Bonjour,
Je pars une semaine en fevrier en couple ( 22 ans) en norvege. Je voudrait savoir si il existe des logements a bas prix autre que des hotel, plus dans des petit villages que dans une grande ville proche des station de ski. On aimerait pouvoir louer une voiture quelques jours pour skier puis deux jours pour visiter mais ne connaissant pas le pays je suis a la recherche de renseignement sur les lieus a voir absolument , les endroit ou passer les choses a faire etc...
Merci d'avance.
Philippine
Nous allons faire un circuit en 1/2 pension la semaine prochaine en Norvège.
Petite question concernant les repas non pris en charge avez-vous des astuces pour manger pas trop cher y compris fast food et quelles autres chaines éventuelles hormis Mac Do ou Burger King.
Nous visiterons notamment Oslo, Lillehammer, Bergen.
Merci pour vos précisions.
Petite question concernant les repas non pris en charge avez-vous des astuces pour manger pas trop cher y compris fast food et quelles autres chaines éventuelles hormis Mac Do ou Burger King.
Nous visiterons notamment Oslo, Lillehammer, Bergen.
Merci pour vos précisions.
Salut salut, Voilà, nous sommes 4 étudiantes qui avons décidé de partir à l'aventure en NORVEGE. Malheureusement, le voyage approche à grands pas, pour pas dire très grands pas, et nous nous sommes tournées sérieusement vers les sites de location de voiture où les prix étaient raisonnables lors de nos premiers coups d'oeil. Seulement, en renseignant nos âges et en lisant ces foutues conditions* nous nous sommes aperçue que les prix étaient exorbitants...
Notre projet, surement tombé à l'eau, était de partir d'Oslo puis vers le sud pour arriver à Stavanger puis à Bergen afin de faire les fjords puis rentrer en train sur Oslo.
Est ce que quelqu'un peut nous aider ? Par miracle si qqun a un bon plan location mais bon faut pas rêver.
Sinon comment faire ? Quel budget faut il prévoir pour faire les fjords en transports, ce qui risque d'être cher également avec les ferries...
HEEEEELP
Merci à ceux qui nous apporteront leur aide Bisous bisous
Merci à ceux qui nous apporteront leur aide Bisous bisous
bonjour,
j ai l intention de partir aux Iles Lofoten au mois de mars pour 2 semaines ( 2 personnes ) et bien sûr j espère trouver le meilleur trajet pour économiser un peu d argent sur les trajets étant donner le coup de la vie sur place.
nous partons depuis la Suisse depuis Genève ou Zurich, tout dépendra où nous allons atterir..........
questions :
quel est le meilleur trajet et le plus économique pour aller jusqu au Iles Lofoten ? faut il aller jusqu à Bodo ou Narvik ? ou encore à l'aéroport international des Iles ?et ensuite finir le trajet en voiture bien sûr..!
quels sont les tarifs de location en voiture et surtout quel est le prix de l'essence ?
merci pour toutes infos 😉
j ai l intention de partir aux Iles Lofoten au mois de mars pour 2 semaines ( 2 personnes ) et bien sûr j espère trouver le meilleur trajet pour économiser un peu d argent sur les trajets étant donner le coup de la vie sur place.
nous partons depuis la Suisse depuis Genève ou Zurich, tout dépendra où nous allons atterir..........
questions :
quel est le meilleur trajet et le plus économique pour aller jusqu au Iles Lofoten ? faut il aller jusqu à Bodo ou Narvik ? ou encore à l'aéroport international des Iles ?et ensuite finir le trajet en voiture bien sûr..!
quels sont les tarifs de location en voiture et surtout quel est le prix de l'essence ?
merci pour toutes infos 😉
Bonjour,
Je souhaite visiter le grand nord et me rend compte que la majorité des destinations relativement chères : Alaska, Svalbard, Groenland, Canada, Russie.
Pourriez-vous me dire quel pays est à conseiller pour visiter l'arctique sans se ruiner, je suis ouvert à toutes destinations, vous me demanderez probablement ce que je souhaite voir ou faire : observation de la faune, randonner, croisière en bateau etc.. des activités classiques.
Je me dit que la Russie (sibérie) est peut être l'endroit où les couts sont les plus réduits??
Merci pour votre aide.
Je souhaite visiter le grand nord et me rend compte que la majorité des destinations relativement chères : Alaska, Svalbard, Groenland, Canada, Russie.
