Bonjour, je pars le 12 janvier pour Los Angeles et je compte bien aller au Mexique pour me rendre jusqu'à Mulegé en Baja California sur. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'information sur les transports du genre ABC ou Aguila. Les horraires sont introuvables... même le Lonely Planet ne possède pas d'info sur ça.
Bref, je me demandais si quelqu'un était au courant du coût, de l'horraire et de la durée des départs Tijuana - Mulegé.
Aussi, je suis conscient que Janvier n'est pas la saison, mais est-ce qu'il y a possibilité de se baigner à la hauteur de Mulegé à ce moment de l'année ?
Merci
Je pars pendant 10 jours en janvier, que pensez-vous de l'itinéraire? Est-ce que je manque des choses?
12 jan : Montréal - Los Angeles (20h05) 13 jan : Visite LA - Départ Tijuana + bus de nuit Mulegé 14 jan : Mulegé 15 jan : Mulegé - San Felipe 16 jan : San Felipe - Tijuana 17 jan : Tijuana - Oceanside 18 jan : Oceanside - Long Beach 19 jan : Long Beach - Santa Maria 20 jan : Santa Maria / Venice 21 jan : Santa Maria - Hollywood 22 jan : Hollywood, Retour Montréal !(23h55)
J'aimerais passé plus de temps en Baja California au Mexique, mais je ne sais pas quoi allé voir. Aidez-moi !
12 jan : Montréal - Los Angeles (20h05) 13 jan : Visite LA - Départ Tijuana + bus de nuit Mulegé 14 jan : Mulegé 15 jan : Mulegé - San Felipe 16 jan : San Felipe - Tijuana 17 jan : Tijuana - Oceanside 18 jan : Oceanside - Long Beach 19 jan : Long Beach - Santa Maria 20 jan : Santa Maria / Venice 21 jan : Santa Maria - Hollywood 22 jan : Hollywood, Retour Montréal !(23h55)
J'aimerais passé plus de temps en Baja California au Mexique, mais je ne sais pas quoi allé voir. Aidez-moi !
Bonjour à tous,
j'organise un voyage en basse californie en mars prochain, je pars avec l'agence Mexcapade qui me propose un itinéraire qui à l'air magnifique. Une question me taraude cependant et j'espère que vous pourrez m'aider:
l'itinéraire va de La Paz à Bahia de Los Angeles, tout à l'air absolument sublime mais, au vu des temps de parcours et de mon temps sur place, on ferait l'impasse sur Todos Santos et l'extrême sud de la péninsule. à votre avis, est-ce le mieux ou la région de Todos Santos est-elle indispensable? le choix est difficile et comme je trouve très peu de renseignements sur cette région, votre aide serait la bienvenue!
j'attends avec impatience vos récits et vos impressions sur cette région!
merci beaucoup
j'organise un voyage en basse californie en mars prochain, je pars avec l'agence Mexcapade qui me propose un itinéraire qui à l'air magnifique. Une question me taraude cependant et j'espère que vous pourrez m'aider:
l'itinéraire va de La Paz à Bahia de Los Angeles, tout à l'air absolument sublime mais, au vu des temps de parcours et de mon temps sur place, on ferait l'impasse sur Todos Santos et l'extrême sud de la péninsule. à votre avis, est-ce le mieux ou la région de Todos Santos est-elle indispensable? le choix est difficile et comme je trouve très peu de renseignements sur cette région, votre aide serait la bienvenue!
j'attends avec impatience vos récits et vos impressions sur cette région!
merci beaucoup
Salut, je pars en septembre au mexique et j'aimerai savoir si le mieux pour decouvrir les anciennes civilisations est de partir au nord ou au sud de mexico
De retour de la péninsule de baja california au mexique, je suis tellement enchantée que pour la premiere fois je poste mon recit de voyage sur le net! Ce voyage est fait pour les amoureux de la nature, pour les personnes qui aiment s'aventurer ou il y a peu de touristes, et surtout pour ceux qui aiment voir de très près les animaux dans leur milieu naturel... Baleines grises par centaines qui peuvent meme vous faire l'honneur de se faire caresser!, dauphins magnifiques, colonies d'otaries aux large d'iles sublimes, pélicans et autres oiseaux merveilleux (mais je ne suis pas experte...) et aussi possibilité de nager à cote d'un requin baleine dans la baie de La Paz... tout simplement merveilleux...
Sans compter l'accueil des Mexicains, la sécurité dans cette partie du Mexique et les superbes Cactus qui nous ont suivis tout au long du voyage... La Paz , Loreto , Mulege , Santa Rosalia , San Ignacio , Guerrero Negro , Puerto Lopez Mateos , los Cabos , ...
Si vous vous intéressez à cette région du globe, n'hésitez plus c'est magique.
Si vous avez des questions , je me ferai un plaisir d'y répondre, car les infos sur cette région sont tres difficiles à trouver...
Mireille
Bonjour à tous,
Partant dans 3 mois au Mexique je vous soumets mon parcours pour que vous puissiez faire vos commentaires, donner vos conseils avisés sur les destinations et activités. Nous partons de Montréal où nous venons de passer un an, avant de rentrer en France, nous allons passer un peu moins de 50 jours au Mexique du 19 octobre au 3 décembre.
Jour 1 : Arrivée La Paz, Basse Californie
Jour 2, 3, 4, 5 et 6 : visite de la ville, des alentours (Todos Santos, Triunfo), plage, excursion à l’ile espiritu Santo, Est-il facile de visiter les environs en bus, ou vaut-il mieux louer une voiture ? Dans ce cas, plutôt une compacte ou une grosse voiture ?
Jour 7 : Ferri jusqu’à Topolobango
Jour 8 : El Chepe jusqu’à Creel La première classe ou la deuxième ? un dimanche, faut-il prendre ses billets longtemps à l’avance ?
