Stockholm-Helsinki en ferry (low cost)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous chers voyageuses, voyageurs,

J'ai besoin de votre expérience.

Je pars avec 2 amis en Suede (à Stockholm) pour 1 semaine (du 20 au 27 octobre). Nous souhaitons faire un tour à Helsinki car nous n'aurons probablement plus jamais une telle opportunité. Nous avons un budget plus que limité et nous avons cherché, sur ce forum et sur les sites des compagnie de ferries des trajets pas chers du tout. On a pas trouvé, comme il est dit dans des sujets similaires de ce forum mais datés de 2007 des traversées a 11€ ..... Pire, nous trouvons que des ferries où il est obligé de prendre une cabine (donc plus cher) alors que l'on a égalment vu, sur ce même forum qu'il était possible de dormir à "l'arrache" (donc pas cher).

Nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable, les sites internet ne sont pas clairs et je vous demande votre aide pour me donner des infos utiles et m'éclaircir particulièrement sur :

- le tarif Stockholm-Helsinki (aller-retour) le moins cher pour 3 personne à pied dans la semaine du 20 au 27 octobre.

Je vous remercie, Nicolas
SU Suomalainen Regular ·
oui, les places "sur le pont " n'existent qu'en été, MAIS tu peux avoir des prix dernières minute incroyables

une fois à Stockholm, tu vas direct chez vikingline (ou une agence de voyage) et tu demandes "a lastminute day cruise to helsinki", ça vous donne à peu près 6 h à Helsinki, c'est pas mal, car ce n'est pas grand et avec viking vous arrivez au plein centre

j'ai fait une simulation pour le 17/10, la cabine la moins chère pour trois ALLER-RETOUR est à 22 euro, toute la cabine, pas par personne, si si, ils comptent sur le fait qu'avec ce prix tu vas claquer pleins de fric à bord pour manger ( et surtout boire - évite les départs le vendredi, plus chers et mal fréquentés), mais tu peux manger assez bon marché à la cafet ou même apporter ta propre nourriture.

le prix "normal" pour la cabine à trois ( wc dans le couloir) pour ce même trajet le 25/10 est à 66 euros vikingline.se
CH Chiffon65 ·
Merci infiniment suomalainen pour ta réponse rapide et complète.

Nous allons donc nous rendre directement à une agence une fois là bas pour demander un billet de derniere minute.

Aurais-tu une adresse où aller pour trouver Viking Line une fois là bas ?

Merci, merci !!
JU Julien94 ·
oui, les places "sur le pont " n'existent qu'en été, MAIS tu peux avoir des prix dernières minute incroyables

une fois à Stockholm, tu vas direct chez vikingline (ou une agence de voyage) et tu demandes "a lastminute day cruise to helsinki", ça vous donne à peu près 6 h à Helsinki, c'est pas mal, car ce n'est pas grand et avec viking vous arrivez au plein centre

j'ai fait une simulation pour le 17/10, la cabine la moins chère pour trois ALLER-RETOUR est à 22 euro, toute la cabine, pas par personne, si si, ils comptent sur le fait qu'avec ce prix tu vas claquer pleins de fric à bord pour manger ( et surtout boire - évite les départs le vendredi, plus chers et mal fréquentés), mais tu peux manger assez bon marché à la cafet ou même apporter ta propre nourriture.

le prix "normal" pour la cabine à trois ( wc dans le couloir) pour ce même trajet le 25/10 est à 66 euros vikingline.se

Est-ce que ça marche aussi pour un "one way trip"? Je voudrais faire le trajet Stockholm-Helsinki avec mon amie, pour ensuite aller à Tallinn. Et est-ce qu'il y a ce même genre d'offre pour Helsinki-Tallinn?
TA TanukiParis Regular ·
Bonjour, ça marche toujours ces aller retour de dernières minutes ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Similar discussions

You might also like