Pourriez-vous me dire quel pays est à conseiller pour visiter l'arctique sans se ruiner, je suis ouvert à toutes destinations, vous me demanderez probablement ce que je souhaite voir ou faire : observation de la faune, randonner, croisière en bateau etc.. des activités classiques.
Je me dit que la Russie (sibérie) est peut être l'endroit où les couts sont les plus réduits??
Merci pour votre aide.
Nous planifions une voyage de 8 jours à travers les fjords entre Bergen et Alesund. Pour ce faire, nous tentons d'effectuer une location de voiture, mais le prix de la remise à un autre point que celui de la prise du véhicule, semble être plus élevée que le prix de la location de voiture. Y a-t-il quelqu'un qui connaît une compagnie qui offre une location de voiture avec une remise à un point différent sans être trop cher. Merci.
Changement de destination pour mon fils qui veut se rendre à Bergen. Il etait d'abord tenté par les lotofen... il a un petit budget, aimerait decouvrir les fjords en kayak et avoir des lieux d' hebergements surs et bon marché. Avez vous des conseils? Merci d'avance.
Bonjour, avec ma femme et ma fille de 15 ans on aimerai visiter en Aout prochain 2ieme quinzaine Oslo (1jour) et de la visiter les f jiords Bergen et autres (4 jours) tout conseil, avis et autres suggestions concernant le transport, hotels pas chers et autres moyens pour visiter Oslo et les principaux f jiords durant une semaine seraient les bienvenus.
Merci
Bonjour,
En juin, j'aimerais visiter la Norvège.
Je ne dispose que de 14 jours et j'ai un petit budget.
Que me conseillez-vous pour :
- le trajet le plus intéressant et les visites à faire sachant que j'arriverai à BERGEN
- la location de voiture : où faut-il réserver ? En France avant de partir ?
- les hébergements les moins chers, sachant que je n'aime pas réserver à l'avance et
qu'en général, je choisis les hébergements au fur et à mesure de mon avancée.
Merci à l'avance
MYJO
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage en Norvège cette année en Juin à 4 voyageurs (n'ayant pas le permis), et j'aurais grandement besoin de conseils.
La contrainte majeure est que nous n'avons un budget étudiant, serré à très serré pour certain.
Le voyage se ferait en deux parties : une pas encore définie (avec 1 ou 2 voyageur(s)) et la seconde partie (1 à 2 semaines) à 4, où nous aimerions faire Oslo-Bergen (ou l'inverse) en train, en suivant un itinéraire.
On aurait besoin de conseils sur :
· Des idées pour la première partie du voyage :
Partie assez flou, qui durerait entre 1 et 2 semaines. Donc ça pourrait être aux alentours de Bergen/ Oslo, nécessitant de prendre bus ou autres (Notamment je pensais au parc du Jotunheimen, le Geirangerfjord...), mais ça pourrait aussi être bien plus loin, je me demandais par exemple ça vaudrait le coût d'aller aux iles Lofoten, juste pour une semaine ? Je compte sur vous si vous avez des idées d'endroit à découvrir!
· Le voyage Oslo Bergen en train
On va passer du temps à Oslo et Bergen normalement, et je pensais faire un arrêt dans le voyage Oslo Bergen en train (Myrdal ? Flam? Autres?) En fait le tour Norway In a Nutshell a l'air vraiment bien et je me demandais s'il était possible, et intéressant de faire plus ou moins la même chose (notamment le fait qu'il y ait un ferry dans un fjord m'avait l'air vraiment chouette). Quel est le meilleur endroit pour s'arrêter sur le chemin ? Est-ce vraiment plus rentable de réserver le parcours soi même? Et après ça je pensais aller à Stavanger et faire la fameuse rando du Preikestolen.
Merci d'avance de vos réponses ! Folwyn
La contrainte majeure est que nous n'avons un budget étudiant, serré à très serré pour certain.
Le voyage se ferait en deux parties : une pas encore définie (avec 1 ou 2 voyageur(s)) et la seconde partie (1 à 2 semaines) à 4, où nous aimerions faire Oslo-Bergen (ou l'inverse) en train, en suivant un itinéraire.