Jour 9 et 10 : Creel et excursion en vélo dans les environs
Jour 11 : Départ Creel pour Chihuahua puis bus de nuit pour Zacatecas (beaucoup de bus ce jour là, mais on nous a déconseillé de rester à Chihuahua, étant donné notre programme chargé)
Jour 12 et 13 : Zacatecas, visite de la ville et on se pose un peu
Jour 14 : départ Zacatecas, arrivée Guadalajara, juste une étape
Jour 15 : départ Guadalajara pour arriver à Uruapan
Jour 16 : randonnée volcan Paricutin, à pied, puis 2h de bus pour Patzcuaro Combien d’heure la randonnée dure t’elle pour des personnes en formes et plutôt sportives?
Jour 17 : Patzcuaro
Jour 18 : Arrivée Mexico
Jour 19, 20, 21 et 22 : Mexico, une journée à Téotihuacan, Chapultepec, Coyocan… Bus de nuit pour Puerto Angel.
Jour 23, 24, 25 et 26 : Puerto Angel, Mazunte, plage, la coopérative Ventanilla avec excursion, le centre de la tortue, surf s’il y a des vagues. Bus de nuit pour Oaxaca, avec la route la plus longue, il parait que ça tourne moins, Est-il possible de surfer dans les environs pour des débutants ?
Jour 27, 28, 29 : Oaxaca, visite de la ville, Monte Alban et un tour des environs Bus de nuit pour Tuxtla Guterriez en bus première classe, est ce sur ou risqué concernant la route ?
Jour 30 et 31 : Tuxtla Guterriez, le canon del Sumidero et le zoo, puis départ pour San Cristobal
Jour 32, 33 : Visite San Cristobal, et excursion au lac Montebello
Jour 34, 35, et 36 : En route pour Palenque, visite du site le matin, et le lendemain soit excursion dans la forêt ou les cascades Est-il possible de faire en une journée le site de Palenque et Agua Azul ?
Jour 37 et 38 : Arrivée à Campêche et départ le lendemain pour arriver le soir proche d’Uxmal
Jour 39 : visite d’Uxmal et arrivée à Mérida
Jour 40 : excursion à Célestun
Jour 41 : départ Mérida, arrivée Tulum et visite du site en fin d’aprem
Jour 42 : Journée à la biosphère Sian Kaan
Jour 43 et 44 : initiation à la plongée sous marine à Playa de Carmen,
Jour 45, 46, 47 : arrivée Cancun, retour en France.
Voilà, notre circuit, je précise que nous sommes des lèves tôt, donc nous préférons arriver sur un site archéo la veille pour profiter du matin. En même temps il me semble, mais ne suis pas sure, que le mois d’Octobre et Novembre soient relativement tranquille niveau fréquentation touristique.
Merci d’avance pour vos commentaires, je n’arrive pas à voir si nous en avons trop mis, il me semble que nous aurons quand même à plusieurs reprises l’occasion de nous poser, mais ne suis plus sure.
Hélène
Partant dans 3 mois au Mexique je vous soumets mon parcours pour que vous puissiez faire vos commentaires, donner vos conseils avisés sur les destinations et activités. Nous partons de Montréal où nous venons de passer un an, avant de rentrer en France, nous allons passer un peu moins de 50 jours au Mexique du 19 octobre au 3 décembre.
Jour 1 : Arrivée La Paz, Basse Californie
Jour 2, 3, 4, 5 et 6 : visite de la ville, des alentours (Todos Santos, Triunfo), plage, excursion à l’ile espiritu Santo, Est-il facile de visiter les environs en bus, ou vaut-il mieux louer une voiture ? Dans ce cas, plutôt une compacte ou une grosse voiture ?
Jour 7 : Ferri jusqu’à Topolobango
Jour 8 : El Chepe jusqu’à Creel La première classe ou la deuxième ? un dimanche, faut-il prendre ses billets longtemps à l’avance ?
Jour 9 et 10 : Creel et excursion en vélo dans les environs
Jour 11 : Départ Creel pour Chihuahua puis bus de nuit pour Zacatecas (beaucoup de bus ce jour là, mais on nous a déconseillé de rester à Chihuahua, étant donné notre programme chargé)
Jour 12 et 13 : Zacatecas, visite de la ville et on se pose un peu
Jour 14 : départ Zacatecas, arrivée Guadalajara, juste une étape
Jour 15 : départ Guadalajara pour arriver à Uruapan
Jour 16 : randonnée volcan Paricutin, à pied, puis 2h de bus pour Patzcuaro Combien d’heure la randonnée dure t’elle pour des personnes en formes et plutôt sportives?
Jour 17 : Patzcuaro
Jour 18 : Arrivée Mexico
Jour 19, 20, 21 et 22 : Mexico, une journée à Téotihuacan, Chapultepec, Coyocan… Bus de nuit pour Puerto Angel.
Jour 23, 24, 25 et 26 : Puerto Angel, Mazunte, plage, la coopérative Ventanilla avec excursion, le centre de la tortue, surf s’il y a des vagues. Bus de nuit pour Oaxaca, avec la route la plus longue, il parait que ça tourne moins, Est-il possible de surfer dans les environs pour des débutants ?
Jour 27, 28, 29 : Oaxaca, visite de la ville, Monte Alban et un tour des environs Bus de nuit pour Tuxtla Guterriez en bus première classe, est ce sur ou risqué concernant la route ?
Jour 30 et 31 : Tuxtla Guterriez, le canon del Sumidero et le zoo, puis départ pour San Cristobal
Jour 32, 33 : Visite San Cristobal, et excursion au lac Montebello
Jour 34, 35, et 36 : En route pour Palenque, visite du site le matin, et le lendemain soit excursion dans la forêt ou les cascades Est-il possible de faire en une journée le site de Palenque et Agua Azul ?
Jour 37 et 38 : Arrivée à Campêche et départ le lendemain pour arriver le soir proche d’Uxmal
Jour 39 : visite d’Uxmal et arrivée à Mérida
Jour 40 : excursion à Célestun
Jour 41 : départ Mérida, arrivée Tulum et visite du site en fin d’aprem
Jour 42 : Journée à la biosphère Sian Kaan
Jour 43 et 44 : initiation à la plongée sous marine à Playa de Carmen,
Jour 45, 46, 47 : arrivée Cancun, retour en France.
