Discussions similar to: Mastercard Ulan Bator
FR
Argent et retraits en Mongolie
Bonjour,

Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Open
Visa russe et mongol
Bonjour tout le monde On souhaite partir en mongolie cet été, on s'y prend un peu en retard je sais... On voudrait faire : avion marseille/moscou, puis avion moscou/irkoutsk, puis train jusqu'à UB. Et Le retour, transsibérien UB/moscou puis retour en avion jusqu'à marseille ; ça nous semble etre une Des solutions les moins onéreuses...

Par contre, pour Le visa russe, on ne sait pas quoi demander : visa de transit ou ... ?? A l'aller, on NE reste que quelques heures a moscou puis on file sur irkoutskt quelques heures sur irkoustk avant de filer en mongolie Pour Le retour qui EST un mois apres, on EST obligé de rester 2.3 jours a moscou ( moins de 72h) : pouvons nous demander un visa de transit ??

Donc, on passe 2 fois en russie à 1 mois d'intervalle et on reste moins de 72h a chaque fois. Donc si quelqu'un peut nous conseiller ce serait très super cool

A propos du visa mongol, ça a l'air plus facile a avoir : faut-il le demander depuis la france ou depuis irkoutsk ?

merci pour tous les conseils !!!
Open
Retrait d'argent en Mongolie par MasterCard
Bonjour Nos Nous partons cet été en Mongolie pour 3 semaines. J'ai lu que le paiement par Mastercard n'était pas toujours possible contrairement à la carte Visa. Qu'en est il des retraits d'argent dans les distributeurs ? Est t_il plus aisé d'utiliser la Mastercard ? Nous pensions retirer une grosse somme d'argent car notre périple se déroulera exclusivement loin des villes.
Open
Carte bleue visa en Mongolie
allez, encore une question peut on retirer de l argent en mongolie avec une CARTE BLEUE VISA ? (de base, simple, classique) (la poste vient de me remplacer ma mastercard par la visa simple, et ne savent pas me repondre, ni moi trouver l info !) merci !
Open
Carte Bancaire en Mongolie?
Bonjour à tous,

Je m'apprete à partir pendant quelques mois en Asie du Sud-Est dimanche prochain en passant par russie/Chine/Mongolie Voilà en fait j'ai une mastercard et un ami m'a dit qu'en mongolie je vais avoir beaucoup de problemes, et en regardant sur le site internet de la mastercard, il n'y a pas de distributeur en mongolie bon je telephone à ma banque et les delais sont trop court pour me faire un nouvelle carte visa Avez vous des retours d'experience avec des mastercard/visa en mongolie ? Dans les autres pays d'asie du sud-est ? merci à tous

Sophie
Open
Retrait de tugrik à Oulan-Bator
bonjour à tous, j'arrive en mongolie dans moins d'un mois maintenant savez vous si les distributeurs de billets à l'aeroport acceptent les cartes bleues de type : MASTER CARD? Y a t'il également des DAB en centre ville acceptant cette carte?

merci à tous de vous éclaircissements

bonne journée
Open
Oulan-Bator: distributeurs d'argent et visa chinois?
Bonjour,

Je serai à Oulan-Bator pour 4 ou 5 jours, via le Transmongolien, mi-juillet.

J'ai 2 questions svp

Est-ce que l'on peut retirer de l'argent en ville avec une carte bancaire dite normale - pas carte de crédit - ? Car selon LP, seules les Visa fonctionnent.

Est-il simple, ou et en combien de temps peut-ton avoir un visa chinois si on fait la demande à Oulan-Bator ?

Merci !!!!!

Pierrot
Open
Visa Mongolie
Ou est -il mieux de demander le visa pour la Mongolie ; Irkoustsk ou Oulan Oude ? Combien ? Combien de jours fau-il ? Bye Ferdex
Open
Demande de visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator
Bonjour, Je recherche des informations récentes sur la possibilité d'obtenir un visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator. En effet, je souhaite réaliser un voyage en moto vers la Mongolie depuis la France sur un peu plus de 3 mois. Sachant, qu'il n'existe pas de visa touristique de plus de 30 jours (2 entrées) pour La Russie. Afin de profiter pleinement des 30 jours du visa Mongol. Savez vous, si il est possible d'obtenir un second visa Russe (touristique uniquement) lorsque le premier a expiré depuis Oulan Bator pour mon retour vers la France. Cordialement.
Open
Beijing, Mongolie.. Trop triste!
Bonjour a tous, Avec mes 2 enfants (13 et 9 ans) nous avions prévu de partir 3 semaines le 3 juillet - Nice - Beijing, ensuite faire decouvrir la mongolie a cheval, puis retour a beijing.. Des images plein la tète et une grande hâte de vivre ce voyage a fond !