On aurait besoin de conseils sur :
· Des idées pour la première partie du voyage :
Partie assez flou, qui durerait entre 1 et 2 semaines. Donc ça pourrait être aux alentours de Bergen/ Oslo, nécessitant de prendre bus ou autres (Notamment je pensais au parc du Jotunheimen, le Geirangerfjord...), mais ça pourrait aussi être bien plus loin, je me demandais par exemple ça vaudrait le coût d'aller aux iles Lofoten, juste pour une semaine ? Je compte sur vous si vous avez des idées d'endroit à découvrir!
· Le voyage Oslo Bergen en train
On va passer du temps à Oslo et Bergen normalement, et je pensais faire un arrêt dans le voyage Oslo Bergen en train (Myrdal ? Flam? Autres?) En fait le tour Norway In a Nutshell a l'air vraiment bien et je me demandais s'il était possible, et intéressant de faire plus ou moins la même chose (notamment le fait qu'il y ait un ferry dans un fjord m'avait l'air vraiment chouette). Quel est le meilleur endroit pour s'arrêter sur le chemin ? Est-ce vraiment plus rentable de réserver le parcours soi même? Et après ça je pensais aller à Stavanger et faire la fameuse rando du Preikestolen.
Merci d'avance de vos réponses ! Folwyn
Bonjour,
Je souhaiterai (pour le moment à titre informatif) faire un road trip en Norvège cet été (environ 2 semaine et demi voir 3 si le budget suit). J'aimerai découvrir les Fjords, la route des Trolls et les îles Lofoten et surtout y faire de la rando. Seul bémol, un budget très serré entre 1500 et 1700 €. J'ai regardé ce qui se faisait sur internet pour avoir une petite idée des prix et du coup je ne sais pas trop ce qui est le mieux... faire un autotour (mais être bridée sur le parcours et les horaires) ou l'organiser moi-même. Pour le moment, je partirai seule, mais suis partante pour accueillir d'autres compagnons de voyage.
Pour les transports, j'hésite aussi, car autant l'avion reste raisonnable au niveau des prix, mais les locations de voitures sont extrêmement cher et je me demande, si ce ne serais pas mieux de prendre ma propre voiture et d'enchaîner avec les Ferry. Si je prends ma propre voiture, existe-t-il des ferry qui partent d’Allemagne (ou Danemark) pour aller direct aux Lofoten? et des Lofoten peux-t-on en prendre un autre jusqu'à Bergen (ou Alesund)?
Merci,
Je souhaiterai (pour le moment à titre informatif) faire un road trip en Norvège cet été (environ 2 semaine et demi voir 3 si le budget suit). J'aimerai découvrir les Fjords, la route des Trolls et les îles Lofoten et surtout y faire de la rando. Seul bémol, un budget très serré entre 1500 et 1700 €. J'ai regardé ce qui se faisait sur internet pour avoir une petite idée des prix et du coup je ne sais pas trop ce qui est le mieux... faire un autotour (mais être bridée sur le parcours et les horaires) ou l'organiser moi-même. Pour le moment, je partirai seule, mais suis partante pour accueillir d'autres compagnons de voyage.
Pour les transports, j'hésite aussi, car autant l'avion reste raisonnable au niveau des prix, mais les locations de voitures sont extrêmement cher et je me demande, si ce ne serais pas mieux de prendre ma propre voiture et d'enchaîner avec les Ferry. Si je prends ma propre voiture, existe-t-il des ferry qui partent d’Allemagne (ou Danemark) pour aller direct aux Lofoten? et des Lofoten peux-t-on en prendre un autre jusqu'à Bergen (ou Alesund)?
Merci,
Bonjour à tous,
Nous partons 4 jours à Tromso mi février en rêvant bien évidemment de voir des aurores boréales.
Nous savons que le coût de la vie est très élevé en Norvège et je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons plans pour manger(midi et soir) à Tromso. Nous voyageons avec nos 2 filles de 15 et 18 ans et serons logés à l'hôtel avec petit-déjeuner inclus.
De plus nous souhaiterions faire une balade en chiens de traineau et je trouve les prix exorbitants. Là aussi si vous connaissez des bons plans ou vraiment l'agence à recommander.
Que faire de plus à Tromso? Une balade à raquettes nous intéresserait aussi.
Nous souhaitons aussi louer une voiture pour nous échapper le soir pour tenter de voir des aurores boréales. Pensez-vous qu'il serait préférable de louer la voiture dès notre arrivée à l'aéroport ou bien en Ville? Comment peut-on se rendre au centre ville depuis l'aéroport? Est-ce que cela serait moins cher en louant directement une voiture? Savez-vous où devrions-nous nous rendre en voiture pour optimiser nos chances de voir des aurores?
