).
Au final j'ai peur qu'on me le refuse sous prétexte que je n'ai pas de chez moi ou accueillir ma future épouse....besoin de vos lumières messieurs dames ;)
Merci 🙂
Bonjour , dans le projet de se marié avec une femme malgache , pour obtenir le CCAM , il faut la copie du passeport pour ma compagne malgache esce obligatoire ou la CNI c'est bon ? Merci car ce n'est pas clair pour moi.
bojour pouvez vous me donner les formalitées pour se marier a madagascar merci pour vos reponses
Bonjour, j'ai Besoin d'aide
Je suis un homme de 50ans, malgache mais je suis de nationalité française.
Je veux me marier avec une jeune fille malgache de 21ans.
Je veux que notre mariage se fait au consulat de France a Madagascar.
La jeune fille a ses valeurs, ce n'est pas pour l'intérêt qu'elle a accepté de m'épouser.
Pour combien de temps pourrons nous obtenir la réponse du consulat pour le mariage? On a déjà prévu une date pour cette année.
Merci de répondre
Merci de répondre
bonsoir, je m'appelle Jhon j'habite a Madagascar, nationalite malgache j'ai 21ans, je suis l'économie a l'université a Diego suarez. J'ai une copine de 17ans qui habite a la reunion elle vas être majeure en Mai, cela fait déjà 5ans qu'on est ensemble et on voulais se marier juste apres quelque jours de son anniversaires ici a Madagascar.Je voulais savoir quels sont les demarches a faire avant qu'on se marie et les demarches a faire pour faire un demande de visa puisk qu'elle veut m'emmener vivre avec elle en France, on voulais se marier au plus vite pour que je vienne avec elle l'année prochaine. Est ce que c'est pas risqué de se marier quelque jours apres qu'elle soit majeure et je voulais savoir qu'elle sont les chances pour que mon demande de visa serait validé par le consulat. on connais rien alors les réponse avec des informations sont les bienvenu.Merci
Bonjour, esce possible de "valider" son mariage auprès du consulat français de Madagascar, une fois que le mariage a déjà étais effectué devant les autorités malgaches . ( Sans avoir fait auparavant les démarches pour le Certificat de capacité à Mariage) Merci de vos réponses.
Bonjour, je suis au stade de transcription de mariage, j'avais déposé mon dossier le 21 janvier.
j'ai une question: lors de mon mariage avec mon mari en décembre 2014, on a constaté que la mairie à faussée l'adresse et le lieu de naissance de mon mari, en allant vérifier à la mairie la semaine dernière j'ai remarqué que aucune modification n'à été faite sur le registre signé. Or j'ai entendu dire que le consulat peut classer le dossier s'il remarque une erreur. Peuvent-ils refuser de transcrire l'acte de mariage avec cette maladresse des gens de la mairie?
Et enfin combien de temps peut prendre une transcription de mqriage? J'ai hâte de retrouver mon mari! Merci de vos réponses
Bonjour, je suis nouvelle grâce à une amie qui m'a suggérer ce site intéressant.
Mon mari et moi s'est déjà marié auprès de la mairie malagasy il y a exactement 1 an, et nous avons un bébé de 11 mois. je suis malagasy et lui aussi mais avec un double nationalité et on prépare la transcription de mariage et de la naissance de notre bébé en ce moment( c'est maintenant qu'on a le temps).
1-Est-ce-qu'on est obligé de contacter l'ambassade (consulat de france à Antsirabe: on habite à antsirabe) avant de déposer nos dossiers?
2-Si on n'a pas le ccm, mais qu'on doit fournir tous simplement les dossiers de transcription qu'il demande et puis les deposer? ça se fait?
3-Le consulat demande dans les dossiers à fournir un renseignement sur la situation matrimoniale des conjoints au moment du mariage, et aussi un copie certifie conforme du contrat de mariage avant le mariage ou original établi parle notaire: je suis un peu perdue, car pendant notre préparation des dossiers avant mariage civil malagasy, on n'a pas reçu ni signé sur l'un de ces documents, on a juste l'acte de mariage. j'ai déjà renseigné auprès de la mairie, mais le responsable a dit juste que un acte de mariage suffit. comment obtenir ces 2 dossiers?
Désolé c'est un peu long.
Merci pour votre reponse
Bonjours, sa fait 2 ans que je suis en couple avec un malgache, et on a décider de ce mariée pour quand puisse finalement être ensemble pour la vie.
Mais j'habite encore chez mes parents.
Et quel son les pièce a fournir ??
Bonjour , on aimerait savoir combien de temps dure une transcription de l'acte de mariage Franco-Malgache ? on nous a dit lors du dépôt du dossier qu'il leur faut 2 mois et demi à 3 mois pour faire la transcription cependant beaucoup de gens nous disent qu'en général cela prend 3 semaines à un mois et demi , Faites nous part de vos expériences,
En attente de vos réponses merci :)
bonjour! je suis nouvelle sur ce site; je suis en preparation des papiers pour le mariage;
pour notre cas on va etre auditionné separement moi a mada et mon futur conjoint en france;
ca fait deux ans qu on se frequente;
je suis ici pour demander quelques renseignements:
1° quand il sera auditionné en france c est lui qui envois le papier apres a l ambassade a madagascar ou la mairie qui prend en charge?
²° comme c est marqué quatre mois avant le mariage le depot de cam, comment peut on choisir la date?
j espere de voir quelques reponse de votre part
bonjour je voudrais savoir à quelle adresse faut envoyer les papiers pour la transcription de mariage franco madagascar. merci.