Apres des mois de longues recherches, a parcourir vos avis, a faire des itinéraires, des réservations, des plans, et rêver un peu.. je viens d'apprendre que mon visa pour la chine a été refusée :( J'ai un passeport italien, mes filles y sont inscrites. La cause du refus : la photo est un peu trop sombre !! Pourtant sur le passeport il y'a 2 photos dont une très clair. Je pouvais m'attendre a TOUT, mais jamais a ça.. une raison bien farfelu :(

Bref, on est trop triste.. pas le temps de refaire les passeports et donc notre voyage est fini. J'essaye de trouver de billets pas trop cher direct Mongolie et tout recommencer.. mais "pas trop cher" c'est relatif ! Ou alors changer complètement de destination mais que 20 jours pour trouver quelque chose..

En tout cas, je voulais vous remercier de tout vos avis.. même si je n'ai poser aucune questions, j'ai quand même piocher beaucoup d’idées pendant des mois dans ce forum qui est vraiment super !

Voila.. rien de précis, juste un partage..
Open
"Tour de la terre"
salut salut , je suis en train me préparer pour partir a pied de france , en commencent par traverser les alpes puis continuer sur tout le continent . j'ai en tete la turquie , l'inde , le népal , la chine et j'espere voyager partout dans le monde . je tiens d'ailleurs a dire que ce forum m'aide beaucoup . je voudrais juste aborder une ou deux questions : - comment transporter le budget de ce voyage : en argent liquide ? - cela vaut il la peine de transporter un rechaud a gaz ( plus recharges ) ou simplement un rechaud a bois fait maison ?

voila j'espere que vous pourrez m'apporter un peu de votre experience de globes troteurs je suis sur que j'aurais bientot pleins d'autres questions a posé lors a plus .

Galaad
Open
Mongolie en août
Nous partons en Aout pour un mois en Mongolie de Pékin... 1ère questions: faut-il retirer tous notre budget en liquide et faire du change (dur de ce balader avec 600 euros!!!)? faut-il prévoir des Euros en liquides ou des Dollars? y-a-t'il des distributeurs d'argent facilements? bref si vous avez des infos pratiques sur la gestion argents, liquides, cartes bancaires etc...?

2èmes questions: Peux t'on envisager de ce rendre en minivan commun dans un lieu (exemple: Terelj nord est de UB) et "louer" des chevaux pour 4-5 jours sans guide? et refaire le mème schéma dans les diférentes régions canyons de l'Orkhon etc...?

3èmes questions: Nous arrivons à pékin le lundi 31 juillet...2 options existent pour rejoindre la mongolie: ce rendre à Erenhot puis prendre un train derrière la frontière ou prendre le train direct de Pékin à UB (mais on a pas réservé!!) donc on pense aller à Erenhot (ffrontière) en bus ou train ( c koi le mieux?)??? passer la frontière en jeep (on paye en kel monnaie?) et prendre le train quotidien pour UB (est-il possible de prendre le billet sur place?)

4èmes questions: Y a t'il possibilité de trouver des recharges de gaz (petites bonbonnes) dans le format que nous connnaissons bien et adaptables à nos bruleur à UB...?

5èmes questions: comment son les prises électrique dans les guest house? ;-), avez vous une bonne adresse sur UB de guest house ou on peut rencontrr des voyageurs cool? j'ai bien dit voyageurs et pas des touristes de bases ;-)

eu..;voili voila...j'espère que vous nous répondrez à toutes ces interrogations!!... et si y'a des gens très cool qui parte au mème moment faites nous signe!!! on prend l'avion (Aéroflot) à paris via moscou arrivé pékin le dimanche 30 juillet à 13H40 et on arriv à pékin le 31/07 à 9H50... A + et bon trip à tous les voyageurs digne de ce nom!!!! olivier et andréane
Open

You might also like