Discussions similar to: Mikeontheroad
FR
Mikeontheroad / NBA and more
A la fin du mois d’Août et avec des fêtes de Bayonne franchement cool, je me dis que le pays de l’Oncle Sam me manque terriblement. Un tas de souvenirs ressurgissent, des potes Brésiliens me rendent visite à Paris, les locaux de New Orleans me demandent quand je reviens … Bref j’ai une folle envie de partir. le seul problème j’ai retrouver du taff depuis fin Juin et vu la différence de salaire je ne veux pour l’instant pas le quitter. Peu importe, j’ai toujours dans un coin de ma tête ce road trip parfait, usant mais parfait. Débuter sur la East Coast, prendre le soleil, longer la côte, partir pour l’Ouest, revenir au centre en peu de temps … L’idéal serait peut être un mois mais je ne peux pas me le permettre dans l’état actuel des choses …. Fin Novembre 2012, ce pays et sa démesure me manque … Pas seulement la Nouvelle Orleans, je veux découvrir autre chose.

De longs mois d’attente Nous sommes mi-Décembre, et l’activité au boulot n’en finit plus, mon patron sort un bouquin qui est un réel succès, j’enchaîne les auditions, les rendez vous, les sollicitations, les collaborations … Bref je ne vois plus le jour. Au delà de ça, je n’ai qu’une idée en tête, bosser pour gagner un max de pognon et surtout qu’on m’accepte cette put*** de deuxième semaine en Mars 2013, ce qui me permettrait bien entendu de pouvoir effectuer ce Road trip qui est déjà dessiner dans ma tête. Le clic peut être dégainer à n’importe quel moment, il me manque juste l’approbation.

Fin Décembre, Noel est passé, le jour de l’an ne va pas tarder. Je partirais à Prague pour recharger les batteries, mais peu importe ma tête est ailleurs. Ah oui j’oubliais ma deuxième semaine a été acceptée sans aucun problème. C’est bien la peine que je m’inquiète … Les collègues là depuis 5 ans font un peu la tronche ! Mais après en ais-je quelque chose à foutre ? La vie est faite de rêve et je ferais volontier abstraction des états d’âmes divers et variés. Février – Plus qu’un long mois à attendre. Les places sont achetées en grande majorité, pour les vols il ne me manquent plus que le vol interne allant de Houston à New York pour boucler mon trip. Ça commence à prendre forme, même si je ne réalise pas ce que je suis en train de faire. La raison n’a jamais pris le pas sur la folie, et quel bonheur !

Stubhub et Ticketmaster deviennent mes meilleurs amis, quelques conseils envers mon coéquipier de Draft 2012, alias Coach Kira et me voilà excité ! Vous savez comme une pucelle qui vient de découvrir la nouvelle coupe à la mode de Justin Bieber, assistant à son concert, très proche, et qui se palpe abondamment et bah c’est à peu près ça. J’ai limite envie de préparer ma valise, mais je me dis non, ne fais pas l’abruti … L’attente va te tuer si tu fais ça.

Mars – Et ça repart ? On en est pas loin en faite. Le 1er Mars est une sorte de jouissance sans limite pour moi. J’enlève youporn de mes favoris et mon esprit et imagination feront bien entendu le reste. J’arrive à Miami dans 10 jours … 10 jours ? Je ne réalise pas. En attendant je dors, je sors, je bois, je travaille, et j’attends. Hocus Pocus dans les oreilles pour avoir un son qui ressemble à mon état d’esprit actuel !! Je n’ai plus que 5 jours à tirer et en plus il fait moche, ce qui accroît assez facilement mon envie de me barrer. Vendredi 8 je sors jusqu’à pas d’heure, avec une personne de sexe féminin, pour ceux qui douterait de mes préférences faciales et bien au delà. Le Samedi 9, j’arrive avec une tête d’éternel déchiré …. Je renverse le café sur mes dossiers que j’avais torché la veille, je me fais engueuler par ma patronne qui a vu que je … Je … Enfin je n’étais pas très réactif, mais je me reprends assez facilement, le début était très compliqué. Surtout après une nuit blanche en faite. On se quitte finalement en très bon terme, après un apéro de fin. C’est le clap, les acteurs s’en vont dans diverses destinations et je jouis, je jouis intérieurement à n’en plus finir, il ne manque que le cri machiste et bien sûr une substance qui aura fait tâche dans mon jean. Surtout dans le métro de la ligne 4 en fait ….