Voilà, notre circuit, je précise que nous sommes des lèves tôt, donc nous préférons arriver sur un site archéo la veille pour profiter du matin. En même temps il me semble, mais ne suis pas sure, que le mois d’Octobre et Novembre soient relativement tranquille niveau fréquentation touristique.
Merci d’avance pour vos commentaires, je n’arrive pas à voir si nous en avons trop mis, il me semble que nous aurons quand même à plusieurs reprises l’occasion de nous poser, mais ne suis plus sure.
Hélène
Bonjour,
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
voila,
je pars avec un ami a moi au mexique dans les mois qui vont venir !
nous preparons notre voyage, et la c un peu le casse tete!
en gros, notre itineraire serait
san diego - la paz (basse californie): 1 semaine
la paz- los mochis
los mochis- creel (les canyons et le chemin de fers) 3 jours
ensuite longer la cote pacifique jusqua puerto angel (petit arret a oaxaca) 2 semaines
ensuite Chiapas: 1 semaine
guatemala- belize: 10 jours
yucatan (littoral sud est): 1 semaine
environ 8 semaine en tout! en fait nous avons pas vraiment de limite de temps ( donc on peut ralonger si on peut niveau budget) ! nous avons un budget d environ 1200 € par personnes. nous sommes plutot coin tranquille, plages desertes, nature et parc naturel ! nous ne sommes pas des gros consommateur, mais nous voulons profitez quand meme ( nourriture et activité )!
en fait 2 questions: combien de temps faudrait il consacré a ces itineraires pour vraiment profiter, et pas etre speeder! avec 1200 € combien de temps on peut tenir? avez vous d conseils sur d coins a pas louper sur ces itineraires!
merci d avance
environ 8 semaine en tout! en fait nous avons pas vraiment de limite de temps ( donc on peut ralonger si on peut niveau budget) ! nous avons un budget d environ 1200 € par personnes. nous sommes plutot coin tranquille, plages desertes, nature et parc naturel ! nous ne sommes pas des gros consommateur, mais nous voulons profitez quand meme ( nourriture et activité )!
en fait 2 questions: combien de temps faudrait il consacré a ces itineraires pour vraiment profiter, et pas etre speeder! avec 1200 € combien de temps on peut tenir? avez vous d conseils sur d coins a pas louper sur ces itineraires!
merci d avance
Bonjour, je part pour la ville d'Hermosillo au nord du Mexique et j'aurais aimer avoir plusieurs idées de se que je pourais faire ou visiter qui ne soit pas hors de prix! J'aimerais aussi savoir plein de petits conseils pratiques pour ne pas avoir de problème car je voyagerai en solo! PS: Si vous conaissez de bon clubs la-bas.....n'ésitez pas!😉 merci
😊 salut a tous,
depuis quelques jours je me demande ou je pourrais passer mes vacances avec ma famille, un amis m a conseille la basse Californie au mexique. est ce beau et est ce bien la bonne periode au mois d août ? si une personne peut me renseigner merci @+😎
depuis quelques jours je me demande ou je pourrais passer mes vacances avec ma famille, un amis m a conseille la basse Californie au mexique. est ce beau et est ce bien la bonne periode au mois d août ? si une personne peut me renseigner merci @+😎
Bonjour,
J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Bonjour,
J'envisage de passer une semaine en Basse Californie au mois de novembre. Si quelqu'un peut me conseiller un petit hôtel sympa à Loreto ou La Paz... Merci !
Bonjour,
Nous avons fait un beau périple en Basse Californie et devant le manque d'info...j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. Je vous fais donc un récit de notre périple plus que de nos impressions. N'hésitez pas à demander des précisions ou des infos supplémentaires. Je n'ai pas l'habitude de faire ça alors c'est assez simplifié...
JOUR 1 Los Angeles / Mexicali par la greyhound 26$/pers., 7h. Attention, il faut demander le FMM à la frontière mexicaine sinon faut retourner le chercher le lendemain ! Nuit à l’Hotel Azteca de Oro 400$M (un petit dej), bar et resto à côté. Taxi de la station greyhound à l'hôtel 60$M. JOUR 2 Taxi de l'hôtel à Europcar 100$M Voiture de base avec deux conducteurs 1400$ pour 30 jours. Route entre Mexicali/Tecate 3h. Nuit au Ranch OJAÏ 20 km avant Tecate sur la mex 2 (libre) sur la droite. Camping 150$M /pers. ou 1000$M la cabanas. BBQ, eau chaude, toute petite épicerie. Il faut prévoir des vivres et sa literie ! Sinon c'est super clean. JOUR 3 La route des vins (mex3) entre Tecate et Ensenada. 2 stops: - L.A. Ceito, 75$M/pers. : dégustation 4 vins. Bof. - Monte Xanic, 130$M/pers., dégustation 4 vins, meilleurs et super vue. Nuit à Ensenada : Hotel Posada Del Mar (400$M) environ 5 km côté mer avant Ensenada. Hôtel pourri ! Au retour, on a dormi pour beaucoup moins cher dans Ensenada.🙁 Possibilité de Camping sur la plage de San Miguel avec un pauvre bloc sanitaire, 12$/pers !!!!.🙁 JOUR 4 Ensanada/Sin Quintin/Rosario. Nuit à Hotel Mama Espinoza 400$M, resto sur place. On a allumé le poil tellement ça caillait ! Hôtel quelconque et resto très moyen.😐 JOUR 5 Rosario/Guerrero Negro…traversée du désert ! Splendide ! Attention éviter le restaurant à l'embranchement de Bahia de L.A. Nuit à l’Hôtel Cowboy (450$M) à Guerrero Negro. Hôtel nickel.🙂 JOUR 6 Tour baleine avec Lala restaurant, 1000$M : au bout de la rue principale passer la Banamex (banque) puis après le parking à droite. Tout droit sur la piste puis piste à gauche jusqu'au resto. Route Guerrero negro/Mulege. Hôtel Terrazas (350$M), pas mal parce qu’en ville mais typique (genre pas trop clean).