Bonsoir à tous ! Je voudrai savoir le délais d'attente d'une demande de visa long séjour conjoint de Francais ( Franco- Malgache) pour La Réunion . Est ce qu'on peut l'avoir en deux semaines ? Merci
NB : on a déjà recu le livret de famille francais et l'acte de mariage francais
NB : on a déjà recu le livret de famille francais et l'acte de mariage francais
🙂 bonjour a tous j ai une question sur le contrat de mariage , quand je lis la traduction en francais acte d'état civil établie par une mairie a tana, *******renseignements sur la situation matrimoniale du ou des conjoints au moment du mariage
copie certifiée conforme du contrat de mariage passé avant mariage ou certificat original établi par un notaire a tana
cela veut dire quoi ? ma compagne et moi n'avons aucun acte notarié a la mairie il nous on pas demander d'acte .
Est il valable ou pas ? en plus pour la transcription de notre mariage le consulat nous en demande un .
Comment dois je faire ?il risque de refuser ? 🏴☠️ merci a tous véloma nareo
Bonsoir à tous.mon futur époux et moi nous avons envoyé une demande de capacité à mariage à l'ambassade et bien validé le 6 Mars 2019 et il étais auditionné chez lui le 7 mai , et moi j'ai pris rdv il m'ont dis c'est plein donc envoyé un mail à service de l'état civil à l'ambassade de France, j'ai envoyé plein d'émail mais pas de réponse sauf 15eme mail peut être , ils m'ont répondu que"Madame vous serez convoqué en temps voulu et jusqu'aujourdui pas de réponse , j'ai encore téléphoné au 088000 le mois d'octobre derniers toujours la même réponse, je ne sais plus quoi faire et mon future époux aussi , s'il vous plaît aide nous on est perdu
Merci à vous de me répondre
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà fait ce parcours et qui puisse m'expliquer étape par étape comment faire pour se marier à Mada. Je souhaiterais éviter les aller retours et j'aimerais que ça ne dure pas trop longtemps. Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà fait ce parcours et qui puisse m'expliquer étape par étape comment faire pour se marier à Mada. Je souhaiterais éviter les aller retours et j'aimerais que ça ne dure pas trop longtemps. Merci de votre aide.
bonjour comment savoir le suivi de de sa demande de transcription de mariage à madagascar
Bonjour, nous allons nous marier prochainement à Madagascar. Pour la transcription de mariage, faut il obligatoirement que nous soyons présents tous les deux pour déposer le dossier ou y a t-ils des alternatives telles que la procuration ou la signature électronique ?? Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour , savez vous quelles sont les démarches à effectuer après la transcription du mariage ?
De plus ma femme à un fils de 9 ans dont elle à la garde approuvée par le tribunal ! pourra t'il suivre ? je sais que sa n'est pas facile mais il travaille bien à l'école et nous avons peur pour la suite!
🙂bsr a tous
ma compagne est nee a vohemar et vit a tana nous avons le projet de ns marier. Il fau quel face une demande de certificat a quel endroit a tana? A quoi ressemble ce document. ?😏Merci a tous veloma
ñsalam tompko
ma fiancé et moi projetons de nous marier. penssez vous que trois mois sufisent pour obtenir le certificat de capacité a mariage ?et mon autre kestion est quelles genre de question sont posées a l audition. jenvisage de venir 90 jours a mada retourner en france et revenir dans la foulé a mada pour pouvoir me marier. jai connu ma future en novembre 2007 .nous avons 1 enfant qui a 4 ans et notre deuxieme qui va bientot naitre. est ce un bon point pour le mariage et le regroupement familialle ?nous voulons vivre notre vie de petite famille ici en france. si quelqun pouvais nous conseiller ce serait vraiment sympa .bien cordialement merci
veloma tompoko
ma fiancé et moi projetons de nous marier. penssez vous que trois mois sufisent pour obtenir le certificat de capacité a mariage ?et mon autre kestion est quelles genre de question sont posées a l audition. jenvisage de venir 90 jours a mada retourner en france et revenir dans la foulé a mada pour pouvoir me marier. jai connu ma future en novembre 2007 .nous avons 1 enfant qui a 4 ans et notre deuxieme qui va bientot naitre. est ce un bon point pour le mariage et le regroupement familialle ?nous voulons vivre notre vie de petite famille ici en france. si quelqun pouvais nous conseiller ce serait vraiment sympa .bien cordialement merci
veloma tompoko
Bonsoir je viens de minscrire dans le site .. J'ai un fiancé français et on s'est rencontré 2 fois cette année et on veut se marier l'année prochaine. Et si on fait la demande de ccam ça peut durer combien de mois pour l'avoir ?
Et a propos de l ecart moi 23 et lui 55 donc c'est 32 d'écart. Est ce que ça va poser de problème entre nous ça ?
Merci de me répondre
Bonsoir a tous 😶 jsui nouveau ici jsai pas trop utilisé le site mai bref j'ai vraiment besoin d'aide !!
Moi et mon fiancé nous avons un projet pour se marier mais lui à France , moi a Madagascar. ...j'aimerai savoir comment faire parce que il peu pas venir et il pense l'envoyé par valise diplomatiques ^^ la question c'est _que doi je faire de mon côté ?esqu c validé d'envoyer mes document que je vienn de remplir (acte de naissance, certificats de résidence, certificats de célibat etc )) par e-mail *(scanner ) ???
Merci pour votre réponse !!!
Merci pour votre réponse !!!