J’appelle Fileo la veille pour tenter de prendre un bus à 2 euros, car je pars très tôt … C’est un bus pour ceux qui travaille à CDG, mais je m’en fou … Je ne veux pas payer pour 30 euros de taxi, surtout que ça fait environ 15 bières. Dans un road trip tout “euros” ou “dollars” se gardent. Autant commencer, dès maintenant. Après négociation, je parviens à avoir une réservation à mon nom. 2h du matin mon sac est prêt. Je regarde une énième défaite des Hornets, et je me dis que j’aurais bien fait d’aller autre part qu’à New Orleans … Voir Davis jouer 12 minutes et Aminu envoyer des briques en l’honneur de Ariza, ça risque d’être assez chiant. 4h, je décolle enfin, le sourire au lèvre et la barre autre part. 4h28 le bus arrive, aucune objection avec mon 30 L, car oui je n’ai pas de valise … Çà va m’éviter de payer pour les vols internes. L’attente est terminée, en revanche l’aventure elle, commence à peine.
Open
Du voyage solo au voyage en duo: un partage improbable devenu évident
Difficile à croire, surtout après mon article : http://www.mikeontheroad.fr/voyager-seul. Mais j’ai décidé depuis peu de partager mes voyages. Mes voyages solos ne sont pas pour autant loin derrière moi. L’explication est complexe. Alors pourquoi ais-je fait ce choix ? Dans quel but ? Quels avantages et inconvénients surviennent dans ce choix de voyage ? Peut-on partager ses voyages après avoir été un loup solitaire ? Sûrement, mais pas avec n’importe qui et surtout en ayant bien réfléchi à la question.

En revenant des Etats-Unis, je prenais la direction de l’Amérique du Sud avec mon meilleur ami. Pourquoi ? Et bien tout simplement car je ne me sentais pas de partir seul dans ce road trip. Sans oublier que nos chemins de vie allaient bientôt être très éloignés. Un des mes plus beaux voyages, car malgré les quelques différents durant ce périple, le partage et les anecdotes vécus avec Jonathan ont rendu ce voyage vraiment unique. Ma réflexion était alors toute simple : « Finalement, c’est bien aussi de voyager à deux. Mais assez honnêtement, je ne peux le faire qu’avec mon meilleur pote. Car ma mentalité de voyage est quand même bien particulière. Pourrais-je supporter, ne serait ce que quelques jours, une autre personne ? Pour l’instant je suis sûr que non ».

Un futur tour du monde en solitaire ?

L’Amérique m’a fait rêver, ce n’est un secret pour personne. J’ai désormais soif d’aventures. La suite logique pour moi, c’est un tour du monde qui devrait se dérouler hypothétiquement en 2015. Je n’ai pour l’instant aucune garantie la-dessus, mais mon envie est débordante. Je me vois déjà au bout du monde, découvrant de nouvelles cultures. Les divers périples que je lis à travers les blogs, les émissions de voyages que sont RDV en terre inconnue, Fourchette et sac à dos, ou encore les documentaires National Geographic me transportent fort facilement. Mais alors, avec qui ? Mon sentiment premier est de le faire seul, je veux bien partager des voyages avec mon meilleur pote, mais le tour du monde je dois le faire seul, c’est une conviction très forte. Je n’arrive pas à penser autrement. Me plier à des contraintes ? Très peu pour moi. De plus, je n’ai jamais été réellement seul, peut-être une ou deux journées, lorsque j’arrive sur place et encore. Si je suis seul, c’est que je décide tout simplement de l’être. En auberges de jeunesse, couchsurfing, camping ou autres, il est très facile de faire des rencontres si vous êtes ouvert d’esprit.

Mais alors pourquoi changer son sac à dos d’épaule?

Pour moi, il était très difficile, ne serait-ce que d’imaginer partager à nouveau un voyage, même un gros weekend. Et pourtant, quelques mois après ce fut bien le cas. La transformation s’est peut-être fait lors d’un Weekend à Amsterdam, en Février de cette année. Julie, petite savoyarde au caractère bien trempé, et qui tolère mes coups de gueule depuis peu, me l’a proposé. Après tout, pourquoi pas … Voyager en couple, c’est pas fait pour les autres ça ? Et bien figurez vous que non. J’avais vraiment du mal à me projeter, Amsterdam m’y a fortement aidé. L’acceptation étant faite, il n’y plus qu’à. Megabus nous rappelle tout deux les Etats-Unis (Elle Philadelphie, moi un peu plus New York et San Francisco). C’est notre première « expérience à l’étranger » ensemble. Quand je suis revenu d’Amérique du Sud, elle partait au Mexique pendant deux semaines, avec mon sac de 45 litres. Elle me dira plus tard que mon voyage l’avait inspiré, et qu’elle ne l’aurait pas fait de cette façon sans avoir vu au préalable mon aventure. Ne faisons pas la fine bouche, je reste fier d’entendre ça. Mais il faut dire que j’appréhende un temps soit peu.