😕 JOUR 7 Mulege/Loreto. Hotel dont je sais plus le nom mais assez pourri. C’est pleins d'américains et cher...mais au retour on a squatté chez un de ces américains et fait pleins de choses ! JOUR 8 Loreto/San Javier/Puerto Mateos. Juste aprés Loreto, on est allé à la mission San Javier. La piste est chouette. Après Loreto la côte est superbe, vue sur la mer de Cortès avec des plages où tu peux camper mais faut prévoir des vivres. Sur la route à Ciuda Insurgentes , il faut manger un « bistec ranchero » à la Luncheria Alejandra. A la sortie de la ville sur la droite en allant vers Puerto Mateos.😛 Nuit à l’Hotel El Camaron Feliz 400$M (négocier) peuvent organiser les baleines. Sinon aller direct à l’embarcadère pour la sortie Baleine, c’est à 200m de l’hôtel. Souvent avant 10h il y a de la brume. Le prix est divisé par le nombre de gens sur le bateau. 1000$M/heure. Aller à la pharmacie Crystal pour manger le soir…il y a un chariot à tacos trop bien !😛 JOUR 9 Puerto lopez/La Paz (3,5 heures). Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Proche du Malecon ET TYPIQUE !😐 JOUR 10 La Paz/La Ventana, 1h. Camping après playa centrale. 100$M côté route, 180 $M côté mer. Toilettes et douches primaires. Bars et resto tout autour.😐 Palapa la ventana organise des sorties 250$ la sortie de 6h partagés en nombre de personnes sur le bateau (6max). JOUR 11 La Ventana/Los Bariles/Cabo Pulmo. Camping sur la plage « arborito » 5 km après Cabo Pulmo. 40$M, toilettes et douches froides. Idyllique mais prévoir à manger et la barrière ferme 19H.🙂 Possibilité de faire des feux de camp sur la plage. Attention très venté. JOUR 12 Cabo Pulmo...toujours sur la plage Arborito. On peut se balader autour. Aller à Los Cabarellos pour la bouffe à emporter. JOUR 13 Cabo Pulmo...encore sur la plage arborito ! On est resté coincé à buller !😎 JOUR 14 Cabo Pulmo…on se lasse pas ! Tour 45$ avec Parco et Explore adventure...vu les Otaries et le banc de Carangues! JOUR 15 Cabo Pulmo/San Jose los Cabo (2h). Nuit à l’Hotel Diana 400$M, assez pourri.😐 Joli village mais super touristique. JOUR 16 San Jose del Cabo/Cabo San Lucas/Todos Santos. Cabo San Lucas est sans intérêt...vraiment ! Nuit au Surf Camp Pescadero situé quelques kilomètres avant Todos Santos côté montagne. 180$/pers en camping, cuisine, piscine. Superbe endroit. S’installer le proprio passe dans la matiné, il est juste cool !🙂 JOUR 17 Todos Santos. Siera laguna parc. Route en sable qui monte sur la droite en partant par la route libramentes vers La Paz. 45 min (10km) de piste jusqu'à la barrière (faisable en voiture normal si t’as pas froid aux yeux). Puis marche 45 min à plat (faisable en 4/4 quand tu y vas avec un guide) avant le chemin pédestre. Plusieurs balades possibles, partir tôt, avec des vivres et normalement il faut s’être enregistré pour pouvoir entrer dans le parc...mais où ???? On y est allé tout seul…la moindre excursion coûte une fortune c’est juste insensé ! Nuit au surf camp. JOUR 18 Todos Santos. Les surfeurs sont à la playa San Pedrito Il faut aller à la plage Punta Lobos vers 17H…à l’arrivée des pêcheurs. On peut acheter du poisson et BBQ au surf camp !🙂 Nuit au Surf Camp JOUR 19 3000$M Todos Santos/ La Paz. Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Sortie requin baleines en snorkeling. S’adresser aux Lancha direct sur le malecon. 550$M/pers. JOUR 20 La Paz/Puerto Lopez Mateos. Idem hotel et bouffe. Sortie baleine mais cette fois on y est allé l’aprem et pas de brume. JOUR 21 Puerto lopez mateos/Loreto. En chemin stop au niveau de puerto escondito quelques km avant Loreto...prendre la piste en face de la route qui va vers puerto escondito ... jusqu'au bout et à droite. Treck canione de tabor. Petits passages en warap mais il y a des cordes...Génial. Nuit chez un copain. JOUR 22 Loreto. Treck canion de Ligui. Prendre la piste sous le pont au km 83 au sud de Loreto (hotel Las Palmar). Rouler vers la montagne 5km avec une voiture normale. Passage d'une barrière barbelés au 1er km (il faut l’enlever et la remettre), puis tu roules le plus loin possible dépendamment de ton véhicule. Ensuite marche piste jusqu'au départ du canion. Superbe ballade. JOUR 23 Loreto. Sortie pêche avec notre pote. JOUR 25 Loreto/San Ignacio. Nuit à l’Hotel Fong, 350$M, au départ de la route qui quitte la MEX et va à San Ignacio. Hotel sans prétention (lol) !😐 Permis pour la visite des grottes, dans le village, petite porte à gauche de l'église. 80$M que tu payes quand tu es aux grottes à San Francisco. JOUR 26 San Ignacio/San Francisco de la Sierra La route finit par une piste pour rejoindre San Francisco. C’est chaud en voiture normal. Superbes ballades à faire. Prévoir des vivres. Les grottes (peintures rupestres) accessibles en voiture sont nazes….mieux vaut faire un trek à mon avis et aller voir plus loin à pieds. Tentative de rejoindre San Francisquito par la piste mais c’est pas passé en 2 roues motrices. Sinon c’est magnifique. Retour sur Guerrero Negro. Hotel San Ignacio, 430$M, pourri.🙁 JOUR 27 Guerrero Negro/Bahia de Los Angeles. Camping ? (Premier camping après la ville, le proprio est Tonio), 120$M/pers avec palapas et 5$ sans. Sanitaires et eau chaude.🙂 JOUR 28 Mission San Borja. Piste en retournant d’où on vient, elle est indiquée à 20km sur la gauche. 36km de piste en environ 2h. Endroit magnifique. Nuit à Bahia de LA, hotel los corales, 500$M (premier hôtel en arrivant sur la gauche). Bien.🙂 JOUR 29 Bahia de LA/Sin Quintin. Hotel 3 reynes sur la droite au milieu de la ville, 350$M. Super bof autant la vile que l’hôtel. Tu peux aller voir les volcans…🙁 JOUR 30 Sin Quintin/Sierra San Pedro Del Martyr. Entrée du parc 61$M. Prévoir des vivres. Promenade dans le parc enneigé ( !!!) et visite de l’observatoire. Sierra San Pedro/Ensenada. Hotel bungamilio sur avenue de Macheros juste après calle1a, 370$M. Nickel 🙂 JOUR 31 Ensenada/Puerto Nuevo/Tijuana. Hotel Nubia, 260$M. Bof et re-bof…🙁
JOUR 32 Retour à la case départ…MEXICALI. Nuit à l’Hotel Azteca de Oro, 400$M.