Et enfin, dernière question: nous passerons notre dernier après-midi à Oslo.Quels sont les incontournables?
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse car il est bien difficile de trouver des infos dans les guides.
Bonjour !
Comme le guide du Routard n'a pas inclu cette région dans son volume "Norvège" j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a réussi à trouver un hôtel à un prix inférieur à ceux annoncés dans "booking.com", par exemple...c'est à dire en-dessous de 80€ la, chambre double !
Je me doute bien que la vie est très chère là-bas, mais...sait-on jamais ?
Merci d'avance
Lydie
Bonjour,
Il y a déjà pas mal de sujets ouverts sur la question des aurores boréales à Tromso. Je les ai tous lu avec attention mais je me permets d'en rajouter un plus personnalisé. Voilà je me demandais s'il était possible d'aller voir ces aurores avec un budget très très serrés, compter le plus petit possible. Est-ce qu'il faut vraiment louer une voiture ou Est-ce qu'il a d'autres moyens ? En dehors des guides. Si guide, Est-ce que quelqu'un a une référence de qualité à fournir ? Y aller seule, Est-ce que c'est un peu dangereux ? Et puis, entre début décembre ou fin Janvier, Est-ce qu'il y a une meilleure période? J'ai vu que beaucoup parlent de Mars. Pour ce qui est des différents moyens de logements, couchages , Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Pour les touts petits budgets, qu'Est-ce qui est envisageable ?
Merci !
Il y a déjà pas mal de sujets ouverts sur la question des aurores boréales à Tromso. Je les ai tous lu avec attention mais je me permets d'en rajouter un plus personnalisé. Voilà je me demandais s'il était possible d'aller voir ces aurores avec un budget très très serrés, compter le plus petit possible. Est-ce qu'il faut vraiment louer une voiture ou Est-ce qu'il a d'autres moyens ? En dehors des guides. Si guide, Est-ce que quelqu'un a une référence de qualité à fournir ? Y aller seule, Est-ce que c'est un peu dangereux ? Et puis, entre début décembre ou fin Janvier, Est-ce qu'il y a une meilleure période? J'ai vu que beaucoup parlent de Mars. Pour ce qui est des différents moyens de logements, couchages , Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Pour les touts petits budgets, qu'Est-ce qui est envisageable ?
Merci !
Bonjour,
je pars semaine prochaine pour la Norvège,
Je suis à la recherche d'infos pour éviter de perdre du temps à chercher des parkings gratuits ou peu cher à Stavanger, Bergen ? Cela m'est égal de me garer à 20mn en dehors et marcher.
Avez-vous une idée, des liens ou des conseils ? je suis preneur :D
merci par avance Jérémy
je pars semaine prochaine pour la Norvège,
Je suis à la recherche d'infos pour éviter de perdre du temps à chercher des parkings gratuits ou peu cher à Stavanger, Bergen ? Cela m'est égal de me garer à 20mn en dehors et marcher.
Avez-vous une idée, des liens ou des conseils ? je suis preneur :D
merci par avance Jérémy
Bonjour
je pars 4 nuits à Oslo en septembre prochain, et j'aimerai savoir si quelqu'un a des bonnes adresses pour des hébergements pas trop chers avec coin cuisine car les resto semblent hors de prix. Savez-vous quelles sont les températures mi septembre ?
merci
je pars 4 nuits à Oslo en septembre prochain, et j'aimerai savoir si quelqu'un a des bonnes adresses pour des hébergements pas trop chers avec coin cuisine car les resto semblent hors de prix. Savez-vous quelles sont les températures mi septembre ?
merci
D'habitude on affirme toujours qu'il vaut mieux ne pas changer l'argent à l'aéroport sous prétexte que le taux n'y ai pas interessant.
Cependant, en Norvège le niveau de vie est tellement élevé que les prestations de service bancaires en pâtissent.
Ainsi donc les commissions prélevées sont exorbitantes (jusqu'à 10 euros par transaction !) et les machines de change situées à l'aéroport (de Bergen notament) concurrencent très largement toutes les agences et les banques du pays.A ce jour, je n'ai pas trouvé d'agence qui m'offrent plus de Krone que les échangeurs automatique de l'aéroport. Avis aux amateurs, mieux vaut donc échanger son argent aux machines automatique de l'aéroport. (au moins en ce qui concerne les euros, dollar, pounds et yens)
Cependant, en Norvège le niveau de vie est tellement élevé que les prestations de service bancaires en pâtissent.