Je suis de ce genre de personne qui n’a jamais compris le changement radical de ses amis, juste parce que ces-derniers étaient en couple. Je ne compte pas faire parti de cette secte. L’adaptation pourquoi pas, la soumission surtout pas. A Amsterdam tout se passe bien, je suis étonnement surpris. La complicité étant née sur un certain gâteau, qui nous a rendu un peu incontrôlable. Hilarité affolante qui n’en finit plus pour ma part (impossible d’enchaîner deux mots sans exploser de rire) , tandis que Julie est frigorifiée et marche au ralenti. Je la porterais même jusqu’à la chambre. Quand je me remémore ce moment, je ne peux m’empêcher de sourire. Nous aurons beau vivre diverses épreuves, nous nous rappellerons toujours de cette anecdote, elle nous appartient. Personne ne peut réellement la comprendre.

Attention, je ne regrette pas mes voyages en solitaire, ils étaient tous fabuleux, le compagnon idéal est fort difficile à acquérir, mais pourquoi ne pas tester autre chose après tout, lorsque l’entente est à son paroxisme ?

Des weekends et après ?

Les weekends c’est une chose, mais comment peut-on avoir la garantie sur le long terme? Pas si simple. Même si, force est de constater que ça se passe plutôt bien et que nous sommes sur la même longueur d’onde. Pour cela, je pense qu’il nous faut parler et se lancer des défis. Ma philosophie de voyage est telle, que je n’ai pas droit à l’erreur. A quoi bon ramener quelqu’un qui me ralentit ? Qui n’a pas la même philosophie ? Aucun intérêt. En Mai dernier, c’est le calme plat, pour mes vacances, il me faut un défi, un vrai … Économisant pour mon tour du monde, le budget devra être considérablement réduit. Norvège ? Pourquoi pas faire un trek pendant 2 bonnes semaines … Je me tâte. Un Safari en Afrique ?

Bien trop onéreux. EUREKA ! Je tombe sur un reportage qui décuple mon envie! Un peu plus tôt au salon de la randonnée, j’avais gardé un prospectus bien au fond de mon sac et Trek Magazine trônait également par terre … Sans y avoir jeter un coup d’œil. Ma destination sera le Tour du Mont Blanc. Une randonnée de 7 à 10 jours en bivouac et près de 180km en communion avec la nature. Le rêve! Je trouve un billet de train pour Annecy à moins de 30 euros. Julie (cette jeune fille qui partage ma vie, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris) me conseille d’y aller le Samedi pour assister à la fête du Lac . Ça y est les dés sont jetés ! Dans la foulée, je réserve la Corse pour faire hypothétiquement le GR20 si j’en ai le courage. Ce n’est en effet qu’une hypothèse, car cette randonnée est l’une des plus dures du vieux continent. La tendance de ses vacances sera donc randonnée et nature.

Je suis heureux de partir seul, aucun regret apparent. Le temps passe, et j’ai envie de proposer cela à Julie, qui en plus est du coin. Je ne sais pas où elle sera d’ici 1 mois, même avant. Un poste au Canada l’attend même si ça traîne quand même pas mal. Le temps passe, et la nouvelle tombe, elle ne partira pas … Je partage sa déception, car c’est une expérience exceptionnelle mais je lui promets que de nouvelles choses se profileront plus vite qu’elle ne le pense. Acte prémédité ? Simple coïncidence ? Peu de temps après, je lui demande non sans difficulté (car c’est nouveau pour moi), si elle voudrait se lancer dans l’aventure du Mont Blanc avec moi. Sans aucun doute, se sera l’occasion de connaître l’autre, voir comment chacun réagissait dans la difficulté. Elle n’a jamais fait de randonnées de plusieurs jours, encore moins en bivouac, mais elle relève le défi. Un « Oui » explose rapidement de sa bouche. Je voulais lui laisser le temps de la réflexion, elle n’en aura pas besoin. Cela sonne comme une évidence, du moins dans ce qu’elle laisse apparaître.

Un défi qui laissera place à d’autres bien entendu. D’abord de me rejoindre en tour du monde dans un premier temps …. Ou de faire ce même tour du monde en ma compagnie pendant minimum un an, je ne sais pas encore. La deuxième solution sera celle que je choisirais définitivement après le Mont Blanc. Après cette souffrance collective, qui nous a fait tant de bien et qui nous a inévitablement rapproché. Quoi de mieux que de dormir à deux, dans une tente une place avec tout l’équipement de randonnée ? Les sauts d’humeurs, la difficulté ont été évidement présents, mais les fous rires et anecdotes sont bien plus marquants.