Voilà c'est très comment dire...informatif ! Sinon je vous conseille vivement d'investir dans une glacière dès votre arrivée mais aussi dans une carte routière et de télécharger les cartes sur www.gotbaja.mx Bon Trip...c'était juste génial !
JOUR 1 Los Angeles / Mexicali par la greyhound 26$/pers., 7h. Attention, il faut demander le FMM à la frontière mexicaine sinon faut retourner le chercher le lendemain ! Nuit à l’Hotel Azteca de Oro 400$M (un petit dej), bar et resto à côté. Taxi de la station greyhound à l'hôtel 60$M. JOUR 2 Taxi de l'hôtel à Europcar 100$M Voiture de base avec deux conducteurs 1400$ pour 30 jours. Route entre Mexicali/Tecate 3h. Nuit au Ranch OJAÏ 20 km avant Tecate sur la mex 2 (libre) sur la droite. Camping 150$M /pers. ou 1000$M la cabanas. BBQ, eau chaude, toute petite épicerie. Il faut prévoir des vivres et sa literie ! Sinon c'est super clean. JOUR 3 La route des vins (mex3) entre Tecate et Ensenada. 2 stops: - L.A. Ceito, 75$M/pers. : dégustation 4 vins. Bof. - Monte Xanic, 130$M/pers., dégustation 4 vins, meilleurs et super vue. Nuit à Ensenada : Hotel Posada Del Mar (400$M) environ 5 km côté mer avant Ensenada. Hôtel pourri ! Au retour, on a dormi pour beaucoup moins cher dans Ensenada.🙁 Possibilité de Camping sur la plage de San Miguel avec un pauvre bloc sanitaire, 12$/pers !!!!.🙁 JOUR 4 Ensanada/Sin Quintin/Rosario. Nuit à Hotel Mama Espinoza 400$M, resto sur place. On a allumé le poil tellement ça caillait ! Hôtel quelconque et resto très moyen.😐 JOUR 5 Rosario/Guerrero Negro…traversée du désert ! Splendide ! Attention éviter le restaurant à l'embranchement de Bahia de L.A. Nuit à l’Hôtel Cowboy (450$M) à Guerrero Negro. Hôtel nickel.🙂 JOUR 6 Tour baleine avec Lala restaurant, 1000$M : au bout de la rue principale passer la Banamex (banque) puis après le parking à droite. Tout droit sur la piste puis piste à gauche jusqu'au resto. Route Guerrero negro/Mulege. Hôtel Terrazas (350$M), pas mal parce qu’en ville mais typique (genre pas trop clean).😕 JOUR 7 Mulege/Loreto. Hotel dont je sais plus le nom mais assez pourri. C’est pleins d'américains et cher...mais au retour on a squatté chez un de ces américains et fait pleins de choses ! JOUR 8 Loreto/San Javier/Puerto Mateos. Juste aprés Loreto, on est allé à la mission San Javier. La piste est chouette. Après Loreto la côte est superbe, vue sur la mer de Cortès avec des plages où tu peux camper mais faut prévoir des vivres. Sur la route à Ciuda Insurgentes , il faut manger un « bistec ranchero » à la Luncheria Alejandra. A la sortie de la ville sur la droite en allant vers Puerto Mateos.😛 Nuit à l’Hotel El Camaron Feliz 400$M (négocier) peuvent organiser les baleines. Sinon aller direct à l’embarcadère pour la sortie Baleine, c’est à 200m de l’hôtel. Souvent avant 10h il y a de la brume. Le prix est divisé par le nombre de gens sur le bateau. 1000$M/heure. Aller à la pharmacie Crystal pour manger le soir…il y a un chariot à tacos trop bien !😛 JOUR 9 Puerto lopez/La Paz (3,5 heures). Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Proche du Malecon ET TYPIQUE !😐 JOUR 10 La Paz/La Ventana, 1h. Camping après playa centrale. 100$M côté route, 180 $M côté mer. Toilettes et douches primaires. Bars et resto tout autour.😐 Palapa la ventana organise des sorties 250$ la sortie de 6h partagés en nombre de personnes sur le bateau (6max). JOUR 11 La Ventana/Los Bariles/Cabo Pulmo. Camping sur la plage « arborito » 5 km après Cabo Pulmo. 40$M, toilettes et douches froides. Idyllique mais prévoir à manger et la barrière ferme 19H.🙂 Possibilité de faire des feux de camp sur la plage. Attention très venté. JOUR 12 Cabo Pulmo...toujours sur la plage Arborito. On peut se balader autour. Aller à Los Cabarellos pour la bouffe à emporter. JOUR 13 Cabo Pulmo...encore sur la plage arborito ! On est resté coincé à buller !😎 JOUR 14 Cabo Pulmo…on se lasse pas ! Tour 45$ avec Parco et Explore adventure...vu les Otaries et le banc de Carangues! JOUR 15 Cabo Pulmo/San Jose los Cabo (2h). Nuit à l’Hotel Diana 400$M, assez pourri.😐 Joli village mais super touristique. JOUR 16 San Jose del Cabo/Cabo San Lucas/Todos Santos. Cabo San Lucas est sans intérêt...vraiment ! Nuit au Surf Camp Pescadero situé quelques kilomètres avant Todos Santos côté montagne. 180$/pers en camping, cuisine, piscine. Superbe endroit. S’installer le proprio passe dans la matiné, il est juste cool !