Ainsi donc les commissions prélevées sont exorbitantes (jusqu'à 10 euros par transaction !) et les machines de change situées à l'aéroport (de Bergen notament) concurrencent très largement toutes les agences et les banques du pays.A ce jour, je n'ai pas trouvé d'agence qui m'offrent plus de Krone que les échangeurs automatique de l'aéroport. Avis aux amateurs, mieux vaut donc échanger son argent aux machines automatique de l'aéroport. (au moins en ce qui concerne les euros, dollar, pounds et yens)
Mon fils de 18 ans a travaille pendant les vacances pour se payer son reve : partir seul decouvrir Lotofen en Norvege. Je ne suis pas d'accord de le savoir seul. Existe-il des groupes assez libres et peu cher pour ce genre d'aventurier. Merci pour vos experiences. Une maman inquiete...
Salut à tous,
Je compte partir avec une amie à la découverte des Lofoten, et de ses environs en voiture et ce à partir de Bodo.
Cet été j'ai passé trois semaines dans le sud du pays à vélo, donc j'ai déjà eu un magnifique aperçu du pays même si je l'imagine, le nord est bien différent.
Mis à part la location de la voiture, le coût de la vie et de trois petits trucs, j'avoue être dans le flou total car il est assez difficile de trouver de bons renseignements sur cette région (le lonely me paraît un peu juste) et je m'en remets donc à vous pour éclairer ma lanterne :
- Quels sont pour vous les meilleurs sites à visiter sur les Lofoten ? - Y a-t-il des lieux incontournables dans les environs des Lofoten ? - Cela pose-t-il problème de camper à la belle étoile sur les Lofoten ou cela est-il autorisé comme dans le reste du pays ? - 10 jours sont-ils suffisants pour sillonner les îles, s'accorder quelques petites randos (je précise que mon amie n'est pas une grande marcheuse) et visiter les sites alentours ? - 15 jours serait-il mieux ? - Y a-t-il des guides plus complets pour visiter les Lofoten ? Autrement les offices de tourisme son elles aussi efficaces que dans le sud du pays ? - Bodo est le point de départ et d'arrivée, la ville vaut-elle le coup d'y porter plus d'intérêt que son aéroport ? - Au mois de Juillet, hormis la pluie, c'est plus du 20° ou du 10° ? - J'ai pensé à la location de voiture, car cela me paraît être la solution la plus simple, y en a-t-il qui ont déjà sillonnés ces îles à coup de transports en commun ? Si oui la fréquence des bus est-elle assez régulière ?
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses et vous souhaite une agréable année 2012 😇
David
PS : Je sais que ceci n'est pas à la bonne place mais il n'y a aucune rubrique pour le road-trip de base et n'étant pas un gros dépensier en voyage, j'ai pas trouvé mieux... Si un modo passe parle ici, qu'il n'hésite pas à déplacer le sujet dans la section appropriée !
- Quels sont pour vous les meilleurs sites à visiter sur les Lofoten ? - Y a-t-il des lieux incontournables dans les environs des Lofoten ? - Cela pose-t-il problème de camper à la belle étoile sur les Lofoten ou cela est-il autorisé comme dans le reste du pays ? - 10 jours sont-ils suffisants pour sillonner les îles, s'accorder quelques petites randos (je précise que mon amie n'est pas une grande marcheuse) et visiter les sites alentours ? - 15 jours serait-il mieux ? - Y a-t-il des guides plus complets pour visiter les Lofoten ? Autrement les offices de tourisme son elles aussi efficaces que dans le sud du pays ? - Bodo est le point de départ et d'arrivée, la ville vaut-elle le coup d'y porter plus d'intérêt que son aéroport ? - Au mois de Juillet, hormis la pluie, c'est plus du 20° ou du 10° ? - J'ai pensé à la location de voiture, car cela me paraît être la solution la plus simple, y en a-t-il qui ont déjà sillonnés ces îles à coup de transports en commun ? Si oui la fréquence des bus est-elle assez régulière ?
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses et vous souhaite une agréable année 2012 😇
David
PS : Je sais que ceci n'est pas à la bonne place mais il n'y a aucune rubrique pour le road-trip de base et n'étant pas un gros dépensier en voyage, j'ai pas trouvé mieux... Si un modo passe parle ici, qu'il n'hésite pas à déplacer le sujet dans la section appropriée !