Ma liberté est-elle pour autant en danger ?

Dans ma jeunesse (dit-il en pensant qu’il est vieux), je n’avais que ce mot là à la bouche : Liberté. C’est pour cela que j’aimais tant voyager seul. Je me sentais comme un électron libre, personne ne pouvait me dicter ce que je devais faire dans la minute, les heures ou dans les jours à venir. Aucune contrainte, c’est un sentiment tellement jouissif. La question me taraude, vais-je vraiment mettre ma liberté entre parenthèse pour une durée non définie ou une adaptation sera-t-elle à l’honneur ? La réponse est déjà toute faite dans mon esprit, elle coule de source.

Je ne comprends que très rarement les voyageurs en herbe qui cherchent à tout pris le partenaires idéal pour leur voyage. Comment peut-on réellement le trouver? On a déjà des différents quand cette personne partage notre vie, et même si c’est votre meilleur ami il y aura des passages délicats à gérer. C’est une approche avec laquelle j’ai beaucoup de mal et je me fais souvent la réflexion suivante : « Pourquoi ne pas partir seul et partager un bout de route avec un inconnu croisé sur la route ? » Au moins pas de contrainte de durée, on peut se séparer quand bon nous semble.

La liberté je l’aurais toujours, car j’ai un caractère bien trempé et je ne laisserais jamais quelqu’un me dicter un voyage de A à Z. Certains adorent être assistés…. Se laisser porter par le binôme ? Très peu pour moi. Je pense que ma liberté sera changée et je devrais la partager, mais je suis prêt à en payer le prix. Dans notre couple, il n’y a jamais eu de leader naturel, la cohésion a toujours été de mise. C’est une évidence, une avancée logique. Jamais je n’ai eu à forcer quoi que ce soit, elle non plus, c’est dans notre inconscient, nous aimons les mêmes choses. En revanche, elle me connait et sait qu’il se peut qu’à certains moments, j’ai le besoin de partir seul durant quelques jours, et que l’on se rejoigne plus tard. Pas pour un ras-le-bol, mais car j’en aurais sûrement besoin. Ne dit-on pas se quitter pour mieux se retrouver ?

Un séisme nommé partage

Tout ceux qui connaissaient mon idéologie de voyage, je veux bien entendu parler de mes proches n’imaginaient sûrement pas un tel revirement de situation. Et j’en suis le premier surpris! Un chamboulement, qui comme je l’ai expliqué précédemment avait très peu de chance d’arriver. Qu’est-ce qui change réellement ? Pas grand chose, du moins dans mon cas, mis à part une belle flopée de détails. Ce que j’ai découvert, c’est avant tout un partage sans fin. On voyage à deux en partageant absolument tout : Coups de gueule, fous rires, déception, bonheur, peur, peine et j’en passe volontairement. Les anecdotes que l’on vit au jour le jour nous appartiennent et pourront ressortir. Le risque d’une nostalgie inévitable.

Cela permet d’apprendre à connaitre la personne à vitesse grand V. Evidemment, cela peut également créer des troubles dans un couple. La compatibilité en voyage, c’est quelque chose! Certains victimes d’un caractère trop fort ou d’un lunatisme accaparant de leur compagne ou compagnon, ne s’en remettront pas et mettront les voiles. Cette aventure à deux n’est pas sans risque et c’est pour cela que j’ai décidé de fonctionné par palier. Dorénavant, la limite a disparu, le ciel est la seul limite, c’est peu kitch de dire cela de la sorte, mais c’est le fond de ma pensée.

Peu importe que mon tour du monde se déroule en Juin 2015, en Septembre, ou même en début 2016 …. C’est désormais le cadet de mes soucis. Je veux l’emmener avec moi, et que ce tour du monde soit le nôtre et non plus le mien. Lui faire découvrir la Louisiane et les coins que j’ai aimé, mais également faire parti intégrante de son aventure. Réponse dans quelques mois avec une attente qui fait maintenant partie de notre quotidien !
Open
Voyager seul: Entre liberté et appréhension
Hello à tous et à toutes.

Vous devez être nombreux à vous poser la question, si voyager seul est véritablement une bonne idée. Vous n’êtes pas sans ignorer que cela comporte bien entendu plus de risques, qu’un voyage Club Med. Mais la sensation de liberté en vaut souvent la peine. Lorsque l’on y a goûté, il est alors difficile de s’en défaire. Alors comment passer ce fameux cap ? Comment prendre cette décision ? Un électrochoc est-il nécessaire ? Est – on vraiment seul ? Une flopée de questions qui ne restera pas bien longtemps sans réponse.