🙂 JOUR 17 Todos Santos. Siera laguna parc. Route en sable qui monte sur la droite en partant par la route libramentes vers La Paz. 45 min (10km) de piste jusqu'à la barrière (faisable en voiture normal si t’as pas froid aux yeux). Puis marche 45 min à plat (faisable en 4/4 quand tu y vas avec un guide) avant le chemin pédestre. Plusieurs balades possibles, partir tôt, avec des vivres et normalement il faut s’être enregistré pour pouvoir entrer dans le parc...mais où ???? On y est allé tout seul…la moindre excursion coûte une fortune c’est juste insensé ! Nuit au surf camp. JOUR 18 Todos Santos. Les surfeurs sont à la playa San Pedrito Il faut aller à la plage Punta Lobos vers 17H…à l’arrivée des pêcheurs. On peut acheter du poisson et BBQ au surf camp !🙂 Nuit au Surf Camp JOUR 19 3000$M Todos Santos/ La Paz. Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Sortie requin baleines en snorkeling. S’adresser aux Lancha direct sur le malecon. 550$M/pers. JOUR 20 La Paz/Puerto Lopez Mateos. Idem hotel et bouffe. Sortie baleine mais cette fois on y est allé l’aprem et pas de brume. JOUR 21 Puerto lopez mateos/Loreto. En chemin stop au niveau de puerto escondito quelques km avant Loreto...prendre la piste en face de la route qui va vers puerto escondito ... jusqu'au bout et à droite. Treck canione de tabor. Petits passages en warap mais il y a des cordes...Génial. Nuit chez un copain. JOUR 22 Loreto. Treck canion de Ligui. Prendre la piste sous le pont au km 83 au sud de Loreto (hotel Las Palmar). Rouler vers la montagne 5km avec une voiture normale. Passage d'une barrière barbelés au 1er km (il faut l’enlever et la remettre), puis tu roules le plus loin possible dépendamment de ton véhicule. Ensuite marche piste jusqu'au départ du canion. Superbe ballade. JOUR 23 Loreto. Sortie pêche avec notre pote. JOUR 25 Loreto/San Ignacio. Nuit à l’Hotel Fong, 350$M, au départ de la route qui quitte la MEX et va à San Ignacio. Hotel sans prétention (lol) !😐 Permis pour la visite des grottes, dans le village, petite porte à gauche de l'église. 80$M que tu payes quand tu es aux grottes à San Francisco. JOUR 26 San Ignacio/San Francisco de la Sierra La route finit par une piste pour rejoindre San Francisco. C’est chaud en voiture normal. Superbes ballades à faire. Prévoir des vivres. Les grottes (peintures rupestres) accessibles en voiture sont nazes….mieux vaut faire un trek à mon avis et aller voir plus loin à pieds. Tentative de rejoindre San Francisquito par la piste mais c’est pas passé en 2 roues motrices. Sinon c’est magnifique. Retour sur Guerrero Negro. Hotel San Ignacio, 430$M, pourri.🙁 JOUR 27 Guerrero Negro/Bahia de Los Angeles. Camping ? (Premier camping après la ville, le proprio est Tonio), 120$M/pers avec palapas et 5$ sans. Sanitaires et eau chaude.🙂 JOUR 28 Mission San Borja. Piste en retournant d’où on vient, elle est indiquée à 20km sur la gauche. 36km de piste en environ 2h. Endroit magnifique. Nuit à Bahia de LA, hotel los corales, 500$M (premier hôtel en arrivant sur la gauche). Bien.🙂 JOUR 29 Bahia de LA/Sin Quintin. Hotel 3 reynes sur la droite au milieu de la ville, 350$M. Super bof autant la vile que l’hôtel. Tu peux aller voir les volcans…🙁 JOUR 30 Sin Quintin/Sierra San Pedro Del Martyr. Entrée du parc 61$M. Prévoir des vivres. Promenade dans le parc enneigé ( !!!) et visite de l’observatoire. Sierra San Pedro/Ensenada. Hotel bungamilio sur avenue de Macheros juste après calle1a, 370$M. Nickel 🙂 JOUR 31 Ensenada/Puerto Nuevo/Tijuana. Hotel Nubia, 260$M. Bof et re-bof…🙁
JOUR 32 Retour à la case départ…MEXICALI. Nuit à l’Hotel Azteca de Oro, 400$M.
Voilà c'est très comment dire...informatif ! Sinon je vous conseille vivement d'investir dans une glacière dès votre arrivée mais aussi dans une carte routière et de télécharger les cartes sur www.gotbaja.mx Bon Trip...c'était juste génial !
bonjour a tous
je pars la semaine prochaine a chihuahua pour faire le canyon del cobre puis je passerai en basse californie avant de rentrer de la paz
je dispose de 13 jours sur place
pouvez vous me donner des infos sur les hotels, les hostels ou mieux chez l habitant a chihuahua , creel , devisadero , el fuerte, los mochis, la paz, cabo san lucas
pour voyager en train au depart de chihuahua en classe2 est il necessaire de reserver
pour les arrets du train combien de jours a creel et devisadero et el fuerte et quelles sont les excursions les plus interessantes
a la paz une bonne adresse pour louer une voiture 4 jours et que faire en 4 ou 5j en basse californie
est il trop tard fin avril pour voir les baleines
au plaisir de vous lire et merci pour les renseignements
youcka
bonjour à tous,
je pars avec ma soeur pour 3 semaines au Mexique en avril/mai 😎 ( itinéraire prévu: La Paz-Mulégé-Los Mochis-Creel-Zacatecas-Guanajuato-Patzcuaro-Sayulita ) et j'ai plusieurs questions, si vous pouvez m'aider...merci d'avance:
- conçernant la Basse Californie: la route La Paz-Mulégé est-elle facile à faire ( en voiture de location ), n'y a-t-il pas de problèmes de sécurité?