Bonjour à tous chers voyageuses, voyageurs,
J'ai besoin de votre expérience.
Je pars avec 2 amis en Suede (à Stockholm) pour 1 semaine (du 20 au 27 octobre). Nous souhaitons faire un tour à Helsinki car nous n'aurons probablement plus jamais une telle opportunité. Nous avons un budget plus que limité et nous avons cherché, sur ce forum et sur les sites des compagnie de ferries des trajets pas chers du tout. On a pas trouvé, comme il est dit dans des sujets similaires de ce forum mais datés de 2007 des traversées a 11€ ..... Pire, nous trouvons que des ferries où il est obligé de prendre une cabine (donc plus cher) alors que l'on a égalment vu, sur ce même forum qu'il était possible de dormir à "l'arrache" (donc pas cher).
Nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable, les sites internet ne sont pas clairs et je vous demande votre aide pour me donner des infos utiles et m'éclaircir particulièrement sur :
- le tarif Stockholm-Helsinki (aller-retour) le moins cher pour 3 personne à pied dans la semaine du 20 au 27 octobre.
Je vous remercie, Nicolas
J'ai besoin de votre expérience.
Je pars avec 2 amis en Suede (à Stockholm) pour 1 semaine (du 20 au 27 octobre). Nous souhaitons faire un tour à Helsinki car nous n'aurons probablement plus jamais une telle opportunité. Nous avons un budget plus que limité et nous avons cherché, sur ce forum et sur les sites des compagnie de ferries des trajets pas chers du tout. On a pas trouvé, comme il est dit dans des sujets similaires de ce forum mais datés de 2007 des traversées a 11€ ..... Pire, nous trouvons que des ferries où il est obligé de prendre une cabine (donc plus cher) alors que l'on a égalment vu, sur ce même forum qu'il était possible de dormir à "l'arrache" (donc pas cher).
Nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable, les sites internet ne sont pas clairs et je vous demande votre aide pour me donner des infos utiles et m'éclaircir particulièrement sur :
- le tarif Stockholm-Helsinki (aller-retour) le moins cher pour 3 personne à pied dans la semaine du 20 au 27 octobre.
Je vous remercie, Nicolas
Bonjour,
Je suis à Oslo pour 2 jours complets. N'ayant pas beaucoup les moyens, je compte visiter la capitale en seulement une journée. Pour le deuxième jour j'ai envie de profiter de la forêt norvégienne et ses lacs.
Je voudrai savoir s'il y a des départs de chemins, lacustres de préférence, non loin de Oslo, et depuis les transports en commun.
Merci de vos réponses !
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant. J'ai prévu de partir deux semaines entre le 16 décembre et le 8 janvier en solo. Je désirerai durant ce voyage admirer les aurores boréales, c'est mon critère principal.
Or j'ai quelques hésitations sur le lieu ou j'aimerais partir. J'hésite entre plusieurs choix qui peuvent être l'Islande ou bien dans un des pays scandinaves.
Concernant le transport, si pour l'Islande l'avion me semble à mon avis indispensable. Mais concernant les pays scandinaves, j'aimerais si possible prendre le train et en particulier le train de nuit. Est-ce possible ?
Pourriez vous si possible me donner votre avis sachant qu'étant étudiant, je n'ai pas énormément de moyens.
Merci d'avance.
Je suis actuellement étudiant. J'ai prévu de partir deux semaines entre le 16 décembre et le 8 janvier en solo. Je désirerai durant ce voyage admirer les aurores boréales, c'est mon critère principal.
Or j'ai quelques hésitations sur le lieu ou j'aimerais partir. J'hésite entre plusieurs choix qui peuvent être l'Islande ou bien dans un des pays scandinaves.
Concernant le transport, si pour l'Islande l'avion me semble à mon avis indispensable. Mais concernant les pays scandinaves, j'aimerais si possible prendre le train et en particulier le train de nuit. Est-ce possible ?
Pourriez vous si possible me donner votre avis sachant qu'étant étudiant, je n'ai pas énormément de moyens.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je m'y prend super tard, je sais :S
Je pars pour Bergen dans 2 jours. J'y vais avec mon copain et ses parents, qui eux connaissent bien le pays.
Mais j'avais une question : pour aller de Bergen aux Loffoten, quel est le moyen le plus rapide et le plus économique ?