Découvrez ma vision des choses, que peut être vous partagerez :

Voyager seul : http://www.mikeontheroad.fr/voyager-seul"]http://]http://www.mikeontheroad.fr/voyager-seul Bonne lecture.
Open
Quel matériel photo pour un voyage?
La question ne vous ait-elle jamais venue à l'esprit ? Quel appareil photo faut-il emmener en voyage ? La question est simple, mais mérite une ample réflexion. Reflex amateur ? pro ? APN ? Que faire ?

Dans cet article je tente de répondre à vos questions. La passion n'est pas la même pour chacun. Nos besoins ne sont pas les même. Le quid du poids, du rendu se pose mais pas seulement.

Alors quel appareil est fait pour vous. En bonus, un mini guide d'achat. ENJOY.

La suite ici : http://www.mikeontheroad.fr/quel-materiel-photo-pour-un-voyage
Open
Bus Istanbul - Goreme
Nous allons prendre le bus pour aller à GOREME D'ISTANBUL par la compagnie métro j'ai vu sur leur site que départ ce fait à BAYRAMPASA existe il des navettes qui parte du centre historique d'ISTANBUL le métro y va? merci de vos conseils
Open
Pantanal en avril
Bonjour,

Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso ?

Ensuite, je repart vers le Pantanal sud le 19/04 (Campo Grande) pour une autre semaine. Même question, est il intéressant de louer une voiture ?

avec mon budget serré, je ne trouve aucune organisation qui est prête à me guider pour l'exploration de la vie sauvage (je suis biologiste de formation) mais peut-être que sur place je trouverai plus facilement une agence locale à prix mini ?

J'ai souvent campé dans la jungle en Afrique mais ici je voyage seule.

Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pour moi pour les activités (trekking et balade en bateaux) ?

Y a t'il des camping ?

Merci d'avance de votre réponse Sylvie
Open
4 jours seule à New York: comment ne pas s'ennuyer
Bonjour à toutes (et à tous ;) )

J'envisage de me faire un long WE à New York au printemps prochain (4 jours idéalement) mais une question me taraude : comment bien occuper mon temps, me faire de la compagnie, bref : ne pas rester non-stop seule ?

Tout d'abord, je précise que je suis allée deux fois à New York par le passé et sais que cette ville fourmille de choses à faire. Oui, mais chaque fois j'étais accompagnée de plusieurs personnes. J'ai peur que ce soit tristounet d'être tout le temps en solo, surtout le soir, et ne voudrais pas non plus me tromper de comportement et de lieux à fréquenter pour nouer des contacts ou tout simplement passer des moments sympa dans cette fantastique ville. Par exemple : est-ce que ça "se fait" de sortir seule (j'ai plus de 21 ans ;) ) sans qu'on pense que je cherche un homme ou que je suis un cas social ? J'adore les clubs de jazz par exemple, ou tout bêtement boire un verre dans un bar. Je suis sociable, j'aime aller vers les gens mais je me vois mal m'incruster à une table d'amis "hey salut, je peux m'asseoir ?"

Je remercie d'avance toutes les voyageuses solo qui pourront m'aider et m'apporter quelques tuyaux ! 😎

Bises !
Open
Itinéraire et budget Brésil
Bonjour,

Est ce faisable de faire la côte est du Brésil Salvador de Bahia jusqu'en Argentine en 3 semaines et sans être en mode speed ?

Y a t il des endroits intéressants entre RIO et la frontière Argentine (autre qu'Iguaçu que je compte faire) ou est il préférable (si pas assez de temps) de zapper cette partie et rejoindre Iguaçu depuis Rio ou Sao Paulo ?

Par ailleurs, quel est le budget quotidien à prévoir sachant que je compte loger surtout en auberges de jeunesse et quelques fois en hôtels moyen de gamme?

