Certificat de capacité de mariage franco - malgache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Certificat de capacité de mariage :y a t'il une limite d'écart d'age pou un homme qui veut se marier avec une j femme de 34 ans ? Faut'il un délai après un divorce pour se re marier avec une malgache qu'el sont les autres critères? Merci a l'avanc

jff
fonteyraud.jf
CL CleaMada ·
Certificat de capacité de mariage :y a t'il une limite d'écart d'age pou un homme qui veut se marier avec une j femme de 34 ans ? Faut'il un délai après un divorce pour se re marier avec une malgache qu'el sont les autres critères? Merci a l'avanc

jff

Renseignez vous auprès de votre mairie, ça va certainement les distraire !
http://www.vertus-pierres.net http://www.les-pierres-precieuses.fr http://www.chromatherapie.net
KU Kurt44550 Regular ·
Bonjour,

Non y'a pas de règle concernant le temps en votre mariage et le suivant. Quand à l'écart d'age sachez que l'ambassade de France est méfiante car bon nombres de jeunes filles malgaches ne souhaitent se marier que pour venir en France. Lors de votre demande de CCM en vu de votre mariage la personne qui recevra votre "future" femme lui posera pas mal de questions pour voir si elle vous connais bien.
BS Bsiegl Regular ·
bonjour les autres interventions sur votre questions ont 100 % raison

vous aurez du mal - maintenant TOUT est centralisé à Tana - A aboutir si 20 ans ou + de différence les mariages anciens systemes = fille 20 a avec homme 60 /70 a = FINI rire aujourd hui vous etes quasi condamné à vivre à Mada

si vous avez 70 et la candidate 50 = jouable mai si elle 20 et vous 45 ou plus = cuidado attentione , vous devrez monter un BO, trés BO tres BON argumentaire credible ..... et même çà

ou alors c'est vraiment votre jour de chance ........

les filles = 400 demandes de visa/ jour déposé plus les médical et les étudiantes ., le travail n ont qu une idée venir en europe francophone par n importe quel moyen.......... n'en déplaise à certain qui se diront ou croiront être l'exception ( il y en a ......... mais peu ok à trés peu ........ )

déjà essayez de réaliser ceci = en 2017 , avec la logistique mise en place ........OK la durée de gestation de votre dossier avec le consulat, du premier rendez vous pour essayer de comprendre , à obtention votre livret de famille français, = 11 mois puis aprés entre demande de visa et etre dans l'avion encore entre 15 jour à un mois il faut que la fille soit vraiment tres accrochée pour résister sur cette duré sans ........ autres motifs ...........que folle amoureuse de vous en vous ayant - en plus - le plus souvent- peu vue = compris, capito , entiende , understand ... !!!!

comprenez qui résiste 12 mois trés loin de son futur Mec - au début d'une relation ( au bout de 20 ans de vie commune çà peut se comprendre )

je sais vous vous croyez tous hors normes , Unique , exceptionnel etc redescendez sur terre OK

merci pour votre santé , plus celle financière et ou surtout psychologique .......

voilà
PY Pyrenee64 ·
serais t'il possible notre mariage dans un autre pays francophone que Madagascar , femme malgache 35ans et moi Français72 ans plus facile Maroc ou Sénégal ou autres? merci d'avance!
fonteyraud.jf
BS Bsiegl Regular ·
bonjour excusez du retard à repondre , mais je voyage beaucoup le probleme en plus de 35a versus 72 a , sans rentrer dans la polémique - personne le croit - on se croit TOUS supérieurs et plus futé ( sans vexer personne ok ) et exempter des turpides subi par les autres etc

comment la faites vous sortir officiellement de Mada pour l'épouser au sénégal ou au Maroc ?? etc ou au Zimbabwe lolllll ??? quel transport sur , visa de transit probable la finalité c'est aller vivre ou ?? si à Mada N EPOUSEZ PAS jamais ..........

pour info on a réussi - malgré obtention de son long visa france , a obtenir un visa afrique du sud , mais cela a été trés difficile et arguments trés motivé , plein de VRAI papiers expliquant le pourquoi du voyage , qui on été vérifié et prouver avoir une trés grosse somme d'argent sur compte ( depuis plusieurs mois . ) de la personne (activité ) obtenu visa que pour 15 jours ......... on demandait pas plus versus papier fourni Mariage pas possible en 15 jours , même en préparant TOUT sans aucun oubli avant donc à ma connaissance il faut un visa pour entrer dans certains pays ?? 😏 😄 ou je me trompe ???? un des TRES rare pays sans visa pour l ile ( donné à l entré) = Maurice certain, et peut etre Inde et chine à vérifier ....... mais une fois là bas même combat ??? et laps de temps trés court

puis croyez vous que NOtre pays va appliquer des " normes" plus douces pour votre cas dans d'autre pays ??? mais qui ne tente rien ( coût voyage, hotel = longtemps ) n' a rien

voyez service TLS de Mada irreprochable , même si certain TLS ( se croyant plus futé . ) dans un autre pays avait réussi à se faire corrompre en ... pays méditerranéen , celui-ci se croyant protégé depuis +45 ans de traité divers et varié , et tous visa par TLS dans ce pays fini donc quelques dizaines de ..... x ....... en ont profité (mais sur une liste. donc gros soucis en perspective ) . et grace à eux 😠 des milliers d'autres seront en attente pour un certain temps lollll

il y a pu y avoir quelques arrangements . encore il y a 2 à 2 1/2 ans ou vous semblez etre avec certain " bureaux" maintenant il y a TLS et vu ce qui vient de se passer dans un autre pays méditerranéen , même s ils avaient envie , ils vont pas risquer de perdre leur job

voilà bon courage
LE Legaulois31 Regular ·
serais t'il possible notre mariage dans un autre pays francophone que Madagascar , femme malgache 35ans et moi Français72 ans plus facile Maroc ou Sénégal ou autres? merci d'avance!