Je vous remercie de votre aide :)
Voilà, je m'y prend super tard, je sais :S
Je pars pour Bergen dans 2 jours. J'y vais avec mon copain et ses parents, qui eux connaissent bien le pays.
Mais j'avais une question : pour aller de Bergen aux Loffoten, quel est le moyen le plus rapide et le plus économique ?
Je vous remercie de votre aide :)
Bonjour,
Je suis en train de concocter un voyage surprise pour ma mere pour la Norvege et j'aurai besoin de petits conseils sur l'elaboration de mon trajet s'il vous plait :) Nous serions donc 2 femmes, voyageant a petit budget du 24 avril au 5 mai pour decouvrir la culture norvegienne et ses paysages (+un peu de rando par-ci par-la) Nous arrivons et partons de Oslo, les billets sont reserves.
Maintenant concernant le trajet, mon premier coup d'oeil sur le forum et divers blog m'a conduit a cette 1ere ebauche: Mardi-mercredi pour visiter Oslo, puis depart pour Trondheim (train? un stop a Roros?), et descente par la cote en train, bus ou bateau pour visiter les fjords jusqu'a Bergen, en passant par la route des trolls, Geirangerflord, puis Balestrand et Borgun, enfin Naeroyfjord et Aurlandfjord, et pour finir environ 2-3 jours a Bergen et un retour sur Oslo en passant par Eidfjord.
Ceci n'est qu'une premiere pensee, rien de definit encore, mais deja les 1eres questions fusent: - est-ce raisonnable en 10jours de temps avec les moyens de transport locaux et a cette saison? - y a t-il des choses "a ne pas manquer" sur cette route que vous souhaiteriez me dire avec impatience? :) (rando, paysage, monument, ville, musee, fjord, adresse...) - un petit saut dans le nord (iles lofoten) pour admirer une aurore boreale est tres tentant, mais est-ce envisageable (resonnable en temps) et possible d'en voir a cette saison?
Voila pour les premieres questions.. j'espere que vous serez nombreux a me lire et a partager vos experiences et conseils pour me guider au mieux a la concretisation du reve de ma maman :) Merci Emilie
Je suis en train de concocter un voyage surprise pour ma mere pour la Norvege et j'aurai besoin de petits conseils sur l'elaboration de mon trajet s'il vous plait :) Nous serions donc 2 femmes, voyageant a petit budget du 24 avril au 5 mai pour decouvrir la culture norvegienne et ses paysages (+un peu de rando par-ci par-la) Nous arrivons et partons de Oslo, les billets sont reserves.
Maintenant concernant le trajet, mon premier coup d'oeil sur le forum et divers blog m'a conduit a cette 1ere ebauche: Mardi-mercredi pour visiter Oslo, puis depart pour Trondheim (train? un stop a Roros?), et descente par la cote en train, bus ou bateau pour visiter les fjords jusqu'a Bergen, en passant par la route des trolls, Geirangerflord, puis Balestrand et Borgun, enfin Naeroyfjord et Aurlandfjord, et pour finir environ 2-3 jours a Bergen et un retour sur Oslo en passant par Eidfjord.
Ceci n'est qu'une premiere pensee, rien de definit encore, mais deja les 1eres questions fusent: - est-ce raisonnable en 10jours de temps avec les moyens de transport locaux et a cette saison? - y a t-il des choses "a ne pas manquer" sur cette route que vous souhaiteriez me dire avec impatience? :) (rando, paysage, monument, ville, musee, fjord, adresse...) - un petit saut dans le nord (iles lofoten) pour admirer une aurore boreale est tres tentant, mais est-ce envisageable (resonnable en temps) et possible d'en voir a cette saison?
Voila pour les premieres questions.. j'espere que vous serez nombreux a me lire et a partager vos experiences et conseils pour me guider au mieux a la concretisation du reve de ma maman :) Merci Emilie
Bonjour,
Je prévois un voyage en Norvège, avec un trajet en bateau sur l'Hurtigruten. Beaucoup de sites et guides donnent pour info une réduction de -50% sur la partie trajet pour les étudiants. J'ai essayé de contacter Hurtigruten France mais pas de réponse de leur part...