Merci pour votre aide

Saskya
Open
Torres del Paine ou Perito Moreno?
Bonjour à tous,

Nous venons au Chili en janvier prochain pour un mois, et après le Nord nous souhaitons bien sûr découvrir le sud : puerto montt, chiloe, et ensuite nous hésitons de continuer par bateau (navimah) ou avion pour rejoindre puerto natales et passer deux jours dans le parc (seulement deux nuits en refuge comme les prix sont élevés) et faire le lago Rey. Pensez-vous qu'au niveau des prix et des paysages (belles vues sur glacier et pics rocheux) est-ce mieux de rejoindre el calafate et faire perito moreno et vue sur el chaleten ? un grand merci pour vos commentaires !
Open
Premier voyage à Londres tout seul!
Hello,

Je m'envole pour la première fois à Londres dans une semaine, du vendredi 13 au vendredi 20 juin prochain. C'est la première fois que j'y vais, et seul (ma petite amie ne peut finalement pas 😐). Cela ne me fait pas peur, je suis d'esprit aventurier et plutôt un loup solitaire dans la vie. Si je compte bien visiter les lieux phares (Buckingham Palace, British Museum (j'ai hâte!), Westminster (hâte aussi!), St James, The City, etc.), me goinfrer (fish and chips, indian, etc.), regarder le début de la Coupe du Monde dans des pubs (avec un exaltant Angleterre - Pays-Bas samedi soir!), je dois avouer que j'ai peur de me lasser.. Une semaine c'est peu mais beaucoup à la fois pour visiter une ville.

Alors ami(e)s londoniens et autres, avez-vous des conseils à me donner pour que ce voyage se déroule bien? Quels sont les coins inédits à visiter? Je suis très branché histoire, politique, arts, etc. Pour me présenter brièvement (important pour cerner un début de personnalité), j'ai 24 ans et je vis à Chartres. Je suis diplômé en droit, dans l'attente de passer des concours.

Pour en revenir au voyage stricto sensu, mes ami(e)s ne cessent de me vanter London et son ambiance unique. J'y crois. Et pour vous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, j'ai même le pressentiment que je vais littéralement tomber fou amoureux de London et souhaiterais m'y installer.. Mais bon, calmons nous.. pour le moment je vais débuter la lecture d"un bouquin retraçant l'histoire de la ville ! 😊

Sophiane
Open
Transfert New-York Manhattan vers Newark Airport le dimanche
Bonjour à tou(te)s,

C’est au sujet des transferts entre New-York-Midtown vers Newark Airport un dimanche. Quel serait le moyen de transport offrirait une meilleure prévisibilité le dimanche en milieu d'après-midi ?1/ J’ai vu que la navette Newark Airport Express service est souvent pleine au départ de Central Station. Je ne suis pas très chaud de voir partir des navettes « Express » pleines dès Central Station, tout en restant sur le trottoir.2/ Est-ce que les taxis jaunes de Manhattan peuvent-ils charger vers Liberty Newark Airport qui se trouve en NJ ?3/ Est-ce que le train de New-York Penn Station vers EWR est-il sûr ou est-ce comparable au RER-B parisien traversant le 9-3 pour rallier Roissy ?Je n’aurai pas de téléphone portable sur place. Je ne pourrai donc pas commander ou confirmer une navette, lesquelles navettes demandent toujours un N° de téléphone où être joint à New-York. Et là, ça coince..

De plus, proposer un numéro de téléphone portable immatriculé en Europe ne suscitera pas beaucoup d’enthousiasme pour les opérateurs des navettes américaines.

Aller de l’aéroport vers le centre-ville est bien traité dans les guides ou sur le site des aéroports, mais pour le sens retour, ça me semble plus délicat.

Merci de vos avis éclairés

Scillonte
Open
Venise ou Londres?
Besoin d'aide.

Pour un weekend end en amoureux, vous nous conseillez quoi, Venise ou Londres? Il faut qu'on fasse un choix et je n'y arrive pas du tout.

Merci pour votre aide.
Open
3 à 4 semaines cet été aux États-Unis
Bonjour à tous,

J'ai 3 à 4 semaines de vacances cet été. Comme tous les ans, je vais faire un tour outre atlantique. 😉 Je suis cependant à la recherche de ma destination. Et c'est là que vous intervenez! Exit la Floride, et la côte ouest... Nous sommes une famille de 4, dont deux de 11 et 13 ans. Ma moitié voudrait passer un peu de temps à la plage. Je voudrais avoir des choses à voir , sans non plus faire des milliers de kilomètres entre chaque étape. La solution serait un incursion dans le nord est, entre Boston et New York. Ou encore dans le Sud, vers la Louisiane et le Texas. Et vous que feriez vous?

Je suis ok pour rouler un peu. Ok aussi pour passer un peu de temps ici ou là. C'est sûr qu'on préfèrerait un peu d'eau chaude, mais la Nouvelle Angleterre est si belle.. Je vous dis ça parce que si vous aviez dans l'idée de me proposer 15 jours à New York et ensuite une virée en bord de mer, je prends! Mais où en bord de mer? Pareil pour qques jours à la Nouvelle Orléans, suivi d'un peu de plage, puis de qques jours à Houston et San Antonio par exemple. Bref, je compte sur vous pour m'aider à débroussailler un peu tout ça. Merci encore!
Open
La Croatie en juin
Bonjour,

nous partons 15 jours , 3 semaines en juin pour la Croatie .