à 72 ans...vous avez juste 37 ans d'écart... pas la peine de vous marier.. gros soucis financiers à prévoir... contentez vous de lui faire croire votre intention de l'épouser... vous verrez dans un ou 2 ans elle lachera l'affaire... et cherchera un autre "pigeon"... sinon vous avez aucune chance avec l'administration française avec un tel écart d'age... cherchez vous plutot une femme d'une soixantaine d'année;... pour vos vieux jours.. elle elle vous demandera pas le mariage...
BS Bsiegl Regular ·

l'autre personne qui vient de vous repondre plus court que moi , pense AUSSI que vous faite une grosse ERREUR PEUT ETRE PAS UNE FEMME DE 60 ans ou + car elle risque d'étre trés fripée à cet age....😉 et vous trouvez cela en europe facilement

mais pas moins de 50 ans pour avoir une chance raisonnable

attention - si elle est déjà mariée- problème courant et enfant " jeune" meme si pas à elle ou de pére " dit" inconnu ( c'est trés facile à la Mairie de refaire un acte de naissance sans pére probléme courant

bonne chance à vous
SA Sarah2018 ·
Bonsoir. . J'ai un peu la même question pour l'écart d'âge. Est ce qu'il y a des limites pour l'écart d'âge entre deux personnes ? Et c'est combien ? Car moi et mon fiancé on a 32 d'écart. . Et je sais pas si ils vont trouver de probleme sur ça car nous on s'aime tellement . Merci de me répondre
BS Bsiegl Regular ·
bonjour je vais faire trés court comme réponse vous avez envie d'entendre que 32 ans de différence - soit plus d'une génération d'écart - c'est parfait révez y ok il y a déjà eu ici des dizaines de réponses à ce sujet = mais vous ne " souhaitez" pas les assimiler dans vos têtes

et le ==on s'aime tellement 😛😉 au service concerné "visa" il connaisse parfaitement le " truc" on leur a fait quelques milliers de fois .......

je ne polémiquerai pas ok
AN Anjat ·
Bonjour, j'ai Besoin d'aide Je suis un homme de 50ans, malgache mais je suis de nationalité française. Je veux me marier avec une jeune fille malgache de 21ans. Je veux que notre mariage se fait au consulat de France a Madagascar. La jeune fille a ses valeurs, ce n'est pas pour l'intérêt qu'elle a accepté de m'épouser. Pour combien de temps pourrons nous obtenir la réponse du consulat pour le mariage? On a déjà prévu une date pour cette année.

Merci de répondre
CL CleaMada ·
Bonjour, j'ai Besoin d'aide Je suis un homme de 50ans, malgache mais je suis de nationalité française. Je veux me marier avec une jeune fille malgache de 21ans. Je veux que notre mariage se fait au consulat de France a Madagascar. La jeune fille a ses valeurs, ce n'est pas pour l'intérêt qu'elle a accepté de m'épouser. Pour combien de temps pourrons nous obtenir la réponse du consulat pour le mariage? On a déjà prévu une date pour cette année.

Merci de répondre

Pourquoi ne pas demander au fokontany ou au consulat de France directement ? Peur de quoi ?
http://www.vertus-pierres.net http://www.les-pierres-precieuses.fr http://www.chromatherapie.net
KU Kurt44550 Regular ·
çà ne marche pas comme çà, le mariage se fait dans une mairie malgache, auprès de l'ambassade de France vous devez demander un certificat de capacité de mariage qui prend entre 4 et 8 semaines à obtenir.

Pour la personne qui souhaite se marier dans un autre pays c tout simplement quasiment impossible. Et une fille de 35ans avec un homme de 72 ans c + que douteux. Vous êtes à la retraite, alors aller vivre à Madagascar comme font certains vieux retraités qui vivent avec des fille jeunes croyant qu'ils ont encore du charme.
AN Anjat ·
Je ne suis pas à Mada
CL CleaMada ·
Je ne suis pas à Mada

Renseignez vous auprès de votre mairie, ça va certainement les distraire !
KU Kurt44550 Regular ·
Bonjour, dans ces cas là c'est à votre femme de faire les démarches auprès de l'ambassade de France à Tana, de votre coté vous preparez les papiers nécessaires pour le certificat de mariage et vous lui envoyer. Compter 8 semaines pour obtenir le CCM (ou pas) après avoir déposé votre dossier.
BS Bsiegl Regular ·
Je ne suis pas à Mada

les autres vous on répondu correctement bonne chance ou réve 😏

Similar discussions

You might also like