Néanmoins, cette réduction n'est pas disponible sur le site francais, mais uniquement sur le site norvégien. Par exemple sur le trajet Bodo Tromso en hiver avec cabine et petit déjeuner : - Via le site francais sans réduction (124€) - Via le site norvégien avec réduction étudiant (805 NOK => 105€ en comptant les frais de paiement CB)
Est ce que quelqu'un peut il me confirmer que cette réduction fonctionne pour tous les étudiants et non uniquement les norvégiens ? Je possède la carte ISIC...
Merci d'avance pour les réponses
Jordan
Je prévois un voyage en Norvège, avec un trajet en bateau sur l'Hurtigruten. Beaucoup de sites et guides donnent pour info une réduction de -50% sur la partie trajet pour les étudiants. J'ai essayé de contacter Hurtigruten France mais pas de réponse de leur part...
Néanmoins, cette réduction n'est pas disponible sur le site francais, mais uniquement sur le site norvégien. Par exemple sur le trajet Bodo Tromso en hiver avec cabine et petit déjeuner : - Via le site francais sans réduction (124€) - Via le site norvégien avec réduction étudiant (805 NOK => 105€ en comptant les frais de paiement CB)
Est ce que quelqu'un peut il me confirmer que cette réduction fonctionne pour tous les étudiants et non uniquement les norvégiens ? Je possède la carte ISIC...
Merci d'avance pour les réponses
Jordan
Bonjour,
J'aimerais me rendre dans une destination où je pourrais admirer le soleil de minuit, hors pour des raisons personnelles, je ne peux voyager que durant 4-5 jours maximum, de plus je n'ai pas un budget très élevé et j'aimerais réduire les coûts éventuels le plus possible. Que me conseillez-vous comme destination ? Merci d'avance.
J'aimerais me rendre dans une destination où je pourrais admirer le soleil de minuit, hors pour des raisons personnelles, je ne peux voyager que durant 4-5 jours maximum, de plus je n'ai pas un budget très élevé et j'aimerais réduire les coûts éventuels le plus possible. Que me conseillez-vous comme destination ? Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai partir en aout 2014 faire un circuit dans les pays scandinaves. Mon point de départ serai Stockholm, puis faire plusieurs etapes allant jusqu'a Kuusamo (en finlande). Donc stockholm-kuusamo-stockholm.
Est-ce faisable ? En 3 semaines en sachant que je compte utiliser les transports en commun.
Que voir , ou faire etape .trains ou autocar ? Quel budget pour petit moyen
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Je pars dans une dizaine de jours pour 10 jours en Norvège avec 8 amis. Nous sommes tous étudiants donc avec des budgets sérrés, nous comptons louer des voitures pour silloner dans les environs. Je voulais donc savoir si vous pouviez nous recommander un itinéraire? De plus, on a entendu dire que le camping sauvage était très répandu en Norvège est-ce le cas? Quel budget (en se serrant la ceinture) doit-on prévoir? On prévoit aussi de rester quelques jours à Trondheim, avez-vous des bons plans, des adresses à recommander?
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais bien que je m'y prends un peu tard comme d'habtude mais je crois que ça va se faire un peu sur le tas!
merci de votre aide!
Bonjour,
un ami et moi hésitons a partir pour le mois d'aout 2012 (du 08 au 21) soit en Norvège, soit en Islande. Nous nous y prenons un peu tard, et les billets les mois chers correspondant a nos dates trouvés sur e-bookers sont :
- aller/retour Paris Reykjavík : 450 euros - aller/retour Paris/Oslo : 210 euros
Voila, bien que le billet soit de 200euros mois cher pour la Norvège, je me demande si au niveau du transport, hébergement distances, nourritures et surtout paysages il ne serait pas préférable d'aller en Islande (cela revenant au final moins cher sur place qu'en Norvège et donc revenant au même).
merci de a l'avance de vos réponses !
un ami et moi hésitons a partir pour le mois d'aout 2012 (du 08 au 21) soit en Norvège, soit en Islande. Nous nous y prenons un peu tard, et les billets les mois chers correspondant a nos dates trouvés sur e-bookers sont :
- aller/retour Paris Reykjavík : 450 euros - aller/retour Paris/Oslo : 210 euros
Voila, bien que le billet soit de 200euros mois cher pour la Norvège, je me demande si au niveau du transport, hébergement distances, nourritures et surtout paysages il ne serait pas préférable d'aller en Islande (cela revenant au final moins cher sur place qu'en Norvège et donc revenant au même).
merci de a l'avance de vos réponses !