Nous voulons aller rester vers le Nord de la Croatie .(Istria , Plitvice, Zagreb? .)

Nous avons un combi aménagé mais pas de toilette aussi impossible d'être complétement indépendant.

Que nous conseillez vous comme circuit ? ET comme campings , arrêt chez l'habitant ?

Nous désirons rester à chaque étape au moins 3 nuits .

Nous sommes un couple dans les soixante ans .

D'autres personnes envisagent les mêmes vacances ?

Nous pourrions nous rencontrer pour partager . Merci pour vos réponses.
Open
Itinéraire ou lieux à ne pas manquer en Amérique Latine
Bonjour!

Je suis partie au mois de janvier 2014 pour un an de voyage. Après le Belize et le Guatemala, je suis actuellement au Nicaragua. Je bloque un peu sur la suite de mon parcours. Je vais me rendre au Costa Rica, Venezuela, en Colombie, Equateur, au Pérou et en Bolivie. Tout cela jusqu'au mois d'août.

Mes questions sont les suivantes:

Dois-je inclure le Panama? Si oui, des lieux à me conseiller? Lieux à ne pas manquer dans ces pays?

Merci pour vos avis et remarques!

Céline
Open
Itinéraire sud du Chili
Bonjour, voici l'itinéraire que je viens de faire pour mon voyage le mois prochain. Je pars du 4 mars au 4 avril.

Je vais faire le sud de Santiago à Punta Arenas en passant par : - la région des lacs, Pucon, Villarica (environ 5 jours) - Osorno et la côte prôche (environ 3 jours) - Puerto Octay (1 jour) - Puerto Varas (1 jour) - Chiloé (environ 5 jours) - Trek W à Torres del Paine (environ 7 jours) - Punta Arenas et los pinguinos (environ 2 jours) - Valparaiso (ce qu'il restera !) - Santiago (ce qu'il restera !) et retour en france !

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Peut-être y a t-il des endroits à ne surtout pas louper que je pourrai faire ? J'hésite encore sur mon trajet Puerto Montt-Punta Arenas. Si je prends l'avion, je gagne presque 2 jours, ce qui est non négligeable. Quelles destination je pourrai rajouter grâce à ces deux jours de plus. Pensez-vous que je peux acheter mes billets d'avion une fois sur place, ou il est préférable de les acheter avant le départ ?

Merci beaucoup pour vos avis/conseils :)
Open
Iguaçu en deux nuits
Bonjour,

Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :

1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?

2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?

3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?

Merci à vous.
Open
Valparaiso et la réserve de Humboldt
Salut les voyageurs !

Voila je pars avec mon copain pendant environ 3 mois et je vais passer 2 semaines au Chile. C est court donc on va pas tenter les loooooonnnnggs trajets en bus !on arrive a santiago et on repart 2 semaines apres de santiago.

Je pensai peut etre aller directement jusqu a la Sirena (peut etre faire un arret entre santiago et la Sirena? C est comment ?) et partir pour la reserve de Humbolt une journee ( des conseils particuliers sur cette reserve? agence? point de depart?...).

Ensuite j aurai aimee redescendre tranquillement jusqu a Valparaiso, encore faut il que la route soit sympa si on y va direct ! et selon le temps faire autre chose apres dans les environs ? Quelqu un connait cette region ?

On veut pas faire la course, c est le tout debut de notre voyage, et la suite va etre beaucoup plus sportive (bolivie perou costa rica panama ;)

En tout cas je suis preneuse de tout conseils et recommandations !!!

Merciiiiii j attends avec impatience vos reponses !!!
Open
Votre avis pour aller Cusco
Bonjour a tous , Avec Annie mon Amie , nous préparons 5 semaine pour le Pérou, sac a dos , bud locaux et des hébergement a prix correct..etc..

Nous avons déja une bonne aproche de ce pays car nous y sommes allés il y a 2 ans en voyage organiser pendant 15 jours (( Chose que je déconseille fortement ))..

Cette fois ci , nous aimerions revenir sur certains lieu que nous avons visité a toute vitesse et finalement nous n'avons pas vu grand chose ...On sait aussi que nous sommes passé a coté de belles choses alors que nous étions a coté mais faute de temps les organisateurs ZAP la plupart des choses....