- à l'arrivée du ferry à Topolombopo, il y a t-il encore des bus pour Los Mochis après 21h? Et est-il possible d'enchaîner le train El Chepe le lendemain matin à 7h? Ou cela est-il trop juste?
- si vous avez des bonnes adresses ( pensions, hôtels, restos, bars, musées...) conçernant les villes que nous allons traverser, n'hésitez surtout pas!! Notamment une bonne adresse pour dormir à Mulégé et à Sayulita, les plages sympas à ne pas manquer...
Merci pour vos réponses 😉
je pars avec ma soeur pour 3 semaines au Mexique en avril/mai 😎 ( itinéraire prévu: La Paz-Mulégé-Los Mochis-Creel-Zacatecas-Guanajuato-Patzcuaro-Sayulita ) et j'ai plusieurs questions, si vous pouvez m'aider...merci d'avance:
- conçernant la Basse Californie: la route La Paz-Mulégé est-elle facile à faire ( en voiture de location ), n'y a-t-il pas de problèmes de sécurité?
- à l'arrivée du ferry à Topolombopo, il y a t-il encore des bus pour Los Mochis après 21h? Et est-il possible d'enchaîner le train El Chepe le lendemain matin à 7h? Ou cela est-il trop juste?
- si vous avez des bonnes adresses ( pensions, hôtels, restos, bars, musées...) conçernant les villes que nous allons traverser, n'hésitez surtout pas!! Notamment une bonne adresse pour dormir à Mulégé et à Sayulita, les plages sympas à ne pas manquer...
Merci pour vos réponses 😉
Quelle location de voiture en Basse Californie ? Nous partirons du 19 octobre au 10 novembre.
Nous partirons de Tijuana, puis Ensenada, San Pedro Martir, Catavina, Bahia Los Angeles, Guerrero Negro, San Ignacio, Santa Rosalia, Mulege, Loreto, La Paz, Todos Santos, Cabo San Lucas, San José del Cabo.
Cet itinéraire comporte des pistes ..... mais nous souhaitons éviter de louer un 4X4 car très cher .....
D'avance merci pour vos conseils ....
bonjour,
nous envisageons de passer une semaine en Basse Californie; nous arriverons à La Paz par le ferry et désirons explorer les environs, faire du snorkeling, voir les forêts de cactus...mais nous ne voulons pas louer de voiture.
Quelqu'un peut-il me dire si ce projet est réalisable ou non?
Où pourrais-je me renseigner sur d'éventuels transports en commun
les conditions de transport en taxi
les possibilités d'acheter des "tours" depuis La Paz?
Merci.
Bonjour à tous,
je projette une virée en baja California en avril prochain. Malheureusement, les guides touristiques ne racontent pas grand chose, voire même rien du tout sur cette région du Mexique...
L'idée est d’atterrir à Tijuana, de faire une petit incursion (shopping oblige mais pourquoi pas plus s'il y a des centres d'intérets) à San Diego côté US et ensuite de louer une voiture pour descendre jusqu'à La Paz, rejoindre le "continent" en bateau et prendre le petit train "chepe" jusqu'à Chihuahua.
Quelqu'un a déjà fait tout ou partie de ce périple ? Avez-vous des bons plans location de voiture pas trop cher (location à Tijuana, "abandon" à La Paz ou environs) ? des petits villages à me conseiller, des restos ou hotels pas trop chers mais charmants à me recommander, bref, TOUT !!!
Merci d'avance !
Bonne journée à tous
Sophie
Bonjour,
J'envisage d'aller mi-mai passer une grosse semaine en Basse Californie, sans doute entre La Paz et San Juan de los Cabos, peut-être en remontant vers Loreto... à voir! Mon interrogation porte plutôt sur les infrastructures hotelières : j'ai trouvé sur internet soit des hotels un peu quelconques, soit du super-luxe, soit du super-roots, bref rien dans la catégorie "eco-lodge" sympa mais avec un niveau de confort raisonnable. Avez-vous des options à me proposer dans les régions précitées? L'idéal serait de pouvoir faire plusieurs étapes, à la fois sur la côté Pacifique et sur la mer de Cortez. Merci de vos suggestions! Gaudérique
J'envisage d'aller mi-mai passer une grosse semaine en Basse Californie, sans doute entre La Paz et San Juan de los Cabos, peut-être en remontant vers Loreto... à voir! Mon interrogation porte plutôt sur les infrastructures hotelières : j'ai trouvé sur internet soit des hotels un peu quelconques, soit du super-luxe, soit du super-roots, bref rien dans la catégorie "eco-lodge" sympa mais avec un niveau de confort raisonnable. Avez-vous des options à me proposer dans les régions précitées? L'idéal serait de pouvoir faire plusieurs étapes, à la fois sur la côté Pacifique et sur la mer de Cortez. Merci de vos suggestions! Gaudérique
Bonjour à Tous,
j'essaie de savoir s'il existe des moyens de transport pour aller a bahia conception de Loreto en basse californie. Le routard ne parle que dy aller en voiture...si c'est le cas, combient pensez vous que cela pourrait nous couter?
merci de vos avis.
Steph
j'essaie de savoir s'il existe des moyens de transport pour aller a bahia conception de Loreto en basse californie. Le routard ne parle que dy aller en voiture...si c'est le cas, combient pensez vous que cela pourrait nous couter?
merci de vos avis.
Steph
bonjour! est ce que le sud de la Baja est aussi facile côté "petit hébergement en pension" ou motel qu'on peut trouver dans le reste du Mexique?
D'autre part pour les routes, sont elles en général carrossables en petite voiture de location pour rejoindre les endroits un peu isolés en bord de mer ou autres?
Merci pourvos conseils
Ben
bonjour les voyageurs!
j'aurais besoin de vos témoignages concernant la ville de Mexicali ainsi que la région de basse Californie. Je ne trouve pas grand' chose sur le web en termes d'infos sur les conditions de vie, de photos...
ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider!il est possible que j'y parte! Merci!
ciao Laurie
j'aurais besoin de vos témoignages concernant la ville de Mexicali ainsi que la région de basse Californie. Je ne trouve pas grand' chose sur le web en termes d'infos sur les conditions de vie, de photos...
ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider!il est possible que j'y parte! Merci!
ciao Laurie
SALUT A TOUS,
NOUS SOMMES ACTUELLEMENT AU MEXIQUE POUR UN MOIS ET ALLONS REMONTER VERS LOS ANGELES.
ON SE POSE QQ QUESTIONS APRES AVOIR VISITE LE SUD DU PAYS :
1- EST CE QUE LA BASSE CALIFORNIE VAUT VRAIMENT LE COUT ? COMBIEN DE TEMPS Y PASSER ? ON VOUDRAIT PEUT ETRE VISITER LA PAZ ET SA COTE ET LES AUTRES COINS INTERESSANTS MAIS LES QUELS ?
2- QUEL EST LE COUT DE LA TRAVERSEE DEPUIS LOS MOCHIS JUSQU A LA PAZ ?
3- ENFIN, Y A T IL DES TRANSPORT FREQUENT EN BUS ENTRE NOGALES ET TIJUANA ET PEUT ON FACILEMENT (ET PAS CHER) SE LOGER A NOGALES ?
CA FAIT BCP DE QUESTIONS, MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS AIGUILLER
NAT ET CALI
NOUS SOMMES ACTUELLEMENT AU MEXIQUE POUR UN MOIS ET ALLONS REMONTER VERS LOS ANGELES.
ON SE POSE QQ QUESTIONS APRES AVOIR VISITE LE SUD DU PAYS :
1- EST CE QUE LA BASSE CALIFORNIE VAUT VRAIMENT LE COUT ? COMBIEN DE TEMPS Y PASSER ? ON VOUDRAIT PEUT ETRE VISITER LA PAZ ET SA COTE ET LES AUTRES COINS INTERESSANTS MAIS LES QUELS ?
2- QUEL EST LE COUT DE LA TRAVERSEE DEPUIS LOS MOCHIS JUSQU A LA PAZ ?
3- ENFIN, Y A T IL DES TRANSPORT FREQUENT EN BUS ENTRE NOGALES ET TIJUANA ET PEUT ON FACILEMENT (ET PAS CHER) SE LOGER A NOGALES ?
CA FAIT BCP DE QUESTIONS, MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS AIGUILLER
NAT ET CALI
Salut a tous,
La semaine prochaine je quitte Los Angeles pour le Mexique, mon periple au Mexique va durer 2 mois vu que j'ai deja passe 2 mois et visiter le sud la derniere fois je desire cette fois faire le nord, je commence par la Baja et j'aurais besoin de quelques infos sur cette partie du Mexique ( endroit a ne pas manquer, budget pour les posadas, bus..) et egalalement sur les destinations et les prix du ferry...
par la suite ce sera le Chili la Bolivie le Peroul'Argentine pour 6 mois si vous avez des recommandations je suis preneur
Je voyage avec des Travellers Cheques y a-t-il des soucis pour les changer en Amerique du sud???
Voila Merci bien de me consacrer quelques minutes
Fred
fredevero@hotmail.com
La semaine prochaine je quitte Los Angeles pour le Mexique, mon periple au Mexique va durer 2 mois vu que j'ai deja passe 2 mois et visiter le sud la derniere fois je desire cette fois faire le nord, je commence par la Baja et j'aurais besoin de quelques infos sur cette partie du Mexique ( endroit a ne pas manquer, budget pour les posadas, bus..) et egalalement sur les destinations et les prix du ferry...
par la suite ce sera le Chili la Bolivie le Peroul'Argentine pour 6 mois si vous avez des recommandations je suis preneur
Je voyage avec des Travellers Cheques y a-t-il des soucis pour les changer en Amerique du sud???
Voila Merci bien de me consacrer quelques minutes
Fred
fredevero@hotmail.com
Bonjour à tous les voyageurs
Je suis en recherche de renseignements sur la Basse Californie, apparemment pas tant visitée que ça !!!
Pour ceux qui connaissent, je souhaiterai savoir si il est envisageable, en partant de Tijuana, de descendre en bus jusqu'au sud et de pouvoir découvrir la région en s'arrêtant le long du chemin, en louant un vélo car je ne souhaite pas louer de voiture.
Si d'autres idées pour crapahuter autour des points d'arrêts, merci de m'en faire profiter !!
Et concernant la facilité de trouver des hébergements par trop chers sur la route ?
En espérant des réponses à mes interrogations, parce que jusque là, ça n'a pas été très évident ...
Ce serait pour la période septembre/décembre, maybe....
Merci Marie
Merci Marie
Bonjour , pourriez- vous me dire , quelle est la pèriode la moins touristique pour visiter la basse - californie du sud et donc j'imagine la moins couteuse .
Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider sur la maniere d aller de puerto vallarta a la paz au mexique et les société de ferry
Ansi que pour louer une voiture merciii
Merci beaucoup
Que me conseillez vous de faire à Los Cabos pour 4 jours en Février?
Une grosse envie d'aller caresser les baleines, mais laguna san ignacio me semble trop éloignée??
Qu'en est il de la sécurité?? (premiers pas au Mexique)
Une grosse envie d'aller caresser les baleines, mais laguna san ignacio me semble trop éloignée??
Qu'en est il de la sécurité?? (premiers pas au Mexique)
Hola todos!
Je pars 1 mois en Novembre en Basse Californie + le trains de los Mochis/Chihuahua.
Je recherche plus particulièrement des infos sur la manière de voyager en basse Californie (autostop ou bus, a prioro je serai seul) et si il est possible et safe de faire du camping sauvage.
Je table sur une bonne semaine de vadrouille puis j'enchaine avec 1 semaine de plongée au sud de la baja California, pour traverser ensuite la mer de cortez et prendre le train. Quel itinéraire ou quels spots me conseilleriez vous pdt ce temps imparti (1 bonne semaine) sachant qu'apriori je risque de privilégier l'auto stop pour les deplacements et des endroits tranquiles et sauvages pour le bivouac. Si vous avez qqes infos sur l'approvisionnement (eau+nourriture) je suis preneur aussi ;-).
Gracias por adelante
Gracias por adelante