J'en n'arrive a l'essentiel..Au Pérou , nous sommes tres vite en haute haltitude...Ce qui n'est pas facile voir dangeureux pour certain.. Nous aimerions rester quelques jour a CUSCO ( 3400 mtre ) et flâner un peu histoire de s'acclimater..

Alors notre question est la suivante ...

Comment arrivé a CUSCO en évitant les 4000 mtres ..Nous ne savons toujours pas si nous arriverons par LIMA ou CUSCO ??? Nous avons comparé les prix d'avion sur le net et d'arriver par LIMA coute moins chers..les vols interne sont chers..

Alors nous avions penssé arrivé a LIMA et prendre un bus pour CUSCO et ensuite Ollantaytambo qui est plus bas...

De toute façon , notre but est un petit circuit en restant tout autour de Cusco...

Une fois bien reposé , acclimaté, et surtout le décallage horaire , nous pourrons nous permettre de monter plus haut...

Par cette compagnie que je ne nommerai pas , nous passions de de 2000 mtres a plus de 4900mtrs...Les résultats ont été désastreux pour bcp...Nous ne voulons pas recommencer la meme choses..

Aussi , si certains d'entres vous on quelques expériences et itinéraire a nous proposer en, nous expliquant comment , nous sommes preneurs de toutes suggestions...

Nous ne partirons pas avant avril _Mai 2015

Merci a tous

Annie et Francis de Bretagne
Open
Euros ou dollars en Argentine
Bonjour à tous Mon départ pour l'Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars? ( je peux changer facilement des euros en dollars à Paris même si le change n'est pas très favorable en ce moment) Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement, quel est le cour du dollar ou de l'euro dans la rue? J'ai déjà consulté le cours du dollar et euro blue sur le net, mais je prefererais avoir la réponse d'une personne ayant fait le change récemment. Merci à tous
Open
Voyage en Patagonie, novembre 2014
Bonjour!

Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres del paine, le fitz roy, El Calafate, Perito Moreno. Est-ce possible de voir tout ceci en 3 semaines?

Est-ce facilement faisable? Avec les trajets intérieur qui ont l'ai assez cher, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par une agence. Qu'en pensez-vous?
Open
Machu Picchu: comment organiser au mieux le séjour?
Bonjour,

Je cherche à définir meilleur manière de visiter le Macchu Picchu.

Ainsi, je prévois - jour J, Cuzco à Ollantaytambo (éventuellemement, en voiture) - puis train (Perurail), Ollantaytambo à Aguas Calientes - nuit à Aguas Calientes, - jour J+1, visite tôt le matin, Machu Picchu + Wayna Picchu entrée de 10 à 11h - retour en train l'après-midi jour J+1 à Ollantaytambo

Questions : 1/ connaissez-vous un endroit sympa à recommander pour la nuit à Aguas Calientes ? ou bien tous se valent ? 2/ je ne suis pas décidé encore... mais si je loue une voiture, y a-t-il un parking à la gare ou parking sûr à Ollantaytambo pour y laisser la voiture pendant 2 jours ? 3/ quels sont les meilleurs horaires de train à viser pour profiter au mieux du site ? 4/ route de Cuzco à Ollantaytambo en voiture, ça prend combien de temps ? route sûre ?

Merci !

Henri
Open
Tour du Mont Blanc début septembre et bivouac autour des refuges
Bonjour à tous!!

Voila nous sommes deux à vouloir faire le tour du Mont Blanc pendant la première quinzaine de septembre, et j'aurais aimé avoir des retours sur les différents itinéraires de chacun pour ceux qui l'aurait déjà effectué! En moyenne nous voudrions faire des étapes d'environ 6h ou 7h de marche par jour . J'ai trouver énormément de refuges sur l'itinéraire classique et j'aurais aimé savoir si il y en avait des mieux placés sur d'autres, plus beaux paysages pour y accéder, mieux placés sur l'itinéraire etc... Les quels sont les "imanquables" point de vue paysage ?

Et SURTOUT pouvons nous planter la tente devant les refuges? Si oui lesquels? En demandant l'autorisation bien sûr, et en moyennant une compensation pour les douches au cas où... Car nous sommes étudiants et nous n'avons pas beaucoup d'argent vous vous en doutez! Donc le bivouac serait la solution idéale mais j'ai cru comprendre que tous les refuges n'acceptaient pas forcément cette situation, donc savez vous lesquels l'autorisent?

Merci de vos réponses!!
Open
Que visiter à Rome?
😉ns arrivons a civitecchia et souhaitons allés a rome, que ns conseillez vs de visiter en priorité a rome car notre escale est limitée, merci bcp😊
Open

You might also like